Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2021-2022


Raphaelle

Messages recommandés

Beau-jeu-laid
il y a 19 minutes, BOURRIN a dit :

Tu as bien attendu de connaître le résultat de Brive contre le futur champion 2022 pour écrire ce message.

 

sinon cadeau de ma part si tu veux parler des résultats d’entraineur de Brive:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_rugby_à_XV_2011-2012

 

La Rochelle est bien plus complet que l'UBB ...

Dès que les matchs vont monter en intensité et que woki ne marchera plus sur un nuage, l'UBB va redescendre sur terre.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

La Rochelle est bien plus complet que l'UBB ...

Dès que les matchs vont monter en intensité et que woki ne marchera plus sur un nuage, l'UBB va redescendre sur terre.

 

Non mais faut arrêter de faire les faux modestes.

On marche sur tout le monde depuis 3 ans, on va pas commencer à chercher les favoris. On a gagné contre LR en jouant mal, on a perdu de pas grand chose contre l'UBB en jouant dégueulasse. Dès qu'on aura retrouver un peu de liant et de continuité on redeviendra le gros favori de ce championnat.

 

L'UBB on les bat deux fois en demi l'an dernier, La Rochelle 2 fois en finale. Et tout ça en jouant pas ouf en plus et sans forcer.

 

Le championnat sera ouvert cette année avec des équipes qui vont monter en puissance, mais seul le champion en titre reste favori aux phases finales surtout contre des équipes qui n'ont rien gagné.

Je rentre un peu dans le jeu de Bourrin décidément ça faisait longtemps.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
fanofnumber10
Il y a 2 heures, Vigomar a dit :

Gros début de match de Brive.

 

Petite pensée pour Philippe Spanghero qui sur Sud Radio disait la semaine dernière qu'il y avait une classe d'écart entre Pau et Brive, que les Palois étaient nettement au-dessus (en général, pas sur le match).

 

Je sais pas qui c'est ce consultant, mais dans le genre néant d'analyse il était pas mal.

 

Philippe Spanghero est le fils de Guy, frère de Nicolas et neveu de Walter et Claude 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fanofnumber10 a dit :

 

Philippe Spanghero est le fils de Guy, frère de Nicolas et neveu de Walter et Claude 


Oui, donc en fait le mec il est expert grâce à son nom.

 

Eh beh.

 

Putain je viens de voir un tweet où il remercie Blanquer.

 

Je vais vomir et je reviens.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fanofnumber10 a dit :

 

Philippe Spanghero est le fils de Guy, frère de Nicolas et neveu de Walter et Claude 

Merci d avoir battu le soldat rose sans leur laisser de points...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vigomar a dit :


Oui, donc en fait le mec il est expert grâce à son nom.

 

Eh beh.

 

Putain je viens de voir un tweet où il remercie Blanquer.

 

Je vais vomir et je reviens.

Il est expert en conneries oui...frustré sûrement de ne pas avoir été un joueur pro au stade??!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
fanofnumber10
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Pauvre Brivistes.

Encore une intelligence situationnelle.

Ils tentent la pénalité (désaxée) du match nul avec le vent mauvais, au lieu de jouer la gagne sur une pénaltouche.

c' est bien.

Euh il y avait égalité quand larenjeira la tente. Donc ils visent la victoire autant que lorsque l'ubb la tente et la réussit. Mais par contre tu as raison sur l'analyse. Larenjeira a tout foiré en bord de touche donc il ne fallait pas tenter la pénalité. 

 

Il y a 2 heures, Godfather a dit :

C’est deux équipes d’un niveau très similaire. Le projet sportif est beaucoup plus ambitieux du côté de Pau avec un beau potentiel

 

Pau a total qui joue le jeu de la proximité en injectant beaucoup d'argent quand andros préfère sponsoriser le top14 plutôt que Brive.

 

Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Seulement 4 victoires en 14 matchs alors qu'il a une belle petite équipe sous la main  (qui peut faire tellement mieux).

Davidson ne mérite pas une grande équipe.

Belle petite équipe? Quand tu as tous les joueurs oui. Mais là il nous manque un pilier gauche hts et un pilier droit japa et on perd le match là dessus en prenant la foudre en mêlée quand les 2 titulaires sortent.

Là on est clairement dans le dur avec tous les blessés (et même pas de covid pour jouer quand on les récupérera). 

Mais ce soir on marque 2 superbes essais. 

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

c'était pour informer de ses activités et de sa proximité avec le ST, en aucun cas des éléments pour le défendre

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Très beau sujet sur Imhoff...

Joueur que j'ai toujours beaucoup apprécié 

J'espère que jacky aura la classe de le prolonger...

 

Sinon il a sa place dans n'importe quel club de T14.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Euh il y avait égalité quand larenjeira la tente. Donc ils visent la victoire autant que lorsque l'ubb la tente et la réussit. Mais par contre tu as raison sur l'analyse. Larenjeira a tout foiré en bord de touche donc il ne fallait pas tenter la pénalité. 

 

Pau a total qui joue le jeu de la proximité en injectant beaucoup d'argent quand andros préfère sponsoriser le top14 plutôt que Brive.

 

Belle petite équipe? Quand tu as tous les joueurs oui. Mais là il nous manque un pilier gauche hts et un pilier droit japa et on perd le match là dessus en prenant la foudre en mêlée quand les 2 titulaires sortent.

Là on est clairement dans le dur avec tous les blessés (et même pas de covid pour jouer quand on les récupérera). 

Mais ce soir on marque 2 superbes essais. 

Dommage de ne pas les avoir transformés...

Lien vers le commentaire

Quand tu vois la compo des lignes arrières du Racing (probablement la plus impressionnante du championnat) tu ne comprends pas pourquoi ils sont 10èmes...

 

Ce soir ils n'ont pas le choix si ils veulent encore espérer une qualification cette saison ils doivent gagner. 

Ça va être dur pour nous. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Stico a dit :

Quand tu vois la compo des lignes arrières du Racing (probablement la plus impressionnante du championnat) tu ne comprends pas pourquoi ils sont 10èmes...

 

Ce soir ils n'ont pas le choix si ils veulent encore espérer une qualification cette saison ils doivent gagner. 

Ça va être dur pour nous. 

Des noms ne font pas un collectif ou une équipe..

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
à l’instant, Stico a dit :

Quand tu vois la compo des lignes arrières du Racing (probablement la plus impressionnante du championnat) tu ne comprends pas pourquoi ils sont 10èmes...

 

Ce soir ils n'ont pas le choix si ils veulent encore espérer une qualification cette saison ils doivent gagner. 

Ça va être dur pour nous. 

Certains parlent de galactiques moi je parle de merguez...

 

Désolé maisbils ne me font pas du tout rêver...

 

Vakatawa est a côté de ses pompes.

Fickou on le connaît, c'est pas mal mais surtout en défense.

Thomas ne sait pas défendre 

Beale c'est Pascal mais sans plus

...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Godfather a dit :

Et voilà comment une erreur d’arbitrage peut coûter cher à une équipe 

 

Bien d'accord, Thomas n'a pas aplati dans son embut pour le coup. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, smiticks a dit :

quelle erreur ?

Thomas n’aplatît dans l’en-but et aurais dû pouvoir relancer. On le voit au ralentit.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Godfather a dit :

Thomas n’aplatît dans l’en-but et aurais dû pouvoir relancer. On le voit au ralentit.


Mais n’aurait-il pas dû relâcher la balle ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 2 minutes, Vigomar a dit :

Le Racing en est à 4 défaites consécutives, et pourtant tu ne sens pas une motivation de dingue.

 

Y a clairement un truc qui ne va pas.

Construire ton équipe autour d'un mercenaire assumé c'est peut être pas la meilleure chose...

 

Ça va peut être se voir que tous les clubs dans lesquels passe Fickou se cassent la gueule 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, BOURRIN a dit :

Il n'aplatit pas en effet  mais quand tu es plaqué tu dois aplatir ou lâcher le ballon.


Et puis je pense que les Clermontois arrêtent de jouer car l’arbitre a sifflé.

 

Pas sur que Thomas aurait pu relancer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Incroyable de valider cet essai , il y a au moins 5/6 joueurs jaunes qui partent devant 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour les supporters clermontois, il devient quoi Fofana ?

On l'a appercu une fois en tout début de saison puis rideau.

Il s'est blessé gravement ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
à l’instant, Novesbreizh a dit :

Incroyable de valider cet essai , il y a au moins 5/6 joueurs jaunes qui partent devant 


Franchement, j’ai l’impression que c’est sur tous les renvois. Pas souvent sifflé en tout cas.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Haddock a dit :

Notre vrai boulette de ce début de saison, c’est d’avoir perdu au racing…

Trop d absents ce jour là...la boulette c est de ne pas avoir fait nul ou gagné à Clermont..

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vigomar a dit :


Et puis je pense que les Clermontois arrêtent de jouer car l’arbitre a sifflé.

 

Pas sur que Thomas aurait pu relancer.

 

il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Il doit surtout relâcher le ballon car plaqué..

 

il y a 4 minutes, BOURRIN a dit :

Il n'aplatit pas en effet  mais quand tu es plaqué tu dois aplatir ou lâcher le ballon.

Je suis aller revoir sur le replay et honnêtement aucun des placages n’est complété. Baraque initie le mouvement mais fait une projection et Tiberghien prend la suite mais ne l’amène pas au sol. Bon après c’est fait on y changera plus rien. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...