Aller au contenu

[T6N 2022- J1] France - Italie Dimanche 6 février 2022 à 16h au Stade de France


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Tolhurst a dit :

Toto, Ntk, Jelonch et les autres, la bran-bran que leur club a pris hier, il ont bien l'air de s'en contre-péter.

Ça va leur faire du bien cette petite coupure rugbystique.

 

Oui ils auraient dû montrer leur soutien avec des larmes et des cierges pendant les hymnes :chuis:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Hier l'Irlande n'a pris que 6 pénalités contre elle, et a mis le Pays de Galles 14 fois à la faute.

 

Il va falloir qu'on améliore vraiment ce point de notre coté, car contre eux, ça ne va pas pardonner.

 

https://www.espn.com/rugby/matchstats?gameId=595082&league=180659

 

On a pris 14 pénalités contre nous ...

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

Hier l'Irlande n'a pris que 6 pénalités contre elle, et a mis le Pays de Galles 14 fois à la faute.

 

Il va falloir qu'on améliore vraiment ce point de notre coté, car contre eux, ça ne va pas pardonner.

 

Surtout au niveau des fautes offensives.

Mauvaka qui ne laisse pas Dupont prendre le ballon lors du maul, et pour faire n'importe quoi ensuite, c'est presque du niveau de la faute professionnelle.

Si tu subis de nombreuses offensives, il est difficile de ne pas encaisser de pénalité. Par contre, quand tu as le ballon, y'a aucune excuse.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, brayaud's a dit :

Toutes nos attaques en première main ont été lues et décryptées par les italiens. Trop telephonees.

Y'a qu'a passer à Whatsapp, les commmunications sont cryptées.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, le zèbre aux courges a dit :

Je crois qu'il y a certains week end de l'edf où il n'y a pas de top14. Donc le 12/26 ne veut rien dire. 

8/8 au tournoi pour commencer 

et le fait de moins 2 journées en automne .

Lien vers le commentaire

Après, y'a-t-il vraiment une analyse à faire ?

 

 J'ai vu à peu près tous les matchs contre l'Italie, et si certains finissent avec un score fleuve... Tous ont la même physionomie, les Italiens nous cassent les couilles, on se laisse embrouiller et on n'arrive pas vraiment à se libérer.

Cela n'augure ni un mauvais, ni un bon tournoi. 

 

Il faut espérer que la charnière toulousaine soit un peu plus dans le rythme, que Fickou se rappelle qu'un bon centre doit savoir bien attaquer (et faire des passes de chaque côté), que Crétin ne doit pas être utilisé en percussion, qu'Atonio est rôti au bout de 15 minutes. Mauvaka doit apprendre à respecter les commandements de son capitaine/numéro9/facteurX/demidieudustade...

On a quand même quelques certitudes, Penaud, Villière, Aldritt, Willemse, Marchand et Baille sont au taquet. Woki (replacez le à l'aile boudiou) et Jaminet sont au niveau.

Et on verra au match suivant...

 

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis
Match globalement bien maitrisé. Le contrat est rempli: 5 essais et bonus offensif en poche.

Cette équipe Italienne est jeune et talentueuse je trouve.

 

Match poussif de Dupont. Bonnes entrées en jeu de Tao, Lucu, Moefana et Ramos.
Villière :wub:. Le mec a les crocs et des cannes. Willemse, Alldritt, Baille au tableau d'honneur. 

 

Il faudra en mettre un peu plus pour battre l'Irlande, corriger cette indiscipline vue en 1ere période, mais c'est une bonne entame de tournoi

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim.

 

Pierre V

 

A la maison, nous avons donné un bon point à Marchand et Villière.

Le reste, bof, bof...

Mais j'avoue ne pas être assez supporter de cette équipe.

Lien vers le commentaire

Bof, rien de fou cette EdF aujourd'hui.

Le jeu d'attaque vraiment pas au niveau. Malheureusement c'était l'opposition la plus faible.

Les 20 premières minutes c'est une bouillie de fautes.

Le reste est encore entaché d'énormément de scories.

 

Besoin de faire du propre pour les prochains matchs, mais c'est quand même l'équipe type sur le terrain donc on attend mieux de leur part.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, strangler a dit :

Après, y'a-t-il vraiment une analyse à faire ?

 

 J'ai vu à peu près tous les matchs contre l'Italie, et si certains finissent avec un score fleuve... Tous ont la même physionomie, les Italiens nous cassent les couilles, on se laisse embrouiller et on n'arrive pas vraiment à se libérer.

Cela n'augure ni un mauvais, ni un bon tournoi. 

 

Il faut espérer que la charnière toulousaine soit un peu plus dans le rythme, que Fickou se rappelle qu'un bon centre doit savoir bien attaquer (et faire des passes de chaque côté), que Crétin ne doit pas être utilisé en percussion, qu'Atonio est rôti au bout de 15 minutes. Mauvaka doit apprendre à respecter les commandements de son capitaine/numéro9/facteurX/demidieudustade...

On a quand même quelques certitudes, Penaud, Villière, Aldritt, Willemse, Marchand et Baille sont au taquet. Woki (replacez le à l'aile boudiou) et Jaminet sont au niveau.

Et on verra au match suivant...

 

 

OK avec ça

Si Fickou alterne pas plus son jeu, il va faciliter la tâche du staff quand Vincent va revenir de blessure.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tolhurst a dit :

Toto, Ntk, Jelonch et les autres, la bran-bran que leur club a pris hier, il ont bien l'air de s'en contre-péter.

Ça va leur faire du bien cette petite coupure rugbystique.

 

Je suis surpris puisque j'ai pas eu du tout la même impréssion.

Je les ai vu concentré mais emprunté, combatif mais sans inspiration, et souvent frustré quand les rouages était coincés. J'ai pas vu beaucoup de joie et de débordement sur nos essais ou temps fort, j'ai pas vu un sourire du match.

 

Au contraire lors des interviews après match ils étaient bien négatif dans leur commentaire, en mode "on a gagné oui mais le match était nul, il faut s'amélioré sur tout les points".

 

Donc je suis pas sur qu'ils soient si indifférents, je pense qu'ils sont même très très frustré et cela ce voit dans leur jeu et donc dans le jeu de cette équipe de france qui fut emprunté. 

 

Heureusement que l'on n'a pas joué une équipe qui branche comme les argentins ou les anglais puisque je ne suis pas certains qu'ils gardent leur nerf.

 

Je sens que ces deal avec l'EDF sur cette tournée cela risque d'être du loose-loose, et cela va être compliqué.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Zuzu31 said:

 

A la maison, nous avons donné un bon point à Marchand et Villière.

Le reste, bof, bof...

Mais j'avoue ne pas être assez supporter de cette équipe.

 

Ça se sent, sinon tu n'aurais pas oublié Aldritt et Penaud. 😀

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Neophyte a dit :

 

Ça se sent, sinon tu n'aurais pas oublié Aldritt et Penaud. 😀

 

C'est vrai pour Penaud.

Alldritt, je le trouve trop bourrin. Ce serait bien qu'il lève un peu la tête et donne son ballon parfois.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Zuzu31 a dit :

 

C'est vrai pour Penaud.

Alldritt, je le trouve trop bourrin. Ce serait bien qu'il lève un peu la tête et donne son ballon parfois.

Ba justement, c’est un des rares à être dans l’avancée et tu as besoin d’un joueur « bourrin ». 

Lien vers le commentaire

On était censé avoir une EDF de haut niveau qui avait préparé ce match dans de bonnes conditions...

 

J'ai vu une victoire construite sur les erreurs de l'Italie et rien d'autre.

 

Attention au retour sur terre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, smiticks a dit :

On n'a jamais vu Baudelaire, Ronsard, Eluard ou Du Bellay dans le 8 de devant :lol:

Ha bon ! Mais dans quel club sont ils du coup et à quels postes ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Dupont va jouer 80 min même après un match médiocre.

 

rien de choquant

soit tu considéres que Dupont est crevé et tu le mets sur le banc

soit comme le staff le pense Dupont est en manque de rythme et tu le fais le jouer contre l'Italie

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C’est moi ou Dupont a pris pas mal de masse ? C’est bien pour les photos mais c’est encore mieux si il ne perd pas en tonicité. Aujourd’hui Dupont a été très moyen

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GuyNess a dit :

rien de choquant

soit tu considéres que Dupont est crevé et tu le mets sur le banc

soit comme le staff le pense Dupont est en manque de rythme et tu le fais le jouer contre l'Italie

 

 

Apres tout le monde s'imagine le faire sortir un chouya plus tot aujourd'hui, mais finalement ca change pas grand chose au match après non?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

On était censé avoir une EDF de haut niveau qui avait préparé ce match dans de bonnes conditions...

 

J'ai vu une victoire construite sur les erreurs de l'Italie et rien d'autre.

 

Attention au retour sur terre.

L’Irlande ne va pas nous faire de cadeau et surtout sera bien plus endurante que l’Italie.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beorb71 a dit :

L’Irlande ne va pas nous faire de cadeau et surtout sera bien plus endurante que l’Italie.

 

Attention en disant ça, tu trouveras bien quelqu'un qui a un grand-parent italien qui va venir te dire qu'il est endurant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Info importante : Ramos a quitté le survet pour entrer en jeu à la 75e minute. Il en a profité pour péter le nez d'un rital.

C'est malin, ils nous l'on bien énervé maintenant...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, stadeli a dit :

Info importante : Ramos a quitté le survet pour entrer en jeu à la 75e minute. Il en a profité pour péter le nez d'un rital.

C'est malin, ils nous l'on bien énervé maintenant...

 

Le Rital il a pris pour 3 Rassemblement de frustration.

 

Sinon je pense aussi Ramos plus talentueux que Jaminet, mais il a toujours eu du soucis sous les ballons hauts en EDF notamment, Galthié veut un mec qui gère ça, Jaminet le fait bien, sauf une fois et y'a essai pour l'Ecosse.

 

Après ceux qui défendent Jaminet pour le but, Ramos est un aussi bon buteur?

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, tolosaforever a dit :

C’est moi ou Dupont a pris pas mal de masse ? C’est bien pour les photos mais c’est encore mieux si il ne perd pas en tonicité. Aujourd’hui Dupont a été très moyen

 

Il a été moyen, mais c'est le pire rôle 9 quand il pleut avec un ballon glissant, et des rucks pas toujours propre.

 

Il a pas été bon mais ça s'explique, la tonicité il l'a eu pour être au soutien de Penaud.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, papapoupa a dit :

 

Le Rital il a pris pour 3 Rassemblement de frustration.

 

Sinon je pense aussi Ramos plus talentueux que Jaminet, mais il a toujours eu du soucis sous les ballons hauts en EDF notamment, Galthié veut un mec qui gère ça, Jaminet le fait bien, sauf une fois et y'a essai pour l'Ecosse.

 

Après ceux qui défendent Jaminet pour le but, Ramos est un aussi bon buteur?

 

Adishatz papapoupa

 

Ramos apporte une corde de plus à l'arc de Galthié. Là où Jaminet vient s'intercaler dans la ligne et tente d'apporter le surnombre ou finir les coups, Ramos joue en premier attaquant ce qui décale toute la ligne d'attaque. C'est pour cela que Galthié, malgré toutes les inepties que l'on peut lire ci et là, n'a jamais lâché Ramos depuis sa prise de fonction. Il sait très bien ce que peut lui apporter un Ramos en pleine possession de ses moyens. Jaminet étant, pour le moment, son titulaire en 15 (attention, on a vu avec Bouthier que Galthié ne fait de cadeaux à personne), Ramos et Jalibert se disputent une place sur le banc, l'autre place étant malheureusement en tribunes (ce week end c'est Jalibert qui était en costard).

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz papapoupa

 

Ramos apporte une corde de plus à l'arc de Galthié. Là où Jaminet vient s'intercaler dans la ligne et tente d'apporter le surnombre ou finir les coups, Ramos joue en premier attaquant ce qui décale toute la ligne d'attaque. C'est pour cela que Galthié, malgré toutes les inepties que l'on peut lire ci et là, n'a jamais lâché Ramos depuis sa prise de fonction. Il sait très bien ce que peut lui apporter un Ramos en pleine possession de ses moyens. Jaminet étant, pour le moment, son titulaire en 15 (attention, on a vu avec Bouthier que Galthié ne fait de cadeaux à personne), Ramos et Jalibert se disputent une place sur le banc, l'autre place étant malheureusement en tribunes (ce week end c'est Jalibert qui était en costard).

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

 

Ou tu te trompe je pense c'est que Jalibert et Ramos ne jouent pas une place sur le banc.

 

Jalibert a sa place sur le banc réservé s'il est opérationnel. Galthié l'a bien précisé il n'était pas prêt pour ce match mais Ramos retournera en tribune dès que Jalibert sera apte, ce qui n'est pas une ineptie c'est un super joueur Jalibert.

 

Pour le reste Ramos arrive à s'intercaler un peu partout, au ST il a fini aussi bien en dernier attaquant que en 10, après pour s'intercaler en 10 c'est surement le meilleur arrière "polyvalent" sachant que je le défendais il y a 2 ou 3 ans comme le meilleur 10 Français (maintenant Jalibert et Ntk ont bien sûr plus de certitudes).

 

Je suis pas 100% convaincu par Jaminet mais je le pense plus solide que Ramos sous pression, notamment dans le jeu en l'air et pour Galthié un arrière ça assure avant tout. Pour Jaminet qui s'intercale sur ses 8 titularisations, on l'a vu peu de fois quand même, très peu de belles relances à son actif, mais il bute bien et fait le taf, notamment sur l'occupation au pied, ce qui n'est pas un luxe quand tu vois le niveau dans ce domaine de la charnière Toulousaine.

 

Dulin reste le grandissime favori et je comprend pas vraiment qu'il soit écarté. Ramos est favorisé par sa polyvalence en 10, Jaminet parce qu'il bute.

Mais le plus fort selon moi c'est Dulin.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, papapoupa a dit :

 

Ou tu te trompe je pense c'est que Jalibert et Ramos ne jouent pas une place sur le banc.

 

Jalibert a sa place sur le banc réservé s'il est opérationnel. Galthié l'a bien précisé il n'était pas prêt pour ce match mais Ramos retournera en tribune dès que Jalibert sera apte, ce qui n'est pas une ineptie c'est un super joueur Jalibert.

 

Pour le reste Ramos arrive à s'intercaler un peu partout, au ST il a fini aussi bien en dernier attaquant que en 10, après pour s'intercaler en 10 c'est surement le meilleur arrière "polyvalent" sachant que je le défendais il y a 2 ou 3 ans comme le meilleur 10 Français (maintenant Jalibert et Ntk ont bien sûr plus de certitudes).

 

Je suis pas 100% convaincu par Jaminet mais je le pense plus solide que Ramos sous pression, notamment dans le jeu en l'air et pour Galthié un arrière ça assure avant tout. Pour Jaminet qui s'intercale sur ses 8 titularisations, on l'a vu peu de fois quand même, très peu de belles relances à son actif, mais il bute bien et fait le taf, notamment sur l'occupation au pied, ce qui n'est pas un luxe quand tu vois le niveau dans ce domaine de la charnière Toulousaine.

 

Dulin reste le grandissime favori et je comprend pas vraiment qu'il soit écarté. Ramos est favorisé par sa polyvalence en 10, Jaminet parce qu'il bute.

Mais le plus fort selon moi c'est Dulin.

 

 

Ce qui dessert Dulin aussi a mon sens, c'est son âge, il représente moins une solution pérenne dans le temps que les 2 autres.

 

Avec moins de jeu au pied et sans buter, pour moi le meilleur potentiel à ce poste est Buros.

Gros défenseur, bon attaquant, très bon relanceurs, a progressé dans le jeu au pied d'occupation.

 

Mais malheureusement souvent blessé au mauvais moment.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, thorvic a dit :

Ce qui dessert Dulin aussi a mon sens, c'est son âge, il représente moins une solution pérenne dans le temps que les 2 autres.

 

Avec moins de jeu au pied et sans buter, pour moi le meilleur potentiel à ce poste est Buros.

Gros défenseur, bon attaquant, très bon relanceurs, a progressé dans le jeu au pied d'occupation.

 

Mais malheureusement souvent blessé au mauvais moment.

 

Le but c'est de gagner 2023 en premier lieu.

Buros c'est marrant j'ai vu peu de matchs de l'UBB mais il m'a jamais enthousiasmé. Après il se prend un cad deb d'anthologie de Dupont l'an dernier, ce qui aide pas à le prendre au sérieux.

Il a de très bon résultats avec l'UBB et semble sérieux par contre.

 

Dulin est fort avec LR et pourrait raccrocher en 2023, mais j'ai l'impression que Jaminet a pris le dessus et je suis pas encore 100% convaincu, les polyvalents Ramos et Jalibert pareil. Il me semble en retrait et pourtant.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 06/02/2022 à 19:43, Beorb71 a dit :

Ba justement, c’est un des rares à être dans l’avancée et tu as besoin d’un joueur « bourrin ». 

même ce forum ne peut se passer d'un Bourrin..

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...