Aller au contenu

[Covid Cup] Exeter - Stade toulousain (Reporté )


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Après la branlée reçue cet après-midi, les British daigneront-ils seulement aligner une équipe le 16 janvier prochain ?

 

Le ST pourra-t-il seulement se déplacer en avion ? et que dira l'E-PCR (au nom prémonitoire) ? 

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Pardine a dit :

Match si loin et si proche à la fois...

Vu le contexte sanitaire je vois bien un week end de repos ...

 

Ce qui serait bien c'est que le Tournoi soit annulé.

On peut toujours rêver... ?

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

 

Ce qui serait bien c'est que le Tournoi soit annulé.

On peut toujours rêver... ?

 

Je vois où tu veux en venir mais l’annulation du tournoi ne serait que reculer pour mieux sauter. Si pas de tournoi en 2021 il y en aura un à l’automne ou un double en 2022. Les instances fédérales, européennes et mondiales s’en foutent que les championnats domestiques n’aillent pas à leurs termes mais ils refusent de laisser leur part. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Saint Thomas ST

Petit "up", pour relativiser la défaite d'Exeter, sans ses "big guns".

 

Baxter said “As far as we are concerned the Champions Cup is there to go for".

Exeter director of rugby Baxter looks to be resting his big guns to be able to go full tilt in the final pool games of the Heineken Champions Cup later this month, with the defending champions

 

https://www.devonlive.com/sport/rugby/match-reports/exeter-chiefs-target-champions-cup-4850727

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, bab a dit :

56-0 en deux matchs face au tenant du titre, propre.

 

En France, suite à la découverte de cas de covid-19 made in Angleterre, il a fallu environ 15 j à Bayonne pour endiguer ce fléau. Tous les joueurs ont dû avoir 2 résultats négatifs successifs (espacés de 3 j) pour prétendre à s'entrainer de nouveau. Je ne parle même pas de jouer en compétition. Je vois mal comment va pouvoir se tenir la rencontre dans 10 j face à Exeter...

Modifié par Adidi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On va peut-être être Champion d'Europe en ne disputant qu'un seul match!

Balèze.

Quelle belle compétition.?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

On va peut-être être Champion d'Europe en ne disputant qu'un seul match!

Balèze.

Quelle belle compétition.?

 

Le pire c'est qu'il y aura un champion, ça sera pas nous et il va nous passer devant au nombre de titres...

 

Bravo au Leinster pour sa 5è étoile... :Neutral:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

On va peut-être être Champion d'Europe en ne disputant qu'un seul match!

Balèze.

Quelle belle compétition.?

 

Encore plus fort qu'en 96 ! le ST, toujours un temps d'avance.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

Moi, je propose qu'on vire les anglais (ça nous rappelera notre 1er titre), gallois et écossais. De toute façon,  ils sont nuls. 

 

On continue qu'entre gros clubs : les français et irlandais. Sauf les toulonnais, les petites bites qui se font dessus et se barrent à la moindre alerte. De toute façon, ils sont nuls aussi.

 

Ou alors, direct les demi Munster-Racing et Leinster-Toulouse. Pour gagner du temps.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, tropézien a dit :

 

Encore plus fort qu'en 96 ! le ST, toujours un temps d'avance.

 

pas le choix dans le date.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Gabi a dit :

Moi, je propose qu'on vire les anglais (ça nous rappelera notre 1er titre), gallois et écossais. De toute façon,  ils sont nuls. 

 

On continue qu'entre gros clubs : les français et irlandais. Sauf les toulonnais, les petites bites qui se font dessus et se barrent à la moindre alerte. De toute façon, ils sont nuls aussi.

 

Ou alors, direct les demi Munster-Racing et Leinster-Toulouse. Pour gagner du temps.

 

Ou direct la finale. Le match joué un lundi après-midi sous le préau du collège de Fontaine, ça devrait suffire pour répondre à l'engouement.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, No troll a dit :

 

pas le choix dans le date.

 

Sans contre-pet ? ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Le 20/12/2020 à 19:58, Saint Thomas ST a dit :

Après la branlée reçue cet après-midi, les British daigneront-ils seulement aligner une équipe le 16 janvier prochain ?

 

Le ST pourra-t-il seulement se déplacer en avion ? et que dira l'E-PCR (au nom prémonitoire) ? 

 

 

 

Je le sens pas ce match

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 15 minutes, No troll a dit :

Je le sens pas ce match

Je le sens pas du tout ce match. 

 

(Borde*, tu veux le BO oui ou non ?) 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
 
Publié le 07/01/2021 à 05:11 , mis à jour à 07:40
 

Durant sa semaine de préparation de son match face au Stade Français, le Stade Toulousain jette également un œil très attentif sur le week-end suivant durant lequel est programmée la troisième journée de la Coupe d’Europe avec un déplacement à Exeter (samedi 16 janvier à 16 h 15). Contexte sanitaire oblige au Royaume-Uni avec la mutation du Covid et le reconfinement total depuis lundi. Même si l’EPCR, organisateur de la Coupe d’Europe, a avancé depuis lundi.

Ce jour-là, une première réunion a eu lieu entre l’EPCR et les différentes parties (Top 14, Premiership anglaise et Pro 14 celte).

Il fut décidé que les organisateurs vont bien renforcer leur protocole sanitaire et le calquer sur celui qui est appliqué en France où les équipes sont testées trois jours avant les matches, au lieu de six dans les deux coupes européennes. Une logique qui avait jusque-là échappé à l’EPCR et aux clubs d’outre Manche…

Le ministère de la Santé doit toutefois approuver ce nouveau protocole, à l’issue d’une réunion prévue ce soir avec les autorités sanitaires françaises. Et le lendemain, soit vendredi, les présidents du Top 14 se réuniront pour faire un point.

Quelles conditions à Exeter ?

Néanmoins, pour les clubs français comme le Stade Toulousain devant se déplacer en Angleterre, il subsistera quelques zones d’ombre. Ainsi, pour le déplacement à Exeter. Si les déplacements ne posent pas de problèmes puisque les clubs professionnels bénéficient de dérogations, le Stade Toulousain devra trouver un hôtel ouvert pouvant l’héberger la veille du match alors que le reconfinement est total au Royaume-Uni, et que les hôtels sont donc fermés. Une autre forme de dérogation pourrait résoudre l’équation.

De plus, dans quelles conditions, le champion de France 2019 va-t-il préparer son match les dernières heures ? Sachant que lors de la dernière demi-finale européenne disputée face à ce même adversaire Exeter, les joueurs toulousains avaient dû se déshabiller sous un chapiteau…

Et d’autre part, quelle sera la réaction du gouvernement français au moment de faire refranchir la frontière à un groupe de quarante personnes ayant séjourné deux jours en Angleterre ? Autant d’incertitudes qui devront être levées progressivement si la Coupe d’Europe veut conserver sa légitimité dans le respect des conditions sanitaires.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Au vu des autres oppositions, avec 15 points c'est mort. Il faut au moins un bonus de plus pour garder quelques chances.

 

Lien vers le commentaire

Franchement et sérieusement pour une fois ,  pas ou plus de coupe d'Europe ni tournoi et profitons de ce qu'on peut pour finir le top 14 afin de libérer des dates internationales obligatoires plus tard style fin mai . 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Cherubin a dit :

 

Si nos gouvernants ne sont pas complètement débiles et compte tenu des conditions sanitaires en UK, il doit en effet être interdits aux clubs de sports toutes disciplines confondues d'y faire des déplacements jusqu'à nouvel ordre.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
à l’instant, Beorb71 a dit :

Castex vient d’annoncer la fermeture de la frontière avec les British mdr du coup on fait comment? 

 

 

Il a parlé d'exceptions sans detailler lesquelles ...

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
à l’instant, Beorb71 a dit :

Ouai enfin je doute que le rugby sinon c’est vraiment ...... mais bon.

 

cad que ceux qui serons exceptionellement autorisés à rentrer en france doivent montrer un test fait en UK dans les 72H avant...

 

Je pense que c'est mort et c'est pas plus mal ..reste a trouver l'arrangement financier avec l'epcr !  là aussi faut pas rêver !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beorb71 a dit :

Castex vient d’annoncer la fermeture de la frontière avec les British mdr du coup on fait comment? 

On leur laisse CC et tournoi .....

d’ailleurs quid de l’Irlande ? Et Munster, Leinster et COnnacht ? 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 58 minutes, Pardine a dit :

 

 ..reste a trouver l'arrangement financier avec l'epcr !  

 

Avant d'en trouver un...avec les joueurs concernant leurs rémunérations 2021.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, daqcxv a dit :

On leur laisse CC et tournoi .....

d’ailleurs quid de l’Irlande ? Et Munster, Leinster et COnnacht ? 

Ces équipes ne sont pas concernées par la fermeture des frontières.

Par contre l' Ulster..oui!

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Papalou a dit :

 

Si nos gouvernants ne sont pas complètement débiles et compte tenu des conditions sanitaires en UK, il doit en effet être interdits aux clubs de sports toutes disciplines confondues d'y faire des déplacements jusqu'à nouvel ordre.

 

Je dirais même qu'il doit être interdit à des équipes du RU de venir en France également !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CoeurST a dit :

 

Très probable report des 2 prochaines journées de CC et remplacement par 1 ou 2 journées de Top14 positionné sur un doublon voire de matches en retard.

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2018-2019/champions-cup-champions-cup-vers-lannulation-des-deux-prochaines-journees_sto8057392/story.shtml

 

 

Franchement vu la situation, ça serait ma solution préférée. On récupère tous nos joueurs, on les remets dans le bain en jouant chaque semaine en top14 et on reprend des repères collectifs et on sécurise le classement.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, blacksad a dit :

on reprend des repères collectifs et on sécurise le classement.

Y a besoin de rien sécuriser du tout. Seule l'équipe C a lâché des points cette année, pour dire la marge qu'on a.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...