Aller au contenu

[TOP 14 - J4] Stade toulousain - ASM - LE LIVE


RMP

Hommes du match  

40 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

à l’instant, Haoshin31 a dit :

 

Dur de montrer quoi que ce soit quand on te siffle tout contre toi et qu'on laisse faire tout a ton adversaire.

Non mais il faut arrêter là dessus. L'arbitre est une pipe mais des 2 côtés.

 

Et on joue super mal.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Aucune envie de se jeter sur les ballons, rien chez nous, rien,rien, rien.

Putain mais j'espère qu'à la mt ça va hurler dans les vestiaires.

Une honte!

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Vigomar said:

 

Pour les numéros du loto je vous le fais à 2000 euros le numéro.

Je comprends pas comment aucun arbitre ne voit qu'il baisse la tête à 1m de hauteur...  Pour moi c'est pas un placage haut ce que fait Holmes.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, Haoshin31 a dit :

 

C'est clair il est vachement sympa avec l'ASM depuis le début en tout cas il arbitre a sens unique oui.

Oui enfin il manque 7 points pour l'asm juste parce que Chalon est nul. Sens unique quand l'arbitre leur met un jaune et les entube d'un essai de pénalité.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Haoshin31 a dit :

 

Dur de montrer quoi que ce soit quand on te siffle tout contre toi et qu'on laisse faire tout a ton adversaire.

On est dominés, on a pas le ballon, franchement on peut toujours redire sur l’arbitre mais c’est plutôt nous qui ne sommes pas présents.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, erilac a dit :

L'arbitre est réellement mauvais, à tel point que les deux côtés se sentent lésés c'est pour dire...

J’me sent pas lésé, on est nul à chier et le score est chanceux 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gegelerugbyman a dit :

Marvin O'Connor est une honte pour le rugby, son seul jeu est de faire prendre des CJ.

 

Non mais attends, le problème c'est la conséquence de la règle sur un petit joueur. Se baisser pour être plus solide et limiter les zones où tu peux être attrapé, c'est la base. Le problème est de ne pas tenir compte de ce mouvement. Le geste de Holmes ne risque pas de nuire à l'intégrité physique de l'attaquant, c'est ce qu'il faut prendre en compte.
Hélas, l'arbitrage a ce sujet ne fait aucune nuance.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, l'exil a dit :

Hum hum......

 

En avant de Flament sur l'essai de ntk et edp non accordé.... j'avoue là...

 

Bon mon équipe fait plaisir.

Obstruction de Bezy sur Tolofua sur la mêlée 

Un toulousain clairement géné sur le renvoi 

Ouais effectivement l’arbitre est dur avec vous 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Ce qui me fait marrer (pas le match hein) c’est que les supporter des deux équipes ont le sentiment de se faire empapaouter par l’arbitre. J’en déduis qu’il doit être relativement neutre, mais juste mauvais 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Chalon tu n'es qu'une burne. Et avec ton ton autoritaire tu entraines tout le monde dans ta merde. 

Moi je dirais même gros scandale à Toulouse ! 

Lien vers le commentaire
à l’instant, papapoupa a dit :

Non mais il faut arrêter là dessus. L'arbitre est une pipe mais des 2 côtés.

 

Et on joue super mal.

 

Tu veux dire que Ntamak qui prend une pénalité de nul part alors qu'il fait clairement pas une roulade c'est pas grave? Que sur le renvoi le Toulousain qui se fait percuter et que l'arbitre laisse jouer c'est normal? Que le joueur de Clermont re-rentre AVANT la fin de son carton pour une mélée clairement poussé avant introduction c'est normal aussi ? 

 

Faut arreter Oconnor il a la tete dans le sol avant de recevoir le ballon et la y a plaquage haute ? 

 

Quelle blague cet arbitrage..

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

On est chanceux d etre a 2 points .

 

Les choix de chalon ( carton jaune rentre plus tôt grâce a ses palabres , joueur percuté sur le renvoie qui nous met sous pression et au final apporte le jaune de holmes etc...) nous aident pas .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Haoshin31 a dit :

 

Dur de montrer quoi que ce soit quand on te siffle tout contre toi et qu'on laisse faire tout a ton adversaire.

Bon mais les plaquagrs loupés, les ballons sur lesquels on ne se jette pas, Chalon n'y est pour rien .

Edp pour Clermont m'aurait semblé logique.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Haddock a dit :

C’est un miracle d’être à 2 points après y demi temps pareille…

 

mais on va finir par récolter ce qu’on sème depuis le début de la saison. 

Je comprends pas notre classement, vu notre niveau de jeu

Lien vers le commentaire

J'attends de voir si Clermont tient ce rythme là toute la 2e mi-temps, car avec un tel jeu, ils sont champions d'europe cette saison hein... Mais ils vont s'effondrer en 2e mi-temps je pense. Raka a déjà pété... 

Lien vers le commentaire

En tout cas on peut dire ce qu’on veut mais Clermont a été très très bon sur cette première période !!

 

Nous, on sait qu’on termine la préparation physique. On est + « lourd » et on manque de vitesse .. mais quel réalisme !!

 

Ça promet la seconde période car il va falloir qu’on élève le niveau sinon ce clermont là peut nous battre ce soir 

 

Là oú clermont a mal joué je trouve: ne pas tenter certaines pénalités

 

Pour le jaune .. mouai pour moi pas +, car il est déjà à moitié accroupi en se faisant plaquer

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Obstruction de Bezy sur Tolofua sur la mêlée 

Un toulousain clairement géné sur le renvoi 

Ouais effectivement l’arbitre est sûr avec vous 

Flament qui l’énerve le ballon mais se fait penaliser- plongeons incessant des soutiens qui empêche toute contestation - carton jaune qui rentre sur un temps de jeu suspendu 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Haoshin31 a dit :

 

Dur de montrer quoi que ce soit quand on te siffle tout contre toi et qu'on laisse faire tout a ton adversaire.

Mais arrête on est fantomatique. 

Le Stade est à 2 pts on se demande comment. 

Oui on peut dire Merci à Chalon d'être une burne car sur le jaune de Holmes il doit mettre essai de pénalité. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Haoshin31 a dit :

 

Tu veux dire que Ntamak qui prend une pénalité de nul part alors qu'il fait clairement pas une roulade c'est pas grave? Que sur le renvoi le Toulousain qui se fait percuter et que l'arbitre laisse jouer c'est normal? Que le joueur de Clermont re-rentre AVANT la fin de son carton pour une mélée clairement poussé avant introduction c'est normal aussi ? 

 

Faut arreter Oconnor il a la tete dans le sol avant de recevoir le ballon et la y a plaquage haute ? 

 

Quelle blague cet arbitrage..

 

Tu peux trouver exactement les mêmes errances de l'autre côté.

J'imagine que tu dois avoir un regard un peu orienté.

Si Ntk roule pas Flament plonge, Holmes c'est sévère mais la faute y est et on est chanceux qu'il donne pas l'EDP. Le CJ de Fisher et sevère et on t'aurait entendu à l'inverse.

On est surtout pas du tout au niveau, on rend trop de ballons faciles que ce soit au pied ou à la main, on fait des fautes de cadet (la touche directe de Dupont, Lebel contré ect).

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, evan a dit :

Ridicule décision. Oconnor passe lui même sous le bras du placage, qui n'est pas haut du tout, il n'y a rien du tout. 

Et s'il y avait faute, il fallait mettre l'essai de pénalité + CJ. 

Exactement! Pure pantalonnade de dire que Dupont était en couverture pour ne pas mettre essai de pénalité ! C'est la meilleure de cette 4ème journée!:chinois:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Hugogo said:

Je comprends pas notre classement, vu notre niveau de jeu

Simplement parce que nous quand on a une pénalité on la prend (et on la met)... Pas comme d'autres qui pensent nous rouler dessus et qui font rien sur leurs penaltouches.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, etienne a dit :

De notre côté, je trouve que Jelonch a peu de mal à se fondre dans le jeu du ST et qu’il n’apporte pas autant qu’il le pourrait.

 

Clairement pas impactant sur cette première mi-temps, mais c'est le début.

Lien vers le commentaire

Depuis le walon..un miracle d être l'énergie de 2 points après avoir passé une mi temps dans nos 22..on est catastrophique,Lebel il va falloir qu il redescende sur terre,Tafili en mêlée,ben Tafili..on fait n importe quoi.. 

Plus un arbitrage de Chalon pourri mais cxerait prévu.. ce type a le niveau série et encore..

Mais on se réveille pas,on perdra 

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, MikaCuba a dit :

Pour le jaune .. mouai pour moi pas +, car il est déjà à moitié accroupi en se faisant plaquer

Malheureusement du moment que tu attrappes au cou c'est carton. En étant le dernier défenseur il y a essai de pénalité. Chalon je le redis est une burne. Et le pire C'est qu'il ne laisse aucune place pour la discussion avec les autres arbitres. Ce mec est nul et en plus avec son côté tyran il empêche les autres arbitres de compenser sa nullité.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

 

Tu peux trouver exactement les mêmes errances de l'autre côté.

J'imagine que tu dois avoir un regard un peu orienté.

Si Ntk roule pas Flament plonge, Holmes c'est sévère mais la faute y est et on est chanceux qu'il donne pas l'EDP. Le CJ de Fisher et sevère et on t'aurait entendu à l'inverse.

On est surtout pas du tout au niveau, on rend trop de ballons faciles que ce soit au pied ou à la main, on fait des fautes de cadet (la touche directe de Dupont, Lebel contré ect).

 

 

Tu peux rajouter Baille qui est complètement hors du coup. Il va peter debout comme un piquet à chaque fois à la Pointud, ça commence à devenir agaçant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, gaspacho31 said:

Exactement! Pure pantalonnade de dire que Dupont était en couverture pour ne pas mettre essai de pénalité ! C'est la meilleure de cette 4ème journée!:chinois:

On peut penser aussi qu'un placage haut à 1m de hauteur...  C'est pas vraiment haut  :rolleyes:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

Tout s'explique donc par l'arbitrage. 

 

Et Pourrailly qui a sans doute manqué de gniaque dans les crampons pour y aller...?

 

Sinon Penaud au centre, c'était si évident.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le plan clermontois fonctionne à la perfection : venu sans la moindre pression, les auvergnats livrent pour l'instant LE match référence en dominant TOUS les domaines de jeu. La victoire leur tend les bras.

 

Côté stadiste, il y a une véritable urgence. On est absolument pas en place niveau du jeu, comme au début de saison, sauf que là on est déficients dans tous les autres secteurs : conquête, rucks, jeu aérien et surtout la défense. Thuéry a du boulot à abattre parce qu'on est déficients depuis plusieurs matchs déjà.

 

Heureusement subsiste cette incroyable réalisme qui fait qu'on peut marquer sur le moindre ballon tombé par l'adversaire. Mais sans davantage de consistance, on ne pourra rien espérer.

 

Bref il faut tout changer à la mi-temps sinon, je ne vois pas comment on pourra l'emporter.

 

 

 

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Depuis le walon..un miracle d être l'énergie de 2 points après avoir passé une mi temps dans nos 22..on est catastrophique,Lebel il va falloir qu il redescende sur terre,Tafili en mêlée,ben Tafili..on fait n importe quoi.. 

Plus un arbitrage de Chalon pourri mais cxerait prévu.. ce type a le niveau série et encore..

Mais on se réveille pas,on perdra 

 

Est ce que ça vaut le coup de gagner en trompe l’œil? Une bonne défaite nous remettrait les pieds sur terre un peu peut être.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, BenBenBen said:

Tu vois une autre raison toi peut être ?? ... 

 

2 minutes ago, seb93 said:

J'attends de voir si Clermont tient ce rythme là toute la 2e mi-temps, car avec un tel jeu, ils sont champions d'europe cette saison hein... Mais ils vont s'effondrer en 2e mi-temps je pense. Raka a déjà pété... 

 

C'est un peu ma crainte, mais je me satisfait du visage de l'ASM ce soir. On retrouve de la cohérence, des bases solides. Ça me suffit pour le moment. 

 

Le banc du ST devrait faire la différence. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Superbe première mi-temps des clermontois. 

Magnifique spectacle et les toulousains s'en sortent plutôt pas mal car ils ont été dominés dans le jeu. 

 

Après c'est RMP qui avait raison, c'est lourd de lire les commentaires de certains ici, comme si c'était à cause de l'arbitrage que vous éprouviez parfois des difficultés contre vos adversaires. 

Il me semble quand-même que le jeu produit par les jaunards y est pour quelque chose et que sincèrement sur le carton jaune de Fischer et sur l'essai de pénalité non sifflé vous n'avez pas à vous plaindre... 

 

En tout cas, vu notre début de saison et nos absents importants (Iturria Parra Moala, Raka en cours de match), vu l'opposition qui est la meilleure d'Europe, je ne pensais que l'on pouvait vous dominer, même si c'est que sur la première période. 

Modifié par Stico
  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Just now, Hugogo said:

L’excuse de notre très courte préparation va falloir expliquer qu’elle ne prend plus .

T'as le droit de tomber contre une grosse équipe qui sort sa meilleure mi-temps depuis 2 ans, non ? Je continue à croire qu'ils sont en surrégime sur cette mi-temps...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, seb93 a dit :

On peut penser aussi qu'un placage haut à 1m de hauteur...  C'est pas vraiment haut  :rolleyes:

Sauf que, même s’il ne présente pas de dangerosité, le placage est au-dessus de la ligne des épaules. Et donc haut. C’est même cette faute qui permet d’arrêter O’Connor. Et oui, il y a évidemment essai de pénalité, Dupont est pris à contre-pied et ne peut plus intervenir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ah et rien ne sert de parler de l'arbitre : c'est Chalon, et il est fidèle à lui même.

 

Mais ce n'est pas lui qui rate des placages, fait tomber des ballons, perd les impacts.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 7 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Moi je dirais même gros scandale à Toulouse ! 

Ah oui C'est vrai que déjà la semaine dernière il avait été très bon. Quand tu es mauvais pour la prod2 on te donne le gros match la semaine suivante en top14. Au moins je l'avais dit avant le match pour Chalon.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, seb93 a dit :

On peut penser aussi qu'un placage haut à 1m de hauteur...  C'est pas vraiment haut  :rolleyes:

 

Certes, mais on a déjà vu des jaunes pour des plaquages hauts sur des joueurs qui plongent pour marquer, sans qu'il n'y ait rien à redire.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, seb93 a dit :

T'as le droit de tomber contre une grosse équipe qui sort sa meilleure mi-temps depuis 2 ans, non ? Je continue à croire qu'ils sont en surrégime sur cette mi-temps...

Tu n’a pas le droit de sortir 4 matchs degueulasses quand tu es le ST . 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...