Aller au contenu

[TOP 14 - J15] Stade toulousain - MHR (dimanche 21/03/2022 à 21h05 au Wallon et sur C+)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Gabi a dit :

La très grosse info, c'est quand même :

"Fouyssac ne devraient pas pouvoir postuler"

:o

Respecte ce gars un peu 

C'est pas un punching-ball 

Lui au moins il a les c.o.u.i.l.l.e.s de...pas jouer:yes::shaun:

Modifié par Pacino31
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

La très grosse info, c'est quand même :

"Fouyssac ne devraient pas pouvoir postuler"

:o

Oui mais le conditionnel employé.

On avance, on avance, on devrait plus être trop loin...

:sleeping:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Perso j'aurais les burnes pour jouer au ST, la vrai question serait est ce que les supporters auraient les burnes de me supporter ?

Cela dépendrait surtout si t'es meilleur que Balès :shaun:

Mais comme je pense que t'as pas dû souvent avoir des crampons au pied on ne le saura jamais :yes:

Modifié par Pacino31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

Cela dépendrait surtout si t'es meilleur que Balès :shaun:

Mais comme je pense que t'as pas dû souvent avoir des crampons au pied on ne le saura jamais :yes:

J'ai joué contre le ST en poussin et ils avaient la technique du boulet de canon...

 

Y avait un gamin qui faisait 150 kg, ils lui passaient la balle et lui il marchait sur tout le monde...

J'ai pas de bons souvenirs...

Il devait s'appeler Kévin 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

J'ai joué contre le ST en poussin et ils avaient la technique du boulet de canon...

 

Y avait un gamin qui faisait 150 kg, ils lui passaient la balle et lui il marchait sur tout le monde...

J'ai pas de bons souvenirs...

Il devait s'appeler Kévin 

Putain t’es jeune 

T’as joué à la fin des années Noves non ?

Le gamin il s’appelait pas Jean-Marc D ?🤔

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Fouyssac il bat les ratios de Yann David, c’est fort.

Apparement urios pense que ça irait mieux avec lui 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Raph a dit :

 

Pas sûr , tu sais certaines équipes ont fait demi-tour 10h avant le match alors, on parlera de Montpellier dimanche à 12h :innoncent:

Vous avez le hameçon facile en ce début d'année...

Excès de confiance ?

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, CaPuChO65 a dit :

La dépêche rejoint les infos de RMC Sport à savoir :

Les ARnold Brother sont dispos tout comme Charlie ( état grippal )

Guitoune, Chocobares, TNW et Nelson Épée aussi.

 

https://www.ladepeche.fr/2022/01/04/stade-toulousain-antoine-dupont-toujours-absent-de-lentrainement-10026452.php

 

 

 

En voila des nouvelles qu'elles sont bonnes ; le Stade va enfin pouvoir retravailler avec un effectif quasi complet, ils vont s'ennuyer les deux à l'infirmerie !!! 

Lien vers le commentaire

Un peu de frigo pour lebel non ? 

On dirait qu'il fait parti des joueurs a qui les lumières de l'EDF ont fait plus de mal que de bien .

 

Épée les soucis c'est qu'il sera pas titulaire, normal c'est bien trop tôt, et qu'il est pas assez polyvalent pour être sur le banc .

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bota a dit :

Épée les soucis c'est qu'il sera pas titulaire, normal c'est bien trop tôt,

Pourquoi c'est trop tôt ??

Épée n'est pas le seul titulaire de l'EdF U20 à n'avoir toujours pas joué en pro ?

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Gabi a dit :

Pourquoi c'est trop tôt ??

Épée n'est pas le seul titulaire de l'EdF U20 à n'avoir toujours pas joué en pro ?

 

Justement 0 temps de jeu en pro , tu le lances pas sur un match avec autant d importance .

Autant le lancer sur un match contre un mal classé , ou a l extérieur. 

 

On vient d enfiler 2 défaites , il y a une énorme pression sur ce match .

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Bota a dit :

Autant le lancer sur un match contre un mal classé , ou a l extérieur. 

Faut faire comme l' UBB, faire confiance aux joueurs expérimentés.

Le match contre le BO est un modèle de sérénité.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

C'étaient donc bien deux "grippettes" pour Dupont (qui reste incertain) et Faumuina...

Richie espéré, mais pas sûr pour Rory. 

A quand la première d'Elstadt depuis bientôt 7 mois ?

 

Top 14 - Pour affronter Montpellier, Toulouse retrouve les frères Arnold - Top 14 2021-2022 - Rugby - Rugbyrama

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

C'étaient donc bien deux "grippettes" (...) pour Dupont et Famuina. 

 

Top 14 - Pour affronter Montpellier, Toulouse retrouve les frères Arnold - Top 14 2021-2022 - Rugby - Rugbyrama

De beaux retours.. Ca va être saignant contre le MHR, que je vois bien repartir dans le même état que le CO.. 😋

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vonia a dit :

Même si les chiffres lui donnent raison..omettant le fait quand même que lorsque Dupont est absent,en général,il y a aussi une dizaine d autres joueurs absents.. 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Même si les chiffres lui donnent raison..omettant le fait quand même que lorsque Dupont est absent,en général,il y a aussi une dizaine d autres joueurs absents.. 

Donc cette stat est biaisée. Et limite vexante pour les autres joueurs de l'équipe 

Modifié par Vonia
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Vonia a dit :

 

Avec votre match à Clermont, Mola n'a pas besoin de plus pour motiver vos joueurs. Enfin j'espère.

 

C'est pour ça que je vous vois gagnant sur ce match. Mais pas forcément de beaucoup, on n'a jamais explosé cette saison (je ne compte pas l'impasse à Exeter), même en ayant été aux fraises la première mi-temps à Bordeaux, on est allé chercher le BD.

 

Ca devrait être un gros match en tout cas, très intense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vigomar a dit :

 

Avec votre match à Clermont, Mola n'a pas besoin de plus pour motiver vos joueurs. Enfin j'espère.

 

C'est pour ça que je vous vois gagnant sur ce match. Mais pas forcément de beaucoup, on n'a jamais explosé cette saison (je ne compte pas l'impasse à Exeter), même en ayant été aux fraises la première mi-temps à Bordeaux, on est allé chercher le BD.

 

Ca devrait être un gros match en tout cas, très intense.

Ou ce match nous relance, ou on est pas loin de rentrer dans le rang (coupure CE et période internationale dans la foulée, nickel) :unsure:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

C'étaient donc bien deux "grippettes" pour Dupont (qui reste incertain) et Faumuina...

Richie espéré, mais pas sûr pour Rory. 

A quand la première d'Elstadt depuis bientôt 7 mois ?

 

Top 14 - Pour affronter Montpellier, Toulouse retrouve les frères Arnold - Top 14 2021-2022 - Rugby - Rugbyrama

 

Très bonnes nouvelles, on devrait rentrer pas mal de gars importants à un moment charnière.

 

Elstadt, il dû chargé grave cet été....j'espère qu'il ait enfin de bonnes nouvelles suite à ses derniers examens.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Vigomar a dit :

C'est pour ça que je vous vois gagnant sur ce match. Mais pas forcément de beaucoup, on n'a jamais explosé cette saison (je ne compte pas l'impasse à Exeter), même en ayant été aux fraises la première mi-temps à Bordeaux, on est allé chercher le BD.

Vous êtes gentils mais à Biarritz on vous fait véritablement cadeau des 2 derniers essais.

Vous n' étiez pas trop fiers avant ça !

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Vous êtes gentils mais à Biarritz on vous fait véritablement cadeau des 2 derniers essais.

Vous n' étiez pas trop fiers avant ça !

 

Plus un surnombre non joué qui doit mené à 1 essai biarrot pour les faire passer devant je crois..

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

Vous êtes gentils mais à Biarritz on vous fait véritablement cadeau des 2 derniers essais.

Vous n' étiez pas trop fiers avant ça !

 


Ouais enfin on était quand même devant.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vonia a dit :

Le plus croustillant dans cet article est sa conclusion: "... les hommes mentent, pas les chiffres ..." quand c'est exactement le contraire, la fameuse histoire du "on fait dire ce qu'on veut aux chiffres". Car  le journaliste ment en omettant de préciser que 90% du temps quand Dupont est absent, sont aussi absents Baille, Marchand, Mauvaka, Aldegheri, Cros, Ntamack, Ramos ... ces joueurs doivent être insignifiants pour le journaliste :smile: mdr. La seule absence de notre 1ère ligne et de nos deux talons peut expliquer beaucoup de ces défaites.

 

On va pas le re redire, oui Dupont c'est beaucoup de la performance du ST notamment ces derniers temps mais au jeu des statistiques pour exemple en 2019 le ST c'est 3 défaites en top 14 avec Dupont absent la moitié du temps car blessé mais a l'époque la aussi on se répète, en nro 2 on avait un certain Bezy ...

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Corrélation n'est pas causalité, on ne le répètera jamais assez.

 

(et ce n'est pas une erreur de topic :whist:).

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vonia a dit :

Je pensais Saint André moins stupide que ça. Pour rappel:

- Dupont était il le seul absent de ces rencontres?

- on fait la même pseudo statistique avec Cheslin Kolbe, avec François Cros?

 

En tous cas, merci de motiver:

- les 23, si Toto ne joue pas

- les 23, si Toto joue 

- les 5 ou 10 000 spectateurs/supporters qui vont se geler à Ernest Wallon dimanche soir

 

ALLEZ LE STADE!

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Des génies les mecs qui découvrent que l'équipe joue mieux avec les internationaux que sans, et qu'avec le meilleur joueur du monde la plus value est forte, carrément le niveau pour être...je sais pas moi...tiens entraîneur de l'EDF !

  • Haha 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, bzh31 a dit :

Je pensais Saint André moins stupide que ça. Pour rappel:

Alors moi par contre j'ai toujours pensé qu'il était plus bête que la moyenne, comme quoi les impressions :P

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, erilac a dit :

Alors moi par contre j'ai toujours pensé qu'il était plus bête que la moyenne, comme quoi les impressions :P

 

Tu peux mettre un autre commentaire puisque l'on peut pas aimer deux fois un même commentaire, mais la tu m'a tellement fait rire.

 

Merci a toi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je cite l'extrait du Midi Libre:

 

Citation

Un sacré défi pour les Héraultais, dû à la seule présence sur le terrain du prodige Antoine Dupont, résumé d’un trait par Philippe Saint-André : « C’est bien simple, en 2021, le Stade Toulousain avec Antoine Dupont, c’est 90,9 % de victoires. Sans lui, ce chiffre tombe à 45,5 %. Moralité : il vaut mieux avoir le meilleur joueur du monde dans son équipe que contre soi. »

 

Je pense que c'était surtout pour souligner que Dupont était un joueur hors norme. Le côté "Dupont dépendance", c'est l'interprétation du "journaliste" rugbyrama.

 

D'autant plus qu'on ne sait pas quelle question a été posée.

 

Le titre de rugbyrama est sacrément putaclic quand même. 

 

Je pense que PSA est bien conscient du niveau des autres joueurs.

 

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Vigomar a dit :

Je cite l'extrait du Midi Libre:

 

 

Je pense que c'était surtout pour souligner que Dupont était un joueur hors norme. Le côté "Dupont dépendance", c'est l'interprétation du "journaliste" rugbyrama.

 

D'autant plus qu'on ne sait pas quelle question a été posée.

 

Le titre de rugbyrama est sacrément putaclic quand même. 

 

Je pense que PSA est bien conscient du niveau des autres joueurs.

 

 

Pour le coup je pense vraiment comme toi. C'est encore du bon travail de journaleux qui ne veut que faire un buzz pour que les rézossocios en parlent...

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Vigomar a dit :

... Je pense que c'était surtout pour souligner que Dupont était un joueur hors norme. Le côté "Dupont dépendance", c'est l'interprétation du "journaliste" rugbyrama...

Yep je pense aussi et le forum, dont moi :smile:, qui réagis immédiatement au sujet. Là ou ils n'auraient pas tort c'est sur le fait que Dupont est un peu sur un nuage ce début de saison ou sur plusieurs matchs ils nous les fait gagner presque "tout seul". Et il y a bien un ST avec et sans Dupont ce début de saison, pas besoin de statistiques :original:

Modifié par rimram31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, rimram31 a dit :

Et il y a bien un ST avec et sans Dupont ce début de saison, pas besoin de statistiques :original:

et avec et sans Balès, ça marche aussi ? :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Malheureusement, on voit apparaître des sites rugbistiques "putaclic".

Avec des titres du genre:

"La famille Ramos en deuil"

 

pour apprendre dans l' article que le chat des parents du joueur, c' est fait écrasé par une voiture.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, tomanio31 a dit :

Effectivement..

 

Encore une équipe qui veut nous jouer pendant les doublons??Pas très malins en plus..mercredi PSA dit que jouer Toulouse sans Dupont et donc une dizaine d autres joueurs est plus facile,le lendemain,des positifs sont annonces....

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Quelle blague… 

Allé hop, on va jouer 2 matchs de plus en doublon. 
C’était le dernier match de championnat hors doublon avant mi mars, et comme par hasard, prochain match qui sera donc un doublon ou plutôt un faux doublon, il n’y aura pas de report de l’adversaire. 
Superbe le nouveau protocole de la LNR!

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Bon maintenant soit on assume de faire jouer les équipes quoiqu’il arrive avec leur effectif restant sinon forfait ou avec les positifs vaccinés soit on arrête les compétitions parce que ça frise le ridicule et on est en plein dans l’inéquité.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Quelle blague… 

Allé hop, on va jouer 2 matchs de plus en doublon. 
C’était le dernier match de championnat hors doublon avant mi mars, et comme par hasard, prochain match qui sera donc un doublon ou plutôt un faux doublon, il n’y aura pas de report de l’adversaire. 
Superbe le nouveau protocole de la LNR!

Les mecs ont peur de venir nous jouer.

Pas possible autrement.

:yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Bon maintenant soit on assume de faire jouer les équipes quoiqu’il arrive avec leur effectif restant sinon forfait ou avec les positifs vaccinés soit on arrête les compétitions parce que ça frise le ridicule et on est en plein dans l’inéquité.

Non mais ce truc là ne touche que le ST.

Donc personne n'en à rien à carrer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...