Aller au contenu

[Champion's Cup] Munster - Stade toulousain (samedi 3 avril 2021 à 16h à Thomond Park (Limerick) sur France 2 et beIN)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 52 minutes, jauzy19 a dit :

 

Faute professionnel numéro 2 ! Après les deux semaines de vacances accordés, voilà maintenant le stade la priorité à un diplôme de pilote. C’est vraiment pathétique.

Modifié par chacal31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Garbajauzion a dit :

Oui là franchement... Sauf si les règles irlandaises ont changées entre temps c'est pathétique comme le dit chacal31

 

Elles ont changées entre temps ! :lol:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/champions-cup-toulouse-rynhardt-elstadt-prive-de-deplacement-au-munster_sto8199775/story.shtml

 

Le problème ? C’est qu’au moment où Elstadt s’est rendu en Afrique du Sud, le gouvernement irlandais a pris de nouvelles mesures concernant les personnes ayant séjourné dans ce pays, imposant un délai de quatorze jours entre celui où elles ont quitté ce territoire et l’entrée en Irlande. Le Stade toulousain s’envolant ce jeudi après-midi pour se rendre à Limerick, cela ne fera que douze jours… 

Modifié par Zuzu31
  • Triste 4
Lien vers le commentaire

 

Top 14 : Toulouse-La Rochelle, 202 jours plus tard, retour à Ernest-Wallon

 

Ce joli paillasson à l'entrée d'EW, je savais qu'il était aussi dans les bureaux de la FFR et de l'EPCR.

Je m'aperçois qu'il est aussi dans ceux du gouvernement irlandais. :rolleyes: 

Modifié par Zuzu31
  • Haha 1
  • Triste 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Keke a dit :

9 Germain

10 Dupont

11 Lebel

12 Ntk

13 Holmes

14 Kolbe

15 Medard

 

Ca va finir comme ça si Ahki et Huget sont forfaits.

En même temps ca nous pend au nez, ca fait des mois qu'on joue avec le feu au poste de centre.

 

J'y avais pensé à la charnière Germain-Dupont, je la trouve assez intéressant sur le papier.

 

Ca reste des joueurs de classe à chaqe poste, même si c'est du gros bricolage.

 

Tellement d'absents derrière c'est effrayant...

 

Après vu le foutage de gueule de Elstadt ne pouvant pas jouer alors que la phase de qualif s'est arrêtée à cause des clubs anglais, on peut toujours y envoyer l'équipe espoir, ça leur fera de beaux souvenirs et je pense qu'ils peuvent encaisser sans se blesser quand même.

 

Et on fait un gros doigts à l'organisation de cette mascarade par la même occasion.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Au final, entre les avants et les arrières, on a combien d'absents ??? :blink:

 

Devant ça va. Elstadt avec le réglement qui change en cours de saison^^, et après je vois pas qui est absent perso. Donc ça ferait 10?

 

Pourquoi pas Tolofua en centre sinon? Flament à l'arrière, et Mauvaka premier centre.

 

Dupont-Ntk

Lebel-Mauvaka-Tolofua-Kolbe

Flament

 

C'est un poil expérimental mais au point ou on en est.

 

Plus sérieusement Tolofua sera surement sur le banc pour couvrir 3ème ligne et centre. Il l'a déjà fait par le passé.

Modifié par papapoupa
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Keke a dit :

Quelle blague. 
Elstadt était juste indispensable dans la dimension combat et guerre des rucks. Il abat un travail de l’ombre qu’aucun autre n’est capable de faire. 
C’était capital face au Munster qui excelle dans tout ça. 
D’ailleurs on l’a vu contre Montpellier, on s’est fait massacrer dans cette dimension sans lui.

Pourtant certains trouvaient qu'il nous coutait beaucoup de pénalités... Moi sur un match comme celui-là, c'est le premier mec que je mets sur la feuille de match.

 

Je vois pas forcément beau ce week-end, même si la défaite contre MHR peut avoir des vertus.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

 

Devant ça va. Elstadt avec le réglement qui change en cours de saison^^, et après je vois pas qui est absent perso. Donc ça ferait 10?

 

Pourquoi pas Tolofua en centre sinon? Flament à l'arrière, et Mauvaka premier centre.

 

Dupont-Ntk

Lebel-Mauvaka-Tolofua-Kolbe

Flament

 

C'est un poil expérimental mais au point ou on en est.

 

Plus sérieusement Tolofua sera surement sur le banc pour couvrir 3ème ligne et centre. Il l'a déjà fait par le passé.

Vu sa forme physique en ce moment, je mettrais absolument pas Tolofua au centre ni pour le couvrir. Ca va être une boucherie face à De Allende.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Vu sa forme physique en ce moment, je mettrais absolument pas Tolofua au centre ni pour le couvrir. Ca va être une boucherie face à De Allende.

 

Qui d'autres pour gérer la fin de match? Un jeune?

 

Sur 20min il pourra, et vu que ce sera un 6+2 logique tellement on a peu d'arrières, ben il y aura un 9 sur le banc et un mec pour couvrir le trio derrière.

 

C'est pas une solution incroyable mais j'en vois peu d'autres?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

 

Qui d'autres pour gérer la fin de match? Un jeune?

 

Sur 20min il pourra, et vu que ce sera un 6+2 logique tellement on a peu d'arrières, ben il y aura un 9 sur le banc et un mec pour couvrir le trio derrière.

 

C'est pas une solution incroyable mais j'en vois peu d'autres?

NTK-Holmes peuvent tenir tout le match. Sauf blessure bien sur. 

Delibes risque d'être dans le groupe.

Lien vers le commentaire

Bon une petite compo pour voir les forces en présence

 

baille marchand Faumina

Tekori Arnold (celui que vous voulez je m'y retrouve plus)

Cros Kaino Placines

Dupont Holmes

Lebel NTK Ahki Huget

Kolbe

 

Castets Mauvaka aldegheri Meafou Madaule Miquel (ou tolo) Germain Medard

 

Sinon Germain Dupont comme dit par papapoupa ça aurait de la gueule et de la vitesse. On gagne avec dupont rapidement en 10 au racing en 2019.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

NTK-Holmes peuvent tenir tout le match. Sauf blessure bien sur. 

Delibes risque d'être dans le groupe.

 

Oui mais Bales-Delibes derrière tu sais que Medard tiendra pas 80min, que Kolbe passera surement à l'arrière et que Delibes rentrera à l'aile.

 

Oui il faut qu'ils tiennent tout le match, mais si y'a blessure Tolofua pourrait peut être aider. Et même s'il est à cours de forme, sur 20min à la fin je pense perso qu'il peut être plus décisif que Miquel. Miquel est beaucoup plus régulier mais moins tonique.

J'aimerai un banc avec 2L-3L Flament-Meafou-Tolofua, Flament et  Tolofua amènent beaucoup de polyvalence vu la vétusté de notre effectif.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, isitolo31 a dit :

Bon une petite compo pour voir les forces en présence

 

baille marchand Faumina

Tekori Arnold (celui que vous voulez je m'y retrouve plus)

Cros Kaino Placines

Dupont Holmes

Lebel NTK Ahki Huget

Kolbe

 

Castets Mauvaka aldegheri Meafou Madaule Miquel (ou tolo) Germain Medard

 

Sinon Germain Dupont comme dit par papapoupa ça aurait de la gueule et de la vitesse. On gagne avec dupont rapidement en 10 au racing en 2019.

 

Je sais pas si c'est de l'intox mais on vient d'apprendre que 9 joueurs derrières étaient out, faudrait compter mais apparemment ça comprend Akhi et Huget...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

On va avoir une charnière Balès Dupont, ntk et Holmes au centre... Au vu des blessés... 

 

Bales Dupont c'est aussi violent que le moment du passage du modem 56k à l'ADSL.

J'admirerai encore plus Mola s'il ose lancer Germain titulaire, ce qui serait amplement mérité. Le mec a montré qu'il était solide. Il nous fait gagner à LR, nous fait remonter un peu contre le MHR.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Voyons le bon côté des choses : enfin un match sans enjeu qu'on pourra regarder pépouze et sans se cailler le lait.

Non parce que normalement, on devrait ramasser.

 

Équipe expérimentale décimée à l'arrière, bricolage toussa, tout ce qu'on risque à la limite c'est de s'accrocher et de gagner le match.

 

Perso, aucune raison de m'agacer devant ma téloche, donc.

Au pire au bout d'un moment si c'est une boucherie, j'éteins et je vais faire des gaufres B)

Modifié par Tolhurst
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, isitolo31 a dit :

Bon une petite compo pour voir les forces en présence

 

baille marchand Faumina

Tekori Arnold (celui que vous voulez je m'y retrouve plus)

Cros Kaino Placines

Dupont Holmes

Lebel NTK Ahki Huget

Kolbe

C'est sûr qu'en mettant les blessés, c'est plus facile ! :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

J'arive pas à trouver 9 absents: Tauzin, Huget, Akhi, Guitoune, Mallia, Bonneval, Ramos, Fouyssac? Il compte peut être Idjé?

Lien vers le commentaire

Perso je partirais la dessus 

 

Castet   Mauvaka   Faumuina

    Arnold 1       Tekori

Cros       Kaïno      Placines

                     Dupont

           N'tamak

Lebel       Akhi      Holmes       Kolbe

           Médard

 

Baille Marchand  Aldegheri  Meafou Arnold 2 Miquel  Bales Delibes

 

Si Akhi est blessé soit on passe Bales titulaire, Dupont 10 et N'tamak 12 et Germain ou un espoir sur le banc. 

 

On sert les fesses derrières mais par contre les 14 avants c'est du très lourd. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, papapoupa a dit :

J'arive pas à trouver 9 absents: Tauzin, Huget, Akhi, Guitoune, Mallia, Bonneval, Ramos, Fouyssac? Il compte peut être Idjé?

Peut-être Marty qui a complètement disparu de la circulation.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
15 hours ago, bab said:

 

Il est sérieux le twittos à comparer ces 2 actions ?

y en a une où le mec est porteur de balle et met un raffut maladroit de la main ouverte dans le visage

et un autre qui donne un coup de coude hors du jeu alors qu'aucun des deux joueurs n'est en possession du ballon :chuis:

Modifié par Ayrton
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, papapoupa a dit :

J'arive pas à trouver 9 absents: Tauzin, Huget, Akhi, Guitoune, Mallia, Bonneval, Ramos, Fouyssac? Il compte peut être Idjé?

Ben, Dupont et NTK.

Ah, vous n'êtes pas au courant ?

Lien vers le commentaire

Il faudra simplement jouer "à la Castraise" : le ballon ne dépasse pas le n°10.

Chandelles de NTK ou Dupont toute l'aprèm, on envoie Kolbe dessous qui est très bon sur le jeu aérien.

Et pour le reste : jeu d'avants.

On a vu contre le CAB qu'on avait marqué 6 essais d'avants. Jouons sur nos forces du moment.

Bon, avec Elstadt en moins, voire Tekori s'il est suspendu, ça risque de peser...

Lien vers le commentaire

 

il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

Il faudra simplement jouer "à la Castraise" : le ballon ne dépasse pas le n°10.

Chandelles de NTK ou Dupont toute l'aprèm, on envoie Kolbe dessous qui est très bon sur le jeu aérien.

Et pour le reste : jeu d'avants.

On a vu contre le CAB qu'on avait marqué 6 essais d'avants. Jouons sur nos forces du moment.

Bon, avec Elstadt en moins, voire Tekori s'il est suspendu, ça risque de peser...

Toute façon je vois pas comment on peut partir sur un jeu total dans la mesure, où on a passé 15 jours en tongs à faire des barbucs (quelle erreur), et que donc on est absolument pas en place au niveau de notre organisation mais aussi sur la dimension physique (on l'a vu contre Montpellier). Et puis ajouté à ca de multiples absences derrière qui font que l'on va bricoler et puis devant deux tauliers en moins Elstadt et Tekori. 

Ca fait beaucoup trop. Alors on peut essayer de prendre le Munster devant mais je suis pas sur qu'on en soit capables surtout avec Elstadt et Tekori en moins. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

 

Toute façon je vois pas comment on peut partir sur un jeu total dans la mesure, où on a passé 15 jours en tongs à faire des barbucs (quelle erreur), et que donc on est absolument pas en place au niveau de notre organisation mais aussi sur la dimension physique (on l'a vu contre Montpellier). Et puis ajouté à ca de multiples absences derrière qui font que l'on va bricoler et puis devant deux tauliers en moins Elstadt et Tekori. 

Ca fait beaucoup trop. Alors on peut essayer de prendre le Munster devant mais je suis pas sur qu'on en soit capables surtout avec Elstadt et Tekori en moins. 

 

Qué Tekori?

 

On peut avoir une BONNE nouvelle cette semaine?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Il passe en Commission de discipline cette semaine.

 

Ca va il prend rien à chaque fois. Décapitation de Béhé c'était un match donc là c'est 0.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Beh si il nous manque Elstadt et Tekori, effectivement ça fait un déficit de puissance.

Pourquoi alors ne pas jouer à la toulousaine ? Faire vivre le ballon devant, passes après contact, rapidité ?

Si on ouvre des brèches, derrière ils finiront le travail.

Reste à savoir si en défense on va tenir le coup. devant et derrière.

 

Par contre dans Elstadt et Tekori, Kaino devient indispensable.

en 7 ou en 8 ?

Lien vers le commentaire

Derrière quand même, même si on peut bricoler pour que ca tienne la route sur les titulaires, on peut s'interroger sur leur tenue tout le match. 

Un mec comme Dupont tiendra jamais 80 min. Je lisais une interview de Serin qui disait que certains internationaux qui avaient beaucoup joués en EDF étaient rentrés complètement cramés en club cette semaine.

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, kon-phi a dit :

Beh si il nous manque Elstadt et Tekori, effectivement ça fait un déficit de puissance.

Pourquoi alors ne pas jouer à la toulousaine ? Faire vivre le ballon devant, passes après contact, rapidité ?

Si on ouvre des brèches, derrière ils finiront le travail.

Reste à savoir si en défense on va tenir le coup. devant et derrière.

 

Par contre dans Elstadt et Tekori, Kaino devient indispensable.

en 7 ou en 8 ?

Faut y aller pour envoyer du jeu, on n'a rien à perdre. Au complet et dans une compétition à minima sérieuse on aura pu se mettre la pression d'y gagner absolument. Là on va chercher autre chose, une victoire me parait pas surréaliste mais faudra lâcher les chevaux derrière. Après le Munster je connais pas du tout en ce moment.

Lien vers le commentaire

C’est vraiment pitoyable cette gestion du club. Autoriser un gars à voyager à l’étranger avec les restrictions en vigueur et dans le but de passer un diplôme de pilote d’avion. Je peut comprendre un déplacement pour un motif familial, mais la franchement c’est de la bêtise. Se priver d’un joueur volontairement pour deux matchs ...

Modifié par chacal31
  • Downvote 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

J'arive pas à trouver 9 absents: Tauzin, Huget, Akhi, Guitoune, Mallia, Bonneval, Ramos, Fouyssac? Il compte peut être Idjé?

Peut être que Lebel s'est enrayé ?:yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Bon, vu la tournure des événements, vaudrait peut-être mieux déclarer quelques cas de covid non ?

Ca évitera un voyage pour rien.

 

Ca serait magnifique ça. On serait forfait mais on la mettrait profond au diffuseur.

 

Moi aussi je suis pour un peu de rebellion.

Entre Elstatd, le fait qu'on devrait même pas se déplacer, ils nous enchainent les coups de poings dans les parties faut arrêter de sourire.

 

Bon après c'est la CE quand même, on a aussi un interet sportif et économique à défendre.

 

Pour Akhi selon les sources je vois que la décision sera pris au dernier moment. Il est en tout cas par encore forfait.

 

 

Lien vers le commentaire

ça me semble devenir complètement illusoire cette victoire, avec le contexte actuel. On a beaucoup trop d'absents, surtout derrière, nos internationaux ne seront pas dans les meilleures conditions, l'équipe au complet aura une semaine de travail.

Je ne vois pas trop comment on peut raisonnablement espérer dans ces conditions. On aurait joué les Wasps ou Gloucester à la limite mais le Munster chez eux autant dire que ça me semble un peu trop haut en ce moment.

  • Triste 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, kon-phi a dit :

Je mettrais bien une 3eme ligne 

Cros - Miquel -Kaino

Sur le match de Montpellier je doute non pas de la titularisation de Cros mais de son niveau (beaucoup de faites et de faiblesse samedi)

A moins qu'en une semaine il nous fasse mentir, je ne demande que ça!

Lien vers le commentaire

Comme dit plus haut, l'avantage c'est qu'il n'y a plus aucune pression désormais au vu du nombre d'absents. 

La victoire, déjà très compliquée à obtenir en temps normal là bas, est à présent illusoire. 

Perso, j'attends simplement de l'équipe qu'elle fasse honneur au maillot et qu'elle montre un tout autre visage que celui face au MHR. On peut pas se permettre de faire l'impasse dans d'esprit car n'oublions pas qu'à la base, on ne devait pas le jouer la Coupe d'Europe cette année.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, sass40 a dit :

Sur le match de Montpellier je doute non pas de la titularisation de Cros mais de son niveau (beaucoup de faites et de faiblesse samedi)

A moins qu'en une semaine il nous fasse mentir, je ne demande que ça!

Des qu’il va un minimum enchaîner, il va retrouver son niveau.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chacal31 a dit :

C’est vraiment pitoyable cette gestion du club. Autoriser un gars à voyager à l’étranger avec les restrictions en vigueur et dans le but de passer un diplôme de pilote d’avion 🤡. Je peut comprendre un déplacement pour un motif familial, mais la franchement c’est de la bêtise. Se priver d’un joueur volontairement pour deux matchs ...

 

Quand tu passes ta licence de 🤡 de ligne, dès lors que tu commences le premier examen théorique, un compte à rebours s'enclenche et tu dois finir toutes les épreuves théoriques (14) dans un certain laps de temps. Ensuite c'est pareil pour les examens pratiques. Donc Elstatd et le club ne pouvaient probablement pas faire autrement sauf à tout recommencer par la suite. Certes, c'est pas grand chose en ce moment, être 🤡 de ligne mais peut être qu'il aime ça et qu'à 31 ans, il est plus près de la fin de sa carrière sportive que début. 

 

Ensuite, les règles ont été changées pendant son séjour, ce qui n'était pas prévisible, sauf aux esprits supérieurs mais cela n'inclut pas les 🤡 de lignes, ni les coaches de rugby. 

 

 

Lien vers le commentaire

Gestion de club d’amateur , comment on peut avoir tant de blessés ? les mecs ont joués un match en 3 semaines ! C’est une blague ? Le cas Elstadt est quand même incroyable, à ce niveau c’est ahurissant ! 

Modifié par Hugogo
  • Downvote 6
Lien vers le commentaire
Otoulousaing

on va avoir pleins de messages a ressortir quand on les aura destronché les rouquins vieillissants du Munster... c'est dingue... on a pleins de bléssés c'est comme ca... la 3eme ligne ... on ne savait pas qui mettre tellement on avait de choix... Oui Tekory est un papa mais c'est peut etre le grand jour pour la revelation Meafou ! on a le retour de notre 1ere ligne magique qui va les desosser... Dupont et Romain seront de retour /// Kolbe et Kaino n'attendait que le coupe d'Europe...

on va les DESTRONCHER

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Les mecs vous vous plaignez?

Vous en connaissez moulte des clubs de rugby dont les joueurs pensent se reconvertir pilote de ligne post-carrière?

Encore un exemple qui devrait vous rendre fier de votre club!

Chez nous c'est le bulbe qui prime, non de dieu!

 

:yes:

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 4
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, isitolo31 a dit :

Bon une petite compo pour voir les forces en présence

 

baille marchand Faumina

Tekori Arnold (celui que vous voulez je m'y retrouve plus)

Cros Kaino Placines

Dupont Holmes

Lebel NTK Ahki Huget

Kolbe

 

Castets Mauvaka aldegheri Meafou Madaule Miquel (ou tolo) Germain Medard

 

Sinon Germain Dupont comme dit par papapoupa ça aurait de la gueule et de la vitesse. On gagne avec dupont rapidement en 10 au racing en 2019.

 

Adishatz isitolo,

 

Germain, il joue pas en Top14 et passe derrière Bales. Je ne suis même pas certain qu'il soit sur la feuille de match, samedi. Mola risque de lui préférer Bales

Et démarrer un match face à Connor Murray, c'est pas forcement un cadeau à faire à Germain

 

Comme vous, je vois Holmes en 10 et NTK au centre. Dès que Ramos va revenir, il devrait jouer 10, donc autant commencer à travailler avec NTK en 12

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V  

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Les mecs vous vous plaignez?

Vous en connaissez moulte des clubs de rugby dont les joueurs pensent se reconvertir pilote de ligne post-carrière?

Encore un exemple qui devrait vous rendre fier de votre club!

Chez nous c'est le bulbe qui prime, non de dieu!

 

:yes:

Tu sais un pilote de ligne c'est ni plus ni moins qu'un chauffeur de bus ou qu'un livreur de pizza !

 

En plus ils peuvent même se faire une hôtesse de l'air lorsque le pilote automatique est mis.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...