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Le topic des "je sais tout, je suis été à l'école"


Manpat

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Il y a 14 heures, manpat31 a dit :

...

Côté enseignants, la défense du ministre ne convainc personne...

Si le ministre aurait probablement du la fermer, c'est pareil pour tous ceux qui s'improvisent tout a coup expert informatique en croyant qu'il suffirait de "rajouter des serveurs" ou d' envoyer les liste des IP pour savoir si il s' agit ou non d'une attaque ... Apparemment sur ce sujet on trouve aussi des bricolages locaux a une école, un lycée, un prof qui s'est tout a coup découvert expert informatique pour bricoler "un truc" ... (en linux bien sur, attention, je sais de quoi je parle moaaa)

 

Bref, comique. Il est assez facile a une bande de rigolos sans beaucoup de compétences d'aller emm... un service en ligne et faire croire que ca vient de Russie ou de Chine, attendons de voir ce que dira l'ANSSI.

 

Après ceux qui pensent qu'en ajoutant quelques serveurs, on va transformer un service qui n'a jamais été conçu pour un tel usage en bête de course, c'est comme ceux qui croient qu'il suffit d'acheter des lits de réanimation pour en avoir plus en oubliant qu'il faut des années pour former les bonhommes. C'est un peu pareil pour un service d'enseignement en ligne, il faudrait un peu de temps quand même pour le concevoir, le réaliser et valider son fonctionnement en situation réelle.

 

Bref, ce qui est marrant avec cette crise c'est comme nous ici sur le forum qui nous improvisons sélectionneur, on trouve partout des "experts" en médecine, des virologues, des logisticiens ... maintenant des experts informatiques ! Et parmi ces experts il y a quand même ceux qui pensent que le coronavirus a été créé pour nous implanter une puce 5G.

 

On vit dans une époque formidable.

Modifié par rimram31
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Tu as raison et on trouve même des experts en pédagogie et politique scolaire qui ont la science infuse. B)

 

Clairement, le système n'était pas prêt en 2020 car pas conçu pour ; il ne l'est pas plus aujourd'hui, mêmes maux, mais moi c'est le discours du chef que je trouve incroyable et qui se résume à "c'est pas moi ! c'est les autres" comme un gamin.

Sauf que JMB est ministre d'un des plus gros portefeuilles et qu'au lieu d'investir dans l'avenir, il rend des centaines de millions à Bercy en rognant les moyens, avec un aplomb et une morgue indignes.
 

Modifié par manpat31
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Le 09/04/2021 à 14:11, manpat31 a dit :

 

... "c'est pas moi ! c'est les autres" ...

 

M'enfin le "c'est pas moi, c'est lui" est le propre de 90% des gens que je connais. Je ne commenterai pas plus sur l'éducation nationale, excuse-moi je deviendrai désagréable, qui considère que le monde entier vit au même rythme que le leur (vécu au suivi de mon fiston, j'avais le malheur a l'époque de bosser plutôt beaucoup ...), pas plus la question éternelle des moyens qui est toujours un trou béant dans nos administrations, ni celle des réformes ou on trouve toujours une minorité suffisamment bruyante pour empêcher quoique ce soit de bouger ... bref.

 

Mais le sujet des outils numériques a éveillé ma curiosité. Pas surpris de découvrir que pour l'école "l'Etat" a défini des grandes lignes mais laissant chaque région/rectorat, département/établissement ??? choisir/implémenter mais aussi payer sa propre mouture .. ça a du en régaler quelques uns ce truc là. Je ne connais rien a ce domaine mais pour avoir fréquenté celui de la paye, je me souviens d'un fournisseur qui se marrait de vendre le même truc cinquante fois a cinquante métropoles ...

 

Personne pour se dire qu'un outil de "Espace Numérique de Travail" n'est pas bien éloigné d'une offre Google Workspace ou office 365 ? (qui très probablement ont des offres adaptées ...) qui rigole bien de quelques millions de connexions simultanées ... et pourquoi pas soyons fou le confier a une petite startup européenne spécialisée sur ce sujet.

 

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il y a 28 minutes, rimram31 a dit :

M'enfin le "c'est pas moi, c'est lui" est le propre de 90% des gens que je connais.

Et donc ça justifie ?

pas pour moi : si 90 mecs sur 100 se trompent, ça ne leur donne pas raison

(bon, j'ai bien conscience que je remets en cause un pilier de la démocratie :-) )

Je ne commenterai pas plus sur l'éducation nationale, excuse-moi je deviendrai désagréable, qui considère que le monde entier vit au même rythme que le leur (vécu au suivi de mon fiston, j'avais le malheur a l'époque de bosser plutôt beaucoup ...),

En 32 de carrière dans l'EN, je n'ose pas généraliser, comment peux-tu le faire avec 1 exemple (ou 2 ou 10) ?

pas plus la question éternelle des moyens qui est toujours un trou béant dans nos administrations, ni celle des réformes ou on trouve toujours une minorité suffisamment bruyante pour empêcher quoique ce soit de bouger ... bref.

Moi ce que je reproche ce n'est pas la réforme, elle est nécessaire si elle apporte une plue-value aux élèves, mais la réforme pour la réforme à chaque ministre pour faire des économies budgétaires (donc pas dans l'intérêt des élèves du public) c'est à gerber.

 

EXEMPLE : en LP  formation métiers de l'automobile (je parle de ce que je connais)

-En 1986, on a construit,un parcours BEP-BAC PRO (2,5 jours d'atelier/semaine) et on sortait des mécanos qui avaient tous une formation tip top et du boulot 4 ans de cours, 16 semaines de stages en entreprise, une poursuite d'étude possible en BTS.

-En 2009 on a supprimé le BEP et fait un BAC PRO en 3 ans (on a donc perdu une année de cours théoriques mais surtout pratiques et de stages en entreprise), 1.5 jour d'atelier /semaine : 3 ans de cours, 12 semaines de stage en entreprise ==> perte sèche de formation, on met en place des modules pour intégrer des BTS.

-En 2019, on enlève encore des heures de cours théoriques, 1 matière  (la construction qui disparaît des examens) mais surtout des heures pratiques (ateliers) en maintenant le même nombre de stage en entreprise : 10 heures d'ateliers par semaine dont 2 h de théorie, pas plus de stage, moins d'heure d'enseignement général.==> et les professionnels nous disent maintenant "mais vous leur apprenez quoi ?"

Le projet est de faire des BAC PRO une antichambre du BTS, au rabais.

On a déclassé une formation et on passe pour des baltringues... C'est là que je parle de moyens. Remettre des heures de cours !!!

Et ne me parlez pas de l'apprentissage, on récupère tous leurs bras cassés dans le public et les CFA tentent de nous piquer nos meilleurs élèves.

C'est pour ça que cette réforme a autant été combattue les dernières années, elle met en péril un système qui fonctionnait et les profs grévistes se battaient contre cet appauvrissement des contenus.
Donc non le niveau des profs ne baisse pas, mais le contenu des enseignements est forcément "survolé"... Les bons s'en sortiront toujours, les moyens décrochent.

Et ceux à qui il fallait une année de plus pour y arriver aussi bien... ?

Mais le sujet des outils numériques a éveillé ma curiosité. Pas surpris de découvrir que pour l'école "l'Etat" a défini des grandes lignes mais laissant chaque région/rectorat, département/établissement ??? choisir/implémenter mais aussi payer sa propre mouture .. ça a du en régaler quelques uns ce truc là. Je ne connais rien a ce domaine mais pour avoir fréquenté celui de la paye, je me souviens d'un fournisseur qui se marrait de vendre le même truc cinquante fois a cinquante métropoles ...

 

Personne pour se dire qu'un outil de "Espace Numérique de Travail" n'est pas bien éloigné d'une offre Google Workspace ou office 365 ? (qui très probablement ont des offres adaptées ...) qui rigole bien de quelques millions de connexions simultanées ... et pourquoi pas soyons fou le confier a une petite startup européenne spécialisée sur ce sujet.

Là je te rejoins à 100%

J'ai bien conscience que je ne vais pas te convaincre mais j'aimerais juste que tu vois le point de vue de ceux qui sont dans le système (au moins en LP Auto) le combattent pour le faire évoluer positivement pour qu'il ne devienne pas cet outil à sortir des diplômés à bas coût et de qualité médiocre, toujours critiqué, parfois à raison, souvent à tort par méconnaissance.

Le LP public a vocation à accueillir tous les publics,  former des artisans et c'est pas triste, on sortait 100% de bacheliers Auto avant la dernière réforme, depuis ça décline : le public a changé, les parents aussi.

Dans la réforme 2009, les élèves de 1ère passait un CAP "intermédiaire" : il a été supprimé par JMB, trop cher à organiser, maintenant on leur établit un certificat comme quoi ils ont suivi l'année de 1ère, tu trouves que c'est une plue-value cette réforme ? C'est là qu'il faut remettre les moyens.

Après nous avons aussi nos 10% d'abrutis, inutiles, perdus, profiteurs, planqués... mais on les retrouve partout y compris dans le privé, notamment les grands groupes, n'en déplaisent aux convaincus (ils auront leur revanche), j'ai des exemples.

Toujours prêt à en discuter ouvertement mais qu'on arrête le bashing systématique, c'est contre-productif.

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Il y a 1 heure, manpat31 a dit :

J'ai bien conscience que je ne vais pas te convaincre ...

On ne résoudra pas les problèmes de l'éducation nationale ici :-)

 

Je me doutais que j'aurai du me retenir ... mais je n'ai pu m'empêcher de pointer le fait que les moyens ne résolvent pas tous les problèmes (pas que dans le public!) et que l'éducation nationale, mais pas que, a trop tendance parfois a vivre sur elle-même et être contre tout changement. J'ai fait partie des élèves contre, je sais plus trop contre quoi mais contre :-) 

 

Mais ne t'inquiète pas, j'entends bien le point de vue de ceux qui "sont dedans", nul besoin de me convaincre. Le talent de ces énormes systèmes c'est de dégouter ceux qui cherchent a avancer pour au contraire promouvoir les médiocres et c'est vrai aussi des grosses boites privées.

 

Par contre attention, les "bons élèves" ne s'en sortent pas toujours, en tout cas pas toujours aidés, j'ai aussi connu des profs capables de dégouter même les meilleurs ...

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A vouloir critiquer tous les acteurs, professeurs, CPE, proviseurs, AED..., de cet énorme microcosme sans discernement, on dégoûte ceux qui essayent de faire au mieux et au contraire on fait le jeu de ceux qui veulent que le système le "moins inégalitaire" soit remplacé par celui du fric à papa ; tu as déjà vu comment les élites reproduisent les élites, j'imagine.

Faut-il un enseignement unique en tirant tout le monde sur la même moyenne, ou faut-il adapter l'enseignement au profil de l'élève ?

J'opte pour la solution 2, toi aussi, sûrement, mais ce n'est pas en mettant 35 élèves, dont de plus en plus de primo-arrivants, dys - quelque chose, désocialisé familialement...  (par ex.) dans une salle que l'on va y arriver en demandant d'enseigner de survoler des matières ; pas plus en mettant de jeunes collègues issus de la fac sans expérience (la nouvelle formation des profs est une farce immonde) dans les bahuts de banlieue (j'ai commencé au Mirail, certes en 89), ni des parachutés (j'ai connu un prof de maths issu de la comptabilité, d'autres venant de matières supprimées comme la productique).

A mon avis, il faut bien 10 ans pour maîtriser ses compétences et en développer de nouvelles.

Après des nazes, il y en a parmi nous, bien sur, et nous y sommes très sensibles, car nous sommes aussi parents ; mes filles sont dans le public et plus d'une fois en regardant les devoirs ou les cours je me suis interrogé, parfois je suis repassé derrière dans les matières que j'enseigne... pour ceux qui ont des parents "plus belle la vie + playstation", adios !

 

Modifié par manpat31
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il y a 32 minutes, tropézien a dit :

@rimram31 t’as été prof pour donner ton avis sur l’éducation nationale ? :chuis:

Y en a qui se permettent tout ici. 
 

@manpat31 je te présente mes excuses pour ce mécréant qui juge un service public. 

T'es quand même pas vexé parce que j'ai dit que tu n'étais pas un expert (toi et d'autres) en pédagogie et en politique scolaire ?

Ou on débat et on apporte des arguments, c'est ce que j'essaie, modestement, de faire ou on caricature et je sais le faire aussi.

Je me vois mal dire à Mat, au hasard, comment il devrait piloter son jet... Si c'est pour se marrer, ok, si c'est pour poser une question, ok, si c'est pour lui faire la leçon, ben, non, désolé.

Le fait que ce soit un service public ne change rien à l'affaire. C'est pareil dans le privé.

Et c'est gentil d'essayer de "ramener" rimram31 à ta cause, il y arrive bien tout seul.

Je respecte toutes vos idées (quand c'est de l'humour ça passe) et je suis capable de discuter de ce qui se passe à mon échelle, mais si c'est pour être stigmatisé systématiquement parce que je suis un des rares à ne pas dire qu'on fait que de la merde et que tout est de notre faute, ben c'est pas joyce, votre truc.

Comment ne peux-tu pas être ok avec ce que j'ai écrit en gras plus haut ?

Vous avez une vision clairvoyante globale du système, je vous admire, mais parfois ça fait un peu avis du café du commerce.

 

 

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Il y a 1 heure, rimram31 a dit :

On ne résoudra pas les problèmes de l'éducation nationale ici :-)

 

On peut se tenter le conflit israélo-palestinien si t'es chaud 🙂

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il y a 3 minutes, manpat31 a dit :

T'es quand même pas vexé parce que j'ai dit que tu n'étais pas un expert (toi et d'autres) en pédagogie et en politique scolaire ?

Ou on débat et on apporte des arguments, c'est ce que j'essaie, modestement, de faire ou on caricature et je sais le faire aussi.

Je me vois mal dire à Mat, au hasard, comment il devrait piloter son jet... Si c'est pour se marrer, ok, si c'est pour poser une question, ok, si c'est pour lui faire la leçon, ben, non, désolé.

Le fait que ce soit un service public ne change rien à l'affaire. C'est pareil dans le privé.

Et c'est gentil d'essayer de "ramener" rimram31 à ta cause, il y arrive bien tout seul.

Je respecte toutes vos idées (quand c'est de l'humour ça passe) et je suis capable de discuter de ce qui se passe à mon échelle, mais si c'est pour être stigmatisé systématiquement parce que je suis un des rares à ne pas dire qu'on fait que de la merde et que tout est de notre faute, ben c'est pas joyce, votre truc.

Comment ne peux-tu pas être ok avec ce que j'ai écrit en gras plus haut ?

Vous avez une vision clairvoyante globale du système, je vous admire, mais parfois ça fait un peu avis du café du commerce.

 

 

 

Moi j'ai l'habitude que les gens m'expliquent mon boulot, 10 min de Flight Simulator et hop c'est parti ! 

 

 

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@tropézienquand j'y pense, j'ai passé vingt ans de ma vie dans ce truc ... et mon fiston autant! 

 

@manpat31je n'ai aucune vision globale, aucune leçon a donner. Le vrai problème est d'avoir créé des administrations monstrueuses faites de dix milles couches comme la France sait trop bien le faire. Vous n'êtes pas les seuls, les lourdeurs administratives de notre pays pendant cette crise sont catastrophiques et ça je suis certain qu'il y a moyen de faire autrement.

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il y a 21 minutes, manpat31 a dit :

T'es quand même pas vexé parce que j'ai dit que tu n'étais pas un expert (toi et d'autres) en pédagogie et en politique scolaire ?

Ou on débat et on apporte des arguments, c'est ce que j'essaie, modestement, de faire ou on caricature et je sais le faire aussi.

Je me vois mal dire à Mat, au hasard, comment il devrait piloter son jet... Si c'est pour se marrer, ok, si c'est pour poser une question, ok, si c'est pour lui faire la leçon, ben, non, désolé.

Le fait que ce soit un service public ne change rien à l'affaire. C'est pareil dans le privé.

Et c'est gentil d'essayer de "ramener" rimram31 à ta cause, il y arrive bien tout seul.

Je respecte toutes vos idées (quand c'est de l'humour ça passe) et je suis capable de discuter de ce qui se passe à mon échelle, mais si c'est pour être stigmatisé systématiquement parce que je suis un des rares à ne pas dire qu'on fait que de la merde et que tout est de notre faute, ben c'est pas joyce, votre truc.

Comment ne peux-tu pas être ok avec ce que j'ai écrit en gras plus haut ?

Vous avez une vision clairvoyante globale du système, je vous admire, mais parfois ça fait un peu avis du café du commerce.

 

 

 

Oh @manpat31, ça se voit à ce que tu écris que tu aimes ton taf et que tu essaies de ne pas couler dans cet océan de merde. On peut se chambrer, non ? :drinks

 

Quant à Mat et son pilotage ? :lol:C'est une pompe le gars, il sait à peine conduire un 103 SP. Les seuls manches qu'il tient, c'est quand il va au bois.

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Bon ok, alors ça me va, je prends la prochaine tournée. :alien:

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le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, rimram31 a dit :

On ne résoudra pas les problèmes de l'éducation nationale ici :-)

 

Je me doutais que j'aurai du me retenir ... mais je n'ai pu m'empêcher de pointer le fait que les moyens ne résolvent pas tous les problèmes (pas que dans le public!) et que l'éducation nationale, mais pas que, a trop tendance parfois a vivre sur elle-même et être contre tout changement.

Le problème C'est que ce sont les changements qui ont fait que l'éducation nationale est dans cet état. Il y a 30, je reste persuadé que le niveau était plus élevé dans les matières fondamentales et avec une bien plus grande égalité des chances au départ quelle que soit ton origine sociale.

On peut donc comprendre que les personnes dans l'éducation nationale soient réfractaires au changement vu que chaque changement participe à la destruction du système. Encore une fois on peut sans problème faire le parallèle avec l'hôpital.

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Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit :

Le problème C'est que ce sont les changements qui ont fait que l'éducation nationale est dans cet état. Il y a 30, je reste persuadé que le niveau était plus élevé dans les matières fondamentales et avec une bien plus grande égalité des chances au départ quelle que soit ton origine sociale.

On peut donc comprendre que les personnes dans l'éducation nationale soient réfractaires au changement vu que chaque changement participe à la destruction du système. Encore une fois on peut sans problème faire le parallèle avec l'hôpital.

 

Là, je suis tout à fait d'accord.

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Invité chomelaregle
il y a 3 minutes, strangler a dit :

 

Tu sais ce qu'on dit des mecs qui doivent expliquer leur blague ? :innoncent:

 

en temps normal oui,

mais quand c'est un prof en face... je ne sais pas trop, quand je vois les tanches au collège de ma fille, je me pose beaucoup de question. :shaun: ( <---- ceci est un smiley, qui signifie "BLAGUE" )

 

je préfère attendre l'avis de @@tropézien:yes: ( <---- ceci est un smiley, qui signifie "BLAGUE" )

Modifié par chomelaregle
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il y a 1 minute, chomelaregle a dit :

 

en temps normal oui,

mais quand c'est un prof en face... je ne sais pas trop, quand je vois les tanches au collège de ma fille, je me pose beaucoup de question. :shaun: ( <---- ceci est un smiley, qui signifie "BLAGUE" )

 

je préfère attendre l'avis de tropézien. :yes: ( <---- ceci est un smiley, qui signifie "BLAGUE" )

 

Oh peut être que le problème ne vient pas du récepteur.

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il y a 3 minutes, chomelaregle a dit :

 

en temps normal oui,

mais quand c'est un prof en face... je ne sais pas trop, quand je vois les tanches au collège de ma fille, je me pose beaucoup de question. :shaun: ( <---- ceci est un smiley, qui signifie "BLAGUE" )

 

je préfère attendre l'avis de tropézien. :yes: ( <---- ceci est un smiley, qui signifie "BLAGUE" )

C'est le risque avec le privé... :P( <---- ceci est un smiley, qui signifie "BLAGUE" )

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Invité chomelaregle
il y a 1 minute, manpat31 a dit :

C'est le risque avec le privé... :P( <---- ceci est un smiley, qui signifie "BLAGUE" )

 

avec le public plutôt, non?

j'ai parlé avec des parents dont les gamins sont au collège privé à coté, ils ont tous leurs cours en présentiel.

ma fille, en 5ème, dans le public a 3 h par semaine en présentiel et à peu près 2h par jours en visio... non mais sans déconner, quand je vois la gueule de la relève, ça fait peur.

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2 minutes ago, chomelaregle said:

 

avec le public plutôt, non?

j'ai parlé avec des parents dont les gamins sont au collège privé à coté, ils ont tous leurs cours en présentiel.

ma fille, en 5ème, dans le public a 3 h par semaine en présentiel et à peu près 2h par jours en visio... non mais sans déconner, quand je vois la gueule de la relève, ça fait peur.

Tous les collèges sont fermés depuis 8 jours donc si t'en connais des privés qui restent ouverts, ils sont considérés comme clandestins:yes:

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Invité chomelaregle
il y a 1 minute, seb93 a dit :

Tous les collèges sont fermés depuis 8 jours donc si t'en connais des privés qui restent ouverts, ils sont considérés comme clandestins:yes:

 

je parle de ce qui se passe depuis le début de l'année, hein, pas depuis 1 semaine. :P

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il y a 19 minutes, chomelaregle a dit :

 

en temps normal oui,

mais quand c'est un prof en face... je ne sais pas trop, quand je vois les tanches au collège de ma fille, je me pose beaucoup de question. :shaun: ( <---- ceci est un smiley, qui signifie "BLAGUE" )

 

je préfère attendre l'avis de @@tropézien:yes: ( <---- ceci est un smiley, qui signifie "BLAGUE" )

 

@manpat31, il fait chier, il a pas l'air représentatif de l'ensemble de feignasses qui peuplent l'EN. Ce qui n'empêche en rien de s'en prendre à lui.

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Invité chomelaregle
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

@manpat31, il fait chier, il a pas l'air représentatif de l'ensemble de feignasses qui peuplent l'EN. Ce qui n'empêche en rien de s'en prendre à lui.

 

ouais enfin pour un manpat31, t'as les 20 tocards de mon collège... les stats ne parlent pas en sa faveur.  :whist::P

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il y a 9 minutes, chomelaregle a dit :

 

je parle de ce qui se passe depuis le début de l'année, hein, pas depuis 1 semaine. :P

 

La décision de passer un collège en enseignement hybride relève du recteur. Si ça ne te va pas, c'est à lui qu'il faut en discuter.  Si t'es dans l'académie de Versailles, c'est en plus une copine de Macron. 

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Invité chomelaregle
il y a 3 minutes, strangler a dit :

 

La décision de passer un collège en enseignement hybride relève du recteur. Si ça ne te va pas, c'est à lui qu'il faut en discuter.  Si t'es dans l'académie de Versailles, c'est en plus une copine de Macron. 

 

même si ce n'est pas le sujet ici...

 

ce que je reproche c'est la gestion, à 16h tu lis sur l'ENT (logiciel prévu pour les échanges parents/profs et cours en visio) que demain tu as cours en présentiel à 8h30, puis un 2ème à 9h30, OK

le lendemain tu te lèves à 7h, tu regarde l'ENT, et tu vois qu'hier soir à 23h le prof s'est connecté et a décidé de changer l'heure de son cours... comme ça, pour le foutre à 10h... puis plus rien, et hop un autre cours de 16 à 17h.

ma gamine de 12 piges, à 23h elle est déjà au lit, donc... l'ENT à 23h...

je te raconte pas le passage ou je paye la cantine, et que, soit je dis a la ptite de rester à l'école de 10h à 16h à rien faire pour qu'elle mange à la cantine, soit je lui dit de rentrer, je m'assois sur le prix du repas et je dis au prof qui fait son cours à 16h d'aller se faire enc*ler.

et ça c'est depuis le début de l'année, on est tout un groupe de parents à gueuler, groupe whatsapp tout le bordel, les profs répondent à coté, c'est pas la faute de la directrice, etc... de quoi péter un câble.

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il y a 42 minutes, chomelaregle a dit :

 

ouais enfin pour un manpat31, t'as les 20 tocards de mon collège... les stats ne parlent pas en sa faveur.  :whist::P

C'est bon, on peut m'augmenter maintenant ?

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Invité chomelaregle
il y a 3 minutes, manpat31 a dit :

Tu sais plus ? ben donne-moi plus !


@chomelaregle c'est ça d'inscrire ses gamins dans le 93.

 

93? t'es pas bien toi, je suis dans le 95, et si les bouseux n'y voient pas grandes différences...

Je peux te dire qu'ayant habité dans les 2, la différence est énorme entre Épinay sur seine et Eaubonne. :P

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Merde...

J'avais pas écrit :yes:( <---- ceci est un smiley, qui signifie "BLAGUE" )

Du coup t'es perdu.

 

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Invité chomelaregle
il y a 39 minutes, manpat31 a dit :

Merde...

J'avais pas écrit :yes:( <---- ceci est un smiley, qui signifie "BLAGUE" )

Du coup t'es perdu.

 

Je suis pas prof, j'ai pas besoin qu'on m'explique longtemps les choses. 😁

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il y a une heure, chomelaregle a dit :

Je suis pas prof, j'ai pas besoin qu'on m'explique longtemps les choses. 😁

Ben non, t'es Parisien, tu sais tout ! :P C'est même à çà qu'on vous reconnaît. :yes:

Modifié par manpat31
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Ça me fatigue un peu tous ces messages sur l'éducation nationale dans à peu prés tous les topics. Vous en voilà un tout beau pour vous lâcher, mais laissez les topics rugby pour parler rugby.

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il y a 21 minutes, chomelaregle a dit :

Ouvert en mon nom en plus ! 

Viens @tropézien c'est ici que ça se passe. 😁

 

N'en sois pas fier, c'est surtout parce que tu as initié ce énième hors sujet.

 

il y a 10 minutes, Mat a dit :

Mais le topic Covid, on peut continuer à le pourrir quand même ? :yes:

 

 

Ça fait bien longtemps que le topic Covid ne ressemble plus à rien donc fais toi plaisir. Ce que je veux c'est qu'on laisse les topics rugby au rugby, par respect pour les forumeurs qui ne veulent lire que des posts traitant de ce sport et des modérateurs qui passent du temps à déplacer des messages.

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il y a 13 minutes, RMP a dit :

 

N'en sois pas fier, c'est surtout parce que tu as initié ce énième hors sujet.

 

 

Ça fait bien longtemps que le topic Covid ne ressemble plus à rien donc fais toi plaisir. Ce que je veux c'est qu'on laisse les topics rugby au rugby, par respect pour les forumeurs qui ne veulent lire que des posts traitant de ce sport et des modérateurs qui passent du temps à déplacer des messages.


Tu bluffes ... :P

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Le nom du topic est assez "orienté". Donc, on n'est pas profs, on donne pas son avis. Je vais aller de ce pas m'entretenir avec tous les joueurs de rugby pro sur les topics rugby :whistling:

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il y a une heure, tropézien a dit :

Le nom du topic est assez "orienté". Donc, on n'est pas profs, on donne pas son avis. Je vais aller de ce pas m'entretenir avec tous les joueurs de rugby pro sur les topics rugby :whistling:

 

Il faut t’en prendre @chomelaregle c’est lui qui a ouvert le topic. 

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Le 10/4/2021 à 22:42, le zèbre aux courges a dit :

et avec une bien plus grande égalité des chances au départ quelle que soit ton origine sociale.

 

En classe de CP, après la récréation, l'institutrice interroge ses élèves :

- Louis-Édouard, qu'as-tu fais pendant la récréation ?

- J'ai joué dans le bac à sable !

- C'est très bien, si tu sais m'épeler bac, je te donne un bon point.

- B-A-C.

- C'est bien, voilà ton bon point. Et toi Jean-Alexandre, qu'est-ce que tu as fait pendant la récréation ?

- Moi aussi j'ai joué dans le bac à sable !

- C'est très bien, est-ce que tu peux m'épeler sable pour un bon point ?

- S-A-B-L-E.

- C'est très bien, voilà ton bon point. Et toi Mouloud, qu'est-ce que tu as fait pendant la récréation ?

- J'ai voulu jouer au bac à sable, mais Louis-Édouard et Jean-Alexandre ils ont pas voulu !

- Ah oui, vous avez fait ça ? C'est mal, vous avez fait de la discrimination ethnique éhontée ! Mouloud, est-ce que tu peux m'épeler discrimination ethnique éhontée ?

Modifié par Papalou
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Est ce que tu peux épeler " Tropézien"

Non, mais je peux le dessiner.

http://smileys.inzenet.org/repository/Sexe/branle.gif

:sorcerer:

Modifié par tire-bouchon
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Il a peut-être fait ça pour préserver les âmes chastes.

Modifié par manpat31
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N'empêche que les gosses apprennent vachement plus de mots que nous.

A notre époque, on avait appris à épeler le mot "racisme" et "antisémitisme" alors qu'eux, ils doivent savoir aussi épeler discrimination, antiracisme, inclusion, intersectionnalité, indigéniste, postcolonial, néocolonial, anti-ethnique, negrophobie, islamophobie, etc, etc...

S'il faut, on va même essayer de leur expliquer ce que ca veut dire (comme ca, ils m'expliqueront... s'ils y arrivent).

Modifié par Gabi
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il y a 6 minutes, manpat31 a dit :

Il peut-être fait ça pour préserver les âmes chastes.

 

Ou il l'a fait rapidement entre 2 saucisses de Toulouse... 

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Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Ce serait sans doute drôle si tu savais insérer une image.

ben justement.

Elle ne veut pas s'insérer, tout juste donner son adresse.

C' est dire si tu es dégueulasse.

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Il y a 3 heures, fred02 a dit :

Vous en pensez quoi du transfert de castets au stade français ou du placage sur Lopez ? 

Et de TT?

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Il y a 6 heures, fred02 a dit :

Vous en pensez quoi du transfert de castets au stade français ou du placage sur Lopez ? 

 

Lopez s'est fait plaqué par Castets ? Je savais même pas qu'ils étaient ensemble. 

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