Aller au contenu

[Champions Cup - 1/4 de Finale] Munster - ST (Samedi 07 Mai 2022 à 16h00 à l'Aviva, sur Fr2 et BeIn)


Zuzu31

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Peut-être que le staff est un peu déçu de ses revirements successifs (au Racing, au LOU) et qu'à tout prendre on préfère qu'Ainu'u engrange de l'expérience pour l'année prochaine.  AInu'u dont on a tendance à oublier qu'il n'a que 22 ans... Il est déjà assez mature pour un pilier de son âge, polyvalent qui plus est.

Je veux bien mais Holmes part et il joue quand il n'est pas blessé et qu'on en a besoin. Tafili avait assuré et progressé cette saison. Même s'il part l'en prochain, c'est dommage de ne pas l'utiliser. On tire trop sur Aldé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Je veux bien mais Holmes part et il joue quand il n'est pas blessé et qu'on en a besoin. Tafili avait assuré et progressé cette saison. Même s'il part l'en prochain, c'est dommage de ne pas l'utiliser. On tire trop sur Aldé.

 

Oui, mais la situation est un peu différente : le staff a délibérément laissé partir Holmes, alors qu'il a cherché à retenir Tafili, cela joue forcément (liens particuliers avec les "3 frères" de Nouvelle-Calédonie, etc.).

 

Autrement, Faumuina va bientôt revenir, cela permettra de tourner à 3 sur le poste.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Mais bordel, où est mon poulain. Où est Mallez !

J'ai cru lire qu'il est blessé, de mémoire au genou. Saison terminée.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sans surprise on sait à quoi s'attendre : pilonage devant, occupation via le jeu au pied et grosse défense ..

 

Champions Cup: "Jamais vu un joueur comme Dupont", avoue Zebo (Munster) avant les quarts

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-d-europe/champions-cup-jamais-vu-un-joueur-comme-dupont-avoue-zebo-munster-avant-les-quarts_AV-202205040225.html | via RMC Sport News

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Vil & Preux

Adishatz les amis

 

Très étonné par les cotes des bookmakers. La victoire du ST se paie  x 1.4 alors que c'est x3 pour le Munster.

Maman me tanne depuis 2 jours pour que je vende mes actions Royal felin et envoie un all in sur le Munster. J'hésite...

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 7 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Très étonné par les cotes des bookmakers. La victoire du ST se paie  x 1.4 alors que c'est x3 pour le Munster.

Maman me tanne depuis 2 jours pour que je vende mes actions Royal felin et envoie un all in sur le Munster. J'hésite...

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Exactement la même cote, au demeurant, que pour le Leinster chez Leicester.

 

Un conseil : pour vos actions de Royal Félin, misez plutôt sur N'Tamack.

 

Sur ce je vous... etc.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 10 heures, CaPuChO65 a dit :

Champions Cup: "Jamais vu un joueur comme Dupont", avoue Zebo (Munster) avant les quarts

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-d-europe/champions-cup-jamais-vu-un-joueur-comme-dupont-avoue-zebo-munster-avant-les-quarts_AV-202205040225.html | via RMC Sport News

 

Citation

"On sait que quand les Toulousains sont à 100% ils pourraient battre les All Blacks".

 

Il y a 9 heures, gael a dit :

il a l'air très confiant

 

Il oublie également de préciser que quand les All Blacks sont à 100%, ils pourraient battre le Stade toulousain. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

VRP du Stade, c'est plutôt cool !

Dommage que ce soit un joueur en activité qui fasse ce taf...

 

Sans rancune Alexi, profites de pouvoir encore toucher ces trophées !!! :smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

 

Je fais un petit HS ici pour dire qu'il y a quelques semaines, un mois approximativement, Laurent Labit, qui est Revellois et formé au RCR, est venu présenter au club de ses débuts le trophée des 6 Nations.

 

C'était un moment très sympa, et si ça se renouvelle dans l'ensemble des clubs, j'ai bien peur que Laporte reste au pouvoir au moins aussi longtemps qu'un ancien du KGB dans sa bourgade :blush:

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Raphaelle a dit :

Je veux bien mais Holmes part et il joue quand il n'est pas blessé et qu'on en a besoin. Tafili avait assuré et progressé cette saison. Même s'il part l'en prochain, c'est dommage de ne pas l'utiliser. On tire trop sur Aldé.

Heu, contre Toulon on peut pas dire que Taffili ait assuré 🤔

il a mangé l’herbe sur presque toutes les mêlées 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GuyNess a dit :

Heu, contre Toulon on peut pas dire que Taffili ait assuré 🤔

il a mangé l’herbe sur presque toutes les mêlées 

 

cépafo... si ma mémoire est bonne... et il me semble qu'on ne l'avait pas beaucoup vu dans le jeu non plus... Après, j'ai un âge avancé, je peux avoir des trous de mémoire, Alzheimer me guette aussi, et je ne suis pas pingre sur l'apéro... donc je reste dans le conditionnel :unsure:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Zuzu31 a dit :

VRP du Stade, c'est plutôt cool !

Dommage que ce soit un joueur en activité qui fasse ce taf...

Il n'est plus en activité cette saison.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

 

Fumel ! La ville usine, son club de rugby et ses groupes de rock :

 

 

 

Et un excellent documentaire plus fouillé :

 

 

 

  • Merci 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Compo de Mimol .

 

Si Holmes a put s'entrainer normalement et que Fouyssac lui est préferé  , c'est une bonne nouvelle pour Fouyssac

 

 

15. Ramos ; 14. Delibes, 13.Fouyssac, 12.Ahki, 11.Lebel ; 10. Ntamack, 9. Dupont ; 7. Flament ou Cros, 8.Jelonch ou Cros, 6. Elstadt ; 5. Meafou, 4.Ro. Arnold ouFlament ; 3.Aldegheri, 2.Marchand (cap.), 1.Neti ou Baille.

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17.Baille ou Neti, 18. Ainu’u, 19.Tekori, 20. Cros ou Jelonch, 21. Tolofua, 22.Germain, 23. Médard.

 

 

Infirmerie : le Stade a effectué un stage en début de semaine à Loudenvielle (Hautes-Pyrénées) avec tous les joueurs susceptibles de jouer le quart de finale ou d’être rétabli pour une éventuelle demi-finale européenne. Santiago Chocobares, Richie Arnold, Charlie Faumina, Lucas Tauzin, Sofiane Guitoune et Alban Placines n’étaient pas présents lors de ce stage. L’ouvreur Zack Holmes, l’ailier Arthur Bonneval et le deuxième ligne Joshua Brennan ont pu reprendre sans aucun problème avec le groupe. L’ailier argentin Juan Cruz Mallia est toujours suspendu après son carton rouge reçu lors du match aller face à l’Ulster.

Modifié par Bota
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
nounours3103

Pas mal cette équipe derrière on enchaine avec les même c'est bien pour trouver des automatismes. 

Encore une fois Pages Relo pas là.

Ok Germain fait de bonnes entré mais je comprends toujours pas la gestion des 9

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, nounours3103 a dit :

Pas mal cette équipe derrière on enchaine avec les même c'est bien pour trouver des automatismes. 

Encore une fois Pages Relo pas là.

Ok Germain fait de bonnes entré mais je comprends toujours pas la gestion des 9

 

J'imagine qu'ils sont sur un pied d'égalité derrière Dupont et que le plus en forme joue.

Germain les dernières fois qu'on a fait appel à lui a été très bon.

 

Après j'espère pas que Page-Relo paye son petit en avant contre l'Ulster à l'aller car il est pas vraiment fautif, mais je pense pas.

Surtout que les bruits que l'on entend c'est une prolongation.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Bota a dit :

Compo de Mimol .

 

Si Holmes a put s'entrainer normalement et que Fouyssac lui est préferé  , c'est une bonne nouvelle pour Fouyssac

 

 

15. Ramos ; 14. Delibes, 13.Fouyssac, 12.Ahki, 11.Lebel ; 10. Ntamack, 9. Dupont ; 7. Flament ou Cros, 8.Jelonch ou Cros, 6. Elstadt ; 5. Meafou, 4.Ro. Arnold ouFlament ; 3.Aldegheri, 2.Marchand (cap.), 1.Neti ou Baille.

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17.Baille ou Neti, 18. Ainu’u, 19.Tekori, 20. Cros ou Jelonch, 21. Tolofua, 22.Germain, 23. Médard.

 

 

Infirmerie : le Stade a effectué un stage en début de semaine à Loudenvielle (Hautes-Pyrénées) avec tous les joueurs susceptibles de jouer le quart de finale ou d’être rétabli pour une éventuelle demi-finale européenne. Santiago Chocobares, Richie Arnold, Charlie Faumina, Lucas Tauzin, Sofiane Guitoune et Alban Placines n’étaient pas présents lors de ce stage. L’ouvreur Zack Holmes, l’ailier Arthur Bonneval et le deuxième ligne Joshua Brennan ont pu reprendre sans aucun problème avec le groupe. L’ailier argentin Juan Cruz Mallia est toujours suspendu après son carton rouge reçu lors du match aller face à l’Ulster.

Il se sont envoyés sévère et sous un pluie "Irlandaise". Toto ressort avec un beau cocard. Ca va piquer à l'Aviva Stadium

  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien vers le commentaire

J'aurai bien vu un banc 5+3 pour une fois, Jelonch, Cros, Elstadt c'est typiquement les 3ème lattes qui peuvent faire 80 minutes et qui ont le coffre en ce moment. Flament sur le banc pour couvrir flanker/4 et Tekori pour couvrir 5 et 8 (au souvenir des plus anciens qui l'on vu partir en sortie de mêlée).

Et un banc Germain-Holmes-Epée pour mettre du rythme en fin de match aussi derrière. Epée n'est pas marqué dans les blessés en tout cas non?

 

 

Lien vers le commentaire
Novesbreizh

En tous cas , ça va très vite en sport ..Qui aurait imaginé Fouyssac titulaire pour un 1/4 de finale de Hcup , et en enchaînant une troisième titularisation consécutive ?  Pas grand monde , pas moi en tous cas ..

Et si c’était lui notre belle recrue au centre ? 

  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Novesbreizh a dit :

En tous cas , ça va très vite en sport ..Qui aurait imaginé Fouyssac titulaire pour un 1/4 de finale de Hcup , et en enchaînant une troisième titularisation consécutive ?  Pas grand monde , pas moi en tous cas ..

Et si c’était lui notre belle recrue au centre ? 

 

Qui aurait imaginé voir Fouyssac titulaire au ST aurait suffit.

Trêve de Galéjades, assez content pour lui aussi, il profite un peu des blessés (un comble venant de lui) mais il a fait du super taf sinon.

C'est pas BOD mais il est très agressif sur l'homme et défend bien.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
Il y a 5 heures, diogene a dit :

 

 

Fumel ! La ville usine, son club de rugby et ses groupes de rock :

 

 

 

Et un excellent documentaire plus fouillé :

 

 

 

Merci diogene !

Lien vers le commentaire
Vil & Preux
il y a une heure, Bota a dit :

Compo de Mimol .

 

Si Holmes a put s'entrainer normalement et que Fouyssac lui est préferé  , c'est une bonne nouvelle pour Fouyssac

 

 

Holmes, c'est le 13 qui défend sur les 2 premiers essais du Munster en 1/8 de finale de la Champions Cup 21 ? (sur le second, il défend en sous-nombre, je peux comprendre qu'il se fasse prendre à l'intérieur.) 

Fouyssac apporte plus de garantis à ce niveau, même si offensivement Holmes est sans doute plus interessant

 

https://www.epcrugby.com/video/resume-video-munster-rugby-toulouse/

 

je vous laisse cher ami, mon chat il a faim 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, thorvic a dit :

En CE, les compos sont annoncées le jeudi soir c'est ça ?

non, la veille du match à 13h

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, papapoupa a dit :

J'aurai bien vu un banc 5+3 pour une fois, Jelonch, Cros, Elstadt c'est typiquement les 3ème lattes qui peuvent faire 80 minutes et qui ont le coffre en ce moment. Flament sur le banc pour couvrir flanker/4 et Tekori pour couvrir 5 et 8 (au souvenir des plus anciens qui l'on vu partir en sortie de mêlée).

Et un banc Germain-Holmes-Epée pour mettre du rythme en fin de match aussi derrière. Epée n'est pas marqué dans les blessés en tout cas non?

 

 

Epée était dans les blessés fin de semaine dernière, donc peut-être encore.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Raphaelle a dit :

Epée était dans les blessés fin de semaine dernière, donc peut-être encore.

 

Ah ok, il est peut être pas assez integré au groupe pro pour être cité dans la liste des absents par les journalistes du Midol.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
delacaravelle
Il y a 6 heures, diogene a dit :

 

 

Fumel ! La ville usine, son club de rugby et ses groupes de rock :

 

 

 

Et un excellent documentaire plus fouillé :

 

 

 

merci, je ne me souvenais plus des Ablettes, qui ont eu leur petit instant de gloire avec la reprise de "tu verras"

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 27 minutes, Raphaelle a dit :

Epée était dans les blessés fin de semaine dernière, donc peut-être encore.

ou dans France 7 samedi ? (je n'ai pas regardé la compo)

Lien vers le commentaire

Ou il n'est pas dans la liste des joueurs qualifiés pour la CE ?

Edit : Après vérification sur le site de l'EPCR, il n'est pas dans l'effectif. J'imagine celle-ci issue des joueurs inscrits par le club.

Modifié par staen
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 2 minutes, staen a dit :

Ou il n'est pas dans la liste des joueurs qualifiés pour la CE ?

effectivement ce serait plus cette hypothèse

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, staen a dit :

Ou il n'est pas dans la liste des joueurs qualifiés pour la CE ?

Edit : Après vérification sur le site de l'EPCR, il n'est pas dans l'effectif. J'imagine celle-ci issue des joueurs inscrits par le club.

 

Ah oui merci, celà prend sens.

Lien vers le commentaire

Selon Clem Poitrenaud en conf de presse ce jour, Brennan, Holmes et Bonneval ont repris  l'entrainement mais ne sont pas dans le groupe pour le Munster, Charlie et TNW sont forfaits car soucis musculaires

  • Merci 7
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Vil & Preux a dit :

 

Holmes, c'est le 13 qui défend sur les 2 premiers essais du Munster en 1/8 de finale de la Champions Cup 21 ?

...

Allez on repart pour un tour :smile:

 

Oui c'est aussi le joueur que l'on va aligner au centre en 1/8 donc mais aussi en 1/4 contre Clermont, en 1/2 contre Bordeaux pour autant de victoires et in fine nous permettre de gagner une CCup. Merci a lui.

Modifié par rimram31
  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, rimram31 a dit :

Allez on repart pour un tour :smile:

 

Oui c'est aussi le joueur que l'on va aligner au centre en 1/8 donc mais aussi en 1/4 contre Clermont, en 1/2 contre Bordeaux pour autant de victoires et in fine nous permettre de gagner une CCup. Merci a lui.

 

D'autant qu'en 1/4 à Clermont, et en 1/2 contre l'UBB, on n'avait encaissé aucun essai. :smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
RaimonNTada
Il y a 8 heures, Novesbreizh a dit :

En tous cas , ça va très vite en sport ..Qui aurait imaginé Fouyssac titulaire pour un 1/4 de finale de Hcup , et en enchaînant une troisième titularisation consécutive ?  Pas grand monde , pas moi en tous cas ..

Et si c’était lui notre belle recrue au centre ? 

Ben moi, j’ai toujours cru en ce joueur.

cf mes posts de début de saison.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RaimonNTada a dit :

Ben moi, j’ai toujours cru en ce joueur.

cf mes posts de début de saison.

Pas moi j y croyais plus 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Attendez on s’emballe sur Fouyssac ???


franchement j’en rêve !

 

Ok il a participé à 3 matchs d’affilé

mais bon : pas une percee, pas un geste  qui fait la dif, .. pas un placage ouf

bref rien pour s’emballer encore

 

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, kon-phi a dit :

Attendez on s’emballe sur Fouyssac ???


franchement j’en rêve !

 

Ok il a participé à 3 matchs d’affilé

mais bon : pas une percee, pas un geste  qui fait la dif, .. pas un placage ouf

bref rien pour s’emballer encore

 

Ça va arriver demain devant de Allende... à moins qu il ne se blesse avant!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

2 articles dans LDM, un sur Dupont et son jeu au pied, l'autre une interview de J. Marchand sur le match de demain. 

Quelqu'un peut partager, c'est réservé aux abonnés ? 

Merci d'avance 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

Attendez on s’emballe sur Fouyssac ???


franchement j’en rêve !

 

Ok il a participé à 3 matchs d’affilé

mais bon : pas une percee, pas un geste  qui fait la dif, .. pas un placage ouf

bref rien pour s’emballer encore

 

Surtout qu’il est titulaire parce qu’il reste plus que lui de « valide » …😏

 

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

Attendez on s’emballe sur Fouyssac ???


franchement j’en rêve !

 

Ok il a participé à 3 matchs d’affilé

mais bon : pas une percee, pas un geste  qui fait la dif, .. pas un placage ouf

bref rien pour s’emballer encore

 

Tu serais pas en train de passer du côté des pessimators toi?:shaun:

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Il sort de deux ans de galères après une grosse blessure et des rechutes...

Vous êtes durs les mecs.

Je ne vois pas comment il pourrait être de suite au top au sein d'une ligne de 3/4 qui bricole et merdouille depuis un moment.

 

  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

Attendez on s’emballe sur Fouyssac ???


franchement j’en rêve !

 

Ok il a participé à 3 matchs d’affilé

mais bon : pas une percee, pas un geste  qui fait la dif, .. pas un placage ouf

bref rien pour s’emballer encore

 

On peut voir ça aussi comme pas une boulette et pas un placage manqué.

La théorie du verre à moitié vide/plein.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Raph a dit :

Selon Clem Poitrenaud en conf de presse ce jour, Brennan, Holmes et Bonneval ont repris  l'entrainement mais ne sont pas dans le groupe pour le Munster, Charlie et TNW sont forfaits car soucis musculaires

Ca c'est très chiant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

De Allende porte un patronyme maudit.

Fouyssac va lui refaire un triste cours d' Histoire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...