Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2022/2023 đź”´âš«


Ludo

Messages recommandés

Oui tu as raison, je vais changer ça mais je me demande si Tauzin ne va pas être utilisé à l'aile plutôt? On le met formé au club ou pas Tauzin? C'est pas complètement le cas...

Van Dyk déjà j'ai mal orthographié son nom le pauvre :lol:

A mon avis il reste car il n'a pas été présenté parmi les partants par Jean Louis Putinier lors du dernier match alors que Mienie oui. De plus en pilier droit on est pas au mieux en quantitatif.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bertrand-ST a dit :

Oui tu as raison, je vais changer ça mais je me demande si Tauzin ne va pas être utilisé à l'aile plutôt? On le met formé au club ou pas Tauzin?

Ben non vu qu'il est arrivé à 18 ans

(oui, je sais, les autres clubs, eux, comptabilisent les joueurs arrivés entre 18 et 20 ans mais nous, on n'a pas besoin de ce subterfuge pour faire gonfler les chiffres B)).

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mise à jour grâce aux contributions de tout le monde:

 

Notre effectif de la saison prochaine 2018/2019: en gras les joueurs formés au club, en rouge ceux pour qui il reste une incertitude:

 

Pilier gauche: Baille, Pointud, Neti

Talonneur: J.Marchand, Ghiraldini, Mauvaka, G.Marchand

Pilier droit: Faumina, Aldegheri, Van Dick

2nd ligne: Tekori, Verhaeghe, R.Gray, Gayraud

3ème ligne centre: Kaino, Galan, S.Tolofua

3ème ligne aile: Elstad, Cros, Faasalele, Madaule, Kunatani, Axtens, Placines

1/2 de mélée: Dupont, Bézy, Meric????

1/2 d'ouverture: Holmes, N'Tamack

3/4 centre: Fouyssac, Ahki, Belan, Poï, Tauzin, Mermoz????

3/4 ailes: Kolbe, Huget, Bonneval, Guitoune

Arrière: Ramos, Medard, Lebel

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Gabi demande si tu peux souligner les mecs nés à Toulouse et mettre en majuscule ceux dont au moins 2 des grands parents sont toulousains de père et de mère.

 

Merci.

 

  • Haha 8
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Effectif très déséquilibré avec 14 joueurs pour 2e/3e ligne, 5 ou 6 centres mais un seul ouvreur pro  (+ un de 19 ans) et un seul 9 jusqu'à Noël.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Effectif très déséquilibré avec 14 joueurs pour 2e/3e ligne, 5 ou 6 centres mais un seul ouvreur pro  (+ un de 19 ans) et un seul 9 jusqu'à Noël.

C'est pour ça qu'il faudrait garder Meric, et peut être que si Mermoz vient il pourra couvrir le poste de 10. Je l'aimais bien à ce poste quand il était jeune au Stade.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bertrand-ST a dit :

Mise à jour grâce aux contributions de tout le monde:

 

Notre effectif de la saison prochaine 2018/2019: en gras les joueurs formés au club, en rouge ceux pour qui il reste une incertitude:

 

Pilier gauche: Baille, Pointud, Neti

Talonneur: J.Marchand, Ghiraldini, Mauvaka, G.Marchand

Pilier droit: Faumina, Aldegheri, Van Dick

2nd ligne: Tekori, Verhaeghe, R.Gray, Gayraud

3ème ligne centre: Kaino, Galan, S.Tolofua

3ème ligne aile: Elstad, Cros, Faasalele, Madaule, Kunatani, Axtens, Placines

1/2 de mélée: Dupont, Bézy, Meric????

1/2 d'ouverture: Holmes, N'Tamack

3/4 centre: Fouyssac, Ahki, Belan, Poï, Tauzin, Mermoz????

3/4 ailes: Kolbe, Huget, Bonneval, Guitoune

Arrière: Ramos, Medard, Lebel

 

Si tu comptes Guillaume Marchand dans l'effectif, tu peux également rajouter Duprat (pilier gauche) et Tafili (pilier droit) :smile:

 

 

-

 

 

Et en plus, ça fera gonfler le nombre de joueurs formés au club :yes: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bertrand-ST a dit :

C'est pour ça qu'il faudrait garder Meric, et peut être que si Mermoz vient il pourra couvrir le poste de 10. Je l'aimais bien à ce poste quand il était jeune au Stade.

Merci ce serait donc bon.

Taurin est centre.

Mermoz ne voulait pas jouer 10, ce n'est pas maintenant qu'il va s'y mettre, d'autant plus que je doute de son jeu au pied.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Merci ce serait donc bon.

Taurin est centre.

Mermoz ne voulait pas jouer 10, ce n'est pas maintenant qu'il va s'y mettre, d'autant plus que je doute de son jeu au pied.

Dans ce cas il va falloir absolument recruter un 10

Lien vers le commentaire

Mise Ă  jour avec Duprat et Tafili:

 

Notre effectif de la saison prochaine 2018/2019: en gras les joueurs formés au club, en rouge ceux pour qui il reste une incertitude:

 

Pilier gauche: Baille, Pointud, Neti, Duprat

Talonneur: J.Marchand, Ghiraldini, Mauvaka, G.Marchand

Pilier droit: Faumina, Aldegheri, Van Dyk, Tafili

2nd ligne: Tekori, Verhaeghe, R.Gray, Gayraud

3ème ligne centre: Kaino, Galan, S.Tolofua

3ème ligne aile: Elstad, Cros, Faasalele, Madaule, Kunatani, Axtens, Placines

1/2 de mélée: Dupont, Bézy, Meric????

1/2 d'ouverture: Holmes, N'Tamack

3/4 centre: Fouyssac, Ahki, Belan, Poï, Tauzin, Mermoz????

3/4 ailes: Kolbe, Huget, Bonneval, Guitoune

Arrière: Ramos, Medard, Lebel

Lien vers le commentaire

44 joueurs .......... 30 français .......... 21 formés au club ..... Nickel !!!!!

 

La politique des trois 1/3 voulu par le club est même plus que respectée, d'autant plus que les étrangers présents ne sont pas tous des titulaires en puissance, ce qui veut dire qu'il y aura du turn over ....

Hormis sur quelques postes, je trouve le groupe très homogène ...

 

Le XV type qui se dégage de ce groupe est très intéressant, bien que sur le papier en deçà des cadors du championnat ...

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En seconde ligne il y a aussi Manukula qui était prévu dans la rotation cette année avant sa blessure en pré-saison. 

Et hop, un joueur de plus formé au club:online:

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je viens de realiser qu'on n'avait que 9 français non formés au club !

Ça la fout mal pour notre réputation de pilleurs des autres clubs et centres de formations.

Et encore, heureusement qu'on a fait un gros groupé cet été (Gayraut, Placines, Fouyssac, Belan) car sinon ça serait vraiment la misère. :wacko:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mise Ă  jour avec Manukula:

 

Notre effectif de la saison prochaine 2018/2019: en gras les joueurs formés au club, en rouge ceux pour qui il reste une incertitude:

 

Pilier gauche: Baille, Pointud, Neti, Duprat

Talonneur: J.Marchand, Ghiraldini, Mauvaka, G.Marchand

Pilier droit: Faumina, Aldegheri, Van Dyk, Tafili

2nd ligne: Tekori, Verhaeghe, R.Gray, Gayraud, Manukula

3ème ligne centre: Kaino, Galan, S.Tolofua

3ème ligne aile: Elstad, Cros, Faasalele, Madaule, Kunatani, Axtens, Placines

1/2 de mélée: Dupont, Bézy, Meric????

1/2 d'ouverture: Holmes, N'Tamack

3/4 centre: Fouyssac, Ahki, Belan, Poï, Tauzin, Mermoz????

3/4 ailes: Kolbe, Huget, Bonneval, Guitoune

Arrière: Ramos, Medard, Lebel

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Je viens de realiser qu'on n'avait que 9 français non formés au club !

Ça la fout mal pour notre réputation de pilleurs des autres clubs et centres de formations.

 

Ca c'Ă©tait avant. Maintenant le ST n'est plus assez riche.

Lien vers le commentaire

Je trouve surtout l'effectif bien plus cohérent que la saison dernière .

Hormis éventuellement à la charnière ( encore que si Méric est prolongé et la possibilité de mettre ponctuellement Ramos en 10) , tous les postes sont doublés voire triplés sans soucis .

Bien sur, reste le volet qualitatif du recrutement que l'on ne pourra voir qu'une fois la saison commencée .

Mais sur la stratégie de recrutement , la construction de l'effectif (hormis l'aléas Fickou qui ne devait pas etre prévu) , j'ai envie de dire bravo au staff et aux dirigeants pour le boulot effectué avec moins de moyens financiers .

On essaie de recruter malin .

Y'aura surement 1 ou 2 "loupés", mais si y'a autant de bons coups , on aura bien bossé .

Et surtout qu'on vienne pas me dire qu'on peut pas jouer la H-Cup avec l'effectif qu'on présente (je dis pas "gagner" , je dis "jouer sérieusement"):clin

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
tolosaforever

A-t-on besoin d'un 10 ??? Enfin si on parle de la prolongation de Meric, je pense que l'on peut faire confiance au jeune Mouschous car si j'ai bien compris il est prometteur.  Quant à Meric je trouve qu'il n'a rien apporté sur ses quelques entrées en jeu donc je ne vois pas l'intérêt de le conserver.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tolosaforever a dit :

A-t-on besoin d'un 10 ??? Enfin si on parle de la prolongation de Meric, je pense que l'on peut faire confiance au jeune Mouschous car si j'ai bien compris il est prometteur.  Quant à Meric je trouve qu'il n'a rien apporté sur ses quelques entrées en jeu donc je ne vois pas l'intérêt de le conserver.

Difficile de juger Méric, il a si peu joué. Par contre il a l'air motivé dans son club formateur. A voir.

Concernant Mouschous, a t-il 18 ans? Car c'est indispensable pour jouer en Top14, on l'a bien vu avec N'Tamack.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Bertrand-ST a dit :

Difficile de juger Méric, il a si peu joué. Par contre il a l'air motivé dans son club formateur. A voir.

Concernant Mouschous, a t-il 18 ans? Car c'est indispensable pour jouer en Top14, on l'a bien vu avec N'Tamack.

Mouchous :

NĂ© le : 19/10/1998

1,90 m - 87 kg

 

Il a donc plus de 18 ans, et un beau gabarit. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Mouchous :

NĂ© le : 19/10/1998

1,90 m - 87 kg

 

Il a donc plus de 18 ans, et un beau gabarit. 

Ah oui en effet, merci pour l'info Raphaelle. Reste Ă  savoir s'il a le niveau Top 14

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Bertrand-ST a dit :

Ah oui en effet, merci pour l'info Raphaelle. Reste Ă  savoir s'il a le niveau Top 14

Des connaisseurs (Jauzy et GengisK31) en disent du bien ici. J'ai lu aussi de bons commentaires de ceux qui vont aux matchs des espoirs.

Après, pour savoir, faudra essayer ! Comme on n'a que Holmes et N'Tamack, avec Ramos mais qu'il vaut mieux laisser à l'arrière où il a besoin de se perfectionner aussi, il aura peut-être sa chance cette année ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Des connaisseurs (Jauzy et GengisK31) en disent du bien ici. J'ai lu aussi de bons commentaires de ceux qui vont aux matchs des espoirs.

Après, pour savoir, faudra essayer ! Comme on n'a que Holmes et N'Tamack, avec Ramos mais qu'il vaut mieux laisser à l'arrière où il a besoin de se perfectionner aussi, il aura peut-être sa chance cette année ? 

Oui, espérons

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Raphaelle a dit :

Mouchous :

NĂ© le : 19/10/1998

1,90 m - 87 kg

 

Il a donc plus de 18 ans, et un beau gabarit. 

Moi qui croyait que les mouchous c'Ă©taient des macarons basques...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Raphaelle a dit :

Mouchous :

NĂ© le : 19/10/1998

1,90 m - 87 kg

 

Il a donc plus de 18 ans, et un beau gabarit. 

Son surnom c'est Larkham.

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, jauzy19 a dit :

Son surnom c'est Larkham.

ouh là là, rien que ça ! S'il est aussi bon que Larkham, ça promet !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

ouh là là, rien que ça ! S'il est aussi bon que Larkham, ça promet !

c'est plus par rapport à son style, son physique élancé et son casque

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, tire-bouchon a dit :

c' était à cause de la console sur laquelle il était scotché.

 

Même pas, il en a jamais eu… C'était l'authentique surnom que lui avaient donné ses copains de l'école de rugby.

Lien vers le commentaire

XV de France : Gaël Fickou et Yoann Maestri en terre inconnue à Paris

Publié le lundi 11 juin 2018 à 17:30

Les deux internationaux toulousains ont choisi de partir au Stade Français, un club en pleine reconstruction, et ce juste avant la Coupe du monde 2019. Un choix risqué qu'ils motivent.

Renaud Bourel, Ă  Auckland
Partager sur Facebook Tweeter Google+

 

Sinon pour formuler les banalités d'usage ou poser avec leur maillot tout rose, Yoann Maestri (30 ans, 60 sélections) et Gaël Fickou (24 ans, 36 sélections) ne s'étaient pas exprimés sur leurs signatures respectives au Stade Français. Un pari loin d'être anodin pour deux joueurs qui comptent en équipe de France et choisissent de changer d'air à un an de la Coupe du monde, qui se déroulera au Japon. La trajectoire initiale des deux amis, natifs du Var, devait d'ailleurs les envoyer dans des régions opposées. Le deuxième-ligne tricolore devait rejoindre La Rochelle et le trois-quarts centre prendre la direction du Racing 92.

«S'il y a bien un truc auquel je ne m'attendais pas, c'est que Patrice (Collazo) quitte La Rochelle. Ça m'a perturbé, sur le coup. Ç'a duré quelques jours, explique Yoann Maestri. Il était clairement à l'origine de ma venue. J'avais été en contact avec lui et, honnêtement, on vient du même endroit, on s'est rencontré il y a des années. C'était un défi entre lui et moi. On avait déjà eu des discussions par le passé, je savais qu'il était très, très accroché au Stade Rochelais, très engagé dans le projet. Le voir partir comme ça ne m'a pas laissé insensible. Je me suis dit : "là, il doit y avoir un sacré truc!" » A quinze jours près, «Mama» aurait peut-être même pu rentrer au pays, justement, à Toulon dans les bagages du  nouveau manager du RCT. L'intéressé lâche un sourire qui a valeur de : «sans commentaire!»

Ce sera donc Paris, au débotté, mais avec son pote Gaël, lequel n'a pas caché qu'à Toulouse, malgré de bonnes années, il avait fait le  tour. «Il y a deux ans, déjà, j'avais failli partir à Toulon ou à Montpellier. Mais mes amis Yoann Maestri, Florian Fritz et Jean-Marc Doussain m'avaient convaincu de rester, glisse le centre toulousain. Là, quand Yoann m'a dit qu'il signait au Stade Français, tout a basculé. Je me mets peut-être en danger en partant là-bas, mais dans la vie, il faut vivre à fond. Je n'ai que vingt-quatre ans. À moi d'être sérieux, de bien travailler. J'avais envie d'un autre fonctionnement. Bosser avec un coach et un staff étrangers me fera peut-être grandir.»

Les Franciliens Dimitri Szarzewski et Maxime Machenaud s'y mettent à deux pour arrêter le centre toulousain, sous le regard de son coéquipier Maestri. (A.Mounic/L'Equipe) Les Franciliens Dimitri Szarzewski et Maxime Machenaud s'y mettent à deux pour arrêter le centre toulousain, sous le regard de son coéquipier Maestri. (A.Mounic/L'Equipe)

Le Stade Français, pour l'heure, n'offre aucune garantie

Effectivement un risque existe, surtout après tant de saisons passées dans un club avec une forte empreinte culturelle. Par ailleurs, outre le temps d'adaptation nécessaire à sa nouvelle équipe, le Stade Français n'offre pour l'heure aucune garantie. Certes l'effectif est intéressant, au moins autant que ceux de Castres, champion de France depuis deux semaines, ou Lyon, demi-finaliste, mais la dynamique, elle, n'est pas du tout la même. Le chantier du staff est d'ailleurs toujours en cours autour d'Heyneke Meyer, l'ancien sélectionneur des Springboks, officiellement en charge depuis la fin de la saison.

«Au départ, je devais signer au Racing 92, mais quand le Stade Français est entré dans la danse, j'ai rapidement rencontré Heyneke Meyer avec qui j'ai eu un bon feeling, argumente Fickou. On a beaucoup discuté des joueurs qu'il a accompagnés tout au long de sa carrière, comme Bryan Habana, François Steyn ou Bakkies Botha. On a parlé du sportif, aussi, et je l'ai trouvé pertinent dans sa façon d'expliquer comment il souhaitait travailler et quels joueurs il souhaitait recruter. Sincèrement, son projet m'a séduit aussitôt, à tel point qu'on s'écrivait presque tous les jours.»

 

Mis lĂ  puisque le topic mutations est "plein" ;-)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Mais a-t-Il était formé à Toulouse ou Toulon?

Facile :

Tuisova est arrivé à 18 ans donc formé au RCT. 

Fickou est parti à 18 ans donc formé au RCT.

Normal.

Modifié par Gabi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Vonia a dit :

Ce sera donc Paris, au débotté, mais avec son pote Gaël, lequel n'a pas caché qu'à Toulouse, malgré de bonnes années, il avait fait le  tour. «Il y a deux ans, déjà, j'avais failli partir à Toulon ou à Montpellier. 
«Au départ, je devais signer au Racing 92, mais quand le Stade Français est entré dans la danse, j'ai rapidement rencontré Heyneke Meyer avec qui j'ai eu un bon feeling, argumente Fickou.

Le discours de Fickou ne pousse pas spécialement à le regretter quand même (qualité du joueur mise à part)...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Je ne le blâme pas MAis il ne me manquera pas. Gros manque de classe. Son discours va avec la professionnalisation ou l'on s'attache moins au club. Ca confirme qu'il faut s'appuyer sur des mecs du crue pour qui jouer en rouge et noir a un sens.

Bon vent Ă  Fickou !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Je pense que Ntamack ne pourrait pas aujourd'hui jouer premier centre. MAis Par contre l'idée me plait donc Pourquoi pas d'ici deux ans, le temps de s'étoffer 

Lien vers le commentaire

Du coup petite mise à jour avec les dernières infos, n'hésitez pas à corriger et/ou compléter

 

 

Notre effectif de la saison prochaine 2018/2019: en gras les joueurs formés au club, en rouge ceux pour qui il reste une incertitude:

 

Pilier gauche: Baille, Pointud, Neti, Duprat

Talonneur: J.Marchand, Ghiraldini, Mauvaka, G.Marchand

Pilier droit: Faumina, Aldegheri, Van Dyk, Tafili

2nd ligne: Tekori, Verhaeghe, R.Gray, Gayraud????, Manukula

3ème ligne centre: Kaino, Galan, S.Tolofua

3ème ligne aile: Elstad, Cros, Faasalele, Madaule, Kunatani, Axtens, Placines

1/2 de mélée: Dupont, Bézy

1/2 d'ouverture: Holmes, N'Tamack

3/4 centre: Fouyssac, Ahki, Belan, Poï, Tauzin, Mermoz

3/4 ailes: Kolbe, Huget, Bonneval, Guitoune

Arrière: Ramos, Medard, Lebel

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Sur les photos de la reprise on aperçoit le jeune Karl Malanda (2ème ligne) qui présente un profil Veraegehe/Ituria

Modifié par Godfather
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Cette fois on se rapproche du définitif, hors joker médicaux et joueur supplémentaire. Pour moi le danger ce situe en 9 et 10 où on manque le plus de profondeur.

 

 

Notre effectif de la saison prochaine 2018/2019: en gras les joueurs formés au club, en rouge ceux pour qui il reste une incertitude:

 

Pilier gauche: Baille, Pointud, Neti, Duprat

Talonneur: J.Marchand, Ghiraldini, Mauvaka, G.Marchand

Pilier droit: Faumina, Aldegheri, Van Dyk, Tafili

2nd ligne: Tekori, Verhaeghe, R.Gray, Gayraud, Manukula

3ème ligne centre: Kaino, Galan, S.Tolofua

3ème ligne aile: Elstad, Cros, Faasalele, Madaule, Kunatani, Axtens, Placines

1/2 de mélée: Dupont, Bézy, Pagès, Page-Relo

1/2 d'ouverture: Holmes, N'Tamack, Mouchous

3/4 centre: Fouyssac, Ahki, Belan, Poï, Tauzin, Mermoz, Delibes

3/4 ailes: Kolbe, Huget, Bonneval, Guitoune

Arrière: Ramos, Medard, Lebel

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...