Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2021-2022


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 1 minute, tekilapaf a dit :

La derniere faute d'antijeu du racigne, si c'est lavaninin, il prend jaune...

Y’a surtout rien du tout.

 

Sinon bravo Parra d’avoir dégagé en touche lui il connaît son équipe et sait très bien qu’en l’on ‘en pouvait pas marquer.

1 point c’était inespéré 

Lien vers le commentaire
à l’instant, BOURRIN a dit :

Y’a surtout rien du tout.

 

Sinon bravo Parra d’avoir dégagé en touche lui il connaît son équipe et sait très bien qu’en l’on ‘en pouvait pas marquer.

1 point c’était inespéré 

Pareil, j'ai pas vu la faute, mais pas très attentif non plus.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Stico a dit :

Dégagement en touche alors qu'on peut aller chercher 3 pts de plus au classement... Ça joue petit bras. :mellow2:


Surtout quand t’es pas forcément bien placé au classement.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, BOURRIN said:

Y’a surtout rien du tout.

 

Sinon bravo Parra d’avoir dégagé en touche lui il connaît son équipe et sait très bien qu’en l’on ‘en pouvait pas marquer.

1 point c’était inespéré 

Oui le contest de Russel me paraissait correct. A moins que je sois passé à côté de quelque chose.

Lien vers le commentaire

Je vous rappelle que nous on joue pas les 6 donc 1 point c’est bien.

Merci Parra qui met les points qu’il faut.

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 12 minutes, Vigomar a dit :


Pourtant pour l’instant le 15 c’est un mec qui jouait en pro D2 il y a 9 mois.

bon je vais essayer de mettre tout le monde d'accord sur Favre : déjà c'est un 12, pas un 13.... et vu le gabarit, s'il doit goûter à l'EDF un jour (il en est très loin pour l'instant, mais Villière l'a été aussi), ce sera très certainement à l'aile

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vigomar a dit :


Surtout quand t’es pas forcément bien placé au classement.

 

Et puis je ne comprends pas, avec la règle où on peut taper en touche après la sirène suite à une pénalité, se rapprocher dans les 22 adverses reste tout à fait jouable et ensuite on ne sait jamais... 

 

Surtout que là si tu gagnes au Racing tu les écartes presque définitivement de la qualification, non seulement vis à vis de l'écart en points, mais surtout dans la tête, car avec une 5ème défaite d'affillée, contre un adversaire direct, le groupe en aurait pris un coup. 

 

 

Modifié par Stico
  • Confus 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Stico a dit :

 

Et puis je ne comprends pas, avec la règle où on peut taper en touche après la sirène suite à une pénalité, se rapprocher dans le 22 adverses reste tout à fait jouable et ensuite on ne sait jamais... 

 

Surtout sur là si tu gagnes au Racing tu les écartes presque définitivement de la qualification, non seulement vis à vis de l'écart en points, mais surtout dans la tête, car avec une 5ème défaite d'affillée, contre un adversaire direct, le groupe en aurait pris un coup. 

 

Oui mais encore un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

Si ils perdent tout la tu peux avoir les boules coté ASM

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Le Racing peut remercier canal+ et son affluence à la  mi temps.

Ils préfèrent protéger des clubs auquel les notes de match ne dépassent pas 10.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Gabi a dit :

 En 13 ? Moefana, Barassi, Penaud...

Dommage pour Uberti (grave blessure), ça aurait pu être l'occasion de se montrer.

 

Vous avez oublié Vincent, les gars ! Lui, c'est un excellent 13.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Stico a dit :

 

Et puis je ne comprends pas, avec la règle où on peut taper en touche après la sirène suite à une pénalité, se rapprocher dans le 22 adverses reste tout à fait jouable et ensuite on ne sait jamais... 

 

Surtout sur là si tu gagnes au Racing tu les écartes presque définitivement de la qualification, non seulement vis à vis de l'écart en points, mais surtout dans la tête, car avec une 5ème défaite d'affillée, contre un adversaire direct, le groupe en aurait pris un coup. 

Ça se voit à 15 km que l’on est pas capable de marquer, on est à la rue, tu risques juste de perdre un point.

 

Moi j’ai toujours le carton jaune en travers de la gorge et comme par hasard il vient juste après la mi temps.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Haoshin31 a dit :

 

Oui mais encore un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

Si ils perdent tout la tu peux avoir les boules coté ASM

 

Là en l'occurrence c'est 1 tiens pour 4 tu l'auras... 

 

Actuellement 1 pt de plus au classement ne change pas fondamentalement les choses. 

Par contre en avoir 4 de plus et les enlever au Racing aurait été un tournant important dans notre saison mais aussi dans celle des franciliens. 

 

Alors ça veut pas dire que si on avait continué à jouer on aurait gagné mais au moins on se devait de tenter.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, BOURRIN a dit :

C’est quoi la règle pour la coupe d’europe faut être dans les 6 ou les 8 ?

 

Ça dépend du club, c'est comme pour les "passes à hauteur" :P

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Un match nul aurait été parfaitement équitable amha.

 

Aucune des deux équipes n'a vraiment eu le mérite de gagner ce match, on sentait beaucoup deux équipes en train de reconstruire mais très fébriles par moments.

 

Un peu fâché après l'arbitrage en dilettante, mais ca a joué des deux côtés.

 

Pour nous c'est un peu l'inverse de la semaine dernière, cette fois c'était pas trop mal derrière, mais en souffrance devant.

 

 

Lien vers le commentaire

Je vous ai pas trouvé très inspiré derrière, à part lancer Moala votre jeu est devenu très lisible.

Raka continue son déclin: toujours mal placé sur les ballons haut et ne participe pas aux attaques.

seul Penaud crée de l’incertitude 

Lien vers le commentaire

Raka, c'est sur ce match. Depuis le début de la saison, il était au four et au moulin. Là il revient d'un mois sans jouer. 

 

Non, le problème, c'est que notre animation offensive est faible, et que ça dure depuis un moment. J'ai apprécié la nomination de Sadourny, mais clairement il n'est pas à la hauteur. Raka, Moala, Penaud ou Matsushima sont sous-exploités, même si hier j'ai vu deux-trois lancements avec Penaus en position de centre. 

 

 

Lien vers le commentaire

Top 14 - Mathieu Acebes (Usap): "Je me suis fait insulter pendant tout le match devant ma famille, je trouve ça stupide" - Top 14 2021-2022 - Rugby - Rugbyrama

 

je veux bien qu'il pleure mais alors quand tu joues a Perpignan et d'autant plus capitaine, tu devrais commencer a faire le ménage chez toi avant de vouloir faire celui du voisin. 

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, delacaravelle a dit :

bon je vais essayer de mettre tout le monde d'accord sur Favre : déjà c'est un 12, pas un 13.... et vu le gabarit, s'il doit goûter à l'EDF un jour (il en est très loin pour l'instant, mais Villière l'a été aussi), ce sera très certainement à l'aile


Merci.

 

Je n’ai vu que quelques matchs de lui, mais j’avais lu un article qui disait qu’il prenait une place importante dans l’effectif Rochelais.

 

Galthié étant à la recherche « d’ovni », il pourrait en être un.

Et on a vu que ne pas être installé depuis longtemps n’est pas forcément un problème pour Galthié en EDF.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

Top 14 - Mathieu Acebes (Usap): "Je me suis fait insulter pendant tout le match devant ma famille, je trouve ça stupide" - Top 14 2021-2022 - Rugby - Rugbyrama

 

je veux bien qu'il pleure mais alors quand tu joues a Perpignan et d'autant plus capitaine, tu devrais commencer a faire le ménage chez toi avant de vouloir faire celui du voisin. 

Heuuu ... Mon cher Bourrin, nous sommes loin d' être voisions.

Chez nous les espaces libres sont occupés par des golfs, à Perpignan part des aires d' accueil pour les gens du voyage. :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vigomar a dit :


Merci.

 

Je n’ai vu que quelques matchs de lui, mais j’avais lu un article qui disait qu’il prenait une place importante dans l’effectif Rochelais.

 

Galthié étant à la recherche « d’ovni », il pourrait en être un.

Et on a vu que ne pas être installé depuis longtemps n’est pas forcément un problème pour Galthié en EDF.

 

Il cherche vraiment ou alors il fait de la com pour cacher son incompétence ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Julien81 a dit :

Ce bonus défensif est contre productif...il faudrait le supprimer..soit tu vas chercher la victoire soit tu prends 0 point..

Ou le bonus def a 7 points .

 

Lien vers le commentaire

Midol :

 

Tedder, deux éclairs pour une victoire de l'Usap

 

En six minutes, le demi d’ouverture de l’USAP a fait basculer la rencontre et a redonné l’avantage à son équipe, qui s’est ensuite imposée sur la pelouse d’Aguilera.

Tristan Tedder est un numéro dix qui aime attaquer la ligne et qui n’a jamais caché son goût pour le côté offensif du poste. S’il n’est pas un mauvais défenseur malgré un physique loin d’être imposant (1,80 m, 80 kg), c’est lorsqu’il prend des initiatives dans la conduite du jeu qu’il est le plus dangereux. Samedi, dans la rencontre importante pour le maintien qui opposait son équipe au BO, le Sud-Africain a clairement fait basculer la rencontre grâce à deux coups de génie.

 

On jouait la 52e minute, et alors que l’Usap était sur un gros temps fort, le numéro dix demandait le ballon à ses avants, levait la tête et, d’une merveille de passe au pied, servait son ailier Alivereti Duguivalu, pour redonner l’avantage au score à son équipe (13-15). Un instant plus tard, et alors que le BO était à l’offensive dans le camp catalan avec un surnombre en bout de ligne, l’ancien joueur du Stade toulousain jaillissait et interceptait une passe de Francis Saili pour planter un coup de poignard au club basque (13-22, 57e), une minute à peine après une percée plein axe au niveau de la ligne médiane. "Tristan, c’est un ouvreur très, très rapide. Il pue le rugby, il sent les coups et il l’a montré encore ce soir, saluait son capitaine Mathieu Acebes après la rencontre. Sur sa percée à la 56e, il peut aller chercher intérieur Sadek Deghmache, même s’il trouve finalement Lucas Velarte. Depuis le début de l’année, il nous fait beaucoup de bien et nous en sommes tous très contents."

 

Chouly : "Il est complémentaire de Melvyn Jaminet"
Arrivé cet été à Aimé-Giral, après avoir fait faux bond à l’Aviron suite à la relégation du club basque en Pro D2, le joueur de 25 ans est l’ouvreur le plus utilisé par le staff sang et or cette saison. Titularisé à douze reprises (dix fois à l’ouverture, deux fois à l’arrière), il ne laisse que les miettes à son concurrent, l’Argentin Patricio Fernandez (cinq feuilles, deux titularisations). "Tristan progresse de match en match et c’est intéressant pour nous, expliquait Damien Chouly en conférence de presse. Il s’est vite bien intégré au groupe et a su le montrer sur le terrain. C’est un joueur avec beaucoup de qualités physiques, il est très rapide et possède un bon jeu au pied. Ainsi, il est complémentaire de Melvyn Jaminet. Il trouve ses marques petit à petit et ça nous fait du bien. Il avait déjà débloqué une situation contre le BO au match aller en perçant et en marquant. Ce soir, il l’a également fait. C’est important de pouvoir compter sur des joueurs comme ça."

 

Bien entendu, Tristan Tedder n’a pas été le seul artisan de la victoire catalane au Pays basque. Il serait injuste de ne pas évoquer les performances majuscules du talonneur Lucas Velarte dans le jeu au sol (lire par ailleurs), du numéro huit Genesis Mamea Lemalu, ou des piliers Sacha Lotrian et Siua Halanukonuka, très bons en mêlée fermée.

 

Mais au sortir de ce match, on peut penser que sans Tedder, Perpignan n’aurait peut-être pas réussi à renverser la tendance d’un match dans lequel le club catalan était bien mal embarqué, car mené au score et globalement dominé. Jusqu’à ces deux éclairs de génie.

 

Quel dommage qu'on ne lui ait JAMAIS laissé sa chance, contrairement à d'autres (Balès ? :P)

  • Merci 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, BOURRIN a dit :

Top 14 - Mathieu Acebes (Usap): "Je me suis fait insulter pendant tout le match devant ma famille, je trouve ça stupide" - Top 14 2021-2022 - Rugby - Rugbyrama

 

je veux bien qu'il pleure mais alors quand tu joues a Perpignan et d'autant plus capitaine, tu devrais commencer a faire le ménage chez toi avant de vouloir faire celui du voisin. 

 

Moi, j'aime bien ce joueur.

Il ne me semble pas qu'il soit responsable du comportement des supporters catalans ou de l'ambiance à Aimé Giral.

 

Etant basque, c'était certainement une des rares occasions de jouer devant sa famille.

Il me semble qu'il dit juste que se faire insulter tout un match quoiqu'il fasse, devant sa famille, juste parce qu'il est basque et joue dans l'équipe d'en face, c'est très con...

Si c'est çà, je suis assez d'accord avec lui.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Top 14

Vers des premiers reports le 12 février

Alors que deux nouveaux matchs n’ont pas pu se tenir lors de la 15e journée de Top 14, la LNR devrait rapidement opter pour une première solution : programmer des rencontres en marge du Tournoi des 6 Nations, et ainsi ajouter des doublons supplémentaires dans le calendrier. Ce qui ne devrait évidemment pas manquer de faire grincer certaines dents. 

Comment trouver des dates dans un calendrier déjà surchargé ? C’est la question qui se pose pour la LNR ces derniers temps, d’autant qu’elle pourrait voir d’autres matchs reportés dans les semaines à venir, malgré l’évolution du protocole sanitaire. En effet, celle-ci n’a pas empêché de voir deux nouvelles affiches être remises à plus tard : Toulon-La Rochelle et Toulouse-Montpellier, en raison des cas de Covid dans les effectifs varois et héraultais. Les deux prochains week-ends de Coupe d’Europe étant officiellement maintenus depuis vendredi, il ne reste pas cinquante solutions pour la Ligue : soit imposer des matchs en semaine, soit en caler durant le Tournoi des 6 Nations. Initialement, il devait y avoir deux doublons cette année en cette période (en plus du week-end du 29-30 janvier durant lequel 23 joueurs du XV de France seront protégés, donc pas à disposition des clubs pour évoluer en Top 14). Trois sont ainsi « libres » pour la LNR : le 12-13 février, le 12-13 mars et le 19-20 mars.

deux doublons de plus pour Toulouse ?

Selon nos informations, la Ligue devrait profiter de cette possibilité pour programmer des premiers reports lors du week-end du 12 au 13 février. Voilà qui ajoutera un doublon supplémentaire puisque les Bleus jouent le samedi 12 février en Irlande pour le compte de la 2e journée du Tournoi. Et il y a fort à parier qu’il y en aura encore d’autres dans les semaines suivantes… Ce qui ne va pas ravir certaines équipes, le Stade toulousain en premier lieu. Le plus gros pourvoyeur du XV de France (onze joueurs en novembre) compte déjà deux matchs reportés pour des cas de Covid constatés chez son adversaire (le Stade français et Montpellier), ne pourra pas avoir plusieurs de ses cadres face au Racing 92 le 29 janvier et s’apprête donc à disputer les deux rencontres évoquées sans ses internationaux. à Ernest-Wallon, on aurait sûrement préféré des rendez-vous en semaine, comme le manager Ugo Mola l’indiquait récemment : « Quand on parle de jouer en semaine, vous avez l’étendard des syndicats qui se lève. Ils disent que c’est impossible, alors que c’est une énorme connerie. » Avant d’ajouter, face à la crainte d’être les « cocus » de la situation actuelle : « Il faut trouver des solutions, et être le plus équitable possible. »

La question des matchs européens

Par ailleurs, l’EPCR devrait vite statuer sur les cinq matchs de Champions Cup n’ayant pas pu se disputer lors de la deuxième journée de la compétition le mois dernier (Bath-La Rochelle ; Sale-Clermont ; Scarlets-UBB ; Toulouse-Wasps et Stade français-Bristol), en raison des restrictions de voyage imposées par le gouvernement français. Les clubs et les trois ligues concernés souhaiteraient logiquement être informés de la décision de l’EPCR, laquelle a reconnu vendredi que « des discussions sont en cours » et qui a de fortes chances de faire des annonces à ce sujet cette semaine. Une formule semble tenir la corde, à savoir reporter ces cinq rencontres sur le week-end du 9 au 10 avril, initialement prévu pour les huitièmes de finale aller. Ces huitièmes auraient alors lieu en match sec, le week-end suivant.

Par Jérémy FADAT (avec P.-L.G.)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 8 heures, Julien81 a dit :

Faut vraiment refuser de jouer, trop d absents en première ligne et c est tout..

Pareil. Nous le match en semaine ça nous arrangerait pendant le top14 ou coupe d'Europe. Car pendant le tournoi on perd 2 pilliers droits et un talonneur. Or on perd samedi sur le manque de profondeur de l'effectif en première ligne.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 17 heures, Julien81 a dit :

Faut vraiment refuser de jouer, trop d absents en première ligne et c est tout..

Vous avez tout à fait le droit de déclarer forfait.

Sinon, vous organisez un classer covid part le lundi d'avant... comme tout le monde 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Vous avez tout à fait le droit de déclarer forfait.

Sinon, vous organisez un classer covid part le lundi d'avant... comme tout le monde 

Ben non, on va faire comme tout le monde : tous nos Espoirs seront officiellement blessés et non dispos.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Ben non, on va faire comme tout le monde : tous nos Espoirs seront officiellement blessés et non dispos.

Les covid party, c'est plus convivial quand même. 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 1 heure, blacksad a dit :

 

En fait ce qui choque une bonne partie d'entre nous au Stade, je pense, c'est que tout d'un coup, à cause des cas covid (situation légitime par ailleurs) on découvre que des clubs sont exemptés de jouer car dépeuplés en 1ère ligne.

Mais nous, quand on a pendant 5 semaines (!!!) Baille + Marchand + Mauvaka + Aldegheri en EdF (et Ainuu avec les USA) on aligne Cramont - Boubila (talon de 18 ans) contre des pros (risque de blessure touça touça, je te cites), qui en plus sentent l'odeur de la bête blessée et ne se privent pas de faire le max pour taper le Stade et là ça passe crème et si on souligne l'injustice on est en plus des pleureuses.

Franchement à situations identiques traitements clairement différents.

Identiques, faut voir... 

Ce WE, Azema parlait de 25 contaminés et de seulement 4 avants à l'entraînement vendredi matin. 

Je veux bien que pour vous, c'est forcément des mensonges mais je suppose que la ligue vérifie un minimum. à m'ment donné, si on me traite de complotiste parce que je dis que le vaccin est tout pourri mais là, pour le coup, vous valez pas mieux. 

Quand on regarde les matchs reportés, il n'y a pas beaucoup de clubs qui y ont un énorme intérêt à cause des doublons ( j'irai pas jusqu'à dire que c'est juste les deux contré vous mais pas loin) 

Apres, je comprends que ça vous passionne de voir jouer votre équipe de cadors contre les crabos mais au niveau éthique sportive... 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Les covid party, c'est plus convivial quand même. 

Oui. Et meilleur pour la santé.

Quand on a 21 piges, c'est quand même beaucoup moins dangereux de choper le covid que de jouer en pro.

Comme l'a très bien dit Lemaitre, ce serait vraiment irresponsable d'aligner des Espoirs dans un match de Top14. On ne peut pas faire n'importe quoi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Apres, je comprends que ça vous passionne de voir jouer votre équipe de cadors contre les crabos mais au niveau éthique sportive... 

Donc pour éviter une injustice sportive, tu préfères jouer pendant une période encore plus injuste (doublon donc privé de ces 10 ou 12 meilleurs joueurs) ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Identiques, faut voir... 

Ce WE, Azema parlait de 25 contaminés et de seulement 4 avants à l'entraînement vendredi matin. 

Je veux bien que pour vous, c'est forcément des mensonges mais je suppose que la ligue vérifie un minimum. à m'ment donné, si on me traite de complotiste parce que je dis que le vaccin est tout pourri mais là, pour le coup, vous valez pas mieux. 

Quand on regarde les matchs reportés, il n'y a pas beaucoup de clubs qui y ont un énorme intérêt à cause des doublons ( j'irai pas jusqu'à dire que c'est juste les deux contré vous mais pas loin) 

Apres, je comprends que ça vous passionne de voir jouer votre équipe de cadors contre les crabos mais au niveau éthique sportive... 

 

D'abord tu ne trouveras aucun message de ma part concernant des éventuelles tricherie.

Ensuite je mettais l'accent sur le point de règlement qui autorise à reporter un match à savoir 6 joueurs de première ligne, pas du nombre total de joueurs touchés, donc hors sujet. Je ne parlais pas plus de Toulon que d'un autre club, inutile de te sentir visé.

Enfin pour finir, ça ne gène aucun de nos adversaires de jouer nos espoirs quand il y a doublons + un nombres de blessés importants chez nous depuis des années. Alors l'éthique sportive ... comment dire, tu me fais bien marrer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, blacksad a dit :

 

D'abord tu ne trouveras aucun message de ma part concernant des éventuelles tricherie.

Ensuite je mettais l'accent sur le point de règlement qui autorise à reporter un match à savoir 6 joueurs de première ligne, pas du nombre total de joueurs touchés, donc hors sujet. Je ne parlais pas plus de Toulon que d'un autre club, inutile de te sentir visé.

Enfin pour finir, ça ne gène aucun de nos adversaires de jouer nos espoirs quand il y a doublons + un nombres de blessés importants chez nous depuis des années. Alors l'éthique sportive ... comment dire, tu me fais bien marrer.

Effectivement, vu que le ST est un "habitué" de ce cas de figure récurrent lors des périodes internationales. Ceci ne devant plus trop le gêner, selon les brillants cerveaux de Canal.

Si j'osais, je dirais qu'une fois le passage fait...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 38 minutes, Gabi a dit :

Donc pour éviter une injustice sportive, tu préfères jouer pendant une période encore plus injuste (doublon donc privé de ces 10 ou 12 meilleurs joueurs) ?

10 ou 12 joueurs absents pendant le tournoi, ça a pas du arriver souvent. 

Puis en général, l'équipe en face perds aussi 4 ou 5 joueurs (et oui, y'a pas que les français qui jouent le(s) tournoi(s) 

Après, je ne sais pas combien de joueurs il manquait officiellement dans les équipes qui ont fait reporter les matchs mais il me semble que pour Begles, c'était une 20aine et nous 25.

Sans parler du fait que les gamins que vous voulez envoyer au front en première ligne, la plupart n'ont jamais iy très peu joué en équipe première et qu'ils ont un ou deux entraînement pour s'intégrer. 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 38 minutes, blacksad a dit :

 

D'abord tu ne trouveras aucun message de ma part concernant des éventuelles tricherie.

Ensuite je mettais l'accent sur le point de règlement qui autorise à reporter un match à savoir 6 joueurs de première ligne, pas du nombre total de joueurs touchés, donc hors sujet. Je ne parlais pas plus de Toulon que d'un autre club, inutile de te sentir visé.

Enfin pour finir, ça ne gène aucun de nos adversaires de jouer nos espoirs quand il y a doublons + un nombres de blessés importants chez nous depuis des années. Alors l'éthique sportive ... comment dire, tu me fais bien marrer.

L'éthique sportive, c'est pas moi qui en parle, c'est ceux qui veulent faire jouer les matchs à tout prix avec l'équipe C ou gagner sur tapis vert. 

Après, nous, on doit être largement les champions des baisés au niveau report ou défaite covid. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

10 ou 12 joueurs absents pendant le tournoi, ça a pas du arriver souvent. 

Maintenant qu'il faut laisser les joueurs avant (préparation), après (congé) et pendant même quand ils ne jouent pas (pour tenir le bouclier a l'entraînement), j'ai l'impression que ça arrive de plus en plus souvent...

 

il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Après, je ne sais pas combien de joueurs il manquait officiellement dans les équipes qui ont fait reporter les matchs mais il me semble que pour Begles, c'était une 20aine et nous 25.

Toulon, officiellement (selon la LNR), il y avait 8 cas covid ce WE.

Les WE d'avant, je ne sais pas.

 

il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Sans parler du fait que les gamins que vous voulez envoyer au front en première ligne, la plupart n'ont jamais iy très peu joué en équipe première et qu'ils ont un ou deux entraînement pour s'intégrer. 

Comme ce que fait le ST à chaque doublon quoi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...