Aller au contenu

[TOP 14 - Barrage] Stade toulousain - Stade Rochelais (Samedi 11 Juin 2022 à 21h05 au Wallon et sur Canal)


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Gino31 a dit :

Elstadt : joueur peut-être un peu irrégulier depuis le titre de 2019, peu parfois couter cher de par son indiscipline et sa nervosité sur un terrain, saison tronquée cette année avec des blessures dans laquelle il a jamais pu vraiment trouver sa carburation sauf qu'il rappelle un énième fois à quel point il est taillé sur mesure pour ce type de match de phase finale, il vit pour ça (ne pas oublier le match de taré qu'il sort à Ravenhill contre l'Ulster cette année au passage alors qu'il avait aucune référence sur la saison en cours). 

 

Je vise personne ici mais quand on critique ce joueur, il faut toujours se rappeler d'une chose s'il était disponible sur le marché, absolument tout les clubs aspirants au top 6 se JETTERAIENT DESSUS (sans parler des tops clubs étrangers qui cracheraient jamais sur un mec comme ça en terme de profondeur d'effectif). Il a un profil trop bien taillé pour le Top 14, potentiellement présent toute la saison + souvent monstrueux en phase finale avec un profil de destructeur qui fait merveille à l'heure de faire déjouer l'adversaire sans parler de l'énergie qu'il transmet aux autres de par sa simple présence. Dans une équipe le leadership prend diverses formes, y a des leaders vocaux, des leaders techniques, Elstadt c'est un leader de combat (au même titre que les frères Arnold qui sont incroyables sur cet aspect) et c'est très précieux 

Elstadt n’est pas présent toute la saison il est en selection avec les SudAf. Il est dans le groupe pour les test match, il sera surement absent jusqu’en novembre. Ce qui montre son niveau. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 

Il y a 10 heures, Gino31 a dit :

Vu du stade, je trouve pas que le public ait été irrespectueux ou quoique ce soit. A part si pour vous chambrer un peu le buteur (qui + est un mec très peu réussite contre nous) et gueuler à moitié sérieusement sur les décisions de l'arbitre (+ pour la déconnade et le côté franchouillard qu'autre chose) soit un sacrilège absolu.

 

J'en peux plus de cette mode de l'auto-flagellation en disant que le supporter français est un connard tout en se prosternant devant les sacro-saints Anglo-Saxons comme s'ils étaient des représentations ultimes de la vertu et toujours fair-play en toute circonstance :chuis:

 

Ca alors, Ils ne sifflent pas le buteur :o ...bien à eux ! Mais ici on est dans le Sud de la France, certes + dans le Sud-Ouest (ce qui diffère des publics type RCT ou de l'USAP) mais avec quand même bcp de racines latines/méditerranéennes communes. Faut arrêter de se renier au bout d'un moment, on sera jamais des british.

Perso je préfère un public qui se renie pas et qui assume quitte à être un peu con par moment qu'un public de peigne-culs qui veulent en + expliquer aux uns et aux autres comment supporter leur équipe. 

 

Et non ce n'était pas spécialement mieux avant pour avoir vu à plusieurs reprises des monuments du rugby comme Roncero, Marconnet ou Hernandez prendre des belles broncas en sortant du terrain durant les années de rivalités contre le SF. 

 

Le plus important c'est de respecter l'adversaire APRES le match, ça oui c'est une valeur qu'il faut chérir et ne jamais piétiner. Et à ce niveau là (même si, certes, c'est plus facile de faire une ovation quand tu gagnes), les Rochelais ont été très applaudis par Ernest quelques minutes après la fin du match après les tours d'honneur, ce que le Canal Rugby Club n'a pas dû montrer. et il y avait aussi une ambiance très saine autour du stade entre les supporters des 2 clubs que ce soit avant ou après le match. 

là où je suis en désaccord c'est que le comportement d'un Marconnet ou Roncero était tellement limite qu'on peut comprendre de l'animosité et quelques sifflets.

Par contre, chambrer les rochelais avec un "mais ils sont où ?" alors que les mecs disputent un match de phase finale dans un super état d'esprit et qu'ils sont tous frais champions d'Europe, c'est ridicule.

Bien sûr, c'est juste quelques centaines de types sur 20 000 mais je n'aime pas ça.

 

 

Il y a 5 heures, Pouik a dit :

Salut, de mariage hier je n'ai pas pu voir le match. Une âme charitable aurait elle un lien?

 

Il y a 2 heures, Otoulousaing a dit :

Hello

Sinon quelqu'un sait ou on peut trouver un replay du match ?

MERCI

 MP

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Pacino31 a dit :

Arrêtez l’optimisme les mecs .

Il va falloir se les peler le CO hein 

J’ai aucun doute sur le fait qu’ils crèveront sur le terrain pour pas perdre contre le ST …

On va pas se mentir ni faire les hypocrites : Ils nous aiment pas , on les aime pas et ça risque de piquer méchamment .

Y’aura peu d’écart au final , dans un sens comme dans l’autre ..

Perso je crains plus le CO que LR …

Le CO sait nous battre , pas LR …

Bon je n’ai pas l’honneur d’être né en région toulousaine malheureusement, j’ai juste payé 5ans d’impôts locaux en y passant de superbes années mais je suis supporter du ST depuis 1975 et ultra (même si je n’aime pas ce mot trop proche d’extrême) depuis 1977 soit bientôt un demi si:(ècle :whistling: . Donc avec ça je n’ai aucune raison de détester le CO que je respecte même de le voir faire avec ses moyens . Je comprends même la raison du plus « petit » qui veut toujours trucider son Goliate. Il fera tout c’est sûr pour nous ratatiner, c’est leur taf et même s’ils se qualifient sur une erreur d’arbitrage, vu les 3 possibles adversaires en finale ils recevront mes encouragements. Le saignant qui va en suivre s’appelle le Rugby ou plutôt la Soule . N’y avait-il pas une université dans notre sud-ouest pour accueillir un étudiant irlandais qui aurait pu chiper la gonfle à la main ? Dommage que Ferrasse n’était pas encore né .

:online:

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, estabousi a dit :

Carrément. On sait bien que Broncan a de la compétence et de qui tenir. Ce qu'a fait le CO cette saison, même s'ils ont su tirer profit des doublons, ça reste fort. Ils ont fini 1ers, ce n'est pas totalement par hasard. Ca va être compliqué de toute évidence.

Le fils du sorcier à la baguette….

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Beau-jeu-laid a dit :

 

Espérons que ce sera pareil pour Jaminet et Ramos, même si le poste s'y prête moins...

 

J'ajouterais Cramont, qui pourrait devenir le 3' meilleur talon Français :chinois:

Vas y toi donnes donc de mauvaises idées pour la diva …:nainblack tu oublies le titulaire en tribune ? :close:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

 

Les Toulonnais racontent la même chose en boucle et les Castrais sont persuadés "qu'ils dérangent". 

 

Ca a un nom, ce truc. 

 

Je pense qu'il y a de çà dans tous les clubs et surtout au niveau de leurs supporters.

 

Après que beaucoup voudraient voir perdre le Stade, il faut se faire à l'idée, c'est la rançon du succès.

En France et peut-être au delà, on n'aime pas trop ceux qui gagnent. Quand tu as remporté 21 Brennus et 5 CC, les supporters des autres clubs préfèreraient que d'autres et autant que possible leur club respectif croque un peu du gâteau, on pourrait parler de "frustration légitime".

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, CoeurST said:

 

Je pense qu'il y a de çà dans tous les clubs et surtout au niveau de leurs supporters.

 

Après que beaucoup voudraient voir perdre le Stade, il faut se faire à l'idée, c'est la rançon du succès.

En France et peut-être au delà, on n'aime pas trop ceux qui gagnent. Quand tu as remporté 21 Brennus et 5 CC, les supporters des autres clubs préfèreraient que d'autres et autant que possible leur club respectif croque un peu du gâteau, on pourrait parler de "frustration légitime".

 

 

 

Moi, tu sais, tant qu'on me rend la CE 2013... :biggrin:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 25 minutes, daqcxv a dit :

Vas y toi donnes donc de mauvaises idées pour la diva …:nainblack tu oublies le titulaire en tribune ? :close:

J'ai pas compris désolé...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

J'ai pas compris désolé...

Ok . Tu dis que Cramon puisse devenir le 3ème talon français. Donc il sera logiquement dans les 42 et vu le poste stratégique il sera placé en tribune pour lEdF. Stp chuttt ne souffle pas de telles mauvaises idées à qui pourrait les retenir . 2 ou 3 talons du même club ça ne dérangera personne sauf nous et un bon moyen pour nous démolir aux vues de cette saison passée, le Tome 2 est à venir donc silence radio , merci . :smile:

Modifié par daqcxv
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Je sais bien, je vis à Paris donc je vis au centre du monde :yes:

 

Je ne savais pas...  Je suis vraiment désolé... si on peut faire quelque chose... n'hésite pas... :P

On va tout faire pour gagner un nouveau Brennus parce que tu le vaux bien ! :yes:

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Neophyte a dit :

 

Moi, tu sais, tant qu'on me rend la CE 2013... :biggrin:

 

Fallait pas la donner à Toulon. :biggrin:

Donné c'est donné !

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, rimram31 a dit :

Je vais le dire pour la 12 millième fois, ben non car seuls les doublons expliquent les points perdus par le ST et par LR.

 

Le seul résultat du match du SF reporté/doublonné a posteriori nous aurait mis 2eme devant Montpellier. LR aussi concède plusieurs défaites sans avoir ses internationaux, a un seul match près ils sont 3ème, 4eme.

 

Bref, les classements bidons du ST et de LR ne sont que le fait des doublons du calendrier.

 

La seule chose qui me réjouit finalement c'est qu'au bout du truc la ligue et Canal peuvent se dire fait ch... on loupe les meilleures affiches possibles. Hier sérieux j'étais ravi de voir les consultants de Canal ne sachant vraiment pas quoi dire après le match. J'attends de voir la suite des phases finales.

Tout à fait d’accord avec toi par contre pas sûr que les 2 derniers cités aient un quelconque remord. Tant que l’un ramasse son fric et que l’autre chasse son gibier. 
Pour la suite des événements vu l’inexistence des bourges du XVI eme tous se dirigeront vers le « Sarko-land » . Suis je lisible avec ça ? 

Modifié par daqcxv
Lien vers le commentaire
2 hours ago, JeuDeBoue said:

Le public le plus respectueux reste celui du Stade Français, qu'on le veuille ou non, jamais un chambrage contre l'adversaire, jamais un sifflet, jamais une insulte, jamais personne dans les tribunes.....

😅Bien souvent il supporte l'adversaire tellement il est fairplay

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

 

Votre omniprésence médiatique raconte autre chose, tout de même. Que Mola se sente mal aimé de C+, passe encore, mais Rugbyrama n'est jamais avare de compliments, pour ne pas dire plus, le Rugbynistère est phagocyté par des fans, l'Equipe, modulo Escot, vous a plutôt à la bonne. 

 

Est-ce que, domination aidant, les supporters du ST n'estimeraient pas que tout est dû à leur club, sans contradiction possible ? 

 

Comme si chaque frisson de doute pouvait constituer un crime de lèse-majesté. 

 

Question posée sans ironie. 

Je conteste légèrement votre honneur…

ce n’est pas Ugo Mola qui n’est pas apprécié mais le ST qui provoque de fortes nausées à C+ depuis que Noves les ait virés du vestiaire dans les années 2000 . 
la contradiction sur le pré dans les règles de l’art et bien sûr sans magouilles « hivernales »ne me posera jamais aucun problème et j’applaudirais de bon cœur.

Richard Escroc n’a jamais pu nous blérer, libre à lui , les goûts et les couleurs…

réponses franches bien constatées 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JeuDeBoue a dit :

 

Et ça ne suffit pas !?

Y a le marais poitevin, les huîtres, la voile , le pineau, les tourteaux fromage , les franco , la mer et l’âne culotte….

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, daqcxv a dit :

Je conteste légèrement votre honneur…

ce n’est pas Ugo Mola qui n’est pas apprécié mais le ST qui provoque de fortes nausées à C+ depuis que Noves les ait virés du vestiaire dans les années 2000 . 
la contradiction sur le pré dans les règles de l’art et bien sûr sans magouilles « hivernales »ne me posera jamais aucun problème et j’applaudirais de bon cœur.

Richard Escroc n’a jamais pu nous blérer, libre à lui , les goûts et les couleurs…

réponses franches bien constatées 

 

Faut arrêter la parano, actuellement vous êtes probablement l'équipe qui amène le plus d'audience télé. 

L'intérêt de canal ce n'est pas que vous soyez éliminé prématurément mais bien que vous alliez en finale, c'est évident. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Stico a dit :

 

Faut arrêter la parano, actuellement vous êtes probablement l'équipe qui amène le plus d'audience télé. 

L'intérêt de canal ce n'est pas que vous soyez éliminé prématurément mais bien que vous alliez en finale, c'est évident. 

Oui l’intérêt bien sûr mais pour la parano juste sur ce coup là tu peux repasser . La satisfaction et le gloussement qu’ils affichent lorsque ça va mal pour nous est claire comme de l’eau de roche surtout de la part du big chef commentateur roi de ses sujets , Guillemin, Lombard (jadis) et du Néandertalien de service n’est juste pas contestable. Alors SURTOUT on ne leur demande aucune faveur il n’en est pas question mais juste un soupçon d’impartialité au moins de façade. 
Pour l’histoire , c’est la preuve que l’on ne doit jamais s’en prendre aux médias. Novés les ayant virés du vestiaire une seule petite fois cet incident d’humeur sans doute comme chacun en rencontre a été transformé en crime de lèse majesté. Les rancœurs médiatiques ne s’estompent pas facilement. Et C+ en bon média parisien s’intéresse bien moins à la province. 
Démontres nous le contraire. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, kon-phi a dit :

Ouaw 

biarritz un jeu flamboyant ??? Ouaw ouaw ouaw

une seule fois : quand ils nous destronchent en finale de top14

sino JAMAIS je n’ai trouvé leur jeu flamboyant

 

Agen ? Le Agen de Gelez ?

ouaw ouaw ouaw

on n’a pas la même définition de flamboyant

Tu es trop jeune pour avoir vu le jeu agenais , les biarrots de 2003 à 2006 ou 7

Lien vers le commentaire

Avec le staff très  aguerri de nos jeunes nous avons décidé de sélectionner 3 ou 4 actions pour l'école de rugby. 

L'essai d'Aldritt. 

Les deux passes après plaquage de Fouyssac une pour Arnold, je crois et une quand près de l'en-but, il fait la passe en tombant sur le dos. 

Ça, c'est pour ce qu'il faut faire. 

Et une tentative de ramassage de ballon à la main alors qu'il fallait pousser au pied. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, papé a dit :

Tu es trop jeune pour avoir vu le jeu agenais , les biarrots de 2003 à 2006 ou 7

Hé ! Nous parlerais tu des agenais de ton ami J.J. Crenca ? Non ne me dis pas ça ! :lol:
Non, ceux de Mothe et Sella ? Là oui . 

Modifié par daqcxv
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, daqcxv a dit :

Hé ! Nous parlerais tu des agenais de ton ami J.J. Crenca ? Non ne me dis pas ça ! :lol:
Non, ceux de Mothe et Sella ? Là oui . 

 Je sais de quoi je parle, et sache que Crenca n'est pas mon ami.

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papé a dit :

 Je sais de quoi je parle, et sache que Crrncz n'est pas mon ami. 

Ça il y a belle lurette que je l’ai lu , c’est bien pour ça que je me permet de te chambrer .

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, papé a dit :

Tu es trop jeune pour avoir vu le jeu agenais , les biarrots de 2003 à 2006 ou 7

 

il y a 20 minutes, papé a dit :

Tu es trop jeune pour avoir vu le jeu agenais , les biarrots de 2003 à 2006 ou 7

J’ai fait un lever de rideau quand Sella jouait … je l’ai donc vu de pas trop trop loin …

Lien vers le commentaire

Bon, les chants "mais ils sont où" sont déplaisants certes, mais n'ont pas durés bien longtemps hier soir. En réponse peut-être aux fameux "Ici, Ici"? (qui restent toujours un délice :yes:).

 

Les quelques sifflets sur les coups de pieds sont pénibles, tempérés néanmoins par de longs "chuuut" que l'on entend aisement descendre des tribunes. Mais franchement, celà reste à la marge.

 

L'ambiance était folle hier au stade mais je retiens la très bonne entente entre les supporters. Tu peux te balader en jaune au milieu de rouges et noirs, y'a aucun probléme.

C'est respect, c'est bonnard.

Tu peux amener tes gosses sans crainte.

 

  • J'aime 2
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Stico a dit :

 

Faut arrêter la parano, actuellement vous êtes probablement l'équipe qui amène le plus d'audience télé. 

L'intérêt de canal ce n'est pas que vous soyez éliminé prématurément mais bien que vous alliez en finale, c'est évident. 

Rigolo car le commentaire de Canal a l'instant me fait penser a ce post. En gros le commentaire sur le match ST-LR d'hier, le mec nous explique que l ST était l'outsider, qu'il n'a pas eu la possession de tout le match et que "parfois les phases finales donnent l'avantage a l'outsider" ...

 

Sérieux ils s'écoutent parler parfois les "consultants" ??? Je peux te rejoindre ce n'est pas que Canal veuille critiquer le ST mais c'est tout bêtement que leur analyse est nulle, a deux balles. Hier le ST n'est pas "outsider" il est tenant du titre, finit d'ailleurs devant LR, les a encore battu 2x (donc 3 maintenant) cette saison, compte une dizaine d'internationaux .... 

 

Bref, ok, on peut dire que le match était aurait pu être du 50/50 (ce que je pensais) mais jamais tu places cette équipe outsider.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

 

J’ai fait un lever de rideau quand Sella jouait … je l’ai donc vu de pas trop trop loin …

 Et il t'a contaminé et tu as fini centre en EDF ? 😂😂

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Sur le dernier essai de la Rochelle Skelton plonge volontairement et allègrement sur un stadiste loin du ballon en toute impunité

Je vais le dire à la maîtresse 

Lien vers le commentaire

Dans les réactions après match , que ce soit Dulin, sazy , O Gara , Aldritt, on ressent quand même chez eux , qu'ils ont l'impression que la victoire a été donné de leur part , soit par choix stratégique, soit par envie .

 

Franchement si ils continuent a penser de la sorte , ils sont pas prêt de nous inquiéter . 

 

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire

Magnifique victoire de l’équipe. Bravo. 
J’ai trouvé Mauvaka gigantesque… mais aussi Cros. Ses 25 premières minutes sont monumentales dans les tâches de l’ombre. Il risque de bien nous manquer pour la suite. 
J’espère qu’on a pas laissé trop de jus pour la demi. Le but désormais est d’aller au Stade de France.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Magnifique victoire de l’équipe. Bravo. 
J’ai trouvé Mauvaka gigantesque… mais aussi Cros. Ses 25 premières minutes sont monumentales dans les tâches de l’ombre. Il risque de bien nous manquer pour la suite. 
J’espère qu’on a pas laissé trop de jus pour la demi. Le but désormais est d’aller au Stade de France.

Franchement, vu tous les aléas de la saison sur lesquels on ne va pas revenir, faire 2 demis c est très bien..saison.reussie pour moi..

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Franchement, vu tous les aléas de la saison sur lesquels on ne va pas revenir, faire 2 demis c est très bien..saison.reussie pour moi..

J’aurai tendance à dire pareil.
Mais je ne veux pas faire de bilan ou proclamer une saison réussie tant qu’elle n’est pas finie. On le fera quand ce sera terminé. Vraiment.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je ne réagis que maintenant et sans avoir lu le topic, mais quel match les amis !!!

 

Je n'ai pas revu le match encore, mais le sentiment qui prédomine est d'avoir vu une 1ère mi-temps d'anthologie !!

Et en 2è, après 20 minutes de "domination" légère de LR (bien appuyée par le gars au sifflet...vivement la retraite, il était totalement dépassé par le rythme), il ne nous a fallu que 2 actions de classe pour marquer encore !

C'était vraiment très étonnant et agréable de voir qu'on ait pu déstabiliser le frais Champion d'Europe aussi facilement et régulièrement.

 

Il faut sans doute noter que l'analyse d'avant-match du Druide Guy était finalement la bonne : LR rassasié et "émoussé" par la fiesta.

C'est le sentiment que j'ai eu aussi mais peut-être un peu faussé par le fait que notre entame leur a mis un énorme coup sur la tête !

 

On a un super collectif, qui est sublimé par des joueurs aux qualités hors-normes : Mauvaka, Arnold, la charnière, Ahki, Ramos.

Encore une fois quel plaisir d'être supporter de ce club !! :wub:

Et quelle ambiance, celle des phases finales. Les supporters savent monter le curseur eux-aussi !

 

Maintenant, après avoir battu l'équipe qui nous réussit le mieux, il va falloir s'attaquer à celle qui nous réussit le moins...

Très compliqué, avec la blessure de Cros en plus.

On a laissé du jus car ça a tapé très fort, comme d'habitude contre LR.

Le CO sait nous faire déjouer et est l'équipe la plus fraîche et qui a le moins perdu cette saison, c'est pas anodin.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Le 11/06/2022 à 23:56, Gabi a dit :

Alors que les toulousains, eux, ont vachement peurs et se chient dessus.

 

Le 11/06/2022 à 23:58, Neophyte a dit :

 

On va mettre ça sur le compte de l'âge. 

 

Déficience cognitive. 

Ou alors faiblesse des sphincters !

Va savoir.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Bota a dit :

Dans les réactions après match , que ce soit Dulin, sazy , O Gara , Aldritt, on ressent quand même chez eux , qu'ils ont l'impression que la victoire a été donné de leur part , soit par choix stratégique, soit par envie .

 

Franchement si ils continuent a penser de la sorte , ils sont pas prêt de nous inquiéter . 

 

 

Des 3 dernières confrontations avec LR en phases finales (finale CC, finale Top14 et barrage Top14) on a l'impression que plus çà va, moins ils sont dangereux.

Si la finale de CC, on la gagne très difficilement, la finale de top14 a été plutôt contrôlée et que dire de ce barrage où le score est très flatteur pour les Rochelais (33-14 à la 78ième).

En plus des 7 confrontations sans victoire, le fait d'être de moins en moins compétitif contre nous doit être compliqué à vivre. Clairement le ST est leur chat noir.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CoeurST a dit :

Des 3 dernières confrontations avec LR en phases finales (finale CC, finale Top14 et barrage Top14) on a l'impression que plus çà va, moins ils sont dangereux...

Je me dis que ca tiens aussi au scénario des matchs en question, au facteur efficacité/réussite de l'un que n'a pas l'autre, peut-être aussi a la stratégie.

 

Les deux équipes se valent et se connaissent bien. Sur les deux derniers matchs on score, 3/6/9/ 12 pts en finale l'an dernier, là deux essais 15-0 mn cette fois, et bis repetita quand ils reviennent ensuite tout comme on finit de prendre le large en finale l'an passé. La seule confrontation ou ils nous ont fait douté c'était l'an dernier en finale de CCup ou on se tient a 20mn de la fin.

 

A leur honneur cette fois, ils n'ont pas cherché a fermer le jeu et ca a donné un match plus ouvert.

 

Sur le fond de jeu, les deux seules fois ou ils ont marqué (je ne parle pas de la fin de match), c'est sur deux fautes de notre part qui entrainent une pénaltouche puis qques minutes après essais. D'ailleurs ces actions commencent a me courir au rugby ... sur une faute pas toujours évidente, soumise a interprétation ... tu donnes 7 points a une équipe alors que jamais la faute d'origine ne la privait d'un avantage décisif.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, rimram31 a dit :

 

 

Sur le fond de jeu, les deux seules fois ou ils ont marqué (je ne parle pas de la fin de match), c'est sur deux fautes de notre part qui entrainent une pénaltouche puis qques minutes après essais. D'ailleurs ces actions commencent a me courir au rugby ... sur une faute pas toujours évidente, soumise a interprétation ... tu donnes 7 points a une équipe alors que jamais la faute d'origine ne la privait d'un avantage décisif.

C'est vrai que ces penaltouches portent bien leur nom 

Hier les espoirs ont paumé le bouclier là-dessus. 2 fautes à la con et évitables avec 14 points dans la gueule en 5 minutes, match terminé et renversé alors que le ST était devant depuis le début.

 

Je me demande si le fait d'avoir une pénalité et d'avoir le lancé en touche en suivant ne stéréotype pas trop le jeu, lassant.

 

'fin faut dire qu'on n'arrive plus trop à scorer sur nos penaltouches :yes:

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

C'est vrai que ces penaltouches portent bien leur nom ...

Ben perso c'est surtout la faute d'origine qui parfois est vraiment light/inexistante/discutable dont la conséquence sera un essai encaissé qui me gene.

 

Ce we par exemple autant le premier essai de LR est marqué suite a des phases de jeu offensives de LR, défense sous pression, poussée a la faute, ok je veux bien. Mais si on regarde le 2eme, LR est incapable de sortir de son camp, notre défense la bloque chez elle jusqu'au lui faire provoquer un en avant dans le camp de LR. Mêlée introduction ST, Poite siffle faute contre nous et c'est cette faute qui permettra a LR de marquer son 2eme essai. 

 

Parfois c'est presque contre le cours du jeu, une équipe essaie de construire fait une faute bête et se retrouve a prendre un essai après dix temps de jeu a 10cm de la ligne, vingt cinq fautes sifflés, parfois un jaune ... D'autant que comme ce we, l'arbitre est parfois laxiste sur le jeu au sol et ces actions deviennent indéfendables.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Insoumis, bête noire, Zinzinzelle... Ovale Masqué décape le barrage Toulouse - La Rochelle

RUGBY. Un choc entre les deux derniers champions d'Europe, ou bien le nouveau Clasico pour certains, c'est du bain béni pour Ovale Masqué qui s'en est donné à cœur joie.

Bon Yamaha machin chouette West, on va pas y passer la journée : tu ne m'attraperas pas...
Bon Yamaha machin chouette West, on va pas y passer la journée : tu ne m’attraperas pas… (©Icon Sport)
Par Ovale MasquéPublié le 13 Juin 22 à 18:53 
Actu Rugby
Mon actuSuivre

Parmi toutes les choses agaçantes qui accompagnent la professionnalisation du rugby ces dernières années, il y a cette tendance que Canal + a à voir des derby et des « Clasico » partout. Vous me direz, quand des franchises sud-africaines auront rejoint le Top 14, c’est sûr que même un Stade Français – Perpignan aura l’air d’un derby.

Mais s’il y a une affiche qui est en passe de devenir un classique de notre beau championnat, c’est sans doute celle qui oppose le Stade Toulousain au Stade Rochelais. Un « turboboularico » entre les deux écuries qui dominent le rugby français et européen depuis deux ans, qui nous offrent toujours des matchs particulièrement engagés et féroces. On est jamais déçu par un Toulouse – La Rochelle. Bon, sauf quand on supporte La Rochelle.

La tête d'un supporter rochelais quand il apprend qu'il va jouer Toulouse.
La tête d’un supporter rochelais quand il apprend qu’il va jouer Toulouse. (©Canal +)

Ça a été dit et répété, les Maritimes semblent faire un petit complexe d’infériorité contre les Rouge et Noir, qu’ils n’ont plus battus depuis 2018. Une époque où vous n’aviez jamais entendu le mot « COVID » et où les Jaune et Noir jouaient avec une charnière Balès-Sinzelle, c’est vous dire si c’est loin. Mais depuis tout a changé. Les Rochelais ont remporté un titre et peuvent désormais aussi se la péter en collant une grosse étoile sur leur maillot. Est-ce que cela suffira pour enfin faire tomber leur… allez moi aussi je case « bête noire » dans un papier comme ça on me considérera peut-être enfin comme un vrai journaliste sportif.

Les compos par TuesdayRugby

 

 

 

 

Le film du match

Quand on prépare un voyage au Pays Basque, on vit toujours dans l’angoisse, on se demande « est-ce que la météo sera bonne ? ». Quand on prépare un match de phase finale à La Rochelle, une autre question nous hante : « Est-ce que Yamaha West sera dans un bon jour ? » Après son sans-faute face aux poteaux lors de la finale de Champions Cup, on pouvait craindre que la roue de la fortune retombe sur la case « craquage mental ». Et malheureusement cela se vérifie dès l’entame du match. Après avoir pris le dessus sur la première mêlée, les Jaune et Noir récupèrent une pénalité face aux poteaux. Hélas pour eux, le Maoroux rate la cible. Dans la foulée, il trouve une touche directe.

Et si Toulouse - La Rochelle, c'était surtout le derby des surhommes gersois ?
Et si Toulouse – La Rochelle, c’était surtout le derby des surhommes gersois ? (©Canal +)

Un début de match délicat, donc. Mais côté toulousain, on commet aussi des erreurs. Notamment Antoine Dupont, chahuté sur ses sorties de balles et poussé à l’en-avant. Comme il y a quelques semaines face au Leinster, où il avait été muselé par une défense irlandaise agressive. Et si les équipes adverses avaient enfin trouvé la parade pour contrer le meilleur joueur du monde ? Et si finalement, Dupont n’était pas un peu surcoté ?

Vidéos : en ce moment sur Actu
Le début de la fin de la hype, assurément.
Le début de la fin de la hype, assurément. (©Canal +)

En général, dès qu’on commence à se poser cette question, il répond en nous faisant un gros doigt et en traversant le terrain. Nouvelle illustration ici : après une superbe passe de Peato Mauvaka, le n°9 déchire la défense rochelaise, tape à suivre pour lui-même et parvient à récupérer le ballon avec un peu de réussite, puisque même les rebonds ont des posters d’Antoine Dupont dans leur chambre. S’il est stoppé juste devant la ligne, le ballon ressort vite, et c’est Pierre Fouyssac qui va conclure sur un bon vieux pick and go des familles. 7-0.

Ca ressemble typiquement au genre de combinaison qui ne marche jamais à l'entraînement, mais en match, le miracle se produit.
Cela ressemble typiquement au genre de combinaison qui ne marche jamais à l’entraînement, mais en match, le miracle se produit. (©Canal +)

En quelques secondes, les Rochelais ont compris qu’Antoine Dupont était aussi inéluctable que le réchauffement climatique, et en plus ils ont pris un essai de Pierre Fouyssac, le seul joueur des Rouge et Noir qui ne mange pas gratuitement au resto à Toulouse car on ne le reconnaît jamais. Et ce début de match cauchemardesque va se poursuivre, puisque les champions d’Europe vont devenir la première équipe de l’histoire du rugby à se faire trouer par Rory Arnold. Le deuxième ligne australien perce tel Brian O’Driscoll, puis passe comme David Marty.

Est-ce que Dupont l'a interpellé en criant « Hé Arnold ! » ?
Est-ce que Dupont l’a interpellé en criant « Hé Arnold ! » ? (©Canal +)

C’est peu gracieux, mais ce n’est pas en-avant et, évidemment, f****** Antoine Dupont est au soutien. La ligne est encore loin et des défenseurs sont toujours là. Rien à foutre. Dupont manœuvre Anaconda West comme un Insoumis manœuvrerait un Socialiste en lui promettant une circonscription. Un coup à droite, un coup à gauche, et ça se termine dans l’en-but. Forcément.

Au moment où il attrape le ballon, Dupont sait qu'il va marquer. Au moment où il le voit arriver, West sait qu'il n'a aucune chance.
Au moment où il attrape le ballon, Dupont sait qu’il va marquer. Au moment où il le voit arriver, West sait qu’il n’a aucune chance. (©Canal +)

12-0. Puis bientôt 15-0 après une faute idiote de Skelton qui permet à Ramos de creuser l’écart. Les Francofoufous jouent à l’envers, à l’image de Sinzelle qui tente un renvoi sous les poteaux à la main, le genre de truc stupide qui ne marche jamais, sauf quand c’est Thomas Ramos qui le fait.

Zinzinzelle.
Zinzinzelle. (©Canal +)

C’est à se demander si les Rochelais n’ont pas encore la gueule de bois après leur titre européen. Et on le sait, la première gueule de bois, c’est toujours la pire.

Quand on t’annonce que oui, c’était bien toi qui est en train de danser sur le bar avec ton slip sur la tête sur cette story instagram.
Quand on t’annonce que oui, c’était bien toi en train de danser sur le bar avec ton slip sur la tête dans cette story Instagram. (©Canal + )

Mais au fil des minutes, les fans de char à voile commencent à désaouler, et reviennent sur ce qui est tout de même la base de leur jeu : casser des bouches. Après une faute toulousaine, ils partent sur une penaltouche et pilonnent la ligne d’en-but. Sans avoir à trop forcer, Liebenberg trouve la faille, 15-7. Mais les Toulousains donnent l’impression de pouvoir accélérer dès qu’ils en ont l’envie, et deux nouvelles offensives se concluent par deux pénalités de Ramos, qui permet à son équipe de rentrer aux vestiaires avec un avantage confortable, 21-7. On sent clairement plus de fraîcheur côté Rouge et Noir, à croire que faire l’impasse sur la finale de Champions Cup aura été le bon choix stratégique.

La mi-temps nous permet de constater que Florian Fritz ressemble désormais à la star d'un prochain Faites entrer l'accusé.
La mi-temps nous permet de constater que Florian Fritz ressemble désormais à la star d’un prochain Faites entrer l’accusé. (©Canal +)

La seconde période débute sur un rythme plus faible, avec pas mal de maladresses de chaque côté. Mais après un bon quart d’heure de dégueuli rugbystique, ce sont les Rochelais qui vont se rebeller. Encore une fois, la simplicité paye : pénaltouche, ballon porté dans les 22m. Ça n’est pas concluant, l’arbitre ordonne une mêlée. Cette fois, Alldritt part au ras et, face au n°8 international, la défense toulousaine est aussi solide et cohérente que le barrage républicain de La République en Marche. 21-14, le match est relancé.

La mèche de Ntamack a été moins passive que lui sur l'action.
La mèche de Ntamack a été moins passive que lui sur l’action. (©Canal +)

Mais l’est-il vraiment ? Ce soir, on sent les Toulousains plein de maîtrise, presque intouchables. La preuve : Fouyssac a servi à quelque chose, et Elstadt sort son premier bon match depuis deux ans. D’autant plus bienvenue qu’avec François Cros sorti sur blessure, il faut récupérer le rôle du mec qui ne sourit jamais et colle 25 plaquages en 80 minutes.

Saison terminée, Ronan au garage.
Saison terminée, Ronan au garage. (©Canal +)

Encore une fois, les hommes d’Ugo Mola réinvestissent le camp des champions d’Europe. Ramos active le mode phase finale et se rappelle qu’il est injouable sur les matchs à élimination directe. Juan-Cruz Mallia, lui, se rappelle qu’il adore briser les cœurs des Rochelais. Passe au pied du premier, le second résiste à plusieurs défenseurs pour marquer : 26-14.

Le saviez-vous ? Juan-Cruz Mallia est le nom qui fait le plus pleurer les Rochelais juste après « Gabiel Lacroix ».
Le saviez-vous ? Juan-Cruz Mallia est le nom qui fait le plus pleurer les Rochelais juste après « Gabriel Lacroix ». (©Canal +)

On sent que c’est mort pour les Rochelais, une impression qui va se confirmer quelques secondes plus tard lorsque les Rouge et Noir enclenchent un autre de leur coup spécial : le Ntamack furtif. Jusque-là, personne n’était au courant qu’il jouait ce match. Et pourtant, après un excellent travail de trois-quarts centre de Selevasio Tolofua, le Grandisse Méchu est au soutien pour aller donner le dernier coup de canon qui va couler le navire rochelais, 33-14.

Rappelons-nous qu'on a tellement de bons joueurs en équipe de France que Tolofua est toujours bloqué à 1 sélection.
Rappelons-nous qu’on a tellement de bons joueurs en équipe de France que Tolofua est toujours bloqué à 1 sélection. (©Canal +)

On retrouve le Grand Méchant Stade Toulousain qui a l’air de pouvoir marquer n’importe quel essai sans effort, là où les autres se cassent le cul pendant de longues minutes pour réussir à gratter trois points.

Allez ne ragez pas trop, il y a au moins un mec du Stade Toulousain qui a pris une branlée ce week-end.
Allez ne ragez pas trop, il y a au moins un mec du Stade Toulousain qui a pris une branlée ce week-end. (©Canal +)

Les Rouge et Noir eux-mêmes doivent se dire « putain, on est bons quand même » puisque leur turboboulard se remet à enfler sur la fin de match, où les Rochelais trouveront le moyen d’inscrire deux essais anecdotiques pour finir à 33-28, un score un peu plus digne d’un champion d’Europe.

Je mets quand même le dernier pour l'aufelode insensé de Botia.
Je mets quand même le dernier pour l’aufelode insensé de Botia. (©Canal +)

La belle aventure rochelaise touche donc à sa fin, et la saison de rugby laisse place à la saison de Fort Boyard. Adieu les biceps de Pierre Bourgarit, bonjour les gros pecs d’Olivier Minne. Les Toulousains, eux, ont encore l’opportunité de faire le triplé et de casser les couilles du reste de la France pour un an de plus. Pour ça, il faudrait d’abord écarter le Castres Olympique, le fameux « petit poucet » aveyronnais, qu’Ugo Mola va nous présenter comme l’égal des Crusaders pendant une semaine. 

Il a définitivement terminé sa métamorphose en Guy Nouveau.
Il a définitivement terminé sa métamorphose en Guy Nouveau. (©Canal +)

On sent un gros potentiel de match de poètes, vivement la semaine prochaine !

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

  • Merci 3
  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Est-ce que par hasard il serait possible de récupérer la video du match de barrage?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Ardbeg a dit :

Oui, mais apparemment, pas moyen de le récupérer à moins d'être abonné à You Tube Premium.

???

 

Aucun soucis de mon coté et je n'ai aucun abonnements.

 

Tu l'as aussi sur https://myrugby.lnr.fr/ il faut peut-être s'inscrire (gratos) la qualité est excellente et pas de commentaires. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Ardbeg a dit :

Est-ce que par hasard il serait possible de récupérer la video du match de barrage?

Merci.

 

Je t'ai envoyé un MP :yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, rimram31 a dit :

???

 

Aucun soucis de mon coté et je n'ai aucun abonnements.

 

Tu l'as aussi sur https://myrugby.lnr.fr/ il faut peut-être s'inscrire (gratos) la qualité est excellente et pas de commentaires. 

Pour le revoir, pas de problème. C'est pour l'enregistrer et le garder. Enfin, bon, c'est réglé.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...