Aller au contenu

[TOP 14 - J15] Stade toulousain - MHR (dimanche 21/03/2022 à 21h05 au Wallon et sur C+)


Raphaelle

Messages recommandés

Retour de Dupont si ce n'était pas trop grave ? Vu le match de Balès samedi soir et la confiance zéro qu'on accorde à Page-Relo, il faudrait quand même qu'on puisse le faire jouer avant le tournoi. 

Un Arnold ne nous ferait pas de mal non plus. 

Car celui-là on ne peut pas se permettre de le perdre.

  • Merci 2
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

Retour de Dupont si ce n'était pas trop grave ? Vu le match de Balès samedi soir et la confiance zéro qu'on accorde à Page-Relo, il faudrait quand même qu'on puisse le faire jouer avant le tournoi. 

Un Arnold ne nous ferait pas de mal non plus. 

Car celui-là on ne peut pas se permettre de le perdre.

 

Match à risque en effet, face à une équipe du MHR en pleine bourre, qui arrivera sans pression, fraîche physiquement.

De notre côté, nous peinons à mettre notre jeu en place, et certaines absences se font sentir (Faumuina, les Arnold, Elstadt, Dupont...). 

Défaite interdite si l'on vise le top 2.

 

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-montpellier-ne-peut-plus-se-cacher-20211226

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, montségur a dit :

La règle des 3 C, quoi... :yes:

Si balès joue effectivement. 

 

Camomille , Cognac , Camisole .

 

 

Si balès est titulaire , nos chances de défaite seront d a peu près de 1 sur 1 ..

 

 

Dupont j'espère qu'il sera remis . D'accord c'est le meilleur joueur du monde , mais si il joue uniquement les matchs de l EDF , les phases finales , et les JO a 7 , ca va devenir compliqué. 

Modifié par Bota
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Bales je savais qu'il avait pas de passe, pas de vista, pas de jeu au pied, pas de vitesse, pas de filouterie, ce qui en faisait déjà un 9 d'exception, mais j'ai découvert lors de son essai contre Clermont qu'il avait pas de cul et qu'on lui annulait un essai pour en avant, comment veux tu qu'il soit toulousain ? :sorcerer:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Balès est devenu la tête de turc de ce forum. Il est vrai que c'est un joueur moyen, mais s'il est sur la feuille c'est qu'il est meilleur que Page Relo ou alors Mola et son staff sont une bande gros incompétents.

A La Rochelle j'avais trouvé qu'il n'était pas si mauvais que cela, sinon il ne serait pas venu hein, mais bon je vous accorde que ses dernières prestations ne sont pas topissimes.. Mais comme disait je ne sais plus qui ce n'est pas lui qui depuis quelque temps perd la bataille des rucks, quand contre Brive on perd une dizaine de touches ce n'est pas lui qui lançait hein etc etc

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, smiticks a dit :

Balès est devenu la tête de turc de ce forum. Il est vrai que c'est un joueur moyen, mais s'il est sur la feuille c'est qu'il est meilleur que Page Relo ou alors Mola et son staff sont une bande gros incompétents.

A La Rochelle j'avais trouvé qu'il n'était pas si mauvais que cela, sinon il ne serait pas venu hein, mais bon je vous accorde que ses dernières prestations ne sont pas topissimes.. Mais comme disait je ne sais plus qui ce n'est pas lui qui depuis quelque temps perd la bataille des rucks, quand contre Brive on perd une dizaine de touches ce n'est pas lui qui lançait hein etc etc


les rochelais étaient plus contents du départ de Bales que du recrutement de Skelton 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, smiticks a dit :

Balès est devenu la tête de turc de ce forum. Il est vrai que c'est un joueur moyen, mais s'il est sur la feuille c'est qu'il est meilleur que Page Relo ou alors Mola et son staff sont une bande gros incompétents.

A La Rochelle j'avais trouvé qu'il n'était pas si mauvais que cela, sinon il ne serait pas venu hein, mais bon je vous accorde que ses dernières prestations ne sont pas topissimes.. Mais comme disait je ne sais plus qui ce n'est pas lui qui depuis quelque temps perd la bataille des rucks, quand contre Brive on perd une dizaine de touches ce n'est pas lui qui lançait hein etc etc

Contre Brive il ne jouait pas...

Le staff a quand même la spécialité de se planter au niveau recrutement en 9,hormis Dupont..Vergallo, Marques, Mele, Bales, du high level....

Franchement j espère que la saison prochaine, il y aura un autre 9..

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

Si les blessés ne le sont plus

Baille Marchand Faumina

Arnold Arnold 

Elstadt Tolofua Placines 

Dupont ntk

Malia Ahki Chocobares TNW 

Médard 

Richie ne sera pas là il va seulement reprendre quelques ateliers à l'entraînement, d'après le rapport des blessures sur le site off.

Concernant Charlie on ne sait rien..

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Bota a dit :

Dupont j'espère qu'il sera remis . D'accord c'est le meilleur joueur du monde , mais si il joue uniquement les matchs de l EDF , les phases finales , et les JO a 7 , ca va devenir compliqué

https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-toulouse-est-il-devenu-dupont-dependant-voici-ce-que-disent-les-chiffres_47631099.html

 

Ben à priori avec Dupont, on gagne quasi-chaque fois.

Sans, c'est moins d'un match sur deux.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Julien81 a dit :

Contre Brive il ne jouait pas...

Le staff a quand même la spécialité de se planter au niveau recrutement en 9,hormis Dupont..Vergallo, Marques, Mele, Bales, du high level....

Franchement j espère que la saison prochaine, il y aura un autre 9..

Ben oui il ne jouait pas contre Brive et on n'a pas été bon contre les coujoux ce qui veut bien dire que Balès n'est pas la seule source de nos maux actuels.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, smiticks a dit :

Ben oui il ne jouait pas contre Brive et on n'a pas été bon contre les coujoux ce qui veut bien dire que Balès n'est pas la seule source de nos maux actuels.

Oui mais ces stats sont faussées si on veut car il est souvent absent lors des matchs de l’edf , donc par définition il manque aussi tous les internationaux quand Dupont n’est pas là..sauf exception comme ce week-end..

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Tolhurst a dit :

https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-toulouse-est-il-devenu-dupont-dependant-voici-ce-que-disent-les-chiffres_47631099.html

 

Ben à priori avec Dupont, on gagne quasi-chaque fois.

Sans, c'est moins d'un match sur deux.

Je suis perplexe sur ce type d'exercice car le plus souvent quand Dupont est absent, c'est en sélection et du coup on a aussi 10 joueurs absents. Donc un ST au complet quasi imbattable vs un ST diminué, rien d'étonnant. Il faudrait avoir des stats avec uniquement des matchs hors périodes EDF. 

 

Et on l'a répété ici, un vrai souci c'est l'écart de niveau entre lui et notre nro 2 au poste, un ST avec un très bon 9 pas obligatoirement du niveau de Dupont, ça gagnerait aussi.

 

Le ST a par contre une "exploit dépendance" dans le sens ou il sait bien jouer les "coups" lorsqu'un de ses joueur fait par une initiative, un geste la différence même si globalement beaucoup d'essais, pas seulement le ST, sont marqués sur un avantage pris joué intelligemment ensuite.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, smiticks a dit :

Ben oui il ne jouait pas contre Brive et on n'a pas été bon contre les coujoux ce qui veut bien dire que Balès n'est pas la seule source de nos maux actuels.

On est tous d'accord la dessus mais commencer un match avec Balès est un handicap. 

A Clermont, sans parler de Dupont  avec Germain je suis sur qu on gagne..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, rimram31 a dit :

Je suis perplexe sur ce type d'exercice car le plus souvent quand Dupont est absent, c'est en sélection et du coup on a aussi 10 joueurs absents. Donc un ST au complet quasi imbattable vs un ST diminué, rien d'étonnant. Il faudrait avoir des stats avec uniquement des matchs hors périodes EDF. 

 

Et on l'a répété ici, un vrai souci c'est l'écart de niveau entre lui et notre nro 2 au poste, un ST avec un très bon 9 pas obligatoirement du niveau de Dupont, ça gagnerait aussi.

 

Le ST a par contre une "exploit dépendance" dans le sens ou il sait bien jouer les "coups" lorsqu'un de ses joueur fait par une initiative, un geste la différence même si globalement beaucoup d'essais, pas seulement le ST, sont marqués sur un avantage pris joué intelligemment ensuite.

Tu oublies aussi la confiance que donne un grand joueur à une équipe 

On connaissait ça avec Jauzion, un Servat ou Dussautoir ou Pelous .

Ces gars là sur un terrain, ça bonifie les autres ….

C’est la marque des grands joueurs .

Et je suis désolé mais si nous depuis notre télé on voit qu’un Balès fait de la merde , nul doute que ses partenaires le voient/sentent aussi ….

Sans compter l’attention que requiert un Dupont qui peut profiter aux copains …

Apres attention il s’agit pas de TOUT mettre sur le dos de Balès , sans compter qu’avec Dupont on perd à l’UBB (il me semble)

Mais faut reconnaître clairement qu’il y a une Dupont-dependance …

Moins du fait du niveau de Dupont que du fait qu’il n’y a a pas de remplaçant satisfaisant …

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tolhurst a dit :

https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-toulouse-est-il-devenu-dupont-dependant-voici-ce-que-disent-les-chiffres_47631099.html

 

Ben à priori avec Dupont, on gagne quasi-chaque fois.

Sans, c'est moins d'un match sur deux.

 

Et avec Balès en titulaire on perd 3 matchs sur 2 . 

 

C'est rare.

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Tu oublies aussi la confiance que donne un grand joueur à une équipe 

...

Je ne l'oublie pas, tu as raison, je répondais a la question "Le ST peut-il gagner sans Dupont :smile:".

 

Confiance pour les autres joueurs, c'est flagrant quand Dupont entre en cours de jeu, toute l'équipe joue mieux. C'est aussi le fait de son poste de demi de mêlée qui est décisif dans les choix de jeu que ce soit en attaque ou en défense.

 

Mais on voit aussi l'influence d'un "exploit" d'un joueur sur le mental pour les minutes qui suivent qui peuvent changer le cours du jeu comme peuvent le faire un Ramos, un NTK, un Mauvaka ... comme l'a fait Lopez ce we pour l'ASM et dont le jeu du ST est parfois trop a mon gout dépendant jusqu'a parfois "non jouer" dans l'attente de cet exploit.

 

Pour moi une des explication du jeu décevant cette saison est aussi a chercher là, tenter ou attendre les exploits improbables (dont on se souvient des saisons précédentes ...) au détriment d'un jeu plus simple, plus direct sur lequel le ST n'a rien a envier a toutes les autres équipes et sait gagner ses matchs comme il a su le faire dans les phases finales l'an passé.  On bat l'ASM l'an passé en CCup sans exploit de ouf, en jouant simple, propre, sérieux et en les dominant a peu près dans tous les secteurs.

Modifié par rimram31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je comprend pas l'interet de continuer avec Bales, le mec se fait railler de partout sur les réseaux ect...

C'est même pas lui rendre service, qu'on le mette sur le banc et qu'on fasse jouer un jeune qui en veut, voir un autre joueur à qui tu fais bosser l'éjection du ballon du ruck. Ca sera pas pire et ça lui évitera de se ridiculiser. Tu le garde sur le banc au cas ou.

 

Il a même pas un physique supérieur à la plupart des jeunes, ce qui expliquerait sa titularisation.

 

J'espère le retour de Elstadt, d'un Arnold, de Fauimina et de Dupont bien sûr car comme ça a été dit match impératif à gagner.

 

Baille-Marchand-Alde

Arnold-Meafou

Elstadt-Tolofua-Cros

Dupont-Ntk

Tauzin-Akhi-Chocobares-Bonneval

Mallia

 

Neti-Mauvaka-Fauimina-Brennan-Placines-Page-Relo-Guitoune-Holmes

 

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Toto Maman, j'aime pas les quatre points !

 

Maman de Toto : Bah, laisse !

 

 

Bon OK c'est pas drôle mais c'est le plateau de fruits de mer. J'ai vu un peu gros. :sorcerer:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, smiticks a dit :

Balès est devenu la tête de turc de ce forum. Il est vrai que c'est un joueur moyen, mais s'il est sur la feuille c'est qu'il est meilleur que Page Relo ou alors Mola et son staff sont une bande gros incompétents.

A La Rochelle j'avais trouvé qu'il n'était pas si mauvais que cela, sinon il ne serait pas venu hein, mais bon je vous accorde que ses dernières prestations ne sont pas topissimes.. Mais comme disait je ne sais plus qui ce n'est pas lui qui depuis quelque temps perd la bataille des rucks, quand contre Brive on perd une dizaine de touches ce n'est pas lui qui lançait hein etc etc

 

Joueur moyen ?

Je peux t'en citer des joueurs moyens, qui seront toujours stratosphériques par rapport à Balès.

 

Désolé mais Pagès dans le jeu était bien plus compétent que Balès.

 

Ses dernières prestations ne sont pas topissimes ?

Si seulement elles était banales, ça serait déjà le top pour nous.

Son niveau misérable ne cesse de baisser, et dire qu'il partait déjà de bas.

 

A ce niveau là, il va se trouver en Nouvelle-Zelande dans pas longtemps.

 

Pas pour jouer au rugby, mais seulement que lorsque tu creuses à partir de Toulouse, le point antipodal se trouve en Nouvelle-Zelande.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Stop avec Balès

ça va on a compris.

 

Place au petit Page désormais en doublure de Dupont ou de Germain, lorsque ce dernier reviendra de blessure.

Balès il est gentil mais grillé total, désolé.

Le gamin au moins, sans savoir ce qu'il vaut, profitera de la mansuétude du public et des supporters Toulousains.

 

Si Balès venait à se faire siffler au Wallon, ce serait comment dire...:crying:

Modifié par Tolhurst
Lien vers le commentaire

Ce match est très important. 
On a vraiment besoin de produire un gros match, de bout en bout.

Ça ferait du bien pour relancer une dynamique.

Et aussi au niveau comptable, parce que les doublons arrivent. On voit qu’on a encore plus de mal à se passer des internationaux cette année parce que notre collectif n’est pas rodé.

J’espère les retours de Rory Arnold et Elstadt. On a besoin de leur agressivité devant pour dominer à nouveau nos adversaires.

J’aimerai aussi que Chocobares soit de retour. Vu notre faiblesse au centre, je pense que l’association Chocobares-Ahki serait la moins mauvaise et correspond à nos qualités du moment. On a du mal derrière à gagner les duels en ce moment, à prendre la ligne d’avantage, à avancer en jouant debout et Chocobares peut être intéressant pour ça. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Parigot_Paris a dit :

Toto Maman, j'aime pas les quatre points !

 

Maman de Toto : Bah, laisse !

 

 

Bon OK c'est pas drôle mais c'est le plateau de fruits de mer. J'ai vu un peu gros. :sorcerer:

Balèze

:yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, sass40 a dit :

Et Elstadt devant le MHR ne serait pas de trop ... à la place d'un Jelonch au repos par exemple

 

Depuis le temps qu'il est dans sa cage à l'eau et au pain sec... je crains qu'il arrache un bras, une jambe voire une tête, leur jour où il sera aligné! :yes:

 

#LibérezHannibalLecter!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Ce match est très important. 
On a vraiment besoin de produire un gros match, de bout en bout.

Ça ferait du bien pour relancer une dynamique.

Et aussi au niveau comptable, parce que les doublons arrivent. On voit qu’on a encore plus de mal à se passer des internationaux cette année parce que notre collectif n’est pas rodé.

 

Il me semble que notre dépendance aux internationaux n'est malheureusement pas vraiment notre problème principal.

Sur nos 4 défaites en Top14, une seule l'a été en leur absence : au Racing.

A Lyon, à Bordeaux et à Clermont, nous les avions alignés.

 

Effectivement, match important pour retrouver une dynamique à défaut de mieux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Pacino31 a dit :

Comme prévu, pas de jauges proportionnelles dans les stades 

Merci qui ?

J’ai pas vu passer l’info sur la non validation de la jauge proportionnelle dans les stades.

j’ai bien lu que le debile de Veran n’était pas pour alors qu’il nous a pondu une usine à gaz pour le reste.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jluc31 a dit :

J’ai pas vu passer l’info sur la non validation de la jauge proportionnelle dans les stades.

j’ai bien lu que le debile de Veran n’était pas pour alors qu’il nous a pondu une usine à gaz pour le reste.

C'est officiel 

C'est lui qui a fait barrage à l'assemblée nationale lors du vote

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Pacino31 a dit :

C'est officiel 

C'est lui qui a fait barrage à l'assemblée nationale lors du vote

Donc un type peut décider d une loi au mépris du vote des députés??c est ça la démocratie ??c est franchement inquiétant.. 

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

C'est officiel 

C'est lui qui a fait barrage à l'assemblée nationale lors du vote

Donc un seul homme peut tout faire capoter….

mais quel :wub: (Edit: corrigé par @estabousi) celui la…. (C’est pas grave si je me fais bannir à cause de ma grossièreté)

mais lui c’est un vrai gros nullos, car ce n’est pas bien compliqué d’appliquer un pourcentage en fonction de la capacité du stade et c’est surtout beaucoup plus simple que son usine à gaz pour le boulot ou l’école.

Je ne dit pas qu’il ne faut rien faire fasse au problème sanitaire actuel mais la c’est vraiment prendre les gens pour plus cons qu’ils ne sont…

bref je suis dégoûté pour l’économie du stade Toulousain. Faut espérer que cela ne dure pas et ne nous impact pas trop économiquement.

Désolé pour le hors sujet.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dimanche à 21h :Neutral:

 

Pas de food truck :unsure:

 

Pas de buvette :nainblack

 

La Brasserie fermée... je dois manger à 15h ou à 1h du mat :devil:

 

Je laisse ma place à un autre abonné...

 

 

Et merci Monsieur le Ministre d'avoir fait voter contre l'amendement pour des jauges proportionnelles... tout ça par crainte de contamination dans les transports publics. Pour aller bosser, un métro ou un bus bondé, aucun risque de contamination... Mais pour aller au stade, #cestpaspareil #etenmêmetemps

 

Désolé pour le HS.  ===> vais vomir...

  • Triste 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Tolhurst a dit :

https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-toulouse-est-il-devenu-dupont-dependant-voici-ce-que-disent-les-chiffres_47631099.html

 

Ben à priori avec Dupont, on gagne quasi-chaque fois.

Sans, c'est moins d'un match sur deux.

Sondage bidon et inutile : en général, lorsqu’il est absent, Toto est loin d’être le seul ! Rappelons nous aussi que, l’an passé , nous étions « Kolbe - dépendants »

Il faut que les pisse-copies aient un titre aguicheur pour accumuler les clics.,.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, smiticks a dit :

Balès est devenu la tête de turc de ce forum. Il est vrai que c'est un joueur moyen

Pardon ??? Il est juste nul ! N'a pas le niveau top 14 quelque soit l'équipe . Et s'il est devenu la tête de turc du forum ( valable sur Twitter, insta , RCT blog , Vulcania , st addict ect ) c'est peut être pour une raison. Il est le néant ! Tu peux parler de Ramos , Russel ou qui tu veux, ya un moment où ils ont montrés quelques choses... Perso j'ai TOUJOURS critiqué A. Bonneval , un gars forme au club , qui triche pas, bon lui je le côtoie, "c'est plus facile" mais a comparé je préfère 100x Bonneval , Ramos , tauzin ou Lebel enfants du club. 

Maintenant arrêtez de jouer les bons Samaritains a vouloir protéger la veuve et l'orphelin quand celui-ci est INDÉFENDABLE. Ça aucune valeur de se donner bonne conscience sur un forum !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lord_Kraken a dit :

 

Maintenant arrêtez de jouer les bons Samaritains a vouloir protéger la veuve et l'orphelin quand celui-ci est INDÉFENDABLE. Ça aucune valeur de se donner bonne conscience sur un forum !

Après on est sur un Forum, on écrit ce qu'on veut hein ! 

Perso je vois très peu de matchs de Toulouse vus les horaires et ma très grande distance de Toulouse mais le peu de fois que je l'ai vu jouer il faisait le boulot. 

Après ce n'est pas Dupont bien sûr, ni même bezi dans sa dernière année chez nous (de mémoire cette année là il marche sur l'eau, les années précédentes il s'est fait pas mal taillé aussi) mais de la à le décrire comme le dernier des derniers... 

En attendant faute de mieux c'est lui le remplaçant de dupont et le staff semble avoir plus confiance en lui qu'aux jeunes (ce qui me surprend car Germains semblait avoir une longueur d'avance l'année dernière). 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, fred02 a dit :

En attendant faute de mieux c'est lui le remplaçant de dupont et le staff semble avoir plus confiance en lui qu'aux jeunes (ce qui me surprend car Germains semblait avoir une longueur d'avance l'année dernière). 

 

J'ai l'impression que sur ses derniers matchs, avant de se blesser, Germain avait bien progressé et qu'il était passé devant Balès, mettant à profil son temps de jeu suite  à la blessure de Balès.

 

Je crois que sur la 2ième partie de saison on devrait voir plus Germain que Balès en doublure de Dupont.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, CoeurST said:

 

Je crois que sur la 2ième partie de saison on devrait voir plus Germain que Balès en doublure de Dupont.

 

ha ben j'espère bien... parce qu'en fait on peut mettre meme Tekori à la place de Balès, ça améliorera la qualité de passe de notre 9... (et puis ses départs au ras auraient plus de chance de réussir :yes:)

Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 18 minutes, CoeurST a dit :

 

J'ai l'impression que sur ses derniers matchs, avant de se blesser, Germain avait bien progressé et qu'il était passé devant Balès, mettant à profil son temps de jeu suite  à la blessure de Balès.

 

Je crois que sur la 2ième partie de saison on devrait voir plus Germain que Balès en doublure de Dupont.

 

Mais même Germain n’est pas au niveau pour être numéro 2. Biensur il est au dessus de Bales, mais ce n’est pas suffisant.

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ayrton a dit :

ha ben j'espère bien... parce qu'en fait on peut mettre meme Tekori à la place de Balès, ça améliorera la qualité de passe de notre 9... (et puis ses départs au ras auraient plus de chance de réussir :yes:)

Perso, je verrai bien Mauvaka en 9. Il a une meilleure passe et a bien plus de cannes que Bales.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Perso, je verrai bien Mauvaka en 9. Il a une meilleure passe et a bien plus de cannes que Bales.

En même temps quand tu vois qu'une fois sur deux Romain est obligé de sauter pour récupérer une passe de Balès tu te dis que même ta grand-mère à une meilleure passe que Balès...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Lord_Kraken a dit :

Pardon ??? Il est juste nul ! N'a pas le niveau top 14 quelque soit l'équipe . Et s'il est devenu la tête de turc du forum ( valable sur Twitter, insta , RCT blog , Vulcania , st addict ect ) c'est peut être pour une raison. Il est le néant ! Tu peux parler de Ramos , Russel ou qui tu veux, ya un moment où ils ont montrés quelques choses... Perso j'ai TOUJOURS critiqué A. Bonneval , un gars forme au club , qui triche pas, bon lui je le côtoie, "c'est plus facile" mais a comparé je préfère 100x Bonneval , Ramos , tauzin ou Lebel enfants du club. 

Maintenant arrêtez de jouer les bons Samaritains a vouloir protéger la veuve et l'orphelin quand celui-ci est INDÉFENDABLE. Ça aucune valeur de se donner bonne conscience sur un forum !

J'ai comme l'impression que beaucoup de ceux qui taillent Balès n'ont vu les crampons que dans la vitrine du magasin.

Le premier malheureux c'est Balès lui même.

Moi j'ai joué, et une fois en 9 pour dépanner, j'étais 11 ou 14, j'ai juré de ne plus recommencer.

Par ailleurs j'ai été entraineur dans les catégories jeunes, et bien là aussi je peux vous assurer que ce n'est pas facile, mais alors pas facile du tout surtout quand vous avez un petit gars qui perd la confiance.. 

Mais bon il est tellement agréable de se défouler sur un joueur quand on a le cul dans le canapé avec une bibine à la main...

 

Je conçois l'amertume de certains la déception des autres, moi aussi j'aimerais que Balès soit un balèze, mais bon il ne l'est pas et l'insulter ne changera rien.

 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 2 minutes, smiticks a dit :

J'ai comme l'impression que beaucoup de ceux qui taillent Balès n'ont vu les crampons que dans la vitrine du magasin.

Le premier malheureux c'est Balès lui même.

Moi j'ai joué, et une fois en 9 pour dépanner, j'étais 11 ou 14, j'ai juré de ne plus recommencer.

Par ailleurs j'ai été entraineur dans les catégories jeunes, et bien là aussi je peux vous assurer que ce n'est pas facile, mais alors pas facile du tout surtout quand vous avez un petit gars qui perd la confiance.. 

Mais bon il est tellement agréable de se défouler sur un joueur quand on a le cul dans le canapé avec une bibine à la main...

 

Je conçois l'amertume de certains la déception des autres, moi aussi j'aimerais que Balès soit un balèze, mais bon il ne l'est pas et l'insulter ne changera rien.

 

 

Bravo pour cet exercice hyper humaniste d'empathie ...

 

Balès est le n'2 au poste de 9 du plus grand club de tout l'univers, pas un joueur de Mazamet pour un match gigot haricot.

 

Le gars est juste pas au niveau c'est un fait.

On est des supporters qui payons nos places, pas des moutons...

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 18 minutes, erilac a dit :

En même temps quand tu vois qu'une fois sur deux Romain est obligé de sauter pour récupérer une passe de Balès tu te dis que même ta grand-mère à une meilleure passe que Balès...

 

Tu mets sauter et ta grand mère dans la même phrase :shaun:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, smiticks said:

Mais bon il est tellement agréable de se défouler sur un joueur quand on a le cul dans le canapé avec une bibine à la main...

 

je conçois que ca puisse énerver de voir qu'on se "défoule" sur un joueur, mais va falloir arrêter avec cet argument qui revient tout le temps  par contre...

 

Balès je lui demande pas de venir développer mes applis, de répondre à mes demandes d'assistance etc... par contre s'il utilise une de mes applis et qu'il la trouve à chier, il aura le droit de le dire ou alors je lui dirai de ne rien dire parce qu'il ne sait pas développer ?

Chacun son taff...il est payé pour être un joueur de rugby, il joue à son poste (pas d'excuse du "dépannage" au poste), donc on le juge là-dessus...

et là-dessus, ben désolé, il n'est pas bon... (jugement personnel je l'admets)

 

je précise (meme si là aussi cet argument, j'ai du mal à l'entendre), les crampons je ne les ai pas vu qu'en vitrine, j'ai joué plusieurs années (et je n'étais pas bon non plus);  mais s'il n'y a que ceux qui ont joué qui peuvent intervenir sur le forum donner leur avis, on va vite se faire chier...

  • Merci 1
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, tolosaforever a dit :

Mais même Germain n’est pas au niveau pour être numéro 2. Biensur il est au dessus de Bales, mais ce n’est pas suffisant.

 

En même temps, l'un ou l'autre en doublure de Dupont, faudra bien s'y habituer, à minima sur chaque feuille de match, au moins sur le banc et jusqu'à la fin de la saison.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...