Aller au contenu

[TOP 14 - J15] Stade toulousain - MHR (dimanche 21/03/2022 à 21h05 au Wallon et sur C+)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Ayrton a dit :

je précise (meme si là aussi cet argument, j'ai du mal à l'entendre), les crampons je ne les ai pas vu qu'en vitrine, j'ai joué plusieurs années (et je n'étais pas bon non plus);

 

En quelques sortes, tu disposes d'une expertise qui te permet d'affirmer que Balès est nul !  :yes:

 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, smiticks a dit :

J'ai comme l'impression que beaucoup de ceux qui taillent Balès n'ont vu les crampons que dans la vitrine du magasin.

Le premier malheureux c'est Balès lui même.

Moi j'ai joué, et une fois en 9 pour dépanner, j'étais 11 ou 14, j'ai juré de ne plus recommencer.

Par ailleurs j'ai été entraineur dans les catégories jeunes, et bien là aussi je peux vous assurer que ce n'est pas facile, mais alors pas facile du tout surtout quand vous avez un petit gars qui perd la confiance.. 

Mais bon il est tellement agréable de se défouler sur un joueur quand on a le cul dans le canapé avec une bibine à la main...

Si tu veux rester cohérent avec toi-meme, je suppose que tu n'as aucun avis ou jugement sur les hommes politiques (vu que tu ne l'a jamais été), ni sur les films (vu que tu n'as jamais été réalisateur), ni sur les bouquins (tu n'es pas écrivain), ni sur des chansons (tu n'es pas compositeur), ni sur n'importe quel objet high tech (tu n'es pas ingénieur), ni sur un bâtiment (tu n'es pas architecte), ni sur le vin (tu n'es pas vigneron) ni sur la bouffe en général, ni sur un, etc, etc...

 

Ça doit être bizarre une vie sans absolument aucune opinion ou appréciation.

 

il y a 37 minutes, smiticks a dit :

Je conçois l'amertume de certains la déception des autres, moi aussi j'aimerais que Balès soit un balèze, mais bon il ne l'est pas et l'insulter ne changera rien.

Moi, je n'ai vu aucune insulte sur Bales (je parle de la personne, de l'humain). C'est toujours resté uniquement sur le champ sportif.

 

Mais si tu as un contre-exemple, je suis preneur.

  • Merci 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

A lire le topic sur le match contre le MHR, j'ai l'impression que Balès va être titulaire, moi je voyais plutôt Dupont mais je n'ai jamais joué au Rugby du coup c'est logique :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Balès est le n'2 au poste de 9 du plus grand club de tout l'univers, pas un joueur de Mazamet pour un match gigot haricot.

 

Le gars est juste pas au niveau c'est un fait.

On est des supporters qui payons nos places, pas des moutons...

 

Je pense qu'on est tous conscients du niveau de Balès mais c'était quoi la solution dimanche dernier ?

On a beau être le plus grand club de tout l'univers, on avait qui à mettre à sa place ?

Germain est blessé, Dupont préservé semble t-il, Page Relo à priori pas suffisamment convaincant pour le staff, même pour rentrer 5 mns...

 

Après notre performance à Clermont, je ne vois pas un gros intérêt à tomber sur notre joueur le plus faible pour "expliquer notre défaite".

Si l'équipe avait joué à son niveau de l'an dernier, Balès ou pas Balès, il n'y aurait pas eu photo.

 

Quoiqu'il en soit si on ne joue pas bien mieux, avec Balès ou même Dupont, on n'ira au bout d'aucune compétition.

Il me semble plus abordable de relever le niveau  de certains cadres et de notre collectif que d'attendre de Balès qu'il nous montre autre chose que ce qu'il nous a montré depuis son arrivée.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Perso je trouve que Bales n’est clairement pas au niveau , et ça nous sommes plusieurs à le voir …une fois qu’on a dit ça , je ne vois pas l’interêt de l’insulter , nous ne sommes pas au foot ..

je me mets juste deux minutes à sa place , il se fait défoncer de partout ( forum, réseaux sociaux , internet )  ce ne doit pas être facile ..j’espère juste qu’il est lucide et qu’il est bien entouré..

J’essaie toujours de différencier le joueur et l’homme, même si comme vous je suis le premier à gueuler qu’il est mauvais devant ma télé attention..mais sans l’insulter non plus ..

Lien vers le commentaire

 

il y a 39 minutes, blacksad a dit :

C'est bien ça occupe certains de rabacher que Bales est nul. Et c'est vrai, ses performances ne sont pas au niveau de ce qu'on attend du 9 de Toulouse.

 

il y a 40 minutes, CoeurST a dit :

Je pense qu'on est tous conscients du niveau de Balès

 

il y a 41 minutes, CoeurST a dit :

je ne vois pas un gros intérêt à tomber sur notre joueur le plus faible

 

il y a 7 minutes, Novesbreizh a dit :

Perso je trouve que Bales n’est clairement pas au niveau

 

il y a 8 minutes, Novesbreizh a dit :

je suis le premier à gueuler qu’il est mauvais devant ma télé

 

Je suis d'accord avec vous tous : je trouve également que Bales est mauvais.  :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, blacksad a dit :

C'est bien ça occupe certains de rabacher que Bales est nul. Et c'est vrai, ses performances ne sont pas au niveau de ce qu'on attend du 9 de Toulouse.

 

Mais après on en fait quoi de ce constat? Vous allez poster chaque jour qu'il faut le licencier avec effet immédiat et qu'il ne doit plus jamais jouer en pro. Vous allez écrire à toute la proD2 de pas le prendre et qu'il se retrouve en fédérale?

Vous allez poster chaque jour jusqu'à la fin de saison que vous ne comprenez pas qu'il soit encore sur la feuille de match ? Parce que vu les alternatives au poste y a pas mal de chances qu'on le revoit encore une paire de fois.

Franchement ça en devient lourd et les discussions en perdent de leur intérêt.

 

On a perdu à l'UBB avec Dupont. On a perdu au LOU avec Germain, comme la purge à domicile contre Brive.

A Biarritz ou Cardiff, c'est super Dupont qui fait tout. Sinon c'est toute l'équipe qui est à la ramasse. Désolé mais le jeu collectif n'y est pas. Énormément de déchet dans nos tentatives de jeu derrière. Beaucoup contré devant aussi faut dire, ce qui rend la tâche des animateurs plus difficile (y compris pour Bales, qui ne joue pas derrière un pack conquérant ; ni plus ni moins que les autres).

D'ailleurs tout le monde était d'accord pour dire que notre série de super résultats de début de saison était en trompe-l’œil et qu'on avait de la réussite.

Aujourd'hui on perd des matchs, ce qui est logique car notre niveau est sensiblement le même et on ne peut pas toujours avoir la réussite : défense ok, on est très pénible à jouer mais en attaque on n'y est pas encore et quand super Dupont ne sort pas le grand jeu on est en difficulté.

 

Donc continuons à poster 1000x/jour que Bales a pas le niveau, au cas où l'un d'entre nous l'oublierai dans la nuit, ça va bien faire avancer l'équipe. Je me dis qu'au moins ça soulage certains. Il réussit au moins à un poste Balès : punching-ball

 

 

Ouais pas mal comme plaidoyer ...

Mais si je dois le résumer , c'est que depuis le début de saison le collectif est pas bon et que depuis que Balès joue il n'est pas bon .

Soit ce que tout le monde voit et dit depuis le début de saison quoi , ni plus ni moins .

Sauf que Guitoune a ramassé sévère , Tauzin a pris sévère , Ramos prend sévère et je parle pas de Lebel ni de Holmes .

Et pourquoi tu n'écris pas le même post quand c'est eux qui sont sous le feu des critiques ?

Peut etre parce que eux en 2,3,4 ans de contrat on les a déja vu faire un bon match 

Balès en 3 ans de contrat , pas le moindre ...

Mais bon encore une fois je me suis défoulé sur Balès , ça fait du bien 

Comme j'ai pas pu éclater la tête de ma femme ce matin, ça compense :yes:

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, CoeurST a dit :

 

Je pense qu'on est tous conscients du niveau de Balès mais c'était quoi la solution dimanche dernier ?

On a beau être le plus grand club de tout l'univers, on avait qui à mettre à sa place ?

Germain est blessé, Dupont préservé semble t-il, Page Relo à priori pas suffisamment convaincant pour le staff, même pour rentrer 5 mns...

 

Après notre performance à Clermont, je ne vois pas un gros intérêt à tomber sur notre joueur le plus faible pour "expliquer notre défaite".

Si l'équipe avait joué à son niveau de l'an dernier, Balès ou pas Balès, il n'y aurait pas eu photo.

 

Quoiqu'il en soit si on ne joue pas bien mieux, avec Balès ou même Dupont, on n'ira au bout d'aucune compétition.

Il me semble plus abordable de relever le niveau  de certains cadres et de notre collectif que d'attendre de Balès qu'il nous montre autre chose que ce qu'il nous a montré depuis son arrivée.

 

 

ça c'est un vrai problème par contre.

 

Et quand bien même Mola le trouverait nullissime... ça voudrait dire qu'il est responsable, à mon avis, de 2 gros problèmes :

- Bales, même s'il est déjà plutôt mauvais habituellement, était complètement en perdition samedi. Il n'a à peu près rien réussi, et fait quasi que des mauvais choix (mention spéciale à son retour petit coté en solitaire déjà évoqué ici...). Comme TOUS les joueurs de tous niveaux, ça arrive. Et dans ce cas, on le sort, quoiqu'il en coute, car le laisser sur le terrain ne fait que l'enfoncer dans une spirale négative. Mola est complètement responsable de ça.

- il met Page-Relo sur la feuille de match. A quoi bon si tu sais qu'il ne rentrera pas quoiqu'il arrive? Autant essayer un des autres espoirs (j'en vois 3 sur le site officiel)... Ou tu essaie Bonneval qui a déjà dépanné au poste. Bref, tu mets un 9 remplaçant qui est juste indispensable dans le rugby moderne !

 

Perso, c'est surtout à Mola que j'en veux pour samedi. 

 

 

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, puppets a dit :

 

ça c'est un vrai problème par contre.

 

Et quand bien même Mola le trouverait nullissime... ça voudrait dire qu'il est responsable, à mon avis, de 2 gros problèmes :

- Bales, même s'il est déjà plutôt mauvais habituellement, était complètement en perdition samedi. Il n'a à peu près rien réussi, et fait quasi que des mauvais choix (mention spéciale à son retour petit coté en solitaire déjà évoqué ici...). Comme TOUS les joueurs de tous niveaux, ça arrive. Et dans ce cas, on le sort, quoiqu'il en coute, car le laisser sur le terrain ne fait que l'enfoncer dans une spirale négative. Mola est complètement responsable de ça.

- il met Page-Relo sur la feuille de match. A quoi bon si tu sais qu'il ne rentrera pas quoiqu'il arrive? Autant essayer un des autres espoirs (j'en vois 3 sur le site officiel)... Ou tu essaie Bonneval qui a déjà dépanné au poste. Bref, tu mets un 9 remplaçant qui est juste indispensable dans le rugby moderne !

 

Perso, c'est surtout à Mola que j'en veux pour samedi. 

 

 

Moi je crois sérieusement qu'il ne le sort pas parce qu'il sait que s'il fait ça, psychologiquement il le tue complètement.

Sa non-sortie n'a ,selon moi, justement aucune raison sportive. 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Moi je crois sérieusement qu'il ne le sort pas parce qu'il sait que s'il fait ça, psychologiquement il le tue complètement.

 

Je pense pas, je pense qu'il juge Page-Relo trop juste pour ce niveau là.

Au dernier match ou Page-Relo rentre de mémoire il sort sur blessure, choc à la tête je crois au bout de 5min.

 

Après c'est pas parce que tu prend un énorme tampon, de mémoire c'était assez violent, que le match d'après tu vas re exploser comme ça.

 

Moi je serai pour l'idée Farfelu d'y entrainer Holmes, si Dupont est absent plus longtemps.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, papapoupa a dit :

 

Moi je serai pour l'idée Farfelu d'y entrainer Holmes, si Dupont est absent plus longtemps.

 

C'est pas toi qui avait un faible pour Holmes en début de saison et/ou l'année dernière ? :yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Si tu veux rester cohérent avec toi-meme, je suppose que tu n'as aucun avis ou jugement sur les hommes politiques (vu que tu ne l'a jamais été), ni sur les films (vu que tu n'as jamais été réalisateur), ni sur les bouquins (tu n'es pas écrivain), ni sur des chansons (tu n'es pas compositeur), ni sur n'importe quel objet high tech (tu n'es pas ingénieur), ni sur un bâtiment (tu n'es pas architecte), ni sur le vin (tu n'es pas vigneron) ni sur la bouffe en général, ni sur un, etc, etc...

Vu que je n'ai jamais été président de la FFR, ni escroc, du coup je ne peux plus rien dire sur Laporte?:(

 

Ah, par contre j'ai fait et mangé des gaufres plein de fois, du coup je peux avoir une dérogation?

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Pacino31 a dit :

Moi je crois sérieusement qu'il ne le sort pas parce qu'il sait que s'il fait ça, psychologiquement il le tue complètement.

Sa non-sortie n'a ,selon moi, justement aucune raison sportive. 

 

C'est drole parce que pour moi le laisser sur le terrain produit exactement l'inverse.

Quelque soit le sport, quand tu rates tout, si on persiste avec toi, tu ne fais que t'enfoncer.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, CoeurST a dit :

 

C'est pas toi qui avait un faible pour Holmes en début de saison et/ou l'année dernière ? :yes:

 

En 10 je le trouve pas bon en effet,  rien d'exceptionnel. En 13 ça va pas mal pour les matchs de top 14 et ça a été variable en CCUP (nul contre le Munster, bon contre Bordeaux).

Par contre il fait 1m74 et fait des passes correctes, et défend et peut mettre du rythme ballon en main.

 

Après ça serait un énormé désavoeu pour Bales, mais bon, c'est pas une association à but caritatif le ST.

 

La principale qualité d'un 9 c'est sentir le jeu, et Bales depuis son arrivée franchement... C'est pas possible.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Ouais pas mal comme plaidoyer ...

Mais si je dois le résumer , c'est que depuis le début de saison le collectif est pas bon et que depuis que Balès joue il n'est pas bon .

Soit ce que tout le monde voit et dit depuis le début de saison quoi , ni plus ni moins .

Sauf que Guitoune a ramassé sévère , Tauzin a pris sévère , Ramos prend sévère et je parle pas de Lebel ni de Holmes .

Et pourquoi tu n'écris pas le même post quand c'est eux qui sont sous le feu des critiques ?

Peut etre parce que eux en 2,3,4 ans de contrat on les a déja vu faire un bon match 

Balès en 3 ans de contrat , pas le moindre ...

Mais bon encore une fois je me suis défoulé sur Balès , ça fait du bien 

Comme j'ai pas pu éclater la tête de ma femme ce matin, ça compense :yes:

 

Merci beaucoup, justement j'attendais ton appréciation pour me sentir bien aujourd'hui et continuer à m'autoriser de donner mon avis.

 

Sinon puisque tu en parles, j'ai aussi pas mal défendu Bonneval, Tauzin et Lebel. Pour Ramos, puisqu'on est un certains nombre à penser ici qu'il ferait un bon 15 de l'Equipe de France, ses prestations cette saison avec le stade sont quelconques. Aussi décevant que Bales comparativement aux attentes de l'un et de l'autre. J'y ajoute aussi Baille qui n'avance plus à l'impact dans le jeu courant. Mais on n'en parle pas autant que Bales, c'est une déferlante toute la journée. Moi ça me saoule, créez un topic, balancez dessus 24/24 si vous voulez au moins je le retrouve pas dans toutes les discussions.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

A mon avis, il va falloir mettre la pédale douce sur les performances des joueurs quelque soit le club.

Avec les restrictions et les obligations sanitaires imposées, je ne vois pas comment des sportifs, de haut-niveau qui plus est, peuvent tirer le maximum de leurs possibilités.

Chaque athlète réagit à sa manière, ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, rebop75 a dit :

Et sinon Montpellier vous en pensez quoi ?

ils viennent au final ?:clin

 

Pas sûr , tu sais certaines équipes ont fait demi-tour 10h avant le match alors, on parlera de Montpellier dimanche à 12h :innoncent:

  • Merci 1
  • Haha 5
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, blacksad a dit :

 

Merci beaucoup, justement j'attendais ton appréciation pour me sentir bien aujourd'hui et continuer à m'autoriser de donner mon avis.

 

Sinon puisque tu en parles, j'ai aussi pas mal défendu Bonneval, Tauzin et Lebel. Pour Ramos, puisqu'on est un certains nombre à penser ici qu'il ferait un bon 15 de l'Equipe de France, ses prestations cette saison avec le stade sont quelconques. Aussi décevant que Bales comparativement aux attentes de l'un et de l'autre. J'y ajoute aussi Baille qui n'avance plus à l'impact dans le jeu courant. Mais on n'en parle pas autant que Bales, c'est une déferlante toute la journée. Moi ça me saoule, créez un topic, balancez dessus 24/24 si vous voulez au moins je le retrouve pas dans toutes les discussions.

Mais tu sais dans tout ce que tu dis , y’a un truc remarquable : C’est d’arriver à coller dans la même phrase Balès et Baille ou Ramos .

Les 2 derniers mecs ont un léger passage à vide (encore que Baille a été plutôt bon avec l’EDF ) depuis 2 mois quand l’autre en a un depuis 3 ans quoi …

Arretez d’en faire un martyr …

Il est pas bon , on le dit point barre 

C’est toi et d’autres qui venez à chaque fois remettre une pièce dans la machine en disant et gnagnagna « oui vous avez pas joué , le mec il a des couilles pour jouer » en faisant la morale à tout le monde avec d’autres arguments sans queue ni tête 

T’inquietes , il a pas besoin de nous pour ramasser de partout depuis samedi …

Il est devenu presque un Meme sur internet 

Ici c’est même soft parce que c’est pas

méchant …

 

 

 

Modifié par Pacino31
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Si quelqu'un pouvait ouvrir un topic Balès ... Ca pourrait détendre tout le monde:

- Ceux qui veulent se faire du bien y trouveront un concentré de bonheur.

- Ceux que çà use, passerons 2 fois moins de temps sur le forum pour 2 fois plus de plaisir.

 

En gros, c'est gagnant/gagnant...

Bon, je ne crois pas trop à ce que je propose... mais faut bien essayer quelque chose... :yes:

 

  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, blacksad a dit :

C'est bien ça occupe certains de rabacher que Bales est nul. Et c'est vrai, ses performances ne sont pas au niveau de ce qu'on attend du 9 de Toulouse.

 

Mais après on en fait quoi de ce constat? Vous allez poster chaque jour qu'il faut le licencier avec effet immédiat et qu'il ne doit plus jamais jouer en pro. Vous allez écrire à toute la proD2 de pas le prendre et qu'il se retrouve en fédérale?

Vous allez poster chaque jour jusqu'à la fin de saison que vous ne comprenez pas qu'il soit encore sur la feuille de match ? Parce que vu les alternatives au poste y a pas mal de chances qu'on le revoit encore une paire de fois.

Franchement ça en devient lourd et les discussions en perdent de leur intérêt.

 

On a perdu à l'UBB avec Dupont. On a perdu au LOU avec Germain, comme la purge à domicile contre Brive.

A Biarritz ou Cardiff, c'est super Dupont qui fait tout. Sinon c'est toute l'équipe qui est à la ramasse. Désolé mais le jeu collectif n'y est pas. Énormément de déchet dans nos tentatives de jeu derrière. Beaucoup contré devant aussi faut dire, ce qui rend la tâche des animateurs plus difficile (y compris pour Bales, qui ne joue pas derrière un pack conquérant ; ni plus ni moins que les autres).

D'ailleurs tout le monde était d'accord pour dire que notre série de super résultats de début de saison était en trompe-l’œil et qu'on avait de la réussite.

Aujourd'hui on perd des matchs, ce qui est logique car notre niveau est sensiblement le même et on ne peut pas toujours avoir la réussite : défense ok, on est très pénible à jouer mais en attaque on n'y est pas encore et quand super Dupont ne sort pas le grand jeu on est en difficulté.

 

Donc continuons à poster 1000x/jour que Bales a pas le niveau, au cas où l'un d'entre nous l'oublierai dans la nuit, ça va bien faire avancer l'équipe. Je me dis qu'au moins ça soulage certains. Il réussit au moins à un poste Balès : punching-ball

 

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

Je pense pas, je pense qu'il juge Page-Relo trop juste pour ce niveau là.

Dans ce cas-là, @puppetsa raison : quel est l'intérêt de mettre Page-Relo sur la feuille s'il le trouve moins bon que le niveau de Bales pendant le match de ce WE ? Autant mettre un autre joueur.

 

Après, faut raison garder sur le niveau des Espoirs. Tous ne feront pas carrière en Top14 mais quand on connait la concurrence, le meilleur d'une génération stadiste à un poste donné (ce qu'est actuellement Page-Relo) peut forcement faire un bout de match en pro sans que ce soit la catastrophe. Ils s'entrainent tous les jours avec eux.

 

Non, franchement, je trouve que Mola peut mieux faire sur la gestion pro/espoir chez les arrières.

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

RMP au secours !  :clover: Balès les rend fous !

 

Moi je peux supprimer ce topic, je sais faire, je l'ai déjà fait une fois par erreur :biggrin:, les anciens doivent s'en souvenir et on en ouvrira un autre pour parler du match. 

  • Haha 3
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Dans ce cas-là, @puppetsa raison : quel est l'intérêt de mettre Page-Relo sur la feuille s'il le trouve moins bon que le niveau de Bales pendant le match de ce WE ? Autant mettre un autre joueur.

 

- Couvrir le poste de 9 en cas de sortie sur blessure notamment en début de match,

- @Pacino31évoquait la possibilité qu'il ne soit pas rentré pour  ne pas psychologiquement "enterrer" Balès compte tenu du contenu de son match. J'y crois moyen mais il y a bien un explication,

- Peut-être que Page-Relo était pas au top mais là compte tenu des absences de Dupont et Germain avec l'idée de ne le solliciter qu'en cas de force majeure???

- ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, CoeurST a dit :

Je pense qu'on est tous conscients du niveau de Balès mais c'était quoi la solution dimanche dernier ?

...

Après notre performance à Clermont, je ne vois pas un gros intérêt à tomber sur notre joueur le plus faible pour "expliquer notre défaite".

...

Ben je ne suis pas d'accord avec ça d'ou des critiques largement justifiées envers la contre performance d'un joueur évoluant a un poste clef.

 

On est largement au niveau a Clermont, tout comme contre Bordeaux ou Lyon que tu cites. A Bordeaux on est loin dans l'engagement mais rien de surprenant dans le contexte du match, ce we on finit a 3 pts, a Lyon a 6 et on sait qu'a tout moment on peut faire basculer ces matchs en notre faveur mais au contraire les boulettes, des mauvais choix de certains font basculer le mental dans l'autre camp (souvenir d'une bévue en défense de Bales a Lyon non ?)

 

Faut arrêter de croire qu'on va marcher sur tout le monde, a fortiori quand ils sont chez eux. On n'est pas champion en en mettant 40, tout comme les saisons passées, on passe pas 40 ou 50 pts a nos adversaires chez eux. Pas tant de différence que ça, ca se joue a des détails comme on dit mais quand tu embarques un joueur en deça, c'est un handicap de plus, a ajouter au fait de jouer a l'extérieur, trop compliqué et ca peut oui "expliquer".

 

Et pour revenir au sujet, idem contre Montpellier, ils ont largement de quoi nous compliquer la tâche et si tu as un joueur a la ramasse, tu te rends le match vraiment difficile.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Mais tu sais dans tout ce que tu dis , y’a un truc remarquable : C’est d’arriver à coller dans la même phrase Balès et Baille ou Ramos .

Les 2 derniers mecs ont un léger passage à vide (encore que Baille a été plutôt bon avec l’EDF ) depuis 2 mois quand l’autre en a un depuis 3 ans quoi …

Arretez d’en faire un martyr …

Il est pas bon , on le dit point barre 

C’est toi et d’autres qui venez à chaque fois remettre une pièce dans la machine en disant et gnagnagna « oui vous avez pas joué , le mec il a des couilles pour jouer » en faisant la morale à tout le monde avec d’autres arguments sans queue ni tête 

T’inquietes , il a pas besoin de nous pour ramasser de partout depuis samedi …

Il est devenu presque un Meme sur internet 

Ici c’est même soft parce que c’est pas

méchant …

 

 

 

 

Il y a très souvent des trucs remarquables dans ce que je dis :sorcerer::sorcerer:   En toute modest. Toulousaineté.

 

Mais pas de paradoxe. Si je parle de nos tops joueurs c'est parceque ce sont eux qui nous font gagner les matchs. Si nos tops joueurs sont juste bons, on devient une bonne équipe. Comme le top14 a un niveau très moyen cette saison on reste plutot bien placés mais si on ne sort aucune perf de très haut niveau depuis le début de saison c'est pas à Balès qu'il faut s'en prendre, lui n'en est pas capable. Par contre les autres ils jouent pas à leur niveau et pas ensemble. Moi je préfère creuser ce point là parce qu'en matchs à enjeu Bales ne sera pas sur le terrain ; les cadres oui. Et là je ne suis pas du tout confiant actuellement sur le niveau collectif de l'équipe titulaire.

Fin de la partie pour moi. Si je trouve un sujet tout rempli de Bales je lirais plus, fatigué...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, blacksad said:

 

Il y a très souvent des trucs remarquables dans ce que je dis :sorcerer::sorcerer:   En toute modest. Toulousaineté.

 

Mais pas de paradoxe. Si je parle de nos tops joueurs c'est parceque ce sont eux qui nous font gagner les matchs. Si nos tops joueurs sont juste bons, on devient une bonne équipe. Comme le top14 a un niveau très moyen cette saison on reste plutot bien placés mais si on ne sort aucune perf de très haut niveau depuis le début de saison c'est pas à Balès qu'il faut s'en prendre, lui n'en est pas capable. Par contre les autres ils jouent pas à leur niveau et pas ensemble. Moi je préfère creuser ce point là parce qu'en matchs à enjeu Bales ne sera pas sur le terrain ; les cadres oui. Et là je ne suis pas du tout confiant actuellement sur le niveau collectif de l'équipe titulaire.

Fin de la partie pour moi. Si je trouve un sujet tout rempli de Bales je lirais plus, fatigué...

sauf si Toto et Germain sont blessés, absents, grippés, fatigués, etc... comme contre l'ASM quoi en fait...

 

et les matchs à enjeux, vu les poursuivants, ça va vite arriver.. ce WE contre le MHR (club qui revient je ne sais pas pourquoi dans quelques messages sur ce fil consacré à Balès :yes:) par exemple... 

parce qu'attention, ça va être tout sauf facile dimanche soir je pense...

alors ok, si on perd, rien ne sera perdu, et par match à enjeu, tu parles surement des matchs à éliminations directes mais bon, une match à domicile contre un concurrent direct pour les phases finales alors qu'on est pas au top en ce moment (petite pique de Lacroix hier pendant le live youtube d'ailleurs), mefiat....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, blacksad a dit :

 

Il y a très souvent des trucs remarquables dans ce que je dis :sorcerer::sorcerer:   En toute modest. Toulousaineté.

 

Mais pas de paradoxe. Si je parle de nos tops joueurs c'est parceque ce sont eux qui nous font gagner les matchs. Si nos tops joueurs sont juste bons, on devient une bonne équipe. Comme le top14 a un niveau très moyen cette saison on reste plutot bien placés mais si on ne sort aucune perf de très haut niveau depuis le début de saison c'est pas à Balès qu'il faut s'en prendre, lui n'en est pas capable. Par contre les autres ils jouent pas à leur niveau et pas ensemble. Moi je préfère creuser ce point là parce qu'en matchs à enjeu Bales ne sera pas sur le terrain ; les cadres oui. Et là je ne suis pas du tout confiant actuellement sur le niveau collectif de l'équipe titulaire.

Fin de la partie pour moi. Si je trouve un sujet tout rempli de Bales je lirais plus, fatigué...

 

Ah mais que ça enlève en rien que notre niveau de jeu est horrible cette année, avec des points négatifs énormes, on est constamment en retard sur les rucks, on a un jeu de 3/4 absolument médiocre.

La première chose que j'ai dit chez les cybers quand ils encaissent le premier essai et commencent à dire qu'ils vont ramasser c'est "ne vous inquiétez pas c'est que le début et j'ai pas vu un mouvement de cette qualité depuis le début de saison, ça va pas durer tout le match".

Cependant si on avait changé Bales à la 60ème, comme Harahan/Lopez et qu'on avait gagné le match, on parlerait moins de notre niveau de jeu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, blacksad a dit :

 

Il y a très souvent des trucs remarquables dans ce que je dis :sorcerer::sorcerer:   En toute modest. Toulousaineté.

 

Mais pas de paradoxe. Si je parle de nos tops joueurs c'est parceque ce sont eux qui nous font gagner les matchs. Si nos tops joueurs sont juste bons, on devient une bonne équipe. Comme le top14 a un niveau très moyen cette saison on reste plutot bien placés mais si on ne sort aucune perf de très haut niveau depuis le début de saison c'est pas à Balès qu'il faut s'en prendre, lui n'en est pas capable. Par contre les autres ils jouent pas à leur niveau et pas ensemble. Moi je préfère creuser ce point là parce qu'en matchs à enjeu Bales ne sera pas sur le terrain ; les cadres oui. Et là je ne suis pas du tout confiant actuellement sur le niveau collectif de l'équipe titulaire.

Fin de la partie pour moi. Si je trouve un sujet tout rempli de Bales je lirais plus, fatigué...

Clairement le MHR c’est pas l’équipe bonne à prendre en ce moment (je te confirme par ailleurs que tu dis souvent des choses remarquables😁)

Mais je pressens (pour être optimiste) une grosse

réaction du ST quand même .

Vu la semaine qu’ils ont dû passer et vu la mine de Mola après le match , les entraînements ont dû être plus que studieux (euphémisme)…

Lien vers le commentaire

J'espère qu'on sortira une belle performance dimanche.

 

Pour cela retour de Toto en n°1 sur ma liste de souhaits. Ensuite Charlie et R. Arnold aussi (car Flament est sorti sur commotion donc il va peut être devoir se reposer le we prochain).

Elstadt se sera sur le banc je pense, vu le manque de match du bestiaud.

 

Derrière j'ai plutot bien aimé Tauzin et Mallia. Faudrait qu'ils enchainent pour trouver des automatismes.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

comment va Aldé ? Je n'ai pas vu la 2nde mi-temps mais j'ai vu qu'il était sorti vers la 49è et qu'en 1ère il avait un pb au genou droit qu'il a fait strapper.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, blacksad said:

J'espère qu'on sortira une belle performance dimanche.

Pareil, d'autant qu'il risque de ne pas faire chaud ni chaud et que les sièges à côté étant laissés libres, faudra pas s'ennuyer et mourir de froid :blush:

1 hour ago, blacksad said:

Derrière j'ai plutot bien aimé Tauzin et Mallia. Faudrait qu'ils enchainent pour trouver des automatismes.

Mallia, même si j'avais quelques doutes au départ quand on l'a pris, je dois bien avouer qu'à chaque fois qu'il joue, je le trouve assez bon...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Ayrton a dit :

Pareil, d'autant qu'il risque de ne pas faire chaud ni chaud et que les sièges à côté étant laissés libres, faudra pas s'ennuyer et mourir de froid :blush:

Mallia, même si j'avais quelques doutes au départ quand on l'a pris, je dois bien avouer qu'à chaque fois qu'il joue, je le trouve assez bon...

 

Il aurait réussi l'interception Mallia c'était le héros du match.

Pareil très dans le doute vis à vis de lui au départ, super joueur au final, il a ce qu'on appelle un super QI Rugby.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sinon, il y a un joueur dont on ne parle pas assez, et qui selon moi mériterait de prendre un cdi sur le banc, c'est Balès.

 

Vous en pensez quoi?

 

...

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Tlsefred31 a dit :

Sinon, il y a un joueur dont on ne parle pas assez, et qui selon moi mériterait de prendre un cdi sur le banc, c'est Balès.

 

Vous en pensez quoi?

 

...

Que tu vas commencer sérieusement à nous fatiguer

:yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Novesbreizh a dit :

Perso je trouve que Bales n’est clairement pas au niveau , et ça nous sommes plusieurs à le voir …une fois qu’on a dit ça , je ne vois pas l’interêt de l’insulter , nous ne sommes pas au foot ..

je me mets juste deux minutes à sa place , il se fait défoncer de partout ( forum, réseaux sociaux , internet )  ce ne doit pas être facile ..j’espère juste qu’il est lucide et qu’il est bien entouré..

J’essaie toujours de différencier le joueur et l’homme, même si comme vous je suis le premier à gueuler qu’il est mauvais devant ma télé attention..mais sans l’insulter non plus ..

Mais personne ne l'a insulté. Ou alors j'ai raté un truc.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, estabousi a dit :

Mais personne ne l'a insulté. Ou alors j'ai raté un truc.

Non non je ne parle pas d’ici , mais plutôt des réseaux sociaux ..type twitter et compagnie ..

Je voulais juste faire le distinguo entre le joueur et l’homme…

Lien vers le commentaire
à l’instant, Novesbreizh a dit :

Non non je ne parle pas d’ici , mais plutôt des réseaux sociaux ..type twitter et compagnie ..

Je voulais juste faire le distinguo entre le joueur et l’homme…

OK, comme tu disais "forum" aussi dans ton post... Au temps pour moi.

 

Evidemment je pense qu'on sera tous d'accord avec toi sur ce point.

Lien vers le commentaire

Oui tu as raison j’ai noté forum , mais je ne faisais pas allusions à celui ci ..en fait j’ai lu un article dans actu sport comme quoi il se faisait insulter sur les forums aussi ( mais je t’avoue que je ne suis pas allé vérifier) je ne fréquente que ce forum …c’est qu’il doit me convenir 😉

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tolhurst a dit :

Etat grippal pour Toto.

Pas présent à l'entraînement ce jour (la dépêche).

Sapuducu.

 

Il sera fin prêt pour les 6 nations .

 

Si on commence encore  avec Bales on est mal ...

Lien vers le commentaire

Ma compo

Baille - Marchand - Faumuina

Ro.Arnold ou Ri.arnold - Meafou

Cros - Tolofua - Elstadt

Dupont ou Bales ... - Ntamack

Lebel - Ahki - Chocobares - Mallia

Ramos

Banc Neti, Mauvaka, Aldegheri ou Tafili, Ri.Arnold ou Flament ou Youyoutte, Tekori, Placines, Page-Relo ou Bales, Medard

 

Blessés certain : Germain, Fouyssac

Blessés probables : Flament, Aldegheri, Dupont, Ro.Arnold

 

Une équipe solide pour se remettre à niveau sur les bases et contrer les Montpelliérains. Let's go, victoire importante pour rester dans les 2, et vraiment envie de voir les petits gars enfin faire une perf convaincante. Me tarde ce match :whistling: 

Modifié par PabloBaresco
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Pacino31 a dit :

Comme prévu, pas de jauges proportionnelles dans les stades 

Merci qui ?

Merci Papy Nouveau ….

tout’facon l’aime pas le sport le Mr de Comodo ?

Lien vers le commentaire

De bonnes nouvelles avec de nombreux retours : Arnold Brother, Charlie, Chocobares..

Elstadt devrait être forfait tout comme Flament.. 🔴

 

Toulouse: Dupont toujours absent à l'entraînement, les frères Arnold de retour

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/toulouse-dupont-toujours-absent-a-l-entrainement-les-freres-arnold-de-retour_AV-202201040416.html | via RMC Sport News 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, CaPuChO65 a dit :

De bonnes nouvelles avec de nombreux retours : Arnold Brother, Charlie, Chocobares..

Elstadt devrait être forfait tout comme Flament.. 🔴

 

Toulouse: Dupont toujours absent à l'entraînement, les frères Arnold de retour

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/toulouse-dupont-toujours-absent-a-l-entrainement-les-freres-arnold-de-retour_AV-202201040416.html | via RMC Sport News 


Elstadt encore absent pour sa cheville alors que La dépêche l’annonçait dans le groupe pro la semaine dernière.
C’est presque un sketch … Jelonch a besoin de souffler :/

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, CaPuChO65 a dit :

De bonnes nouvelles avec de nombreux retours : Arnold Brother, Charlie, Chocobares..

Elstadt devrait être forfait tout comme Flament.. 🔴

 

Toulouse: Dupont toujours absent à l'entraînement, les frères Arnold de retour

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/toulouse-dupont-toujours-absent-a-l-entrainement-les-freres-arnold-de-retour_AV-202201040416.html | via RMC Sport News 

La très grosse info, c'est quand même :

"Fouyssac ne devraient pas pouvoir postuler"

:o

  • Haha 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...