Aller au contenu

[TOP 14 - J22] CO-ST (Samedi 02 avril 2022 à 15h00 à Pierre-Fabre et sur C+)


Raphaelle

Messages recommandés

tolosaforever
Il y a 5 heures, Keke a dit :

J’ai l’impression de revoir 50 fois le même scénario. Domination stérile, on score pas, et l’adversaire finit par nous renverser. Une constante.

Je vois beaucoup de large large, sans fixer donc c’est complètement stérile. Et pourtant il existe plusieurs façons de fixer les adversaires, sans parler d’offload car on est à des années lumières de pouvoir faire vivre le ballon sans tomber au contact de l’adversaire.

Modifié par tolosaforever
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 1 heure, MikaCuba a dit :

Je trouve qu’il y a beaucoup trop de messages négatifs  pour ma part !

 

Ok on a perdu à Castres .. comme toutes les équipes depuis 18 matchs chez eux à domicile 

 

Le temps « neigeux-pluvieux » n’aide pas au jeu de 3/4 et convenait + au CO

 

Après je rejoins les avis sur le niveau de nos 3/4 actuellement .. MAIS la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de dans 1 mois !

 

On sait tous qu’on a des joueurs en dedans: Ramos, Tolofua, Lebel, Guitoune, Faumuina et un absent ultra important qui est Akhi

 

Dejà depuis plusieurs matchs je trouve Guitoune + tranchant qu’après son retour de blessures et + adroit

Ensuite aujourd’hui j’ai vu un meilleur Faumuina

 

Si d’ici 1 mois Ramos retrouve son « flair », Tolofua et Lebel retrouvent de la confiance, Faumuina et Guitoune continue à hausser leur niveau .. et enfin Akhi si possible à son niveau:

 

Alors on n’a plus du tout la même équipe !

 

L’enjeu pour le ST: prendre 1 points au RCT et Brive, gagner absolument contre La Rochelle puis prendre 5 points contre l’Usap

 

Avec cette feuille de route, le ST sera 4ème ou 5ème 

 

Si les joueurs que j’ai mentionné retrouvent la confiance .. on sera présent pour le sprint final et on sera tout à fait capable de gagner 3 matchs d’affilé pour le brennus

 

Mais lire ici que certains se plaignent qu’on ait pas un jeu millimétré .. heu non désolé j’adhère pas 

 

L’ADN du ST c’est l’improvisation et l’adaptabilité 

 

Ça nous sourira ou pas cette saison .. mais il ne faut pas perdre ça

 

 

Je pense qu’il y a beaucoup de messages négatifs, mais pas a cause de la défaite mais plutôt sur le problème de fond que l’on voit depuis 7 mois, voire plus car même l’an dernier ça gagnait mais ça ne soulevait pas les foules non plus !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tolosaforever a dit :

Je vois beaucoup de large large, sans fixer donc c’est complètement stérile. Et pourtant il existe plusieurs façons pour fixer les adversaires, sans parler d’offload car on est à des années lumières de pouvoir faire vivre le ballon sans tomber au contact de l’adversaire.

Large large? Le ballon n’a pas dépassé le 10 de la partie. 

Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Large large? Le ballon n’a pas dépassé le 10 de la partie. 

C’est arrivé, ne sois pas de mauvaise foi. Mais pour faire plus simple on joue devant La Défense sans créer la moindre faille. Ça ne sert absolument à rien. Moi je me pose des questions sur les capacités d’analyse de ce groupe. Quand tu réitères les mêmes erreurs, sans jamais les corriger... Et pour le coup la charniere devrait pointer du doigt les carences, même chose pour les entraîneurs. 

Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Tolo entré à la mi temps, ressorti à la 70eme :chuis: 

Juste après son air placage qui même à l’essai castrais non ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tolosaforever a dit :

C’est arrivé, ne sois pas de mauvaise foi. Mais pour faire plus simple on joue devant La Défense sans créer la moindre faille. Ça ne sert absolument à rien. Moi je me pose des questions sur les capacités d’analyse de ce groupe. Quand tu réitères les mêmes erreurs, sans jamais les corriger... Et pour le coup la charniere devrait pointer du doigt les carences, même chose pour les entraîneurs. 

Ça peut arriver quoique pour faire du large large même si ce style peut être stérile, il faut peu de déchet et conserver. Là on est même très loin de ça. 
On a joué autour des rucks par des relances de jeu en percussion uniquement, puis dès qu’on écartait NTK gardait le ballon ou essayait de remettre intérieur pour un soutien. On a pas fait du tout de large large. 

Lien vers le commentaire

Je retire ce que j’ai dit vu la victoire de La Rochelle ce soir

 

Il faudra absolument gagner nos matchs à domicile contre La Rochelle et le BO

 

Mais au moins une victoire à Toulon ou Brive

 

Donc 3 victoires sur 4 matchs

 

Pas simple 

 

Allez pour être positif, ce sont souvent des défaites contre le CO qui nous ont lancé vers un titre ces derniers temps ..

Lien vers le commentaire
Garbajauzion
Il y a 15 heures, Vil & Preux a dit :

Bon match de Flament, utile en attaque et meilleur défenseur toulousain (12/12) . Du mieux pour Faumunina en première période.

 

Tu les trouves où ces stats stp ?

 

Sinon je trouve que Placines est vraiment trop gentil, il est comme ça on le changera pas mais voir le 7 en face le harceler une bonne partie du match sans qu'il réagisse m'a bien gavé.

 

Après si on veut se rassurer on peut se dire qu'on galère presque toujours contre Castres, même en 2018/2019 où on marche sur l'eau ils nous battent chez nous, on les bat chez eux mais je crois qu'ils prennent à la fois le bonus défensif et offensif ! Bon c'est vraiment pour essayer de se rassurer...

Lien vers le commentaire

Pour pouvoir aller loin dans les compétitions, il faudra également que Thomas passe des coups de pied difficiles.

Contre le LOU et à Castres, il n'y est pas arrivé.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Zuzu31 a dit :

Pour pouvoir aller loin dans les compétitions, il faudra également que Thomas passe des coups de pied difficiles.

Contre le LOU et à Castres, il n'y est pas arrivé.

C’est certain que quand 70 % des matchs se jouent entre 5 et 8 points d’écart , laisser des points au pied se révèle désastreux .

Si à LR West avait mis 20 % de pénalités en plus ils seraient dans les 2 premiers je pense.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Vous allez me trouver maso mais j'ai la faiblesse de penser que ces joueurs doivent se retrouver dos au mur pour se remobiliser après avoir tout gagné ces derniers mois.

 

Là, clairement il y a un rsique d'être hors des 6. Ils vont être obligés de se donner à 100% sur tous les secteurs : physique, mental, concentration.

 

Et rien de mieux que d'affronter les clubs en forme pour se faire challenger. 

Je pense que notre calendrier difficile est une bonne chose : et si on perd bah c'est qu'on ne mérite pas d'aller plus loin.

 

Ce ne sera pas grave : le sport de haut niveau c'est pas linéaire: surtout en rugby en France où tu es une concurrence extrême dans un championnat qui nivele les valeurs des uns et des autres.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Glorin a dit :

Vous allez me trouver maso mais j'ai la faiblesse de penser que ces joueurs doivent se retrouver dos au mur pour se remobiliser après avoir tout gagné ces derniers mois.

 

Là, clairement il y a un rsique d'être hors des 6. Ils vont être obligés de se donner à 100% sur tous les secteurs : physique, mental, concentration.

 

Et rien de mieux que d'affronter les clubs en forme pour se faire challenger. 

Je pense que notre calendrier difficile est une bonne chose : et si on perd bah c'est qu'on ne mérite pas d'aller plus loin.

 

Ce ne sera pas grave : le sport de haut niveau c'est pas linéaire: surtout en rugby en France où tu es une concurrence extrême dans un championnat qui nivele les valeurs des uns et des autres.

 

 

C’est certain 

Mais ce qui me frustre c’est d’avoir cette sale impression de n’avoir jamais vu le ST être à 100% .

On perd 90% de nos matchs de moins de 9 points en étant à (j’estime) 60% de notre potentiel.

C’est dingue et rageant .

Et bien souvent ce sont des choix idiots ou des points laissés au pied qui nous plombent.

Meme en étant « moyens + » avec simplement un peu de justesse et de jugeote en plus , même avec les doublons, même en étant pas bons derrière on devrait être confortablement installés dans les 4 premiers à minima 

.

C’est dire si ce Top 14 ne pardonne rien et si notre potentiel est gros.

Mais le potentiel n’est pas tout 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Sur le match d'hier sur les internationaux j'ai trouvé surtout flament (après Lyon déjà) concerné. Baille si énorme en edf démarre par un en avant et n'a quasiment jamais avancé.

 

Dupont est extraordinaire mais je trouve qu'on attend trop l'exploit de sa part et je trouve qu'il veut en faire trop. Certes derrière à part lui c'est le néant actuellement. Mais hier page relo aurait pu jouer 15 minutes pour amener plus de vitesse derrière les rucks. Sur ce point il est plus vif que dupont je trouve. 

 

Rien n'est perdu mais on a pas intérêt à se rater. Ça veut dire 5 points en déplacement et 9 à la maison. Avec ccup au milieu... 

 

Va falloir aller à Caliceo tous les jours. 

Lien vers le commentaire

Oui c'est aussi et surtout ça qui me frustre csue cette 2eme partie de saison. 

 

L'impression que rien, absolument rien ne va dans notre sens depuis décembre et que malgré un jeu brouillon et des attitudes moyennes, on n'est pas loin de l'emporter.

L'impression d'avoir perdu un nombre très  important de matchs / points à la sirène. L'impression que ce scénario se répète sans cesse depuis le match du SF à domicile.

 

Je me suis fait une raison pour cette fin de saison et franchement ça ne nous fera pas de mal de redescendre sur terre: aux autres de se mettre en avant même si personne n'est au dessus de nous je pense. Par contre c'est juste méga frustrant de subir autant les aléas externes et scénarios cruels des matchs alors que jusqu'à mi décembre , sans être flamboyant dans le jeu on maîtrise cette saison post doublé à la perfection selon moi

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, isitolo31 a dit :

Sur le match d'hier sur les internationaux j'ai trouvé surtout flament (après Lyon déjà) concerné. Baille si énorme en edf démarre par un en avant et n'a quasiment jamais avancé.

 

Dupont est extraordinaire mais je trouve qu'on attend trop l'exploit de sa part et je trouve qu'il veut en faire trop. Certes derrière à part lui c'est le néant actuellement. Mais hier page relo aurait pu jouer 15 minutes pour amener plus de vitesse derrière les rucks. Sur ce point il est plus vif que dupont je trouve. 

 

Rien n'est perdu mais on a pas intérêt à se rater. Ça veut dire 5 points en déplacement et 9 à la maison. Avec ccup au milieu... 

 

Va falloir aller à Caliceo tous les jours. 

Je suis d'accord avec toi,

En fait j'ai surtout l'impression que Flament surnage toujours quand on est en dérive dans le projet de jeu, pareil contre les Wasps ou on perd en jouant 55 minutes à 14, c'est le seul qui avait la tête à l'endroit ce jour là et qui a fait une prestation digne du ST.

Le mec a 3 ans de Rugby pro dans les jambes c'est assez surprenant, il a un truc très Anglais dans la performance, très sûr dans tout ce qu'il fait.

 

Hier le pack est quand même correct, les Castrais très aggressifs à l'impact, à part Fauimina et Cros par moment, on a très peu avancé à l'impact.

 

Ce qui me dérange toujours c'est la faiblesse de notre jeu au pied d'occupation, souvent Ntk plus que Ramos, encore hier, il  a pas trouvé un 50/22 en top 14 cette année je pense, il tape toujours dans le champs profond avec le vent et Dumora s'est fait plaisir contre le vent à relancer, des fois avec du danger mais souvent avec du bénéfice.

Je lui en veut même pas je trouve que le staff est le plus grand responsable, y'a réellement un soucis cette année qu'on avait entraperçue l'an dernier mais on dominait tellement devant que ça gênait moins.

 

J'espère que ça va faire un électrochoc, même si on a peu de talent chez les 3/4 faut quand même tenter deux passes d'affilé.

 

 

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Keke a dit :

Ils le sont beaucoup trop souvent. Pas que cet am. 
Il y a un gros problème derrière. Pas que individuel. 

 

C'est une certitude et notre recrutement prouve bien que le club en est totalement conscient.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, isitolo31 a dit :

Sur le match d'hier sur les internationaux j'ai trouvé surtout flament (après Lyon déjà) concerné. Baille si énorme en edf démarre par un en avant et n'a quasiment jamais avancé.

 

Dupont est extraordinaire mais je trouve qu'on attend trop l'exploit de sa part et je trouve qu'il veut en faire trop. Certes derrière à part lui c'est le néant actuellement. Mais hier page relo aurait pu jouer 15 minutes pour amener plus de vitesse derrière les rucks. Sur ce point il est plus vif que dupont je trouve. 

 

 

 

Adishatz isitolo31

 

A l'inverse, quand on regarde le match de Villiere contre le LOU, le mec ne lâche rien, qu'il joue avec les bleus ou avec son club. En jouant comme hier, le ST ne gagnera pas au Vélodrome face au RCT. Les mecs sont habités et en mission qualif, contrairement aux Toulousains. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 3 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz isitolo31

 

A l'inverse, quand on regarde le match de Villiere contre le LOU, le mec ne lâche rien, qu'il joue avec les bleus ou avec son club. En jouant comme hier, le ST ne gagnera pas au Vélodrome face au RCT. Les mecs sont habités et en mission qualif, contrairement aux Toulousains. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

On en revient à notre problème de sénateurs...

Si ils n'ont pas envie de se les sortir, on n'arrivera à rien !

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

On en revient à notre problème de sénateurs...

Si ils n'ont pas envie de se les sortir, on n'arrivera à rien !

 

C’est pour ça que je persiste à penser que Jaminet va booster tout le monde:

Ramos en 15 

et indirectement NTK en 10 puisque ce dernier sait bien que Ramos est une vrai concurrence en 10 (Contrairement a un Holmes ou un TNW qui ne sont que des remplaçants) 😏

 

 

(Et j’ai remis une pièce dans la machine 🤣)

Modifié par Pacino31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Franchement je souhaite me tromper mais les matches à l'extérieur vont être très difficiles pour le Stade je les vois pas gagner contre le Toulon actuel et même à Brive que j'ai vu contre Toulon et à domicile ils ont vaincu tous les soi disant gros. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Beau-jeu-laid said:

 

On en revient à notre problème de sénateurs...

Si ils n'ont pas envie de se les sortir, on n'arrivera à rien !

 

 

Malheureusement pas illogique non plus au regard des 2/3 dernières saisons où les joueurs ont tout gagné.

 

Il faut rebooster tout ça : cette saison le fait de sortir des 6 devrait les booster je pense. Et pour l'an prochain le recrutement va remobiliser certains

 

Je suis pas loin de penser que le week end prochain il faudrait challenger NTK en le mettant sur le banc et Ramos en 10 avec Médard 15 pour leur faire peur un peu

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Donc on challenge NTK mais pas Ramos ? Faut être honnête deux secondes. NTK fait un mauvais match à Castres mais Ramos fait guère mieux. La confiance NTK l'a alors que Ramos je suis loin d'être sûre. On challenge tous nos 3/4 mais pas Poitrenaud ? Pas Mola ? Pas Thuéry ? Non parce que frapper sur les joueurs ok pas de soucis mais le staff est aussi responsable. 

 

Non parce que si on challenge toute notre ligne de 3/4 on finit avec une équipe

Dupont - Retière

Delibes - Riguet - Costes - Epée

Descamps

Modifié par Godfather
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Godfather a dit :

Donc on challenge NTK mais pas Ramos ? Faut être honnête deux secondes. NTK fait un mauvais match à Castres mais Ramos fait guère mieux. La confiance NTK l'a alors que Ramos je suis loin d'être sûre. On challenge tous nos 3/4 mais pas Poitrenaud ? Pas Mola ? Pas Thuéry ? Non parce que frapper sur les joueurs ok pas de soucis mais le staff est aussi responsable. 

 

Non parce que si on challenge toute notre ligne de 3/4 on finit avec une équipe

Dupont - Retière

Delibes - Riguet - Costes - Epée

Descamps

Mais il faut arrêter de changer de compos 50 fois en croyant que ça va résoudre les problèmes de fond.
Il y a zéro plan de jeu au Stade cette année. 

Tu peux mettre qui tu veux, les joueurs seront perdus.
Ramos a fait que des matchs degueulasses en 10 cette année.
Vu que notre paquet d’avant est moins dominateur bien que toujours solide, et bien nos faiblesses derrière se voient encore davantage. Heureusement que l’on a ce pack qui masque beaucoup de faiblesses.
J’en veux à Mola parce qu’il est garant du projet de jeu et il nous a toujours dit qu’il voulait voir du jeu. Or les productions sont pas du tout en adéquation avec ça. Alors son coach derrière (Poitrenaud) il met quoi en place aux entraînements?
On voit rien en match. C’est insipide. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Comme dit Dupont il va falloir que chaque joueur hausse le curseur 

Ils en sont capables mais est ce qu ils peuvent veulent on verra bien... Ca serait dommage de finir le cycle sans s être donné à fond 

Lien vers le commentaire

Moi j’en peu plus de notre comportement de débile ! On fait rien mais si on était moins con cela serait un début . Juste hier , 2 penaltouches non trouvés , on part devant un renvoi , on prend un bras cassé parce qu’on traine pour venir en touche ( malgré les avertissements de l’arbitre ) et on couvre pas le champ profond sur un renvoi alors qu’on joue contre 80km/h de vent ( résultat on se retrouve dans l’en-but ) . Et à tout les matchs , on fait ce genre d’erreur , Holmes qui tape après le temps , Guitoune qui balance le ballon à 1min de la fin du match, Dupont qui joue vite une pénalité 30m en face des poteaux…etc etc . Chaque week-end on fait des erreurs de débiles , chaque week-end , sans exception . 

Modifié par Hugogo
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

J' ai vu jouer Jaminet contre le MHR.

Va falloir qu'il monte de plusieurs (sinon beaucoup) crans son jeu.

Pas rassurant du tout.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
Il y a 2 heures, Glorin a dit :

 

Malheureusement pas illogique non plus au regard des 2/3 dernières saisons où les joueurs ont tout gagné.

 

Il faut rebooster tout ça : cette saison le fait de sortir des 6 devrait les booster je pense. Et pour l'an prochain le recrutement va remobiliser certains

 

Je suis pas loin de penser que le week end prochain il faudrait challenger NTK en le mettant sur le banc et Ramos en 10 avec Médard 15 pour leur faire peur un peu

 

On est d'accord, l'erreur aura été peut être le manque de turn over dans le groupe après la saison exceptionnelle.

 

Par exemple Tekori et Médard, respect éternel pour les deux, font peut être la saison de trop.

 

Pourquoi est ce que l'on garde Balès, Fouyssac, Guitoune.

 

Le groupe a l'air très sain et l'ambiance très bonne, mais parfois il faut prendre des décisions difficiles.

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Dupont a eu des fulgurances hier mais sur ce match il ne met pas assez de rythme, ne fixe pas assez de défenseurs. Franchement on est hyper dépendant de ce joueur mais hier j’aurais préféré voir Page Relo.

 

On est à Toulouse, avoir un 9 qui met du rythme a toujours été important. C’est lui qui met le tempo, et pour déstabiliser ces défenses il faut mettre beaucoup de rythme, sans ça tu peux jouer des heures sans franchir.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tolosaforever a dit :

Dupont a eu des fulgurances hier mais sur ce match il ne met pas assez de rythme, ne fixe pas assez de défenseurs. Franchement on est hyper dépendant de ce joueur mais hier j’aurais préféré voir Page Relo.

 

On est à Toulouse, avoir un 9 qui met du rythme a toujours été important. C’est lui qui met le tempo, et pour déstabiliser ces défenses il faut mettre beaucoup de rythme, sans ça tu peux jouer des heures sans franchir.

 

Page-Relo, en 3 titularisations, il a vraiment montré qu'il était "made in" ST.

 

Cela dit, Toto, il sait aussi mettre du rythme.

L'essai de la gagne contre le LOU, on le marque parce qu'il joue l'action avec un tempo très élevé et des courses tranchantes de NTK, Marchand, Flament et Ramos.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Page-Relo, en 3 titularisations, il a vraiment montré qu'il était "made in" ST.

 

Cela dit, Toto, il sait aussi mettre du rythme.

L'essai de la gagne contre le LOU, on le marque parce qu'il joue l'action avec un tempo très élevé et des courses tranchantes de NTK, Marchand, Flament et Ramos.

Biensur Toto est hors norme, mais hier pas assez de rythme

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match mais je l'ai écouté sur RMC.

 

De ce que je retiens :

-Encore des points perdus dans les 5 dernières minutes : ça commence à faire beaucoup ...

Si je résume : les 4 points de la victoire contre le SF en Stadium, 2 autres chez eux alors qu'on tenait le nul, 1 BD contre le CO et j'en oublie sûrement. Avec 7 pts de plus, nous serions ex-quo avec l'UBB. Tout cela pour dire que l'équipe manque de maitrise en fin de match et/ou de physique. 

 

-Que l'adversaire a encore été au dessus en terme d'engagement et d’agressivité (en tout cas, c'est ce qui était dit sur RMC), la dernière sortie de Babillot le confirme.. .

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-mathieu-babillot-castres-j-ai-dit-aux-mecs-qu-ils-pouvaient-se-mettre-la-tete-a-l-envers-jusq_sto8870568/story.shtml

 

Les équipes qui affrontent le ST ont ce supplément d'âme : toutes veulent le scalpe du "champion de France et d'Europe en titre" et des "dix chelemards" quittent à se louper le match suivant ou être suspendu pour accès agressivité (coucou les joueurs de PAU). 

Ce qui fait que nos joueurs, en plus d'avoir tout gagné, se retrouvent face à des mecs mort de faim. Impossible pour eux de maintenir cette agressivité car ce sont des être humains et qu'ils sortent d'une période éprouvante physiquement et/ou moralement (le T6N pour les internationaux et les doublons pour les autres).

Puis forcement, quand l'adversaire met plus d'intensité, tu te fatigues aussi plus rapidement car tout centimètre devient plus difficile à gagner ce qui fait que t'es carbo avant la fin du match voire même avant la fin de la saison car cette passion pour Toulouse se voit depuis le début de la saison (il n'y a qu'à regarder la billetterie des autres clubs quand le Stade se déplace).

 

Le seul point positif de cela : c'est que cette adversité a chaque match te fait grandir tes jeunes pousses. Mais tu peux te retrouver éjecter de la qualification à force de te faire envoyer dans les cordes. De plus, malgré toute cette adversité, le club n'est pas si loin des autres : le classement reste serré.

 

Si le club a la chance d'être en phase finale : pas simple de savoir pour l'adversaire quel ST y aura...

Le fatigué ?

Le vexé de ses fessées lors de la saison régulière ?

Ou tout simplement celui qui a le même objectif que son adversaire - gagner un match à élimination ?

Car oui, à ce moment là, l'enjeu pour l'adversaire ne sera pas de battre Toulouse mais plutôt de faire en sorte que la saison ne se finissent pas prématurément ! Et là ce qui va aider, c'est l'expérience de ces matchs à enjeux et la soif de victoire. Et pour le coup, l'histoire récente montre que le club se redécouvre un appétit à l'approche de cette période.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Et n’oublions pas une chose, c’est qu’à chaque journée de championnat les impressions changent . 
Nous avions été plusieurs à trouver le Lou très bon contre nous ( et sans Tuisova ) et hier ils se font littéralement marcher dessus à la maison par le Rct …je crois surtout que personne ne domine vraiment son sujet et que 8 équipes peuvent encore être championnes .. 

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Godfather a dit :

 

 

Non parce que si on challenge toute notre ligne de 3/4 on finit avec une équipe

Dupont - Retière

Delibes - Riguet - Costes - Epée

Descamps

On pourrait sortir Berthus de sa retraite !?:yes:

  • Vomit 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Beau-jeu-laid a dit :

 

On est d'accord, l'erreur aura été peut être le manque de turn over dans le groupe après la saison exceptionnelle.

 

Par exemple Tekori et Médard, respect éternel pour les deux, font peut être la saison de trop.

 

Pourquoi est ce que l'on garde Balès, Fouyssac, Guitoune.

 

Le groupe a l'air très sain et l'ambiance très bonne, mais parfois il faut prendre des décisions difficiles.

Médard n'a pas à rougir sur certains match je trouve comme au RACING. Les entrées de tekori ont toujours été plus que correctes. 

 

C'est de bon titulaires qui nous manquent avant tout ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tolosaforever a dit :

Dupont a eu des fulgurances hier mais sur ce match il ne met pas assez de rythme, ne fixe pas assez de défenseurs. Franchement on est hyper dépendant de ce joueur mais hier j’aurais préféré voir Page Relo.

 

On est à Toulouse, avoir un 9 qui met du rythme a toujours été important. C’est lui qui met le tempo, et pour déstabiliser ces défenses il faut mettre beaucoup de rythme, sans ça tu peux jouer des heures sans franchir.

Toto fait une percée plein champ de 40 m que le fidjien vient stopper avec un placage disons « îlien » sinon c’est 7 points de plus et il te fait gagner le match.

j’ai pas encore vu MPR faire de telles différences.

 

Modifié par GuyNess
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

On parlait du problème de la Mansuétude du Corps Arbitral envers le CO a domicile et de la différence flagrante de façon de parler a l'équipe Adverse .

Dans la vidéo les 2min30 du début  résument bien cette sensation .

 

Alors oui c'est Poite qui est d'essence Pro Castrais ( oui j'assume complétement ce que je dis ) en étant un ancien joueur de Castres , mais c'est malheureusement trop souvent le cas chez eux quelque soit l'arbitre ( contre l'USAP c'était étonnant aussi )

C'est la raison principale pour laquelle il faut absolument éviter un barrage chez eux .

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

"Monsieur Dupont Vous arrêtez de parler  et surtout vos joueurs n'ont plus le droit de lever les bras. C'est peut être la première action du match mais je préfère anticiper"

 

20min plus tard:

"Monsieur Babillot, fouettez moi, j'ai été méchant de siffler contre le CO, vous avez raison de me reprendre, merci Monsieur Babillot"

 

En effet c'est effrayant comment les arbitres se font dessus dans l'enceinte du CO, souvent avec une ambiance survoltée et bien limite.

 

Pour Babillot, y'a un gros soucis, j'aimerai définitivement Elstadt le jour ou il le démonte dans les règles. Ce mec est anti sportif au possible.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
Il y a 3 heures, Bota a dit :

On parlait du problème de la Mansuétude du Corps Arbitral envers le CO a domicile et de la différence flagrante de façon de parler a l'équipe Adverse .

Dans la vidéo les 2min30 du début  résument bien cette sensation .

 

Alors oui c'est Poite qui est d'essence Pro Castrais ( oui j'assume complétement ce que je dis ) en étant un ancien joueur de Castres , mais c'est malheureusement trop souvent le cas chez eux quelque soit l'arbitre ( contre l'USAP c'était étonnant aussi )

C'est la raison principale pour laquelle il faut absolument éviter un barrage chez eux .

 

 

 

Romain Poite est né à Rochefort (17), il est donc charentais et par nature, fourbe

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
fanofnumber10

les chouineuses anti babillot sont de sortie, vous feriez pas un transfert affectif?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fanofnumber10 a dit :

les chouineuses anti babillot sont de sortie, vous feriez pas un transfert affectif?

 

Absolument pas , sinon on aurait mis ça dans le Topic Mutation .

 

On va pas risquer un ban :biggrin: ( déjà que )

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 3 heures, fanofnumber10 a dit :

les chouineuses anti babillot sont de sortie, vous feriez pas un transfert affectif?

Qu'est ce que tu veux qu'on foute de sa mère ? :blink:

Lien vers le commentaire
5 hours ago, fanofnumber10 said:

les chouineuses anti babillot sont de sortie, vous feriez pas un transfert affectif?

ben écoute, il récolte ce qu'il a semé avec son attitude "ultra sportive" lorsque Madaule s'était blessé...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...