Aller au contenu

[T6N 2022- J3] Ecosse - France Samedi 26 février 2022 à 15h15 à Murrayfield


Raphaelle

Messages recommandés

12 minutes ago, brayaud's said:

 

Un jeu de mouvement, celui qui gagne maintenant et que beaucoup d'équipe ont adopté partout dans le monde. 

Celui que les règles du jeu privilégie.

Mais certes ils faut les joueurs pour ça. Et tout le monde s'y est mis. Willemse qui perd 10 bornes. Woki qui s'est bien adapté au poste de deuxième ligne pour que l'équipe gagne en mobilité. Idem pour Tao. Aldritt qui tient debout à l'impact, Penaud qui est un joueur d'instinct...bref, un collectif. 

 

Dans une heure, Phil31 va t'expliquer que mot "rugby" est tiré de l'occitan. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Gabi said:

Pas de problème.

 

C'est sûrement un joueur avec un gros potentiel et il a toute sa carrière devant lui mais honnêtement, pour l'instant, il en a moins montré que Ramos, non ? (Ce qui est normal vu leurs âges). On a moins de certitude avec Jaminet qu'avec Ramos, non ?

 

En club ou en EDF ? 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Gabi a dit :

Euh non...

Ramos, il reste à la maison 

 

il y a 28 minutes, Neophyte a dit :

 

Va falloir laisser Jaminet à La Jonqueira. 

 

il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Pas de problème.

 

C'est sûrement un joueur avec un gros potentiel et il a toute sa carrière devant lui mais honnêtement, pour l'instant, il en a moins montré que Ramos, non ? (Ce qui est normal vu leurs âges). On a moins de certitude avec Jaminet qu'avec Ramos, non ?

 

Je tiens à préciser que mon message valait en cas de départ acté de Ramos...

 

Je préférerais que l'on prolonge Ramos au recrutement de Jaminet, sans aucun doute.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Phil31 said:

 

 

@Neophyte là je vais avoir du mal :huh:.  

Par contre, je persiste et je signe. Sans le renouveau du ST, l'EDF n'en serait pas là aujourd'hui et Galthié aussi. 

Mais, le ST n'a pas anticipé et envisagé les conséquences qui vont être douloureuses en fin de saison. 

Vous aurez sans doute remarqué que pour la première fois depuis très longtemps, le ST n'est plus dans les 6 ce soir. 

Amistat. 

Phil31

 

Je taquine, Phil. Bien sûr que Galthié bénéficie de l'apport de cette génération toulousaine. Réjouissons qu'il parvienne aussi à faire jouer les autres au diapason. 

Lien vers le commentaire

Très beau match !

Des scories bien sûr, toujours trop de pénalités, on se fait transpercer plusieurs fois (mais c'est aussi à mettre au crédit de l'Ecosse) et Jaminet comme d'hab assez fébrile, il n'était d'ailleurs pas dans un bon jour face aux perches venteuses.

 

A côté de ça malgré notre déconcentration dans le deuxième quart-temps on a très bien réagi. je ne sais pas si c'est une réorientation tactique ou juste l'Ecosse qui avait plus de mal physiquement en deuxième mi-temps mais on les a bien plus cadenassé.

 

L'EdF est toujours très plaisante à voir jouer à la balle, c'est parfois brouillon mais les passes sont assurées bon gré mal gré, les joueurs se trouvent, ça fait plaisir. A ce sujet j'aurais bien plus vu Fickou en homme du match, c'est un des piliers de l'équipe et sur l'essai initié par Dupont même si celui-ci y va de son talent personnel je trouve que c'est bien le centre qui, en endossant magnifiquement le rôle du demi éjecteur, permet à l'action d'aller au bout.

 

(je comparerai même pas à Angleterre- Galles, c'était pas le même sport)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Pas de problème.

 

C'est sûrement un joueur avec un gros potentiel et il a toute sa carrière devant lui mais honnêtement, pour l'instant, il en a moins montré que Ramos, non ? (Ce qui est normal vu leurs âges). On a moins de certitude avec Jaminet qu'avec Ramos, non ?

Y'a pas de débats possible aujourd'hui.

Ramos il a fait gagner 2 Brennus au ST en étant à un poste clef.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Pas de problème.

 

C'est sûrement un joueur avec un gros potentiel et il a toute sa carrière devant lui mais honnêtement, pour l'instant, il en a moins montré que Ramos, non ? (Ce qui est normal vu leurs âges). On a moins de certitude avec Jaminet qu'avec Ramos, non ?

 

Il est bien mois bon que Ramos, point barre.

 

Galthier a le don et le luxe de sortir des joueurs moyens et d'en faire des à première vue bons joueurs en les intégrant au colllectif, Jaminet on avait déjà pointé sa faiblesse sur les ballons hauts (soit disant sa force) ben aujourd'hui il confirme sa fébrilité.

Le 50 22 pour sauver son match seulement, il relance moins bien que Ramos, il est moins bon dans le jeu au pied et il bute pareil.Ramos et Dulin seont à la CDM, Jaminet era utile au Stade, aujourd'hui contre une équipe plus solide il nous coute le match.

 

Le reste de l'équipe est sensationelle, Baille et Penaud en tête, mention à Moefana un futur très grand.

 

Dupont retour à 100% revient au ST vite stp.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, papapoupa a dit :

 

Il est bien mois bon que Ramos, point barre.

 

Galthier a le don et le luxe de sortir des joueurs moyens et d'en faire des à première vue bons joueurs en les intégrant au colllectif, Jaminet on avait déjà pointé sa faiblesse sur les ballons hauts (soit disant sa force) ben aujourd'hui il confirme sa fébrilité.

Le 50 22 pour sauver son match seulement, il relance moins bien que Ramos, il est moins bon dans le jeu au pied et il bute pareil.Ramos et Dulin seont à la CDM, Jaminet era utile au Stade, aujourd'hui contre une équipe plus solide il nous coute le match.

 

Le reste de l'équipe est sensationelle, Baille et Penaud en tête, mention à Moefana un futur très grand.

 

Dupont retour à 100% revient au ST vite stp.

 

Lien vers le commentaire

Ramos et Dulin seront à la CDM : d'ici la CdM, Galthié peut nous sortir un autre Ovni qui fera 2 bons matchs et sera devant les autres, même si à la fin il est moins bon, cf Bouthier et maintenant Jaminet.

 

Jaminet sera utile au Stade : Noooooooooooooon :clover: D'ici la CdM, faisons monter des jeunes, ou trouvons un autre 15 non international. Jaminet a toutes les chances quand même d'être dans la liste CdM, et sur tous les matchs inter d'ici là.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, brayaud's a dit :

 

Un jeu de mouvement, celui qui gagne maintenant et que beaucoup d'équipe ont adopté partout dans le monde. 

Celui que les règles du jeu privilégie.

Mais certes ils faut les joueurs pour ça. Et tout le monde s'y est mis. Willemse qui perd 10 bornes. Woki qui s'est bien adapté au poste de deuxième ligne pour que l'équipe gagne en mobilité. Idem pour Tao. Aldritt qui tient debout à l'impact, Penaud qui est un joueur d'instinct...bref, un collectif. 

+1

 

D'autant que les talents dans d'autres clubs de top 14 ne sont pas en reste, LR, Bordeaux ne sont pas bien loin et visiblement la grande majorité des équipes de top 14 ont opté pour un jeu plus ouvert et ambitieux (l'arbitrage aide même si ...).

 

Après ce qui m'ennuie c'est pas tant ce qu'apporte le ST a l'EDF c'est surtout ce dont prive l'EDF au ST. On perd nos derniers matchs de perte de profondeur d'effectif devant, de choix discutables d'une charnière non expérimentée, de l'absence de nos buteurs... Les voir en forme et plutôt décisifs en EDF est particulièrement douloureux.

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Il est temps d'arrêter avec Galthié et son jeu de merde, 

On gagne hier grâce à 2 erreurs de

RUSSELL, 2 essais, je ne puis croire que l'essai de  Fikou soit l'aboutissement d'une combinaison. 

Et pareil pour tout le reste. 

Nous avons de supers joueurs avec un piètre entraîneur. 

Si vous avez regardé le match des anglais, vous avez pu apprécier ce qu'était un rugby structuré. In fine c'est le rugby qui gagne. 

Actuellement on est sur un nuage, nous sommes les plus puissants, rien ne peut nous arriver..... Pour l'instant..... Car malheureusement notre structure de jeu est inexistante. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, papé a dit :

Il est temps d'arrêter avec Galthié et son jeu de merde, 

On gagne hier grâce à 2 erreurs de

RUSSELL, 2 essais, je ne puis croire que l'essai de  Fikou soit l'aboutissement d'une combinaison. 

Et pareil pour tout le reste. 

Nous avons de supers joueurs avec un piètre entraîneur. 

Si vous avez regardé le match des anglais, vous avez pu apprécier ce qu'était un rugby structuré. In fine c'est le rugby qui gagne. 

Actuellement on est sur un nuage, nous sommes les plus puissants, rien ne peut nous arriver..... Pour l'instant..... Car malheureusement notre structure de jeu est inexistante. 

 

 

Tu as vraiment regardé le match de l'Angleterre hier ?

Le seul essai anglais (contre trois aux Gallois) est consécutif à une faute dans l'alignement d'Itoje, pour le reste ce ne sont que des pénalités

je peux comprendre que tu apprécies ce rugby efficace et froid à titre personnel je préfère celui pratiqué lors du match de la France

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Vu que la moitié de l'EdF est toulousaine, qu'elle se met à jouer à la toulousaine, que les meilleurs joueurs sont quasiment toujours les toulousains, on peut dire que c'est Mola l'entraîneur de l'EdF.

S'il gagne le Grand Chelem, après avoir fait le doublé il y a quelques mois, pourra t'on dire que Mola est le plus grand entraîneur français ? Qu'en pense @BOURRIN

?

 

:P

Modifié par Gabi
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Angel Joven a dit :

Jaminet a pour le moment joué plus de matchs de haut niveau en équipe de France qu'en club, c'est un peu normal qu'il pèche par manque d'expérience. C'est sûr que Ramos ou Dulin offrent plus de garanties sur les bases du poste. On peut penser que Galthié le sélectionne pour sa réussite au pied, mais hier il tourne à moins de 50%. C'est plus ça qui m'interroge, quand sur le XV de départ on a Ntamak qui offre des garanties dans l'exercice, et Ramos sur le banc qui est le buteur n° 1 au Stade (sans oublier Jalibert).

Galthié tente des paris avec des joueurs qui fonctionnent parfois, comme Woki en 4 par exemple, il croit en Jaminet, mais comme la plupart des observateurs, je pense qu'il devrait parfaire son bagage en club avant de penser l'imposer en sélection.

Mais pour l'instant, les méthodes de management du XV de France lui donnent raison, cette sensation de puissance et de maitrise de son rugby, avec une telle sérénité, font plaisir à voir et fédèrent dérrière elle. Que ça dure le plus longtemps possible, d'autant plus que les U20 semblent suivre le tempo de leurs prédécesseurs.

 

 

Woki en 4 c'est un pari réussi car en mêlée son relatif manque de puissance est compensé par un pilier gauche monstrueux et en touche ça nous assure tout les ballons.

 

Jaminet c'est absolument pas un pari réussi.

Le match des Blacks est le seul ou il a été réellement bon, Argentine, Géorgie, Italie, Irlande, Ecosse il fait des matchs très moyen, les 4 premiers il enquille au pied donc ça  passe, hier certes y'a du vent mais il bute mal en plus de ça.

 

On reproche à Ramos d'être fébrile dans le jeu en l'air a raison, mais je vois pas comment il pourrait être pire. Et je parle pas de Dulin.

 

Après il s'envoie rien à dire mais c'est limité.

 

Après Galthié gagne parce qu'il a crée un collectif incroyable et une mentalité de combattant, avec un vivier phénoménale. Mais à vrai dire c'est le seul choix que je trouve pas bon. C'est donc une toute petit critique.

 

Honnetement j'arrive pas à me rappeler d'une relance réellement intéressante de Jaminet.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

Vu que la moitié de l'EdF est toulousaine, qu'elle se met à jouer à la toulousaine, que les meilleurs joueurs sont quasiment toujours les toulousains, on peut dire que c'est Mola l'entraîneur de l'EdF.

S'il gagne le Grand Chelem, après avoir fait le doublé il y a quelques mois, pourra t'on dire que Mola est le plus grand entraîneur français ? Qu'en pense @BOURRIN

?

 

:P

J'en pense que Galthié a la même chance que Mola, il a la meilleure génération de joueurs depuis des années et des années.

Lien vers le commentaire

a part son debut de match j'ai trouvé Romain sobre mais excellent dans la conduite et la maitrise du jeu

ca me rassure les scotish ont vu la meme chose
Mené par un Romain Ntamack jugé « exceptionnel » par The Scotsman, le XV de France a laissé sous le charme les médias écossais de par la qualité de son jeu et sa puissance offensive.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papé a dit :

Il est temps d'arrêter avec Galthié et son jeu de merde, 

On gagne hier grâce à 2 erreurs de

RUSSELL, 2 essais, je ne puis croire que l'essai de  Fikou soit l'aboutissement d'une combinaison. 

Et pareil pour tout le reste. 

Nous avons de supers joueurs avec un piètre entraîneur. 

Si vous avez regardé le match des anglais, vous avez pu apprécier ce qu'était un rugby structuré. In fine c'est le rugby qui gagne. 

Actuellement on est sur un nuage, nous sommes les plus puissants, rien ne peut nous arriver..... Pour l'instant..... Car malheureusement notre structure de jeu est inexistante. 

 

 

Que Galthie ait une generation exceptionnelle, qu'il ait su s'entourer d'un staff ultra compétent Ok
mais dire que l'EDF n'a aucun plan de jeu, que Galthie fait de la merde  amendonné faut arreter la mauvaise foi surtout en se pamant devant le jeu anglais
je reprends du plaisir a voir jouer cette EDF apparement je suis pas le seul vu le nombre de supporters en Ecosse ou les cartons a la TV

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Que Galthie ait une generation exceptionnelle, qu'il ait su s'entourer d'un staff ultra compétent Ok
mais dire que l'EDF n'a aucun plan de jeu, que Galthie fait de la merde  amendonné faut arreter la mauvaise foi surtout en se pamant devant le jeu anglais
je reprends du plaisir a voir jouer cette EDF apparement je suis pas le seul vu le nombre de supporters en Ecosse ou les cartons a la TV


Je le rejoins sur l analyse de l essai de fickou on crie au génie mais à 5mm près on le pend par les pieds d avoir tué l action. Son travers est stupide à ce niveau il a du cul que ça passe...

Modifié par Ju69
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

On reproche à Ramos d'être fébrile dans le jeu en l'air a raison, mais je vois pas comment il pourrait être pire.

Vis-à-vis de la situation de Ramos, les deux présentent les mêmes défauts avec une grosse faiblesse dans le jeu aérien. D'ailleurs Ramos est encore moins bon que Jaminet dans ce domaine selon moi. 

 

Après Jaminet faut vraiment retenir qu'il est un excellent buteur même pour les standards internationaux. +90% de réussite c'est du niveau d'O'Gara, Carter, Wilkinson. Ca le rend quasi intouchable pour l'EDF actuellement. Tant que Ntamack et/ou Jalibert ne seront pas des buteurs de même niveau (ce qui ne risque pas d'arriver avec Ramos et l'arrivée de Jaminet au Stade Toulousain) aucun autres arrières ne lui prendra sa place et les Ramos, Dulin, Bouthier ou les espoirs Laporte et Tiberghien auront du mal à le virer. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Godfather a dit :

Vis-à-vis de la situation de Ramos, les deux présentent les mêmes défauts avec une grosse faiblesse dans le jeu aérien. D'ailleurs Ramos est encore moins bon que Jaminet dans ce domaine selon moi. 

 

Après Jaminet faut vraiment retenir qu'il est un excellent buteur même pour les standards internationaux. +90% de réussite c'est du niveau d'O'Gara, Carter, Wilkinson. Ca le rend quasi intouchable pour l'EDF actuellement. Tant que Ntamack et/ou Jalibert ne seront pas des buteurs de même niveau (ce qui ne risque pas d'arriver avec Ramos et l'arrivée de Jaminet au Stade Toulousain) aucun autres arrières ne lui prendra sa place et les Ramos, Dulin, Bouthier ou les espoirs Laporte et Tiberghien auront du mal à le virer. 

Jaminet est très loin des 90% dans ce tournoi. Et ce sont ses premiers vrais matchs à enjeu 

NTK je n'ai pas les statistiques mais il me semble qu'il a été plutôt bon aux tirs en EdF 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les bleus ont plaqué deux fois plus que les écossais (environ 180 contre 80).

 

Cette équipe est vraiment en train de réinventer le french flair.

 

C'est maintenant le trench flair.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Godfather a dit :

Vis-à-vis de la situation de Ramos, les deux présentent les mêmes défauts avec une grosse faiblesse dans le jeu aérien. D'ailleurs Ramos est encore moins bon que Jaminet dans ce domaine selon moi. 

 

Après Jaminet faut vraiment retenir qu'il est un excellent buteur même pour les standards internationaux. +90% de réussite c'est du niveau d'O'Gara, Carter, Wilkinson. Ca le rend quasi intouchable pour l'EDF actuellement. Tant que Ntamack et/ou Jalibert ne seront pas des buteurs de même niveau (ce qui ne risque pas d'arriver avec Ramos et l'arrivée de Jaminet au Stade Toulousain) aucun autres arrières ne lui prendra sa place et les Ramos, Dulin, Bouthier ou les espoirs Laporte et Tiberghien auront du mal à le virer. 

Ramos aussi tourne autour de 90% aux buts.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Gabi a dit :

Ramos aussi tourne autour de 90% aux buts.

En Top14 (source le site de la LNR)

En 2018 - 2019 - 79% (114 coup de pied)
En 2019 - 2020 - 79 % ( 33 coup de pied)
En 2020 - 2021 - 92 % ( 66 coup de pied)

En 2021 - 2022 - 81 % (52 coup de pied) 

 

Il est plutôt à 80% en général ce qui est déjà très bien. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beorb71 a dit :

En Top14 (source le site de la LNR)

En 2018 - 2019 - 79% (114 coup de pied)
En 2019 - 2020 - 79 % ( 33 coup de pied)
En 2020 - 2021 - 92 % ( 66 coup de pied)

En 2021 - 2022 - 81 % (52 coup de pied) 

 

Il est plutôt à 80% en général ce qui est déjà très bien. 

Pelous il est à 100% 

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Beorb71 a dit :

En Top14 (source le site de la LNR)

En 2018 - 2019 - 79% (114 coup de pied)
En 2019 - 2020 - 79 % ( 33 coup de pied)
En 2020 - 2021 - 92 % ( 66 coup de pied)

En 2021 - 2022 - 81 % (52 coup de pied) 

 

Il est plutôt à 80% en général ce qui est déjà très bien. 

Tu as les stats de Jaminet stp ?

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Godfather a dit :

Vis-à-vis de la situation de Ramos, les deux présentent les mêmes défauts avec une grosse faiblesse dans le jeu aérien. D'ailleurs Ramos est encore moins bon que Jaminet dans ce domaine selon moi. 

 

Après Jaminet faut vraiment retenir qu'il est un excellent buteur même pour les standards internationaux. +90% de réussite c'est du niveau d'O'Gara, Carter, Wilkinson. Ca le rend quasi intouchable pour l'EDF actuellement. Tant que Ntamack et/ou Jalibert ne seront pas des buteurs de même niveau (ce qui ne risque pas d'arriver avec Ramos et l'arrivée de Jaminet au Stade Toulousain) aucun autres arrières ne lui prendra sa place et les Ramos, Dulin, Bouthier ou les espoirs Laporte et Tiberghien auront du mal à le virer. 

 

Je doute fortement qu'il soit toujours à 90% après le match de samedi. S'il continue à décliner je préfère qu'on rende la responsabilité du jeu au pied à Ntamack qui, me semble-t-il, a toujours été excellent face aux perches avec les bleus et qu'on titularise Ramos ou Dulin.

 

Si Jaminet n'est pas un maitre de la relance éclair, si il n'excelle pas sous les chandelles, si son jeu au pied est court et qu'il est imprécis au tir au but, il lui reste quoi ? :sorcerer:

 

(je suis vache c'est vrai mais je n'oublie pas son très gros match face aux AB)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 

Et un gros énorme merci au vidéaste réalisant cette série de reportages, au niveau de la qualité de cette équipe.

Modifié par papapoupa
  • Merci 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...