Aller au contenu

Le topic des "je sais tout, je suis été à l'école"


Manpat

Messages recommandés

il y a 20 minutes, tire-bouchon a dit :

Moi qui, depuis toujours, étais persuadé que la prépa du bac se faisait au Lycée. :blink:

Avoir le bac ne signifie pas forcément avoir accès à une formation ensuite.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Moi qui, depuis toujours, étais persuadé que la prépa du bac se faisait au bar en face du Lycée. :blink:

 

Corrigé (du bac).

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fred02 a dit :

Avoir le bac ne signifie pas forcément avoir accès à une formation ensuite.

ha bon.

ça ouvre pas mal de portes non ?

Universitaires ou concours ou Ecoles

Lien vers le commentaire
à l’instant, diogene a dit :

Quand je pense que le baby-foot n'a jamais été inclus dans les épreuves d'EPS...

c' est la seule formation au professorat qui ne demande que du muscle.

Pour le reste, les profs d' eps n' en n'ont pas besoin.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, tire-bouchon a dit :

ha bon.

ça ouvre pas mal de portes non ?

Universitaires ou concours ou Ecoles

C'est une condition nécessaire mais pas suffisante. 

Lien vers le commentaire

Universitaires c' est suffisant.

C' est une fois entrée dans le bouzin qu'il faut s' en sortir avec les honneurs.

Pour certaines écoles c' est suffisant mais avec un joli dossier.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Universitaires c' est suffisant.

C' est une fois entrée dans le bouzin qu'il faut s' en sortir avec les honneurs.

Pour certaines écoles c' est suffisant mais avec un joli dossier.

Pas dans toutes les sections. Par exemple en STAPS c'est limité à 20 000 places sur toute la France (chiffre à confirmer). Il y a eu une polémique il y a 3 ou 4 ans avec des places données par tirage au sort (des lycéens avec des supers dossiers n'avaient pas été pris alors que tu avais des fumistes qui venaient pour faire la fête et du sport pendant un an avaient une place). 

Lien vers le commentaire

ben quand tu penses qu'il y a 10 fois plus de candidats en sport qu'en matières scientifiques, tu comprends tout de suite la difficulté des études.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, tropézien a dit :

Arrêtez de saloper mon topic ! Allez dans les mutations bordel !

 

Va bien falloir qu’on s’occupe pendant ces deux mois...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vigomar a dit :

 

Va bien falloir qu’on s’occupe pendant ces deux mois...

 

Et les 10 autres mois, tu fais pas grand chose de plus, non ?

Lien vers le commentaire
Le 06/07/2021 à 21:36, tropézien a dit :

Arrêtez de saloper mon topic ! Allez dans les mutations bordel !

Tss, Tss, c'est le mien d'abord...

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, tropézien a dit :

 

Et les 10 autres mois, tu fais pas grand chose de plus, non ?

Moi, après mon doublé perso, je fais comme les joueurs du ST, break de 6 semaines.

TOU-LOU-SAIN !  TOU-LOU-SAIN !  TOU-LOU-SAIN !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

https://etudiant.lefigaro.fr/article/tu-files-des-points-cherche-pas-a-comprendre-au-brevet-les-consignes-de-bienveillance-exasperent-les-correcteurs_ca397f44-db10-11eb-9a79-0a6bf8ca20a3/

Je ne pensais pas que ça allait si loin...:clin

Le résultat se retrouve dans les salaires d'embauche :

- niveau brevet : pole emploi, RSA

- niveau BAC : métiers de base dans la restauration ou dans les commerces à temps partiel (chez macdo entre autres !)

- niveau BTS -> le smic !

Je sors de mon exemple les BEP et CAP qui eux en général trouvent un emploi dès la sortie de la formation (s'il veulent bosser évidemment).

 

(*)Je suis indépendant en informatique de gestion et c'est ce que je constate chez la plupart des mes clients TPE-PME.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, stadeli a dit :

https://etudiant.lefigaro.fr/article/tu-files-des-points-cherche-pas-a-comprendre-au-brevet-les-consignes-de-bienveillance-exasperent-les-correcteurs_ca397f44-db10-11eb-9a79-0a6bf8ca20a3/

Je ne pensais pas que ça allait si loin...:clin

Le résultat se retrouve dans les salaires d'embauche :

- niveau brevet : pole emploi, RSA

- niveau BAC : métiers de base dans la restauration ou dans les commerces à temps partiel (chez macdo entre autres !)

- niveau BTS -> le smic !

Je sors de mon exemple les BEP et CAP qui eux en général trouvent un emploi dès la sortie de la formation (s'il veulent bosser évidemment).

 

(*)Je suis indépendant en informatique de gestion et c'est ce que je constate chez la plupart des mes clients TPE-PME.

100% d'accord et ce n'est pas de la faute des profs mais bien de ceux qui les dirigent (à leur grand dam) qui nous forcent à ces inepties (je vous en reparlerai), et donc de la faute de ceux qui votent pour ce genre de politiques en nous crachant à la gueule puisque d'après les me(r)dias c'est à nous qu'incombe cette incompétence. C'est le serpent qui se mord la queue.

 

100% ok avec ce que tu dis sur les CAP/BEP/Bac Pro, mais ça ne va pas durer pour les raisons ci-dessus... - de 10 ans à mon avis.

Vite que je me tire de ce bourbier infâme.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

L'année dernière dans les jurys de bac général, certains candidats ont pu avoir 20 pts (!) de plus en harmonisation par rapport à leur dossier.

Cette année nouvelle mascarade en plus

- avec la correction via internet où les collègues se voyaient ajouter des copies au fur et à mesure (j'en ai fait l'expérience en BTS, c'est assez désagréable de se reconnecter le lendemain avec des copies en plus qui arrivent d'on ne sait où), aucun contrôle sur les notes une fois validées...

- avec le choix de la meilleure note pour le bac entre l'épreuve et la moyenne de l'année.

- avec le contrôle continu qui donne des notes "maison" suivant les établissements.

 

Il fallait que la réforme initiée par JM Blanquer soit une réussite, et là c'est un miracle, on se croirait à Lourdes : on passe de 80-85% (époque où c'était déjà un peu cadeau) à 95,5% (sans le rattrapage !!!), bientôt on va dépasser les 100% !

On dévalorise complètement les diplômes, je dirai, depuis 2000.

Le Cap et le BEP disparaissent, tout le monde au bac, hérésie.

Tout le monde en BTS, hérésie...

Parcoursup, et son algorithme opaque, des vœux étranges, des critères sociaux qui rentrent en ligne de compte...

Les profs, Cat A., comment voulez-vous les motiver quand on leur fait comprendre qu'ils ne sont que des pions interchangeables, avec des salaires inférieurs à ceux de Cat. B, sans pouvoir sur les classes. Les minuscules revalorisations à coup de dizaine d'euros sont des oboles pour endormir la vox populi haineuse, et ne touchent que les moins gradés des profs (- de 10 ans de carrière).

Une gestion odieuse des personnels, pas de RH digne de ce nom. Aucun soutien de la hiérarchie.

Mercredi matin, on m'appelle pour remplacer un correcteur à Chambéry, 150 km de chez moi, pour 2 candidats !!! je les ai envoyés chez plumeau : pas capable de trouver un prof dispo entre Grenoble, Chambéry, Annecy et j'en passe ?

En LP on dégraisse tellement les heures d'atelier qu'on sort des gamins peu, pas ou mal formés et après on nous dit qu'on ne leur apprend rien (j'ai expliqué ça plus longuement plus haut). Alors que nos gamins ont tous des débouchés.

Je pense que dans dix ans les LP auront disparu au profit des CFA, en gardant les profs et les plateaux techniques.

Vivement la retraite, après moi le déluge. Putain encore 9 ans !!! et ça c'est avant qu'on nous ponde une énième réforme des retraites où on bossera plus longtemps que les boomers pour gagner beaucoup moins.

 

Modifié par manpat31
  • Triste 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

le Bac, bien que ce soit le 1er diplôme universitaire (il ne faut pas l' oublier) n' est qu'un passeport.

Au contraire d' autres diplômes (moins ronflants de nom) qui peuvent te permettre une entrée dans le monde du travail et une formation à la clef.

On y attache un peu trop d'importance. C' est le parcours post-bac qui est important. Et ce parcours ne dépend pas de la note (méritée ou pas) que les élèves ont obtenu au Bac.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

On sent que @manpat31 est épanoui dans son boulot. :P

 

Allez, au lieu de te faire un ulcère, penses plutôt à tes 2 mois de congés. Tu les as bien mérité.

 

Quant au bac, ces taux de réussite ne veulent plus rien dire.

J'ai eu le bac S en 1998 (c'est pas si vieux) avec un taux de réussite de 78%. Maintenant, le taux du bac général est au dessus de 90%.

Bref, autant le supprimer franchement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

On sent que @manpat31 est épanoui dans son boulot. :P

 

Allez, au lieu de te faire un ulcère, penses plutôt à tes 2 mois de congés. Tu les as bien mérité.

 

 

C'est clair, de moins en moins et pourtant tant de choses simples à faire qui arrangeraient tout le monde.

On dira 7 semaines, je ne t'en veux pas. Merci. :smile:

Modifié par manpat31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

On sent que @manpat31 est épanoui dans son boulot. :P

 

Allez, au lieu de te faire un ulcère, penses plutôt à tes 2 mois de congés. Tu les as bien mérité.

 

Quant au bac, ces taux de réussite ne veulent plus rien dire.

J'ai eu le bac S en 1998 (c'est pas si vieux) avec un taux de réussite de 78%. Maintenant, le taux du bac général est au dessus de 90%.

Bref, autant le supprimer franchement.

C'est déjà fait. Avec un tel niveau de réussite. Encore une fois il faut chercher quel est l'objectif de ne plus faire aucune différence dans un diplôme encore national. Quand c'était encore juste des épreuves finales, que tu sortes d'un lycée prestigieux, ou d'un lycée de banlieue, en sortant avec une mention dans les 2 tu avais un bon dossier pour faire ce que tu veux. Avec maintenant le contrôle continue, forcément le prestige du lycée t'ouvrira plus ou moins de portes. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

@manpat31 Je suis entièrement d'accord avec toi. Que vaut un diplôme que tout le monde obtient ? Rien. Un diplôme ne vaut que par sa difficulté et sa sélection.

Hier, j'ai passé une soirée avec mes profs (j'ai bien chambré). J'ai halluciné. Un de mes profs qui enseigne le droit fiscal et social niveau BTS à master 2 qui doit avoir mon âge (dans les 45 ans) gagne 2 000 € net !!! Il est échelon 10, ça doit te parler. Il m'expliquait qu'il avait des appréciations au top du rectorat mais ça ne faisait aucune différence.

C'est ce que je reproche à la FP : le nivellement par le bas et l'égalitarisme. Je te virerai les mauvais profs et je doublerai le salaire aux bons. Et j'irai surtout faire un plan social dans le ministère et dans les rectorats.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Tu commences à entrapercevoir la lumière Petit Scarabée...:yes:

Quand tout le monde saura, comme toi, ça changera, mais nous aurons crevé d'ici là...:wacko:

Lien vers le commentaire

Et encore, par rapport à ton prof, je suis de l'ancienne grille de progression et j'ai évité cette dernière enc*lade des rdv de carrière. Je plains vraiment ceux qui suivent, sans savoir si, au prix d'un énième réforme, je ne vais pas finir dans la même charrette à la vue de la ligne d'arrivée.

une petite dernière des inepties Blanqueriennes : https://www.lavoixdunord.fr/1043125/article/2021-07-10/tourcoing-descolarisee-elle-obtient-malgre-tout-son-baccalaureat?utm_medium=Social&utm_campaign=echobox_lavdn&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1SWUZAFSljotbjrCpP-BA4oZRBWjmofoXW7RGY8LD8ytmgB2-_rp7UJ60#Echobox=1625922808

Modifié par manpat31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, manpat31 a dit :

Et encore, par rapport à ton prof, je suis de l'ancienne grille de progression et j'ai évité cette dernière enc*lade des rdv de carrière. Je plains vraiment ceux qui suivent, sans savoir si, au prix d'un énième réforme, je ne vais pas finir dans la même charrette à la vue de la ligne d'arrivée.

une petite dernière des inepties Blanqueriennes : https://www.lavoixdunord.fr/1043125/article/2021-07-10/tourcoing-descolarisee-elle-obtient-malgre-tout-son-baccalaureat?utm_medium=Social&utm_campaign=echobox_lavdn&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1SWUZAFSljotbjrCpP-BA4oZRBWjmofoXW7RGY8LD8ytmgB2-_rp7UJ60#Echobox=1625922808

A mon époque, on avait le brevet avant de le passer.

Je vois que c'est pareil pour le bac maintenant.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
il y a 48 minutes, capitole46 a dit :

C'est magique.

Tu es patron d'une boîte et on te prive de tes meilleurs éléments, on va dire un tiers de l'année, pour la faire tourner.

Tu m'étonnes qu'il n'y a pas d'union entre les boîtes pour dénoncer, réformer ça, car les moins bonnes en profitent !

J'ai mis boîte exprès, je trouve ça plus impactant que club.

 

Je n'arrive pas à m'y faire.

 

La fonction publique se passe, au bas mot, de la moitié de ses effectifs et ça choque pas grand monde.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

La fonction publique se passe, au bas mot, de la moitié de ses effectifs et ça choque pas grand monde.

Ben moi ça me choque, sans doute parce que je suis ,dans la mauvaise moitié... :P

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi en tant que retraité ce qui me choque, c' est que la moitié des actifs foutent rien.

Ils ont même le temps de prendre des photos depuis leurs bureaux.

Je vais me casser avec Cyril dans des contrées inconnues.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tire-bouchon a dit :

Moi en tant que retraité ce qui me choque, c' est que la moitié des actifs foutent rien.

Ouais mais ils seront actifs jusqu'à 66 ans, ça compense.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, tire-bouchon a dit :

Moi en tant que retraité ce qui me choque, c' est que la moitié des actifs foutent rien.

Ils ont même le temps de prendre des photos depuis leurs bureaux.

Je vais me casser avec Cyril dans des contrées inconnues.

 

Faut pas être choqué de ça, ce n'est pas de l'argent public. Moi, des gars qui foutent rien chez Total, je m'en tape. Dans la fonction publique, non. Et, bizarrement, on ne trouve que de ça dans cette dernière.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, tropézien said:

 

Faut pas être choqué de ça, ce n'est pas de l'argent public. Moi, des gars qui foutent rien chez Total, je m'en tape. Dans la fonction publique, non. Et, bizarrement, on ne trouve que de ça dans cette dernière.

J'ai bossé dans la fonction publique et dans le privé; de mon expérience, des branleurs, des brasseurs de vent, des pignoufs, des gens biens, des connards, des gens qui bossent trop et qui explosent en vol, des gens qui bossent pas assez, des gens consciencieux, des gens qui s'en tapent, etc.. y'en des deux cotés.

Sans parler des prestataires privés qui bossent dans les administrations, qui se font facturé un bras par leurs boites, parce que de toute façon, l'administration paiera (même boite qui fermera sa gueule devant Airbus quand un chef d'Airbus va gueuler que c'est trop cher)

 

pour pas être totalement HS par rapport au topic, ça va me faire chier si je vois pas Kolbe, Elstadt et cie à Wallon avant décembre... mais bon déjà on va (peut-être) pouvoir revenir au stade...

Modifié par Ayrton
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ayrton a dit :

J'ai bossé dans la fonction publique et dans le privé; de mon expérience, des branleurs, des brasseurs de vent, des pignoufs, des gens biens, des connards, des gens qui bossent trop et qui explosent en vol, des gens qui bossent pas assez, des gens consciencieux, des gens qui s'en tapent, etc.. y'en des deux cotés.

Sans parler des prestataires privés qui bossent dans les administrations

 

 

 

Je ne l'ai jamais nié. La différence c'est que dans le privé, c'est le problème et l'argent du patron et/ou actionnaires. Dans le public, c'est l'argent du contribuable et c'est inacceptable.

Après, dans le privé, il est impossible de faire une carrière dans une PME de moins de 50 salariés (plus de la moitié des salariés y travaillent) si tu branles rien. Dans la fonction publique, oui.

Je rajoute que les prestataires privés qui se gavent ont été choisis par des fonctionnaires donc, c'est leur responsabilité.

Modifié par tropézien
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

 

3 minutes ago, tropézien said:

 

Je ne l'ai jamais nié. La différence c'est que dans le privé, c'est le problème et l'argent du patron et/ou actionnaires. Dans le public, c'est l'argent du contribuable et c'est inacceptable.

Après, dans le privé, il est impossible de faire une carrière dans une PME de moins de 50 salariés (plus de la moitié des salariés y travaillent) si tu branles rien. Dans la fonction publique, oui.

Je rajoute que les prestataires privés qui se gavent ont été choisis par des fonctionnaires donc, c'est leur responsabilité.

Tu n'as pas nié mais tu as écrit " Et, bizarrement, on ne trouve que de ça dans cette dernière."

C'était juste pour préciser que non, y'en a quand meme qui bossent... (ou essayent en tout cas, malgré les choix débiles de leur hiérarchie)

 

le choix des prestas, tu te doutes bien que ce sont pas ceux qui sont en bas de l'échelle (donc ceux qui bossent et font autre chose que des réunions, etc) qui les prennent, mais les grands chefs qui choisissent quelles sociétés seront en short-list pour les x années à venir... (et je ne parlerai meme pas d'anciens membres du gouvernement qui se retrouvent à la tête de boites de presta ou dans les comités de direction sans que personne ni voient de conflit d'intérêt)

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, capitole46 a dit :

C'est magique.

Tu es patron d'une boîte et on te prive de tes meilleurs éléments, on va dire un tiers de l'année, pour la faire tourner.

Le plus magique, c'est le patron qui recrute en le sachant très bien...  :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Et en plus le Patron est d' accord pour qu'on lui pique un max de joueurs pendant des semaines et des tournées à la con pour l' EdF.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
22 hours ago, tire-bouchon said:

Moi en tant que retraité ce qui me choque, c' est que la moitié des actifs foutent rien.

 

Et on  parle même pas des inactifs :sorcerer:

Lien vers le commentaire

les inactifs sont actifs dans le monde parallèle sombre.

ce sont les "je n' accepte que le liquide"

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, tire-bouchon said:

les inactifs sont actifs dans le monde parallèle sombre.

ce sont les "je n' accepte que le liquide"

T'as des potes dealers ? 

Lien vers le commentaire
Le 24/08/2021 à 08:08, Ayrton a dit :

 

Tu n'as pas nié mais tu as écrit " Et, bizarrement, on ne trouve que de ça dans cette dernière."

C'était juste pour préciser que non, y'en a quand meme qui bossent... (ou essayent en tout cas, malgré les choix débiles de leur hiérarchie)

 

MERCI !

 

Bon sinon, Blanquer va encore augmenter les profs jusqu'à 60 € / mois, mazette ! Que va-t-on faire de tout ce blé ?
Enfin, moi, rien ! c'est réservé aux jeunots... Et oui, il faut bien agiter le miroir aux alouettes pour attirer des chalands. Il nous manque un prof d'anglais et de français à ce jour.

Enfin, ça va, mes cours sont presque tous prêts, j'attends de pied ferme mon emploi du temps et mes nouveaux  fainéants élèves, le nouveau protocole, le prochain confinement, les réunions à la con, les collègues à la con, les consignes à la con, les parents à la con, les élèves de dernière minute qu'on met au chaud en attendant les prochaines élections... Après moi le déluge.

Bref, je suis prêt ! (et blasé).

Modifié par manpat31
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 23 minutes, manpat31 a dit :

MERCI !

 

Bon sinon, Blanquer va encore augmenter les profs jusqu'à 60 € / mois, mazette ! Que va-t-on faire de tout ce blé ?
Enfin, moi, rien ! c'est réservé aux jeunots... Et oui, il faut bien agiter le miroir aux alouettes pour attirer des chalands. Il nous manque un prof d'anglais et de français à ce jour.

Enfin, ça va, mes cours sont presque tous prêts, j'attends de pied ferme mon emploi du temps et mes nouveaux  fainéants élèves, le nouveau protocole, le prochain confinement, les réunions à la con, les collègues à la con, les consignes à la con, les parents à la con, les élèves de dernière minute qu'on met au chaud en attendant les prochaines élections... Après moi le déluge.

Bref, je suis prêt ! (et blasé).

60€ par mois désolé mais C'est une augmentation conséquente. Moi l'année dernière c'était 50€. Donc faut pas non plus à chaque fois cracher dans la soupe. Tu peux dire que le salaire au départ est trop faible mais juste en parlant d'augmentation là ce n'est pas juste. En comparaison la dernière augmentation du smic C'est 15€ par mois.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bah si l'augmentation n'est pas suffisante, faut appeler Martinez, une petite grève et voilà.

Bon y'aura rien au bout et ça fera chier les parents comme d'habitude, mais bon, faut de l'agitation.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, le zèbre aux courges a dit :

60€ par mois désolé mais C'est une augmentation conséquente. Moi l'année dernière c'était 50€. Donc faut pas non plus à chaque fois cracher dans la soupe. Tu peux dire que le salaire au départ est trop faible mais juste en parlant d'augmentation là ce n'est pas juste. En comparaison la dernière augmentation du smic C'est 15€ par mois.

Jusqu'à 60€ par mois... (soit un plein de gas-oil peu ou prou pour aller au boulot) mais pour la plupart ce sera des miettes, et que dalle pour les autres, dont moi après 32 ans de maison (aucune revalorisation).

Les profs ne sont pas recrutés au niveau d'un smic, enfin pas encore, quoique ça arrive...

Aussi tu m'excuseras de ne pas me réjouir de ce festin quand les IPR, les PERDIR, les recteurs (je parle de revalorisation de salaire et de primes conséquentes de plusieurs centaines à plusieurs milliers d'Euros) se sont gavés durant ces deux dernières années alors que nos salaires, pour faire court, sont gelés depuis 2010. 11 ans quand même !

Pour rattraper le salaire d'un cadre A, il faudra(it) un peu plus que des augmentations partielles de 60 euros.

Mais bon si tu t'en contentes, ...:wacko:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 9 heures, manpat31 a dit :

Jusqu'à 60€ par mois... (soit un plein de gas-oil peu ou prou pour aller au boulot) mais pour la plupart ce sera des miettes, et que dalle pour les autres, dont moi après 32 ans de maison (aucune revalorisation).

Les profs ne sont pas recrutés au niveau d'un smic, enfin pas encore, quoique ça arrive...

Aussi tu m'excuseras de ne pas me réjouir de ce festin quand les IPR, les PERDIR, les recteurs (je parle de revalorisation de salaire et de primes conséquentes de plusieurs centaines à plusieurs milliers d'Euros) se sont gavés durant ces deux dernières années alors que nos salaires, pour faire court, sont gelés depuis 2010. 11 ans quand même !

Pour rattraper le salaire d'un cadre A, il faudra(it) un peu plus que des augmentations partielles de 60 euros.

Mais bon si tu t'en contentes, ...:wacko:

C'est grave en tant que prof de ne pas savoir lire ou comprendre ce qu'on lit. 

Si on parle d'augmentation pure, 60€ par mois C'est énorme. En un an, 700€, en gros ton employeur te paye une semaine de vacances en camping. Désolé mais ça n'arrive pas souvent.

Si tu parles maintenant du salaire à proprement parlé, oui les profs ne sont peut être pas assez payé. Et encore maintenant avec le nombre de personnes sortant avec un m2, un prof n'est pas hyperdiplome par rapport au reste des étudiants. Donc logique en soi que le salaire ne soit pas énorme. 

Ce serait intéressant que tu nous parles des salaires en début de carrière chez les profs des écoles et dans le second degré et ton salaire avec ton ancienneté. Pour se faire une idée. Ma copine travaille dans le secondaire avec 7 ans d'ancienneté un peu plus de 2000€ net par mois. C'est quand même pas un salaire ridicule.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est grave en tant que prof de ne pas savoir lire ou comprendre ce qu'on lit. 

Si on parle d'augmentation pure, 60€ par mois C'est énorme. En un an, 700€, en gros ton employeur te paye une semaine de vacances en camping. Désolé mais ça n'arrive pas souvent.

Si tu parles maintenant du salaire à proprement parlé, oui les profs ne sont peut être pas assez payé. Et encore maintenant avec le nombre de personnes sortant avec un m2, un prof n'est pas hyperdiplome par rapport au reste des étudiants. Donc logique en soi que le salaire ne soit pas énorme. 

Ce serait intéressant que tu nous parles des salaires en début de carrière chez les profs des écoles et dans le second degré et ton salaire avec ton ancienneté. Pour se faire une idée. Ma copine travaille dans le secondaire avec 7 ans d'ancienneté un peu plus de 2000€ net par mois. C'est quand même pas un salaire ridicule.

Il faut rappeler que l'augmentation est répartie de façon dégressive : les 60 euros mensuels ne seront perçus que par les enseignants débutants et les plus anciens ne toucheront rien du tout.

Le but est de rendre la profession plus attractive. En soi, ce n'est pas une mauvaise idée, c'est en début de carrière qu'on a le plus de besoins, et le moins de revenus. Le risque, c'est d'accroître la rancœur des plus âgés qui constatent après 30 ans et plus de carrière et un blocage des salaires total depuis plus de 10 ans qu'ils ne gagnent pas beaucoup plus qu'un jeunot qui débarque.

 

Mais ils ont fait un choix. C'était ça ou travailler.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Je viens de voir qu'ils veulent passer le salaire d'entrée à 1800 euros net. 

Ma femme, 17 ans de carrière, en REP (Réseau Enseignement Prioritaire pour les non initiés) gagne 2200 euros. 

Tant mieux pour eux mais je ne suis pas sûr que ça suffise pour attirer de nouveau des candidats pour les concours. Les mecs sont pas cons, ils voient bien qu'a 40 balais ils gagneront à peine plus qu'au début et que leur salaire entre leur entrée dans le métier et leur sortie n'aura pris que 50%.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, fred02 a dit :

Je viens de voir qu'ils veulent passer le salaire d'entrée à 1800 euros net. 

Ma femme, 17 ans de carrière, en REP (Réseau Enseignement Prioritaire pour les non initiés) gagne 2200 euros. 

Tant mieux pour eux mais je ne suis pas sûr que ça suffise pour attirer de nouveau des candidats pour les concours. Les mecs sont pas cons, ils voient bien qu'a 40 balais ils gagneront à peine plus qu'au début et que leur salaire entre leur entrée dans le métier et leur sortie n'aura pris que 50%.

1800€ pour débuter C'est très bien. Je viens de regarder. Le salaire médian en france autour des 1900€. Donc en tout début de carrière un prof est proche d'être dans les 50% de français les mieux payés. C'est quand même une bonne situation. Que la progression ensuite ne soit pas suffisante avec les primes d'ancienneté comme dans le privé ça C'est un débat intéressant.

Lien vers le commentaire
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

1800€ pour débuter C'est très bien. Je viens de regarder. Le salaire médian en france autour des 1900€. Donc en tout début de carrière un prof est proche d'être dans les 50% de français les mieux payés. C'est quand même une bonne situation. Que la progression ensuite ne soit pas suffisante avec les primes d'ancienneté comme dans le privé ça C'est un débat intéressant.

Bien sûr que c'est très bien. Pour moi, en 2004 ma première paye était à 1260 euros pour passer à 1 400 euros après 1 an. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...