Aller au contenu

T6N 2021 Angleterre - France Samedi 13/03/21 à 17h45 à Twickenham


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Papalou a dit :

C'est lui qui fait les tests PCR pour le Covid ? :happy_dance:

Non, ça, c'est le covid manager.

C'est le gros point faible du staff.

Lien vers le commentaire

Peut être une image de ‎15 personnes et ‎texte qui dit ’‎#NEFAISONSXV LE XV DE DÉPART SIX NATIONS 1.BAILLE 2 MARCHAND 3. HAQUAS ه RUANIE TAOFIFENUAR. 5. WILLEMSE 20 MAR. 21H00 STADEFRANCE france.2 6. CRETIN 8.ALLDRITT 7. OLLIVON 9 DUPONT FINISSEURS 10. JALIBERT 11 PENAUD 16. CHAT 17. GROS 14. THOMAS 12 FICKOU ATONIO 19. REBBADJ 13. VAKATAWA 20. JELONCH 21. SERIN 15. DULIN NTAMACK 23. VINCENT ۔ DES SIXNATIONS TOURNOI DES SIX NATIONS TOURNOI DES SIX NATIONS #FRAGAL‎’‎‎

 

Aldé qui saute logique, Rebbadj réintégre le groupe avec Cazeaux et Woki qui sautent, Banc qui repasse en 5+3, sinon c'est le même XV.

 

3 joueurs punis donc de la mauvaise rentrée des finisseurs: Aldé, Cazeaux, Woki

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, puppets a dit :

j'avais pas fait gaffe, mais 6 clubs différents représentés sur la ligne de 3/4. ça doit être rare, non? (j'avoue, j'ai la flemme de chercher)

J'ai vérifié et oui c'est plutôt rare. De rien. :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, puppets a dit :

 

Edit : erreur de topic

 

 

 

 

La boulette

 

7 choses à savoir sur François Pignon - Gala

Modifié par papapoupa
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

...Tout le monde joue bien le coup d'ailleurs sur cette combinaison qui, pour info, s'appelle la "Toulouse" (dixit Galthié).

La plus belle combi de l'EdF depuis belle lurette qui s'appelle la Toulouse, c'est assez logique ceci dit.  :cat:

La combinaison programmée a pour but de créer le surnombre et il est déjà acquis au moment ou le 10 touche le ballon, le reste est a jouer selon la réaction de la défense.

 

Après ne focalisez pas uniquement sur cette action, je dis seulement que je n'ai pas vu une prestation majuscule, très bonne c'est ce que j'ai dit plus haut, majuscule non car elle nous aurait alors permis de soulager l'équipe de la pression dans les moments dits faibles et ca je ne l'ai pas vu, ni de Jalibert pas plus que de Dupont ou Dulin d'ailleurs. Tu mets la barre au niveau d'un Wilki, d'un O Gara ... Carter ou un Farrell au mieux de sa forme et tu comprendras mon point de vue.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 8 minutes, rimram31 a dit :

La combinaison programmée a pour but de créer le surnombre et il est déjà acquis au moment ou le 10 touche le ballon, le reste est a jouer selon la réaction de la défense.

 

Après ne focalisez pas uniquement sur cette action, je dis seulement que je n'ai pas vu une prestation majuscule, très bonne c'est ce que j'ai dit plus haut, majuscule non car elle nous aurait alors permis de soulager l'équipe de la pression dans les moments dits faibles et ca je ne l'ai pas vu, ni de Jalibert pas plus que de Dupont ou Dulin d'ailleurs. Tu mets la barre au niveau d'un Wilki, d'un O Gara ... Carter ou un Farrell au mieux de sa forme et tu comprendras mon point de vue.

Sur l'essai le dernier défenseur anglais monte en pointe sur le joueur français à côté de jalibert. Donc soit il fallait que le joueur français passe dans le dos du défenseur anglais soit la sautée.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Petite remarque sur les sorties de camp depuis le début de ce tournoi:

Auparavant, Toto était celui qui en faisait le plus derrière le petit train. Depuis le début du tournoi, il passe régulièrement le ballon au 10 ou au 15 pour le faire, soit 15-20m de perdus sur la réception du jeu au pied par l’adversaire et plus de mètres disponibles pour l’attaquant avant de tomber sur la défense française ce qui nous remet plus sous pression dans notre camp car on ne sort pas le ballon.

Quand on se retrouve face à un casse couille du genre d’Itodje, pourquoi ne pas positionner un joueur face à lui au niveau de la ligne d’avantage comme le font certaines équipes ce qui donnerait à Toto le temps de taper sereinement derrière le petit train?

Car si Toto se fait contrer dans ces situations, c’est parce que son geste est assez lent. C’est un de ses axes de progression.

J’ai regardé faire Blanc, face au CAB, et son geste est magistral. Je crois qu’en top 14, j’avais rarement vu un geste aussi rapide, précis et adapté(façon de taper suivant la pression, la zone du terrain et la longueur). Je regrette vraiment qu’il n’ait pas voulu venir l’année dernière pour se barrer l’année prochaine à Toulon.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai que Toto n'est pas assez protège,avec le ST, c'est pareil.

La chenille + un gars dans la course du contreyr, t'es peinard.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je comprends pas que personne n'ait encore su expliquer les mauvais dégagements de Toto.

il voit Jalibert, oups il se reprend et dégage au pied en se disant putain j'ai faillis faire la passe à Farrell 😜

d'où le bref moment d'hésitation fatidique qui permet à Itoje de le contrer 🤒

Modifié par GuyNess
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Garbajauzion
Il y a 20 heures, Gabi a dit :

Tout le monde joue bien le coup d'ailleurs sur cette combinaison qui, pour info, s'appelle la "Toulouse" (dixit Galthié).

 

Tu pourrais me la noter par écrit ? C'est pour un ami de Vigomar

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...