Jump to content

Top 14 saison 2020-2021 10 jan 2021 Vengeance-ico du classico ! (Oh !)

Parigot_Paris

Recommended Posts

le corse
il y a 56 minutes, Fitzgerald a dit :

Je suis d'accord que ce sont des entraineurs qui parlent énormément en bord de terrain mais dans un milieu sportif tellement aseptisé, ça fait presque du bien. On peut ne pas être d'accord avec eux, trouver qu'ils en font trop, mais heureusement qu'ils peuvent encore s'exprimer et vivre leur match avec intensité (avec les petits excès que cela comporte). 

C'est pas tant le soucis qu'ils s'expriment et qu'ils extériorisent leurs émotions qui pose problème, au contraire même. Ils vivent le match à cran, sous pression et dans ces moments-là, c'est normal de peiner à se contenir. 

Ce qui est parfois problématique c'est la fréquence avec laquelle certains vocifèrent sur la moindre action, s'en prennent à l'arbitre, à un joueur ou à leurs homonymes du banc de touche. 

Alors l'impression est très certainement renforcée par le fait que les stades sont vides, sans aucun doute. Mais quand Mola dit "Celui-là, il l'aime pas le rugby, c'est sûr" pendant le ralenti de l'action de la claquette, c'est quand même un peu limite.

• Upvote 7
Gabi
il y a 10 minutes, le corse a dit :

Mais quand Mola dit "Celui-là, il l'aime pas le rugby, c'est sûr" pendant le ralenti de l'action de la claquette, c'est quand même un peu limite.

Tout à fait. Surtout que ce n''est pas un moment-clé, genre l'essai de la gagne à la 80e.

Avec la pression, sur des matchs couperets (phase finale) ou des fins de matchs serrés et très tendus, tu peux comprendre que les entraineurs montent dans les aigus mais effectivement, sans public, on s'aperçoit qu'en fait, ca gueule de la 1ere à a 80e minute, même avec 20 points d'avance.

• Upvote 3
CoeurST
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Côté équipe "solide", on a battu le Racing et l'Ulster. En leur mettant 30 points.

En fait, cette saison, nos équipes A ou B n'ont eu qu'une seule "vraie" défaite (j'élimine la sodomie de Raynal) : Exeter. Mais c'était chez eux et on était en début de saison alors qu'eux avaient repris depuis plusieurs mois).

Chez nous et/ou sur une même période de pic de forme, je pense que ca aurait été autre chose.

Attention, il ne faut pas oublier que notre victoire au Racing se fait contre leur équipe B, à 1 semaine de leur finale de CC et on n'avait pas spécialement brillé.

Après je pense qu'on a les moyens de battre Exeter ou le vrai Racing, chez nous ou chez eux  mais c'est du 50-50.

• Upvote 4
Gabi
il y a 9 minutes, CoeurST a dit :

Attention, il ne faut pas oublier que notre victoire au Racing se fait contre leur équipe B, à 1 semaine de leur finale de CC et on n'avait pas spécialement brillé.

Après je pense qu'on a les moyens de battre Exeter ou le vrai Racing, chez nous ou chez eux  mais c'est du 50-50.

Oui, c'est vrai, tu as raison.

Après, pour moi, ST et Racing, c'est kif-kif, les 2 sont largement au-dessus (avec La Rochelle qui essaie de s'accrocher). Sur un match équitable, on peut les battre et ils peuvent nous battre. Mais ce sont les seuls à l'heure actuelle.

Edited by Gabi
  • Upvote 1
Beau-jeu-laid
il y a 1 minute, Cherubin a dit :

Encore un petit mot sur Ramos et sa propension à accélérer le jeu en 10.

Il n’est jamais meilleur en 10 que lorsqu’il porte le 15 et vient ajouter une option supplémentaire avec beaucoup de justesse et grâce au fait que le 10 mobilise du monde.

Oui il doit jouer 15 pour ses relances.

En étant arrière, il touche plus de ballons de relance qui lui permettent de s'exprimer pleinement.

• Upvote 2
Gabi

Je viens de réaliser que Lebel était meilleur marqueur du championnat.

Au delà de ce fait (qui est quand même anecdotique), il monte vraiment en puissance cette saison. Impressionnant pour un gamin de seulement 21 ans rappelons-le !

On est peinard pendant une dizaine d'années avec lui.

Entre Lebel, Villiere, Etien, Dupichot, Taofifenua, Penaud, Azeala, Nakaitaci, Rattez, Retiere, Raka, etc.... ça serait miraculeux que Teddy Thomas conserve sa place en EdF jusqu'en 2023. A moins qu'il signe au ST. 😉

Edited by Gabi
  • Upvote 1
GuyNess

Pauvre Placines qui une fois de plus rentre en 2L, vivement que Postule et Arnold bis soient dans la rotation.

Apres je sais pas si on ira au bout mais en tout cas c'est un plaisir de supporter cette équipe, on est rarement déçu.

Beorb71
Il y a 7 heures, Vil & Preux a dit :

Des ballons perdus au contact (au moins 3) et un manque de puissance (pour un 8).

Bon dans le jeu de passe et le soutien au porteur.

La puissance n’est pas l’apanage d’un 8, Read en est le meilleur exemple, il avait un QI de rugby énorme et ce n’était pas par la puissance qu’il dominait sur le pré. D’ailleurs Tolofua était sur le terrain pour soit disant apporter cette puissance et on ne l’a pas vu. De plus, j’ai l’impression que Tolofua marque le pas, moins tranchant et moins performant. 

Miquel me fait penser à Sowerby et son jeu basé sur l’intelligence, le déplacement et surtout les courses de soutien. C’est le genre de joueur qui colle parfaitement au jeu du stade. 

• Upvote 3
CoeurST
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

La puissance n’est pas l’apanage d’un 8, Read en est le meilleur exemple, il avait un QI de rugby énorme et ce n’était pas par la puissance qu’il dominait sur le pré. D’ailleurs Tolofua était sur le terrain pour soit disant apporter cette puissance et on ne l’a pas vu. De plus, j’ai l’impression que Tolofua marque le pas, moins tranchant et moins performant. 

Miquel me fait penser à Sowerby et son jeu basé sur l’intelligence, le déplacement et surtout les courses de soutien. C’est le genre de joueur qui colle parfaitement au jeu du stade.

J'ai l'impression que c'est son meilleur match à Miquel. Pour la première fois, j'ai eu l'impression qu'il faisait vraiment partie de l'équipe (pas un joueur d'appoint pour faire le nombre). A voir pour la suite mais encourageant.

• Upvote 2
Richner
Il y a 8 heures, le corse a dit :

Homme du match, Guitoune, haut la main. Ce n'est pas la première fois cette saison mais là, il fait un récital. 

Sa performance est d'ailleurs tellement énorme qu'elle vient compenser celle d'Ahki, qui prouve qu'il est humain en passant à côté de son match.

Miquel confirme aussi son excellent dernier match, il est encore très bon et impressionnant par moments.

Très bons Ramos, Holmes et Lebel qui continue sa progression.

Assez d'accord avec toi.

J'ai trouvé tout de même que Guitoune pour un ancien ailier, avait perdu en vitesse pure. Il a un peu de mal à aller au bout de ses actions, l'age sans doute!

Mais ça ne gâte pas son excellente prestation.

Holmes,critiqué en permanence, a été excellent, et Miquel tout aussi critiqué, a assuré tout le match. Il est plus qu'une doublure.

En revanche, j'ai été un peu déçu par Tolofua, qui est bien moins saignant cette année. Il est rentré dans le rang et est pour moi le dernier dans la hiérarchie actuelle de nos 3eme lignes.

Trainini a été excellent! Enfin un arbitre qui n'abuse pas de la video et qui prend ses responsabilités. Les Raynal, Chalon, Cardona devraient prendre de longues vacances, ça ferait du bien au rugby.

• Upvote 1
Pardine

J'aime ces lendemain de victoires , l'air semble si pur et si leger...

Pas lu les commentaires pendant et après le match , j'ai raté quelque chose ? 

• Upvote 1
BenBenBen

Le point positif c’est qu’on risque d’attendre un moment avant de revoir des équipes qui viendraient à Toulouse « se tester » avec l’équipe type ... l’UBB et le SF sont venus se tester ... ils sont repartis avec 50 pts ...

• Upvote 1
Vil & Preux
il y a 10 minutes, Beorb71 a dit :

Adishatz Beorb71

Je partage votre avis concernant les caractéristiques d'un 8 et à propos du match de Tolofua. Par contre, je vois pas bien la comparaison entre Sowerby et Miquel. Sowerby était aérien, excellent en touche et leader de jeu. Miquel n'en est pas encore là. Je lui souhaite d'avoir la carrière de Sowerby

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

CoeurST
Il y a 8 heures, le zèbre aux courges a dit :

Ben sur l'action Dupont et le ballon ont une direction opposée. Dupont tape dans le ballon pour aller sur le côté mais aussi dans la direction que prenait le ballon. J'ai du mal à m'imaginer que sur une simple claquette tu puisse transmettre assez d'énergie pour à la fois compenser la direction propre du ballon mais également celle que tu donnes. Mais bon C'est une question physique qui me dépasse. 

Je crois que Mola a parlé de toi en direct... :nuke::nuke:

Ils en ont parlé sur le CRC :  "Ah mais il n'aime pas le rugby c'est sûr !":fear::shaun::fear:

C'est aussi dans La Dépêche... :nuke:

Richner
il y a 20 minutes, Pardine a dit :

J'aime ces lendemain de victoires , l'air semble si pur et si leger...

Pas lu les commentaires pendant et après le match , j'ai raté quelque chose ? 

Oui!

Les retours en grâce de Holmes, Miquel et à un degré moindre de Guitoune.

Vu ce qu'ils avaient été critiqués jusque là, ça leur fait du bien😋

• Upvote 1
erixx1
il y a 5 minutes, CoeurST a dit :

Ils en ont parlé sur le CRC :  "Ah mais il n'aime pas le rugby c'est sûr !":fear::shaun::fear:

personne n'en a parlé, mais waisea oublie de mettre les bras pour plaquet dupont

• Upvote 3
papapoupa
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Tout à fait. Surtout que ce n''est pas un moment-clé, genre l'essai de la gagne à la 80e.

Avec la pression, sur des matchs couperets (phase finale) ou des fins de matchs serrés et très tendus, tu peux comprendre que les entraineurs montent dans les aigus mais effectivement, sans public, on s'aperçoit qu'en fait, ca gueule de la 1ere à a 80e minute, même avec 20 points d'avance.

Oui mais Mola je l'avais jamais entendu à ce point là. Hier sur l'action il est insupportable. Il a peut être encore en travers de la gorge le match aller, il voulait vraiment leur montrer qu'au complet on leur en colle pas loin de 50.

On critique assez les Azema/Urios qui arbitre trop sur le bord de la touche pour le dire qu'on Mola le fait, même sur une action. J'aurai été l'arbitre je l'aurai refusé juste pour le geste, tu me dis pas quoi faire, on se rapproche du foot... Surtout que l'essai il est autant refusable que valable. La main fait le geste vers l'arrière mais Dupont ripe un peu la balle qui prend un effet vers l'avant d'une 20aine de centimètre(ça compte). Pour les gens qui parlent d'inertie pas convaincu sur cette action.

• Upvote 3
Tolhurst
il y a 10 minutes, Richner a dit :

Assez d'accord avec toi.

J'ai trouvé tout de même que Guitoune pour un ancien ailier, avait perdu en vitesse pure. Il a un peu de mal à aller au bout de ses actions, l'age sans doute!

Holmes,critiqué en permanence, a été excellent, et Miquel tout aussi critiqué, a assuré tout le match. Il est plus qu'une doublure.

En revanche, j'ai été un peu déçu par Tolofua, qui est bien moins saignant cette année. Il est rentré dans le rang et est pour moi le dernier dans la hiérarchie actuelle de nos 3eme lignes.

Trainini a été excellent! Enfin un arbitre qui n'abuse pas de la video et qui prend ses responsabilités. Les Raynal, Chalon, Cardona devraient prendre de longues vacances, ça ferait du bien au rugby.

Cela fait vraiment plaisir pour Miquel. A un moment, on aurait cru qu'il nous faisait une Fouyssac, mais le mec explose enfin.

Tolo marque le pas, il est vrai. Besoin de se relancer...

Holmes rassurant.

Trainini effectivement, super également. Propre dans ses décisions. Au moins un qui s'appuie sur la vidéo pour faire son propre jugement et qui ne se camoufle pas bêtement derrière l'avis du référé, bien au chaud dans son car. Pédagogue, en plus. Mérite d'aller plus haut.

• Upvote 1

Mola c'est un poète, il explique juste que la beauté du jeu transcende la règle et que dans un match plié, aller chercher des centimètres en avant ou en arrière sur une action qui te fait aimer le rugby c'est se tromper dans l'échelle des valeurs. Et c'est ainsi que le Stade Toulousain est grand. 

• Like 1
  • Upvote 6
Beorb71
il y a 28 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Beorb71

Je partage votre avis concernant les caractéristiques d'un 8 et à propos du match de Tolofua. Par contre, je vois pas bien la comparaison entre Sowerby et Miquel. Sowerby était aérien, excellent en touche et leader de jeu. Miquel n'en est pas encore là. Je lui souhaite d'avoir la carrière de Sowerby

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

C’est quoi que vous appelez un joueur aérien? 
Après je ne l’ai pas comparé à Shaun directement, j’ai juste trouvé que dans son jeu il a toujours été très disponible avec des courses de soutien intelligente et juste, comme le faisait Shaun. C’est la premiere fois qu’il arrive à enchainer des matchs avec l’équipe type et il se fond très bien dans le collectif. S’il continue c’est vraiment positif il apporte une alternative à Tolofua et même une concurrence. 

• Upvote 1
daqcxv

Mais allo quoi !!!! 

1 Pas abonné donc pas vu le match .

2 suis je nul en arithmétique ? 

Eurosport annonce 48 24 avec 6 essais 4 transformation 2 pénalités soit 44 pts .

Le ST annonce 49 24 avec 7 essais 6 transformation 2 pénalités  si j'arithmetique bien ca produit 53 . 

C'est Quoi ce foutoir ? 

Pfff mm pas pitié des non abonnés...

papapoupa
il y a 5 minutes, djip a dit :

Mola c'est un poète, il explique juste que la beauté du jeu transcende la règle et que dans un match plié, aller chercher des centimètres en avant ou en arrière sur une action qui te fait aimer le rugby c'est se tromper dans l'échelle des valeurs. Et c'est ainsi que le Stade Toulousain est grand. 

Ca revient à dire "Oui les All Black produisent un jeu magnifique, donc c'est normal que McCaw soit tout le temps HJ car grâce à lui il récupère la balle et on voit des belles actions, le fait qu'il est éteint Parra en 2011 c'est anecdotique car c'est les All Black et les All Black c'est les meilleurs et ils font du beau jeu"

Y'a des règles tu les appliques, et quand t'es entraineur tu viens pas mettre la pression sur l'arbitre, qui on l'a vu est assez grand pour prendre une décision tout seul.

Puis c'est pas non plus l'action du siècle faut arrêter, c'est une récupération un jeu au pied de Ramos avec le même Rebond que pour Dominici en 99, la passe volleyé est pas particulièrement difficile à faire, Lebel gagne son duel. Les essais 1 et 3 sont par exemple bien plus beaux.

Toutes les équipes marquent des essais avec des mini en avant, y'a toujours une marge d'erreur dans l'arbitrage. Là j'arrive même pas à décider si il est valable ou non, la question n'est pas là, la question c'est pourquoi alors qu'on mène facilement cette réaction de Mola. A mon avis c'est du au match aller.

Pardine
il y a 24 minutes, papapoupa a dit :

Oui mais Mola je l'avais jamais entendu à ce point là. Hier sur l'action il est insupportable. Il a peut être encore en travers de la gorge le match aller, il voulait vraiment leur montrer qu'au complet on leur en colle pas loin de 50.

On critique assez les Azema/Urios qui arbitre trop sur le bord de la touche pour le dire qu'on Mola le fait, même sur une action. J'aurai été l'arbitre je l'aurai refusé juste pour le geste, tu me dis pas quoi faire, on se rapproche du foot... Surtout que l'essai il est autant refusable que valable. La main fait le geste vers l'arrière mais Dupont ripe un peu la balle qui prend un effet vers l'avant d'une 20aine de centimètre(ça compte). Pour les gens qui parlent d'inertie pas convaincu sur cette action.

Il est tourné vers la tribune et parle à Lacroix qui est un peu sourd ....

Vil & Preux
il y a 8 minutes, Beorb71 a dit :

C’est quoi que vous appelez un joueur aérien? 
Après je ne l’ai pas comparé à Shaun directement, j’ai juste trouvé que dans son jeu il a toujours été très disponible avec des courses de soutien intelligente et juste, comme le faisait Shaun. C’est la premiere fois qu’il arrive à enchainer des matchs avec l’équipe type et il se fond très bien dans le collectif. S’il continue c’est vraiment positif il apporte une alternative à Tolofua et même une concurrence. 

Bon et fiable pour disputer les ballons haut (touche, renvois, chandelles) 

rimram31
Il y a 8 heures, Gabi a dit :

Côté équipe "solide", on a battu le Racing et l'Ulster. En leur mettant 30 points.

...

Mouaif enfin contre des équipes du niveau du Racing ou Exeter, c'est du 50/50. Là ou on est probablement au dessus dans le jeu rapide de mouvement (même si le Racing est loin d'être en reste ...) on est loin d'être intraitable sur d'autres phases de jeu: touche, groupés, petit tas ... et du coup dans le dur si l'adversaire a une belle défense.

Pour moi le match type qu'il faudra apprendre a gagner c'est celui style contre Exeter. Savoir défendre sur leur p*** de successions de pénal touches (avec une seule maladresse sur une offensive dans leurs 22, tu te retrouves 10mn après avec 7pts dans la musette!), savoir ne pas perdre bêtement les notre de "penal touche", sortir proprement de notre camp ... Bref quelques axes de progression ou on est encore un peu fragile.

Pour notre défense on a une équipe jeune et ces deux dernières saisons, pas simple de faire avancer le collectif avec les conditions, les absences... J'ai l'impression que ca va déjà mieux (la touche par exemple), ca pourrait se compliquer sérieusement pour nos adversaires en fin de saison si on gomme quelques défauts.

Sur le match, encore une fois bravo a l'équipe mais aussi a l'adversaire qui a rendu ce type de match possible en ne fermant pas le jeu. Sur la claquette de Dupont, on n'est pas malchanceux sur la décision mais sur ces types d'actions, la règle dit que ce doit être "clair et évident", a partir du moment ou tu as besoin de 3 angles différents et d'aspirines pour te demander comment était la position du passeur, ben c'est que ca n'était pas si clair et évident que ca. La pièce tombe de l'autre coté, il n'y a pas scandale non plus. Sur ce match, il semble que chaque fois que le ST a accéléré, ca c'est compliqué pour le SF, donc tu te dis que si celui-la est refusé, ils peuvent en prendre un autre l'action suivante.

Edited by rimram31
  • Upvote 7
il y a 30 minutes, daqcxv a dit :

Mais allo quoi !!!! 

1 Pas abonné donc pas vu le match .

2 suis je nul en arithmétique ? 

Eurosport annonce 48 24 avec 6 essais 4 transformation 2 pénalités soit 44 pts .

Le ST annonce 49 24 avec 7 essais 6 transformation 2 pénalités  si j'arithmetique bien ca produit 53 . 

C'est Quoi ce foutoir ? 

Pfff mm pas pitié des non abonnés...

Change de chaine

il y a 19 minutes, Vil & Preux a dit :

Bon et fiable pour disputer les ballons haut (touche, renvois, chandelles) 

Sa c'est LB Madaule

• Upvote 1
No troll
il y a une heure, CoeurST a dit :

on se croit vraiment dans une rencontre de district...

j'oubliais"allez, allez"

hiihihihihihihii

Edited by No troll
daqcxv
il y a 3 minutes, JST31 a dit :

Change de chaine

La chaine je ne l'ai pas .

Je comparais juste rugbyrama eurosport et le site du ST . 

Ayrton
10 hours ago, le corse said:

Homme du match, Guitoune, haut la main. Ce n'est pas la première fois cette saison mais là, il fait un récital. 

Sa performance est d'ailleurs tellement énorme qu'elle vient compenser celle d'Ahki, qui prouve qu'il est humain en passant à côté de son match.

Sur ce match, dès qu'Ahki touchait un ballon, il avait 2 joueurs sur le râble (ce qui explique aussi peut être pourquoi Guitoune a été pas mal en vue et auteur d'un très bon match). Ahki daisait peut-être peur aux parisiens et il avait peut etre été ciblé; ou alors peut être que les parisiens ne lisent pas la presse et pensait que c'était Kolbe qui était replacé au centre.

9 hours ago, le corse said:

Alors l'impression est très certainement renforcée par le fait que les stades sont vides, sans aucun doute. Mais quand Mola dit "Celui-là, il l'aime pas le rugby, c'est sûr" pendant le ralenti de l'action de la claquette, c'est quand même un peu limite.

Moi ça m'a fait marrer.. visiblement ça a fait marrer le CRC aussi.. comme quoi.. c'est quand meme pas mal différent qu'un mec qui gueule "HORRRRRS JEEEEEU" ou "Ferme ta gueule maintenant" non ?

42 minutes ago, papapoupa said:

Toutes les équipes marquent des essais avec des mini en avant, y'a toujours une marge d'erreur dans l'arbitrage. Là j'arrive même pas à décider si il est valable ou non, la question n'est pas là, la question c'est pourquoi alors qu'on mène facilement cette réaction de Mola. A mon avis c'est du au match aller.

Tu es donc d'accord avec Trainini, "il n'y a rien de clair et évident, donc j'accorde" 😛

Bon sinon, avant le match je m'étais dit que je ne viendrai pas poster ou lire sur le forum pendant le match, je pense que j'ai bien fait.

J'aurai surement raconté des conneries.. par exemple sur les premiers rucks, je gueulais comme un putois devant ma TV que les soutiens parisiens étaient au delà et pas sifflé.. et 10 min après en fait, je me suis aperçu que Trainini ne signalait pas nos fautes identiques et que donc au moins c'était cohérent.

Je pense que je vais continuer à faire comme ça, ne plus poster pendant les matchs et venir relire le topic le lendemain matin

Par contre ne faites pas tous ça hein, sinon je n'aurai rien à relire...

Par exemple Hugogo qui est toujours aussi positif quand il mate un match du stade, ou même Julien81 qui félicite un arbitre ! bon j'avoue moi aussi ça m'a fait très plaisir que Trainini déjuge Laurent Baffie qui était dans le car régie.. (ouais je sais pas pourquoi, j'ai toujours trouvé que Laffont ressemblait à Baffie alors qu'en fait pas trop)

Sinon rien de spécial à dire sur le match, tout a été dit quasiment...

y a meme eu le gif de Tekori qui se marre après avoir fait peur à Kremer.

Il aurait juste fallu taper la dernière pénalité pour mettre plus de points que ce qu'on avait pris au match aller pour que la soirée soit parfaite 😄

(pour ceux qui se demanderaient, j'avais plus de Bush de Noël, mais la Triple Karmeliet, c'est au top aussi !)

Edited by Ayrton
  • Like 2
  • Upvote 4
Bota
Il y a 10 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Je vois pas ce que tu reproches à Bales ce soir.

Je sais pas , peut être que dans un match déjà gagné , il n a absolument rien fait ni de mal ni de bien .

On demande pas qu'il soit au niveau de Bezy , encore moins de celui de Dupont , mais qu il soit utile ou au moins intéressant dans un domaine du jeu quelconque. 

Qui peut me citer une action vraiment qualitative de sa part depuis le debut de saison ?

Je demande Même pas une percée ( il en fait la moitié d une hier ) , mais un jolie coup de pied de pression, ou d occupation, une passe inspirée, une accélération du jeu , un grattage , un beau geste quoi  ...

Ne pas pouvoir lui reprocher son match parcequ'au final il fait rien ni de vraiment bon ni de mauvais , ce n'est clairement pas ce qu'on peut attendre d'un joueur .

Julien81

Matera comme contre Brive a été transparent je trouve, loin de son niveau affiché avec l Argentine, conséquence de ses tweets? Segonds, après son itw de l aller, s est je pense un peu ch.. dessus et a donc foiré don match qui plus est sans public.. 

Guitoune a fait un très bon match, après je trouve que régulièrement, c est déjà arrivé contre Bordeaux on est en sous nombre défensif sur les extérieurs.. Lebel malgré ses 2 essais a 2 axes de progression:son portée de balle et sa defense(il se fait avoir facilement par Waisea je crois sur un couloir de 3 metres en bord de touche).. La touche n est pas sereine... Dommage également que Médard ne veuille pas jouer la dernière pénalité.. 

Trainini est un bon arbitre même si je trouve qu il a une tendance à tendre le bras pour signaler les avantages assez rapidement.. 

le zèbre aux courges
Il y a 10 heures, CoeurST a dit :

Je n'ai peut-être pas lu tous tes posts mais j'espère que ce n'est pas ce que tu as retenu du match !:drinks

Même l'arbitre de champ et l'arbitre vidéo n'étaient pas d'accord. On doit pouvoir passer la semaine à en discuter sans tomber d'accord.

Je vais essayer d'être clair. 

Je trouve le geste de Dupont exceptionnel. En pleine course avoir la lucidité de faire ça C'est vraiment phénoménal.

Par contre quand pour justifier que le ballon parte en avant on me sort la fameuse vidéo de la passe en arrière qui va en avant car le ballon a sa propre force vers l'avant car porté par le joueur là je reste sceptique car on n'est pas du tout dans ce cas de figure.

Ensuite il y a l'interpellation de mola envers l'arbitre vidéo qui me paraît vraiment limite et qui pourrait être sanctionnée en commission de discipline sans qu'il n'y ait scandale.

Enfin C'est la justification par exemple des consultants canal et même de mola. C'est beau donc on doit accepter l'essai car le doute est important. Oui enfin là on part sur un jugement personnel.

Après sur ce week end et le week end d'avant il y a bien plus de problème d'arbitrage et notamment sur la cohérence. Segonds coup d'épaule sur tuicuvu pas de faute. Un parisien balancé un coup d'épaule sur un toulousain essai de pénalité et carton jaune.

Faasoo fait vraiment action de placage mais l'épaule heurte la tête rouge. Haouas ne fait pas du tout action de placage (malgré ce que dit l'arbitre) avec le bras dans la tronche, seulement jaune et lorsque 2 montpellierrains prennent haut kamikamika avec contact à la tête même pas de carton jaune pour aucun des 2. Faudra quand même m'expliquer comment sur des actions similaires on peut avoir de telles divergences. Et là je ne parle que des matchs du cab. 

tire-bouchon

Moi il va falloir m' expliquer ces divergences sur le jeu proposé.

Quand c' est Montpellier, c' est du bourrinage, quand c' est Brive c' est du courage.

Moi je vais proposer une vision trés résumée.

Si le Mhr ne met pas Bouthier à l' ouverture, le Mhr gagne ce match.

Edited by tire-bouchon
  • Upvote 2
Parigot_Paris

Enfin, pour ce que j'en disais... C'était histoire de dire... :cray: 

Bon allez, sérieux pour une fois : félicitations aux Toulouzaingues pour leur jeu debout et leur capacité à attaquer dans le désordre.

Curieusement, malgré la branlaÿe, je ne retiens pas que du négatif pour le SF. Segonds a déjoué mais 1) c'était sous pression constante du génial Dupont ; 2) il est encore jeune, il apprendra.

On avait Maestri de notre côté ce qui n'est pas une garantie. En touche, sans Macalou (Hou) ça se complique nettement. Danty a un jeu limité mais efficace, il doit juste réapprendre à plaquer, ce qu'il fait bien en EdF.

Kremer doit surveiller sa discipline mais il plaque bien et montre de l'envie.

Bref, je ne suis pas si déçu que celà de mes soldats roses. A suivre à Castres (j'espère que Reggiardo ne va pas nous refaire le coup du carton rouge :crying: )

• Upvote 7
papapoupa
il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ensuite il y a l'interpellation de mola envers l'arbitre vidéo qui me paraît vraiment limite et qui pourrait être sanctionnée en commission de discipline sans qu'il n'y ait scandale.

Alors non y'a un problème de fond à régler envers les entraineurs mais Mola si tu le sanctionne sur ce qu'il a fait hier, tu peux sanctionner Azema sur la saison et Urios pareil, pour les pires.

Azema ça fait plusieurs matchs ou je le vois gueuler sur des simples actions de jeu, suivi par son staff et les remplaçants, mais c'est lui qui gueule en premier. Une sorte de remplacement du public en fait. D'habitude c'est le public qui gueule et l'entraineur qui dit rien mais acquiesce.

le zèbre aux courges
à l’instant, papapoupa a dit :

Alors non y'a un problème de fond à régler envers les entraineurs mais Mola si tu le sanctionne sur ce qu'il a fait hier, tu peux sanctionner Azema sur la saison et Urios pareil, pour les pires.

Azema ça fait plusieurs matchs ou je le vois gueuler sur des simples actions de jeu, suivi par son staff et les remplaçants, mais c'est lui qui gueule en premier. Une sorte de remplacement du public en fait. D'habitude c'est le public qui gueule et l'entraineur qui dit rien mais acquiesce.

Ah mais on est d'accord. Mola devrait être sanctionné comme les autres. 

Mais ça rejoins la discussion sur la faute de jurand. Ce n'est jamais sanctionné donc on ne le punit pas. Mais il faudra bien un jour ou l'autre qu'un premier soit sanctionné. Sauf que personne ne veut et moi le premier pour jurand que ce soit son joueur ou entraîneur qui serve d'exemple.

le zèbre aux courges
il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

Moi il va falloir m' expliquer ces divergences sur le jeu proposé.

Quand c' est Montpellier, c' est du bourrinage, quand c' est Brive c' est du courage.

Moi je vais proposer une vision trés résumée.

Si le Mhr ne met pas Bouthier à l' ouverture, le Mhr gagne ce match.

Et d'une il n'y a pas le même matos. Quand lebas un gamin va percuter des montepllierrains C'est du courage. Quand willemse un international va percuter des brivistes C'est du bourrinage 🙂

ensuite si tu avais vu le match tu aurais vu une relance du cab de son enbut pour finir dans les 22 du mhr. Ce que n'a pas tenté le mhr du match 🙂

• Upvote 1
papapoupa
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ah mais on est d'accord. Mola devrait être sanctionné comme les autres. 

Mais ça rejoins la discussion sur la faute de jurand. Ce n'est jamais sanctionné donc on ne le punit pas. Mais il faudra bien un jour ou l'autre qu'un premier soit sanctionné. Sauf que personne ne veut et moi le premier pour jurand que ce soit son joueur ou entraîneur qui serve d'exemple.

Faut pas faire un exemple, faut faire évoluer les règles et autoriser les arbitres à pouvoir aller dire aux entraineurs de la fermer, poliment. on le voit que trop rarement. Il arrête le temps et il va lui dire de se calmer et qu'il est pas arbitre.

C'est vrai que c'est l'absence de public qui rend ça encore plus audible.

Pour Jurand c'est un coup de genou/Tibia dans la zone des côtes en voyant bien qu'il n'a aucune chance de l'empêcher de marquer, l'un des pires actions arbitrées, puis même pas citées ensuite. Pour moi c'est un scandale quand tu vois les rouges limites qu'on s'est pris cette saison et des gestes comme Jurand ou Etien sur Marty qui passent crème bien que très dangereux. Même pas un jaune. Ca reste un scandale cette action, rien à voir avec les arbitres qui parlent.

C'est pas seulement un joueur qui plonge sur un joueur en retard dans l'en but, c'est une aggression. Y'en a eu d'autres en effet, pas toujours sanctionné, j'ai le souvenir de Vincent Clerc qui prennait les 2 jambes du regretté Dominici bien deux secondes après avoir applati.

Edited by papapoupa
  • Upvote 2
le corse
Il y a 2 heures, Richner a dit :

Assez d'accord avec toi.

Je te rejoins également sur la majorité de ton post, hormis sur le cas Tolofua.

Certes, hier il n'a pas particulièrement brillé, on l'a peu vu. Mais il revient de blessure et doit retrouver du rythme.

Et cette saison, il sort quand même de bonnes perfs, à tel point qu'il a (presque) fait oublier Kaino.

• Upvote 1
Pardine

Les entraineurs ils parlent ni plus ni moins qu'avant les matchs à huis-clos seule différence c'est que maintenant on les entend bcp plus (surtout que les télés l'ont compris et mettent des micros ambiance dans leur zonne ! )

J'ai par contre trouvé l'attitude d'un arbitre innaceptable c'est celui du match au CO qui voulait entendre personne dans les tribunes et même en fin de match s'en ai pris aux quelques supporters du CO qui étaient hors du stade ...excès d'autoritarisme pour rester correct !

• Upvote 2
erilac

Sur la Claquette de Dupont Esprit de la règle trouve de Trainini fait bien de l'accorder car sur quelque chose d'aussi peu évident l'arbitre vidéo ne doit jamais interrompre le match.

• Thanks 1
  • Upvote 5
tire-bouchon

Sur le coup, la chose que je retiens et j' espère que nous le reverrons, c' est qu'un arbitre de champ montre que c' est lui et lui seul qui décide.

Monsieur Trainini vous êtes un précurseur.

• Thanks 1
  • Upvote 7
Pardine

Pour ceux qui comme moi l'on raté ....Lacroix -Lombard-Cazalbou-Tauzin

Edited by Pardine
  • Thanks 2
trbreton

Content de voir Miquel enchaîner quelques matchs. Ça explique sa bonne performance. Il gagne en rythme et confiance. Et il marque. 

• Upvote 1
papapoupa
il y a 32 minutes, Pardine a dit :

Les entraineurs ils parlent ni plus ni moins qu'avant les matchs à huis-clos seule différence c'est que maintenant on les entend bcp plus (surtout que les télés l'ont compris et mettent des micros ambiance dans leur zonne ! )

J'ai par contre trouvé l'attitude d'un arbitre innaceptable c'est celui du match au CO qui voulait entendre personne dans les tribunes et même en fin de match s'en ai pris aux quelques supporters du CO qui étaient hors du stade ...excès d'autoritarisme pour rester correct !

Peut être qu'il avait mis 3 jours à trouver Castres et qu'il était un peu sur les dents.

En arrivant déjà t'es fatigué et en plus tu vois les tronches de Kockott et Babillot, voir Urdapileta, dur de rester professionnel.

"Ecoutez moi bien on va introduire un jeu dans le match, on va jouer au roi du silence pendant 80minutes et celui qui perd c'est Carton Jaune, ok?"

Edited by papapoupa
  • Haha 2
Zuzu31
il y a 45 minutes, erilac a dit :

Sur la Claquette de Dupont Esprit de la règle trouve de Trainini fait bien de l'accorder car sur quelque chose d'aussi peu évident l'arbitre vidéo ne doit jamais interrompre le match.

Moi je trouve étonnant qu'ils aient fait tout un flan sur cette action après le match.

C'est pas le tournant de match, et on est à plus de 50m de l'en-but !

Hamdaoui, qui est soi-disant si bon, n'avait qu'a choper Lebel et on n'en parlerait même pas du geste de Dupont !