Aller au contenu

T6N 2021 : Irlande - France dimanche 14/02/2021 à 16h


Raphaelle

Messages recommandés

Maintenant que le tournoi a bien commencé, et qu'il pourrait aller au bout, on peut ouvrir un topic pour chaque match de l'EdF non ? 

Pour les autres matchs, soit on ouvre un topic par journée comme l'an dernier soit on continue dans le T6N 2021.

 

La logique de Galthié : garder la même équipe, sauf blessure. 

Selon le Midol, il pourrait y avoir du changement chez les remplaçants qui n'ont pas été supers, notamment Carbonel et Aldé.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Aldéghéri, c'est le moins qu'on puisse dire.

De toute façon c' est un remplaçant par défaut, même si Colombe est dans la même catégorie pour moi.

Il faut avouer qu' à droite, comme pilier confirmé, à part Haouas, je n' en vois pas beaucoup d' autres.

Reste Atonio, qui fait de belles prestations actuellement avec LR.

 

Concernant Carbonel, je ne le grillerai pas tout de suite. Copie à revoir.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Raphaelle a dit :

Selon le Midol, il pourrait y avoir du changement chez les remplaçants qui n'ont pas été supers, notamment Carbonel et Aldé.

Autant Aldé, oui, il mérite de sortir. Il est à chaque fois moyennasse, autant essayer quelqu'un d'autre.

Mais Carbonel n'a eu que 50 minutes cumulés avec le maillot bleu, il a droit à plusieurs chances.

Lien vers le commentaire

Atonio et Chat ils sont forfaits pour tout le tournoi?

 

Car ça reste les meilleurs possibles en "finisseurs" avec Gros.

 

Oui Aldé a pas le niveau, c'est pas méchant de le dire, s'il perd des duels contre l'Italie j'imagine pas contre le pack Irlandais. Colombe doit avoir sa chance.

 

Carbonnel remplacé par qui? Bouthier peut être qui couvrirait 10 et arrière. En Top 14 Carbonnel est au dessus de Bouthier cette année mais Bouthier niveau international est plus à même de sortir un gros match je pense. Et il est polyvalent.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

Atonio et Chat ils sont forfaits pour tout le tournoi?

 

Car ça reste les meilleurs possibles en "finisseurs" avec Gros.

 

Oui Aldé a pas le niveau, c'est pas méchant de le dire, s'il perd des duels contre l'Italie j'imagine pas contre le pack Irlandais. Colombe doit avoir sa chance.

 

Carbonnel remplacé par qui? Bouthier peut être qui couvrirait 10 et arrière. En Top 14 Carbonnel est au dessus de Bouthier cette année mais Bouthier niveau international est plus à même de sortir un gros match je pense. Et il est polyvalent.

Atonio a joué dimanche, mais il y a la bulle : normalement, personne ne sort ni ne rentre, au moins jusqu'au retour d'Irlande, sauf blessure. 

On ne va quand même pas souhaiter la blessure d'Aldé non ?

Après, ils auront le droit de rentrer voir leur famille après l'Irlande mais avec précautions, et je crois que normalement, ce sont les mêmes qui reviennent, toujours sauf blessure ou Covid.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

Atonio a joué dimanche, mais il y a la bulle : normalement, personne ne sort ni ne rentre, au moins jusqu'au retour d'Irlande, sauf blessure. 

On ne va quand même pas souhaiter la blessure d'Aldé non ?

Après, ils auront le droit de rentrer voir leur famille après l'Irlande mais avec précautions, et je crois que normalement, ce sont les mêmes qui reviennent, toujours sauf blessure ou Covid.

 

Non je ne lui souhaite pas, faut pas non plus dire de bêtises.

Mais je pense que pour avoir vu Colombe plusieurs fois cette année qu'il a premièrement un potentiel infiniment plus grand que Aldé, et qu'il est déjà au dessus, dans l'impact, dans beaucoup de choses en fait, moins d'expérience certes.

Et tu viens de me répondre donc les groupes de 31 sont bloqués, sauf blessures, donc il est possible aux Irlandais et Gallois de changer les joueurs qu'ils ont déjà blessé ou suspendus 'pour O'Mahony)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

 

Non je ne lui souhaite pas, faut pas non plus dire de bêtises.

Mais je pense que pour avoir vu Colombe plusieurs fois cette année qu'il a premièrement un potentiel infiniment plus grand que Aldé, et qu'il est déjà au dessus, dans l'impact, dans beaucoup de choses en fait, moins d'expérience certes.

Et tu viens de me répondre donc les groupes de 31 sont bloqués, sauf blessures, donc il est possible aux Irlandais et Gallois de changer les joueurs qu'ils ont déjà blessé ou suspendus 'pour O'Mahony)

Pour la France oui, pour les autres nations ? Je ne sais pas. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Pour la France oui, pour les autres nations ? Je ne sais pas. 

 

Vu la situation dans les autres Pays, je pense que grosso modo c'est la même chose. Mais perso je pensais que même après blessure le changement dans les 31 serait impossible.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

 

Vu la situation dans les autres Pays, je pense que grosso modo c'est la même chose. Mais perso je pensais que même après blessure le changement dans les 31 serait impossible.

Apparemment non :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Deux-nouveaux-joueurs-appeles-dans-le-groupe-ecossais-avant-la-reception-du-pays-de-galles/1221252

 

Les bleus, d'après le Midol, seront sans doute libérés après l'Irlande mais ne devront pas aller dans leurs clubs, pour limiter les contacts.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

Aldéghéri, c'est le moins qu'on puisse dire.

De toute façon c' est un remplaçant par défaut, même si Colombe est dans la même catégorie pour moi.

Il faut avouer qu' à droite, comme pilier confirmé, à part Haouas, je n' en vois pas beaucoup d' autres.

Reste Atonio, qui fait de belles prestations actuellement avec LR.

 

 

Surprenant de voir que presse et observateurs confondus oublient constamment de citer Bamba au poste.

 

Alors certes, il est blessé actuellement mais à son meilleur niveau, il n'a pas d'équivalent.

 

Sauf blessure ou grosse méforme, la doublette Haouas/Bamba sera celle du mandat Galthié.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le corse a dit :

Sauf blessure ou grosse méforme, la doublette Haouas/Bamba sera celle du mandat Galthié.

Oui mais Bamba est quand même un cran au-dessus.

Haouas a été très moyen contre l'Italie.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Du coup on aura Billy Burns en 10?

Lui, il me fait penser à un lapin dans les phares d'une voiture!:shaun:

 

Les phares ils sont plutôt sur son visage...

 

 

il y a 25 minutes, Gabi a dit :

Oui mais Bamba est quand même un cran au-dessus.

Haouas a été très moyen contre l'Italie.

 

 Haouas faut lui laisser retrouver le rythme après 6 mois de pro D2.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

J'ai vu que malgré sa 3762 éme commotion Sexton se sentait prêt à jouer contre la France

avec l'aval du médecin irlandais qui lui a permis d'éviter de passer le protocole commotion 👹

bon y'a ni Bastareau ni Pica mais il se prépare une sacrée vieillesse 🤖

Lien vers le commentaire

Au niveau de Sexton, ça devient très dangereux et irresponsable de le laisser jouer.

Son dernier KO avec les bras en l'air dimanche, c'était pas un petit coup sur la tête...

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

J'ai vu que malgré sa 3762 éme commotion Sexton se sentait prêt à jouer contre la France

avec l'aval du médecin irlandais qui lui a permis d'éviter de passer le protocole commotion 👹

bon y'a ni Bastareau ni Pica mais il se prépare une sacrée vieillesse 🤖

Finir sa carrière KO et battu par les Gallois.

Il ne peut pas supporter.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

Finir sa carrière KO et battu par les Gallois.

Il ne peut pas supporter.

 

Bientôt il l'aura totalement oubliée sa carrière, comme Thomson 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

Au niveau de Sexton, ça devient très dangereux et irresponsable de le laisser jouer.

Son dernier KO avec les bras en l'air dimanche, c'était pas un petit coup sur la tête...

Autant des joueurs ont pu se retourner contre les instances, les clubs, les médecins car ils ne savaient pas et/ou car on les avait fait jouer de force, autant Sexton, lui, vu le nombre d'alertes et de discours qu'il néglige ouvertement, il ne pourra s'en prendre qu'à lui même.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Autant des joueurs ont pu se retourner contre les instances, les clubs, les médecins car ils ne savaient pas et/ou car on les avait fait jouer de force, autant Sexton, lui, vu le nombre d'alertes et de discours qu'il néglige ouvertement, il ne pourra s'en prendre qu'à lui même.

 

C'est un irlandais, ne néglige pas son niveau de connerie.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tropézien a dit :

 

C'est un irlandais, ne néglige pas son niveau de connerie.

 

Il essaie peut être d'oublier qu'il est irlandais ? 🙃

Modifié par Mat
Lien vers le commentaire

Il a interet a vite lâcher son ballon sur les extérieurs et arrêter ses petits retours intérieurs téléphonés car s'il prend un Le Roux, un Aldritt ou un Willemse, j'ai peur que ce soit sa dernière fois.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Gabi a dit :

Oui mais Bamba est quand même un cran au-dessus.

Haouas a été très moyen contre l'Italie.

 

Sur le potentiel pur, oui, certainement.

Mais Haouas, sur ce qu'il montre en 2020 avec le XV de France, c'est du très solide (même sa mandale en Écosse :P)

Et peut-être que l'absence de Bamba lui a mis moins de pression, sans parler de son contexte en club.

Lien vers le commentaire

Gros out Kolingar in

Colombe out Atonio in

 

Gros blessé

A) Colombe a déçu Servat 

B ) Colombe est un en formattage

 

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Colombe à faut un super début de saison, mais ces derniers matchs avec le Racing étaient moyen. Dans la hiérarchie de Galthié, Atonio était devant Colombe ? 

Maintenant c'est quand même bizarre, elle est pas terrible la bulle sanitaire. 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, rebop75 a dit :

Gros out Kolingar in

Colombe out Atonio in

 

Gros blessé

A) Colombe a déçu Servat 

B ) Colombe est un en formattage

 

Alors la bulle avec les mêmes 31 sauf blessure, c'était du pipo ? 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, rebop75 a dit :

Gros out Kolingar in

Colombe out Atonio in

 

Gros blessé

A) Colombe a déçu Servat 

B ) Colombe est un en formattage

 

 

Je croyais qu'on avait pas le droit.

Oui c'est curieux car Colombe était dans la liste et pas Aldé, qui a justement remplacé Atonio.

On aurait pu récup Aldé au ST, c'est dommage.

Lien vers le commentaire

D'après le journaliste Murray Kinsella le fait que l'on joue l'Irlande dimanche fait que leur deux commotionnés Ryan et ...Sexton pourraient être autorisés à jouer

...

 

Lien vers le commentaire

Esprit de la règle explique que le protocole de reprise WR comprend 6 étapes à compter de la commotion qui durent mini 24h00 si pas de symptome.

d'où l'idée de reprise du jeu le septième jour

 

  • ce protocole de reprise progressive du jeu comprend un processus en six étapes supervisé médicalement. Celui-ci commence par un repos complet, est suivi d'un exercice léger avec une intensité progressivement croissante, puis aboutit à un entraînement avec contact. Chaque étape dure au minimum 24 heures, mais parfois plus longtemps

  • le joueur doit rester au niveau de base d'avant la commotion, à l'écart des signes et des symptômes pendant les activités décrites dans chaque phase, et le rester après avant d'être autorisé à passer à l'étape suivante.

  • après avoir terminé les six étapes, un joueur ne peut retourner jouer qu'après avoir réussi un test neurocognitif complet

en moyenne dans le championnat anglais ce protocole a duré 22 jours

  • Merci 3
Lien vers le commentaire

@diogene

Merci Diogène pour la vidéo. :drinks

 

L'interview de Sexton le lendemain :

 « Je vais bien maintenant. De toute évidence, j’ai pris un coup sur la tête mais je me sens bien. J’ai juste une petite bosse sur la tempe. J’ai l’habitude maintenant. 

 

C'est un fou, lui... :wacko:

 

Le médecin de l'Irlande est aussi complice puisqu'il lui a évité de passer le protocole commotion.

Lien vers le commentaire

C'est même plus de la vaillance, de l'envie, du fighting spirit ou cette connerie d'amour du maillot, là! C'est carrément de la folie furieuse, le père Sexton. Et les toubibs qui cautionnent.

 

:blink:

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tolhurst a dit :

C'est même plus de la vaillance, de l'envie, du fighting spirit ou cette connerie d'amour du maillot, là! C'est carrément de la folie furieuse, le père Sexton. Et les toubibs qui caussionnent.

 

:blink:

elle est trop belle celle-là :crazy_grin: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

 

L'interview de Sexton le lendemain :

 « Je vais super bien maintenant. D'après ce qu'on m'a raconté, j’ai pris très léger voire infime coup sur la tête et je ne comprends pas pourquoi on ne m'a pas laisser revenir et terminer le match. J’ai juste une grosse fêlure sur la tempe. J’ai l’habitude maintenant et d'ailleurs j'adore ça. j'ai hâte de revêtir le maillot bleu et rejouer avec Toto, comme en club ! 

 

 

L'interview complète, en effet pas de quoi d'inquiéter. le Dr Chome a déclaré le joueur apte. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Raphaelle a dit :

elle est trop belle celle-là :crazy_grin: 

whoputin, t'as pas perdu de temps, toi. J'ai mis 30 secondes à me rendre compte de mon erreur, éditer et corriger que tu avais déjà posté...

 

Lien vers le commentaire

J'aimerais pas jouer pour la France contre Sexton, la crainte de le tuer littéralement sur le terrain...

 

Puisque la réalité c'est qu'avec un nouveau mauvais choc en moins de 7 jours il peut vraiment mourir. 

 

 

Concernant Aldeghéri je comprend pas vos critiques sur 6 mélée il en enfonce complétement 3, il prend 1 bras cassé, et deux pénalités contre. Après dans le jeu courant il fut propre par contre Haouas j'ai pas compter les mélées mais il enchaine les fautes débiles au sol, il sert a rien dans le jeu courant, il avance pas a l'impact, il est jamais au soutien dans les rucks. 

 

De plus ce serait cool que Aldeghéri soit aligné avec ses potes du ST pour vraiment comparer le rendement en mélée...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tolhurst a dit :

whoputin, t'as pas perdu de temps, toi. J'ai mis 30 secondes à me rendre compte de mon erreur, éditer et corriger que tu avais déjà posté...

 

c'est un hasard, je ne regarde pas en permanence, là je reviens de dîner et je regarde le forum, juste après ton post :smile:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Haoshin31 a dit :

J'aimerais pas jouer pour la France contre Sexton, la crainte de le tuer littéralement sur le terrain...

 

Puisque la réalité c'est qu'avec un nouveau mauvais choc en moins de 7 jours il peut vraiment mourir. 

 

 

Concernant Aldeghéri je comprend pas vos critiques sur 6 mélée il en enfonce complétement 3, il prend 1 bras cassé, et deux pénalités contre. Après dans le jeu courant il fut propre par contre Haouas j'ai pas compter les mélées mais il enchaine les fautes débiles au sol, il sert a rien dans le jeu courant, il avance pas a l'impact, il est jamais au soutien dans les rucks. 

 

De plus ce serait cool que Aldeghéri soit aligné avec ses potes du ST pour vraiment comparer le rendement en mélée...

 

La mêlée qui a vraiment tout cassé c'était avec Tolo.

Lien vers le commentaire
Le 09/02/2021 à 07:46, brayaud's a dit :

Au niveau de Sexton, ça devient très dangereux et irresponsable de le laisser jouer.

Son dernier KO avec les bras en l'air dimanche, c'était pas un petit coup sur la tête...

 

Pas de risque pour Sexton, ils ont un test commotion  infaillible en fin de match

 

Résultat de recherche d'images pour "rugby memes funny are you johnny sexton"

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Anthony-jelonch-et-damian-penaud-titulaires-avec-les-bleus-face-a-l-irlande/1222146

 

Anthony Jelonch et Damian Penaud titulaires avec les Bleus face à l'Irlande ?

Malgré la victoire en Italie (10-50), le sélectionneur Fabien Galthié pourrait effectuer deux changements dans l'équipe de France qui doit affronter l'Irlande dimanche (16 heures), lors de la deuxième journée du Tournoi. Damian Penaud pourrait être préféré à Teddy Thomas à l'aile et Anthony Jelonch prendre la place de Dylan Cretin en troisième-ligne.
 

Après la belle victoire de l'équipe de France en Italie (10-50), la tendance était plutôt d'imaginer que la même équipe serait reconduite pour le déplacement en Irlande dimanche (16 heures). Depuis qu'il a pris les rênes de l'équipe de France, Fabien Galthié prône la continuité. Cependant, le sélectionneur est également peu cachotier de ses compositions d'équipe. Et généralement, lors de l'entraînement ouvert à la presse, les joueurs avec les chasubles bleues numérotées du 1 au 15 sont ceux qui débuteront la partie trois jours plus tard.

 

Ce jeudi matin, si on se fie à cet entraînement dans l'antre de Marcoussis, le staff des Bleus aurait décidé de procéder à deux changements. À l'aile, Damian Penaud ferait son retour comme titulaire à la place de Teddy Thomas, pourtant très bon en Italie et auteur d'un doublé. L'autre changement concernerait la troisième-ligne. Anthony Jelonch, lui aussi remplaçant en Italie, prendra la place de Dylan Cretin.

 

Du mouvement aussi sur le banc ?

Des choix sans doute dictés par le profil des Irlandais qui risque de bombarder le camp français. Damian Penaud étant plus sûr que Teddy Thomas sur les ballons hauts. Concernant Anthony Jelonch, c'est sûrement son profil de guerrier au sol qui pourrait lui permettre d'être plus utile aux Bleus, qui avaient été fébriles dans la défense autour des rucks face aux Italiens, notamment en première période.

Si les deux changements dans le quinze de départ se confirment, le banc de touche pourrait également être quelque peu ajusté. Uini Atonio, rappelé à la place de Colombe, pourrait être préféré à Dorian Aldegheri pour le poste de pilier droit. Anthony Bouthier, polyvalent 10-15, laissé en tribunes en Italie, pourrait lui aussi être de la partie et devenir remplaçant, sans doute à la place de Louis Carbonel.


L'équipe probable
Dulin - Penaud, Vincent, Fickou, Villière - Jalibert, Dupont - Ollivon (cap), Alldritt, Jelonch - Willemse, Le Roux - Haouas, Marchand, Baille.
 

Lien vers le commentaire

L'équipe probable
Dulin - Penaud, Vincent, Fickou, Villière - Jalibert, Dupont - Ollivon (cap), Alldritt, Jelonch - Willemse, Le Roux - Haouas, Marchand, Baille.

 

Mais c'est que ça me paraissait pas mal du tout, tout ça ! :flo: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...