Aller au contenu

Ces joueurs que vous auriez aimé voir au st


Leroukin

Messages recommandés

Invité chomelaregle
il y a 45 minutes, le corse a dit :

 

Sinon, un Sireli Bobo.

 

T'as de la chance, TT arrive. 

Un peu un clone de Bobo, aussi efficace en attaque... Et en défense. 😁

Lien vers le commentaire

Carter indiscutablement mais pas pour 6 mois...

Joueur élégant, fin et avec une vision de jeu incroyable.

On aurait été injouable 

 

En second Smith.

Nonu est plus charismatique mais le grand joueur du duo c'était Smith 

Smith - Jauzion injouable 😍

 

Enfin et très loin de mes deux premiers SBW.

Mais pour 4 ans pas 6 mois non plus

Joueur spectaculaire et impactant

 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Carter indiscutablement mais pas pour 6 mois...

Joueur élégant, fin et avec une vision de jeu incroyable.

On aurait été injouable 

 

n'importe quel club est injouable avec Carter,

il l'a prouvé en néozed, en France et au Japon.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chomelaregle a dit :

 

n'importe quel club est injouable avec Carter,

il l'a prouvé en néozed, en France et au Japon.

Je prends tout de même sa période aux crusaders 

Celle après l USAP...

Lien vers le commentaire

C'est l'ado de l'époque qui parle mais je dirai Eales, Hastings, Joost VDW et Sadourny.

 

Mais bon, on n'avait pas à se plaindre des joueurs qu'il y avait à la place au ST.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Carter indiscutablement mais pas pour 6 mois...

Même pour 6 mois, il te fait gagner le brennus (même blessé donc transformé en nouvel entraineur) donc c'est rentable.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

De plus Carter n' avait pas couté un rond à l' Usap.

C' est un groupe d'investisseurs locaux qui avait apporté le financement.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, tire-bouchon a dit :

De plus Carter n' avait pas couté un rond à l' Usap.

C' est un groupe d'investisseurs locaux qui avait apporté le financement.

Le mythe disait même que l'USAP avait gagné du pognon grâce à la vente des maillots. Bon, on peut en douter quand même...  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, papapoupa a dit :

Lomu et Pepito Elhorga pour voir combien de fois sur 100 à l'entrainement Pepito Elhorga peut réussir à le plaquer, je dirais 5 ou 6.

 

Moi j'ai pas mal badé le Mitchell du RCT.

Bon et Wilko aussi quand même, ça reste un Anglais mais c'était la classe, le sans froid absolu.

La grande classe oui, super joueur mais j'ai toujours préférais Matt Giteau qui, dans l'animation offensive, était bien supérieur à Wilko.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Gabi a dit :

Même pour 6 mois, il te fait gagner le brennus (même blessé donc transformé en nouvel entraineur) donc c'est rentable.

 

Mine de rien, c'est leur seul titre en plus de 60 ans !

 

Pareil pour le Racing, il passe au club et gagne le seul titre des 30 dernières années !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Gabi a dit :

Le mythe disait même que l'USAP avait gagné du pognon grâce à la vente des maillots. Bon, on peut en douter quand même...  

A mon avis, ce sont les investisseurs qui ont raflé la mise.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

En second Smith.

Nonu est plus charismatique mais le grand joueur du duo c'était Smith 

Smith - Jauzion injouable 😍

 

Conrad Smith ? 

 

Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

n'importe quel club est injouable avec Carter,

il l'a prouvé en néozed, en France et au Japon.

 

il y a 54 minutes, Zuzu31 a dit :

Mine de rien, c'est leur seul titre en plus de 60 ans !

 

Pareil pour le Racing, il passe au club et gagne le seul titre des 30 dernières années !

 

Oui incroyable ce titre de l'USAP avec un Carter totalement absent des terrains et pourtant on peut pas s'empêcher de se dire que c'est grâce à lui.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, chomelaregle a dit :

 

T'as de la chance, TT arrive. 

Un peu un clone de Bobo, aussi efficace en attaque... Et en défense. 😁

 

T'es dur avec Bobo qui, malgré quelques absences par moments (notamment son oubli face au Munster en finale de HCup 2006) était quand même meilleur que TT à ce niveau-là (et sous les ballons hauts aussi)

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Garbajauzion a dit :

Oui incroyable ce titre de l'USAP avec un Carter totalement absent des terrains et pourtant on peut pas s'empêcher de se dire que c'est grâce à lui.

En tout cas, tous les joueurs catalans ont dit qu'il avait apporté une confiance incroyable à l'effectif et avait métamorphosé l'équipe, par son niveau quand il a joué puis même après sa blessure car il était resté à Perpignan (il aurait pu rentrer au pays) pour entrainer, encourager et conseiller les mecs (jeu au pied, placement, combi...).

Tous les joueurs (conscieusement ou inconscieusement) avaient élevé leur niveau de jeu pour pouvoir évoluer à ses côtés et donner le max pour lui prouver qu'ils n'étaient pas bidons.

Par contre, il restait la gentillesse, la simplicité et la classe incarnée.

 

Mais bon, les livres d'histoires diront que ce brennus est celui de Brunel... :rolleyes:

 

Je me rappelle de Candelon qui raconte son 1er entrainement avec Carter. Il lui dit "Dan, tu voudrais que je viennes plutôt telle zone ou que je fasse plutôt ci, que je me propose là, que je croise, que je vienne à hauteur, que je reste au large, blablabla ? Tu préfères quoi ?"

Carter lui a répondu : "Joue comme tu le souhaites, dans tous les cas, je te trouverai."

OK...

Modifié par Gabi
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

En tout cas, tous les joueurs catalans ont dit qu'il avait apporté une confiance incroyable à l'effectif et avait métamorphosé l'équipe, par son niveau quand il a joué puis même après sa blessure car il était resté à Perpignan (il aurait pu rentrer au pays) pour entrainer, encourager et conseiller les mecs (jeu au pied, placement, combi...).

Tous les joueurs (conscieusement ou inconscieusement) avaient élevé leur niveau de jeu pour pouvoir évoluer à ses côtés et donner le max pour lui prouver qu'ils n'étaient pas bidons.

Par contre, il restait la gentillesse, la simplicité et la classe incarnée.

 

Mais bon, les livres d'histoires diront que ce brennus est celui de Brunel... :rolleyes:

 

Je me rappelle de Candelon qui raconte son 1er entrainement avec Carter. Il lui dit "Dan, tu voudrais que je viennes plutôt telle zone ou que je fasse plutôt ci, que je me propose là, que je croise, que je vienne à hauteur, que je reste au large, blablabla ? Tu préfères quoi ?"

Carter lui a répondu : "Joue comme tu le souhaites, dans tous les cas, je te trouverai."

OK...

Garba a dit pareil pour les femmes de ses joueurs...

Peu importe où vous les cachez, je les trouverais!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Mat a dit :

David Marty, joueur racé fin et élégant ! 🙃

 

 

 

Avant ou après sa greffe de mains ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Gabi a dit :

(conscieusement ou inconscieusement)

 

Raph????

 

Bah, JPR Williams pour moi... même si à l'époque je devais être poussin, et du Stade Toulousain je ne connaissais rien...

 

Je ne pense même pas que le top16 (était-ce le top16? Je ne sais plus... l'époque du grand Béziers, de Couderc et Albaladejo, de "la tête et les jambes" si vous avez connu, de mémoire) était diffusé, à part les finales. Et bien sûr, le tournoi et cette magnifique équipe Galloise ❤️

Modifié par Coket2
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 40 minutes, Papalou a dit :

Marcus Di Rollo et Dragos Dima.

Totalement oublié, celui-là !

Marrant, Wikipedia le donne vainqueur des H-Cup 2003 et 2005 alors que ItsRugby ne lui donne crédit que pour 1 minute de jeu en HCup (sur ses 224 min en 8 matches en 4 saisons au ST) contre Neath-Swansea le 10 janvier 2004...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, gronounours a dit :

 

Avant ou après sa greffe de mains ?

Avant bien sûr ! C’est là qu’est née la légende 😜

Modifié par Mat
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mat a dit :

Avant bien sûr ! C’est là qu’est née la légende 😜

 

Et quelle légende ...

 

 

Marty for ever !!!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, gronounours a dit :

 

Et quelle légende ...

 

 

Marty for ever !!!

Et personne n'a pensé à le surnommer Marty Mc Fly?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Joueur de légende qui marqua un essai légendaire (il est aussi légendaire pour la défense de l'ASM... notamment Rougerie...)

https://www.youtube.com/watch?v=Jhdyh2lb1Gc

Tu es sûr que ta vidéo n'est pas un fake?

Moi je vois l'ASM jouer en jaune et Brunel avec une attitude de winner :blink:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 03/02/2021 à 14:18, Beau-jeu-laid a dit :

Garba a dit pareil pour les femmes de ses joueurs...

Peu importe où vous les cachez, je les trouverais!

Et comme personne ne sait où est Garba en ce moment, tu crois qu’on peut demander à ta femme ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Domingo de l'ASM aussi, carrière un peu trop courte il a du se blesser je me rappelle plus.

Je le badais car nous on jouait avec Perugini, que je trouvais absolument nul.

 

Il avait tout du pilier gauche moderne, très mobile, très bon en mêlée. Il me rappelle un peu Cyril Baille qui me semble quand même un poil plus grand, et pas plus large 😉

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, capitole a dit :

Et comme personne ne sait où est Garba en ce moment, tu crois qu’on peut demander à ta femme ?

Si ma chance avait une chance d'intéresser Garba, elle ne serait pas avec moi... 

Choisis une atypique, et tu dormiras sur tes deux oreilles!

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Ben alors là......

Comment personne n'a pensé a Albert 1er seul et unique ? 

Imaginez seulement l'apport que ce personnage aurait pu nous donner ! 

Minimum 5 ou 6 titres et je ne vous dit pas le nombre de stars obligées de passer par la case des Ponts Jumeaux....

Rempli de petits joueurs ce forum quand même.  

Si non pour le Must le plus Fun :

and the wino-looser is........

Willy Carling .

Et oui le centre qui tape a suivre sur un 4 contre 1 ds les 22 adverses . Rendez vous compte on n'a jamais mais au grand jamais eu ça dans nos écoles . Et cerise on avait vu qlqs fois les 10 dits . Mais bon chut juste entre nous .

Lien vers le commentaire
Le 02/02/2021 à 12:18, Gabi a dit :

Ca compte "les joueurs que vous n'auriez pas aimé voir partir ?"

 

Ohhhh, Casta ! :cray:

 

Benoit Baby. Fragile, mais tellement talentueux

 

Laurent Cabannes avait toute sa place dans le jeu du ST. Olivier Magne également. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Le 03/02/2021 à 10:37, Zuzu31 a dit :

 

Mine de rien, c'est leur seul titre en plus de 60 ans !

 

Pareil pour le Racing, il passe au club et gagne le seul titre des 30 dernières années !

Des 26,car le Racing a été champion en 1990..😉

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, papapoupa a dit :

Domingo de l'ASM aussi, carrière un peu trop courte il a du se blesser je me rappelle plus.

Je le badais car nous on jouait avec Perugini, que je trouvais absolument nul.

 

Il avait tout du pilier gauche moderne, très mobile, très bon en mêlée. Il me rappelle un peu Cyril Baille qui me semble quand même un poil plus grand, et pas plus large 😉

 

Il s'était fait les croisés des 2 genoux à la suite..

1 an d'arrêt, retour a la compétition et au 2eme ou 3ème match, crac, l'autre genou sur un déblayage. 

Il était au sommet de sa carrière au moment de la première blessure et aurait dû partir a la coupe du monde en 2011.

Il n'a jamais retrouvé son niveau après tout ça. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 04/02/2021 à 09:12, Mat a dit :

David Marty, joueur racé fin et élégant ! 🙃

  L'attaquant aveugle , il partait ballon sous le bras tête baissée et ne voyait plus personne ....un phénomène ...

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, papapoupa a dit :

Domingo de l'ASM aussi, carrière un peu trop courte il a du se blesser je me rappelle plus.

Je le badais car nous on jouait avec Perugini, que je trouvais absolument nul.

 

Il avait tout du pilier gauche moderne, très mobile, très bon en mêlée. Il me rappelle un peu Cyril Baille qui me semble quand même un poil plus grand, et pas plus large 😉

 Entre Domingo , Balan et Barcella  du Bo , Poux de chez nous , je sais qui je ne choisirai pas . Baille par rapport à Domingo est un Dieu !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, brayaud's a dit :

 

Il s'était fait les croisés des 2 genoux à la suite..

1 an d'arrêt, retour a la compétition et au 2eme ou 3ème match, crac, l'autre genou sur un déblayage. 

Il était au sommet de sa carrière au moment de la première blessure et aurait dû partir a la coupe du monde en 2011.

Il n'a jamais retrouvé son niveau après tout ça. 

Ca doit te mettre un sacré coup au moral, un an de souffrance, de réeducation, d'entrainement ect pour revenir et se faire l'autre genou dans la foulée... Assez terrible.

Ah oui c'est bien ça, de mémoire Poux qui était plutôt un droitier avait fini à gauche pour la CDM, avec réussite puisque le pack français avait dominé la compétition.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papé a dit :

 Entre Domingo , Balan et Barcella  du Bo , Poux de chez nous , je sais qui je ne choisirai pas . Baille par rapport à Domingo est un Dieu !

 

On avait une sacré génération mais de tout celà c'est Domingo qui me plaisait le plus c'était un petit taureau, assez propre balle en main et bon en mêlée. Dommage que sa carrière est subi un coup d'arrêt à 25 ans là ou c'est les meilleurs années pour un pillier.

Après j'aimais beaucoup l'ASM de cette époque avec les Ledesma, Bonnaire, James, Malzieu, Floch donc ça a du jouer.

 

Je trouve pas que Baille soit au dessus de tout ses joueurs, c'est juste que Baille passe après 10 ans de pilier gauche moyen. Donc avoir un mec bon en melée et faisant vivre le jeu ça passe tout de suite pour un extraterrestre. Baille est dans le top mondial je suis bien d'accord mais à l'époque on avait un paquet de pilier qui l'étaient aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, papé a dit :

L'attaquant aveugle , il partait ballon sous le bras tête baissée et ne voyait plus personne ....un phénomène ...

Ceci dit, on lui demandait juste de défendre, ce qu'il faisait très bien. Mais effectivement, dingue qu'il ait fini avec une quarantaine de sélections.

Je pense qu'il a eu du bol d'être à une époque où les seconds centres français étaient assez indigents globalement (Jauzion et Traille étant considéré comme 1er centre), lui permettant d'accumuler les sélections par défaut.

Lien vers le commentaire

C' est ce que je pense de Fickou actuellement.

Dans son club, il n' est pas du tout un leader d' attaque et en EdF, privé de Vakatawa, il est quelconque.

D' ailleurs je pense qu'  au SF, en cemeoment, on doit lui faire sentir qu' il faudrait qu'il remonte son niveau.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

C' est ce que je pense de Fickou actuellement.

Dans son club, il n' est pas du tout un leader d' attaque et en EdF, privé de Vakatawa, il est quelconque.

D' ailleurs je pense qu'  au SF, en cemeoment, on doit lui faire sentir qu' il faudrait qu'il remonte son niveau.

 

La paire Vincent-Fickou d'ailleurs est sacrément courageuse et tu sais que ça va suivre en défense.

Par contre elle m'inquiète beaucoup offensivement, Vakatawa va énormément manqué, et c'est bien dommage avec un telle charnière.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, papapoupa a dit :

 

La paire Vincent-Fickou d'ailleurs est sacrément courageuse et tu sais que ça va suivre en défense.

Par contre elle m'inquiète beaucoup offensivement, Vakatawa va énormément manqué, et c'est bien dommage avec un telle charnière.

Contre l'Italie, ça devrait être suffisant.

Et puis faut bien tester un back up à Vakatawa, peut être Penaud testé aussi durant la partie?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, capitole46 a dit :

Contre l'Italie, ça devrait être suffisant.

Et puis faut bien tester un back up à Vakatawa, peut être Penaud testé aussi durant la partie?

 

Pourquoi pas pour Penaud même s'il y joue plus depuis un moment.

Toute façon notre système c'est la défense et les ballons de recup surtout, et notre paire de centre est à l'image de notre système, c'est juste assez cocasse de trouver des arrières joueurs et offensifs, une charnière joueuse et deux centres plutôt surs, on va dire que ça équilibre.

 

Galthié est de toute façon pas fan du hourra Rugby comme on le propose au ST, sinon Ramos serait déjà 40 sélections.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...