Aller au contenu

Top 14 saison 2020-2021 10 jan 2021 Vengeance-ico du classico ! (Oh !)


Parigot_Paris

Messages recommandés

Canal + qui est dégouté par la note du match...le même dégoût qu'au match aller au moment de la note.

 

Ajoutez à ça l'attitude de Bayle, encore une fois...

 

Jouissif, ça aussi !

  • Confus 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le corse a dit :

Vengeance est faite et de ce point de vue, c'est jouissif. Je n'en rajouterai pas davantage, ce n'est pas la peine.

 

On aurait pu marquer encore davantage mais il y a aussi des essais où on a un max de réussite.

 

Match très très ouvert, un peu champagne par moments. Par moments, on tombe un peu dans le n'importe quoi mais très souvent, on a su leur planter des banderilles.

 

Ce match, outre la revanche, vient valider le très bon début de saison de l'équipe. Le calendrier est plutôt favorable sur la deuxième phase et si on épargnés par les blessés, ça devrait le faire pour les 6, peut être les 4.

 

 

 


 

je dirai plutôt: ça devrait le faire pour les 4, peut être les 2

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Sur la claquette de Dupont, le rebond fait revenir le ballon en arrière. Dupont tape le ballon après la ligne qui délimite les 5m et 15m. Et lebel le prend au niveau du début de la ligne. Comment l'arbitre avec des indicateurs peut dire pas en avant? 

Mais rien que pour l'arbitrage de la semaine dernière content que l'essai soit accordé ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Match trois étoiles pour Faumuina et Guitoune

Pas convaincu par le match de Miquel en 8, et de Tolofua en 7.

Dans l’alternance, Ramos anime mieux que Holmes. On le savait, on l’a encore vu ce soir.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Haddock a dit :


 

je dirai plutôt: ça devrait le faire pour les 4, peut être les 2

 

Oui, aussi, mais avec les cadences de La Rochelle et du Racing, ça sera pas évident.

Lien vers le commentaire
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Sur la claquette de Dupont, le rebond fait revenir le ballon en arrière. Dupont tape le ballon après la ligne qui délimite les 5m et 15m. Et lebel le prend au niveau du début de la ligne. Comment l'arbitre avec des indicateurs peut dire pas en avant? 

Mais rien que pour l'arbitrage de la semaine dernière content que l'essai soit accordé ?


car il y a de l avancé le joueur est en course donc par son contact de la main sur le ballon lui donne une avancée ensuite son geste de main est vers l arrière c est ça qui compte d ailleurs

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Sur la claquette de Dupont, le rebond fait revenir le ballon en arrière. Dupont tape le ballon après la ligne qui délimite les 5m et 15m. Et lebel le prend au niveau du début de la ligne. Comment l'arbitre avec des indicateurs peut dire pas en avant? 

Mais rien que pour l'arbitrage de la semaine dernière content que l'essai soit accordé ?


En direct je vois en avant.

je pense qu’il y a en avant...

 

Mais bon, dans l’esprit..

 

 

  • Confus 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

En tout cas le match a plu à tous

16,80 c’est la meilleure note du match de la saison et le SF n’y est pas pour rien

  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le corse a dit :

Canal + qui est ...

 

Ajoutez à ça l'attitude de Bayle, encore une fois...

 

 

Donc je ne me réabonnement toujours pas ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, le corse a dit :

Sinon on gueule, et à juste titre, sur Azéma, Travers, Collazo & cie. mais Mola il est très bon aussi dans le style insupportable. 

 

 

Je suis d'accord que ce sont des entraineurs qui parlent énormément en bord de terrain mais dans un milieu sportif tellement aseptisé, ça fait presque du bien. On peut ne pas être d'accord avec eux, trouver qu'ils en font trop, mais heureusement qu'ils peuvent encore s'exprimer et vivre leur match avec intensité (avec les petits excès que cela comporte). 

Très bon match globalement offensivement qui a su trouver des intervalles face à une équipe très épaisse, très physique. La paire de centre a été monstrueuse, un peu moins souveraine défensivement en revanche, à l'image de l'équipe finalement. 

Petit bémol sur notre conquête en touche qui avait déjà été légèrement défaillante contre Bordeaux. Maintenant, les joueurs vont avoir le temps de bosser si on ne joue pas ce weekend. Bien pour les organismes et récupérer quelques blessés, bien moins pour garder le rythme. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Le 04/01/2021 à 15:16, isitolo31 a dit :

Bon vu le match aller nos joueurs doivent être remontés, par contre au SF derrière ça cavale pas mal je trouve, donc attention quand même.

 

Ca devrait donner toutefois 43 18.

J'étais pas si mal. +24 au lieu de +25.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Homme du match, Guitoune, haut la main. Ce n'est pas la première fois cette saison mais là, il fait un récital. 

 

Sa performance est d'ailleurs tellement énorme qu'elle vient compenser celle d'Ahki, qui prouve qu'il est humain en passant à côté de son match.

 

Miquel confirme aussi son excellent dernier match, il est encore très bon et impressionnant par moments.

 

Très bons Ramos, Holmes et Lebel qui continue sa progression.

 

 

 

  • Confus 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, Ju69 a dit :


car il y a de l avancé le joueur est en course donc par son contact de la main sur le ballon lui donne une avancée ensuite son geste de main est vers l arrière c est ça qui compte d ailleurs

Je suis en voiture. Un vélo vient à contre sens. Je tape dans son dos pour le pousser. Tu crois vraiment qu'il peut faire marche arrière? Honnêtement je ne suis pas callé en physique mais je ne sais pas si tu peux transmettre ton énergie dans une direction à un objet sans le porter juste en le tapant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, etienne a dit :

Il ne manquait qu’un interview de Segonds en fin de match pour que la soirée soit parfaite ?

 

je ne vois pas l’interêt d’une « vengeance » entre supporters adverses ...

 

Mais je suis content que nos joueurs aient réagit et aient montré qu’ils en avaient + sous la pedale 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, le corse a dit :

Canal + qui est dégouté par la note du match...le même dégoût qu'au match aller au moment de la note.

 

Ajoutez à ça l'attitude de Bayle, encore une fois...

 

Jouissif, ça aussi !

Ah bon ?? 
Le corse est susceptible ...ou parano ...

ici, choisissez ...

  • Confus 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Par contre Bales toujours proche du neant même sur les brides de match ou le résultat est déjà la .

La Dupont dépendance et due aussi au niveau affligeant du n°2.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je repose ça là au cas où

 

Pour signaler que ce ne sont pas les lignes qui font forcement office de base pour juger un en avant

 

 

Modifié par Tlsefred31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, isitolo31 a dit :

Et dire qu'il nous manque encore mauvaka castets arnold Cros NTK Kolbe... Tauzin... 

 

flament pour là touche aussi 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Je suis en voiture. Un vélo vient à contre sens. Je tape dans son dos pour le pousser. Tu crois vraiment qu'il peut faire marche arrière? Honnêtement je ne suis pas callé en physique mais je ne sais pas si tu peux transmettre ton énergie dans une direction à un objet sans le porter juste en le tapant.


la je ne peux plus grand chose pour te le faire comprendre on a chacun ses limites ?

 

deja que pour arriver à pousser un vélo dans le dos en étant en contresens c est pas évident alors le reste - j essaie qd même la voiture ne vient pas manœuvrer le vélo cad le saisir et l envoyer dans une direction en arrière en pleine vitesse.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Haddock a dit :

 

flament pour là touche aussi 

Postule était en tribune quand même .!!

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Match trois étoiles pour Faumuina et Guitoune

Pas convaincu par le match de Miquel en 8, et de Tolofua en 7.

Dans l’alternance, Ramos anime mieux que Holmes. On le savait, on l’a encore vu ce soir.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Sérieusement pas convaincu par Miquel? Vous lui reprochez quoi? 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bota a dit :

Par contre Bales toujours proche du neant même sur les brides de match ou le résultat est déjà la .

La Dupont dépendance et due aussi au niveau affligeant du n°2.

Sa prise d intervalle à la fin, j ai cru qu il allait tomber tout seul au début de sa course... Il serait temps de voir Germain je pense.. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bota a dit :

Par contre Bales toujours proche du neant même sur les brides de match ou le résultat est déjà la .

La Dupont dépendance et due aussi au niveau affligeant du n°2.

Je vois pas ce que tu reproches à Bales ce soir.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bota said:

Par contre Bales toujours proche du neant même sur les brides de match ou le résultat est déjà la .

La Dupont dépendance et due aussi au niveau affligeant du n°2.

Notre match s'est arrêtée à sa sortie.

Bales nòus est utile que dans la gestion de ces fins de match si e score est fait pour faire souffler dupont.

Cette dupont dépendance est notre plus grande faiblesse cette saison.

Avec Bezy, on restait serein car le mec apportait toujours qque chose et était parfois même meilleur que dupont.

Là si dupont se pète, notre saison est finie je crains.

  • Confus 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 9 minutes, Ju69 a dit :


la je ne peux plus grand chose pour te le faire comprendre on a chacun ses limites ?

 

deja que pour arriver à pousser un vélo dans le dos en étant en contresens c est pas évident alors le reste - j essaie qd même la voiture ne vient pas manœuvrer le vélo cad le saisir et l envoyer dans une direction en arrière en pleine vitesse.

Ben sur l'action Dupont et le ballon ont une direction opposée. Dupont tape dans le ballon pour aller sur le côté mais aussi dans la direction que prenait le ballon. J'ai du mal à m'imaginer que sur une simple claquette tu puisse transmettre assez d'énergie pour à la fois compenser la direction propre du ballon mais également celle que tu donnes. Mais bon C'est une question physique qui me dépasse. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Mahatma a dit :

Notre match s'est arrêtée à sa sortie.

Bales nòus est utile que dans la gestion de ces fins de match si e score est fait pour faire souffler dupont.

Heureusement d'ailleurs que le ST s'est arrêté pour le dernier quart d'heure, sinon, les 60 points auraient donné une mauvaise image au Top14

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ben sur l'action Dupont et le ballon ont une direction opposée. Dupont tape dans le ballon pour aller sur le côté mais aussi dans la direction que prenait le ballon. J'ai du mal à m'imaginer que sur une simple claquette tu puisse transmettre assez d'énergie pour à la fois compenser la direction propre du ballon mais également celle que tu donnes. Mais bon C'est une question physique qui me dépasse. 

 

Tu devrais ouvrir un topic "la claquette de Dupont était-elle en avant ?" histoire de découvrir la vérité fondamentale de cette action

  • Haha 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, No troll a dit :

ah bon ?

pourquoi.

 

Il y a 4 heures, JST31 a dit :

Décision gouvernementale suite à la variante de la Covid anglaise. La LNR devrait suivre la recommandation. Peut etre va-ton avoir une inversion du calendrier?

C était de l ironie ...?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, le zèbre aux courges a dit :

Ben sur l'action Dupont et le ballon ont une direction opposée. Dupont tape dans le ballon pour aller sur le côté mais aussi dans la direction que prenait le ballon. J'ai du mal à m'imaginer que sur une simple claquette tu puisse transmettre assez d'énergie pour à la fois compenser la direction propre du ballon mais également celle que tu donnes. Mais bon C'est une question physique qui me dépasse. 

 

Je n'ai peut-être pas lu tous tes posts mais j'espère que ce n'est pas ce que tu as retenu du match !:drinks

 

Même l'arbitre de champ et l'arbitre vidéo n'étaient pas d'accord. On doit pouvoir passer la semaine à en discuter sans tomber d'accord.

Modifié par CoeurST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On a quand même une attaque irréelle. Et encore, on s'est arrêté au bout d'1h.

Hormis les journées où on a dû aligner l'équipe C, on tourne à prés de 40 points de moyenne par match. Petit ou gros.

Contre les "gros", ca donne 30 pions contre l'ASM et le Racing, prés de 40 contre Toulon, prés de 50 contre l'UBB et le SF.

Heureusement qu'il y a eu les doublons, sinon, on allait chercher les records d'il y a 2 ans à ce rythme.

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Garbajauzion a dit :

Tu devrais ouvrir un topic "la claquette de Dupont était-elle en avant ?" histoire de découvrir la vérité fondamentale de cette action

Le tournant du match !! :biggrin:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

On a quand même une attaque irréelle. Et encore, on s'est arrêté au bout d'1h.

Hormis les journées où on a dû aligner l'équipe C, on tourne à prés de 40 points de moyenne par match. Petit ou gros.

Contre les "gros", ca donne 30 pions contre l'ASM et le Racing, prés de 40 contre Toulon, prés de 50 contre l'UBB et le SF.

Heureusement qu'il y a eu les doublons, sinon, on allait chercher les records d'il y a 2 ans à ce rythme.

 

Je me pose des questions encore sur notre pertinence dans des matchs face à des équipes solides type Exeter, Racing ou Munster 

 

Quand on a des espaces, on est injouable c'est sûr mais face à des gros blocs, je pense qu'on peut-être en difficulté.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, No troll a dit :

Ah bon ?? 
Le corse est susceptible ...ou parano ...

ici, choisissez ...

 

Et no troll est bel et bien un troll, ici aucune hésitation.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Beorb71 a dit :

Sérieusement pas convaincu par Miquel? Vous lui reprochez quoi? 

Des ballons perdus au contact (au moins 3) et un manque de puissance (pour un 8).

Bon dans le jeu de passe et le soutien au porteur.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je me pose des questions encore sur notre pertinence dans des matchs face à des équipes solides type Exeter, Racing ou Munster 

 

Quand on a des espaces, on est injouable c'est sûr mais face à des gros blocs, je pense qu'on peut-être en difficulté.

Côté équipe "solide", on a battu le Racing et l'Ulster. En leur mettant 30 points.

En fait, cette saison, nos équipes A ou B n'ont eu qu'une seule "vraie" défaite (j'élimine la sodomie de Raynal) : Exeter. Mais c'était chez eux et on était en début de saison alors qu'eux avaient repris depuis plusieurs mois).

Chez nous et/ou sur une même période de pic de forme, je pense que ca aurait été autre chose.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Fitzgerald a dit :

Je suis d'accord que ce sont des entraineurs qui parlent énormément en bord de terrain mais dans un milieu sportif tellement aseptisé, ça fait presque du bien. On peut ne pas être d'accord avec eux, trouver qu'ils en font trop, mais heureusement qu'ils peuvent encore s'exprimer et vivre leur match avec intensité (avec les petits excès que cela comporte). 
 

 

C'est pas tant le soucis qu'ils s'expriment et qu'ils extériorisent leurs émotions qui pose problème, au contraire même. Ils vivent le match à cran, sous pression et dans ces moments-là, c'est normal de peiner à se contenir. 

Ce qui est parfois problématique c'est la fréquence avec laquelle certains vocifèrent sur la moindre action, s'en prennent à l'arbitre, à un joueur ou à leurs homonymes du banc de touche. 

Alors l'impression est très certainement renforcée par le fait que les stades sont vides, sans aucun doute. Mais quand Mola dit "Celui-là, il l'aime pas le rugby, c'est sûr" pendant le ralenti de l'action de la claquette, c'est quand même un peu limite.

 

 

 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...