Aller au contenu

[Top 14 - Demies] Stade toulousain - UBB (samedi 19 juin 2021, à 21h, à Lille et sur Canal+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 2 minutes, MikaCuba a dit :

 

oui tout à fait !

à par que sur la finale de ccup, question faim les 2 équipes étaient au même niveau je trouve

 

Ce qui nous fait gagner la ccup, c’est un peu + de maîtrise et de mental 

Ça s’est joué à pas grand chose au final 

 

Et si l’on devait avoir une revanche en finale de top14 ça serait très intéressant et excitant !!

 

Mais bon avant de rêver .. voyons ce que vont faire Bordeaux et le racing qui sont sur une excellente dynamique vu le contenu de leur quart

L’UBB restait sur 2 défaites donc on ne peut pas dire une excellente dynamique, ils ont corrigé certaines scories mais ca reste perfectible. 
Le Racing, on va les voir face à un vrai pack car tout le monde parle de la force derrière mais devant ils sont moins solides et une équipe comme La Rochelle qui va les forcer à se concentrer devant ca va pas être la même. C’est pour moi l’opposition la plus interessante 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Julien81 a dit :

https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14-ubb-urios-toulouse-ils-ne-sont-pas-imbattables_vid1491703/video.shtml

Fermes ta bouche, tu restes sur 4 défaites de suite.... Qu on 'e soit pas imbattables, c est certain mais pour l instant à effectif complet, t as tjs pas trouvé la clé 

 

Il est au contraire très élogieux non? indiquant que vous êtes une de ces grandes équipes qui scorent dès que l'occasion se présente, ce qui  est le propre des grandes équipes, pas de la sienne.  Il dit que son équipe n'a toujours pas trouvé la clé, lui non plus.

 

A l'entendre, il vous caresse plutôt les baloches dans le bon sens du poil non?

 

Mefia te...

Modifié par tekilapaf
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GuyNess a dit :

contre l'ASM Jalibert  s'est montré souvent chambreur et provocateur 
Urios en ferait il son nouveau Kockott ?

 

Ni Kockott, ni Jalibert n'ont eu besoin de lui pour ça :rolleyes:

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, tekilapaf a dit :

 

Il est au contraire très élogieux non? indiquant que vous êtes une de ces grandes équipes qui scorent dès que l'occasion se présente, ce qui  est le propre des grandes équipes, pas de la sienne.  Il dit que son équipe n'a toujours pas trouvé la clé, lui non plus.

 

A l'entendre, il vous caresse plutôt les baloches dans le bon sens du poil non?

 

Mefia te...

Je ne dis pas qu on gagnera quoiqu'il arrive mais dire qu on n est pas imbattables, c est un fait dont on convient tous, mais pour l instant, à effectif complet, on reste sur 4 victoires.. Et je pense que si on retrouve une touche digne de ce nom, on aura presque partie gagnée 

 

Qu il cherche la clé sans l étaler dans la presse.. 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Beorb71 a dit :

L’UBB restait sur 2 défaites donc on ne peut pas dire une excellente dynamique, ils ont corrigé certaines scories mais ca reste perfectible. 
Le Racing, on va les voir face à un vrai pack car tout le monde parle de la force derrière mais devant ils sont moins solides et une équipe comme La Rochelle qui va les forcer à se concentrer devant ca va pas être la même. C’est pour moi l’opposition la plus interessante 

J espère ne pas me tromper mais je vois la même finale qu en ccup.. 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, GuyNess a dit :

contre l'ASM Jalibert  s'est montré souvent chambreur et provocateur 
Urios en ferait il son nouveau Kockott ?

Jalibert, rien que sa tête d'anglais c'est une provocation!!!

 

 

:P

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, tekilapaf a dit :

 

 

A l'entendre, il vous caresse plutôt les baloches dans le bon sens du poil non?

 

Mefia te...

Oui, qu'il ne referme pas la main!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14-ubb-urios-toulouse-ils-ne-sont-pas-imbattables_vid1491703/video.shtml

Fermes ta bouche, tu restes sur 4 défaites de suite.... Qu on 'e soit pas imbattables, c est certain mais pour l instant à effectif complet, t as tjs pas trouvé la clé 

Je ne vois vraiment pas ce qu'il dit de mal. 

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, estabousi a dit :

Je ne vois vraiment pas ce qu'il dit de mal. 

Qu on n est pas imbattables, c est un fait et on le sait tous mais c'est le genre de déclarations qui peuvent énerver l adversaire, en l occurrence Mola.. On n est pas imbattables certes, mais il reste sur 4 défaites consécutives contre nous.. Qu il se taise sur ce point, et qu il bosse pour trouver la clé pour nous battre sans parler dans la presse... 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, estabousi a dit :

Alors il doit répondre quoi ? "Je ne peux rien dire car je ne veux pas froisser le grand Stade Toulousain alors que je viens de perdre 4 fois contre lui." ?

 

Il dit justement qu'il perd souvent, qu'il n'a pas trouvé la clé pour nous battre mais qu'il ne désespère pas et qu'ils vont essayer de trouver comment ils pourraient, cette fois, nous battre car il croit que nous ne sommes pas invincibles. Où est le problème ?

Nulle  part, je dois être trop con et voir le mal partout.. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tekilapaf a dit :

Mefia te...

 

Bof... Il peut très bien nous taper. Ca ne fera pas de lui, à ce moment-là, un Champion de France.

Alors que nous, on l'a tapé, et après on a été Champions d'Europe.

 

Il arrivera bien à trouver une solution.

Et j'ai même une petite idée : faire dégoupiller rapidement Elstadt et/ou Marchand, voire le méchant Joe Tekori...

Nous provoquer, nous pourrir le jeu, nous empêcher de développer notre rugby, obtenir des pénalités, etc... Bref, du jeu de construction à la Urios quoi.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Bof... Il peut très bien nous taper. Ca ne fera pas de lui, à ce moment-là, un Champion de France.

Alors que nous, on l'a tapé, et après on a été Champions d'Europe.

 

Il arrivera bien à trouver une solution.

Et j'ai même une petite idée : faire dégoupiller rapidement Elstadt et/ou Marchand, voire le méchant Joe Tekori...

Nous provoquer, nous pourrir le jeu, nous empêcher de développer notre rugby, obtenir des pénalités, etc... Bref, du jeu de construction à la Urios quoi.

 

J'ai pas souvenir que ce soit la solution qu'il ait choisi pour la demie de Hcup, il avait voulu s'en sortir par le jeu si ma mémoire est bonne.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, estabousi a dit :

Je ne vois vraiment pas ce qu'il dit de mal. 

 

il joue quand même des médias pour surmotiver ses joueurs sur le plan psychologique 

 

Noves faisait pareil ... mais à l’envers: face à l’ASM nous serons un peu comme un taureau face au matador

.. et sur le pré, on a joué les matadors et piqué quand il faut.

 

C’est de la com voulue pour utiliser des piliers psychologiques

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, RMP a dit :

 

J'ai pas souvenir que ce soit la solution qu'il ait choisi pour la demie de Hcup, il avait voulu s'en sortir par le jeu si ma mémoire est bonne.

NTK et Dupont ont bien été cibles quand même.. Il l avait même dit que sans Dupont le stade était moins fort ce qui peut laisser sous entendre :si on peut le faire sortir en le blessant.... 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RMP a dit :

 

J'ai pas souvenir que ce soit la solution qu'il ait choisi pour la demie de Hcup, il avait voulu s'en sortir par le jeu si ma mémoire est bonne.

 

Tout à fait. Et ça n'avait pas du tout fonctionné.

Là, à mon humble avis, il va revenir à ses fondamentaux. Et je crois que ça peut marcher.

En revanche, a-t-il les joueurs pour le faire ? A Castres, il avait une belle brochette !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour moi en tenant compte des efforts de Bordeaux en 

1/4, la stratégie d’Urios en demi devrait être de hacher le jeux au maximum, de marcher lentement pour faire leur touche, de casser le rythme au max quoi, pour que leurs joueurs tiennent 80 mn 

 

Mais vu comment ils sont monté en puissance et surtout comment ils ont fini le match, ils pourraient tout aussi bien décider de jouer à fond dès la 1ere minute en espérant prendre de l’avance

 

L’option 2 sera + risquée ...

 

À voir ce qu’ils vont choisir

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

contre l'ASM Jalibert  s'est montré souvent chambreur et provocateur 
Urios en ferait il son nouveau Kockott ?

 

Son nouveau Urda plutôt .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cherubin a dit :

J’ai plutôt l’impression que c’est un gros strap.

Platré, il aurait eut du mal à faire du vélo au bord du terrain à St Lary.

Mais il a peut-être rechuté.

 

C’est bien un strap :) 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, MikaCuba a dit :

Pour moi en tenant compte des efforts de Bordeaux en 

1/4, la stratégie d’Urios en demi devrait être de hacher le jeux au maximum, de marcher lentement pour faire leur touche, de casser le rythme au max quoi, pour que leurs joueurs tiennent 80 mn 

 

Mais vu comment ils sont monté en puissance et surtout comment ils ont fini le match, ils pourraient tout aussi bien décider de jouer à fond dès la 1ere minute en espérant prendre de l’avance

 

L’option 2 sera + risquée ...

 

À voir ce qu’ils vont choisir

 

Il peut très bien tenter de faire les 2.

Attaquer fort car le ST manquera un peu de rythme. 

Puis s'ils prennent l'avantage au score, là, ralentir, hacher, provoquer, etc...

Lien vers le commentaire

De toute façon ça ça se passer comme sur les derniers matches de phase finale :premiere mi temps, on subira ou on sera absent, on sera mene à la mi temps ou on mènera petitetement puis on elevera notre niveau de jeu en 2ème mi-temps pour gagner assez sereinement... 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Il peut très bien tenter de faire les 2.

Attaquer fort car le ST manquera un peu de rythme. 

Puis s'ils prennent l'avantage au score, là, ralentir, hacher, provoquer, etc...

 

Ou jouer a fond comme des dératés pendant 80 minutes, genre en leur faisant visionner des videos de l'époque ou son Oyo terrassait les gros, beaucoup plus fort sur le papier. En expliquant juste "la clé est là en fait, être a 200% tout le match, allez y les gars, cramez vous les poumons, déboitez vous les rotules, mettez y le pif sous les crampons".

 

Honnêtement, je vois pas d'autre méthode.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, MikaCuba a dit :

Pour moi en tenant compte des efforts de Bordeaux en 

1/4, la stratégie d’Urios en demi devrait être de hacher le jeux au maximum, de marcher lentement pour faire leur touche, de casser le rythme au max quoi, pour que leurs joueurs tiennent 80 mn 

 

Mais vu comment ils sont monté en puissance et surtout comment ils ont fini le match, ils pourraient tout aussi bien décider de jouer à fond dès la 1ere minute en espérant prendre de l’avance

 

L’option 2 sera + risquée ...

 

À voir ce qu’ils vont choisir

M'enfin avec toutes les erreurs qu'ils ont commises hier en jouant contre l'ASM, face au ST ca pourrait piquer et finir souvent au fond avec notre jeu de turn over. Décu d'ailleurs par l'ASM hier qui n'a pas profité des erreurs de l'UBB.

 

Ca tient a pas grand chose le déroulé d'un match selon que le stress est sur une équipe. Ca lui fait faire des fautes qui peuvent couter cher mais c'est valable pour le ST aussi qui n'a pas toujours été serein sur ses entames en phases finales de coupe d'Europe. (on est pas malheureux de ne pas s'être fait châtier)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Sudiste a dit :

Adieu les amis.

Vous tracassez pas je vais vous donner "les clés" que nous avons trouvées pour ce match ( certaines en vous lisant) 

- Attaquer pied au plancher et jouer à fond pendant 80 mn et... en même temps 

- casser le rythme en marchant pour jouer les touches, en écroulant les mêlées, en faisant rentrer les soigneurs pour un oui pour un non

- dézinguer Dupont dès le début de match mais en toute discrétion évidemment

- Jouer tous les ballons avec relances systématiques de nos 22 voire de l'en-but pour aller chercher l'essai du bout du Monde (ce qu'est Lille pour nous tous)

- Eriger une défense de fer avec la recherche du 100% en stats et contre attaquer systématiquement les ballons de récupération derrière des placages ultras offensifs

- Faire dégoupiller Marchand pour qu'il récolte (enfin) son rouge

- Pousser à la multiplication des fautes du ST pour qu'en plus du rouge ils prennent un jaune nous permettant de prendre le large à 15 contre 13

- Influer sur la désignation de l'arbitre qui, sans être fan de l'UBB, ne soit pas pro-toulousain (ça doit bien exister ...)

- Ecrire au président de la FFR pour lui souffler le mot qu'il pourrait dire à la remise du Bouclier : "30 ans après Moi ...."

 

En espérant que ça suffise ...mais si vous avez d'autres idées ... 

 

T as oublié:envoyer une taupe cette semaine pour refiler le virus et qu on ne puisse pas jouer et du coup revanche contre Clermont... 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

NTK et Dupont ont bien été cibles quand même.. Il l avait même dit que sans Dupont le stade était moins fort ce qui peut laisser sous entendre :si on peut le faire sortir en le blessant.... 

 

Ouais comme tous joueurs adverses, surtout si c'est la charnière.

 

Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

 

Tout à fait. Et ça n'avait pas du tout fonctionné.

Là, à mon humble avis, il va revenir à ses fondamentaux. Et je crois que ça peut marcher.

En revanche, a-t-il les joueurs pour le faire ? A Castres, il avait une belle brochette !

 

Perso je ne trouve pas qu'il joue avec l'UBB comme il jouait avec le CO, le "terroir" bordelais n'est pas adapté à ce jeu là. Peut-être que je me trompe mais je ne vois pas Urios changer son fusil d'épaule à ce moment de l'année.

 

Il y a 2 heures, tekilapaf a dit :

 

Ou jouer a fond comme des dératés pendant 80 minutes, genre en leur faisant visionner des videos de l'époque ou son Oyo terrassait les gros, beaucoup plus fort sur le papier. En expliquant juste "la clé est là en fait, être a 200% tout le match, allez y les gars, cramez vous les poumons, déboitez vous les rotules, mettez y le pif sous les crampons".

 

Honnêtement, je vois pas d'autre méthode.

 

Ce qui était possible avec Oyo au milieu des années 2010 ne l'est plus actuellement, les règles ont changé, tu ne peux plus, ou très rarement, gagner un match contre beaucoup plus fort, juste en défendant comme des chiens et en enquillant les points avec un bon buteur.

D'ailleurs c'est terminé les championnats avec seulement une vingtaine de points d'écart entre le premier et les relégables. Depuis Oyo est redescendu et les surprises sont plus rares.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tropico a dit :

Avec Simon président consort de la FFR dans vos vestiaires ( evidement en toute impartialité, bravo à lui ) à la fin du 1/4 contre l'asm à ce niveau là c'est déjà fait, la FFR est avec vous, et l'arbitrage va suivre, on sait d'avance qu'on va se faire endoffer parce que Bernie peut pas blairer le st est que lui comme simon sont derriere bordeaux.

Mais bon, on fera avec, pas le choix

Et après ces neuneus te parlent de mafia cassoulet 🙄

#mafiavintrafiqué

Modifié par GuyNess
Lien vers le commentaire

L'ASM a été incapable de rectifier son absence totale sur les rucks, qui lui coûte le match. Ils ont été incroyablement décevants là dessus. Big Ben peut bien récupérer une palanquée de ballons quand on voit les jaunards "péter" tous seuls avec les soutiens 3 secondes en retard.

 

On sait très bien que les phases finales ont tendance à faire resserrer le jeu. Et que c'est un domaine où on voit bien Urios remonter son équipe, comme au CO, Oyo...etc.... Mais dans le pack titu au ST, quel joueur de l'UBB aurait-il sa place? woki pour Cros, Pica pour Kaino ou Tameifuna et ses 20 mn dans les pattes contre Charlie? Ne parlons pas de Baille ou Marchand, de Mauvaka en 2è lame ou d'Elstadt qui revient doucement à son niveau.

 

Le stade a pris sa 5è étoile avec ses gros, un 9 infernal à défendre et une ligne de 3/4 qui épuise ses adversaires, à défaut de scorer 4 essais par match comme en 2019. On voit très bien ce qui va se passer: du combat, des touches embrouillées, des mauls et la rentrée du banc, où seul Ainu'u sera un maillon un peu faible devant, qui devrait finir le travail. Et si on devait rentrer Aldé et Holmes, ce serait la cerise sur le gâteau en termes de gestion.

 

Même config que ce week-end avec l'ASM qui a perdu ce match plus que l'UBB ne l'a gagnée (même s'il faut reconnaître leurs gros engagement et réalisme); le ST avec un match sérieux devrait passer. En tout cas, je ne peux pas imaginer que le staff, si on est mené à la MT ne soit pas capable de faire les réorientations stratégiques dont l'ASM a été incapable.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, will31 a dit :

L'ASM a été incapable de rectifier son absence totale sur les rucks, qui lui coûte le match. Ils ont été incroyablement décevants là dessus. Big Ben peut bien récupérer une palanquée de ballons quand on voit les jaunards "péter" tous seuls avec les soutiens 3 secondes en retard.

 

On sait très bien que les phases finales ont tendance à faire resserrer le jeu. Et que c'est un domaine où on voit bien Urios remonter son équipe, comme au CO, Oyo...etc.... Mais dans le pack titu au ST, quel joueur de l'UBB aurait-il sa place? woki pour Cros, Pica pour Kaino ou Tameifuna et ses 20 mn dans les pattes contre Charlie? Ne parlons pas de Baille ou Marchand, de Mauvaka en 2è lame ou d'Elstadt qui revient doucement à son niveau.

 

Le stade a pris sa 5è étoile avec ses gros, un 9 infernal à défendre et une ligne de 3/4 qui épuise ses adversaires, à défaut de scorer 4 essais par match comme en 2019. On voit très bien ce qui va se passer: du combat, des touches embrouillées, des mauls et la rentrée du banc, où seul Ainu'u sera un maillon un peu faible devant, qui devrait finir le travail. Et si on devait rentrer Aldé et Holmes, ce serait la cerise sur le gâteau en termes de gestion.

 

Même config que ce week-end avec l'ASM qui a perdu ce match plus que l'UBB ne l'a gagnée (même s'il faut reconnaître leurs gros engagement et réalisme); le ST avec un match sérieux devrait passer. En tout cas, je ne peux pas imaginer que le staff, si on est mené à la MT ne soit pas capable de faire les réorientations stratégiques dont l'ASM a été incapable.

 

 

L'UBB a un point faible en défense dans les couloirs. Ils ont une défense très resserrée sur la largeur. L'ASM l'a fait parfois mais avait trop de points faibles dans tous les autres secteurs.

Les deux essais qu'on met en demi de HCup, c'est en déplaçant le ballon dans les couloirs.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Keke a dit :

Tolofua a été sorti de la feuille de match en demi de HCup contre l'UBB pour des choix stratégiques au profit de Miquel pour son apport en touche (point fort de l'UBB).

Remake?

Si on n’a pas les 2 Arnold, il va falloir se réinventer en touche. Je veux dire sortir des annonces que nous n’avons pas fait de la saison.

Ils vont tout faire pour nous pourrir les touches.

 

Si on est malin sur les touches et présents dans le jeu au sol, on a nos chances.

Dans le cas contraire, ils vont nous faire une Urios.

 

Ne pas oublier que le côté physique va jouer : gros match de l’ubb pendant que ça faisait des globules dans les Pyrénées …

Et sur ce point là, on a rarement craqué.

Modifié par kon-phi
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, kon-phi a dit :

Si on n’a pas les 2 Arnold, il va falloir se réinventer en touche. Je veux dire sortir des annonces que nous n’avons pas fait de la saison.

Ils vont tout faire pour nous pourrir les touches.

 

Si on est malin sur les touches et présents dans le jeu au sol, on a nos chances.

Dans le cas contraire, ils vont nous faire une Urios.

 

Ne pas oublier que le côté physique va jouer : gros match de l’ubb pendant que ça faisait des globules dans les Pyrénées …

Et sur ce point là, on a rarement craqué.

On peut avoir Flament et Cros en premier choix + Elstadt et Kaino qui sont aussi sollicités avec succès. Donc on aurait le matos. Reste à bosser des combinaisons et s'assurer aussi de comprendre comment Woki décrypte les placements.

 

Sur le jeu au sol, l'UBB a fait le taf, mais ce n'est pas non plus le CO des grands jours. Marchand ou Elstadt dans les rucks, ça va nettoyer ferme!

 

Et sur la saison, je n'ai jamais vu la "grosse" équipe faiblir à la 60è. C'est même plutôt leur marque de fabrique que de finir leurs adversaires à ce moment là du match, comme le dernier de la saison régulière face à l'UBB d'ailleurs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, will31 a dit :

. Big Ben peut bien récupérer une palanquée de ballons quand on voit les jaunards "péter" tous seuls avec les soutiens 3 secondes en retard

 

Pour avoir revu le match , big ben selon l'appréciation de l'arbitre , il se prend quelques pénalités pour grattages illicites, il y a pas scandale .

Comme quoi cette règle d'attaquer directement le ballon mériterait d'être clarifiée .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Keke a dit :

L'UBB a un point faible en défense dans les couloirs. Ils ont une défense très resserrée sur la largeur. L'ASM l'a fait parfois mais avait trop de points faibles dans tous les autres secteurs.

Les deux essais qu'on met en demi de HCup, c'est en déplaçant le ballon dans les couloirs.

Oui et non :smile: car ces essais (et nos essais en général) résultent d'un gros travail préparatoire en avancant/jouant meme sens/inversant ... jusqu'a espérer provoquer le déficit défensif pour un franchissement a l'aile. Des commentaires sur notre match contre LR en finale expliquait que l'essai était du a l'absence de Botia, absolument pas d'accord car l'essai résulte encore une fois d'un bon travail pour concentrer et désorganiser la défense avant de déclencher.

 

Je regrette d'ailleurs parfois qu'on n'insiste pas assez a avancer quand l'adversaire défend bien en se redéployant car c'est par cette alternance aussi que tu perturbes une défense, quitte a aller au fond avec un gros, l'essai vaut pareil :biggrin:

 

Après ca demande de la puissance, synchro, précision, adresse, vitesse ... vista de la charnière. C'est ce travail préparatoire que l'ASM par exemple contre Bdx n'a pas réussi a faire, du coup tu envoies tes ailiers jouer des 2 contre 12, pas simple. Si cette équipe du ST devait avoir un "modèle de jeu", patte Mola, c'est celui-là avec évidemment nos flèches et leur capacité a jouer les turn over, finalement c'est le propre du "jeu debout".

 

Après l'adversaire n'est pas une quiche, il peut défendre très bien et te pousser a la faute, aux maladresses comme le sont parfois nos entames de match.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, rimram31 a dit :

Oui et non :smile: car ces essais (et nos essais en général) résultent d'un gros travail préparatoire en avancant/jouant meme sens/inversant ... jusqu'a espérer provoquer le déficit défensif pour un franchissement a l'aile. Des commentaires sur notre match contre LR en finale expliquait que l'essai était du a l'absence de Botia, absolument pas d'accord car l'essai résulte encore une fois d'un bon travail pour concentrer et désorganiser la défense avant de déclencher.

 

Je regrette d'ailleurs parfois qu'on n'insiste pas assez a avancer quand l'adversaire défend bien en se redéployant car c'est par cette alternance aussi que tu perturbes une défense, quitte a aller au fond avec un gros, l'essai vaut pareil :biggrin:

 

Après ca demande de la puissance, synchro, précision, adresse, vitesse ... vista de la charnière. C'est ce travail préparatoire que l'ASM par exemple contre Bdx n'a pas réussi a faire, du coup tu envoies tes ailiers jouer des 2 contre 12, pas simple. Si cette équipe du ST devait avoir un "modèle de jeu", patte Mola, c'est celui-là avec évidemment nos flèches et leur capacité a jouer les turn over, finalement c'est le propre du "jeu debout".

 

Après l'adversaire n'est pas une quiche, il peut défendre très bien et te pousser a la faute, aux maladresses comme le sont parfois nos entames de match.

Non mais bien entendu, qu'il faut construire nos actions sans envoyer des ballons directement sur les ailiers et sans avoir fixé les défenseurs. 

On a un gros travail préparatoire avec les avants autour du 9 donc. Mais ca on sait parfaitement faire. Il ne faudra pas ensuite hésiter à aller chercher les couloirs.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Non mais bien entendu, qu'il faut construire nos actions sans envoyer des ballons directement sur les ailiers et sans avoir fixé les défenseurs. 

On a un gros travail préparatoire avec les avants autour du 9 donc. Mais ca on sait parfaitement faire. Il ne faudra pas ensuite hésiter à aller chercher les couloirs.

Et qui sait on va retrouver Kolbe !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, kon-phi a dit :

Et qui sait on va retrouver Kolbe !

 

Y'a du mieux depuis 1 mois et demi quand même (la 1/2 contre l'UBB en fait). Il est plus tranchant. Les matchs importants sont faits pour lui.

Et puis, il monopolise l'adversaire qui se méfie toujours de lui.

Du coup, c'est Lebel qui plante des essais !

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Y'a du mieux depuis 1 mois et demi quand même (la 1/2 contre l'UBB en fait). Il est plus tranchant. Les matchs importants sont faits pour lui.

Et puis, il monopolise l'adversaire qui se méfie toujours de lui.

Du coup, c'est Lebel qui plante des essais !

Évidemment.

Mais il nous avait tellement habitués à des fulgurances qui débloquaient les matchs, qu’on reste sur notre faim cette année.

1 énorme percée en demi et une autre énorme en finale et nous lui pardonnerons le début de saison 😜

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Concernant la compo :

on en connaît déjà une belle partie.

Reste la 2eme ligne ? Ça dépend de la dispo ou non des Arnold brothers.

3eme ligne : je suppose la classique. Mais Miquel ou Tolofua ne mériteraient ils pas d’y être. J’espère qu’ils seront au pire remplaçant : et la çà fait mal quand ça rentre !

Kaino est-il capable d’enchaîner 2 matchs de haut niveau avec cette chaleur ? Ou sur le banc et titu en finale ?

Au centre : Chocobares ? Va-t-on tenter une Tauzin ? J’y crois moyen. Même si j’adorerais !

Modifié par kon-phi
Lien vers le commentaire

Bon petit point effectif, on sait si les frères Arnold sont de retour ? 

 

La compo pourrait être celle-là? 

Baille Marchand Faumina

Arnold Flament 

Cros Kaino Elstadt

Dupont NTK

Lebel Ahki Choco Kolbe

Ramos

 

Neti Mauvaka Aldegheri Tekori Tolo Miquel Germain Medard... 

 

On mettrait hors feuille Mallia, Meafou, Tauzin... 

Lien vers le commentaire
Garbajauzion

Flament en 5 alors qu'on a Tekori et Meafou dispos j'y crois pas trop, d'ailleurs ça serait dur pour Meafou de pas être sur la feuille il mérite sa place je trouve.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, kon-phi a dit :

Kaino est-il capable d’enchaîner 2 matchs de haut niveau avec cette chaleur ? Ou sur le banc et titu en finale ?

 

Samedi soir à Lille il ne fera pas 35 degrés. 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

Non mais bien entendu, qu'il faut construire nos actions sans envoyer des ballons directement sur les ailiers et sans avoir fixé les défenseurs. 

On a un gros travail préparatoire avec les avants autour du 9 donc. Mais ca on sait parfaitement faire. Il ne faudra pas ensuite hésiter à aller chercher les couloirs.

Je réagissais surtout parce que tu citais l'ASM. Ils ont bien envoyé des ballons a l'aile mais l'exploit de l'ailier ou la boulette du défenseur, c'est bien souvent par un travail préparatoire que tu le provoques et ils ont pas vraiment réussi a bousculer cette défense de l'UBB.

 

Après c'est facile a commenter derrière son clavier et on sait que ca tient a peu de choses pour réussir a prendre l'avantage ou au contraire reculer voir prendre un contre. Mais en y réfléchissant, je me suis dit que c'est un "style de jeu" de ce ST là même si ce jeu en mouvement, on l'a déjà vu au ST.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Julien81 a dit :

NTK et Dupont ont bien été cibles quand même.. Il l avait même dit que sans Dupont le stade était moins fort ce qui peut laisser sous entendre :si on peut le faire sortir en le blessant.... 

 

Détends toi. Les déclarations d'avant-matches c'est beaucoup de folklore.

En plus, Urios répond juste à des questions et il ne dit rien d'extraordinaire : oui on n'est pas imbattable et oui, sans Dupont on est moins dangereux.

 

Sur le barrage, j'ai trouvé l'UBB très présente au contest ce qui a bien pourri la fluidité du jeu de Clermont.

Mention spéciale à Tameifuna avec 3 grattages/pénalités sur les 35 minutes qu'il a joué.

Nos touches et nos rucks devront être performants si l'on veut pouvoir enchainer et les mettre à mal.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...