Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2022/2023 đź”´âš«


Ludo

Messages recommandés

Petite mise à jour du topic en prévision de l'annonce des mutations 2018 et avec l'archivage des mutations 2017.

Annonce officielle de l'arrivée de Placines pour 3 ans.

 

https://www.stadetoulousain.fr/actu/7992/communique-officiel-alban-placines-rejoint-le-stade-toulousain

Communiqué officiel

Alban Placines rejoint le Stade Toulousain

Alban Placines, jeune 3ème ligne français, sera officiellement Stadiste lors des trois prochaines saisons.

Le jeune international français, Alban Placines, qui évoluait jusqu'ici sous les couleurs du Biarritz Olympique, s’est officiellement engagé avec le Stade Toulousain pour les trois prochaines années.

A 24 ans, Alban Placines évolue depuis cinq saisons sur la Côte Basque et a d’ores et déjà disputé un certain nombre de rencontres internationales chez les -20 ans.

Avec désormais 69 rencontres de Pro D2 et 14 essais à son actif, Alban a su démontrer à de nombreuses reprises l’étendue de son talent et de son potentiel.  

« La signature d’Alban Placines est une excellente nouvelle pour le Stade Toulousain. Elle illustre pleinement l’orientation souhaitée par le club pour le recrutement de nos prochaines saisons. Alban, jeune joueur français et actuellement capitaine de son équipe, est un véritable leader dont l’intelligence de jeu viendra sans nul doute conforter les ambitions des Rouge et Noir. » déclare Didier Lacroix, Président du Directoire du Stade Toulousain.

« Très heureux de rejoindre l’aventure toulousaine. Le discours du Président, du staff et des joueurs m’a conquis et m’a donné envie de faire partie prenante du projet. Un projet ambitieux, tourné vers l’avenir. » ajoute Alban Placines.

 

Alban Placines
Né le 23/04/1993 à Biarritz
Français
1,89m ; 110 kg
3ème ligne
International -20

Lien vers le commentaire

Dans le doute, je pose ça là

 

http://etudiant.lefigaro.fr/article/l-universite-de-toulouse-cree-un-diplome-de-rugbyman-professionnel_969bd598-f53f-11e7-adbe-e5630109b1d6/

 

Citation

 

Toulouse 1 Capitole va ouvrir, en partenariat avec le centre de formation du stade toulousain, un diplôme en deux ans pour aider les jeunes professionnels à gérer leurs carrières.

Voilà un diplôme qui sort de l’ordinaire. Tordant le cou aux idées reçues sur les sportifs sous-diplômés, l’université de Toulouse a en effet décidé d’aider ses jeunes du centre de formation à acquérir les notions universitaires suffisantes pour gérer leurs carrières. En leur permettant d’aborder les bases dans de nombreux domaines, l’université souhaite leur donner les clefs pour mieux maîtriser leurs destins.

 

Jusqu’alors, c’était bien le centre de formation lui-même qui gérait un accompagnement pédagogique pour ses jeunes pousses. Mais dès le mois de septembre prochain, d’après des informations de France 3 Occitanie que nous avons pu vérifier, ce sera un partenariat entre le centre de formation et l’université qui leur permettra donc d’accéder à un diplôme universitaire, sans diplôme requis à l’entrée. Attention tout de même: ce diplôme d’université, qui sera validé en trois semestres, n’aura pas valeur de licence ou master car il n’est pas un diplôme national. Les universités sont libres d’organiser comme elles l’entendent ce genre de formation.

Des cours de culture juridique et sociale

L’objectif est de préparer les jeunes en formation à la gestion de leur métier et à la maîtrise de leur environnement professionnel. Et même à «leur redonner goût aux études», selon Albert Arseguel, vice-président du centre de formation du stade toulousain et professeur émérite de l’université qui a lancé le projet et répondu à France 3. Un pan de la formation sera destiné à l’acquisition d’une culture juridique et sociale, un autre à des enseignements d’éthique du sport, et d’autres encore en informatique et en anglais.

Dans les détails, les rugbymen pourront étudier les lois qui régissent les conventions collectives dans leur milieu, la législation autour des contrats d’assurance (dans un métier violent où les «protocoles commotions» sont de plus en plus fréquents), l’organisation administrative ou encore le dopage et la gestion du corps avec des enseignants de médecine. Pour tous ces cours, les professeurs de l’université se déplaceront directement au centre de formation, pour éviter aux jeunes rugbymen des pertes de temps dans les trajets. Les promoteurs de ce nouveau projet universitaire attendent une classe de dix élèves pour leur première année, soit un tiers de l’effectif en formation à Toulouse.

En football, une formation pour devenir agent de joueurs

D’autres formations ayant trait au sport ont fleuri ces dernières années en France, avec notamment la multiplication du nombre d’agents dans le football professionnel. L’école des agents de joueurs de football, créée en 2009, prépare ainsi les amateurs de ballon rond à ce métier fantasmé d’entremetteur du foot. Son fondateur expliquait la raison de vivre de cette formation dans nos colonnes il y a un peu plus d’un an qu’en France: «il n’y a pas trop d’agents de football, il y a trop de mauvais agents.» Plus étonnant encore, en e-sport, un diplôme est désormais accessible à la Paris Gaming School pour devenir un imbattable e-athlète.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, kon-phi a dit :

Après le match de ce WE, quelqu’un pourrait nous donner le temps de jeu de nos jeunes cette saison ?

Tolofua, Castets, Verhaegue, N’Tamack, ...

Regarde sur itsrugby.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Vu que tropico à a bien pourri le sujet des transferts, on va continuer ici. Tropico a décrété que le rct ne faisait jouer aucun français  du 11 au 15 en retirant on ne sait pas pourquoi bastaraud et bonneval donc je vous apprends ce soir qu'en retirant tous les français du pack, le st ne fait jouer que des étrangers du 1 au 8. :sorcerer:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Vu que tropico à a bien pourri le sujet des transferts, on va continuer ici. Tropico a décrété que le rct ne faisait jouer aucun français  du 11 au 15 en retirant on ne sait pas pourquoi bastaraud et bonneval donc je vous apprends ce soir qu'en retirant tous les français du pack, le st ne fait jouer que des étrangers du 1 au 8. :sorcerer:

 

Au ST, dans toutes les lignes arrières,

les titulaires sont français (Dupont, Doussain, Huget, Fritz, Ramos, Bonneval) ; 

Les remplaçants sont français (Bezy, David, guitoune, Médard) ;

Les jeunes sont français (Dupont, Tauzin, Bonneval, Ramos, NTamack) ;

Et nos étrangers servent de joueurs de belote au frigo  (Perez, Poi, Mjekevu).

 

C'est pour ça que notre jeu arrière est si dégueulasse !

 

En fait, on n'a que 2 étrangers qui jouent vraiment (Holmes et Kolbe). Mola ne peut pas faire grand chose avec seulement 2 joueurs. :(

 

Par contre, au RCT, c'est l'inverse : il n'y a que 2 français chez les 3/4 donc Galthié n'a aucune excuse : ça devrait normalement être un festival à Mayol. Et à l'arrivée, c'est pire qu'à Wallon  (pourtant c'est difficile).

Faut dire qu'il met une charnière française donc c'est un sacré boulet quand même.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Oui mais si tu enlèves tous les français vous ne jouez qu'avec des étrangers derrière sauf en 9. Holmes, Kolbe, Mkjevu, Fritz l'allemand, Poï le vietnamien et Ramos l'espagnol. D'ailleurs ça jouerait sans doute mieux. :sorcerer:

 

Et ne me dites pas qu'il y a de la malhonnêteté dans ce que je dis.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Vu que tropico à a bien pourri le sujet des transferts, on va continuer ici. 

 

Jauzy a fermé le fil 'mutations' pour faire un peu de nettoyage, ptêt...

Ré-ouverture après travaux ? 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bracame a dit :

 

Jauzy a fermé le fil 'mutations' pour faire un peu de nettoyage, ptêt...

Ré-ouverture après travaux ? 

si "vous" continuez à pourrir tous les topics, c'est tout le forum qui va fermer prématurément. 

 

Allez donc ici http://www.forumst.net/topic/17863-débats-à-la-con/  , Jauzy rouvrira le topic mutations, pour les infos mutations. 

Parce que pour pourrir des topics, il y  a du monde, pour reprendre la responsabilité du Forum, il n'y a toujours personne. 

Même des modos il n'y en a plus beaucoup d'actifs, et Maxence (admin aussi) ne vient presque plus.  

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, Raphaelle a dit :

si "vous" continuez à pourrir tous les topics, c'est tout le forum qui va fermer prématurément. 

 

Allez donc ici http://www.forumst.net/topic/17863-débats-à-la-con/  , Jauzy rouvrira le topic mutations, pour les infos mutations. 

Parce que pour pourrir des topics, il y  a du monde, pour reprendre la responsabilité du Forum, il n'y a toujours personne. 

Même des modos il n'y en a plus beaucoup d'actifs, et Maxence (admin aussi) ne vient presque plus.  

 

Fin du pourrissage pour moi Raphaelle mais ce qui est gonflant c'est que ce sont souvent les mêmes qui sortent les mêmes conneries, sous couvert de second degré. Et quand on les met en face de leur caca, au lieu de reconnaitre leur connerie, ils surenchérissent encore.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Fin du pourrissage pour moi Raphaelle mais ce qui est gonflant c'est que ce sont souvent les mêmes qui sortent les mêmes conneries, sous couvert de second degré. Et quand on les met en face de leur caca, au lieu de reconnaitre leur connerie, ils surenchérissent encore.

Merci pour ta réponse. 

ce forum a un coût, cela demande du travail (pour le mettre en place , merci François, pour surveiller, corriger, merci Cyril, Maxence et tous les modos). 

On peut rire, faire de l'humour, mais pourrir pour pourrir, c'est un manque de respect pour les responsables du forum et pour tous les autres utilisateurs. 

Quant au second degré, d'accord avec toi, c'est l'excuse pour toutes les c...  : si on ne comprend pas soit disant, c'est les autres les crétins. 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Gabi a dit :

Raphaëlle et Zèbre, vous pouvez arrêter de pourrir le topic "Effectif du ST" ?

Si vous avez des trucs à dire sur le forum, y a un espace dédié :

http://www.forumst.net/forum/9-remarques-amp-suggestions-Ă -propos-du-forum/

 

Manque de respect. :dry:

 

Qu'il est con :lol:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Petite question sur notre effectif cette année : Sachant que Richie Gray n'a joué que 3 matchs avec le ST (dont une impasse), qu'il est sélectionné et jouera sûrement les 5 matchs du Tournoi, que nous ne jouons pas les phases finales européennes, qu'il n'y aura que 5 matchs de phase régulière de Top14 après le Tournoi et qu'il partira en tournée d'été avec l'Ecosse, pensez-vous que notre salaire à 500.000 euros mensuel jouera cette saison davantage avec sa sélection que son club ?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

Petite question sur notre effectif cette année : Sachant que Richie Gray n'a joué que 3 matchs avec le ST (dont une impasse), qu'il est sélectionné et jouera sûrement les 5 matchs du Tournoi, que nous ne jouons pas les phases finales européennes, qu'il n'y aura que 5 matchs de phase régulière de Top14 après le Tournoi et qu'il partira en tournée d'été avec l'Ecosse, pensez-vous que notre salaire à 500.000 euros mensuel jouera cette saison davantage avec sa sélection que son club ?

tu es sur ???? :blush: Tu as trop bu ? Même Carter ne gagne pas ça.

Attention, si tu mets trop de zéro sur tes chèques, je veux bien que tu m'en fasses un !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

tu es sur ???? :blush: Tu as trop bu ? Même Carter ne gagne pas ça.

Attention, si tu mets trop de zéro sur tes chèques, je veux bien que tu m'en fasses un !

Je voulais dire annuel bien sûr. :alien:

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Gabi a dit :

Petite question sur notre effectif cette année : Sachant que Richie Gray n'a joué que 3 matchs avec le ST (dont une impasse), qu'il est sélectionné et jouera sûrement les 5 matchs du Tournoi, que nous ne jouons pas les phases finales européennes, qu'il n'y aura que 5 matchs de phase régulière de Top14 après le Tournoi et qu'il partira en tournée d'été avec l'Ecosse, pensez-vous que notre salaire à 500.000 euros mensuel jouera cette saison davantage avec sa sélection que son club ?

Ce genre de joueur quand ils se petent serieusement c'est une vraie perte pour le club. 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Y a aucun 5 de devant. :(

Par contre, apres, ca tient la route :

Bouilhou-Labit-Nyanga

Michalak-Delaigue

N'Tamack-Jauzion-Desbrosses-Garbajosa

Poitrenaud

 

Servat n'était pas là ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Y a aucun 5 de devant. :(

Par contre, apres, ca tient la route :

Bouilhou-Labit-Nyanga

Michalak-Delaigue

N'Tamack-Jauzion-Desbrosses-Garbajosa

Poitrenaud

 

Servat n'était pas là ?

 

Y a Soulette, Ă  droite de Michalak.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

J'ai regardé les effectifs de l'an prochain pour la plupart des clubs du Top14 (même si les mutations ne sont pas terminés donc ca peut encore changer). Et j'ai compté le nombre de joueurs forcements pros (donc nés avant 1995).

Tous les clubs tourneront entre 30 et 33 joueurs de plus de 23 ans.

Mais pour le ST, il n'y en aura (pour l'instant) que 24 !

Dans ce nombre, j'ai enlevé Fickou (qui va se barrer) mais j'ai compté Kunatani, Axtens et Poi (alors qu'il y a de grandes chances qu'on les voit beaucoup plus à des tournois à 7, chez les Espoirs et en tribune que sur le pré)

 

Ca fait une petite dizaine de joueurs pros en moins par rapport aux autres !!

Alors, certes cela est compensé par une utilisation beaucoup plus massives de gamins de moins de 22 ans. Et certes, on sent clairement que depuis quelques années, le club privilégie le qualitatif au quantitatif. Aucun poste n'est en sureffectif. Et je m'en réjouis.

 

Mais comment gérer le Top14, la H Cup + les sélectionnés absents ++ les blessures (forcement) avec si peu de pros ? Encore une fois, je sens que ce sont les jeunes qui seront dans l'obligation d'assurer. Mais la saison risque d'être très éprouvante pour les joueurs. Et j’espère que les forumeurs seront compréhensifs si certains tirent la langue ou sont moins bien en cours de saison.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire

Le constat est sans appel , on n’a pas l’effectif pour jouer les 2 compétitions . Le recrutement est minimaliste cette année. L’impasse en H-cup est obligatoire si l’on veut être dans les 6 la saison prochaine. Sinon on fera une Clermont, avec un effectif de base déjà inférieur , on cours tout droit au massacre. 

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hugogo a dit :

Le constat est sans appel , on n’a pas l’effectif pour jouer les 2 compétitions . Le recrutement est minimaliste cette année. L’impasse en H-cup est obligatoire si l’on veut être dans les 6 la saison prochaine. Sinon on fera une Clermont, avec un effectif de base déjà inférieur , on cours tout droit au massacre va tous mourir. 

 

Intéressant mais trop long : sois plus concis !!!

Modifié par gronounours
  • Haha 3
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hugogo a dit :

Le constat est sans appel , on n’a pas l’effectif pour jouer les 2 compétitions . Le recrutement est minimaliste cette année. L’impasse en H-cup est obligatoire si l’on veut être dans les 6 la saison prochaine. Sinon on fera une Clermont, avec un effectif de base déjà inférieur , on cours tout droit au massacre. 

Non, Il faudra bien sûr jouer les 2 compet' à fond.

Mais il faudra espérer peu de blessures, peu de sélectionnés, espérer que tous les "nouveaux" jeunes (G.Marchand, Mauvaka, Tafili, Verhaeghe Tauzin, NTamack, Tauzin, peut-être Castets dans  un an, etc..) assureront aussi bien que la génération précédente et que le staff gérera mieux l'effectif que Collazo (qui a cramé ses titulaires dès Noel).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gabi a dit :

Non, Il faudra bien sûr jouer les 2 compet' à fond.

Mais il faudra espérer peu de blessures, peu de sélectionnés, espérer que tous les "nouveaux" jeunes (G.Marchand, Mauvaka, Tafili, Verhaeghe Tauzin, NTamack, Tauzin, peut-être Castets dans  un an, etc..) assureront aussi bien que la génération précédente et que le staff gérera mieux l'effectif que Collazo (qui a cramé ses titulaires dès Noel).

 

Ils sont deux, comme les frères Marchand ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Gabi said:

J'ai regardé les effectifs de l'an prochain pour la plupart des clubs du Top14 (même si les mutations ne sont pas terminés donc ca peut encore changer). Et j'ai compté le nombre de joueurs forcements pros (donc nés avant 1995).

Tous les clubs tourneront entre 30 et 33 joueurs de plus de 23 ans.

Mais pour le ST, il n'y en aura (pour l'instant) que 24 !

Dans ce nombre, j'ai enlevé Fickou (qui va se barrer) mais j'ai compté Kunatani, Axtens et Poi (alors qu'il y a de grandes chances qu'on les voit beaucoup plus à des tournois à 7, chez les Espoirs et en tribune que sur le pré)

 

Ca fait une petite dizaine de joueurs pros en moins par rapport aux autres !!

Alors, certes cela est compensé par une utilisation beaucoup plus massives de gamins de moins de 22 ans. Et certes, on sent clairement que depuis quelques années, le club privilégie le qualitatif au quantitatif. Aucun poste n'est en sureffectif. Et je m'en réjouis.

 

Mais comment gérer le Top14, la H Cup + les sélectionnés absents ++ les blessures (forcement) avec si peu de pros ? Encore une fois, je sens que ce sont les jeunes qui seront dans l'obligation d'assurer. Mais la saison risque d'être très éprouvante pour les joueurs. Et j’espère que les forumeurs seront compréhensifs si certains tirent la langue ou sont moins bien en cours de saison.

Je comprends pas qu'on ait un tel manque dans la quantité de joueurs... Qu'on en ait un peu moins que les autres, à la rigueur, mais 8 ou 9 de moins, ça me laisse sur le c**. Financièrement, on doit vraiment être exsangue. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hugogo a dit :

Le constat est sans appel , on n’a pas l’effectif pour jouer les 2 compétitions . Le recrutement est minimaliste cette année. L’impasse en H-cup est obligatoire si l’on veut être dans les 6 la saison prochaine. Sinon on fera une Clermont, avec un effectif de base déjà inférieur , on cours tout droit au massacre. 

Je pense que le stade l'a anticipé, quoi qu'on en dise Mola connait la HCup et connait le type d'effectif qu'il lui faut. On sera short l'année prochaine, comme cette année on l'a été et pourtant pour le moment on est 2eme. Alors bien sûr on peut complétement exploser mais je trouve pour le moment le recrutement depuis 2 ans assez intelligent, je trouve qu'on integre de plus en plus les jeunes, je trouve que notre système de jeu leur correspond assez, certes on a encore des trous d'air mais avec des jeunes il faut jouer un jeu insouciant. On verra, moi perso je suis confiant pour cette année et l'année prochaine. On ne gagnera sûrement pas de titre, on n'ira sûrement pas loin en CCup mais je sais que je vais prendre mon pied à voir cette équipe jouer

  • J'aime 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, kingcrimson a dit :

je vais prendre mon pied Ă  voir cette Ă©quipe jouer

On voit tout de suite que t' es abonné à une place assise !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Assez étonnant cette différence. Ca montre clairement l'évolution de la politique stadiste depuis deux ans.

 

Ca permet aux jeunes de jouer, étant donné que l'on a des jeunes de qualité c'est tres bien. Mais si on ne veut pas exploser en plein vol on est dans l'obligation d'intégrer régulièrement ces jeunes (Marchand, Mauvaka, Duprat, Tafili, Neti, Verhague, Tolo, Tauzin, Ntamack) dans la rotation.

 

je ne sais pas si il y a des pépites à venir dans les lignes arrières mais ce serait bienvenu car on est juste en quantité si l'on doit jouer en plus la Hcup.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, tolosaforever a dit :

Assez étonnant cette différence. Ca montre clairement l'évolution de la politique stadiste depuis deux ans.

 

Ca permet aux jeunes de jouer, étant donné que l'on a des jeunes de qualité c'est tres bien. Mais si on ne veut pas exploser en plein vol on est dans l'obligation d'intégrer régulièrement ces jeunes (Marchand, Mauvaka, Duprat, Tafili, Neti, Verhague, Tolo, Tauzin, Ntamack) dans la rotation.

 

je ne sais pas si il y a des pépites à venir dans les lignes arrières mais ce serait bienvenu car on est juste en quantité si l'on doit jouer en plus la Hcup.

 

Chez les arrières, il y a Lebel (ailier/arrière) né en 1999 et Marty (ailier) né en 1998 qui furent tout 2 sélectionnés chez les - 20. De ce que j'ai pu voir d'eux, il y a pas le même potentiel que pouvaient avoir des Bonneval, Ramos et même Tauzin, qui a été aligné avec eux lors du Tournoi. Mais après, on peut aussi penser que les mecs vont continuer à se développer et progresser.

Sinon, au Centre de Formation, il y a un joueur né en 2000, ce qui est révélateur d'un minimum talent : Simon Renda, 3/4 centre. 

  • Merci 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, le corse a dit :

 

Chez les arrières, il y a Lebel (ailier/arrière) né en 1999 et Marty (ailier) né en 1998 qui furent tout 2 sélectionnés chez les - 20. De ce que j'ai pu voir d'eux, il y a pas le même potentiel que pouvaient avoir des Bonneval, Ramos et même Tauzin, qui a été aligné avec eux lors du Tournoi. Mais après, on peut aussi penser que les mecs vont continuer à se développer et progresser.

Sinon, au Centre de Formation, il y a un joueur né en 2000, ce qui est révélateur d'un minimum talent : Simon Renda, 3/4 centre. 

MErci pour ces infos. Je reste prudent sur le développement des espoirs. Par exemple Tolo je ne l'aurais jamais vu à ce niveau il y a un an.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Nouvelle rumeur entendue samedi dans les travées d'Ernest Wallon, Tekori qui chercherait à partir du club. J'avais eu vent de tensions avec le staff il y a quelques semaines.

Ce serait vraiment dommage , un des rares joueurs qui s'est défoncé face au CO.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Le problème c'est qu 'on ne connaît pas l' age exact de Tékori. Absence d' état civil quand il est venu au monde. :a0:

35..38..44a ?

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, tire-bouchon a dit :

Le problème c'est qu 'on ne connaît pas l' age exact de Tékori. Absence d' état civil quand il est venu au monde. :a0:

35..38..44a ?

35 ans, mais il a quand mĂŞme de beaux restes

Lien vers le commentaire

J'ai mis à jour l'effectif pour la saison à venir sans prendre en compte les dernières rumeurs de départ. Le contrat de Van Dyk doit se terminer cette année mais on n'a pas eu d'infos concernant un départ. Enfin pour l"effectif type, c'est mon ressenti perso et juste pour avoir une idée générale des déséquilibres de l'effectif.

(Et désolé pour la mise en page du post principal en page 1 qui ne doit pas être lisible sur les smartphones et autres)

Modifié par Ludo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai envie de récapituler, avec les dernières infos que nous avons, notre effectif de la saison prochaine 2018/2019: en gras les joueurs formés au club, en rouge ceux pour qui il reste une incertitude:

 

Pilier gauche: Baille, Pointud, Neti

Talonneur: J.Marchand, Ghiraldini, Mauvaka, G.Marchand

Pilier droit: Faumina, Aldegheri, Van Dick

2nd ligne: Tekori, Verhaeghe, R.Gray, Gayraud

3ème ligne centre: Kaino, Galan, S.Tolofua

3ème ligne aile: Elstad, Cros, Faasalele, Madaule, Kunatani, Axtens

1/2 de mélée: Dupont, Bézy, Meric????

1/2 d'ouverture: Holmes, N'Tamack

3/4 centre: Fouyssac, Ahki, Belan, PoĂŻ, Mermoz????

3/4 ailes: Kolbe, Huget, Bonneval, Guitoune

Arrière: Ramos, Medard, Lebel

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

et le 3ème ligne biarrot  y compte pas ! :P

Oh putain je l'ai oublié lui :blush:, heureusement que t'es là ! Merci !

Lien vers le commentaire

J'ai envie de récapituler, avec les dernières infos que nous avons, notre effectif de la saison prochaine 2018/2019: en gras les joueurs formés au club, en rouge ceux pour qui il reste une incertitude:

 

Pilier gauche: Baille, Pointud, Neti

Talonneur: J.Marchand, Ghiraldini, Mauvaka, G.Marchand

Pilier droit: Faumina, Aldegheri, Van Dick

2nd ligne: Tekori, Verhaeghe, R.Gray, Gayraud

3ème ligne centre: Kaino, Galan, S.Tolofua

3ème ligne aile: Elstad, Cros, Faasalele, Madaule, Kunatani, Axtens, Placines

1/2 de mélée: Dupont, Bézy, Meric????

1/2 d'ouverture: Holmes, N'Tamack

3/4 centre: Fouyssac, Ahki, Belan, Poï, Mermoz????

3/4 ailes: Kolbe, Huget, Bonneval, Guitoune

Arrière: Ramos, Medard, Lebel

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bertrand-ST a dit :

J'ai envie de récapituler, avec les dernières infos que nous avons, notre effectif de la saison prochaine 2018/2019: en gras les joueurs formés au club, en rouge ceux pour qui il reste une incertitude:

 

Pilier gauche: Baille, Pointud, Neti

Talonneur: J.Marchand, Ghiraldini, Mauvaka, G.Marchand

Pilier droit: Faumina, Aldegheri, Van Dick

2nd ligne: Tekori, Verhaeghe, R.Gray, Gayraud

3ème ligne centre: Kaino, Galan, S.Tolofua

3ème ligne aile: Elstad, Cros, Faasalele, Madaule, Kunatani, Axtens, Placines

1/2 de mélée: Dupont, Bézy, Meric????

1/2 d'ouverture: Holmes, N'Tamack

3/4 centre: Fouyssac, Ahki, Belan, Poï, Mermoz????

3/4 ailes: Kolbe, Huget, Bonneval, Guitoune

Arrière: Ramos, Medard, Lebel

 

Huget, tu peux le mettre formé au club quand même. Tu peux aussi rajouter Tauzin au centre.

Van Dyk, c'est sûr qu'il reste ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...