Aller au contenu

[TOP 14 - J15] Stade toulousain - MHR (dimanche 21/03/2022 à 21h05 au Wallon et sur C+)


Raphaelle

Messages recommandés

Merci de ces infos qui confirment que Tolofua est un peu cramé quoique dimanche il n a pas fait que des cagades, mais c est vrai qu il ne rayonne pas comme on s y attendait!

Un peu de repos lui fera du bien : contre le LOU Cros pourrait débuter en 8 et Miquel rentre ou vice-versa 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, sass40 a dit :

Merci de ces infos qui confirment que Tolofua est un peu cramé quoique dimanche il n a pas fait que des cagades, mais c est vrai qu il ne rayonne pas comme on s y attendait!

Un peu de repos lui fera du bien : contre le LOU Cros pourrait débuter en 8 et Miquel rentre ou vice-versa 

Tolo était malade et absent lors du match au SF

il a peut être pas encore entièrement récupéré ? 😷

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, JST31 a dit :

Puisqu'on en est aux stat G Cramont a plus joué au talon pour le ST que Mauvaka ou Marchand cette saison.

C'est quand-même complètement aberrant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Gabi a dit :

C'est quand-même complètement aberrant.

 

T'as encore plus fort : Jaminet a plus de sélections (11) que de matchs de Top14 (9) !!!! :stuart:

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

C'est quand-même complètement aberrant.

Tu as le même résultat Dupont vs Germain + Page-Relo, le ST a fait plus de la moitié de la saison avec des espoirs a des postes déterminants.

 

Une des question que je me pose c'est es-ce que le public suivra ? Plus de la moitié du temps il ira au stade sans voir des Dupont, Baille, Marchand, NTK ... public extérieur compris. Si c'est un public de passionnés qui suivent le club toute la saison peut-être mais si c'est un public allant plus voir un "spectacle" de temps em temps comme il semble que ce soit le cas plus récemment au ST, ca pourrait coincer a moyen terme ... en fait je le souhaite :smile: (et idem pour Canal)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, rimram31 a dit :

Tu as le même résultat Dupont vs Germain + Page-Relo, le ST a fait plus de la moitié de la saison avec des espoirs a des postes déterminants.

 

Une des question que je me pose c'est es-ce que le public suivra ? Plus de la moitié du temps il ira au stade sans voir des Dupont, Baille, Marchand, NTK ... public extérieur compris. Si c'est un public de passionnés qui suivent le club toute la saison peut-être mais si c'est un public allant plus voir un "spectacle" de temps em temps comme il semble que ce soit le cas plus récemment au ST, ca pourrait coincer a moyen terme ... en fait je le souhaite :smile: (et idem pour Canal)

C'est vrai que pour les matchs à l'extérieur, les spectateurs lambda qui ont envie de voir les stars, si les 10 sont absentes, ça doit freiner.

Par contre, une fois au match il y a de l'engouement sans doute car plus de chances de battre le ST.

 

Je l'ai déjà dit, mais lors de la venue du ST a l'ASM début janvier, il n'y avait pas Dupont et ça faisait chier mon gamin.

Une fois de retour du match, je lui ai dit que s'il y avait eu Dupont, sans doute pas d'essai casquette et/ou peut être essai suite à la percée de Mauvaka en fin de match, bref une défaite pour l'ASM probablement.

 

Honnêtement, si le PSG se déplace sans Neymar, Messi, Mbappe, etc et aligne 5 espoirs + Kurzawa + le 3 ème gardien + Draxler le touriste, ben pas sûr que le grand public vienne.

 

Bref doublons=grose daube pour tout le monde, sauf le SF bien sûr bien qu'ils aient le covid en cas d'urgence.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Euh... s'te plait, tu compares pas le ST au psg, merci. :mad:

Au Real à la rigueur, ça passe. :P

Modifié par stadeli
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Zuzu31 a dit :

Je ne sais pas si les stats avaient été partagées :

https://www.espn.com/rugby/playerstats?gameId=594143&league=270559

 

Meafou : 19 courses avec ballon, 58 mètres gagnés et 6 offloads !!! (+10 plaquages réussis sur 12, soit le 2è total derrière Cramont) :blink:

Match solide du bestiau !!

Clairement il est en train de se peler sa place.

 

Juste un peu déçu ( dans l'absolu ) qu'avec son gabarit et ses dispositions physique, il ne s'impose pas plus dans les rucks/grattages... 

Mais ce serait forcément au détriment de ses perfs dans le jeu courant.

Lien vers le commentaire

L'an dernier, je disais qu'on pouvait se retrouver à avoir le duo Flament-Maefou en EdF à la CdM et plus le temps avance, plus ca peut devenir réalité...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

L'an dernier, je disais qu'on pouvait se retrouver à avoir le duo Flament-Maefou en EdF à la CdM et plus le temps avance, plus ca peut devenir réalité...

Je pense que l impact physique de Willemse ( en défense et dans les rucks), le rend intouchable en l'état. Et grand Tao doublonne bien avec lui.

 

Si FG veut ré intégrer Ollivon, au détriment de Jelonch, je pense que ce genre de profil dominant est indispensable... Ce qui rend plus dur l'intégration de Meafou dans le pack.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, thorvic a dit :

Je pense que l impact physique de Willemse ( en défense et dans les rucks), le rend intouchable en l'état. Et grand Tao doublonne bien avec lui.

 

Si FG veut ré intégrer Ollivon, au détriment de Jelonch, je pense que ce genre de profil dominant est indispensable... Ce qui rend plus dur l'intégration de Meafou dans le pack.

Je me dis qu'à la CdM, il va prendre 4 ou 5 secondes lignes donc on peut avoir des surprises.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Je me dis qu'à la CdM, il va prendre 4 ou 5 secondes lignes donc on peut avoir des surprises.

Reste à savoir comment il comptabilisera Woki.

 

Après pour en revenir à Meafou, si il arrive a devenir encore plus saignant dans les rucks et en défense il sera injouable/incontournable

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

J'ai très peu de doutes que Meafou puisse être très courtisé par la France et l'Australie.

 

Il a un profil rare de perforateur et il est jeune. Il peut encore gagner en intensité mmais il va devenir un top joueur.

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

Je ne sais pas si les stats avaient été partagées :

https://www.espn.com/rugby/playerstats?gameId=594143&league=270559

 

Meafou : 19 courses avec ballon, 58 mètres gagnés et 6 offloads !!! (+10 plaquages réussis sur 12, soit le 2è total derrière Cramont) :blink:

Match solide du bestiau !!

Impressionnant en effet :chinois:

 

Tou'jour aussi scotché par Cramont : il a joué quasi tout le match, 100% au lancer, le pack est impérial en mêlée (100% sur ses introductions, 1 mêlée pénalisée en face), décisif au placage (11/14)... Quant on voit que les 1&2 au poste sont dans le top mondial !

Modifié par DarkSideOfTheMaul
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, DarkSideOfTheMaul a dit :

Impressionnant en effet :chinois:

 

Tou'jour aussi scotché par Cramont : il a joué quasi tout le match, 100% au lancer, le pack est impérial en mêlée (100% sur ses introductions, 1 mêlée pénalisée en face), décisif au placage (11/14)... Quant on voit que les 1&2 au poste sont dans le top mondial !

 

Dans les stats, super match de Delibes également !!

126 mètres gagnés en 8 courses, 4 défenseurs battus, 7/7 au plaquage !!! 

  • J'aime 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Les doublons ça fait iech, mais maintenant on sait que l'on peut compter sur : Delibes, Cramont, Page-Relo, Germain, Youyoute, Meafou, Boubila...

pour tourner en équipe une.

Ils ont le niveau pour entrer en rotation avec les titulaires.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, DarkSideOfTheMaul a dit :

Impressionnant en effet :chinois:

 

Tou'jour aussi scotché par Cramont : il a joué quasi tout le match, 100% au lancer, le pack est impérial en mêlée (100% sur ses introductions, 1 mêlée pénalisée en face), décisif au placage (11/14)... Quant on voit que les 1&2 au poste sont dans le top mondial !

Faut dire qu’ils ont eu le maître es mêlée et maintenant son disciple comme entraîneur 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, GuyNess a dit :

Faut dire qu’ils ont eu le maître es mêlée et maintenant son disciple comme entraîneur 

Pour une fois que Lacombe n’est pas traité d’incompétent ça change et c’est mérité en plus.

Et je ne veux pas dire que tu le traitais d’incompétent mais juste que j’ai lu ça plusieurs fois sur ce forum.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...