Aller au contenu

[TOP 14 - J25] CAB-ST (Samedi 21 mai 2022 à 21h05 à Amédée-Domenech et sur C+)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Zuzu31 a dit :

Je ne crois pas trop à une prise du score rapide.

 

Quand je dis rapide je penses pas a 20 min de jeu .

Mais si on peut sortir un max de joueur a la 50 ème ca serait top .

 

un scenario a la Brive/lou par exemple .

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Déjà Lyon va à Bordeaux en sandales. Ils doivent viser le Challenge pour accéder à la Hcup.

???

Lyon ils peuvent perdre 2 fois et finir 7 ou 8eme

dôc ça m’étonnerait qu’ils viennent en sandales !

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, kon-phi a dit :

???

Lyon ils peuvent perdre 2 fois et finir 7 ou 8eme

dôc ça m’étonnerait qu’ils viennent en sandales !

Ils sont dans la même position que la Rochelle… Ils n’ont pas envie de gaspiller trop d’énergie mais d’un autre coté la peur du vide en finissant 7e. Finalement les plus heureux sont Toulon. 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Beorb71 a dit :

Ils sont dans la même position que la Rochelle… Ils n’ont pas envie de gaspiller trop d’énergie mais d’un autre coté la peur du vide en finissant 7e. Finalement les plus heureux sont Toulon. 

Toulon est dans la même position et avec en plus du retard sur ces 2 équipes..et gagner au Racing qui jouera aussi sa qualification 1 semaine après la finale européenne me paraît improbable 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

???

Lyon ils peuvent perdre 2 fois et finir 7 ou 8eme

dôc ça m’étonnerait qu’ils viennent en sandales !

Tu vas voir la compo et tu vas voir si je plaisante.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Tu vas voir la compo et tu vas voir si je plaisante.

Ok on en reparle demain soir.

T’as l’air d’avoir de sacrés infos fiables.

 

Gagner la coupe à Mickey vs ne pas être européen l’an prochain ?

Pfiouhhhh

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Ben si justement si tu gagnes la coupe mickey t’es automatiquement qualifié en Ccup (MHR cette année) 

Ok je le suis mal exprimé :

tenter de gagner la coupe Mickey !

 

puis tu es Mignoni, tu pars en fin de saison, tu penses avoir laisser une trace en ne finissant pas dans les 6 (comme trop régulièrement au vu du budget investi) ???

ouaw

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Julien81 a dit :

Toulon est dans la même position et avec en plus du retard sur ces 2 équipes..et gagner au Racing qui jouera aussi sa qualification 1 semaine après la finale européenne me paraît improbable 

Ba non Toulon n’a pas la pression pour le Top14 vu qu’ils étaient très loin au départ. Au final, le titre européen pour eux sera une réussite. 
Le Lou est 5e et finir hors de clous pour eux ce sera forcément un échec.

Modifié par Beorb71
Lien vers le commentaire

au final je vois ;

 

5- La rochelle : 68 points

6- Toulouse : 68

7 :  Lyon: 68

8 Toulon : 65

 

du  coup ?? on est qualifié ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, No troll a dit :

au final je vois ;

 

5- La rochelle : 68 points

6- Toulouse : 68

7 :  Lyon: 68

8 Toulon : 65

 

du  coup ?? on est qualifié ?

 

Faut prendre le "goal-average" général, me semble-t-il, quand il y a égalité entre plus de 2 équipes.

Actuellement :

LR : +152

ST : +115

LOU : +114

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, No troll a dit :

au final je vois ;

 

5- La rochelle : 68 points

6- Toulouse : 68

7 :  Lyon: 68

8 Toulon : 65

 

du  coup ?? on est qualifié ?

Rigolo ... tu m'as fait faire des calculs :smile:

 

Si je dis pas de betises (si ca n'a pas changé) il faut faire le classement particulier entre les équipes, 2 le plus souvent, si 3 il doit falloir faire un mini classement dans les rencontres des 3 équipes, y compris celles qu'on ne maitrise pas (ici Lyon-LR). Mais dans ce cas notre victoire a LR nous tirerai d'affaire (+ nos deux victoires a la maison) car ca fait 3 victoires du coup (LR A/R + Lyon) et un bonus je pense soit 13 pts. LR n'a alors qu'une victoire, celle contre Lyon, Lyon aussi celle contre nous chez eux, reste un match a jouer LR-Lyon mais du coup quelque soit son résultat, on resterai en tête. D'ailleurs ca doit marcher aussi si ST/LR/Lyon 6/7/8 

 

Par contre il y doit y avoir des matchs a 3 qui ne nous sont peut-être pas aussi favorable, amusant ! Sur le même sujet, je vois qu'on a pris le bonus contre Toulon donc un 1 vs 1 nous serait encore favorable.

 

Mais bon on sera d'accord qu'il serait préférable de ne pas avoir ce type de calcul a faire ... 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Faut prendre le "goal-average" général, me semble-t-il, quand il y a égalité entre plus de 2 équipes.

Actuellement :

LR : +152

ST : +115

LOU : +114

 

Vrai question: il me semblait avoir lu sur le forum qu'en cas d'égalité la différence se faisait avec le "goal average" particulier.

 

De mémoire je crois qu'on est devant LR mais derrière le LOU.

 

A vérifier 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, thorvic a dit :

Vrai question: il me semblait avoir lu sur le forum qu'en cas d'égalité la différence se faisait avec le "goal average" particulier.

 

De mémoire je crois qu'on est devant LR mais derrière le LOU.

 

A vérifier 

Il me semble que c'est les points terrain

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, thorvic a dit :

Vrai question: il me semblait avoir lu sur le forum qu'en cas d'égalité la différence se faisait avec le "goal average" particulier.

 

De mémoire je crois qu'on est devant LR mais derrière le LOU.

 

A vérifier 

On est devant la Rochelle grâce aux 2 victoires  et devant Lyon :victoire 27 à 19 et défaite 25 à 19

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
delacaravelle

A égalité de points, ST est forcément devant LOU et SR

pour que LOU soit juste derrière, il doit gagner contre SR de plus de 22 points d'écart. Pas fait pour lui...

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, thorvic a dit :

Vrai question: il me semblait avoir lu sur le forum qu'en cas d'égalité la différence se faisait avec le "goal average" particulier.

 

De mémoire je crois qu'on est devant LR mais derrière le LOU.

 

A vérifier 

 

En cas d’égalité , la différence se fait au goal-average particulier .

En cas d'impossibilité de départager au goal-average particulier on regarde le goal-average general .

 

La plupart du temps c'est quand il y a une égalité a 3 équipes ( X<Y<Z<X .....)

 

Pour nous en cas d'égalité à 2

 

On est devant LR , le Lou , Le RCT , Castres , MHR

 

Derrière le Racing , L UBB .

 

Et pour le goal-average particulier on est 2 ème derrière LR mais on peut penser qu'on risque de faire le plein contre le BO à la dernière journée . Les plus mauvais étant le CO qui grâce au carton contre le BO ne sont plus en négatif de 10 points .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, 

Je nous trouve un peu avantagés sur cette journée. Les 2 rencontres qui vont sûrement définir le classement final se déroulent samedi après-midi, avant la nôtre (ubb lou et mhr r92). La dernière journée est plus prévisible.

Dans tous les cas, il vaut mieux assurer avec une victoire mais si ubb et mhr gagnent, même en cas de défaite, on devrait passer. Dans le cas contraire, victoire obligatoire. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, HugoMig a dit :

Bonjour à tous, 

Je nous trouve un peu avantagés sur cette journée. Les 2 rencontres qui vont sûrement définir le classement final se déroulent samedi après-midi, avant la nôtre (ubb lou et mhr r92). La dernière journée est plus prévisible.

Dans tous les cas, il vaut mieux assurer avec une victoire mais si ubb et mhr gagnent, même en cas de défaite, on devrait passer. Dans le cas contraire, victoire obligatoire. 

 

Pas tellement. 

La rencontre CO USAP se jouera dimanche. 

Si l Usap avait perdu avant notre match , Brive aurait sûrement été moins enclin a faire la guerre. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bota a dit :

 

Pas tellement. 

La rencontre CO USAP se jouera dimanche. 

Si l Usap avait perdu avant notre match , Brive aurait sûrement été moins enclin a faire la guerre. 

Oui mais si Toulon ,Lyon,la Rochelle perdent ,on peut nous aussi y aller moins tendu...

Jusqu'à présent,la chance,le petit détail,le petit rebond,quelques décisions arbitrales,les résultats des équipes adverses, tout ceci a été plutôt contre nous,ça va bien tourner à un moment non?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, sauce a dit :

 

Félicitations pour la qualité de son expression en français... chapeau bas l'amerloque.:clin

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

D'ailleurs au passage, pour l'équité sportive et que pour les équipes ne fassent pas de calcul, je ne comprends pas pourquoi les matches comptant pour les deux dernières journées ne sont pas joués à la même heure. Surement un souhait de Canal pour avoir une audience en continu de 15h jusqu'à 23h.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Fitzgerald a dit :

D'ailleurs au passage, pour l'équité sportive et que pour les équipes ne fassent pas de calcul, je ne comprends pas pourquoi les matches comptant pour les deux dernières journées ne sont pas joués à la même heure. Surement un souhait de Canal pour avoir une audience en continu de 15h jusqu'à 23h.

Complètement d'accord surtout avec ce classement et ces rencontres entre des prétendants... 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Fitzgerald a dit :

D'ailleurs au passage, pour l'équité sportive et que pour les équipes ne fassent pas de calcul, je ne comprends pas pourquoi les matches comptant pour les deux dernières journées ne sont pas joués à la même heure. Surement un souhait de Canal pour avoir une audience en continu de 15h jusqu'à 23h.

 

Il n'y a que la dernière journée qui sera en multiplex intégral.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Bota a dit :

 

Pas tellement. 

La rencontre CO USAP se jouera dimanche. 

Si l Usap avait perdu avant notre match , Brive aurait sûrement été moins enclin a faire la guerre. 

Cela aurait été encore mieux, la proba est inférieure à 10 mais il reste une chance que l'usap gagne. Le CAB va pas jouer avec le feu mais je ne les trouve pas capables d'hausser leur niveau. Le stade peut gagner s'il y met la volonté et l'intelligence indépendamment du niveau du CAB. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, thorvic a dit :

Vrai question: il me semblait avoir lu sur le forum qu'en cas d'égalité la différence se faisait avec le "goal average" particulier.

 

De mémoire je crois qu'on est devant LR mais derrière le LOU.

 

A vérifier 

 

Page 283 :

https://www.lnr.fr/sites/default/files/0._statuts_et_reglements_lnr_2021-2022_0.pdf

 

4) ETABLISSEMENT DU CLASSEMENT LORSQUE DEUX OU PLUSIEURS EQUIPES SONT A EGALITE Article 331

 

Si deux ou plusieurs équipes se trouvent à égalité à l’issue de la saison régulière, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après. Chaque facteur n’est à prendre en compte que si celui qui le précède n’a pas permis de départager les équipes concernées et d’établir ce classement :

• Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ;

• Goal-average sur l'ensemble des rencontres de la compétition ;

• Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;

• Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;

• Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres de la compétition ;

• Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;

• Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;

• Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général de la compétition ;

• Place obtenue la saison précédente dans le Championnat de France.

 

Le classement officiel des championnats en cours de saison régulière est établi conformément aux principes prévus par le présent article 331 fixant les critères appliqués en cas d’égalité (y compris si les équipes concernées ne se sont rencontrées qu’une fois, ou un nombre inégal de fois en cas d’égalité à plus de deux équipes).

 

 

 

Donc apparemment ce sont les points "terrain" des rencontres opposant l'ensemble des équipes concernées par une égalité au classement...

Et seulement ensuite le "goal-average" général.

Donc dans l'exemple cité plus haut, il faut prendre en compte les points de : ST-LR, ST-LOU, LR-ST, LOU-ST, LOU-LR et LR-LOU.

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

 

Pas tellement. 

La rencontre CO USAP se jouera dimanche. 

Si l Usap avait perdu avant notre match , Brive aurait sûrement été moins enclin a faire la guerre. 

Encore un coup du diffuseur ça ! :lol:

Lien vers le commentaire

Bo n j’ai la solution, on téléphone chez Amédée on signe pour un nul  00/00 ça ne se verra pas , peu de suspicion et barbecue à la sirène. Tout le monde y trouve son compte . :smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Simple question

 

Si Toulouse finit 8ème donc qualifié pour la prochaine coupe d'Europe et que Toulon finit 9ème mais gagne la challenge Cup, ils nous prennent la place en H-Cup ?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, hysteria a dit :

Simple question

 

Si Toulouse finit 8ème donc qualifié pour la prochaine coupe d'Europe et que Toulon finit 9ème mais gagne la challenge Cup, ils nous prennent la place en H-Cup ?

Et si ca arrive a LR ? 

 

Le double finaliste ( voir vainqueur) serait il éliminé ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Et si ca arrive a LR ? 

 

Le double finaliste ( voir vainqueur) serait il éliminé ?


Bah c'est complexe, si La Rochelle finit 9ème en gagnant la coupe d'Europe, ils seront qualifiés pour celle de l'an prochain (si je dis pas de bétises)
Si Toulon finit 8ème en perdant la challenge Cup, c'est la Rochelle qui prend leur place en H-Cup
Si Toulon finit 8ème en gagnant la challenge Cup, comment ça se passe ? Ils ont de facto le droit d'être en H-Cup eux aussi et La Rochelle aussi de part leur victoire, donc ça fait 9 club en tout, il faut en enlever 1, on enlève qui  ? le 7ème du Top 14 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Très belle équipe, Il y a repos le week-end prochain, donc tout autre résultat qu'une victoire signera la fin de la saison.

Une défaite montrerait que mentalement et physiquement (ça va souvent de pair) on n'y est plus.

Par contre, une victoire, puis une semaine de repos = fin de saison qui va au bout !

Modifié par stadeli
Lien vers le commentaire
Les Minimes
Il y a 4 heures, Fitzgerald a dit :

D'ailleurs au passage, pour l'équité sportive et que pour les équipes ne fassent pas de calcul, je ne comprends pas pourquoi les matches comptant pour les deux dernières journées ne sont pas joués à la même heure. Surement un souhait de Canal pour avoir une audience en continu de 15h jusqu'à 23h.

 

En terme d'équité sportive en Top 14 quand on en sera à jouer les matchs des 2 dernières journée en même temps c'est qu'on aura gagné la "guerre" (doublons matchs EDF, doublons prépa match EDF, reports covid...). 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sur le papier on doit gagner. 
Apres, comment on a digéré la désillusion de la semaine dernière, et comment sommes nous physiquement… 

 

Si nous passons ce cap, nous pourrons espérer une belle fin de saison: une semaine de repos, puis un dernier match face à Biarritz où les cadres pourront être ménagés pour arriver frais en phase finale.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Haddock a dit :

Bo à la 25ème

Et BD à la combien ..?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Belle équipe.

On jouera pas le Munster, j'espère qu'un minimum de fraicheur suivra.

 

Bien le retour de Fauimina et Tolo dans le 15 ça va mettre un peu de poids sur les mouvements offensifs. La triplette Elstadt-Cros-Jelonch c'est des joueurs trop identiques et surtout assez peu efficient offensivement, la dernière fois qu'un des 3 a fait un offload c'était en 2019.

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 33 minutes, papapoupa a dit :

Belle équipe.

On jouera pas le Munster, j'espère qu'un minimum de fraicheur suivra.

 

Bien le retour de Fauimina et Tolo dans le 15 ça va mettre un peu de poids sur les mouvements offensifs. La triplette Elstadt-Cros-Jelonch c'est des joueurs trop identiques et surtout assez peu efficient offensivement, la dernière fois qu'un des 3 a fait un offload c'était en 2019.

Jelonch faisait des offloads avec Castres ? :sorcerer:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...