Aller au contenu

[Top 14 - J24] Stade toulousain - Bayonne (Samedi 15 mai 2021 à 17h au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 12 heures, tolosaforever a dit :

Entièrement d’accord notre place dans les 2 n’est pas assurée ! Il faut gagner deux matchs, car le racing a un calendrier très favorable

 

Pour sortir des 2 il faut aussi que La Rochelle nous passe devant et c'est pas fait non plus.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
nounours3103
Il y a 17 heures, Pardine a dit :

Sur une autre photo (insta ST ) on vois Tauzin qui a repris avec le groupe...cool !

Il a dégonflé le melon ? 

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire

J'ai fait les pronos chez les Vulcans et j'avais envisagé cela :

 

 

1 ST (5+4+0) = 81 pts

2 R92 (5+5+5) = 79 pts

3 SR (1+5+5+1) = 78 pts

4 UBB (4+5+4+1+4) = 76 pts

5 ASM (4+0+4) = 71 pts

6 RCT (1+1+4+1) = 69 pts - SF (4+4+4) = 69 pts

 

Donc avec 9 points on finit à peu près sûr dans les 2. Même si SR gagne ce soir à Brive mais à moins l'UBB gagne partout et avec bonus... on devrait assurer la qualification dans les 2.

 

Sinon pour samedi je pense qu'on aura la grosse compo. La Rochelle a l'air de faire pareil en faisant tourner à Brive.

Modifié par isitolo31
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, isitolo31 a dit :

J'ai fait les pronos chez les Vulcans et j'avais envisagé cela :

 

 

1 ST (5+4+0) = 81 pts

2 R92 (5+5+5) = 79 pts

3 SR (1+5+5+1) = 78 pts

4 UBB (4+5+4+1+4) = 76 pts

5 ASM (4+0+4) = 71 pts

6 RCT (1+1+4+1) = 69 pts - SF (4+4+4) = 69 pts

 

Donc avec 9 points on finit à peu près sûr dans les 2. Même si SR gagne ce soir à Brive mais à moins l'UBB gagne partout et avec bonus... on devrait assurer la qualification dans les 2.

 

Sinon pour samedi je pense qu'on aura la grosse compo. La Rochelle a l'air de faire pareil en faisant tourner à Brive.

Je vois bien la Rochelle gagner à Clermont pour le dernier match pour s assurer une place en demi.. Et nous prendre au moins un point à Bordeaux 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Je pense que l'on ira à Bordeaux avec une équipe qui tient la route sachant que le we suivant c'est le barrage et que l'UBB devrait y être.

Donc 1 point c'est envisageable.

Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 4 heures, isitolo31 a dit :

J'ai fait les pronos chez les Vulcans et j'avais envisagé cela :

 

 

1 ST (5+4+0) = 81 pts

2 R92 (5+5+5) = 79 pts

3 SR (1+5+5+1) = 78 pts

4 UBB (4+5+4+1+4) = 76 pts

5 ASM (4+0+4) = 71 pts

6 RCT (1+1+4+1) = 69 pts - SF (4+4+4) = 69 pts

 

Donc avec 9 points on finit à peu près sûr dans les 2. Même si SR gagne ce soir à Brive mais à moins l'UBB gagne partout et avec bonus... on devrait assurer la qualification dans les 2.

 

Sinon pour samedi je pense qu'on aura la grosse compo. La Rochelle a l'air de faire pareil en faisant tourner à Brive.

Ça veut dire qu’il faut pas se louper à la réception de Clermont, sinon on se retrouve 3eme

Lien vers le commentaire

AMHA, la gestion se fera en priorité par rapport à la CE.

 

Quoi qu'il arrive le stade est au moins en barrage en Top14. Et même si on finit 3è parce que les gars ont besoin de souffler et qu'on a envoyé les Crabos contre bayonne, l'UBB et l'ASM, il ne restera jamais que 3 matchs aux top-guns pour aller chercher le bouclard. 

 

Mola et ses gars sont certainement focus à 100% sur la CE, et ont dû mettre inconsciemment le top14 dans un coin. Contre l'AB l'idéal serait une équipe mixte avec un gros banc pour finir le boulot si besoin, et reprendre un peu de rythme pour les Charlie, Toto ou Akhi. Jouer 20/25mn et direct à la récup.

 

Un truc du style:

 

Castets-J.Marchand-Ainuu

Flament-Meafou

Tolo-Miquel-Estadt

Germain-Holmes

Choco-Malia

Bonneval-Kolbe ou Lebel

Ramos

 

Baille-Mauvaka-Charlie-Teko-Arnold-Toto-Ntk-Akhi ou Cros

 

Normalement, c'est un banc pour la gagne si on n'y est pas. Et si ça gagne sans eux, tant mieux. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, will31 a dit :

AMHA, la gestion se fera en priorité par rapport à la CE.

 

Quoi qu'il arrive le stade est au moins en barrage en Top14. Et même si on finit 3è parce que les gars ont besoin de souffler et qu'on a envoyé les Crabos contre bayonne, l'UBB et l'ASM, il ne restera jamais que 3 matchs aux top-guns pour aller chercher le bouclard. 

 

Mola et ses gars sont certainement focus à 100% sur la CE, et ont dû mettre inconsciemment le top14 dans un coin. Contre l'AB l'idéal serait une équipe mixte avec un gros banc pour finir le boulot si besoin, et reprendre un peu de rythme pour les Charlie, Toto ou Akhi. Jouer 20/25mn et direct à la récup.

 

Un truc du style:

 

Castets-J.Marchand-Ainuu

Flament-Meafou

Tolo-Miquel-Estadt

Germain-Holmes

Choco-Malia

Bonneval-Kolbe ou Lebel

Ramos

 

Baille-Mauvaka-Charlie-Teko-Arnold-Toto-Ntk-Akhi ou Cros

 

Normalement, c'est un banc pour la gagne si on n'y est pas. Et si ça gagne sans eux, tant mieux. 

Sur ta gestion individualisée:

Je pense que tu as raison en première ligne. On a besoin d’avoir notre première ligne titulaire avec un maximum de fraîcheur face à un des points forts de La Rochelle. C’est l’occasion pour nos piliers remplaçants de bien se caler pour faire les 20 dernières minutes de la finale à bloc.
Pas d’accord sur la deuxième ligne où justement les frères Arnold ont pas tant joué que ça ces dernières semaines. On a besoin de rodage notamment en touche où on a pas été top ces derniers temps y compris contre l’UBB en demi.

En troisième ligne, j’aurai titularisé Elstadt et Cros qui ont besoin de rythme pour donner la pleine mesure de leurs moyens. Quitte à les ménager à partir de la 60 eme minute. Pas besoin de Kaino qui sait parfaitement gérer les grands événements. 
Je pense que notre charnière a besoin de rodages aussi, notamment NTK qui n’a pas beaucoup joué depuis son retour de blessure. Il a donc besoin de jouer. 
On peut très bien ménager Dupont assez tôt en deuxième mi temps si le boulot est fait. 
Au centre, pas de risque avec Ahki. En revanche, Holmes a besoin de repères en 13, c’est pourquoi je lui donnerai du temps de jeu.

Sur les ailes, Lebel et Kolbe ont besoin de jouer pour capitaliser un maximum de confiance. Certainement en marquant des essais. C’est toujours bon pour le moral. Surtout pour Kolbe qui a peu joué finalement ces dernières semaines avec les mises au repos.

A l’arrière, d’accord pour continuer à donner du rythme à Ramos. 

Modifié par Keke
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Dans la lignée de ce que vous dites : Akhi, Faumuina et Kaino dans le formol jusqu'à la finale pour moi

Je ménagerais aussi Dupont, honnêtement s'il se blesse c'est catastrophique. Beaucoup plus que NTK paradoxalement.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Maleli a dit :

Dans la lignée de ce que vous dites : Akhi, Faumuina et Kaino dans le formol jusqu'à la finale pour moi

Je ménagerais aussi Dupont, honnêtement s'il se blesse c'est catastrophique. Beaucoup plus que NTK paradoxalement.

Exact. Peut être finalement que ces 4 peuvent être définitivement préservés. 
Ça serait con de les perdre sur un match de Top 14 à domicile contre Bayonne alors que le danger n’est pas énorme en termes de résultat.

C’est peut être pas la même physionomie que contre le Racing avant la demi. 

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, bab a dit :

Faumuina, Ainu'u, Tekori aussi.

Tekori est bien là. Ainu'u avait en effet été légèrement touché à la fin du match contre Toulon.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Il vous faut 31 mecs pour nous battre ?

 

normal on habite en Haute Garonne ...

 

😜

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 3 minutes, MikaCuba a dit :

 

normal on habite en Haute Garonne ...

 

😜

heureusement que vous n'habitez pas en Charente- Maritime, ça ferait un peu juste...

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
à l’instant, delacaravelle a dit :

heureusement que vous n'habitez pas en Charente- Maritime, ça ferait un peu juste...

C'est pour ça qu'il n'y a pas d'équipe à Marseille !

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 1 minute, LE CIEL ET BLANC a dit :

C'est pour ça qu'il n'y a pas d'équipe à Marseille !

enfin y'a Castres dans le 12 et ça assure quand même...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 11 minutes, delacaravelle a dit :

enfin y'a Castres dans le 12 et ça assure quand même...

Oui mais eux ils complètent avec des animaux (cocotte, laveau...) et des produits pharmaceutiques !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 3 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Oui mais eux ils complètent avec des animaux (cocotte, laveau...) et des produits pharmaceutiques !

et du roquefort pour que tu glisses sur le terrain... 

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 1 minute, LE CIEL ET BLANC a dit :

Oui mais pour ça il faut déjà le trouver !

faut même trouver la route pour y aller... en fait faut suivre les chèvres...

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

faut même trouver la route pour y aller... en fait faut suivre les chèvres...

Tu parles de quelle équipe là ? 

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 2 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Tu parles de quelle équipe là ? 

celle de Bourrin (selon lui hein ?)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Quel est l’intérêt de communiquer un groupe si tôt dans la semaine alors qu’on ne le fait jamais?

Pour bien montrer que Fouyssac n’y est pas …😕😕😕

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Pour bien montrer que Fouyssac n’y est pas …😕😕😕

et que akhi est en forme ...

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Keke a dit :

Fouyssac c’est 2 matchs joués pour 6 semaines à l’infirmerie :yes:

Y’a plus de mots pour parler de lui …😤

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

Fouyssac c’est 2 matchs joués pour 6 semaines à l’infirmerie :yes:

Son compère Miquel est pratiquement dans la même moyenne,

c'est dommage parce qu'il est notre plus grand potentiel en 8.

 

Lien vers le commentaire

Miquel, il a quand même de la concurrence si on veut donner du rythme à l'équipe prévue en finale. Et je pense que Flament est prévu en 3è ligne, pour donner encore plus d'options en touche.

 

A la pile, va-t'on voir Mallez ou allons nous mettre Castets à droite, avec Néti à gauche? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, will31 a dit :

Miquel, il a quand même de la concurrence si on veut donner du rythme à l'équipe prévue en finale. Et je pense que Flament est prévu en 3è ligne, pour donner encore plus d'options en touche.

 

A la pile, va-t'on voir Mallez ou allons nous mettre Castets à droite, avec Néti à gauche? 

Bizarre parce que Miquel était remplaçant en demi. En tout cas, les solutions sont réduites en troisième ligne. Heureusement qu’on a un effectif large. 
Est ce que c’est le moment de décaler Castets à droite ? Mallez peut tout à fait assurer je pense.

Lien vers le commentaire

Est-ce que Mallez a déjà joué en Top14?

Non parce qu'on s'excite sur lui sans connaître son niveau (pour moi)

 

Édit : je me suis trompé, je croyais que vous parliez pour la finale de CCup.

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Keke a dit :

Fouyssac c’est 2 matchs joués pour 6 semaines à l’infirmerie :yes:

C’est à peu près ça.

Il ne faut pas le conserver. Je ne sais plus s’il a ressigné.

Si c’est le cas, c’est une catastrophe. Même si il se met « au niveau » c’est pour au mieux 300 minutes par an. Aucun intérêt. Misons sur Delibes.

Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Est-ce que Mallez a déjà joué en Top14?

Non parce qu'on s'excite sur lui sans connaître son niveau (pour moi)

 

Édit : je me suis trompé, je croyais que vous parliez pour la finale de CCup.

D’où l’intérêt de voir son niveau, face à Bayonne. J’imagine qu’il est malgré tout un peu juste pour intégrer l’équipe et jouer la finale.

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Franchement, si le staff se dit que l'option "Castets à droite" est viable avec la blessure d'Alde, il ne faut pas trainer pour lui donner du temps de jeu à ce poste avant les phases finales. En mêlée, pousser à gauche ou à droite, c'est pas la même chose.

 

Le staff sait mieux que nous, mais sur le papier, c'est intéressant comme option sachant qu'on a Neti à gauche.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, kon-phi a dit :

C’est à peu près ça.

Il ne faut pas le conserver. Je ne sais plus s’il a ressigné.

Si c’est le cas, c’est une catastrophe. Même si il se met « au niveau » c’est pour au mieux 300 minutes par an. Aucun intérêt. Misons sur Delibes.

alors, que delibes apprenne a mieux défendre. Pout l'instant, c'est tres leger

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Nagisa Kaworu a dit :

Franchement, si le staff se dit que l'option "Castets à droite" est viable avec la blessure d'Alde, il ne faut pas trainer pour lui donner du temps de jeu à ce poste avant les phases finales. En mêlée, pousser à gauche ou à droite, c'est pas la même chose.

 

Le staff sait mieux que nous, mais sur le papier, c'est intéressant comme option sachant qu'on a Neti à gauche.

Oui. 

Par contre, gros message à Tafifi et Ainu'u en mode "vous êtes trop mauvais les gars, je préfère mettre un gaucher à votre place."

 

Ceci dit, c'est la loi du sport de très haut niveau (on parle d'une finale européenne quand même...)

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

On est dans le court terme, ce sont les phases finales. Ce n'est plus le moment de donner du temps de jeu aux jeunes pour les faire progresser. A ce stade de la saison, tous tes choix (faire jouer ou mettre au repose, positionner à tel ou tel poste) sont guidés par le fait d'être au meilleur niveau possible sur les matchs clé.

 

C'est valable pour les jeunes et les moins jeunes (comme Nyanga qui a vécu ça année après année chez nous).

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nagisa Kaworu a dit :

On est dans le court terme, ce sont les phases finales. Ce n'est plus le moment de donner du temps de jeu aux jeunes pour les faire progresser. A ce stade de la saison, tous tes choix (faire jouer ou mettre au repose, positionner à tel ou tel poste) sont guidés par le fait d'être au meilleur niveau possible sur les matchs clé.

 

C'est valable pour les jeunes et les moins jeunes (comme Nyanga qui a vécu ça année après année chez nous).

Non mais Mallez il est dans le groupe, parce que Faumuina est préservé pour la finale, parce qu’Alde est blessé et que Ainu’u est sans doute ménagé car légèrement touché à Toulon. 


C’est pas le moment de basculer Castets à droite à ce moment-là de la saison.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...