Aller au contenu

[Champion's Cup] Munster - Stade toulousain (samedi 3 avril 2021 à 16h à Thomond Park (Limerick) sur France 2 et beIN)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Garbajauzion
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Moi, Holmes est un mystère car il a tout pour être au top : il  a que 30 ans (donc dans la fleur de l'âge), il joue énormément,est présent dans le club toute l'année, est dans une superbe équipe (contrairement à McA par exemple), il n'est jamais blessé ni diminué, il a montré dans le passé qu'il savait faire des bons matchs.

Bref, je ne comprends pas pourquoi il ne se met pas au diapason de la régalade team depuis des années et des années. Un mystère.

Je pense que c'est une histoire de niveau tout simplement.

 

Peut-être que c'est un joueur qui a besoin de confiance et ne pas se sentir comme un second couteau, quand il arrive de La Rochelle c'est pour être notre ouvreur titulaire même s'il sait que le prodige N'Tamak frappe à la porte. Après il devient remplaçant pour laisser la place au jeune prometteur, puis on se rend compte que Ramos est aussi talentueux à l'ouverture qu'à l'arrière et il passe numéro 3 ! Moralement ça doit être dur à gérer malgré l'enchainement des matchs en titulaire il sait quel est son statut.

Enfin tout ça c'est une hypothèse...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Moumouths a dit :

Il faut quand meme avouer que son 8m parcourus en main est pas specialement glorieux 

 

On doit aussi juger sa prestation par rapport à son niveau et au contexte : pourquoi il est titulaire au centre (blessures de Guitoune, Tauzin et Mallia) et ce qu'on peut en attendre.

 

Qui s'attendait à ce qu'il nous gagne le match ou soit l'un de nos joueurs les plus en vus?

Il fait un match moyen comme d'autres (Kolbe, Médard).

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, chomelaregle a dit :

 

Quand TT rate un plaquage, c'est normal... 

C'est quand il en réussi un, qu'on en parle


Et ... c’est déjà arrivé ? 🤔

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, erilac a dit :

Analyse de l'essai où s'illustre Lebel, j'aime bien le commentaire final "Murder on the dancefloor" :P

 

 

 

Pourquoi ne voit-on jamais ce genre d’analyse sur des sites français?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, erilac a dit :

Analyse de l'essai où s'illustre Lebel, j'aime bien le commentaire final "Murder on the dancefloor" :P

 

 

Ca me rappelle le match à domicile contre le LOU. A 1m30, c'est précisément le moment que Balès aurait choisi pour renverser le jeu sur le côté fermé :yes:

  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Garbajauzion
il y a 5 minutes, estabousi a dit :

Ca me rappelle le match à domicile contre le LOU. A 1m30, c'est précisément le moment que Balès aurait choisi pour renverser le jeu sur le côté fermé :yes:

 

Bin oui pour surprendre l'adversaire y a pas mieux

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, erilac a dit :

Analyse de l'essai où s'illustre Lebel, j'aime bien le commentaire final "Murder on the dancefloor" :P

 

 

Il y a 6 heures, erilac a dit :

Analyse de l'essai où s'illustre Lebel, j'aime bien le commentaire final "Murder on the dancefloor" :P

 

 

 

Enorme le  "Murder on thedancefloor"  !!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
18 hours ago, Gabi said:

 

Plusieurs  remarques :

 

1/ je considere que notre pack remplaçant (= sans les internationaux) est bien meilleur que la plupart des packs titulaires des autres équipes.

 

Je lis le forum depuis suffisamment longtemps pour connaître le role que chacun se donne mais là, tu pousses un peu trop ton côté ST meilleur club de l'univers. Je suis désolé je ne peux que m'incliner devant autant de mauvaise fois. C'est bien parce qu'en un post (la ref à Mac est également magique), tu viens de me rappeler pourquoi je ne poste quasiment jamais. Holmes n'est pas un top1 mais un très bon joueur de club qui ne mérite pas de se faire autant pourrir.

Modifié par niccanada
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, niccanada a dit :

 

Je lis le forum depuis suffisamment longtemps pour connaître le role que chacun se donne mais là, tu pousses un peu trop ton côté ST meilleur club de l'univers. Je suis désolé je ne peux que m'incliner devant autant de mauvaise fois. C'est bien parce qu'en un post (la ref à Mac est également magique), tu viens de me rappeler pourquoi je ne poste quasiment jamais. Holmes n'est pas un top1 mais un très bon joueur de club qui ne mérite pas de se faire autant pourrir.

 

Justement rien ne t'empêche de poster plus pour donner un avis divergeant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, niccanada a dit :

Je lis le forum depuis suffisamment longtemps pour connaître le role que chacun se donne mais là, tu pousses un peu trop ton côté ST meilleur club de l'univers. Je suis désolé je ne peux que m'incliner devant autant de mauvaise fois. 

Je ne sais pas si je suis de mauvaise foi (sûrement) mais je vais quand même développer mon point de vue.

Les doublons entrainent 2 grosses problématiques :

- qualitatif : les remplaçants ont un niveau (bien) inferieur au joueur international

- quantitatif : on devient court sur un poste, entrainant du bricolage, de l'appel aux Espoirs, etc...

 

Or cette année, sur le pack, je ne vois rien de tout ca. Et c'est tellement rare que c'est à souligner.

Concernant le 1er point (qualitatif), le remplaçant est presqu'aussi bon que l'international : Castets/Baille, Faumuina/Aldégheri, Mauvaka/Marchand, n'importe quel 3e ligne de ton choix VS Cros et Tolofoua.

Sur le 2e point (quantitatif), on est blindé de chez blindé, tellement bien que des excellents joueurs ne jouent pas assez vu leur niveau.

En 1ere ligne, c'est très solide (Baille/Castets/Néti à gauche, 4 bons talonneurs, Faumuina/Aldé/Ain'u à droite).

En 2e ligne, aucun international et grâce au centre de formation (Maefou, Youyoutte), on est maintenant très armé (Tekori, Flament, les 2 Arnold).  6 excellents joueurs pour 2 postes.

 En 3e ligne c'est pléthore aussi, on a rarement eu une ligne si dense, tellement bien qu'on n'a appelé aucun Espoir et que la plupart n'ont vraiment pas le temps de jeu qu'ils mériteraient (Madaule, Miquel...)

 

Le seul point noir, c'est l'utilisation de Mauvaka par Galthié, nous prenant 2 joueurs au talon pour rien et nous rendant un Mauvaka sans rythme car il ne joue jamais.

Sans ca, si on avait eu un Mauvaka au top durant les doublons, oui, je continue à dire qu'on n'aurait pas vu la différence entre le niveau du pack avec ou sans les internationaux.  Mais finalement, Cramont et G.Marchand (et Néti !) ont bien assuré quand même.

 

Je le souligne car c'est tellement rare. 

Sur les lignes arrières par exemple, c'est l'inverse : sans Dupont, NTK, Ramos, c'est la cata :

- Qualitativement, notre charnière perd 3 niveaux.

- Quantitativement, on se met à bricoler partout, on appelle les Espoirs, etc...

 

Et il faut en profiter (d'ailleurs on est 1er à la sortie du Tournoi au lieu de dégringoler à la 6e place comme d'hab) car ce n'est peut-être qu'une parenthèse enchantée : l'an prochain, on n'aura plus Castets, Kaino, Madaule et Tekori et Faumuina auront un an de plus (quel niveau ?). Ca piquera peut-être de nouveaux pendant les doublons.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

Et il faut en profiter (d'ailleurs on est 1er à la sortie du Tournoi au lieu de dégringoler à la 6e place comme d'hab) car ce n'est peut-être qu'une parenthèse enchantée : l'an prochain, on n'aura plus Castets, Kaino, Madaule et Tekori et Faumuina auront un an de plus (quel niveau ?). Ca piquera peut-être de nouveaux pendant les doublons.

recrue à gauche, Hamounou, Youyoutte, Meafou, Aiunu feront le taf, en plus de ça Aldé ne sera je pense plus en EDF, malgré la faible conccurence à se poste, Bamba/Haouas assez jeunes ont deux temps d'avance, Colombe va progresser.

 

Je m'inquiète plus pour la succession des arrière quand Medard/huget arrêteront et que Kolbe voudra repartir en AFS, les centres aussi... Là y'a un chantier, mais bon quand tu vois Delibes, 1m90 qui court bien vite en plus, tu te dis qu'on a des arguments.

 

Pour Holmes c'est bien ça c'est un joueur correct de top 14 mais c'est vraiment la malchance qui fait qu'on doit l'aligner en CCUP, t'as besoin de facteur X en 10 ou en 13, des Ramos ou Guitoune, contre Moala c'est surement le duel le plus déséquilibré du match.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...