Jump to content

Le Topic des mutations 7.0

le corse
 Share

Recommended Posts

No troll
il y a 52 minutes, Pacino31 a dit :

C’est quoi ce délire Mauvaka en 8 ?

Il est un des meilleurs du monde en 2 et on le larguerait à un poste inconnu ?

Les gars faut arrêter la fumette…😏

Y’a largement de quoi faire 2 bonnes équipes , du calme et attendons de voir …

Y’a des jeunes qui viennent de faire en 2 ans un titre et une finale en espoir .
Ce sont pas des manches , il faut les voir à l’œuvre …

Colazzo est dans le forum ..?

• Haha 1

Posted (edited)

Kockott rejoint le Staff du CO en tant qu'entraineur  de la défense .

Ce qui consistera donc a apprendre aux autres joueurs a dire a l'Arbitre 30 fois par match  " C'est pas moi j'ai rien fait "

Edited by Bota
  • Haha 1

Beorb71
Il y a 3 heures, Pacino31 a dit :

C’est quoi ce délire Mauvaka en 8 ?

Il est un des meilleurs du monde en 2 et on le larguerait à un poste inconnu ?

Les gars faut arrêter la fumette…😏

Y’a largement de quoi faire 2 bonnes équipes , du calme et attendons de voir …

Y’a des jeunes qui viennent de faire en 2 ans un titre et une finale en espoir .
Ce sont pas des manches , il faut les voir à l’œuvre …

Ouai enfin l’écart entre le niveau espoir et pro est colossal, donc une réussite en espoir je garantis pas forcément une réussite, à court terme, en pro.

Après, Mauvaka a évoque sa volonté de jouer lors d’entrainement au poste de 8 rien de plus. Mauvaka a un parcours assez intéressant dans sa construction et une grosse intelligence de jeu, le mettre en 8 (je précise que ce n’est pas ce que je préconise) n’est pas le larguer. 

• Upvote 2

Pacino31
Posted (edited)
Il y a 2 heures, Beorb71 a dit :

Ouai enfin l’écart entre le niveau espoir et pro est colossal, donc une réussite en espoir je garantis pas forcément une réussite, à court terme, en pro.

Après, Mauvaka a évoque sa volonté de jouer lors d’entrainement au poste de 8 rien de plus. Mauvaka a un parcours assez intéressant dans sa construction et une grosse intelligence de jeu, le mettre en 8 (je précise que ce n’est pas ce que je préconise) n’est pas le larguer. 

Clairement mais en même temps si on passe son temps à dire qu’il y a un écart entre espoir et pro on n’essaiera jamais personne …

A un moment on va pas les laisser 107 ans en espoir les bons jeunes .

Soit on intègre qu’ils ne seront pas prêt avant X temps et on en accepte le risque , soit on va recruter ailleurs .

Mais si on va recruter ailleurs , faudra pas s’étonner qu’ils s’en aillent 😏

Quant à Mauvaka , oui sûrement qu’il ne serait pas ridicule en 8 quand on connaît ses qualités .

Mais l’envisager comme une option c’est juste du grand n’importe quoi .

Comme un recours tout au plus en cas de force majeure.

Sinon on peut aussi essayer Dupont en 15 ou NTK en 14 ….

Vu leurs qualités intrensèques ils n’y seraient sûrement pas ridicules 😏

Edited by Pacino31
  • Upvote 2

Neophyte

Un de nos forumeurs bien informés nous annonce une probable arrivée de Laclayat pour la saison suivante. 

• Upvote 1

Pacino31
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Un de nos forumeurs bien informés nous annonce une probable arrivée de Laclayat pour la saison suivante. 

Ça serait pas déconnant 

Pas possible de racheter le contrat cette année, les 2 parties attendent tranquillou la saison prochaine 

Comme nous avec Barassi la saison dernière :clin

Neophyte
2 minutes ago, Pacino31 said:

Ça serait pas déconnant 

Pas possible de racheter le contrat cette année, les 2 parties attendent tranquillou la saison prochaine 

Comme nous avec Barassi la saison dernière :clin

C'est ce bien ce qui semble s'être décidé. Ça laisse le temps à Oyo de se retourner.

Julien81
il y a 34 minutes, Neophyte a dit :

C'est ce bien ce qui semble s'être décidé. Ça laisse le temps à Oyo de se retourner.

Et au joueur de changer d avis..

Il y a 1 heure, lukke a dit :

Sauf si on incorpore aussi des clubs Japonais en Champions Cup :chuis:

• Haha 3

Neophyte
Posted (edited)
9 hours ago, Julien81 said:

Et au joueur de changer d avis..

Ou pas. 

? 😄

Edited by Neophyte
  • Haha 1

Beorb71
Il y a 10 heures, Pacino31 a dit :

Clairement mais en même temps si on passe son temps à dire qu’il y a un écart entre espoir et pro on n’essaiera jamais personne …

A un moment on va pas les laisser 107 ans en espoir les bons jeunes .

Soit on intègre qu’ils ne seront pas prêt avant X temps et on en accepte le risque , soit on va recruter ailleurs .

Mais si on va recruter ailleurs , faudra pas s’étonner qu’ils s’en aillent 😏

Quant à Mauvaka , oui sûrement qu’il ne serait pas ridicule en 8 quand on connaît ses qualités .

Mais l’envisager comme une option c’est juste du grand n’importe quoi .

Comme un recours tout au plus en cas de force majeure.

Sinon on peut aussi essayer Dupont en 15 ou NTK en 14 ….

Vu leurs qualités intrensèques ils n’y seraient sûrement pas ridicules 😏

Ouai est ce que j’ai dit qu’il ne faut pas faire jouer les jeunes. Il y a un juste milieu entre les intégrer progressivement et les compter comme des options crédible directement. 
On a un gros problème au poste de 8 et certains affirment déjà que Ntk va régler le problème… le gonze n’a même pas fini sa maturation physique, n’a fait aucune minutes en pro et c’est déjà le sauveur.

Pacino31
Posted (edited)
Il y a 9 heures, Beorb71 a dit :

Ouai est ce que j’ai dit qu’il ne faut pas faire jouer les jeunes. Il y a un juste milieu entre les intégrer progressivement et les compter comme des options crédible directement. 
On a un gros problème au poste de 8 et certains affirment déjà que Ntk va régler le problème… le gonze n’a même pas fini sa maturation physique, n’a fait aucune minutes en pro et c’est déjà le sauveur.

Où ai je dit que NTK serait le sauveur ?

S’agirait pas non plus d’en conclure des trucs qui n’existent pas …

Je dit juste qu’il faut lui donner un peu d’espace et l’intégrer progressivement .

Si on empile les 3 ieme lignes il n’aura pas de temps de jeu .

Là avec les 5  connus il est en embuscade derrière (et encore je parle pas des polyvalents style Youyoutte et Flament) 

Je  trouve cela plutôt bien pensé et idéal pour sa progression .

y’a pas de question de sauveur ou pas …

Edited by Pacino31
  • Upvote 1

Beorb71
il y a 19 minutes, Pacino31 a dit :

Où ai je dit que NTK serait le sauveur ?

S’agirait pas non plus d’en conclure des trucs qui n’existent pas …

Je dit juste qu’il faut lui donner un peu d’espace et l’intégrer progressivement .

Si on empile les 3 ieme lignes il n’aura pas de temps de jeu .

Là avec les 5  connus il est en embuscade derrière (et encore je parle pas des polyvalents style Youyoutte et Flament) 

Je  trouve c’est plutôt bien pensé et idéal pour sa progression .

y’a pas de question de sauveur ou pas …

Ah donc tu t’appelles « certains… » Je n’ai pas parlé de toi pour Ntk donc ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit. 

Pacino31
à l’instant, Beorb71 a dit :

Ah donc tu t’appelles « certains… » Je n’ai pas parlé de toi pour Ntk donc ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit. 

Franchement j’ai pas vu grand monde le présenter comme une solution …

Je vois plus de monde appeler à un recrutement .😏

Julien81
il y a 10 minutes, Pacino31 a dit :

Franchement j’ai pas vu grand monde le présenter comme une solution …

Je vois plus de monde appeler à un recrutement .😏

D ailleurs si le staff voulait Aldritt pour 2023,c est qu il a estimé une faiblesse à ce poste je pense.. il y aura peut-être un sudiste pour 2023 surtout qu Elstadt arrêtera selon moi..

kon-phi
il y a une heure, Julien81 a dit :

Pour l après cdm,si on peut proposer un truc à Savea en 8...

Ce sera notre futur 8

Kaino est déjà en train de discuter avec lui

Neophyte

Je pense que toutes les grandes firmes japonaises discutent avec lui. :rolleyes:

• Upvote 3

Beau-jeu-laid
il y a 47 minutes, Neophyte a dit :

Je pense que toutes les grandes firmes japonaises discutent avec lui. :rolleyes:

Il avait failli signer à Pau donc il pourrait être attiré par la France mais vu la puissance financière des japonais et leur situation géographique, c'est quasiment mission impossible.

delacaravelle
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Pour l après cdm,si on peut proposer un truc à Savea en 8...

non, on vous laisse votre collection de 9, vous nous laissez faire notre collection de 8

• Haha 3

delacaravelle
Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

Ce sera notre futur 8

son copain Vito aussi

FCSR15
Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

Ce sera notre futur 8

Il a prolongé avec les blacks jusqu’en 2025 et ça doit être au moins le million pour le signer impossible

Neophyte

Et son ami Moala, et son ami Sopoaga, et son ami Laumape, et son ami...

delacaravelle
il y a 9 minutes, Neophyte a dit :

Et son ami Moala, et son ami Sopoaga, et son ami Laumape, et son ami...

ça finira par "trou, trou ce sera toi..."

Godfather

Simon Désert, le meilleur marqueur d'essai en Espoir cette saison, quitte le club selon AllRugby. Dommage je trouvais qu'il avait du potentiel. Espérons qu'on se retrouve pas avec un Espoir intéressant qui réussissent dans un autre club comme c'est arrivée parfois ces dernières années avec Baget, Ménoret ou Tedder. 

• Upvote 5

Ardbeg
il y a 54 minutes, Godfather a dit :

Simon Désert, le meilleur marqueur d'essai en Espoir cette saison, quitte le club selon AllRugby. Dommage je trouvais qu'il avait du potentiel. Espérons qu'on se retrouve pas avec un Espoir intéressant qui réussissent dans un autre club comme c'est arrivée parfois ces dernières années avec Baget, Ménoret ou Tedder. 

Bof, Tedder à la rigueur, les 2 autres c'est niveau ProD2.

Beau-jeu-laid
il y a une heure, Godfather a dit :

Vu le surnombre en quantité de nos lignes arrières,  il faut s'attendre à pas voir beaucoup de jeunes dans les années à venir...

• Upvote 1

Beorb71
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Vu le surnombre en quantité de nos lignes arrières,  il faut s'attendre à pas voir beaucoup de jeunes dans les années à venir...

Ba si le jeune est talentueux et qu’il a le niveau je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas avoir quelques feuilles. Il y a beaucoup de joueurs derrière soit en perte de vitesse soit en fin de carrière donc derrière les titulaires il y aura des opportunités. 

• Upvote 2

Godfather
Il y a 6 heures, Ardbeg a dit :

Bof, Tedder à la rigueur, les 2 autres c'est niveau ProD2.

Baget clairement rien à faire en ProD2. Ménoret il a joué 38 matchs de ProD2 dont 24 comme titulaire à 21 ans dans une équipe qui joue les 6 c'est pas mal. Je te dit pas que t'en fait des titulaires en puissance mais t'as de très bonne rotation. 

• Upvote 4

Saint Thomas ST
il y a une heure, Vonia a dit :

Z'avez remarqué, @Lord_Kraken est porté disparu sur ce forum depuis 15 jours, depuis que le ST est en vacances en fait.

DL, tu es démasqué ! 

#noussachons 

S'est surtout fait passer un savon par ses sources😉

#L'HommeQuiEnDisaitTrop

• Haha 8

1 hour ago, Vonia said:

Z'avez remarqué, @Lord_Kraken est porté disparu sur ce forum depuis 15 jours, depuis que le ST est en vacances en fait.

DL, tu es démasqué ! 

#noussachons 

Depuis qu'il a annoncé Melenchon au second tour , on sent bien qu'il est pas fiable

• Haha 3

tire-bouchon
il y a 1 minute, Bota a dit :

Depuis qu'il a annoncé Melenchon au second tour , on sent bien qu'il est pas fiable

Moi, j' attend sa déclaration de politique générale.

tolosaforever
Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit :

S'est surtout fait passer un savon par ses sources😉

#L'HommeQuiEnDisaitTrop

Il est peut être un des joueurs partants ! 😆 Je ne pensais pas que Rory parlait si bien le français 

• Haha 3

Beau-jeu-laid

Dans le midol du jour

Woki était en désaccord avec Urios depuis un moment car il voulait jouer en 2L. On peut donc imaginer que ce sera son nouveau poste.

LR et SF étaient également sur les rangs pour l'an prochain.

Des cadres du vestiaires sont fâchés par ce départ de dernière minute.

Dans ce championnat, je vois un top 9 qui se détache et je trouve que les forces s'équilibrent de plus en plus.

(ST, LR, UBB, MHRC, CO, LOU, RCT, Racing, ASM)

Je pense que dans cette configuration, les doublons sont de plus en plus injustes et vont réellement pénaliser les clubs qui auront des internationaux...

Il fait vraiment réfléchir à une solution autre car la ça va devenir mission impossible...

• Upvote 2

Beau-jeu-laid
Il y a 23 heures, Beorb71 a dit :

Ba si le jeune est talentueux et qu’il a le niveau je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas avoir quelques feuilles. Il y a beaucoup de joueurs derrière soit en perte de vitesse soit en fin de carrière donc derrière les titulaires il y aura des opportunités. 

Le problème c'est bien les opportunités de montrer, et on est tous d'accord que le championnat des espoirs est très loins du niveau du top 14...

Pour qu'un espoir intègre le groupe pro il faut qu'il ait des opportunités, et pour ça il faut que des places soient prévues. 

Pour qu'un centre espoir trouve sa place il faut que Akhi / Barassi / Fouyssac / Chocobares / Guitoune, et c'est pour ça que nous avons envoyé Renda / Auriac / Riguet en prêt.

En plus du centre, les autres postes concernés sont ceux de 9, 15 et ailiers.

Aujourd'hui, je pense que certains joueurs empêchent l'intégration de futurs jeunes :

Balès 

Guitoune 

Bonneval (il a donc été prolongé ?)

Tauzin 

Chocobares ou Mallia 

Pacino31
il y a 43 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Dans le midol du jour

Woki était en désaccord avec Urios depuis un moment car il voulait jouer en 2L. On peut donc imaginer que ce sera son nouveau poste.

Dans ce championnat, je vois un top 9 qui se détache et je trouve que les forces s'équilibrent de plus en plus.

Je pense que dans cette configuration, les doublons sont de plus en plus injustes et vont réellement pénaliser les clubs qui auront des internationaux...

Il fait vraiment réfléchir à une solution autre car la ça va devenir mission impossible...

Mouais 

Le coup des cadres du vestiaire "fachés" c'est un peu leur marotte au midol 

Quand Carbonel a été confirmé partant du RCT , ça devait etre la retraite de Russie : Waisea ne voulait plus venir, Gros et Villieres avaient demandé à partir 

Au final, rien n'a bougé :clin

Les joueurs ils sont solidaires jusqu'à un certain point mais pas trop non plus ...

Chacun sa merde comme on dit :dry:

• Upvote 2

Beorb71
il y a 12 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Le problème c'est bien les opportunités de montrer, et on est tous d'accord que le championnat des espoirs est très loins du niveau du top 14...

Pour qu'un espoir intègre le groupe pro il faut qu'il ait des opportunités, et pour ça il faut que des places soient prévues. 

Pour qu'un centre espoir trouve sa place il faut que Akhi / Barassi / Fouyssac / Chocobares / Guitoune, et c'est pour ça que nous avons envoyé Renda / Auriac / Riguet en prêt.

En plus du centre, les autres postes concernés sont ceux de 9, 15 et ailiers.

Aujourd'hui, je pense que certains joueurs empêchent l'intégration de futurs jeunes :

Balès 

Guitoune 

Bonneval (il a donc été prolongé ?)

Tauzin 

Chocobares ou Mallia 

Balès empêche en rien l’intégration d’une jeune il ne joue pas. 
Tu sors des centres mais si on analyse de plus près : Akhi est ménagé / Fouyssac il faut voir s’il arrive à enchainer, Guitoune est loin dans la hiérarchie, Chocobares vu le nombre de match… 

En 15 si on recrute, c’est peut etre que les jeunes n’ont pas le niveau aussi. Brennan a autant de concurrence et pourtant il arrive à faire son trou. Je pense juste que leur maturation est plus lente.

• Upvote 2

Beau-jeu-laid
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Mouais 

Le coup des cadres du vestiaire "fachés" c'est un peu leur marotte au midol 

Quand Carbonel a été confirmé partant du RCT , ça devait etre la retraite de Russie : Waisea ne voulait plus venir, Gros et Villieres avaient demandé à partir 

Au final, rien n'a bougé :clin

Les joueurs ils sont solidaires jusqu'à un certain point mais pas trop non plus ...

Chacun sa merde comme on dit :dry:

Les joueurs sont fâchés contre Woki selon le Midol.

Pacino31
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Les joueurs sont fâchés contre Woki selon le Midol.

Ben vu qu'il est parti , à part le châtier lors du prochain UBB-Racing , je vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir faire présentement ...:clin

No troll
il y a 52 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Dans le midol du jour

Pour te rassurer …

https://www.sudouest.fr/sport/xv-de-france-des-conditions-de-mise-a-disposition-des-internationaux-inchangees-pour-les-bleus-jusqu-en-2027-11526358.php

comme déjà écrit dans un autre post, les acquis sont ne sont jamais revus à la baisse 

• Thanks 1

Beau-jeu-laid
il y a 4 minutes, Beorb71 a dit :

Balès empêche en rien l’intégration d’une jeune il ne joue pas. 
Tu sors des centres mais si on analyse de plus près : Akhi est ménagé / Fouyssac il faut voir s’il arrive à enchainer, Guitoune est loin dans la hiérarchie, Chocobares vu le nombre de match… 

En 15 si on recrute, c’est peut etre que les jeunes n’ont pas le niveau aussi. Brennan a autant de concurrence et pourtant il arrive à faire son trou. Je pense juste que leur maturation est plus lente.

On a 4 joueurs pro (plus Elstadt et Youyouttes qui peuvent y jouer) pour au moins 3 joueurs sur la feuille de match...

C'est pas la même situation !

Beau-jeu-laid
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Ben vu qu'il est parti , à part le châtier lors du prochain UBB-Racing , je vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir faire présentement ...:clin

Je pense que ça peut emmener des tensions en EDF mais à part ça pas grand chose en effet.

Pacino31
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Je pense que ça peut emmener des tensions en EDF mais à part ça pas grand chose en effet.

Crois moi , passé l'émotion , tout sera oublié ,encore plus en EDF...:whist::clin

• Upvote 3