Aller au contenu

[Champion's Cup - FINALE] La Rochelle - Stade Toulousain - LE LIVE


RMP

Rochelais du match  

22 membres ont voté

  1. 1. Rochelais du match

    • Priso
    • Bourgarit
      0
    • Atonio
      0
    • Sazy
      0
    • Skelton
    • Alldrit
    • Vito
      0
    • Gourdon
      0
    • Kerr-Barlow
    • West
    • Rhule
      0
    • Botia
    • Doumayrou
    • Leyds
      0
    • Dulin
    • Bosch
      0
    • Wardi
      0
    • Joly
      0
    • Lavault
      0
    • Liebenberg
      0
    • Boudehent
      0
    • Retiere
      0
    • Plisson
  2. 2. Toulousain du match

    • Baille
    • Mauvaka
    • Faumuina
      0
    • Ro.Arnold
      0
    • Ri.Arnold
      0
    • Elstadt
    • Cros
    • Kaino
      0
    • Dupont
    • Ntamack
    • Lebel
      0
    • Akhi
    • Mallia
    • Kolbe
      0
    • Médard
      0
    • Marchand
      0
    • Castets
      0
    • Ainu'u
      0
    • Tekori
      0
    • Flament
      0
    • Tolofua
      0
    • Germain
      0
    • Ramos
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 6 minutes, BOURRIN a dit :

Après le CO champion de France en finissant 6 eme , le ST champion en finissant .7 eme 🤔

Bourrin, je te le dis avec tout mon respect : je ne comprends toujours pas ce que tu fais encore là...Va déverser ta bile chez les Cyber ou va te faire un compte à l'UBB steuplé ou alors, devient supporter du Stade une bonne fois pour toutes! Tu souffre, ça se sent, ça se lit, tu dois aimer les clous et le cuir, c'est pas possible autrement! :biggrin:

 

As-tu une minute compris que tu postais sur le forum d'un club rival au tiens et qui venait de juste remporter un 5ème titre européen (record absolu)????

 

Enfin, je sais pas, quoi! Pourquoi viens tu encore essayer de modérer notre kiff???

 

Non vraiment, je ne comprends pas... Mais ne t'en veux pas pour autant.

 

Je suis tellement heureux ce soir que je t':shaun2: toi aussi. Autant que le coach qui drive le Stade aussi bidon soit-il.

Ce mec nous fait champion...une fois de plus...

 

A la tienne, cher Bourrin! :noexpression:

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Toi aussi ça te fatigue les préjugés ? 

Mon petit Neo, il va falloir que tu te rendes également compte que tu es désormais une sorte d’Ovni parmi les supporters de l’ASM ...

Perso, j’aimais bien traîner chez les cybers de temps en temps ... je trouvais l’ambiance sympa et les avis rugbystiques très pertinents ... ça me permettait d’avoir une vision un peu différente ... mais depuis quelques temps ( depuis que l’ASM galère en fait), ce forum se resume a l’arbitrage ... t’as des mecs qui se pèlent les replay juste pour noter des pseudos fautes d’arbitrages ... sérieux, t’as deux posts sur trois où il y a une petite mention sur l’arbitrage ... le truc pas méchant méchant, tu vois, un peu comme l’a fait Bourrin a l’instant, mais du style 28 lignes sur l’arbitrage et à la fin, une pauvre phrase type « oui mais même sans ça, on aurait perdu » ... je ne sais pas si tu as conscience de ça ... 

Lien vers le commentaire

Tolofua et Cros que certains trouvaient “moyennasses” depuis quelques matchs vous ont répondu.

Tolofua je le trouve ÉNORME.

Bravo à Mauvaka : il se savait attendu et il a répondu présent .... très présent.

Gros match de Baille aussi.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Pacino, Julien n ´a soulevé aucun des deux

trophées gagnés, c’est bien pour ça que les mecs vont se déchirer pour aller chercher le bouclier... pour lui.

 

Pas inquiet là dessus. Notre saison est loin d’être terminée 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, BenBenBen said:

Mon petit Neo, il va falloir que tu te rendes également compte que tu es désormais une sorte d’Ovni parmi les supporters de l’ASM ...

Perso, j’aimais bien traîner chez les cybers de temps en temps ... je trouvais l’ambiance sympa et les avis rugbystiques très pertinents ... ça me permettait d’avoir une vision un peu différente ... mais depuis quelques temps ( depuis que l’ASM galère en fait), ce forum se resume a l’arbitrage ... t’as des mecs qui se pèlent les replay juste pour noter des pseudos fautes d’arbitrages ... sérieux, t’as deux posts sur trois où il y a une petite mention sur l’arbitrage ... le truc pas méchant méchant, tu vois, un peu comme l’a fait Bourrin a l’instant, mais du style 28 lignes sur l’arbitrage et à la fin, une pauvre phrase type « oui mais même sans ça, on aurait perdu » ... je ne sais pas si tu as conscience de ça ... 

 Ouh, tu sais, je ne m'y attarde pas trop, de peur d'attraper une dépression. :biggrin:

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 11 minutes, Pacino31 a dit :

Bon , la première leçon à tirer de ce match, c'est que notre saison est probablement terminée pour nous .

Entre la décompression , les blessés , ça va être très, très dur de remettre la machine en route .

je sentais tellement ce groupe obsédé par la H-Cup que j'étais persuadé que si on gagnait on n'irait pas loin en championnat .

On verra mais je le sens comme ça ...

Pour le reste , ben une finale quoi : Réalisme, discipline, expérience et réussite , la recette pour gagner une finale ... On connait , on savait que ça finirait comme ça .

Bravo à ce groupe qui s'est construit dans la douleur et qui a appris à vitesse grand V .

Ce titre ,combiné à celui de 2019 montre à quel point le club a vraiment, vraiment bien bossé !!!

Il en a bavé , il a été décrié , enterré et puis comme toujours quand on bosse bien ,on est souvent récompensé .

Content pour eux , sincèrement 

Content pour les Kaino, Tekori, Faumuina entre autres qui auront énormément apporté à ce club .

Je parle pas des autres car pour la plupart ils sont jeunes et ils joueront d'autres grands matchs , mais eux c'est les derniers .

Grosse pensée pour tous les absents ce soir et notamment pour Julien Marchand qui n'aura soulevé aucun trophée alors qu'il est notre capitaine .

Je savais au fond de moi même que la finale était gagnée le jour de sa suspension ...

Merci aux saxons d'avoir bien voulu nous niquer , au final ils nous ont offert la finale sur un plateau .

Désolé pour la france entière rugbystique qui souhaitait voir LR gagner , faudra encore se taper le ST pendant quelque temps .

Bisous au CO aussi , on les aime du fond du coeur nos voisins ...

Enfin , je féliciterai LR pour son parcours , il se peut même qu'ils soient champions cette année , mais je persiste à dire que cette équipe, à l'image de son entraineur quand il était joueur ,  est une purge à voir jouer ...

C'est le Munster , un rugby informatique et de destruction , bref une contre publicité totale pour ce jeu , un tue -l'amour de ce sport .

L'ironie du jour c'est qu'ils soient punis par leur joueur phare, un des plus violents du championnat qui n'est que trop rarement sanctionné .

Ils vont être très, très pénibles à jouer mais si l'avenir du rugby c'est eux on régressera de 15 ans ...

 

Assez d'accord avec toi jusqu'à la partie sur le jeu de LR.

 

Je trouve qu'ils sont agréables à voir jouer et ne proposent pas que du combat.

L'équipe cherche à se faire des passes et je m'ennuie pas à les voir jouer.

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pacino31 a dit :

Bon , la première leçon à tirer de ce match, c'est que notre saison est probablement terminée pour nous .

Entre la décompression , les blessés , ça va être très, très dur de remettre la machine en route .

je sentais tellement ce groupe obsédé par la H-Cup que j'étais persuadé que si on gagnait on n'irait pas loin en championnat .

On verra mais je le sens comme ça ...

Mouais.

Ou ça peut aussi jouer totalement décomplexé, et faire un doublé?!?

 

Mais si Arnold et Castets sont vraiment blessés : ça va faire beaucoup.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tropico a dit :

T'as pas du carrelage à poser au lieu de venir pêcher ici ? 

Pas encore j’en suis qu’aux fondations, les fondations c’est important .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 2 minutes, Haddock a dit :

Pacino, Julien n ´a soulevé aucun des deux

trophées gagnés, c’est bien pour ça que les mecs vont se déchirer pour aller chercher le bouclier... pour lui.

 

Pas inquiet là dessus. Notre saison est loin d’être terminée 

La on commence à être décimé.

 

Je dis pas que cest impossible mais aujourd'hui ce que l'on montre n'est pas rassurant...

 

Si NTK / Kolbe / Ramos ne reviennent pas à leur niveau je suis pas très optimiste.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

(...)

Enfin , je féliciterai LR pour son parcours , il se peut même qu'ils soient champions cette année , mais je persiste à dire que cette équipe, à l'image de son entraineur quand il était joueur ,  est une purge à voir jouer ...

C'est le Munster , un rugby informatique et de destruction , bref une contre publicité totale pour ce jeu , un tue -l'amour de ce sport .

L'ironie du jour c'est qu'ils soient punis par leur joueur phare, un des plus violents du championnat qui n'est que trop rarement sanctionné .

Ils vont être très, très pénibles à jouer mais si l'avenir du rugby c'est eux on régressera de 15 ans ...

J'étais d'accord sur la première partie mais pas là dessus. La Rochelle s'est justement planté aujourd'hui dans son approche. C'est une équipe qui peut envoyer beaucoup de jeu, qui a un jeu d'arrière qui peut être léché, qui s'appuie sur la puissance et la rugosité de son de son pack. 
Sauf qu'aujourd'hui ils sont allés trop loin niveau agressivité, beaucoup trop loin, ils se sont trompés dans leur approche, je le répète. Ils ont oublié qu'ils avaient les joueurs derrière pour envoyer du jeu. Mais le match d'aujourd'hui n'est pas à l'image de ce dont nous a habitué La Rochelle. Tant mieux pour nous. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, BOURRIN a dit :

Je vous aime bien en plus .

Allez je vous le redis bravo pour ce titre 🏆.

Allez vous mettre une race en ville plutôt que d'écouter mes conneries.

Enfin moi c’est ce que j’aurais fait.

💖💖 

 

Bah, suis allé cherché des pizzas avec les gamins.

J'ai habillé un chat du drapeau du ST et ensuite une petite virée en bagnole avec le drapeau a la fenêtre.

 

Un peu seul, mais bon , c'est bon quand même 

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, kon-phi a dit :

Tu veux un conseil ?

J’ai basculé de RmC vers France Inter depuis 5 ans.

Pfiouh qu’est que je ne regrette pas.

Se faire expliquer la vie par Luis Fernandez qui ne sait même pas conjuguer au présent de l’indicatif un verbe du 1Er groupe : non merci.

 

Y a France Bleu Occitanie qui ma bien plu sur le retour en voiture quand un des journalistes dit en parlant du CR de Botia "Sans ce fait de jeu" et son collègue la repris en disant "Ne parlez pas d'un fait de jeu quand c'était la stratégie de la rochelle de venir casser les joueurs toulousain, d'ailleurs on parle du rouge de botia mais Skelton sur la meme action a bien de la chance de ne pas prendre jaune pour sont coup d'épaule sur Arnold/Kaino dans son dos sans ballon"

Moi Facho Radio j'ai arreté cela me fatigue d'avoir les neuneu des PMU a la radio et a la télé. 

  • Haha 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

On a eu raison de mettre toutes les chances de notre côté en ménageant ce qui reste de notre effectif depuis deux semaines. La Rochelle, c'est vraiment du sérieux.Gros travail en profondeur de ce club qui est en train d'obtenir durablement sa place parmi les grands.

Lien vers le commentaire
à l’instant, BenBenBen a dit :

Et alors, il a bien fait ou pas de faire tourner le père Mola la semaine dernière ??? 


 

celui qui gagne a toujours raison 

 

 

mais surtout du cul pour l’occasion 

Lien vers le commentaire
Just now, BenBenBen said:

Et alors, il a bien fait ou pas de faire tourner le père Mola la semaine dernière ??? 

Non (je rigole) !!! D'ailleurs on termine le match plus émoussé que LR (là aussi c'est faux)

 

Au final le scénario du match donne raison a Mola a 100%. Match rude qu'on finit par faire basculer sur delà fraîcheur en 2nde période 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

 

Assez d'accord avec toi jusqu'à la partie sur le jeu de LR.

 

Je trouve qu'ils sont agréables à voir jouer et ne propose pas que du combat.

L'équipe cherche à se faire des passes et je m'ennuie pas à les voir jouer.

Moi j'ai vu nos matchs contre eux , j'ai vu leur demie , je trouve ça déguelasse a regarder .

Tu n'es que le produit de ton coach .

O'gara m'emmerdait comme joueur , le rugby irlandais m'ennuie profondément .

Je vois pas comment tu pourrais avoir une philosophie joueuse avec un tel entraineur aussi imprégné ,logiquement, de ce type de jeu .

Quand tu vois que l'an prochain la paire de centre sera Danty -Botia , me dit pas que tu pressens une orgie de jeu quand même ...

Mais chacun ses gouts hein ...:clin

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Glorin a dit :

Non (je rigole) !!! D'ailleurs on termine le match plus émoussé que LR (là aussi c'est faux)

 

Au final le scénario du match donne raison a Mola a 100%. Match rude qu'on finit par faire basculer sur delà fraîcheur en 2nde période 


il bascule surtout parce que La Rochelle est à 14 et ne peut tenir son rythme effréné tout le match à 1 de moins. 
‘ils finissent relativement fort d’ailleurs 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Haddock said:


 

celui qui gagne a toujours raison 

 

 

mais surtout du cul pour l’occasion 

 

Non non. On peut pas le résumer ainsi.

 

Toulouse termine le match moins mâché. Hormis les 5/6 dernières où on se fait dessus donc on joue a l'envers, on remporté la 2nde période sur une montée en régime qu'on a pu enclencher. Ce second souffle (que LR n'a pas eu), trouve sa source sûrement sur ces semaines sans match pour notre équipe type.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Pacino31 a dit :

Bon , la première leçon à tirer de ce match, c'est que notre saison est probablement terminée pour nous .

...

Pas du tout d'accord avec toi, je vois tout au contraire le repos des joueurs cadres ces dernières semaines avec une préparation pour la fin de saison et cette finale était le match le plus délicat a négocier.

 

Je peux ne tromper mais si je me plante pas c'est plutôt a une montée en puissance de l'équipe que je m'attends. Ca ne préjuge pas du final, il n'y a pas que La Rochelle comme gros club, mais j'espère bien voir un ST encore plus au complet encore plus performant cette fin de saison.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Perso j'ai trouvé le CJ d'Elstadt dur. 

C'est le genoux gauche de Gourdon qui vient taper sa main, qui tape le ballon... 

Ce n'est absolument pas intentionnel pour moi. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...