Aller au contenu

[TOP 14 - Demi-finale 1] Castres - Stade toulousain (Vendredi 17 Juin 2022 à 21h05 à Nice et sur Canal)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 32 minutes, RMP a dit :

 

Et donc tu as quel grade? :biggrin:

Pas si évident...

 

" La règle est la suivante : s’il y avait eu plusieurs fleurs, on met le pluriel :

– il n’y a pas de fleurs sur cette table(en général, on en met plusieurs).
– un magasin sans clients
– je suis sans nouvelles de lui (j’ai eu des nouvelles)

– un gilet sans manches (en général, deux manches…) et un arbre sans feuilles.

* mais elle est sortie sans chapeau (car elle en aurait mis un)
un prêt sans intérêts (les intérêts) ; un film sans intérêt (pas d’intérêt).

Le sens est important.

– toutefois la logique n’est pas toujours évidente :

un couple sans enfant(s), parce qu'on ne peut pas savoir s’il en aurait eu un ou plusieurs.
une dictée sans faute (s), même remarque
."

Modifié par manpat31
  • Merci 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
2 hours ago, RMP said:

 

Et donc tu as quel grade? :biggrin:

Ne te fous pas de ma gueule s'il te plaît, toulousain et gendarme à Castres, la vie est déjà assez pénible pour moi :( 

  • Haha 4
  • Triste 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C est fou ça . 

Hallucinant de voir que pour Toulouse les décisionnaires s en foutent du rugby .

Alors que ça apporte tellement plus en visibilité que les autres sports .

 

https://www.ladepeche.fr/2022/06/14/castres-la-demi-finale-du-co-retransmise-sur-ecran-geant-place-soult-vendredi-10364558.php

 

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-pas-d-ecran-geant-place-du-capitole-pour-la-demi-finale-stade-toulousain-castres_51688375.html

 

  • Confus 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, djip a dit :

Ne te fous pas de ma gueule s'il te plaît, toulousain et gendarme à Castres, la vie est déjà assez pénible pour moi :( 

 

Surtout que si , en tant que Gendarme , tu vas tout les jours te présenter au Commissariat de police pour travailler , je ne pense pas que l'orthographe soit le plus gros de tes soucis :)

  • Haha 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, djip a dit :

Ne te fous pas de ma gueule s'il te plaît, toulousain et gendarme à Castres, la vie est déjà assez pénible pour moi :( 

 

il y a 3 minutes, Bota a dit :

 

Surtout que si , en tant que Gendarme , tu vas tout les jours te présenter au Commissariat de police pour travailler , je ne pense pas que l'orthographe soit le plus gros de tes soucis :)

Je crois qu'il va au commissariat de Castres tous les jours pour pointer genre faut pas qu'on le perdre de vue.

Supporter Toulousain qui s'affiche à Castres c'était ça ou la camisole, bref un fou dangereux.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Bota a dit :

C est fou ça . 

Hallucinant de voir que pour Toulouse les décisionnaires s en foutent du rugby .

Alors que ça apporte tellement plus en visibilité que les autres sports .

 

https://www.ladepeche.fr/2022/06/14/castres-la-demi-finale-du-co-retransmise-sur-ecran-geant-place-soult-vendredi-10364558.php

 

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-pas-d-ecran-geant-place-du-capitole-pour-la-demi-finale-stade-toulousain-castres_51688375.html

 

T’a vu la gueule de ceux qui sont à la mairie de Toulouse  ? Un chef mafieux leur filerait même pas un point de revente à la reynerie.

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 34 minutes, Bota a dit :

C est fou ça . 

Hallucinant de voir que pour Toulouse les décisionnaires s en foutent du rugby .

Alors que ça apporte tellement plus en visibilité que les autres sports .

 

https://www.ladepeche.fr/2022/06/14/castres-la-demi-finale-du-co-retransmise-sur-ecran-geant-place-soult-vendredi-10364558.php

 

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-pas-d-ecran-geant-place-du-capitole-pour-la-demi-finale-stade-toulousain-castres_51688375.html

 

Tout à fait.

37° prévu à Toulouse samedi (sous abri)

Alors Place du Capitole, je te dis pas ! 

 

Restez donc chez vous les pieds dans une bassine. :P

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Restez donc chez vous les pieds dans une bassine. :P

 

Du coup pense a nous donner des nouvelles .

 

gire9u.jpg

 

SInon tu connais revitive medic ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, tire-bouchon a dit :

Tout à fait.

37° prévu à Toulouse samedi (sous abri)

Alors Place du Capitole, je te dis pas ! 

 

Restez donc chez vous les pieds dans une bassine. :P

 

Heureusement que le match est Vendredi du coup (et à 21h !!) :P

 

Mais bon, un écran large, une clim, quelques boissons et grillades feront l'affaire sans problème !

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Révélation

 

Salut tout le monde , je vous confirme qu’au commissariat de castres ok supporte toulouse 🤫

7F074E78-CCA1-401B-B8F6-EBE781B042E5.jpeg

 

3F190595-DA89-4B8B-9C13-66488CE93925.jpeg

Modifié par Cooks8131
  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien vers le commentaire

Amis Toulousains et amateurs de rugby,

 

Suite à un désistement je dispose d'une place pour la demie Tribune populaire Sud, en bloc H2 ;  35 € prix de l'achat

Ah une chose vous serez au milieu des sympathiques supporters montferrandais :biggrin:

 

Merci à vous 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, BIBI1512 a dit :

Amis Toulousains et amateurs de rugby,

 

Suite à un désistement je dispose d'une place pour la demie Tribune populaire Sud, en bloc H2 ;  35 € prix de l'achat

Ah une chose vous serez au milieu des sympathiques supporters montferrandais :biggrin:

 

Merci à vous 

c'est dingue ce nombre de desistements monferrandais qu'il y a tous les ans pour les demi finales. 

 

  • Haha 9
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, erixx1 a dit :

c'est dingue ce nombre de desistements monferrandais qu'il y a tous les ans pour les demi finales. 

 

 

Et pour fêter les titres  .

 

Chaque fois le rendez vous est donné place de Jaude , mais il y a plus personne apres le match .

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, BIBI1512 a dit :

Amis Toulousains et amateurs de rugby,

 

Suite à un désistement je dispose d'une place pour la demie Tribune populaire Sud, en bloc H2 ;  35 € prix de l'achat

Ah une chose vous serez au milieu des sympathiques supporters montferrandais :biggrin:

 

Merci à vous 

Y'a vraiment des supporters montferrandais qui pensaient que l'ASM serait demi-finaliste cette année ?? :o

 

Chapeau à vous franchement. :chinois:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, BIBI1512 said:

Amis Toulousains et amateurs de rugby,

 

Suite à un désistement je dispose d'une place pour la demie Tribune populaire Sud, en bloc H2 ;  35 € prix de l'achat

Ah une chose vous serez au milieu des sympathiques supporters montferrandais :biggrin:

 

Merci à vous 

T'as pas le numéro de téléphone du commissariat de Castres ? :sorcerer:

 

05 63 62 01 20

 

Modifié par djip
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, kon-phi a dit :

Aucune nouvelle de la blessure de Cros …

titulaire ce we ?

Forfait selon Rugbyrama. Je pense qu’il faut titulariser Flament en 3ème ligne . 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Hugogo a dit :

Forfait selon Rugbyrama. Je pense qu’il faut titulariser Flament en 3ème ligne . 

Ça dépend qui on met en deuxième ligne. Question d’équilibre. 
Si on a la paire Arnold, le profil Flament en troisième ligne devient redondant et l’option puissance avec Tolofua me parait plus pertinente même si il est meilleur quand il est en impact player.

Si on a Arnold-Meafou, alors oui le profil Flament s’impose avec Tolofua sur le banc. 
Je pense honnêtement que la paire Arnold va redémarrer, elle a été monstrueuse contre La Rochelle.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

L'absence (prévisible) de Cros est bien handicapante, mais je trouve que de retrouver Fauimina et Neti (à l'entrainement aujourd'hui) c'est bien plus important pour la puissance collective. Cros son remplacement c'est Flament ou Tolofua soit deux joueurs très intéressants.

 

Et on pourra dès la 50ème changer toute la première ligne (alors qu'avec les jeunes lors du barrage tu peux leur donner 15min environ).

Imagine tu vois sortir Baille-Mauvaka-Aldé t'es heureux

Tu vois rentrer Neti-Marchand-Fauimina, ça peut calmer même si les avants Castrais sont pas des bleus non plus.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

L'absence (prévisible) de Cros est bien handicapante, mais je trouve que de retrouver Fauimina et Neti (à l'entrainement aujourd'hui) c'est bien plus important pour la puissance collective. Cros son remplacement c'est Flament ou Tolofua soit deux joueurs très intéressants.

 

Et on pourra dès la 50ème changer toute la première ligne (alors qu'avec les jeunes lors du barrage tu peux leur donner 15min environ).

Imagine tu vois sortir Baille-Mauvaka-Aldé t'es heureux

Tu vois rentrer Neti-Marchand-Fauimina, ça peut calmer même si les avants Castrais sont pas des bleus non plus.

Je suis pas sûr que Neti revienne remplaçant parce qu’Ainu’u sort de très belles perf.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Je suis pas sûr que Neti revienne remplaçant parce qu’Ainu’u sort de très belles perf.

 

Ainu'u a en effet performé de belle manière. Mais dans la hiérarchie Neti était devant cette année et semblait en forme sur la petite vidéo que j'ai vu.

Je mettrais quand même une pièce pour le second, en n'oubliant pas le très bon travail de l'Américain.

 

Tout dépendra du rythme qu'a Neti je pense.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

 

Ainu'u a en effet performé de belle manière. Mais dans la hiérarchie Neti était devant cette année et semblait en forme sur la petite vidéo que j'ai vu.

Je mettrais quand même une pièce pour le second, en n'oubliant pas le très bon travail de l'Américain.

 

Tout dépendra du rythme qu'a Neti je pense.

Choix difficile en effet mais je trouve compliqué de revenir directement pour une demi alors qu’un autre joueur donne toutes les garanties. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Choix difficile en effet mais je trouve compliqué de revenir directement pour une demi alors qu’un autre joueur donne toutes les garanties. 

Pour un match entier oui mais pour une demi-heure ça devrait aller. Je le répète je manque d'info sur ça fait combien de temps que Neti a repris tout ce que je vois c'est qu'à l'heure actuelle il est apte et à l'entrainement.

Le plus en forme jouera de toute façon, on a bien vu que c'était au mérite comme la place d'Epée sur le banc par exemple.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Oui le stage de réduction d’1 semaine à été validé.

Voilà, maintenant il sait plaquer.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, kon-phi a dit :

Les Arnold titulaires.

Même si ça paraît déséquilibré sur le papier ça fonctionne à chaque fois !

Quand tu as les Arnold disponibles tu les mets à chaque fois !! 

C'est l'évidence même. 

Lien vers le commentaire

Oui c’est clair que cette paire fonctionne à merveille..il faut reconnaître le nez du staff pour cette association qui ne paraissait pas évidente au départ..on a toujours tendance à associer un 5 massif à un 4 longiligne …mais comme ils avancent à l’impact ..ça le fait 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, capitole46 a dit :

Voilà, maintenant il sait plaquer.

Exactement ce que je me disais. 

J'espère que le mec qui devait animer le stage était vraiment vraiment bon. 

Un aller black avec une paire de sélections, champion du monde, champion d'Europe et champion de France... 

Lien vers le commentaire

Encore un prétexte pour soutirer du pognon au club ce stage.
Je serai curieux de savoir combien il est facturé.
Arnaque mis en place par la ligue pour vendre la réintégration du joueur 1 semaine plus tôt.
Autant la vendre direct, sans passer par cette mascarade.

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Il y a beaucoup de confiance de notre côté pour cette demie, sentiment logique étant donné notre barrage. Mais mefiette, car les castrais c’est costaud devant

Lien vers le commentaire

Il y a une interview de Charlie sur la dépêche mais celle-ci est réservée aux abonnés..

Est ce que quelqu'un pourrait la partager s'il vous plaît 🙂👍 !?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

 Il vous reste un an de contrat avec le Stade Toulousain, avez-vous commencé à réfléchir à ce que vous ferez ensuite ?

Pas vraiment. Il me reste une année et je me sens bien ici, je prends toujours du plaisir à jouer au rugby ici et j'apprécie de plus en plus le cassoulet et le foie gras. Forcément le sujet va venir sur la table à un moment ou à un autre mais d’abord on va tenter de bien terminer la saison.

 

 

Tu m'étonnes , @Keke avait bien vu sur les photos de l'entraînement qu'il aimait la bonne bouffe ☺️

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
nounours3103
Il y a 7 heures, tomanio31 a dit :

 

Tu m'étonnes , @Keke avait bien vu sur les photos de l'entraînement qu'il aimait la bonne bouffe ☺️

Ça m'a tué. 🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Keke a dit :

Je pense honnêtement que la paire Arnold va redémarrer, elle a été monstrueuse contre La Rochelle.

 

Il y a 11 heures, kon-phi a dit :

Les Arnold titulaires.

Même si ça paraît déséquilibré sur le papier ça fonctionne à chaque fois !

Rory a été énorme, oui.

Richie, bof.

C'était même mieux avec Maefou à sa place à l'heure de jeu. Cet attelage a tout renversé sur les 20 dernières minutes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Gabi a dit :

 

Rory a été énorme, oui.

Richie, bof.

C'était même mieux avec Maefou à sa place à l'heure de jeu. Cet attelage a tout renversé sur les 20 dernières minutes.

 

Meafou a remplacé Ritchie Arnold à la 58ième.

Rory est sorti à la 66ième, Flament à glissé en 2ième ligne et Elstadt est re-rentré en 3ième ligne.

Meafou et Rory ont donc joué ensemble 8 minutes.

 

Rory est plus fort que Ritchie c'est un fait mais ne pas oublier que Ritchie revient de blessure et n'est pas encore à son top.

Il n'empêche qu'en mêlée les 2 frères çà tient largement la route et qu'en touche quand tu rajoutes des capacités en 3ième ligne, Cros, Flament  mais pas que, çà devient compliqué pour l'adversaire, en plus dans les rucks et le jeu courant les 2 sont très  présents. Ils nous l'ont montré l'an dernier et nous le montreront encore dans ces phases finales, c'est vraiment une 2ième ligne high level.

Modifié par CoeurST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, CoeurST a dit :

Meafou a remplacé Ritchie Arnold à la 58ième.

Rory est sorti à la 66ième, Flament à glissé en 2ième ligne et Elstadt est re-rentré en 3ième ligne.

Meafou et Rory ont donc joué ensemble 8 minutes.

Ah oui, exact, j'avais pas réalisé que Flament était rentré si "vite" après.

Bref, en 2e ligne, quelquesoit la compo, c'est du lourd. On n'a pas que les Arnold quoi... Et Ritchie est même plutôt legerement en-dessous.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Hugogo a dit :

A quel moment , vous allez arrêter de faire semblant de savoir lequel des deux Arnold fait quoi et quand ? 

Jusqu'à ce que Rory s'en aille.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Gabi a dit :

Y'a vraiment des supporters montferrandais qui pensaient que l'ASM serait demi-finaliste cette année ?? :o

 

Chapeau à vous franchement. :chinois:

Si je comprends bien vous n'allez au demies que si vous êtes qualifiés !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, BIBI1512 a dit :

Si je comprends bien vous n'allez au demies que si vous êtes qualifiés !

On essaie au moins d'y aller quand on pense que le ST peut y être. Tu me diras, c'est vrai que ca arrive quasiment chaque saison...

Mais l'ASM cette année, franchement, fallait être sacrement optimiste !

 

Après, je te rassure, je me suis aussi retrouvé à des demis sans qu'il y ait le ST. Loupé ! :original:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, BIBI1512 a dit :

Pas gentil ça 😄 pour information nous sommes un groupe faisant toutes les demies que nous y soyons ou pas 🤣

Un petit chambrage de supporter ... 

 

C'est tellement galère d'avoir des places en 1/2 que c'est pas idiot (pour les prévoyants ...) de les prendre quand elles sont en ventes grand public, a fortiori depuis qu'ils ont regroupés les 2 match au même endroit ce qui permet en plus de passer un we sympa avec deux matchs !

 

Pour avoir eu une fois des places vendues par un supporter du Munster a Dublin (heu voir la finale de HCup ASM-Toulon :smile:) et souvent aussi acheté des places non "typées" ST c'est toujours super sympa de se retrouver avec d'autres supporters ... a une seule exception près ... hum les supporters Castrais justement (et quelques catalans/biarrots un peu trop excessifs ...).

 

Souvenir du barrage ST-CO ou des amis tarnais (ben, je suis Albigeois de naissance ...) qui avaient pris des places "CO" sont venu nous rejoindre avec les supporters du ST parce qu'ils trouvaient les supporters du CO disons pas très "ouverts" ... limite violents.

Modifié par rimram31
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Coccinelle a dit :

Et un retour de Placines à la place de Cros ?

 

Je pense qu'il peut être dans le groupe. Mais il manque vraiment de match pour débuter je trouve.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, rimram31 a dit :

Un petit chambrage de supporter ... 

 

C'est tellement galère d'avoir des places en 1/2 que c'est pas idiot (pour les prévoyants ...) de les prendre quand elles sont en ventes grand public, a fortiori depuis qu'ils ont regroupés les 2 match au même endroit ce qui permet en plus de passer un we sympa avec deux matchs !

 

Pour avoir eu une fois des places vendues par un supporter du Munster a Dublin (heu voir la finale de HCup ASM-Toulon :smile:) et souvent aussi acheté des places non "typées" ST c'est toujours super sympa de se retrouver avec d'autres supporters ... a une seule exception près ... hum les supporters Castrais justement (et quelques catalans/biarrots un peu trop excessifs ...).

 

Souvenir du barrage ST-CO ou des amis tarnais (ben, je suis Albigeois de naissance ...) qui avaient pris des places "CO" sont venu nous rejoindre avec les supporters du ST parce qu'ils trouvaient les supporters du CO disons pas très "ouverts" ... limite violents.

Oui tous les ans via notre club de supporters nous prenons les places pour les demies quelque soit les équipes, on loue une maison et on s'éclatent pendant un week-end, nous sommes 15 il faut dire

  • J'aime 3
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...