Aller au contenu

Champions Cup 2021-2022


CaPuChO65

Messages recommandés

Sinon, si le vaccin devient obligatoire en France, ils font quoi les joueurs non-vaccinés?

Ils se vaccinent, ils se barrent, ils font appel auprès de je ne sais quel droit du travail?

 

Idem si le Royaume Uni par exemple oblige le vaccin sur son territoire, ils ne viennent pas jouer?

 

 

Le virus galope partout, il faut remettre à fond les geste barrières, on ferme les discothèques, bcp de français annulent les repas en groupe (juste un repas hein) et tu as des gus non vaccinés qui en rencontrent plein, contacts à foison, déplacement hebdomadaires dans toute la France voir Europe voir ailleurs pour vacances.

Non parce que je veux bien entendre qu'on ferme discothèque car le risque de propagation est élevé, mais alors sur un terrain de rugby...

 

Bref, vraiment très agacé.

 

 

Ah oui je sais : liberté de ceci cela, ok.

 

Révélation

Maintenant je me tais sur les raisons de la non vaccination des 2 de l'ASM

J'ai eu un écho assez (très) fiable, mais je ne dirai rien pour ne pas répandre quoi que ce soit, ni par MP ni même si Laporte démissionne (c'est dire).

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Si tu connais un jeune de 25a (moyenne d' âge) tu lui demandes comment ça se passe dans la vraie vie (boulot et distraction) et tu vas vite être effaré.

Tous les lieux de convivialité, sont des usines à covid. Quant au lieux pros, idem. Il faut rattraper les deux dernières années.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Si tu connais un jeune de 25a (moyenne d' âge) tu lui demandes comment ça se passe dans la vraie vie (boulot et distraction) et tu vas vite être effaré.

Tous les lieux de convivialité, sont des usines à covid. Quant au lieux pros, idem. Il faut rattraper les deux dernières années.

Non mais attends, ça va .

Je suis actif, 49 ans, j'ai 2 gosses de 17 et 22 ans, des collègues entre 20 et 40 ans je connais merci.

 

Le boulot aussi, merci et pas en télétravail ni bureau en présentiel.

 

Simplement, en étant vacciné tu diminue fortement le taux de contamination.

Il y aura toujours des réunions, repas etc mais si tu diminues fortement le risque de contamination + gestes barrière c'est déjà bien.

 

Moi les gars qui ne sont pas vaccinés (peut importe la raison), ben on en revient au printemps 2020 avec eux.

 

Maintenant, il faudrait vaccination mondiale, c'est certain.

Mais la, on est dans un pays riche, accès au vaccin, tout ça quoi.

 

 

Mais la règle du jeu (pass sanitaire) est contournable par tests pcr qui laissent de gros risques de contamination.

Ne changeront rien, on en a encore pour des années.

 

 

Enfin bref éternel débat sur la vaccination, droit, devoir.

Chacun ses positions, idfes.

Insoluble.

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Ah et du coup, a chaque fois qu'il y a un cas contact dans l'équipe, le club ne ferait pas jouer leurs joueurs non vaccinés !?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Non mais attends, ça va .

Je suis actif, 49 ans, j'ai 2 gosses de 17 et 22 ans, des collègues entre 20 et 40 ans je connais merci.

Moi, j' ai un gamin de 26a. Qui est vacciné avec un rappel pour le 6 janvier.

Donc je me renseigne, j' écoute et il m' en raconte des savoureuses.

Les traffics de "cas contact" de faux QR Code, on lui a même proposé un QRCode à son nom estampillé par un Mèdecin pour 300€.

C' est tout juste si dans certaines soirées, il n' y a pas un guichet "covid" installé à l' entrée.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bota a dit :

Ce soir challenge avec le Lou , ou Racing en CC .

Dur de choisir :chuis:

pas le bon topic, mais moi je vais matter Agen , avec Idjé et Duprat titus... :wub:

Modifié par thorvic
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Beorb71 a dit :

Ecran sur cette action… le rugby prend vraiment une mauvaise voie avec les acteurs. Comme si Machenaud allait défendre vu sa course. 

Effectivement il est battu quoiqu'il arrive..il est à l opposé du porteur du ballon qui fait une croisée..et en plus c est lui qui vient au contact du joueur..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Northampton hier soir était d’une nullité, n’importe quelle équipe leur aurait passé  40 grains. 
Leicester pourtant leader du championnat anglais se déplace à Bordeaux avec une équipe bis. 
Ça commence bien la Coupe d’Europe.

 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
50 minutes ago, Keke said:

Northampton hier soir était d’une nullité, n’importe quelle équipe leur aurait passé  40 grains. 
Leicester pourtant leader du championnat anglais se déplace à Bordeaux avec une équipe bis. 
Ça commence bien la Coupe d’Europe.

 

 

Ce format est naze. Il dévalue la compétition. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Constat de Sadourny sur la différence de jeu et d'arbitrage en Top 14 et en CE :

 

 

"La saison dernière, on produisait beaucoup et on s'exposait trop et ça se retournait contre nous. Cette année, les attaquants sont plus pénalisés et il nous semble que la défense est plus favorisée. Les arbitres sont très sensibles au soutien dans les rucks. Alors, ce n'est pas dans nos principes, mais comme on n'est pas plus cons que les autres, on cherche à trouver plus d'équilibre dans notre jeu.

Notre objectif est toujours de contre-attaquer ou attaquer sur nos mêlées et touches, mais si après deux ou trois temps de jeu on n'avance pas, il faut savoir mettre la pression différemment sur l'adversaire.

En Ccup, le jeu est différent. C'est plus propre dans les zones de rucks et les équipes anglo-saxonnes sont très structurées et tiennent le ballon plus longtemps. On y voit un rugby plus positif que dans notre championnat. C'est vrai que par le passé, cette compétition nous a bien correspondu. Là, on attend de voir comment vont être arbitrées les zones de rucks".

 

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Très belle équipe de leicester 

Ça fait un moment qu'on ne les avait pas vu a ce niveau!

Oui et ils ont une belle alchimie jeune et cadre. Et puis avec Harry Potter c’est bon c’est gagné. Il a même disparu :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Beorb71 a dit :

Oui et ils ont une belle alchimie jeune et cadre. Et puis avec Harry Potter c’est bon c’est gagné. Il a même disparu :)

 

C'était chaud quand même, j'avais jamais fait attention à ces douves, sérieusement, ils peuvent pas les combler ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

 

C'était chaud quand même, j'avais jamais fait attention à ces douves, sérieusement, ils peuvent pas les combler ?

Je me suis dit la même chose. Mettre du  bordelais tout autour :)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

C'était chaud quand même, j'avais jamais fait attention à ces douves, sérieusement, ils peuvent pas les combler ?

Ils ont testés avec big ben , visiblement c'était bon , on peut pas tomber dedans .

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Moi je vous Lam qui fait une grosse faute en le poussant dans les douves...

 

Il manque que les piques en bas, et on se retrouve au 13e siècle

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Pour moi le jaune pour l'ailier de Leicester n'est pas mérité 

 

Il veut le ballon mais attrape le joueur en l'air et le tire vers le sol.

C'est indiscutable

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tekilapaf a dit :

Leinster explose bath, BO en 30 minutes...:blink:

 

Rien d’étonnant, Bath est bon dernier de Premiership, pas une victoire au compteur. Un Agen 2021 quoi.

 

En face, c’est là meilleure équipe européenne. Le ST en prendrait 40 si on les jouait.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...