Aller au contenu

[TOP 14 - J25] CAB-ST (Samedi 21 mai 2022 à 21h05 à Amédée-Domenech et sur C+)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 1 minute, papé a dit :

Ce qui est certain, c'est que depuis toujours, même avec des moyens inférieurs Brive ne lache jamais rien. 

Et cette équipe mérite beaucoup de respect. 

Et eux seront reposés..après le Stade aura le rythme de matches de ccup..à qui l avantage du coup?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Keke a dit :

Il supporte le ST, mais on l’a vu ici uniquement pour parler de Jaminet :shaun:

D'ailleurs rien n'est signé :chuis:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bota a dit :

D'ailleurs rien n'est signé :chuis:

Ambition revue à la baisse ,il signerait à Nevers qui l' a à sa botte paraît-il.:rolleyes:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, gege300 a dit :

Ambition revue à la baisse ,il signerait à Nevers qui l' a à sa botte paraît-il.:rolleyes:

Peut être faudrait il faire signer des Boss U ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lord_Kraken a dit :

Neti c’est clairement une mauvaise nouvelle, il fait une vraie belle saison. Belle progression 

D'accord avec toi 👍.

Plus de régularité dans ses performances et il a surtout arrêté de faire ses déblayages de dinguo.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

J’ai peur que cela soit une fin de saison pour Neti , ce genre de blessure ça traine en longueur. Mais Ainuu fait des entrées intéressantes , à lui de prouver , et en espérant que Baille se décide à se sortir les doigts . 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Lord_Kraken a dit :

Neti c’est clairement une mauvaise nouvelle, il fait une vraie belle saison. Belle progression 

Beaucoup sollicité pendant les absences ... j'espère qu'on aura pas trop de blessures sur cette fin de saison.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Du coup on va finir avec Ainu et Baille à gauche et Faumina et Alde voire Tafili à droite..espérant plus aucune blessure..

Il reste entre 2 et 5 matchs ça devrait le faire . 

Lien vers le commentaire

2 sacrées saisons de chocobares ..décidément nos centres ..

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hugogo a dit :

Il reste entre 2 et 5 matchs ça devrait le faire . 

Ainu pourra enfin jouer à gauche, ce qui est plutôt son poste. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Novesbreizh
Il y a 5 heures, Kino31 a dit :

De bonnes et de moins bonnes nouvelles

Ces 4 gars reviennent au bon moment tout de même..

Faumina et Arnold , c’est top car il y a besoin de faire souffler le jumeau et Aldé..Placines va faire du bien également pour la 3 éme ligne ..ce sera l’occasion de faire souffler Cros je pense ou Jelonch qui ne convainc pas …

Quant à Brennan, il sera peut être sur la feuille ..

Pour défendre  Chocobares , il faut dire qu’il avait subi un sacré mauvais placage ( ou non placage ) contre Lyon il me semble et que son genou avait vrillé..ce qui est dommage c’est que Ahki ne va pas pouvoir souffler , sauf si on part avec Holmes et Fouyssac ? 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hugogo a dit :

J’ai peur que cela soit une fin de saison pour Neti , ce genre de blessure ça traine en longueur. Mais Ainuu fait des entrées intéressantes , à lui de prouver , et en espérant que Baille se décide à se sortir les doigts . 

Il a quoi Neti ?

Lien vers le commentaire
Le 16/05/2022 à 20:52, hysteria a dit :

Bayonne l'an dernier était venu gagné à Ernest à 3 journées de la fin mais Toulouse avait fait tourné en vue de la finale de Coupe d'Europe une semaine plus tard

 

Oui mais le postulat de base était que les équipes qui n’avaient plus rien à jouer en dernière journée avaient du mal à se motiver. Bayonne avait encore des espoirs et c’était à 3 journées de la fin :stuart:.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Novesbreizh a dit :

Ces 4 gars reviennent au bon moment tout de même..

Faumina et Arnold , c’est top car il y a besoin de faire souffler le jumeau et Aldé..Placines va faire du bien également pour la 3 éme ligne ..ce sera l’occasion de faire souffler Cros je pense ou Jelonch qui ne convainc pas …

Quant à Brennan, il sera peut être sur la feuille ..

Pour défendre  Chocobares , il faut dire qu’il avait subi un sacré mauvais placage ( ou non placage ) contre Lyon il me semble et que son genou avait vrillé..ce qui est dommage c’est que Ahki ne va pas pouvoir souffler , sauf si on part avec Holmes et Fouyssac ? 

Ahki a été absent 2 mois et n est revenu que pour le match de l ulster au stadium soit un enchaînement de 5 matches. Je pense qu il peut jouer ce week-end sachant que la semaine prochaine c est repos

Lien vers le commentaire

Baille Mauvaka Faumuina 

Rory Arnold Richie Arnold

Elstadt Tolofua Flament 

Page Relo Ramos 

Lebel Ahki Fouyssac Épée 

Mallia 

 

JuMarchand Ainu’u Alde Meafou Placines Cros Dupont Holmes

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Tauzin a disparu de la circulation aussi. 
L’an prochain il pourra difficilement avoir sa place à l’aile avec Lebel, Capuozzo, Retiere, Épée, Delibes voir Mallia.
En 13, à voir avec Barassi, Fouyssac, Guitoune. 
C’est pas un 12.

Va-t-il rester? 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Tauzin a disparu de la circulation aussi. 

C’est pas un 12.

T’as de la chance que Raphaelle soit a l’apero

je crois qu’elle a déjà du écrire 10 fois qu’il était blessé :yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

T’as de la chance que Raphaelle soit a l’apero

je crois qu’elle a déjà du écrire 10 fois qu’il était blessé :yes:

c'est vrai ! Il suffit de lire le topic des blessés ou le site du ST :yes:

Il faisait de la rééducation, et dans le dernier point infirmerie, il s'est fait opérer du poignet. 

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

T’as de la chance que Raphaelle soit a l’apero

je crois qu’elle a déjà du écrire 10 fois qu’il était blessé :yes:

 

Alors elle se répète, car elle écrivait la même chose il y a 4 ans !! :whist::yes:

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Keke a dit :

Tauzin a disparu de la circulation aussi. 
L’an prochain il pourra difficilement avoir sa place à l’aile avec Lebel, Capuozzo, Retiere, Épée, Delibes voir Mallia.
En 13, à voir avec Barassi, Fouyssac, Guitoune. 
C’est pas un 12.

Va-t-il rester? 

 

Tauzin s'est reblessé et a été opéré du poignet.

C'est vrai que depuis son explosion c'est blessure sur blessure et déception sur déception.

  • Triste 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Kino31 said:

Épée n’est pas dans la liste de l’équipe de France 7 ce week-end. Blessure ou laisse à disposition pour le club?

Le point infirmerie d'avant Leinster/Toulouse l'annonce qu'il "reprend la course" (cf https://www.stadetoulousain.fr/actu/9795/point-infirmerie-lein-st)

 

donc sûrement trop juste pour rejoindre l'équipe de France 7

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Alors elle se répète, car elle écrivait la même chose il y a 4 ans !! :whist::yes:

c'est vrai, je radote, c'est l'âge :biggrin:

Mais régulièrement, les mêmes ou des nouveaux voient Tauzin et d'autres au frigo alors qu'ils sont blessés.

Idem pour Epée, y a qu'à lire. 

Mais c'est fatiguant, mieux vaut poser la question que de chercher ailleurs, pas très loin, puisqu'il y a un topic des blessés :shuriken:

Donc je ne radoterai plus et ne répondrai plus. 

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas le calendrier de France 7 mais au vu de nos carences sur les ailes, et même si je pense qu'il n'est pas encore prêt, il serait sûrement bien de récupérer Epée en vu de la fin de saison. A voir aussi si il arrive en enchainer sans se blesser, si je dis pas de bêtise c'est deux matchs et deux blessures.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, staen a dit :

Je ne connais pas le calendrier de France 7 mais au vu de nos carences sur les ailes, et même si je pense qu'il n'est pas encore prêt, il serait sûrement bien de récupérer Epée en vu de la fin de saison. A voir aussi si il arrive en enchainer sans se blesser, si je dis pas de bêtise c'est deux matchs et deux blessures.

 

Delibes Lebel ont été bon dernièrement mais en effet, j'aimerai revoir Epée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, staen a dit :

Je ne connais pas le calendrier de France 7 mais au vu de nos carences sur les ailes, et même si je pense qu'il n'est pas encore prêt, il serait sûrement bien de récupérer Epée en vu de la fin de saison. A voir aussi si il arrive en enchainer sans se blesser, si je dis pas de bêtise c'est deux matchs et deux blessures.

Pas présent ce week-end avec l'EDF pour l'étape de Toulouse. Soit il est dans le groupe pour Brive soit il est toujours blessé.

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Merci mais réservé aux abonnés..

Le CA Brive et sa fraîcheur contre le rythme et la dynamique du Stade Toulousain : à qui l'avantage ?

Article réservé aux abonnés

Publié le 16/05/2022 à 18h30

Le CA Brive et sa fraîcheur contre le rythme et la dynamique du Stade Toulousain : à qui l'avantage ?
Face au Leinster samedi dernier et au Munster, il y a dix jours, les Toulousains ont évidemment eu une importante débauche d’énergie. Les corps ont été mâchés alors que, dans le même temps, les Brivistes se préparaient au Stadium et en stage à Soustons. © PAUL FAITH

Après deux semaines à batailler en Champions Cup, le Stade Toulousain va retrouver le Top 14 samedi soir (21 h 05) à Brive. Mais dans quel état physique ?
 

Pendant que les joueurs d’Ugo Mola étaient occupés à s’envoyer avant de craquer physiquement face au rouleau compresseur appelé Leinster samedi, ceux de Jeremy Davidson étaient tranquillement devant leurs écrans après trois jours de stage passé sous le soleil de Soustons.

Au menu du stage : du rugby évidemment, la préparation du match de Toulouse mais aussi du vivre-ensemble, de la cohésion.

Un contraste évidemment saisissant alors que les deux formations vont se retrouver au Stadium, ce samedi 21 h 05, pour une rencontre décisive des deux côtés. Brive cherchera à valider définitivement son maintien alors que Toulouse, éliminé de la scène européenne, voudra aller chercher, au moins, un barrage à domicile.

« À ce moment de la saison, l’avantage est à la fraîcheur »

Reste à savoir dans quel état de forme seront les Toulousains qui viennent de se cogner le Munster et le Leinster alors que les Brivistes n’ont pas joué. C’est l’éternelle question du rythme contre la fraîcheur.

rugbyu-eur-cup-ulster-toulouse_6192278.jpeg

« À ce moment de la saison et alors que les premières chaleurs arrivent, l’avantage est à la fraîcheur. Aussi bien mentale que physique », pose, d’emblée, Romain Dubois, docteur en sciences du sport et préparateur physique professionnel au sein de la structure Team Sport Santé.

Deux à cinq jours pour récupérer complètement

« Il a été démontré scientifiquement qu’il fallait entre deux et cinq jours pour récupérer complètement d’un match de rugby. Dans le cas du Stade Toulousain, on peut imaginer la fatigue générale après l’intensité qu’il a fallu mettre face aux deux clubs irlandais. Sans oublier la prolongation disputée face au Munster », renchérit Romain Dubois qui souligne aussi l’importance de la dimension mentale.

« Toulouse a aussi dû composer avec deux déplacements en Irlande en une semaine. Les trajets et évidemment la pression jouent sur le rythme de sommeil. »
Le CAB part donc favori de la rencontre ? Tout n’est évidemment pas si simple.stage-formation-cab_6192280.jpegDocteur en sciences du sport, Romain Dubois a travaillé pendant dix ans au CAB

Car face au Leinster samedi dernier, le staff toulousain a profité de l’issue défavorable de la demi-finale pour reposer, ou du moins ne pas tirer encore plus sur la corde, certains de ses joueurs cadres. La première ligne Baille - Marchand - Aldegheri est ainsi sortie à la 52e minute de jeu. La deuxième ligne Arnold - Meafu a aussi pu souffler à vingt minutes du terme de la partie.

rugbyu-fra-top14-toulouse-brive_6192277.jpeg

Toulouse va-t-il faire tourner ? 

« Si Toulouse l’avait emporté, les cadres auraient certainement débuté la rencontre sur le banc à Brive en prévision de la finale européenne. Après l’élimination, la donne change un peu même s’il n’est pas exclu qu’il y ait tout de même quelques rotations pour des questions de fraîcheur, mais aussi de dynamique de groupe », analyse Romain Dubois qui estime l’entame de match de samedi encore plus importante qu’à l’accoutumée, lui qui a travaillé dix ans au CAB.

« Le CAB sera peut-être un peu dans l’inconnu après quinze jours sans match. Il faudra être capable de répondre d’entrée physiquement. » 

Benjamin Pommier

  • Merci 8
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tolhurst a dit :

Le CAB part donc favori de la rencontre ? Tout n’est évidemment pas si simple.

 

Mais comment peuvent-ils encore se poser la question ?

Je vais les aider :

- Le ST sort de 5 matchs de HCUP + 1 match au Vélodrome contre le RCT qui marche sur l'eau (et qui est favori pour le titre selon Mourad), et 1 match contre le finaliste européen La Rochelle, alors que Brive a pu récupérer et préparer LE match de l'année pour eux !

- Le CAB c'est 8 victoires et 1 nul cette saison, mais toutes à domicile !!!

- Depuis 2009, sur les 10 derniers CAB-ST en Corrèze : c'est 5 victoires pour Brive, 2 pour le ST et 3 nuls.

 

Le CAB est donc favori. Pas de honte à avoir, c'est juste logique.

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Mais comment peuvent-ils encore se poser la question ?

Je vais les aider :

- Le ST sort de 5 matchs de HCUP + 1 match au Vélodrome contre le RCT qui marche sur l'eau (et qui est favori pour le titre selon Mourad), et 1 match contre le finaliste européen La Rochelle, alors que Brive a pu récupérer et préparer LE match de l'année pour eux !

- Le CAB c'est 8 victoires et 1 nul cette saison, mais toutes à domicile !!!

- Depuis 2009, sur les 10 derniers CAB-ST en Corrèze : c'est 5 victoires pour Brive, 2 pour le ST et 3 nuls.

 

Le CAB est donc favori. Pas de honte à avoir, c'est juste logique.

 

Un nul pourrait arranger tout le monde ..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Julien81 a dit :

Un nul pourrait arranger tout le monde ..

 

Faudrait que Seb Bézy revienne pour un match, pour louper la transfo face aux poteaux à la 80è... :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

Faudrait que Seb Bézy revienne pour un match, pour louper la transfo face aux poteaux à la 80è... :yes: Se faire contrer par un joueur hors jeu .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Compo de Mimol

 

15 Ramos , 14 Mallia , 13 Fouyssac ou Holmes , 12 Akhi , 11 Lebel , 10 NTK ou Holmes , 9 Dupont , 8 Tolofua , 7 Flamant  , 6 jelonch , 5 Ri arnold ou Meafou , 4 Ro Arnold 3 Faumuina 2 Mauvaka 1 Baille

 

Remplacant

 

MArchand , Ainu , meafou ou arnold , Elstad ou Brenan ou miquel , cros , page relo , holmes ou fouyssac , alde

 

 

Infirmerie

Neti out

 

NTK et Eltald ménagé en debut de semaine aptes

 

Choco trop juste .

 

Medard , youyoute , delibes , germain ( cheville ) Il me semblait que c'était genoux , Guitoune , tauzin toujours indispo . 

 

 

Reste a ésperer une prise de score rapide pour sortir du monde le plus tôt possible . Surtout Dupont .

Modifié par Bota
  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien vers le commentaire

Faut surtout gagner, repos le weekend suivant 

Si on prend vite le score, fait aussi le garder, hein.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mathématiquement, je crois que si on perd, on peut encore espérer être 5 ou 6 (donc le barrage à la maison...tchao).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 36 minutes, gael a dit :

pas certain, y'a un Lyon La Rochelle en dernière journée qui risque éliminer le perdant

Déjà Lyon va à Bordeaux en sandales. Ils doivent viser le Challenge pour accéder à la Hcup.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Bota a dit :

Si on perd on sera pas dans les 6 

Si tu prends 1 point à Brive et 5 contre Biarritz, tu peux encore te qualifier car entre la Rochelle et Lyon qui s affrontent au dernier match,1 des 2 sera éliminé je pense..après si Toulon gagne ses 2 matches on peut effectivement sortir des 6...Mais en gagnant au Racing,ils peuvent aussi éliminer le Racing..

Enfin,comptons sur nous mêmes et faisons en sorte de ne pas dépendre des autres 

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Déjà Lyon va à Bordeaux en sandales. Ils doivent viser le Challenge pour accéder à la Hcup.

Les trois clubs en finale font tourner. 
LR va quand même rouler sur un SF en vacances et désespérant de nullité

Lyon risque de subir les hurlements de Urios depuis sa défaite à domicile contre Toulon

Toulon va s’en sortir face à un Pau en vacances aussi

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bota a dit :

 

Reste a ésperer une prise de score rapide pour sortir du monde le plus tôt possible . Surtout Dupont .

 

Je ne crois pas trop à une prise du score rapide.

En revanche, je suis certain que le rythme sera bien moindre que les 2 matchs à l'Aviva.

D'autant plus qu'il fera chaud.

Pour une fois, je vais le dire : heureusement que c'est à 21h !!!

 

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
delacaravelle
Il y a 2 heures, gael a dit :

pas certain, y'a un Lyon La Rochelle en dernière journée qui risque éliminer le perdant

R92 est encore capable de perdre ses 2 derniers matchs...

#finnrusselontaime

Modifié par delacaravelle
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...