Aller au contenu

Le topic des "je sais tout, je suis été à l'école"


Manpat

Messages recommandés

Il y a 2 heures, fred02 a dit :

Ce ne serait pas la première fois et à mon avis pas la dernière. 

Qu'est ce que j'ai raté ? 

 

T'as écrit "quand bien même" au lieu de "combien même". Je crois que tout le monde doit faire cette erreur :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tropézien a dit :

 

T'as écrit "quand bien même" au lieu de "combien même". Je crois que tout le monde doit faire cette erreur :biggrin:

Je ne m'etais jamais posé la question est du coup je suis allé chercher et j'ai trouvé ça. 

https://www.academie-francaise.fr/catherine-b-france#:~:text=L'Académie répond,même est suivi du conditionnel.

 

D'après cette source on dit bien "Quand bien même." Je vais quand même voir avec les collègues de français pour confirmation. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, fred02 a dit :

Je ne m'etais jamais posé la question est du coup je suis allé chercher et j'ai trouvé ça. 

https://www.academie-francaise.fr/catherine-b-france#:~:text=L'Académie répond,même est suivi du conditionnel.

 

D'après cette source on dit bien "Quand bien même." Je vais quand même voir avec les collègues de français pour confirmation. 

 

Ne les embête pas trop quand même. C'est la fin de l'année, ils sont fatigués :yes:

Lien vers le commentaire

Ma prof de 1ère me disait de dire "combien même". 

 

Après, c'était une vieille peau. Elle ne m'aimait pas et je lui rendais bien :wub: 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tropézien a dit :

 

Ne les embête pas trop quand même. C'est la fin de l'année, ils sont fatigués :yes:

T'as raison. 

En plus ils doivent être occupés à choisir où aller dépenser les millions d'euros promis par Blanquer. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Ma prof de 1ère me disait de dire "combien même". 

 

Après, c'était une vieille peau. Elle ne m'aimait pas et je lui rendais bien :wub: 

 

Du coup, c'était peut-être "combien m'aiment" :yes:

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Le 31/05/2021 à 21:13, tropézien a dit :

 

En fait, tu la joues branleur mais tu dois être un bosseur. D'ailleurs, je ne serais pas surpris que tes collègues n'apprécient pas ta vigueur au travail à même de détruire 120 ans de lutte pour l'institutionnalisation du glandage.

 

:P Je leur en donne pour leur argent !

J'corrige les copies dématérialisées en ce moment, j'ai moins de temps.

Le 31/05/2021 à 21:47, capitole46 a dit :

Il est au top, il a même le temps de peaufiner la tactique pour prendre des photos de candidats sans se faire choper!

3 décennies dans le même club !

Le 31/05/2021 à 21:54, capitole46 a dit :

Je me demande quand même ce qu'il fait quand une candidate se pointe en mini-jupe ?

MP :lol:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
tire-bouchon
il y a 16 minutes, tropézien a dit :

Je me demande bien qui va sortir du bois pour me justifier que c’est normal de travailler moins que 35h…

les membres du MEDEF et éventuellement les sportifs professionnels.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Comme d'habitude, un rapport, on s'offusque et puis ça passera à la trappe, avantages seront gardés, pas de raison valable "enfin si mais bon tout ça et l'inverse du contraire parce que si bien que voilà"...

Juste histoire qu'on s'agace un peu quoi.:Neutral:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Je me demande bien qui va sortir du bois pour me justifier que c’est normal de travailler moins que 35h…

35 heures ? T'es fou ?

J'ai jamais dépassé 27, au pire de mon existence de labeur, et j'étais épuisé.

Heureusement que j'avais 4 mois de vacances, sinon, j'aurais pas tenu.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 56 minutes, capitole46 a dit :

Comme d'habitude, un rapport, on s'offusque et puis ça passera à la trappe, avantages seront gardés, pas de raison valable "enfin si mais bon tout ça et l'inverse du contraire parce que si bien que voilà"...

Juste histoire qu'on s'agace un peu quoi.:Neutral:

ça sent la préparation de l'objectif d'un calcul du montant de la retraite des statutaires sur les mêmes bases que le privé...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, delacaravelle a dit :

ça sent la préparation de l'objectif d'un calcul du montant de la retraite des statutaires sur les mêmes bases que le privé...

 

Ce qui serait un premier pas.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, diogene a dit :

35 heures ? T'es fou ?

J'ai jamais dépassé 27, au pire de mon existence de labeur, et j'étais épuisé.

Heureusement que j'avais 4 mois de vacances, sinon, j'aurais pas tenu.

 

Je suis prévisible mais alors toi aussi :chuis:

Je pensais que tu serais le 1er, mais, le fonctionnaire basquo-bordelais a été plus prompt (ce qui est tout de même cocasse pour un ramier).

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 36 minutes, tropézien a dit :

Je propose un licenciement de tout les fonctionnaires pour faute lourde.

je ne vois aucun besoin de justifier les licenciements des fonctionnaires.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, tire-bouchon a dit :

je ne vois aucun besoin de justifier les licenciements des fonctionnaires.

 

La faute lourde est la volonté de nuire à l'employeur (les contribuables), ce qui est le cas des fonctionnaires puisqu'ils ne branlent définitivement rien tout en nuisant délibérément aux finances publiques.

Et puis, cela permet de les priver de toute indemnité et favorise l'humiliation.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

Suite à ce rapport, quelques mois après, il a été voté une loi (le 6 août 2019) obligeant les fonctionnaires à travailler 35h.

Depuis, les jours du maire, du ministre, du président, de la belle soeur, les recup' machin qui n'en sont pas, etc... sont en train de disparaître. Ce qui fait grincer beaucoup de dents dans pas mal de fonctions territoriales.

Donc c'est censé devenir de l'histoire ancienne.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, diogene a dit :

35 heures ? T'es fou ?

J'ai jamais dépassé 27, au pire de mon existence de labeur, et j'étais épuisé.

Heureusement que j'avais 4 mois de vacances, sinon, j'aurais pas tenu.

Ça me rappelle une prof d'histoire en lycée qui avait sa fille dans la même classe que la mienne (en primaire a l'époque).

 

Elle me demandait quand étaient mes prochaines vacances (on était genre avril, 1 a 2 semaines avant les vacances de Pâques). J'ai dit en juillet.

Elle me sort que elle c'est dans 1-2 semaines et que c'étaient des vacances bien méritées...

Tu parles ça faisait 3-4 semaines qu'elle était sortie des vacances d'hiver!

Je ne pense pas lui avoir reparlé autre que "bonjour" depuis, ça doit faire 15 ans!

 

Édit : je m'en tape du nombre de vacances des enseignants, mais quand j'en entends se plaindre d'un truc tournant autour ce ça, ça me gonfle vraiment.

Mes parents et 2 belle-soeur dans le système, heureusement qu'ils ne s'en plaignent pas. Du reste, oui ils peuvent, mais pas de ça.

 

Diogène, je sais que c'est pour déconner.

 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Suite à ce rapport, quelques mois après, il a été voté une loi (le 6 août 2019) obligeant les fonctionnaires à travailler 35h.

Depuis, les jours du maire, du ministre, du président, de la belle soeur, les recup' machin qui n'en sont pas, etc... sont en train de disparaître. Ce qui fait grincer beaucoup de dents dans pas mal de fonctions territoriales.

Donc c'est censé devenir de l'histoire ancienne.

 

Au conseil départemental du Var, ils avaient 9 CP de plus aux dernières nouvelles :whist:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

Au conseil départemental du Var, ils avaient 9 CP de plus aux dernières nouvelles :whist:

La loi s'applique au plus tard au 1er janvier 2022. Il reste 7 mois aux potes de Falco pour redéfinir les nouvelles règles.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tropézien a dit :

Je me demande bien qui va sortir du bois pour me justifier que c’est normal de travailler moins que 35h…

finalement, pas grand monde, on bosse, nous !

J'ai fini mes copies de BTS hier midi et maintenant on bascule sur le bac pro à partir du 16.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, manpat31 a dit :

finalement, pas grand monde, on bosse, nous !

J'ai fini mes copies de BTS hier midi et maintenant on bascule sur le bac pro à partir du 16.

 

Ce rythme de fou ! Heureusement tu as quasiment 20 semaines de congés dans l'année.

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Vous devez en avoir plus dans le Var (Feignants ! )parce que moi je n'en compte que 15 ! Après en LP, on bosse peut-être plus :-) !
Mais bon, t'imagines le rythme de fou pour avoir droit à autant de congés payés !

Modifié par manpat31
Lien vers le commentaire

C'est quoi cette histoire de 35 h ? 

Ça à un rapport avec le truc dont ils parlaient aux infos il y a 15 20 ans ? Je me rappelle qu'ils parlaient de diminuer le temps de travail de 12,5%. Ça à du tomber à l'eau car je fais toujours 15h par semaine. 

Lien vers le commentaire
Le 01/06/2021 à 14:46, DarkSideOfTheMaul a dit :

 

Du coup, c'était peut-être "combien m'aiment" :yes:

 

 En 4eme , compo de récitation , un élève passe ,récite le texte correctement et la prof le note :" 10(sur 20)" ,elle le regarde d'un air dédaigneux " monsieur ,je ne vous aime pas". Réponse de mon copain (13 ans ) acompagné d'un grand sourire " savez vous ,madame , que cet amour est réciproque ?.

Epilogue : 4 heures de retenue pour l'élève .

Consequences : J'ai rencontré cette prof plusieurs fois (le monde est petit ) je ne l'ai jamais saluée , j'ai tenu la  promesse que toute la classe ce jour là s'était faite .

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 7 heures, Vigomar a dit :

Je vais pas t'expliquer les particularités de mon poste, on risquerait de te perdre...

 

Toi aussi, t'es enseignant ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, stadeli a dit :

Z'avez vu ? Manpat est déjà au bar...

Alors que certains se contentent de morues !

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, tropézien a dit :

@manpat31 Ah je suis pas d'accord ! C'est pas de la pêche. Ce topic est à votre gloire. J'espère que vous serez assez reposés.

Quand je vois le nombre de tes coms et les heures où tu les mets en ligne, je n'ai aucun doute sur ton repos et le mien. :yes:

Au fait, change de calendrier, le tien doit avoir au moins 14 ou 15 mois (c'est celui des banques ?) :chuis:

Bon aujourd'hui c'est plus "cool", j'ai mon mercredi matin , je devrais pouvoir vous lire, bcp de retard. :rolleyes:

Modifié par manpat31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Toi aussi, t'es enseignant ?

ah, un nouveau cador !

NOUS FAISONS TOURNER LA FRANCE, NOUS !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Toi aussi, t'es enseignant ?

 

Eh oui.

 

Mais dans le premier degré, je ne fais pas que 18h comme ces feignasses du collège et lycée...

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 23 minutes, Vigomar a dit :

 

Eh oui.

 

Mais dans le premier degré, je ne fais pas que 18h comme ces feignasses du collège et lycée...

Ah oui toi tu es payé pour changer des couches et surveiller des gamins dormir :) dur la vie.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 23/06/2021 à 09:35, Vigomar a dit :

 

Eh oui.

 

Mais dans le premier degré, je ne fais pas que 18h comme ces feignasses du collège et lycée...

Toute mon admiration, vous êtes des héros modernes insoupçonnés, tu aurais pu ajouter sans possibilité d'HS. Je fais partie du conseil d'école de mes gamines, je fais toujours un petit laïus sur nos consœurs PE aux autres parents.

C'est encore un autre job que prof de LP.

D'ailleurs prof, pour définir c'est très vaste : entre le prof d’école et celui de fac, celui d'enseignement général ou de mécanique auto, le statut (vacataire, titulaire, certifié ou agrégé), le lieu (rural ou urbain), la région, la structure, le nb d'élèves, les CSP des parents des enfants...

Bref, le PROF vu par les Français lambda est un cliché !

Modifié par Manpat
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Si tous les fonctionnaires quittent le forum, Tropez va rester seul avec une poignée d'aigris et autres intermittents du spectacle économique privé :chuis:.

C'est comme le sketch de Fernand Reynaud sur le boulanger étranger.

Si on enlève aussi tous ceux qui ont bénéficié des services de l’État, le forum ferme ! :lol:

 

Bon, j'déconne, j'adore ma boulangère, elle a de belles miches !

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

De toutes façons, pour couper court au débat, il est toujours bon de rappeler que le concours est ouvert à tous.

 

Et c’est à ce moment-là qu’on te sort « ouais mais tu sais, moi les gamins... »

  • J'aime 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, manpat31 a dit :

Quand je vois le nombre de tes coms et les heures où tu les mets en ligne, je n'ai aucun doute sur ton repos et le mien. :yes:

Au fait, change de calendrier, le tien doit avoir au moins 14 ou 15 mois (c'est celui des banques ?) :chuis:

Bon aujourd'hui c'est plus "cool", j'ai mon mercredi matin , je devrais pouvoir vous lire, bcp de retard. :rolleyes:

 

Ben avant ou après le boulot. Je suis pas Gabi moi !

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Vigomar a dit :

De toutes façons, pour couper court au débat, il est toujours bon de rappeler que le concours est ouvert à tous.

 

Et c’est à ce moment-là qu’on te sort « ouais mais tu sais, moi les gamins... »

 

En plus il faut un concours ? :lol:

 

Clair que je n'ai pas envie d'aller y bosser pour un salaire de merde, salaire qui, ramené à l'heure effective, devient un salaire de cadre dirigeant d'une entreprise du CAC.

 

Il y a 9 heures, manpat31 a dit :

Tout mon admiration, vous êtes des héros modernes insoupçonnés, tu aurais pu ajouter sans possibilité d'HS. Je fais partie du conseil d'école de mes gamines, je fais toujours un petit laïus sur nos consœurs PE aux autres parents.

C'est encore un autre job que prof de LP.

D'ailleurs prof, pour définir c'est très vaste : entre le prof d’école et celui de fac, celui d'enseignement général ou de mécanique auto, le statut (vacataire, titulaire, certifié ou agrégé), le lieu (rural ou urbain), la région, la structure, le nb d'élèves, les CSP des parents des enfants...

Bref, le PROF vu par les Français lambda est un cliché !

 

Avec un point commun pour tous : de belles feignasses de gauche !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, manpat31 a dit :

Si tous les fonctionnaires quittent le forum, Tropez va rester seul avec une poignée d'aigris et autres intermittents du spectacle économique privé :chuis:.

C'est comme le sketch de Fernand Reynaud sur le boulanger étranger.

Si on enlève aussi tous ceux qui ont bénéficié des services de l’État, le forum ferme ! :lol:

 

Bon, j'déconne, j'adore ma boulangère, elle a de belles miches !

 

Le problème, c'est qu'une grande partie des plus drôles de ce forum sont déjà partis :crying:.

Lien vers le commentaire
Le 23/06/2021 à 13:34, tropézien a dit :

 

En plus il faut un concours ? :lol:

 

Clair que je n'ai pas envie d'aller y bosser pour un salaire de merde, salaire qui, ramené à l'heure effective, devient un salaire de cadre dirigeant d'une entreprise du CAC.

faux : on est moins payé à l'heure qu'une nounou.

Le 23/06/2021 à 13:36, tropézien a dit :

 

Avec un point commun pour tous : de belles feignasses de gauche !

 de gauche, je sais pas mais qui s'occupent de tous les gamins de droite, de gauche et les autres.

Le 23/06/2021 à 13:37, tropézien a dit :

 

Le problème, c'est qu'une grande partie des plus drôles de ce forum sont déjà partis :crying:.

T'arrêtes de pleurer, tu en es le plus gros comique ! :lol:

Modifié par manpat31
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, manpat31 a dit :

 

 de gauche, je sais pas mais qui s'occupent de tous les gamins de droite, de gauche et les autres.

 

 

Encore heureux, on vous raque pour ça. N'oublie pas que tu es l'employé du contribuable. Je suis sympa, je n'ai pas dit le serf.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

 

Encore heureux, on vous raque pour ça. N'oublie pas que tu es l'employé du contribuable. Je suis sympa, je n'ai pas dit le serf.

On soulage la misère sociale en l'enlevant des rues pour la maintenir en ébullition dans nos salles surchargées pour leur apprendre un métier, enfin à ceux qui veulent, quand l’État nous laisse bosser correctement, le tout payé en monnaie de singe.

 

Par ailleurs, je suis l'employé du contribuable et en tant que contribuable moi-même, je m'autofinance !

"Si vous trouvez que l'école coûte cher, essayez l'ignorance".

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Et pour ceux qui mettent leur morpion dans le privé.... oui non parce que... bon... En plus des impôts on devrait avoir une réduction, non :yes: ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...