Aller au contenu

Tournée d'été 2022


rebop75

Messages recommandés

July 02, 2022

Argentina vs Scotland
 

July 02, 2022

Australia vs England
 

July 09, 2022

New Zealand vs Ireland
 

July 09, 2022

Japan vs France
 

July 09, 2022

Australia vs England
 

July 09, 2022

South Africa vs Wales
 

July 09, 2022

Argentina vs Scotland
 

July 09, 2022

Canada vs Italy
 

July 16, 2022

New Zealand vs Ireland
 

July 16, 2022

Japan vs France
 

July 16, 2022

Australia vs England
 

 

July 16, 2022

South Africa vs Wales
 

July 16, 2022

Argentina vs Scotland
 

July 16, 2022

United States vs Italy
 

July 23, 2022

New Zealand vs Ireland
 

July 23, 2022

Japan vs France
 

July 23, 2022

Australia vs England
 

July 23, 2022

South Africa vs Wales
 

July 23, 2022

Argentina vs Italy
 

Modifié par rebop75
  • Merci 3
Lien vers le commentaire

La liste des Pumas pour les 3 matchs contre l'ecosse cet été

https://www.uar.com.ar/2022/05/31/los-nombres-de-la-nueva-etapa-de-los-pumas/

 

avec le banc et l'arrière banc européen

et ceux qui sont pas là joueront contre la géorgie...

 

pour le TOP14

CHOCOBARES, Santiago (Toulouse), CORDERO, Santiago (UBB) DE LA FUENTE, Jerónimo (USAP)

DELGUY, Bautista (22 cap (USAP/ASM), GÓMEZ KODELA, Francisco (LOU), 

IMHOFF, Juan (R92) ISA, Facundo (RCT), KREMER, Marcos (SFP), LAVANINI, Tomás (ASM)

MALLÍA, Juan Cruz (Toulouse), CUBELLI, Tomás (BO/), PETTI, Guido (UBB), 

SÁNCHEZ, Nicolás (SF), SCLAVI, Joel (LR), URDAPILLETA, Benjamín (CO)

Modifié par rebop75
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

La plus part sont déja en Europe.

Les déplacements sont pas chers  et les médecins des clubs pas très loin.

:P

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
Il y a 1 heure, rebop75 a dit :

4 top 14 avec l'Italie

Garbisi (MHR)

Capuozzo (FCG ST)

Ceccarelli (CAB)

Zanon (Joker Pau)

Parisse se concentre sur les phases finales avec son club ? :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, DarkSideOfTheMaul a dit :

Parisse se concentre sur les phases finales avec son club ? :yes:

j'espère qu'ils lui feront un jubilé pour la tournée d'automne

style 20 dernière minute et une pénalité ou un drop

Lien vers le commentaire

Pour les fidji dix joueurs évoluant en Top 14 et Pro D2 ont été retenus pour la Pacific avec les Tonga les Samoa et Australie A du 2 au 16 juillet. On retrouve ainsi Josua Tuisova et Temo Mayanavanua (Lyon), Waisea Nayacalevu (Stade Français Paris), Levani Botia (La Rochelle) maintenu dans le rôle de capitaine, Tevita Ratuva et Setareki Tuicuvu (Brive), Ben Volavola (Racing 92), Vilomoni Botitu (Castres), Jiuta Wainiqolo (Toulon) ainsi que Luke Tagi (Provence Rugby).

Pour les Tonga

Taumaepau (USAP) Tameifuna (UBB) Fisi Hoi (Pau)

ils auront aussi le barrage coupe du monde après le tournoi

Pour les Samoa

Lam (USAP) Taufua (LOU) Paiaua (RCT) Lee (ASM)

 
Modifié par rebop75
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Les Barbarians Britanniques de Galthié pour affronter les Anglais

 

La composition : 15. Spring (Racing 92), 14. Penaud (Clermont), 13. Vakatawa (Racing 92), 12. Vili (Clermont), 11. Niniashvili (Lyon), 10. Hastoy (Pau), 9. Couilloud (Lyon), 7. Botia (La Rochelle), 8. Ollivon (Toulon), 6. Cretin (Lyon), 5. Skelton (La Rochelle), 4. Kruis (La Rochelle), 3. Nyakane (Racing 92), 2.Bourgarit (La Rochelle), 1. Gros (Toulon).

Les remplaçants : 16. Tolofua (Toulon), 17. Priso (La Rochelle), Falatea (Clermont), Lavault (La Rochelle), Tanga (Racing 92), Le Garrec (Racing 92), Carbonnel (Toulon), Macalou (Stade français), Laclayat (Oyonnax).

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, capitole46 said:

Pourquoi les Barbarians Britanniques ?

5 étrangers sur 23

 

Parce que Galthié fait ce qu'il veut des deux côtés de La Manche. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Neophyte a dit :

Parce que Galthié fait ce qu'il veut des deux côtés de La Manche. 

Galthié se sert carrément des Barbarians Britanniques pour préparer l'EdF.

Il a mis les chelemards éliminés, ceux en manque de temps de jeu ou à relancer et les gars au porte de l'EdF à (re)tester.

 

Je ne serai pas étonné qu'une bonne partie de ces "barbarians" partent en tournée cet été.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Gabi said:

Galthié se sert carrément des Barbarians Britanniques pour préparer l'EdF.

Il a mis les chelemards éliminés, ceux en manque de temps de jeu ou à relancer et les gars au porte de l'EdF à (re)tester.

 

Je ne serai pas étonné qu'une bonne partie de ces "barbarians" partent en tournée cet été.

 

C'est le premier match de la tournée, sans doute. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Le 11/06/2022 à 19:34, Saint Thomas ST a dit :

 

Il finit bien l'année, en effet la saison est pas excellente, mais il a jamais été dans le rythme.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Neophyte a dit :

Les Barbarians Britanniques de Galthié pour affronter les Anglais

 

La composition : 15. Spring (Racing 92), 14. Penaud (Clermont), 13. Vakatawa (Racing 92), 12. Vili (Clermont), 11. Niniashvili (Lyon), 10. Hastoy (Pau), 9. Couilloud (Lyon), 7. Botia (La Rochelle), 8. Ollivon (Toulon), 6. Cretin (Lyon), 5. Skelton (La Rochelle), 4. Kruis (La Rochelle), 3. Nyakane (Racing 92), 2.Bourgarit (La Rochelle), 1. Gros (Toulon).

Les remplaçants : 16. Tolofua (Toulon), 17. Priso (La Rochelle), Falatea (Clermont), Lavault (La Rochelle), Tanga (Racing 92), Le Garrec (Racing 92), Carbonnel (Toulon), Macalou (Stade français), Laclayat (Oyonnax).

Macalou couvre tous les postes de 3/4 à part la charnière ?

et on a deux piliers droit ou alors Laclayat couvre aussi les postes derrière suite à sa percée de l'autre jour ? 

Lien vers le commentaire
44 minutes ago, rebop75 said:

Macalou couvre tous les postes de 3/4 à part la charnière ?

et on a deux piliers droit ou alors Laclayat couvre aussi les postes derrière suite à sa percée de l'autre jour ? 

 

Penaud couvre le centre, à mon avis. Si un ailier casse, Vakatawa peut s'y coller. 

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Maman, le chat et moi aimerions savoir, maintenant que Toulouse est OUT, quels Toulousains dans le groupe France cet été ?

Jaminet ? Ramos ? Lebel ? Tolofua ? Flament ? Aldegheri ? un talon ?

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Maman, le chat et moi aimerions savoir, maintenant que Toulouse est OUT, quels Toulousains dans le groupe France cet été ?

Jaminet ? Ramos ? Lebel ? Tolofua ? Flament ? Aldegheri ? un talon ?

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Meafou?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Pouik a dit :

 

Meafou?

 

Adishatz Pouik

 

S'il est sélectionnable, il monte dans l'avion OUI. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Vil & Preux said:

Adishatz les amis

 

Maman, le chat et moi aimerions savoir, maintenant que Toulouse est OUT, quels Toulousains dans le groupe France cet été ?

Jaminet ? Ramos ? Lebel ? Tolofua ? Flament ? Aldegheri ? un talon ?

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Ramos ! pour qu'il reste sur le banc ou en tribune et qu'il y ait un peu d'animation sur le forum même si c'est l'intersaison :yes:

 

tous les autres, hop ça reste à Toulouse, faut les reposer

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
Il y a 3 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Maman, le chat et moi aimerions savoir, maintenant que Toulouse est OUT, quels Toulousains dans le groupe France cet été ?

Jaminet ? Ramos ? Lebel ? Tolofua ? Flament ? Aldegheri ? un talon ?

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Quasiment aucun : Neti, Mauvaka, Alde, Flament, Meafou, Roumat (si pas en finale), Tolofua, Placines, Balès, Ramos, Lebel, Fouyssac, Tauzin, Épée, Jaminet.

 

J'ai toutefois un doute sur le 9:yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Maman, le chat et moi aimerions savoir, maintenant que Toulouse est OUT, quels Toulousains dans le groupe France cet été ?

Jaminet ? Ramos ? Lebel ? Tolofua ? Flament ? Aldegheri ? un talon ?

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Tolofua n’a rien à faire en edf. Je pense qu’il va tester Haddad, faire revenir Ollivon et tester Tanga aussi. 
Jaminet y sera probablement il n’a pas eu un gros temps de jeu. 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Beorb71 a dit :

Tolofua n’a rien à faire en edf. Je pense qu’il va tester Haddad, faire revenir Ollivon et tester Tanga aussi. 
Jaminet y sera probablement il n’a pas eu un gros temps de jeu. 

On connait déjà une bonne partie du groupe qui partira en tournée : il suffit de regarder la compo des Barbarians Britanniques de Galthié. :P

Lien vers le commentaire

Je me réponds :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Quels-joueurs-seront-selectionnes-pour-la-tournee-des-bleus-au-japon-cet-ete/1338652

 

Sélection annoncée ce soir, après le match des Babaas

Départ mercredi 22

 

 

Quels joueurs seront sélectionnés pour la tournée des Bleus au Japon cet été ?

Au travail cette semaine avec les Barbarians britanniques, le staff de l'équipe de France dévoilera dimanche la liste des 42 élus pour la tournée d'été au Japon. Les finalistes du Top 14 ainsi que les cadres ayant besoin de souffler seront exemptés.

La rubrique rugbymis à jour le 15 juin 2022 à 12h08
 

Trois ans plus tard, le quinze de France retourne au Japon. Autour de lui, dans le regard des autres, à l'intérieur aussi, on est passé du noir et blanc à la couleur. L'adjoint comme les autres, Fabien Galthié, est devenu le sélectionneur à lunettes de soudeur d'une équipe qui a maté les All Blacks avant de terminer le dernier Tournoi des Six Nations un Grand Chelem autour du cou.

 
 

À quinze mois de « sa » Coupe du monde, l'équipe de France est dans les temps de sa flèche. Pour soigner les finitions, il ne lui reste désormais qu'un été (deux tests contre le Japon, les 2 et 9 juillet), un automne (tests contre l'Afrique du Sud, l'Australie et le Japon) et un Tournoi.

Des joueurs sur les rotules

Dix matches avant le grand saut. Même si, par la force des choses, plus le match d'ouverture contre la Nouvelle-Zélande se rapprochera et moins il sera l'heure des expérimentations, le staff des Bleus ne ferme pas la porte à l'atterrissage d'éventuels ovnis qui viendraient dès cet été avec leur boîte bento. Après tout, qui aurait pu prédire il y a un an les destins de Melvyn Jaminet, Thibaud Flament ou Gaëtan Barlot ?

L'appel d'air sera d'autant plus sensible que Galthié a décidé, comme pour la dernière tournée en Australie, de se passer des finalistes du Top 14 et de donner du repos à une catégorie de joueurs « premium », qui va de ceux ayant cumulé plus de 2 000 minutes cette saison à ceux qui, sans avoir atteint ce seuil, ont tiré sur la corde, en passant par les blessés (Willemse, Villière, Barassi).

Indépendamment du déroulé de la phase finale du Top 14, parmi les acteurs du dernier Tournoi nécessitant une coupure de cinq semaines pleines plutôt que deux tests de plus, les premiers noms venant à l'esprit sont ceux d'Antoine Dupont, Romain Ntamack, Grégory Alldritt, Julien Marchand, Cyril Baille, Uini Atonio, Romain Taofifenua voire Anthony Jelonch.

Cette semaine, le staff surveillera de près l'évolution des petites blessures de Brice Dulin (contusion dans le bas du dos) et de Melvyn Jaminet (bras). Pour tous, l'arbitrage définitif, prenant en compte la motivation et l'état de fraîcheur, tombera à l'issue des demi-finales du Top 14 à Nice (Castres-Toulouse et Montpellier-UBB) et aussi à l'issue du match de gala, dimanche, entre les Barbarians britanniques et l'Angleterre à Twickenham.

C'est qu'avant de s'envoler pour le Japon, Galthié et ses adjoints ont eu pour mission initiale de bâtir une équipe de Baabaas britanniques. Cette première liste, à forte coloration française puisque y figurent 19 joueurs sélectionnables avec les Bleus (sans les demi-finalistes du Top 14), servira de base à la liste des 42 pour l'Asie qui sera, elle, communiquée dimanche soir.

Ollivon capitaine ?

Le sélectionneur avait déjà annoncé que Charles Ollivon serait le capitaine à Twickenham, sans garantir qu'il remplirait automatiquement cette fonction au Japon. Brassard ou pas, le troisième-ligne s'apprête à renouer le fil avec les Bleus, cassé depuis mars 2021 (opération à un genou). Outre Ollivon, Penaud, Vili, Falatea, Cretin, Couilloud, Bourgarit, Priso, Lavault, Vakatawa, Le Garrec, Tanga, Spring, Macalou, Carbonel, Gros, Hastoy, Christopher Tolofua sont également présents cette semaine à Monaco, où est établi le camp de stage de ces Barbarians. Le dix-neuvième homme représente la Pro D2. Il s'agit du pilier cavaleur d'Oyonnax Thomas Laclayat. En revanche, une pubalgie a écarté au dernier moment le Palois Jordan Joseph.

Pour savoir à quoi ressemblera la liste des 42 élus pour la tournée au Japon, il faudra incorporer dans un grand shaker ces Barbarians - mais peut-être pas tous -, plusieurs recalés de Nice, qui auront perdu en demi-finales du Top 14, et ne pas oublier que le staff ne s'interdit pas d'emmener d'autres pensionnaires de Pro D2, comme les Bayonnais Rémy Baget (ailier) et Matis Perchaud (pilier).

D'autres joueurs qui n'apparaissent pas dans le groupe des Barbarians sans être concernés par les demi-finales du Championnat pourraient tout de même s'envoler pour le Japon le mercredi 22 juin. C'est le cas, entre autres, de Jonathan Danty, Matthias Haddad, Gaël Fickou, Aymeric Luc ou Pierre-Henri Azagoh.

Kif-kif à Nice
Comme l'année dernière pour la tournée en Australie, l'équipe de France s'envolera dans une semaine pour ses devoirs d'été au Japon sans joueurs des deux clubs finalistes du Top 14. Dans ces conditions, le staff des Bleus espère-t-il secrètement tel ou tel scénario vendredi et samedi prochains pour les demi-finales à Nice ?

A priori, aucune préférence ne semble devoir se dégager, étant donné que si le Stade Toulousain, premier pourvoyeur de la sélection, venait à être éliminé par Castres, Fabien Galthié n'emmènerait pas pour autant tout son contingent habituel. L'idée serait d'accorder une longue plage de repos à Dupont, Ntamack, Baille, Marchand voire à Mauvaka et Jelonch, François Cros s'étant sérieusement blessé à un genou pendant le barrage.

Seraient éventuellement concernés Dorian Aldegheri, Thibaud Flament, Selevasio Tolofua, Thomas Ramos, Matthis Lebel. Une défaite castraise pourrait envoyer au Japon Gaëtan Barlot, Florent Vanverberghe, Wilfrid Hounkpatin. Selon le résultat de l'autre demi-finale, le staff des Bleus peut espérer récupérer les Bordelais Jalibert, Woki, Paiva, Buros, Moefana, Lucu et Vergnes ou bien les Montpelliérains Bécognée, Haouas, Verhaegue, Bouthier et Vincent.
Modifié par Raphaelle
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Pendant ce temps, les Barbarians Faussement Britanniques nous rabibochent avec le rugby.

 

21-52 face à des Anglais souillés, humiliés. 

 

 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, GuLi said:

...et 21-52 score final Eng-Baabaas, et après un CR pour Skelton à la 30e environ. Très sympa à voir. Penaud pétillant, entre autres.

 

Le Garrec impressionnant également. Pas dans le même registre que Dupont, maius pour moi, il sera rapidement le n°2 au poste. Quel luxe !

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Rémi Baget et Matis Perchaud avec le XV de France selon le Midol. Ca je l'avais vraiment pas vu venir. Très content pour notre ancien toulousain mais alors ça me paraît très haut comme marche. Je ne l'aurais clairement pas sélectionné surtout que le réservoir à l'aile présenter des profils comme Tiberghien, Dumortier, Raka, Thomas, Penaud, Luc ou Zeghdar qui me paraissent largement devant lui. 

Modifié par Godfather
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Penaud dans son style faudra me prouver qu'il y a mieux dans le monde.

Quel match, et je le trouve de plus en plus consistant en défense.

 

Belles perfs de joueur comme Tanga, Springs ou Le Garrec, le réservoir est incroyable.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

La transformation en talonnade de George Kruis :chuis:

Très embarrassant pour les anglais. Je sais qu'il manquait des joueurs etc mais en terme de dynamique/confiance/ambiance, c'est un match qui va avoir des répercussions qui seront à mon avis pas anodines.

 

Je n'ai vu que le résumé mais les mecs ont l'air terrifiés sur le terrain face à des Barbarians en roue libre total, souriants, croquant le moment à pleine dent en total plaisir....contraste saisissant et très symptomatique de l'ambiance de mort qui semble régner dans ce groupe anglais avec l'encadrement Jones. 

Et je vois absolument aucun ressort possible pour se "raconter une histoire" et rebondir collectivement d'ici 2023. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, papapoupa a dit :

Penaud dans son style faudra me prouver qu'il y a mieux dans le monde.

Quel match, et je le trouve de plus en plus consistant en défense.

 

Belles perfs de joueur comme Tanga, Springs ou Le Garrec, le réservoir est incroyable.

Très grosse rentrée de Macalou aussi. Vakatawa intéressant aussi. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, papapoupa a dit :

Penaud dans son style faudra me prouver qu'il y a mieux dans le monde.

Quel match, et je le trouve de plus en plus consistant en défense.

 

Belles perfs de joueur comme Tanga, Springs ou Le Garrec, le réservoir est incroyable.

Dans son registre Ailier/Centre ultra rapide et très fort sur le 1vs1, il n'y a guère que Ioane ou Waisea

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Godfather a dit :

Exclusif XV de France - Jalibert, Haddad et les Baa-Baas iront au Japon, découvrez le groupe probable

 

Publié le 19/06/2022 à 16:51 , mis à jour à 17:49

De nombreux novices sont attendus au Japon pour la tournée des Bleus, cet été. En voici les noms…

C’est un groupe France dit « mixte », comme celui s’étant d’ailleurs envolé l’année dernière en Australie, qui rejoindra donc le Japon pour y affronter les Cherry Blossoms de Jamie Joseph, les 2 et 9 juillet prochains. Pour rappel, les joueurs dits « premium », tels Gregory Alldritt, Antoine Dupont, Romain Ntamack, Julien Marchand, Cyril Baille ou Uini Atonio, seront tous laissés au repos. Gabin Villière (cheville) et Paul Willemse (genou), deux indiscutables titulaires du dernier grand chelem, sont blessés et convalescents. Cet été, les seuls « premium » ou asimilés devraient donc être Matthieu Jalibert, Damian Penaud, Peato Mauvaka et Melvyn Jaminet.

Selon toute vraisemblance, les dix-neuf joueurs ayant participé au dernier match des Barbarians britanniques face au XV de la Rose, à Twickenham, devraient quant à eu être du voyage. Parmi eux, l’arrière du Racing 92 Max Spring, révélation de la saison écoulée des Ciel et Blanc, fera partie du contingent : à un poste où Brice Dulin devrait manquer en raison d’une légère blessure aux cotes, le Racingman issu du club de Nafarroa (Fédérale 1) pourrait donc avoir du temps de jeu face à une opposition à priori moins conséquente que celle que constitueront les Springboks et les Wallabies à l’automne prochain. Aux côtés de Spring, on pourrait retrouver une autre pépite du rugby français, à savoir Nolann Le Garrec. A 19 ans seulement, il s’est dernièrement imposé comme le premier demi de mêlée du club des Hauts-de-Seine, devançant entre autres l’expérimenté Maxime Machenaud. Au Japon, on devrait donc en savoir un peu plus sur le prodige Breton : sera-t-il oui ou non capable d’imprimer au plus haut niveau la vitesse qu’il donne habtieullement au jeu de son club ? Réponse imminente, semble-t-il …

Matthieu Jalibert sera là !

Ce voyage au Japon, qui s’effectuera dans des conditions pénibles (on attend plus de 30 degrès et 75 % d’humidité en Asie), donnera aussi l’occasion à certains de se relancer sous le maillot tricolore (Sekou Macalou, Baptiste Couilloud, Virimi Vakatawa, Ibrahim Diallo, Dany Priso, Pierre Bourgarit, Mathis Lebel…) et à d’autres, très bons cette saison, tels le numéro 8 Yoan Tanga, le talentueux flanker Matthias Haddad-Victor ou le deuxième ligne Rémi Picquette (La Rochelle), de connaître à Tokyo et Nagoya leurs premières sélections en équipe de France. Il est à signaler, aussi, que le contingent bordelais sera important en Asie, Matthieu Jalibert, Bastien Vergnes-Taillefer, Yoram Moefana, Thomas Jolmes, Maxime Lucu ou Romain Buros étant par exemple tous attendus. Parmi les surprises du groupe de Fabien Galthié, on comptera enfin les Bayonnais Mathis Perchaud (pilier gauche) et Rémi Baget, l’ailier basque ayant terminé la saison comme meilleur marqueur d’essais.  

Si le groupe complet ne devrait être connu que ce lundi matin, voici en exclusivité les trente-sept premiers joueurs qui devraient s'envoler pour le Japon !

Le groupe probable :

Talonneurs : Pierre Bourgarit, Peato Mauvaka, Christopher Tolofua

Piliers : Jean-Baptiste Gros, Dany Priso, Mathis Perchaud, Sipili Falatea, Demba Bamba

Deuxièmes ligne : Thomas Lavault, Thomas Jolmes, Rémi Picquette, Swan Rebbadj, Pierre-Henri Azagoh

Troisièmes ligne : Bastien Vergnes-Taillefer, Sekou Macalou, Ibrahim Diallo, Matthias Haddad-Victor, Yoan Tanga, Dylan Cretin, Charles Ollivon.

Demis de mêlée : Maxime Lucu, Baptiste Couilloud, Nolann Le Garrec

Demis d'ouverture : Antoine Hastoy, Matthieu Jalibert, Louis Carbonel

Centres : Tani Vili, Virimi Vakatawa, Yoram Moefana, Julien Hériteau

Ailiers : Damian Penaud, Mathis Lebel, Rémi Baget, Enzo Reybier, Aymeric Luc

Arrières : Melvyn Jaminet, Max Spring, Romain Buros

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
nounours3103

L'année prochaine il y a la coupe du monde. Au lieu de laisser souffler les joueurs qui y seront on continue à les fatigué complément débile. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bah non, ils souffleront 4-5 semaines de plus a leur retour pendant la reprise de leur club.

Ils seront frais pour la tournée d'automne, puis repos pour le t6n puis si hors des 6, repos bienvenue pour une tournée au Népal puis repos lors de la reprise pour être frais pour la CdM.

C'est cool je trouve.

 

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...