Aller au contenu

T6N 2021 Angleterre - France Samedi 13/03/21 à 17h45 à Twickenham


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

D'apres l'équipe il a été testé négatif

 

Ca serait une bonne nouvelle. En plus le match de l'ASM était Vendredi, ça fait 6 jours.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Gabi a dit :

Sans surprise

 

Aligner deux joueurs en seconde ligne ayant exactement le même profil, si, c'est une vraie surprise.

Cest même incompréhensible.

 

Si les anglais décident d'envoyer du jeu, on risque de souffrir physiquement, sachant que ni Taofifenua ni Willemse n'ont la caisse pour tenir 80 minutes. Et comme l'un des deux risque fortement de devoir jouer tout le match...

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Papalou said:

Dommage que Cretin ne soit pas pilier droit, on pourrait aligner une première ligne Gros-Chat-Cretin.

Attention ! Vil & Preux va te tomber sur le râble !  😅

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, le corse a dit :

Aligner deux joueurs en seconde ligne ayant exactement le même profil, si, c'est une vraie surprise.

Cest même incompréhensible.

Ah oui, exact, j'avais pas fait gaffe à la 2e ligne.

 

il y a 54 minutes, le corse a dit :

Si les anglais décident d'envoyer du jeu, on risque de souffrir physiquement, sachant que ni Taofifenua ni Willemse n'ont la caisse pour tenir 80 minutes. Et comme l'un des deux risque fortement de devoir jouer tout le match...

Aprés, on a des 1eres et 3e lignes très mobiles pour compenser.

Lien vers le commentaire

le vil anglois

 

15. Max Malins (Bristol Bears, 6 caps)
14. Anthony Watson (Bath Rugby, 49 caps)
13. Henry Slade (Exeter Chiefs, 37 caps)
12. Owen Farrell (Saracens, 91 caps) (C)
11. Jonny May (Gloucester Rugby, 64 caps)
10. George Ford (Leicester Tigers, 75 caps)
9. Ben Youngs (Leicester Tigers, 107 caps)

1. Mako Vunipola (Saracens, 65 caps)
2. Luke Cowan-Dickie (Exeter Chiefs, 29 caps)
3. Kyle Sinckler (Bristol Bears, 42 caps)
4. Maro Itoje (Saracens, 46 caps)
5. Charlie Ewels (Bath Rugby, 19 caps)
6. Mark Wilson (Newcastle Falcons, 21 caps)
7. Tom Curry (Sale Sharks, 31 caps)
8. Billy Vunipola (Saracens, 59 caps)

FINISHERS

16. Jamie George (Saracens, 57 caps)
17. Ellis Genge (Leicester Tigers, 26 caps)
18. Will Stuart (Bath Rugby, 10 caps)
19. Jonny Hill (Exeter Chiefs, 7 caps)
20. Ben Earl (Bristol Bears, 11 caps)
21. Dan Robson (Wasps, 10 caps)
22. Ollie Lawrence (Worcester Warriors, 4 caps)
23. Elliot Daly (Saracens, 50 caps)

Modifié par rebop75
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Des croisements titu banc

 

Malins à la place de Daly comme titu

pareil pour Cowan Dickie à la place de George

pareil pour Hill et Ewens

 

un 3/4 lawrence à la place d'un avant Martin sur le banc

Lien vers le commentaire

Pas trop de surprises, on est aux fondamentaux anglais avec un 10/12 interchangeable, un plus joueur, un plus stratège, deux pieds. Des flèches. Ca va jouer direct, en fixation ou en profondeur par le pied. Je ne connais pas l'arrière par contre.

Des bosseurs chez les avants. Leur banc est sans doute moins dense (en qualité particulièrement), si on tient le coup et on est devant à la 60, ça devrait le faire. Mais il faudra bien être attentif au jeu au pied, à l'humidité (il devrait pleuvoir) et à un très probable sursaut d'orgueil.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Paradoxalement pas mal de joueurs d'équipes en petite forme

Saracens Gloucester Bath Leicester Wasps

 

Même si le championnat anglais est clairement fortement impacté par les doublons

Lien vers le commentaire

XV de départ cohérent, difficile de mettre Jelonch avec la 2L choisie

Comme je ne vois ni Tao ni Willemse jouer les 80', sur le banc j'aurais plus vu Rebbadj, capable de jouer 2 L, que Woki

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Ah oui, exact, j'avais pas fait gaffe à la 2e ligne.

 

Aprés, on a des 1eres et 3e lignes très mobiles pour compenser.

 

Le choix de la titularisation de Cretin a sans doute été fait pour compenser effectivement. 

 

Mais pour le reste, et notamment la première ligne, c'est exactement les mêmes joueurs alignés que d'habitude donc pas plus de mobilité ajoutée. 

 

Il faut juste espérer que les anglais veuillent nous prendre dans le défi frontal, où on rivalisera largement pour le coup. Mais s'ils décident au contraire d'écarter et de mettre du volume, je crains qu'on se mette vite dans le rouge.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, le corse a dit :

 

Le choix de la titularisation de Cretin a sans doute été fait pour compenser effectivement. 

 

Mais pour le reste, et notamment la première ligne, c'est exactement les mêmes joueurs alignés que d'habitude donc pas plus de mobilité ajoutée. 

 

Il faut juste espérer que les anglais veuillent nous prendre dans le défi frontal, où on rivalisera largement pour le coup. Mais s'ils décident au contraire d'écarter et de mettre du volume, je crains qu'on se mette vite dans le rouge.

 

 

Ils ont des flèches aux ailes, comme nous d'ailleurs. Ils ont le jeu pour nous mettre la pression au pied, il faudra que Thomas et Penaud soient au taquet. Après, j'avais pas fait gaffe à Slade, c'est un autre profil second 5/8e, ça fait trois joueurs pouvant alterner le jeu... Autant ils peuvent faire n'importe quoi et rendre tous les ballons au pied, autant si Ford décide effectivement d'envoyer,  ça peut être très compliquer à lire avec toutes leurs options de jeu. 

Pour le coffre physique, je ne m'inquiète pas trop. C'est surtout dans les attitudes, j'espère que Galthié (à défaut de transmettre le respect des règles) saura faire comprendre que des Anglais affaiblis restent des Anglais, maîtres dans la sournoiserie mais aussi un jeu simple, physique voire brutal si besoin est.

 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ils sont prenables, ils ont été affaiblis par les révélations de Mégan (pas la voiture hein !)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, le corse a dit :

Je reste circonspect de lire dans différents médias que suite au forfait de Le Roux, toutes sortes de phrases du genre "la logique voudrait que ce soit Taofifenua qui le remplace" .

 

Donc un attelage Taofifenua-Willemse. Soit deux numéros 5 exclusifs, absolument pas complémentaires et incapables de tenir 80 minutes au niveau international.

 

Et dire que les types qui écrivent ça sont payés pour et sont censés être experts en matière de rugby...Inouïe. 

 

Bingo !

C'est ce qu'a choisi Galthié. :happy_dance:

 

Et dire que c'est Galtoche qui est payé pour ça et censé être expert en matière de rugby... Inouïe ! :P

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, chomelaregle a dit :

Je veux l'interview de Vakatawa bande d'anculés ! 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Virimi-vakatawa-trois-quarts-centre-de-l-equipe-de-france-c-est-fou-la-vie/1231419

 

On se magne le cul de me trouver ça ! 

 

Je l'ai lu, intégralement. Un chic garçon.

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, strangler a dit :

 

Après, j'avais pas fait gaffe à Slade, c'est un autre profil second 5/8e, ça fait trois joueurs pouvant alterner le jeu... Autant ils peuvent faire n'importe quoi et rendre tous les ballons au pied, autant si Ford décide effectivement de jouer au pied

 

Slade est un peu leur baromètre, si il est bon ça leur fait un paire de centre équilibrée, sinon y a pas photo avec vakatawa fickou

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vigomar a dit :

 

Ouais enfin il égratigne quand même pas mal Lorenzetti.

Perso, j'ai trouvé ca rude car Jacky lui a quand même fait confiance au début.

 

Mon passage préféré reste bien sûr quand il dit que le ST est son club préféré. Un connaisseur.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Perso, j'ai trouvé ca rude car Jacky lui a quand même fait confiance au début.

 

Mon passage préféré reste bien sûr quand il dit que le ST est son club préféré. Un connaisseur.

 

Par contre, à un moment, il craque quand il dit qu'il a pris de la masse en voyant BOD, pesant selon lui 107 kg lorsqu'ils ont joué l'un contre l'autre. BoD, 1m79 107 kg ? xD 90, à la rigueur 95. 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, le corse a dit :

 

Le choix de la titularisation de Cretin a sans doute été fait pour compenser effectivement. 

 

Mais pour le reste, et notamment la première ligne, c'est exactement les mêmes joueurs alignés que d'habitude donc pas plus de mobilité ajoutée. 

 

Il faut juste espérer que les anglais veuillent nous prendre dans le défi frontal, où on rivalisera largement pour le coup. Mais s'ils décident au contraire d'écarter et de mettre du volume, je crains qu'on se mette vite dans le rouge.

 

 

 

Euh... on parle des anglais de Jones là...

Alors à part si les 3 dernières années ont juste servi de leurre pour niquer les français sur CE match, on ne verra pas de grandes envolées anglaises :yes: 

 

Lien vers le commentaire

J’espère juste qu’on évitera une/des « Blanco » et que même s’ils sortent mâchés, aucun de nos bleus ne souffrira de blessure grave liée à un plan ou un coup de p... .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, tropézien a dit :

Servat, je l'adore. On voit vraiment que c'est un gars en or.

Moi aussi

si tu l'as pas encore écouté, je te conseille cet interview que j'avais posté le mois dernier (11 février)

à questions banales et passe partout il a des réponses que t'attends pas

http://www.forumst.net/topic/17658-effectif-du-stade-toulousain-20202021/page/44/#comments

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Moi aussi

si tu l'as pas encore écouté, je te conseille cet interview que j'avais posté le mois dernier (11 février)

à questions banales et passe partout il a des réponses que t'attends pas

http://www.forumst.net/topic/17658-effectif-du-stade-toulousain-20202021/page/44/#comments

 

 

Oui je l'avais vue. Je vous souhaite vraiment qu'il devienne manager du ST.

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

pourquoi les joueurs sont écartés de 2m alors qu'ils vont faire un ruck/mêlée dans les 5 min suivants ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gegelerugbyman a dit :

pourquoi les joueurs sont écartés de 2m alors qu'ils vont faire un ruck/mêlée dans les 5 min suivants ?

Le soucis du respect du protocole sanitaire des Français bien sûr. On en à beaucoup parlé ces dernières semaines. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gegelerugbyman a dit :

pourquoi les joueurs sont écartés de 2m alors qu'ils vont faire un ruck/mêlée dans les 5 min suivants ?

Parce que le désir s'accroît quand l'effet se recule.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Au delà de son essai, il est kiffant le placement de Dupont dans le jeu. Il est dans le deuxième rideau anglais. Je ne m'etais jamais rendu compte à quel point c'était récurrent. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

TT/Dupont ça promet 

sinon pour les arbitres du forum quelle est l’an limite du geste de Dupont à envoyer le ballon devant et le récupérer style foot américain ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fred02 a dit :

Au delà de son essai, il est kiffant le placement de Dupont dans le jeu. Il est dans le deuxième rideau anglais. Je ne m'etais jamais rendu compte à quel point c'était récurrent. 

Dès qu'il fait sa passe, il va dans le dos de l'adversaire.

Ce qui est étonnant c'est que pour autant, même quand on n'a pas franchi, il est toujours très rapidement présent derrière le point d'impact pour jouer le ballon. Il a une vision et un sens du jeu incroyables.

Lien vers le commentaire
à l’instant, BOURRIN a dit :

TT/Dupont ça promet 

sinon pour les arbitres du forum quelle est l’an limite du geste de Dupont à envoyer le ballon devant et le récupérer style foot américain ?

Si c'est fait pour passer au dessus d'un défenseur ou pour gagner un duel c'est interdit, si c'est un ballon échappé (comme ici) et récupéré sans qu'il touche le sol, pas de problème. 

Sinon j'aime bien généralement ton côté trole mais il va falloir que tu fasses le tri car sinon ça va vite redevenir relou. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...