Aller au contenu

[Top 14 - J21] Castres - Stade toulousain (samedi 17 avril 2021, à 14h45 - mais où ? - et sur Canal)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Urdapiletta, Kockott et Babillot ont quand même une sacré mentalité de merde, ils doivent être dans le top 10 tous sports confondus.

Je me demande si cela va s'estomper petit à petit avec le changement de coach, parce que je trouve que cela terni horriblement l'image de l'équipe.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
Le 13/04/2021 à 23:22, GuyNess a dit :

Dans la DDm on a droit à la sempiternelle pleurnicherie de Revol, la petite ville qui se bat, eux ils sont pas touchés par la crise

Son club sous mecenat  incapable de former qui a recruté 19 joueurs cette saison, deja 8 pour la prochaine et ça chouine

Il pense que c'est Castres qui a formé Jelonch ou Dupont

j'aimerais qu'on s'y pointe avec plein de jeunes, on leur laisse leur match de l'année.

 

https://www.ladepeche.fr/2021/04/13/le-president-du-co-pierre-yves-revol-nous-sommes-lucides-mais-nous-voulons-rester-ambitieux-9485770.php

 

 

 

:sleeping:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
fanofnumber10
Le 14/04/2021 à 07:50, bab a dit :

Elstadt toujours absent selon la Dépêche.

 

il vous fera du bien plus tard

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
Il y a 23 heures, rimram31 a dit :

Mouaif on est sur le sempiternel débat de la formation. Si je regarde sous Wikipedia, il démarre le rugby a l'age de 4 ans, cadet a Auch ou il passe 3 ans puis rejoint le CO a 18 ans mais en même temps il est dans le Pole Espoir de Jolimont donc heu ... comment dirais-je. 

 

Sur ce sujet, j'ai toujours estimé qu'un joueur se formait tout au long de sa carrière avec ses hauts, ses bas, les opportunités que lui offre le club ou il a choisi d'aller ... 

 

Quoiqu'il en soit, il sera au repos ce we :-) et bien mérité après les matchs qu'il a enchainé.

le recrutement de Dupond et Jelonch au CO est surtout l'illustration que la cellule de recrutement toulousaine de l'époque chez les jeunes ne tournait pas trop bien surtout quand on connait l'amour de Dupond pour le ST

 

après ils sont arrivés quand meme jeunes au CO et on peut considérer qu'ils y ont terminé leur formation mais je n'occulterai jamais que ce sont des produits du terroir gersois

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
fanofnumber10
il y a 3 minutes, Ayrton a dit :

putain je captais pas ce que je lisais @fanofnumber10.. je me disais que tu buggais et je captais pas le rapport avec le topic..

mais en fait je lisais ta signature :chuis:

 

fatigué moi...:blush:

faudrait que je change ma signature, les mots doux/ pleurnicheries de chome par MP commencent à dater

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fanofnumber10 a dit :

le recrutement de Dupond et Jelonch au CO est surtout l'illustration que la cellule de recrutement toulousaine de l'époque chez les jeunes ne tournait pas trop bien surtout quand on connait l'amour de Dupond pour le ST

 

après ils sont arrivés quand meme jeunes au CO et on peut considérer qu'ils y ont terminé leur formation mais je n'occulterai jamais que ce sont des produits du terroir gersois

 

Alors que, si tu étais toulousain, tu n'aurais eu aucun mal à te les former en 2 mois.  On appelle ça le "red & black training washing" :stuart:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, tropézien said:

 

Alors que, si tu étais toulousain, tu n'aurais eu aucun mal à te les former en 2 mois.  On appelle ça le "red & black training washing" :stuart:

ben dans ces temps de "cancel culture", nous on est plus pour "l'excellence culture"  :yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, tomanio31 a dit :

Avant le match ils faudrait leur montrer cette vidéo 

 

Puis celle-ci je ne cesse de me la re passer en boucle 🥰

 

 

Je me souviens des tweets d'arrieta, et aussi de la reaction d'un supporter aveyronais sur sur son compte qui lui repondait que quand on n'avait jamais joué au rugby et qu'on ne'y connaissait rien, on ferait mieux de se taire

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ayrton a dit :

ben dans ces temps de "cancel culture", nous on est plus pour "l'excellence culture"  :yes:

 

Tu parles pas du cassoulait ?

Lien vers le commentaire
Just now, tropézien said:

 

Tu parles pas du cassoulait ?

connait pas, je me nourris exclusivement de fromage et de ti'punchs.

et je m'autorise de la bière pendant les matchs aussi  !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ayrton a dit :

connait pas, je me nourris exclusivement de fromage et de ti'punchs.

et je m'autorise de la bière pendant les matchs aussi  !

 

Enfin, quelqu'un qui a du goût. Sais-tu qu'ici y en a qui bouffent des cous et des becs de canards roumains ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Tu pousses un peu, les cous, d'accord, mais les becs sont ré-exportés dans le Var pour parfumer votre bouillie de poissons au mercure.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, stadeli a dit :

Tu pousses un peu, les cous, d'accord, mais les becs sont ré-exportés dans le Var pour parfumer votre bouillie de poissons au mercure.

 

Si tu parles de la bouillabaisse, ce n'est pas varois mais marseillais... Et comparer Marseille avec chez moi, c'est comme comparer le cassoulait à de la nourriture. Ceci dit, le cassoulait, même ça vous dites qu'il est formé à Toulouse...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, will31 a dit :

Le Gers, 132 habitants, 2500 joueurs de rugby...

Franchement j’ai pris quelques roustes dans le gers ... notamment du côté de Riscles, où les jeunes avaient un niveau énorme !

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, stadeli a dit :

Et donc la bouillie n'est pas seulement marseillaise, voilà CQFD c'est mathématique.

 

Exact, elle est chez les bouseux de Castelnaudary, Carcassonne, l'Aveyron et Toulouse. Vous ai-je déjà parler de nom WE à Carcassonne ?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, tomanio31 a dit :

 

_ L'arbitre : c'est bon!

_ Babillot : mais si, depuis tout à l'heure c'est ça, regardez! Tout le long! Deux cartons? Ils en ont eu combien? ils ont fait ça tout le match! Oh, cépapossible!

_ Non...

_ Mais si!!!

:biggrin:

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tolhurst a dit :

_ L'arbitre : c'est bon!

_ Babillot : mais si, depuis tout à l'heure c'est ça, regardez! Tout le long! Deux cartons? Ils en ont eu combien? ils ont fait ça tout le match! Oh, cépapossible!

_ Non...

_ Mais si!!!

:biggrin:

 

J'ai l'impression que si il transmet vite le ballon, il ya essai ^^

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, tomanio31 a dit :

J'ai l'impression que si il transmet vite le ballon, il ya essai ^^

Le drop était je pense, le meilleur choix (bien sur tes appuis, après la sirène, face aux perches à 20 mètres). Peut-être la passe est-elle un peu basse.

 

M'enfin un vrai 10, c'est bien d'être décisif qu'on lui demande. En l’occurrence ici, il dégueule la gonfle comme un pime! Et il est frustré, c'est normal.

Bonneval va en rajouter une couche parce qu'Urda à fait chier toute la partie. Juste retour des choses comme le souligne Guillemin, d'ailleurs.

 

On peut parler de grinta toussa, et pour certain cela est vrai. Mais ce gars a juste une mentalité...comment dire...

Après ça, t'as juste envie de lui dire : "Mais Put1 mon con, bien fait pour ta g..."

Donc Bonneval n'a pas à faire cela, mais on peut le comprendre.

 

Et Babillot derrière, vraiment, respect! :yes:

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Apparemment

il y a 18 minutes, Tolhurst a dit :

Donc Bonneval n'a pas à faire cela, mais on peut le comprendre.

 

Et Babillot derrière, vraiment, respect! :yes:

 

Bonneval a tout les droits, quand tu vois le déroulement de la partie. C'est jouissif de voir ça.

Bon après c'est vrai que quand c'est Jallibert, ça dérange plus (je connaissais pas le passif quand il saute sur le 15 adverse pour célebrer la victoire)

 

Babillot dire qu'on lui promettait l'EDF. Le karma lui a amener des blessures. Vraiment la pire équipe que j'ai vu le CO d'Urios, super chiante à jouer et surtout insupportable.

 

Je m'en rappelle comme si c'était hier de ce match.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

Franchement j’ai pris quelques roustes dans le gers ... notamment du côté de Riscles, où les jeunes avaient un niveau énorme !

 

Riscles, ça a toujours été en équipe jeune du très très lourd.

 

Sinon Auch, quand on pense qu'ils ont eu Jelonch, Dupont, Bourgarit et Alldritt dans leurs équipes jeunes, avec un titre de champion de France si je me trompe pas à cette époque.

 

Je n'ai jamais compris pourquoi nous n'avons jamais créé un lien avec ce club pour y envoyer nos jeunes et avoir un oeil sur les leurs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, tropézien a dit :

 

Si tu parles de la bouillabaisse, ce n'est pas varois mais marseillais... Et comparer Marseille avec chez moi, c'est comme comparer le cassoulait à de la nourriture. Ceci dit, le cassoulait, même ça vous dites qu'il est formé à Toulouse...

 

Il y a longtemps que tu as perdu le goût et l'odorat ?

Toi, ça sent la mise en quatorzaine!

A moins que tu aies le palais brûlé par l'alcool??

Modifié par CoeurST
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 3 heures, fanofnumber10 a dit :

faudrait que je change ma signature, les mots doux/ pleurnicheries de chome par MP commencent à dater

 

Tu peux aussi te les tailler en pointe et te les foutre au cul. :P

 

Ps: Dupont n'a pas été formé au cého. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, CoeurST a dit :

 

Il y a longtemps que tu as perdu le goût et l'odorat ?

Toi, ça sent la mise en quatorzaine!

A moins que tu es le palais brûlé par l'alcool??

 

Ouch, ça pique.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Riscles, ça a toujours été en équipe jeune du très très lourd.

 

Sinon Auch, quand on pense qu'ils ont eu Jelonch, Dupont, Bourgarit et Alldritt dans leurs équipes jeunes, avec un titre de champion de France si je me trompe pas à cette époque.

 

Je n'ai jamais compris pourquoi nous n'avons jamais créé un lien avec ce club pour y envoyer nos jeunes et avoir un oeil sur les leurs.

Y a un parrainage depuis quelques années, avec entraînements délocalisés et échanges de bons procédés pour la formation notamment

https://www.ladepeche.fr/2020/03/05/le-stade-toulousain-a-fait-briller-les-yeux-des-auscitains,8775790.php

 

https://www.rcauch-rugby.fr/le-club/infrastructures/88-club.html

 

"avec 3 priorités : attirer de nouveaux jeunes à l'école de rugby (Pascal Boyer, Yann Malfato et Claudette Belliot), poursuivre la montée en puissance du centre d'entrainement (Philippe Ducouso et Chantal Croce) et donner la possibilité aux éducateurs de développer leurs compétences (Parrainage Stade Toulousain et nouveau moyens déployés par la Ligue Occitanie et le Comité Départemental de rugby)"

Modifié par olivier11
  • Merci 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
fanofnumber10
il y a 30 minutes, chomelaregle a dit :

 

Tu peux aussi te les tailler en pointe et te les foutre au cul. :P

 

Ps: Dupont n'a pas été formé au cého. 

 

respect, toujours un grand sens de la répartie, ta grande intelligence me sidère, je m'incline

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Riscles, ça a toujours été en équipe jeune du très très lourd.

 

Sinon Auch, quand on pense qu'ils ont eu Jelonch, Dupont, Bourgarit et Alldritt dans leurs équipes jeunes, avec un titre de champion de France si je me trompe pas à cette époque.

 

Je n'ai jamais compris pourquoi nous n'avons jamais créé un lien avec ce club pour y envoyer nos jeunes et avoir un oeil sur les leurs.

Un autre bon demi de mêlée formé à Auch qui était à Montauban et a signé à Agen, un pilier à Pau,un centre ailier en équipe de France à 7......

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
il y a 44 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Riscles, ça a toujours été en équipe jeune du très très lourd.

 

Sinon Auch, quand on pense qu'ils ont eu Jelonch, Dupont, Bourgarit et Alldritt dans leurs équipes jeunes, avec un titre de champion de France si je me trompe pas à cette époque.

 

Je n'ai jamais compris pourquoi nous n'avons jamais créé un lien avec ce club pour y envoyer nos jeunes et avoir un oeil sur les leurs.

 

au pire quand vous les ratez au profit du CO, vous finissez par les récupérer

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Christ a dit :

Un autre bon demi de mêlée formé à Auch qui était à Montauban et a signé à Agen, un pilier à Pau,un centre ailier en équipe de France à 7......

Graou, le 9 qui signe à Agen, fils, je suppose de Graou, pilier international de Auch puis Colomiers je crois.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, fanofnumber10 a dit :

 

au pire quand vous les ratez au profit du CO, vous finissez par les récupérer

 

 

 

Il sera toujours plus facile de trouver la route de Toulouse que celle de Castres ... :biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 22 minutes, fanofnumber10 a dit :

 

respect, toujours un grand sens de la répartie, ta grande intelligence me sidère, je m'incline

 

C'est bien, c'est la meilleure position pour ce genre d'activité. :whist:

Mais continue de nous éclairer de tes lumières ardentes, tu te fais trop rare. :P

 

Lien vers le commentaire
delacaravelle
Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit :

 

Riscles, ça a toujours été en équipe jeune du très très lourd.

 

Sinon Auch, quand on pense qu'ils ont eu Jelonch, Dupont, Bourgarit et Alldritt dans leurs équipes jeunes, avec un titre de champion de France si je me trompe pas à cette époque.

 

Je n'ai jamais compris pourquoi nous n'avons jamais créé un lien avec ce club pour y envoyer nos jeunes et avoir un oeil sur les leurs.

normal, c'est La Rochelle qui l'a fait (pour l'oeil sur les leurs...)

Tu as oublié Aguillon 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Il sera toujours plus facile de trouver la route de Toulouse que celle de Castres ... :biggrin:

D'ailleurs, si Dupont est au Stade, c'est parce qu’il en avait plein le cul de se taper des bornes entre le Cominges et l'Aveyron.

 

Plus 2-3 points de détails encore...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, chacal31 a dit :

Le midol annonce Bales titulaire et germain remplacent...

Je peux pleurer?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, capitole46 a dit :

Je peux pleurer?

J’ai vraiment du mal à comprendre la gestion de mola avec germain. Remplacent devant Bales en coupe d’Europe. Et il préfère mettre Bales titulaire au lieu de mettre un joueur qui apporte plus à notre style de jeu. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, stadeli a dit :

Et donc la bouillie n'est pas seulement marseillaise, voilà CQFD c'est mathématique.

 

Très juste, il existe aussi la bordelaise. 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, chacal31 a dit :

La composition du midol pour derrière c’est lebel-huget-delibes- renda ou fouyssac-marty-holmes-bales. 

 

Hormis Balès, je valide totalement cette compo !

Même si Lebel joue beaucoup et aurait pu souffler un peu.

Du coup, j'aurais mis Huget arrière et Epée sur l'aile.

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, chacal31 a dit :

La composition du midol pour derrière c’est lebel-huget-delibes- renda ou fouyssac-marty-holmes-bales. 

 

Merci mais personne écris une compo de 3/4 dans ce sens, c'est illisible.

 

J'ai lu que Ntk n'était pas en vacances, surement pour couvrir le centre, 10 15 sur le banc.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...