Aller au contenu

[TOP 14 - J25] CAB-ST (Samedi 21 mai 2022 à 21h05 à Amédée-Domenech et sur C+)


Raphaelle

Messages recommandés

Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

 

Que dire de Aldégheri, qui a toujours eu tendance à être plus rond que ses deux compères, hier dès la 10ème il est crâmé, clairement en surpoids.

Après il s'arrache bien tout le match.

Mais Baille et lui faut leur prendre un nutritionniste, l'entrainement militaire  de l'EDF fait du bien à Baille mais ensuite il compense en rentrant.

 

 

Faut croire que la boustifaille est meilleure à Toulouse qu'à Marcoussis ;)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Saint Thomas ST a dit :

N'oubliez pas que certains joueurs étaient mûrs à point pour la Tournée et le T6N...Qu'il y ait un relâchement est physiquement et mentalement quasi nécessaire, les joueurs ne sont pas des machines. Surtout à des postes aussi exposés.

 

Je vous trouve quand même un peu durs envers celui que beaucoup considèrent comme un des meilleurs gauchers au monde, et jeune encore. Heureusement qu'ici on est aussi exigeants, entre autres, envers la constance et la qualité de nos propres posts. B)

 

Taquinerie (qui s'adresse à moi-même) à part, honnêtement, les joueurs étaient calibrés pour les échéances internationales, dur de se maintenir au plus haut niveau.

 

Bien sûr, je te rejoins. Au top, c’est un des meilleurs gaucher au monde. Quand il est au top… J’espère le voir un peu plus au top sous le maillot de son club que cette saison.

Ce qui me dérange cette année, c’est qu’on voit un Baille merveilleux avec l’EDF et puis quelconque voir décevant en club. Honnêtement ça fait rager parce qu’on comprend bien que l’EDF est la priorité. Il a fait le taff et puis je suppose qu’il s’est complètement lâché en rentrant en club. Sauf que c’est à notre détriment. 
Le ventre qu’il se traine… hier j’ai halluciné, tu m’étonnes qu’il soit moins performant, il est hors de forme.
 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Bien sûr, je te rejoins. Au top, c’est un des meilleurs gaucher au monde. Quand il est au top… J’espère le voir un peu plus au top sous le maillot de son club que cette saison.

Ce qui me dérange cette année, c’est qu’on voit un Baille merveilleux avec l’EDF et puis quelconque voir décevant en club. Honnêtement ça fait rager parce qu’on comprend bien que l’EDF est la priorité. Il a fait le taff et puis je suppose qu’il s’est complètement lâché en rentrant en club. Sauf que c’est à notre détriment. 
Le ventre qu’il se traine… hier j’ai halluciné, tu m’étonnes qu’il soit moins performant, il est hors de forme.
 

 

Oui, tu n'as pas tort... mais je mets une pièce sur le fait qu'il est au début d'un programme dont l'aboutissement est ...  fin juin ;)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

 

Oui, tu n'as pas tort... mais je mets une pièce sur le fait qu'il est au début d'un programme dont l'aboutissement est ...  fin juin ;)

Pile-poil pour faire la tournée des sushis. Quel gourmand.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, papapoupa a dit :

 

Que dire de Aldégheri, qui a toujours eu tendance à être plus rond que ses deux compères, hier dès la 10ème il est crâmé, clairement en surpoids.

Après il s'arrache bien tout le match.

Mais Baille et lui faut leur prendre un nutritionniste, l'entrainement militaire  de l'EDF fait du bien à Baille mais ensuite il compense en rentrant.

 

 

Mais depuis son retour de blessure il joue trop car Faumuina blessé,  Mallez était blessé,  Tafili mis de côté. 

Il a fait, sauf hier, plusieurs matchs de suite à plus dd 60 minutes,  pas étonnant qu'il soit cramé 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Raphaelle a dit :

Mais depuis son retour de blessure il joue trop car Faumuina blessé,  Mallez était blessé,  Tafili mis de côté. 

Il a fait, sauf hier, plusieurs matchs de suite à plus dd 60 minutes,  pas étonnant qu'il soit cramé 

 

Ah mais oui c'est étonnant qu'il tienne autant je dis pas le contraire, l'absence de Fauimina est terrible pour nous.

Hier dès la 10ème c'était limite main sur les hanches, car en plus d'être entamé physiquement, ça reste un physique assez difficile à déplacer, c'est pour ça qu'il m'impressionne.

Bon il rate deux placages je crois en première mi-temps car on est asphyxié, mais son retour comme celui de Fouyssac est utile et heureusement qu'ils ont tenu la barraque.

 

Je suis persuadé que notamment lui et Baille, pourrait faire un peu plus gaffe à l'alimentation, ça doit bien manger. Quand je vois les physiques dynamiques de certains autres piliers ça donne envie (Baille on le vit dynamique en EDF avec une vraie prépa, c'est déjà bien ;) )

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Pour la fin de saison, j’espère que Germain et PageRelo vont enchaîner. Stop avec Dupont en 9, c’est plus possible. Il faut qu’il refasse du frais, et qu’il dégonfle peut-être un peu aussi. 

  • Confus 5
  • Vomit 1
  • Upvote 3
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 19 minutes, Saint Thomas ST a dit :

N'oubliez pas que certains joueurs étaient mûrs à point pour la Tournée et le T6N...Qu'il y ait un relâchement est physiquement et mentalement quasi nécessaire, les joueurs ne sont pas des machines. Surtout à des postes aussi exposés.

 

Je vous trouve quand même parfois un peu durs envers celui que beaucoup considèrent comme un des meilleurs gauchers au monde, et jeune encore. Heureusement qu'ici on est aussi exigeants, entre autres, envers la constance et la qualité de nos propres posts. B)

 

Taquinerie (qui s'adresse avant tout à moi-même) mise à part, honnêtement, certains joueurs étaient calibrés pour les échéances internationales, dur de se maintenir au plus haut niveau. Rebelote pour 2023, ce qui n'est pas de bon augure en club. ;)

 

 

Ici j'ai l'impression qu'on s'attend à ce que les joueurs soient à 100% toute la saison...

 

C'est impossible et ça n'existe dans aucun sport.

 

Dans tous les sports, les préparateurs physiques ciblesnt des périodes.

 

En EDF, la préparation physique a été faite pour que les joueurs soient au top pour le T6N et qu'ils soient à leur pic de forme...

Il est donc logique que les internationaux soient cramés derrière,  surtout en jouant un match par semaine.

 

Désolé mais nos joueurs ne sont pas des cyborgs !!!

 

 

  • Merci 2
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 2 minutes, tolosaforever a dit :

Pour la fin de saison, j’espère que Germain et PageRelo vont enchaîner. Stop avec Dupont en 9, c’est plus possible. Il faut qu’il refasse du frais, et qu’il dégonfle peut-être un peu aussi. 

Il est juste cramé...

Tu as l'impression qu'il a le melon ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Saint Thomas ST a dit :

N'oubliez pas que certains joueurs étaient mûrs à point pour la Tournée et le T6N...Qu'il y ait un relâchement est physiquement et mentalement quasi nécessaire, les joueurs ne sont pas des machines. Surtout à des postes aussi exposés.

 

Je vous trouve quand même parfois un peu durs envers celui que beaucoup considèrent comme un des meilleurs gauchers au monde, et jeune encore. Heureusement qu'ici on est aussi exigeants, entre autres, envers la constance et la qualité de nos propres posts. B)

 

Taquinerie (qui s'adresse avant tout à moi-même) mise à part, honnêtement, certains joueurs étaient calibrés pour les échéances internationales, dur de se maintenir au plus haut niveau. Rebelote pour 2023, ce qui n'est pas de bon augure en club. ;)

 

Absolument.

On parle de joueurs qui ont gagné TOUT les titres possibles de leur sport (exceptée la Coupe du Monde) en l'espace de 9 mois entre Mai 2021 et Février-Mars 2022 (TOP 14, Champions Cup, VI Nations + bonus pas négligeable : All Blacks en Novembre dernier). C'est normal qu'il y ait un relâchement (+ ou - inconscient et pas toujours perceptible).

Rappelons au passage que cette saison était la saison la plus charnière pour l'EDF en vu de la prépa Coupe du Monde (Tournée en jouant les Blacks, dernier VI Nations en année paire avant 2023 lors duquel tu reçois l'Irlande et l'Angleterre  avec la meilleure chance de titre depuis 1 décennie).

 

Cela n'excuse pas tout mais à ce niveau là si t'as ne serait-ce que 5-10% de moins d'influx mental, d'envie, de faim de gagner, ça suffit laaaargement pour te retrouver en difficulté à fortiori dans un championnat aussi concurrentiel que le TOP 14 ou face à une équipe comme le Leinster hier. 

Taper l'Ulster et le Munster à l'extérieur dans ces conditions, à l'orgueil, c'est déjà une belle perf, on a été plus que dignes dans la défense du titre européen.  

On peut trouver des circonstances atténuantes pour plein de mecs et il ne faut pas être ingrat à vouloir tirer de grandes conclusions sur tel ou tel joueurs (sachant qu'il reste encore une compétition à jouer, rappelons-le).

 

En revanche, oui, dès l'année prochaine, plus d'excuses, on remonte le curseur d'exigence à la normale tant vis-à-vis des joueurs que du staff qu'il ne faut pas déresponsabiliser et qui devra montrer qu'il aura su tirer les bons enseignements de cette saison.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Baille, il va falloir qu’il se bouge. Il a une ventreche indigne d’un international.

Il s’est complètement laissé aller.

 

 

Mouais... en attendant, en mêlée, il démonte les irlandais de toutes les provinces...

 

Il est certes moins présent dans le jeu courant, je l'admet volontiers.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

On est tous d’accord pour reconnaître que des Baille, Jelonch et meme Marchant ou Dupont ont actuellement des coups

de moins bien (compréhensibles à mon avis)

Mais je trouve irrespectueux d’ecrire que leur priorité est l’EDF et qu’ils en ont rien a foutre du Stade, ils ont assez démontré leur attachement au club.  :nainblack

Modifié par GuyNess
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

On est tous d’accord pour reconnaître que des Baille, Jelonch et meme Marchant ou Dupont ont actuellement des coups

de moins bien (compréhensibles à mon avis)

Mais je trouve irrespectueux d’ecrire que leur priorité est l’EDF et qu’ils en ont rien a foutre du Stade, ils ont assez démontré leur attachement au club.  :nainblack

Des performances moins bonnes ça arrivent et ce n’est pas un drame en soit.
Mais la cantine de Baille désolé c’est plus que limite… Jelonch l’écart entre ces performances surprend, il a peut-être plus besoin de temps pour s’adapter. 

Et personne ne dit qu’ils en ont rien à foutre, juste que cette année il avait l’objectif du Grand Chelem après avoir tout gagner  la saison dernière, et qu’il y a un relâchement. Après, il y a certains facteurs que ne nous ont pas été favorable, des arrêts / departs non compensés, c’est un tout. 
 

Modifié par Beorb71
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Coket2 a dit :

 

 

Mouais... en attendant, en mêlée, il démonte les irlandais de toutes les provinces...

 

Il est certes moins présent dans le jeu courant, je l'admet volontiers.

 Tu n'as rien compris, on veut des piliers "beaux", athlétiques, qui redoublent les ailiers....... Mais ça c'est "on". 

Pour ma part même si Baille est gras, j'en avais déjà fait la remarque, il est tout aussi présent que nos internationaux et domine le secteur important pour son poste "la mêlée". Quant à Aldegheri, il a un poids qui correspond à son poste 119 kg. Le fait qu'il enchaîne les matches est une bénédiction pour lui, et il progressera encore plus. La seule chose que je ne supporte pas chez lui, c'est son attitude après que l'arbitre ait sifflé une pénalité sur une mêlée..... il continue à pousser. 

Quoiqu'il en soit on a 2 sacrés piliers. 

Il y a quelques années les joueurs toulousains avaient moins de masse graisseuses et étaient surveillés, ça ne semble plus être le cas depuis quelque temps, mais étaient-ils meilleurs ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Keke a dit :

 

Ce qui me dérange cette année, c’est qu’on voit un Baille merveilleux avec l’EDF et puis quelconque voir décevant en club. Honnêtement ça fait rager parce qu’on comprend bien que l’EDF est la priorité.
 

 

Il est juste en adéquation avec les déclarations de Lacroix. :crying:

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, papé a dit :

 Tu n'as rien compris, on veut des piliers "beaux", athlétiques, qui redoublent les ailiers....... Mais ça c'est "on". 

Pour ma part même si Baille est gras, j'en avais déjà fait la remarque, il est tout aussi présent que nos internationaux et domine le secteur important pour son poste "la mêlée". Quant à Aldegheri, il a un poids qui correspond à son poste 119 kg. Le fait qu'il enchaîne les matches est une bénédiction pour lui, et il progressera encore plus. La seule chose que je ne supporte pas chez lui, c'est son attitude après que l'arbitre ait sifflé une pénalité sur une mêlée..... il continue à pousser. 

Quoiqu'il en soit on a 2 sacrés piliers. 

Il y a quelques années les joueurs toulousains avaient moins de masse graisseuses et étaient surveillés, ça ne semble plus être le cas depuis quelque temps, mais étaient-ils meilleurs ? 

Tu as bien plus de connaissances que moi et bien d'autres sur le sujet. Mon commentaire est une question.

Le poids c'est une chose, le gras en est une autre. Déjà cette bouée autour du ventre c'est mauvais pour tout le monde, pour la santé. 

Il me semble aussi, mais tu peux me contredire, que le rugby pro a beaucoup évolué et même les piliers doivent être plus mobiles et endurants. Donc sans avoir un physique de décalthonien, ne seraient-ils pas aussi performants sur les bases du piliers avec moins de gras ? Et plus efficace sur le reste ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Tu as bien plus de connaissances que moi et bien d'autres sur le sujet. Mon commentaire est une question.

Le poids c'est une chose, le gras en est une autre. Déjà cette bouée autour du ventre c'est mauvais pour tout le monde, pour la santé. 

Il me semble aussi, mais tu peux me contredire, que le rugby pro a beaucoup évolué et même les piliers doivent être plus mobiles et endurants. Donc sans avoir un physique de décalthonien, ne seraient-ils pas aussi performants sur les bases du piliers avec moins de gras ? Et plus efficace sur le reste ? 

Non mais cherche pas , quand tu fais 120-130 kilos il y a forcément du gras . Et avoir une petite bouée n’est pas dangereux pour la santé , encore moins quand tu es sportif professionnel…

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Hugogo a dit :

Non mais cherche pas , quand tu fais 120-130 kilos il y a forcément du gras . Et avoir une petite bouée n’est pas dangereux pour la santé , encore moins quand tu es sportif professionnel…

 

Mouais, pas vraiment, tu peux garder du volume tout en perdant du gras et en perdant assez peu de puissance.

Y'a d'excellents piliers en mêlée qui sont vraiment Sharp style Priso, Houkpatin, Wardi, Boniface et plein d'autres.

Par contre certains piliers très mobiles ont un peu de bide comme Furlong, Atonio les numéros 3 souvent un peu plus.

 

Ca aura pas vraiment d'incidence sur leur santé mais ça pourra en avoir sur leur rendement, leur mobilité et aussi les blessures.

Baille il s'en sort plutôt très bien il est rarement absent, moins Aldé.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, papapoupa a dit :

 

Mouais, pas vraiment, tu peux garder du volume tout en perdant du gras et en perdant assez peu de puissance.

Y'a d'excellents piliers en mêlée qui sont vraiment Sharp style Priso, Houkpatin, Wardi, Boniface et plein d'autres.

Par contre certains piliers très mobiles ont un peu de bide comme Furlong, Atonio les numéros 3 souvent un peu plus.

 

Ca aura pas vraiment d'incidence sur leur santé mais ça pourra en avoir sur leur rendement, leur mobilité et aussi les blessures.

Baille il s'en sort plutôt très bien il est rarement absent, moins Aldé.

le gras sur le ventre est l'un des risques de pb cardiovasculaire. Si tu en as 2 autres en plus (hérédité, diabète, hypertension, cholestérol, tabagisme ...) c'est infarctus ou AVC assuré. Quand tu as déjà du gras sur le ventre à30 ans en étant hyper entrainé, en général cela ne s'arrange pas avec l'âge. Donc oui c'est mauvais pour la santé. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

le gras sur le ventre est l'un des risques de pb cardiovasculaire. Si tu en as 2 autres en plus (hérédité, diabète, hypertension, cholestérol, tabagisme ...) c'est infarctus ou AVC assuré. Quand tu as déjà du gras sur le ventre à30 ans en étant hyper entrainé, en général cela ne s'arrange pas avec l'âge. Donc oui c'est mauvais pour la santé. 

 

Ah mais oui tout dépend de la quantité, mais un joueur pro compense souvent avec un coeur en pleine forme.

C'est jamais bon c'est sûr.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Raphaelle a dit :

le gras sur le ventre est l'un des risques de pb cardiovasculaire. Si tu en as 2 autres en plus (hérédité, diabète, hypertension, cholestérol, tabagisme ...) c'est infarctus ou AVC assuré. Quand tu as déjà du gras sur le ventre à30 ans en étant hyper entrainé, en général cela ne s'arrange pas avec l'âge. Donc oui c'est mauvais pour la santé. 

Ce n’est pas si exact que ça. Il y a ventre et ventre.
Celui de Baille, on en sait pas beaucoup plus, mais vu avec le maillot, il se trainait une belle cantine.
On va pas dire non plus que tous les gens qui ne sont pas archi fit risquent un AVC ou un infarctus au cumul des facteurs précités. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour ce match, je préfère qu’on écarte les joueurs cramés, incapables de même s’entraîner de la semaine, plutôt que de passer une semaine sans entraînement encore.
Ça finit en bouillie le week end ensuite. 

Je suis pas du tout d’accord avec Bouilhou qui en conférence d’avant matchs du Leinster, nous disait que c’était pas la peine de s’entraîner et qu’il fallait mieux récupérer, qu’on connaissait notre rugby à ce stade. 
On a vu le week end manifestement. Je crois à contrario que l’on a besoin de travailler. On était en place dans aucun secteur à part la mêlée.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Pour ce match, je préfère qu’on écarte les joueurs cramés, incapables de même s’entraîner de la semaine, plutôt que de passer une semaine sans entraînement encore.
Ça finit en bouillie le week end ensuite. 

Je suis pas du tout d’accord avec Bouilhou qui en conférence d’avant matchs du Leinster, nous disait que c’était pas la peine de s’entraîner et qu’il fallait mieux récupérer, qu’on connaissait notre rugby à ce stade. 
On a vu le week end manifestement. Je crois à contrario que l’on a besoin de travailler. On était en place dans aucun secteur à part la mêlée.

 

Même en s'entrainant la semaine on a pas été très souvent brillant cette année d'un autre côté, courageux âpre, mais pas brilant ;D

Peut être la faute au groupe changeant de semaines en semaines.

 

Mais je pense aussi qu'il faut se servir de la fraicheur des joueurs style Fuimina, Chocobares par exemple.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Raphaelle a dit :

le gras sur le ventre est l'un des risques de pb cardiovasculaire. Si tu en as 2 autres en plus (hérédité, diabète, hypertension, cholestérol, tabagisme ...) c'est infarctus ou AVC assuré.

 

Oui mais tu as 15% de réduc à l Hippopotamus .

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

 

Même en s'entrainant la semaine on a pas été très souvent brillant cette année d'un autre côté, courageux âpre, mais pas brilant ;D

Peut être la faute au groupe changeant de semaines en semaines.

 

Mais je pense aussi qu'il faut se servir de la fraicheur des joueurs style Fuimina, Chocobares par exemple.

Comme tu dis, on change de compo à chaque match. Surtout derrière.
Combien de joueurs ont défilés en 13 ou à l’aile? 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Keke a dit :

Comme tu dis, on change de compo à chaque match. Surtout derrière.
Combien de joueurs ont défilés en 13 ou à l’aile? 

 

Oui et combien ont enchainé plus de 3 matchs titulaires. Y'a eu un roulement fréquent et vu l'état de fraicheur on va devoir continuer comme ça.

 

Perso Ramos a moins couper que Ntk et Dupont je crois dernièrement, à un poste plus exposé que Ntk je trouve, il a eu énormément de duels à jouer depuis un mois, pourtant on en a besoin contre Brive... Un dernier effort... Mallia pourra plus remplacer quelqu'un à l'aile.

Lien vers le commentaire

On perd 7 points contre Paris après la sirène,ces 7 points volés manquent pour pouvoir avoir de la sérénité et faire souffler les internationaux jusqu au barrage..

Et en cas de victoire à Brive, je pense que contre Biarritz on pourrait en laisser quelques uns au repos...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, papapoupa a dit :

 

Oui et combien ont enchainé plus de 3 matchs titulaires. Y'a eu un roulement fréquent et vu l'état de fraicheur on va devoir continuer comme ça.

 

Perso Ramos a moins couper que Ntk et Dupont je crois dernièrement, à un poste plus exposé que Ntk je trouve, il a eu énormément de duels à jouer depuis un mois, pourtant on en a besoin contre Brive... Un dernier effort... Mallia pourra plus remplacer quelqu'un à l'aile.

Le problème du poste de 13 et d’ailiers, c’est qu’il y a eu non pas pleins de roulement pour garder de la fraîcheur mais plutôt parce que personne ne s’impose. C’est problématique.

Et si tu regardes c’est précisément à ces postes qu’on recrute l’an prochain. Tant mieux mais il faut finir cette saison en attendant…

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Le problème du poste de 13 et d’ailiers, c’est qu’il y a eu non pas pleins de roulement pour garder de la fraîcheur mais plutôt parce que personne ne s’impose. C’est problématique.

Et si tu regardes c’est précisément à ces postes qu’on recrute l’an prochain. Tant mieux mais il faut finir cette saison en attendant…

Je pense que si on se qualifie, derrière on aura la même compo que samedi derrière avec la limite Delibes pour Malia..

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Tu as bien plus de connaissances que moi et bien d'autres sur le sujet. Mon commentaire est une question.

Le poids c'est une chose, le gras en est une autre. Déjà cette bouée autour du ventre c'est mauvais pour tout le monde, pour la santé. 

Il me semble aussi, mais tu peux me contredire, que le rugby pro a beaucoup évolué et même les piliers doivent être plus mobiles et endurants. Donc sans avoir un physique de décalthonien, ne seraient-ils pas aussi performants sur les bases du piliers avec moins de gras ? Et plus efficace sur le reste ? 

Tu as raison sur l'évolution du jeu. 

On demande davantage de course aux piliers, mais là "grassitude" 😄empêche-t-elle de courir ? 

Nous avons eu un 8 qui malgré son surpoids était brillant quand il n'était pas ennuyé par les blessures. 

La masse graisseuse sur les avants 1, 3, 5 serait idéale à 15 %. 

Mais j'ai connu au stade des piliers qui couraient peu mais diablement efficace. 

Tu peux regarder sur Estabousi  chanel la 1/2 contre le Leinster en 2010, puis tu continues et tu va voir la finale contre le BO, tu peux aussi voir la finale de championnat qu'on perd en 2005 contre le BO, et en 2010 on perd en 1/2 aussi en mettant un pilier droit titulaire plus mobile.

 Mais il est certain que des piliers athlétiques sont plus beaux, je pense à Menkarska, par exemple. 

Bien sûr il y a eu le flop d'un autre recrutement quand on a pris un très lourd, pensant qu'il avait de l'avenir. 

Donne moi un 3 qui avance en mêlée, un 8 joueur et je te promets qu'on aura des espaces. 

 C'est vrai qu'il y a des joueurs qui ne ressemblent pas à des sportifs de haut niveau mais qui font leur boulot et souvent de très bons matches.

Mais ta réflexion est intéressante. 

Lien vers le commentaire
Le 15/05/2022 à 12:24, PabloBaresco a dit :

 

Faut aussi pas oublier que Ramos vient d'enchainer 8 matchs de 80 minutes (même 1 de 100 minutes ...). Alors certes il s'est bien reposé pendant les 6 nations et il a l'air plus frais que les autres mais faudra penser à le reposer un peu aussi avant les phases finales.

J'avais pas calculé qu'on avait le week-end de repos de la finale. Franchement samedi faut envoyer notre meilleure équipe pour ramener au moins 4 points de Brive. On aura ensuite possiblement 3 semaines de repos avant un éventuel barrages pour les mecs ultra cramés.

 

Avec 9 points je pense qu'il y a moyen d'être dans les 4.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que vous "négligez" le BO.

Un barroud d'honneur de leur part est possible, et si on ne met pas tous les ingrédients comme on dit, ça peut faire tilt.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

On est tous d'accord pour envoyer la meilleure équipe possible à Brive.  Il faut juste savoir qui sera cramé , blessé ou éventuellement moralement pas au top (Ca va piquer là bas).

Quand on enlève tous ces joueurs, on voit ceux qui sont les meilleurs pour samedi...

Modifié par Coccinelle
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, stadeli a dit :

J'ai l'impression que vous "négligez" le BO.

Un barroud d'honneur de leur part est possible, et si on ne met pas tous les ingrédients comme on dit, ça peut faire tilt.

 

Je peux en avoir oublié mais je n’ai pas souvenir d’un dernier de top14 qui casse la baraque sur la dernière journée de championnat, en général, à ce moment de la saison, ces équipes ont totalement laché psychologiquement. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

 

Je peux en avoir oublié mais je n’ai pas souvenir d’un dernier de top14 qui casse la baraque sur la dernière journée de championnat, en général, à ce moment de la saison, ces équipes ont totalement laché psychologiquement. 

Bayonne l'an dernier était venu gagné à Ernest à 3 journées de la fin mais Toulouse avait fait tourné en vue de la finale de Coupe d'Europe une semaine plus tard

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Pour Raphaëlle. 

Je n'ai pas eu le temps de terminer et dire pourquoi ta réflexion est intéressante 

En effet dans les années que je cite on jouait sur des terrains herbeux et l'hiver les terrains gras  donnaient un bon avantage aux gars lourds. 

Ce n'est plus vrai aujourd'hui avec les terrains semi synthétiques voire 100% synthétiques. 

Il y a quelques années j'avais assisté à des matches de beach-rugby et ceux qui avaient les meilleurs appuis étaient les plus lourds,( conditions identiques avec les terrains gras).

Ensuite je ne sais pas si à poids égal, mais en restant dans "la norme acceptable", un gars plus gras consomme plus d'oxygène. 

Je garde un super souvenir de Galan sur un match à Toulouse où son adversaire direct etait Picamole qu'il avait dominé de la tête et des épaules. 

Pour des joueurs qui ne semblent pas être physiquement des sportifs de haut niveau, on peut penser à Baille bien sûr, mais aussi à Bonfils, et bien d'autres qui vus dans la rue sont des gens qui paraissent ordinaires. 

Pour le match d'hier j'ai regardé le comportement de Colombe, énorme, énorme... Par sa stature, mais dès que ça pousse, il se relève... Il y aurait un travail intéressant à faire pour ce joueur pour sa tenue en mêlée. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, hysteria a dit :

Bayonne l'an dernier était venu gagné à Ernest à 3 journées de la fin mais Toulouse avait fait tourné en vue de la finale de Coupe d'Europe une semaine plus tard

Et on.etait premier ou 2ème  quasi qualifiés et une finale à préparer..et équipe très expérimentale ce jour là je crois..

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Et on.etait premier ou 2ème  quasi qualifiés et une finale à préparer..et équipe très expérimentale ce jour là je crois..

On était 1er avec un 1 pt d'avance sur La Rochelle mais pas mathématiquement sur de finir dans les 2 premiers mais oui l'équipe était remaniée sans Dupont, Ntamack, Marchand, Baille, Mauvaka... avec quand même Ramos, Cros, Elstadt, Tekory, Arnold, Tolofua
Et puis Bayonne avait un espoir encore d'éviter les barrages

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 16 minutes, papé a dit :

Pour Raphaëlle. 

Je n'ai pas eu le temps de terminer et dire pourquoi ta réflexion est intéressante 

En effet dans les années que je cite on jouait sur des terrains herbeux et l'hiver les terrains gras  donnaient un bon avantage aux gars lourds. 

Ce n'est plus vrai aujourd'hui avec les terrains semi synthétiques voire 100% synthétiques. 

Il y a quelques années j'avais assisté à des matches de beach-rugby et ceux qui avaient les meilleurs appuis étaient les plus lourds,( conditions identiques avec les terrains gras).

Ensuite je ne sais pas si à poids égal, mais en restant dans "la norme acceptable", un gars plus gras consomme plus d'oxygène. 

Je garde un super souvenir de Galan sur un match à Toulouse où son adversaire direct etait Picamole qu'il avait dominé de la tête et des épaules. 

Pour des joueurs qui ne semblent pas être physiquement des sportifs de haut niveau, on peut penser à Baille bien sûr, mais aussi à Bonfils, et bien d'autres qui vus dans la rue sont des gens qui paraissent ordinaires. 

Pour le match d'hier j'ai regardé le comportement de Colombe, énorme, énorme... Par sa stature, mais dès que ça pousse, il se relève... Il y aurait un travail intéressant à faire pour ce joueur pour sa tenue en mêlée. 

 

 

c'est ce qu'il va arriver... et s'il doit passer chez le même nutritionniste que Skelton pour faire fondre la graisse inutile...

Lien vers le commentaire
Le 15/05/2022 à 11:39, rimram31 a dit :

Je me répète je sais mais si Brive se retrouve en barrage en raison du fait du résultat de ce CAB-ST, ils seront eux aussi les victimes directes de ces m.... de doublons. Sans les doublons, le SF serait a la lutte pour ne pas descendre et Brive n'aura pas eu "la chance" comme l'USAP de nous jouer en doublon => 5 points.

 

Merci qui ? merci Bouscatel.

Oui et non. On s'est surtout complètement effondré avec des matchs que l'on aurait du gagner autour des 5e/9e journées.

On a complètement arrêté de jouer, Hervé a pris 10kg et ne fait plus jouer ses arrières...

Et on a pas encore vraiment réglé cette faiblesse structurelle de pilars, surtout à gauche, depuis deux ans... 

On avait l'équipe pour avoir 8 points de plus easy. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, strangler a dit :

Oui et non. On s'est surtout complètement effondré avec des matchs que l'on aurait du gagner autour des 5e/9e journées.

On a complètement arrêté de jouer, Hervé a pris 10kg et ne fait plus jouer ses arrières...

Et on a pas encore vraiment réglé cette faiblesse structurelle de pilars, surtout à gauche, depuis deux ans... 

On avait l'équipe pour avoir 8 points de plus easy. 

Les 2 matchs successifs contre Toulon à l'extérieur et LR à domicile, ceux là c'est vraiment dommage pour vous.  Tu gagnes ces 2 matchs là, c'est une tout autre dynamique qui aurait pu se dessiner derrière et tu te dis que le club aurait pu lutter avec le wagon du dessus (sûrement  pas le top 6 mais au moins à la lutte pour la 9ème place avec Pau, le SF et l'équipe prétendante au Top 6 la moins bien classée). 

Modifié par Gino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, Cataluna a dit :

Une chose est sûre , le peuple catalan est avec vous :P :online:

Ils ont mis un arbitre du comité catalan pour la rencontre. En tout cas la ffr et la lnr sont avec vous :)

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, strangler a dit :

Oui et non. On s'est surtout complètement effondré avec des matchs que l'on aurait du gagner autour des 5e/9e journées...

Tu as raison, je force le trait mais c'est pour pointer que les doublons faussent la compétition au delà de la seule "course au 6".

 

Le calendrier de cette saison fait que l'USAP nous reçoit en doublon et ressort avec une victoire bonifiée, 5 points et que le SF nous joue A/R en doublons pour deux victoires sur le fil. Difficile de ne pas se dire que si Brive avait eu "la chance" de nous jouer affaibli et si le SF avait du jouer le ST au complet en mode "j'ai besoin de points", le classement en bas de tableau pourrait être différent.

 

Un calendrier par nature sera de toute façon inéquitable car jouer une équipe X dépend aussi du propre calendrier de cette équipe selon qu'elle va "faire souffler", au contraire "devoir prendre de points", "en mode j'ai plus rien a jouer", début/fin de saison ... mais les doublons participent de ces inéquités.

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gino31 a dit :

Les 2 matchs successifs contre Toulon à l'extérieur et LR à domicile, ceux là c'est vraiment dommage pour vous.  Tu gagnes ces 2 matchs là, c'est une tout autre dynamique qui aurait pu se dessiner derrière et tu te dis que le club aurait pu lutter avec le wagon du dessus (sûrement  pas le top 6 mais au moins à la lutte pour la 9ème place avec Pau, le SF et l'équipe prétendante au Top 6 la moins bien classée). 

Je pensais précisément à ces deux matchs. Toulon était ridiculement faible et nous avons manqué d'ambition comme si la possibilité de faire une bonne saison nous avait inhibé.

Contre La Rochelle, alors que Plisson était au fond du seau, on a envoyé des grosses quilles alors qu'on avait les arrières pour profiter et assurer...

Enfin, on verra bien.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, strangler a dit :

Je pensais précisément à ces deux matchs. Toulon était ridiculement faible et nous avons manqué d'ambition comme si la possibilité de faire une bonne saison nous avait inhibé.

Contre La Rochelle, alors que Plisson était au fond du seau, on a envoyé des grosses quilles alors qu'on avait les arrières pour profiter et assurer...

Enfin, on verra bien.

J'ai l'impression que c'est comme ça depuis plusieurs saisons.

Ça fait plusieurs années que je me dis que, vu leur niveau, Brive peut aller chercher qqch de sympa cette fois-ci (ventre mou voire aller chercher une qualif en ERCC si ça se goupille vraiment bien) et qu'au final, ça joue le maintien.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Cataluna a dit :

Une chose est sûre , le peuple catalan est avec vous :P :online:

meme @9ups ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 11 heures, Gino31 a dit :

Les 2 matchs successifs contre Toulon à l'extérieur et LR à domicile, ceux là c'est vraiment dommage pour vous.  Tu gagnes ces 2 matchs là, c'est une tout autre dynamique qui aurait pu se dessiner derrière et tu te dis que le club aurait pu lutter avec le wagon du dessus (sûrement  pas le top 6 mais au moins à la lutte pour la 9ème place avec Pau, le SF et l'équipe prétendante au Top 6 la moins bien classée). 

Oui c’est dommage mais quand tu vois ce que l’on produit cette saison, c’est peut être logique. On ne mérite pas, mais on a des individualités donc on s’en sort comme ça. Ça manque d’entrain...

Lien vers le commentaire

Ce qui est certain, c'est que depuis toujours, même avec des moyens inférieurs Brive ne lache jamais rien. 

Et cette équipe mérite beaucoup de respect. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...