Aller au contenu

[Top 14 - J21] Castres - Stade toulousain (samedi 17 avril 2021, à 14h45 - mais où ? - et sur Canal)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 15 minutes, isitolo31 a dit :

J'appelle ça la responsabilité individuelle.

 

Mouais , la responsabilité individuelle quand elle peut avoir un impact sur la vie collective ( sanitaire ou autre) , ça reste pas très individuel.

Sachant que les mecs qui font ça , tu t attends pas a autre chose d'eux , même en dehors de la situation d'hier . 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bota a dit :

 

Mouais , la responsabilité individuelle quand elle peut avoir un impact sur la vie collective ( sanitaire ou autre) , ça reste pas très individuel.

Sachant que les mecs qui font ça , tu t attends pas a autre chose d'eux , même en dehors de la situation d'hier . 

J'espère qu'il n'y aura pas d'autres épidémies dans le futur sinon sur le même principe de précautions on arrêtera la vie sociale. La grippe chaque année tuait déjà 15 000 personnes, pour cette raison et le risque que ça pouvait faire courir aux autres je suis sûr que tu n'allais pas au stade... 

 

Je sais que mon argument est absurde mais à la limite je peux tout à fait dire que ton comportement individuel impactait certainement les autres... Et des exemples du genre on peut en trouver à la pelle. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chomelaregle a dit :

 

Tekori à fait plus que lui serrer la main, il lui a fait une grosse accolade, 

Ou alors je me suis gouré de joueurs?

 

T'as certainement confondu Tekori avec Germain. :whist:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chomelaregle a dit :

 

Tekori à fait plus que lui serrer la main, il lui a fait une grosse accolade, 

Ou alors je me suis gouré de joueurs?

 

non tu as raison

mais je parlais de la réaction de Tekori .. vraiment pas anodine

 

lui qui est plutôt un gros nounours bienveillant sur les terrains

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

T’es pas obligé d’aller sur ce type de site.

Je te promets, je lis quotidiennement Les Échos, et ils ne racontent pas de telles saucisses.

Et puis avec Les Échos, on raisonne bien mieux.:yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

A noter que kockott ne doit pas être un si gros connard que ça car il ne cherche pas la merde avec madaule. Il passe son chemin tranquillement. Là entre les 2 joueurs clairement C'est kockott qui a le plus de classe.

là aussi, Kockott avait eu la classe de ne pas relever le geste de Timani en fin de match...

Modifié par Panasonic
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, isitolo31 a dit :

C'est marrant Kockott lève les bras de manière insistante devant youyoute, pas sûr qu'il eu fait pareil devant les arnold. 

 

D'ailleurs, il n'a quasiment pas emmerdé Bales, mais dès que Germain est entré, il a essayé de la marquer à chaque regroupement.

Son CJ vient après plusieurs fautes de sa part, dont un placage à retardement sur Germain très marqué justement...

 

Il avait clairement ciblé les jeunes pour les faire dégoupiller.

 

Mais ça vaut pour tout le monde en fait : Renda qui se fait pénaliser pour chambrage... Je pense que n'importe qui d'autre qu'un jeune le fait, ça passe crème (ou à la limite avec une remarque de l'arbitre peut-être...). D'ailleurs, ça n'a pas arrêté du match. Tu voyais très bien les mecs parler (j'ai souvenir de Tichit sur une touche, ou Bales en sortant du terrain à la mi-temps par exemple). C'est aussi le "talent" des mecs d'expérience. Leur charisme en impose plus à tout le monde, arbitre compris.

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, puppets a dit :

 

D'ailleurs, il n'a quasiment pas emmerdé Bales, mais dès que Germain est entré, il a essayé de la marquer à chaque regroupement.

Son CJ vient après plusieurs fautes de sa part, dont un placage à retardement sur Germain très marqué justement...

 

Il avait clairement ciblé les jeunes pour les faire dégoupiller.

 

Mais ça vaut pour tout le monde en fait : Renda qui se fait pénaliser pour chambrage... Je pense que n'importe qui d'autre qu'un jeune le fait, ça passe crème (ou à la limite avec une remarque de l'arbitre peut-être...). D'ailleurs, ça n'a pas arrêté du match. Tu voyais très bien les mecs parler (j'ai souvenir de Tichit sur une touche, ou Bales en sortant du terrain à la mi-temps par exemple). C'est aussi le "talent" des mecs d'expérience. Leur charisme en impose plus à tout le monde, arbitre compris.

 

 

 

Il faut vraiment être couillu pour tenter de faire dégoupiller des jeunes lorsqu'on a pas vraiment les moyens de leur donner une leçon de rugby.. ça dénote une belle mentalité !:ermm: des cons !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chomelaregle a dit :

 

Alors ça.... 

@tropézien!!!!! Viens voir !! 

Encore des mecs du privé ! :whist:

 

Ah, c'est pas comme si on ne savait pas qu'en ne fermant pas les écoles, le virus n'allait pas circuler dans les familles....:yes:

 

Et je pense que pour quelques irresponsables, c'est encore une fois la collectivité qui paie, ...

Modifié par manpat31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sur le dernier essai toulousain estampillé "jeunes" après Marty et Germain c'est bien Riguet (rentré à la place de Delibes) qui fait la course droite et intelligente pour ensuite servir Lebel impeccablement: encore un jeune qui a de la tenue et qui mérite d'être revu:rolleyes:

En Espoirs il joue en "10"? Il bute? Car hier il est rentré en centre … et n'était pas compté pour buter en fin de match...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, isitolo31 a dit :

J'espère qu'il n'y aura pas d'autres épidémies dans le futur sinon sur le même principe de précautions on arrêtera la vie sociale

 

C est sur que s'aglutiner sans précaution , ou presque , pour accueillir des joueurs et en  insulter d'autres, c'etait complètement indispensable et vital à une vie sociale  .

 

Modifié par Bota
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
fanofnumber10
Il y a 3 heures, chomelaregle a dit :

 

Tekori à fait plus que lui serrer la main, il lui a fait une grosse accolade, 

Ou alors je me suis gouré de joueurs?

Mikacuba c'est BFM TV ta source d'infos ? ou comment propager des conneries juste sans vérifier ta source

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Madaule il aurait du serrer la main de Kockott, ca lui empêchait pas de lui dire ses 4 vérités

 

il a tué quelqu'un Kockott, c'est un violeur d'enfants ?

 

Carbonneau (que je bade) était bien une petite "****" sur un terrain. Arrétez de jouer les vierges effarouchées avec Kockott

 

Madaule joue 3e ligne, il a quand meme les moyens de sanctionner Kockott dans la légalité sur un terrain

 

en plus au pire il était expulsé et suspendu, vu le nombre de feuilles de matchs qu'il va avoir jusqu'à la fin de saison.....

 

 

Par contre, pas géné du tout par le petit chambrage de Tekori sur Kockott, on est en plein match et après belle accolade entre les deux à la fin du match

 

ça indique bien que les deux joueurs s'apprécient et se respectent

 

S'il y a une teigne au CO, c'est Urda.

 

 

C'est un peu désolant de pas pouvoir parler tranquillement d'un match qui au final a été plutôt calme.

 

Pas forcément rassurant pour le CO mais plein de satisfactions pour le ST.

 

regardez pas un seul commentaire positif sur un joueur du CO mais focus complet sur 3 joueurs, un peu toujours les mêmes. 

 

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, fanofnumber10 a dit :

Mikacuba c'est BFM TV ta source d'infos ? ou comment propager des conneries juste sans vérifier ta source

 

Tekori a bien chambré Kockott en lui faisant un signe bye bye sur son carton

 

C’est la 1ère fois qu’elle je vois Tekori faire ce geste depuis qu’il est au stade 

 

ça c’est ma source ;)

 

De là à imaginer que kockott est sur le terrain une p**te .. il n’y a qu’un pas quand on connaît son comportement depuis des années 

 

Tous les grands joueurs que j’ai pu voir dans ma vie était irréprochable sur le respect 

 

Pour moi Kockott a un grand talent mais n’est pas du tout un grand joueur à cause de ce manque de respect .. surtout vis à vis d’une équipe composée de jeune en face

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
il y a 17 minutes, GuyNess a dit :

les masques je m'en fous un peu, mais les insultes sur des joueurs c'est certainement les fameuses valeurs dont nous bassine Revol.

 

 

le problème est que les débiles se remarquant souvent plus que les autres même s'ils sont minoritaires

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
fanofnumber10
il y a 1 minute, MikaCuba a dit :

 

Tekori a bien chambré Kockott en lui faisant un signe bye bye sur son carton

 

C’est la 1ère fois qu’elle je vois Tekori faire ce geste depuis qu’il est au stade 

 

ça c’est ma source ;)

 

De là à imaginer que kockott est sur le terrain une p**te .. il n’y a qu’un pas quand on connaît son comportement depuis des années 

 

Tous les grands joueurs que j’ai pu voir dans ma vie était irréprochable sur le respect 

 

Pour moi Kockott a un grand talent mais n’est pas du tout un grand joueur à cause de ce manque de respect .. surtout vis à vis d’une équipe composée de jeune en face

et l'accolade comment tu l'interprétes ? tekori pense que Kockott est une sous-merde ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fanofnumber10 a dit :

focus complet sur 3 joueurs, un peu toujours les mêmes. 

Il faut quand même avouer que vous avez une brochette "assez particulière" on va dire...

Après on n'est pas obligé de serrer la main de quelqu'un qu'on n'apprécie pas, au moins c'est clair et ce n'est pas faux cul, on peut ne pas apprécier mais c'est comme ça.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 15 heures, isitolo31 a dit :

Meafou en dedans ?? Très bonne première mi temps j'ai trouvé. 

 

Au reste, selon l'Equipe du jour, Meafou et Flament sont les deux meilleurs Toulousains à Castres.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
il y a 3 minutes, erilac a dit :

Il faut quand même avouer que vous avez une brochette "assez particulière" on va dire...

Après on n'est pas obligé de serrer la main de quelqu'un qu'on n'apprécie pas, au moins c'est clair et ce n'est pas faux cul, on peut ne pas apprécier mais c'est comme ça.

 

c'est extrême 

 

tu ne serres la main qu'a des gens que tu apprécies ? sauf si Kockott lui a dit une sale insulte ou un truc de grave, ce n'est pas cautionnante et dans ce cas Madaule doit en donner les raisons

sinon on va tomber dans une dérive et ce sport perdre les qq valeurs qu'il a préservés

 

il ne connait pas Kockott dans la vie

 

puis au final que Kockott craigne plus Germain que Bales, est flatteur pour ce premier

 

Lien vers le commentaire

Sinon pour parler du match, Meafou et Flament ont beaucoup apporté. J'ai bien aimé Youyoutte aussi. Bon match de Renda malgré sa pénalité pour chambrage. 

Et puis on a pas été aidé par l'arbitrage de Chalon qui a été fidèle à lui-même. Nul...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, fanofnumber10 a dit :

S'il y a une teigne au CO, c'est Urda.

 {...}

regardez pas un seul commentaire positif sur un joueur du CO mais focus complet sur 3 joueurs, un peu toujours les mêmes. 

 

Bien d'accord avec toi Urdapileta m'a l'air bien pire que Kockott !

 

Et pour parler positivement d'un joueur du CO et bien je dirai qu'à chaque fois contre nous je trouve Dumora très tranchant. Je ne vois du CO que les matchs contre le Stade alors je sais pas comment il est le reste du temps mais voilà un joueur qui m'a l'air pas mal pour un castrais !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 57 minutes, fanofnumber10 a dit :

Mikacuba c'est BFM TV ta source d'infos ? ou comment propager des conneries juste sans vérifier ta source

 

tu t'es gouré dans ton "quote".

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, chomelaregle a dit :

 

tu t'es gouré dans ton "quote".

 

À @MikaCubaet toi, il vous a fait une spéciale castraise. 

 

Une "co-quote" !😋

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, fanofnumber10 a dit :

Madaule il aurait du serrer la main de Kockott, ca lui empêchait pas de lui dire ses 4 vérités

 

Et pourquoi ?

 

C'est écrit où çà qu'on est obligé de serrer la main à quelqu'un qui vous la tend quelque soit son comportement juste avant ??

 

Si un mec m'insulte, il peut toujours tendre la main...

 

On est respectueux ou on ne l'est pas.

On ne peut pas être les deux à la fois! 

Faut rester cohérent.

 

 

Lien vers le commentaire

Ce match confirme qu’on a du potentiel au poste de centre avec 3 joueurs au profil très différents

- Riguet en 5/8ème

- Delibes avec un profil athlétique qui ressemble beaucoup au centre Argentin Matias Orlando

- Renda avec un profil plus félin et rapide 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Alors en vous lisant, je vois que Renda vous a fait forte impression.

J’ai vu le match, il ne m’a pas forcément marqué surtout offensivement contrairement à d’autres jeunes.

Alors je suis allé voir ses stats de match.

Au final, ça a été le meilleur plaqueur de l’équipe avec Bales sur ce match (9/9 aux placages chacun). 
Offensivement, il n’a pas trop pu s’illustrer pour un profil félin et rapide mais ça mérite une seconde chance 😅

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La joie des castrais ne me choque pas, on peut largement le comprendre quand ça fait des mois que tu te dis que tu vas peut-être jouer la relégation en fin de saison. Ce match comme quelques autres faisait partie pour eux de matchs a ne pas rater pour se donner de l'air et apparemment ils y ont réussi. Entendu sur Canal que le CO a enchaine 8 victoires consécutives.

 

Sur le match bien dommage ces 20mn de trou d'air, l'équipe a vraiment bien joué en tout cas mieux que ce que je craignais. On peut penser qu'ils se sont peut-être trop envoyé en première et on été un peu juste quand le CO a monté un peu le curseur en seconde. Finalement j'ai vu un match assez sympa (pour un supporter toulousain :-) )

Modifié par rimram31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, fanofnumber10 a dit :

et l'accolade comment tu l'interprétes ? tekori pense que Kockott est une sous-merde ?

 

ça dépend si c'était au dessus de l'epaule c'est rouge non?

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, fanofnumber10 a dit :

c'est extrême 

 

tu ne serres la main qu'a des gens que tu apprécies ? 

Pas que effectivement, je peux serrer la pogne de quelqu'un que je connais peu ou que je rencontre, voire qui m'est indifférent, mais par contre je ne serre jamais la main à quelqu'un que je n'apprécie pas. Cela à fait parler quelque fois au taf mais bon je déteste faire le faux cul.

Modifié par erilac
Lien vers le commentaire
fanofnumber10
il y a une heure, Tropico a dit :

Tu veux dire que avec Baille, Marchand, Faumuina, Arnold, Arnold, Elsdadt, Cros, Kaino, Dupont, Ntk, Kolbe, Guitoune, Akhi, Medard, Ramos on peut espérer ne pas perdre de 2 points ?

Chaud quand meme c'est pas sur :p

Moi j'ai vu un CO héroique battre le grand ST et se régaler de sa victoire, bel exploit :p

 

ben, diminué ou pas, battre le ST reste rare

 

et la victoire signifiait que le maintien était acquis, ce qui était loin d'être gagné, il y a quelques temps : on peut en être content

 

et se qualifier est possible même si je donne peu de chances au CO

 

 

 

 

 

Modifié par fanofnumber10
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, fanofnumber10 a dit :

 

ben, diminué ou pas, battre le ST reste rare

 

 

Ca reste rare pour les autres clubs surtout !

Pour vous, c'est devenu normal :

7 victoires pour Castres et 1 nul sur les 10 derniers matchs entre le CO et le ST.

 

Pour le serrage de mains, vous déconnez : ça devrait être la norme actuellement de ne pas serrer la main.

C'est quand je vois tous les autres le faire que ça me gonfle. C'est INTERDIT de nos jours !

Bravo Madaule, il montre l'exemple. En période covid, on ne serre pas les mains. :chinois:

  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, fanofnumber10 a dit :

 

ben, diminué ou pas, battre le ST reste rare

 

et la victoire signifiait que le maintien était acquis, ce qui était loin d'être gagné, il y a quelques temps : on peut en être content

 

et se qualifier est possible même si je donne peu de chances au CO

 

 

 

 

 

Battre le ST pour le CO ces dernières années ?

C’est pas si rare quand même 😁

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, fanofnumber10 a dit :

et l'accolade comment tu l'interprétes ? tekori pense que Kockott est une sous-merde ?

 

J'ai du mal à admettre qu'un modérateur du forum castrais laisse passer sans broncher des messages où des imbéciles se rejouissent des blessures des joueurs adverses.

Par contre je note que sur le KO d'Huget, Kockott a été le premier à s'en occuper, et que Urda, Houkpatin et Babillot ont appelé les soigneurs immédiatement.

Comme quoi après 24h , il serait bon pour tout le monde de se calmer

Modifié par Richner
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Richner a dit :

 

J'ai du mal à admettre qu'un modérateur du forum castrais laisse passer sans broncher des messages où des imbéciles se rejouissent des blessures des joueurs adverses.

Par contre je note que sur le KO d'Huget, Kockott a été le premier à s'en occuper, et que Urda, Houkpatin et Babillot ont appelé les soigneurs immédiatement.

Comme quoi après 24h , il serait bon pour tout le monde de se calmer

Et du coup la mère de Babillot a posté un message comme il y a 2 ans ou pas ?? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fanofnumber10 a dit :

 

ben, diminué ou pas, battre le ST reste rare

 

et la victoire signifiait que le maintien était acquis, ce qui était loin d'être gagné, il y a quelques temps : on peut en être content

 

et se qualifier est possible même si je donne peu de chances au CO

Ha, la passion!

 

Et la saison prochaine, comment ça va se passer avec Jelonch à Pierre Fabre lorsqu'il va venir jouer en rouge et noir?

Il y aura droit à un accueil particulier à base de crachats et de quolibets? Un truc spécial?

Car sans faire de faux procès à la majorité des supporters Castrais qui je pense doivent être fairplay, au vu des images de ce w-e, on peut se poser la question :wacko:

 

Je sais pas, je lis de droite et de gauche que le supporter Toulousain est imbuvable, nombriliste, autain et très con...

 

J'ai en tous cas plusieurs souvenirs d'anciens Stadistes s'étant faits applaudir à EW.

 

Pas le même délire.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Et du coup la mère de Babillot a posté un message comme il y a 2 ans ou pas ?? 

 

Je ne la vois plus commenter sur facebook, elle me manque, qu'est ce qu'elle était drole 

Lien vers le commentaire

Pleins de bonne choses à retirer de ce match pour le ST notamment sur les postes de centres ou nous sommes en délicatesse.

Fouyssac fait un bon match, Il avance en attaque et à réussit à faire jouer derrière (53 m parcourus)? en défense il réalise un match correct. il ne fait pas beaucoup de passes dans ce match (3) 

Delibes confirme sont potentiel même s'il a moins franchi la ligne de défense, il fait un match correct en défense.

Rassurant pour la suite des championnats

.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

 

Ca reste rare pour les autres clubs surtout !

Pour vous, c'est devenu normal :

7 victoires pour Castres et 1 nul sur les 10 derniers matchs entre le CO et le ST.

Sur les matches couperets, c'est pas la même limonade.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Zuzu31 a dit :

Attends, je viens de voir que je suis cité 2 fois sur le rugbynistère dont un tweet où j'ai juste fait un gif à la demande de @jauzy19 qui voulait revoir la dernière mêlée :chuis:

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-les-reseaux-sociaux-senflamment-pour-le-derby-castres-vs-toulouse-1804211410.php

 

Concernant Actu Toulouse, quand je lis ça : "une séquence captée par les caméras a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux." :o

On parle d'un tweet qui a 59 réactions :chuis:

Il n'y a rien, c'est un non-évènement et ça montre bien le niveau de nos médias...

 

Il y a 20 heures, Garbajauzion a dit :

Estabousi qui oeuvre en coulisse pour la non prolongation de contrat de Madaule...

 

Occupes toi de Bales plutôt !

Par contre je fais mille tweets sur des trucs positifs du Stade ou du téfécé et tout le monde s'en branle, je balance un truc que je trouve moyen de la part de Madaule et là c'est repris... :rolleyes::party:

 

Sinon, perso j'adore Madaule, je le trouve toujours excellent quand je le vois et je déplore qu'on risque de ne plus le voir sous nos couleurs la saison prochaine, je voulais juste dire qu'un joueur de rugby devrait, à mon sens, ne jamais oublier les valeurs du sport, y compris quand son adversaire ne s'en montre pas digne, je trouve ça plus classe et conforme à ce qu'on apprend aux gamins dans tous les sports. Aucune volonté de polémiquer.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...