Aller au contenu

T6N 2021 : Irlande - France dimanche 14/02/2021 à 16h


Raphaelle

Messages recommandés

Bravo à Jelonch qui, avec Dulin, a gagné une place lors des matchs de l'automne, alors que je ne pense pas que c'était dans les plans du staff initialement.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Raph a dit :

Bravo à Jelonch qui, avec Dulin, a gagné une place lors des matchs de l'automne, alors que je ne pense pas que c'était dans les plans du staff initialement.

 

Il met du physico physique pour faire mal aux Irlandais Galthié, trois joueurs pouvant jouer 8 en 3ème ligne.

 

Il annonce la couleur, ça va pas être mignon.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

Par contre en touche, qui va prendre la capitanat ? Crétin/Woki/Cros sont plutôt adaptés à cette phase du jeu mais Jelonch un peu moins il me semble non ? Déjà que Willemse saute très peu, que Le Roux n'a pas la meilleure des dextérité dans les airs .... Reste qu'Ollivon et Aldritt non ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Adidi a dit :

Par contre en touche, qui va prendre la capitanat ? Crétin/Woki/Cros sont plutôt adaptés à cette phase du jeu mais Jelonch un peu moins il me semble non ? Déjà que Willemse saute très peu, que Le Roux n'a pas la meilleure des dextérité dans les airs .... Reste qu'Ollivon et Aldritt non ?

 

Ollivon saute très bien,et sera le capitaine. Willemse saute peu en effet mais peut, Le Roux est pas mal justement je trouve, Jelonch peut sauter aussi.

 

Après maintenant qu'on a vu que Marchand pouvait faire des touches de 30m droite sur Fickou, pourquoi s'embeter.

 

D'ailleurs j'ai vu quelques critiques sur Marchand alors qu'il a été encore une fois excellent contre l'Italie. Un talonneur qui gagne toutes ses mêlées et toutes ses touches (avec des lancers magnifiques en plus) ça n'a pas de prix.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 09/02/2021 à 13:26, tire-bouchon a dit :

il faut dire que Bamba n' a pas choisit le bon club pour tutoyer l' excellence.

 

C'est sûr qu'il aurait pu rester à Brive pour le coup. 

Il va falloir par contre qu'il travaille bien avec les kinés et autres prépa physiques pour limiter ses blessures. Entre les cervicales et les déchirures, ça fait beaucoup pour un môme de 22 ans. Mais c'est p'tre le problème initial, il devrait sans doute moins jouer tout court et plus travailler le renforcement musculaire au niveau du cou tout en évitant de trop muscler le reste de son corps, déjà immense.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 25 minutes, strangler a dit :

 

C'est sûr qu'il aurait pu rester à Brive pour le coup. 

Il va falloir par contre qu'il travaille bien avec les kinés et autres prépa physiques pour limiter ses blessures. Entre les cervicales et les déchirures, ça fait beaucoup pour un môme de 22 ans. Mais c'est p'tre le problème initial, il devrait sans doute moins jouer tout court et plus travailler le renforcement musculaire au niveau du cou tout en évitant de trop muscler le reste de son corps, déjà immense.

Il faut aussi dire qu'il a débuté le rugby il y a 6-7 ans. Avant judo et hand. Pas du tout les mêmes contacts. Donc il faut aussi qu'il apprenne à se protéger davantage peut être. 

Lien vers le commentaire

Les irlandais ont peur de nous ce qui est pas mal.

 

Quoi qu'il arrive on aura le droit à un combat, donc attention à la confiance ...

 

Sinon Sexton va vivre un match difficile je pense, je serais Dupont je le viserai sur toutes mes attaques.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Raph a dit :

Bravo à Jelonch qui, avec Dulin, a gagné une place lors des matchs de l'automne, alors que je ne pense pas que c'était dans les plans du staff initialement.

 

Il semblerait que Jelonch ait déjà commencé sa formation toulousaine depuis sa signature.

  • Haha 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Il est logique de penser que les rouquins allaient arroser de chandelles la défense bleue en présence de Thomas et Villiere aux ailes...le retour de penaud est donc logique

.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, tekilapaf a dit :

Il est logique de penser que les rouquins allaient arroser de chandelles la défense bleue en présence de Thomas et Villiere aux ailes...le retour de penaud est donc logique

.

 

Leur problème c'est qu'on est beaucoup moins fébrile sur les ballons hauts que les EdF d'avant, idem sur le jeu au pied d'occupation.

On a une certaine confiance et solidité sur ces aspects qui doivent un peu faire douter l'adversaire dans ses choix tactiques. C'est bien, il faut que les autres nations se demandent comment nous jouer.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tekilapaf a dit :

Il est logique de penser que les rouquins allaient arroser de chandelles la défense bleue en présence de Thomas et Villiere aux ailes

je ne m' inquiète pas pour Villière.

Lien vers le commentaire

Donc quand tu as TT en face, tu l'arroses de chandelles pour l'emmerder.

Ou alors le coach ne le met pas sur la feuille.

 

C'est pratique : hors groupe ou en difficulté.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

je ne m' inquiète pas pour Villière.

Ah ouais ? Parce que moins perso je suis très inquiet. On saccage Thomas sur les ballons hauts, à raison, mais Villière c'est loin d'être l'assurance tous risques. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, capitole46 a dit :

Donc quand tu as TT en face, tu l'arroses de chandelles pour l'emmerder.

Ou alors le coach ne le met pas sur la feuille.

 

C'est pratique : hors groupe ou en difficulté.

 

TT sera remplaçant contre l'Irlande, ça peut être bien en fin de match.

 

Sinon punition des deux piliers qui sautent Aldé et Gros, remplacé par Kolingar et Atonio. Je comprend toujours pas comment Serin peut finir un match, peut être me le prouvera il en gérant bien la fin de match. Mais Bezy est incroyablement plus fort.

On sait que Serin est un homme important pour Galthié, mais la méritocratie devrait s'appliquer à tous.

 

EDIT: je viens de voir que Gros était blessé, je trouvais ça assez injuste vu que c'est un super pilier en devenir.

Normal pour Aldé qui aura tenu la barraque jusqu'au retour d'Atonio, mais en sortie de banc c'est autre chose quand même.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

Pas de Sexton pour le match, la charnière Murray-Burns a aucun vécu, dommage qu'on est pas un 3ème ligne un peu plus coureur pour les gêner, on a privilégier le jeu au sol.

 

Si Dupont-Jallibert récite ils peuvent les prendre de vitesse rapidement.

Lien vers le commentaire

Mauvaka, Tolofua et Aldegheri vont revenir sans beaucoup avoir joués... Tout pour l'EDF ça sacrifie quand même des joueurs et leur plombe leur temps de jeu en EDF et surtout en club... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, isitolo31 a dit :

Mauvaka, Tolofua et Aldegheri vont revenir sans beaucoup avoir joués... Tout pour l'EDF ça sacrifie quand même des joueurs et leur plombe leur temps de jeu en EDF et surtout en club... 

 

Si je me trompe pas Tolofua est rentré blessé léger, notamment après le retour d'Aldritt.

 

Il n'est plus consideré dans le groupe des 31.

Pour Mauvaka et Aldé c'est en effet des numéros 3 donc sauf blessures on ne les verra pas.

 

Pour Aldé c'est pas plus mal qu'il soit avec le groupe Français, Fauimina, Ai'unu et Tafili ça suffit à droite, et lui pourra réenclencher sa progression car je le trouve moins bon depuis un an, il arrive dans les meilleures années pour un pilier et Fauimina ne sera pas éternel, ça sera à lui de prendre la place de numéro 1, encore un peu juste pour le niveau inter et Champions cup.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

 

Si je me trompe pas Tolofua est rentré blessé léger, notamment après le retour d'Aldritt.

 

Il n'est plus consideré dans le groupe des 31.

Pour Mauvaka et Aldé c'est en effet des numéros 3 donc sauf blessures on ne les verra pas.

Franchement dans le cas de Mauvaka et vu qu'il n'est que numéro 3 Galthie devrait miser sur un autre talon plutôt que de nous dépouiller au même poste. 

Lien vers le commentaire

Earls vs Viliere ça peut faire des étincelles

A noter que gibson park n'est pas le fils caché de weepu bien que néo zelandais

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

C'est con pour Murray, Gibson Park il fait une super rentrée le week-end dernier, moins gestionnaire mais beaucoup plus rapide.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, tire-bouchon a dit :

Moi je le ferais glisser au centre tout le match.

Si il veut bien défendre.

 

Il défend.

Comme son père.

On se met en opposition, on attrape, si le défenseur veut bien tomber, tant mieux. Sinon, on reste accrocher et on attend qu'un costaud finisse le boulot.

C'est pas très académique, mais c'est toujours mieux que ne plaquer qu'une fois sur deux.

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, rebop75 a dit :

Earls vs Viliere ça peut faire des étincelles

 

Un cerveau pour deux. Et il n'est pas sous une tête rousse.

 

J'aime bien la compo.
Evidemment, il est plus facile de faire des compos intelligentes quand on a 25 très bons joueurs à disposition... Mais j'ai connu un chauve à lunette qui pouvait aligner 10 joueurs blessés ou hors de forme parce qu'il n'aimait pas trop les autres.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, strangler a dit :

 

Il défend.

Comme son père.

On se met en opposition, on attrape, si le défenseur veut bien tomber, tant mieux. Sinon, on reste accrocher et on attend qu'un costaud finisse le boulot.

C'est pas très académique, mais c'est toujours mieux que ne plaquer qu'une fois sur deux.

Tu penses à quelqu'un qui fait ça ? :original:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, rebop75 a dit :
première fois sans sexton et murray depuis 2011

 

Putaing 10 ans !!!

Et avant, c'était Stringer-O'Gara pendant au moins 10 ans également !

Lien vers le commentaire

Finalement, ils se retrouvent à poils de bons joueurs les irish, comme nous après 2011...mais ils font pas trop les cons niveau coachs, pas comme nous après 2011...

 

:whist:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Ça sent la rupture des croisés avant la fin du Tournoi. Faut pas attirer le mauvais œil. 

Je trouve que tu parles souvent des croisés de Dupont...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

Je trouve que tu parles souvent des croisés de Dupont...

 

Parce que croisés un jour... Je te rappelle que je fais partie du fan-club de Wesley Fofana, et qu'un mec qui marche sur l'eau avant de se faire les croisés, j'ai connu ça. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

 

Parce que croisés un jour... Je te rappelle que je fais partie du fan-club de Wesley Fofana, et qu'un mec qui marche sur l'eau avant de se faire les croisés, j'ai connu ça. 

Oui c'est sur que les joueurs qui jouent sur leurs appuis sont plus aptes à ce genre de blessure.

 

Maintenant croisons les doigts pour que ça ne lui arrive plus ;)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, Beau-jeu-laid said:

Oui c'est sur que les joueurs qui jouent sur leurs appuis sont plus aptes à ce genre de blessure.

 

Maintenant croisons les doigts pour que ça ne lui arrive plus ;)

 

 

Pour sûr, sinon on peut dire adieu au Tournoi. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

 

Parce que croisés un jour... Je te rappelle que je fais partie du fan-club de Wesley Fofana, et qu'un mec qui marche sur l'eau avant de se faire les croisés, j'ai connu ça. 

 

Oui enfin Fofana n'est pas le seul à s'être fait les croisés, et surtout Fofana est incroyablement fragile, il a été forfait pour toutes les blessures possibles j'ai l'impression.

Je trouve pas la comparaison très juste.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut que les médias arrêtent de s'enflammer, mais ça ça n'arrivera jamais.

 

Regarde Michalak porté en triomphe, jusqu'à son match raté contre les British en CDM, et rabaissé plus bas que terre, à tel point qu'il n'osa plus buter pendant des années.

La presse première a s'enflammer, première à descendre dès la première erreur, la chance c'est que Dupont semble avoir la tête sur les épaules.

 

Les genoux après c'est ça passe ou ça casse mais c'est pareil pour tout le monde. Je vois pas en quoi parler d'une blessure de Dupont peut être pertinent, c'est pareil pour tout les joueurs en fait.

 

 

 

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

 

Pour sûr, sinon on peut dire adieu au Tournoi. 

Oui fin j'espère qu'il va jouer plus de 100 matchs dans sa carrière donc profitons de son état de forme actuel ...

Le staff médical doit bien s'occuper de ses adducteurs.

Modifié par Beau-jeu-laid
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Neophyte a dit :

 

Parce que croisés un jour... Je te rappelle que je fais partie du fan-club de Wesley Fofana, et qu'un mec qui marche sur l'eau avant de se faire les croisés, j'ai connu ça. 

Il s'est fait les croisés Jésus?

Je croyais qu'une teuf avait mal finie chez Brico Dépôt!?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Ca va les gars, Dupont s'est déjà fait le genou droit. Le gauche est libre, mais Galthié l'a marabouté, pas de rupture avant la fin de son contrat en sélection.

 

Après, faut vraiment que Dupont ait la tête froide et soit bien entouré. Les Irlandais sur lui "Dupont commence à rivaliser avec le soleil".

Rien que ça.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, strangler said:

Ca va les gars, Dupont s'est déjà fait le genou droit. Le gauche est libre, mais Galthié l'a marabouté, pas de rupture avant la fin de son contrat en sélection.

 

Après, faut vraiment que Dupont ait la tête froide et soit bien entouré. Les Irlandais sur lui "Dupont commence à rivaliser avec le soleil".

Rien que ça.

 

D'un ridicule achevé.

 

Dupont en Alexandre le Grand :chuis:

 

On se contentera du meilleur demi de mêlée de la planète. :smile:

Lien vers le commentaire
2 hours ago, papapoupa said:

 

Oui enfin Fofana n'est pas le seul à s'être fait les croisés, et surtout Fofana est incroyablement fragile, il a été forfait pour toutes les blessures possibles j'ai l'impression.

Je trouve pas la comparaison très juste.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut que les médias arrêtent de s'enflammer, mais ça ça n'arrivera jamais.

 

Regarde Michalak porté en triomphe, jusqu'à son match raté contre les British en CDM, et rabaissé plus bas que terre, à tel point qu'il n'osa plus buter pendant des années.

La presse première a s'enflammer, première à descendre dès la première erreur, la chance c'est que Dupont semble avoir la tête sur les épaules.

 

Les genoux après c'est ça passe ou ça casse mais c'est pareil pour tout le monde. Je vois pas en quoi parler d'une blessure de Dupont peut être pertinent, c'est pareil pour tout les joueurs en fait.

 

 

 

 

C'est parce que sa masse musculaire me paraît too much pour un si petit bohomme. Ça fait craindre la surcharge. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Au moins parler de Dupont ça fait un peu de pub au rugby.

De toute façon il est et restera toujours très loin de Mbappe.

 

 

 

Ce qui n'est pas plus mal vu le boulard de l'autre.

Lien vers le commentaire

Première fois depuis longtemps où l'EDF se présente en Irlande nettement favorite. Pour Galthié c'est son premier vrai test où l'équipe est attendu dans un contexte défavorable (même sans public).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...