Aller au contenu

[TOP 14] Saison 2022-2023


Bota

Messages recommandés

Montpellier fait un gros recrutement, sera chapeau 1 en Champions Cup et disposera de beaucoup de top joueurs en période de doublon (Mercer, Tu'Inukuafe, Reinach, Serfontein, Doumayrou et Lam pour ne citer qu'eux), seuls Willemse, Haouas, Garbisi et Vincent sont "installés" en sélection. Ils sont décomplexés/libérés par ce premier titre majeur, je les vois favoris pour finir sur l'une des deux premières places en Top 14 et l'équipe française la mieux placée pour faire un gros parcours en Champions Cup.

 

 

 

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Les clubs de Top 14 et Pro D2 vont retrouver le rythme cet été en s'affrontant lors de matchs amicaux. Dégraissez vos articulations et démarrez la machine

Pour rentrer dans le bain le plus tôt possible, les joueurs professionnels vont s'affronter lors de matchs amicaux. Sous la chaleur de l'été, les différentes écuries vont essayer d'assurer la meilleure préparation possible afin de démarrer pleine bourre cette saison 2022-2023. À l'aube de la Coupe du Monde de Rugby 2023, de nombreux joueurs auront à prouver leurs qualités avant l'échéance mondiale.

Programme :

Vendredi 29 juillet :

Vendredi 5 août :

Samedi 6 août :

Vendredi 12 août :

Samedi 13 août :

  • RC Vannes -  USO Nevers

Vendredi 19 août :

Samedi 20 août :

  • Aviron Bayonnais - Union Bordeaux Bègles

Vendredi 26 août :

  • CA Brive - Racing 92
  • ASM Clermont Auvergne - Union Bordeaux Bègles

Dates à déterminer :

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, JeuDeBoue a dit :

Montpellier fait un gros recrutement, sera chapeau 1 en Champions Cup et disposera de beaucoup de top joueurs en période de doublon (Mercer, Tu'Inukuafe, Reinach, Serfontein, Doumayrou et Lam pour ne citer qu'eux), seuls Willemse, Haouas, Garbisi et Vincent sont "installés" en sélection. Ils sont décomplexés/libérés par ce premier titre majeur, je les vois favoris pour finir sur l'une des deux premières places en Top 14 et l'équipe française la mieux placée pour faire un gros parcours en Champions Cup.

 

Sur le papier Coly/Carbonel forment une charnière jeune et prometteuse 

si la mayonnaise prend vite pas impossible de les voir faire quelques apparitions sur des tests match

Lien vers le commentaire

Cool donc le MRH ultra favori . Ok . Ça marche aussi quand il y aun taulier en taule ? 

Juste une question à la con , j'ignore tout ! :whist:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Si non nous voilà question Bouclar en direction du frigo pour les 2 prochaines saisons d'avant et post CdM avec préparation et repos des guerriers.  L'odeur de lutte au maintien subodore la fleur nouvelle pour nous quoique une petite expérience vécu de bon 12eme/14 il y a peu. Pas de panique on risquerait d'être le relégué le plus riche de l'histoire.  Donc vers un ascenseur de luxe sans pannes serait souhaité.  Question nouvelle coupe internationale, il ne serait pas convenable non plus que l'on s'approprie une fois de plus un nouveau trophée.  Imaginez l'état mental de C+ & Compagnie. Même si la présence SudAf va sûrement délayer la hautaine pudeur de nos ancêtres amis éternels.  Non là aussi passons au début en bon et loyal touriste et attendons sagement 2025 . :stuart:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, daqcxv a dit :

Si non nous voilà question Bouclar en direction du frigo pour les 2 prochaines saisons d'avant et post CdM avec préparation et repos des guerriers.  L'odeur de lutte au maintien subodore la fleur nouvelle pour nous quoique une petite expérience vécu de bon 12eme/14 il y a peu. Pas de panique on risquerait d'être le relégué le plus riche de l'histoire.  Donc vers un ascenseur de luxe sans pannes serait souhaité.  Question nouvelle coupe internationale, il ne serait pas convenable non plus que l'on s'approprie une fois de plus un nouveau trophée.  Imaginez l'état mental de C+ & Compagnie. Même si la présence SudAf va sûrement délayer la hautaine pudeur de nos ancêtres amis éternels.  Non là aussi passons au début en bon et loyal touriste et attendons sagement 2025 . :stuart:

Putain 2 ans ... mes amis à moi que j'ai...

Lien vers le commentaire

Avec cette finale , ce titre et le niveau montré par Bouthier , je le vois bien revenir sur le devant de la scène internationale .

 

J'ai de moins en moins de doute sur le fait qu'on aura un de nos 15  restera pendant les doublons .

 

A mon avis ca sera Ramos , clairement il a pas la confiance du Galthier .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Avec cette finale , ce titre et le niveau montré par Bouthier , je le vois bien revenir sur le devant de la scène internationale .

 

J'ai de moins en moins de doute sur le fait qu'on aura un de nos 15  restera pendant les doublons .

 

A mon avis ca sera Ramos , clairement il a pas la confiance du Galthier .


Il a vraiment été excellent.

 

En attaque une magnifique redoublée avec Vincent pour son essai.

 

Un jeu au pied très efficace.

 

Et deux interceptions salvatrices en défense.

 

Il a juste manqué la réception d’une chandelle.

 

Je ne sais pas s’il est devant la concurrence, mais en tout cas il s’est replacé comme une alternative plus que crédible.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Un excellent joueur de club mais pas plus. Ce n' est pas un buteur en plus.

Mais il rentre dans le cadre du rugby de dépossession prôné par Galthié, grâce à sa longueur de coup de pied.

Lien vers le commentaire

 https://www.lnr.fr/ligue-nationale-rugby/documentation

 

En cliquant sur rapport DNACG

 

Sur le site de la Lnr un document complet sur les comptes de cette dernière avec un éclairage sur les budgets et masse salariale de chaque club.

TRES instructif et parfois étonnant.

Cela concerne la saison dernière mais date de mai 2022.

Il y a toutes les saisons passées également. 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vigomar a dit :


Il a vraiment été excellent.

 

En attaque une magnifique redoublée avec Vincent pour son essai.

 

Un jeu au pied très efficace.

 

Et deux interceptions salvatrices en défense.

 

Il a juste manqué la réception d’une chandelle.

 

Je ne sais pas s’il est devant la concurrence, mais en tout cas il s’est replacé comme une alternative plus que crédible.

 

Son seul défaut vis à vis de Jaminet c'est qu'il ne bute pas ou peu?

Sinon il est bien meilleur je trouve sur ce que j'ai vu. Il a juste foiré total son début de saison sans savoir pourquoi.

 

Ramos amène une alternative et surtout une vraie polyvalence 10/15.

 

Je vois Jaminet vu sa saison rester à la casa à terme. Ramos peut aussi en fonction des choix de Galthié (Jalibert en polyvalent, Buros s'il fait une grosse tournée d'été).

 

Le seul qui est out c'est Dulin.

Lien vers le commentaire
Le 27/06/2022 à 15:04, Iloverugby a dit :

 https://www.lnr.fr/ligue-nationale-rugby/documentation

 

En cliquant sur rapport DNACG

 

Sur le site de la Lnr un document complet sur les comptes de cette dernière avec un éclairage sur les budgets et masse salariale de chaque club.

TRES instructif et parfois étonnant.

Cela concerne la saison dernière mais date de mai 2022.

Il y a toutes les saisons passées également. 

 

 

Masse salariale et budget des clubs saison 2020/2021

Screenshot_20220628-160708_OneDrive.thumb.jpg.09fa0d69574ea39542f172334d31db62.jpg

Lien vers le commentaire
Le 27/06/2022 à 10:49, Bota a dit :

Avec cette finale , ce titre et le niveau montré par Bouthier , je le vois bien revenir sur le devant de la scène internationale .

 

J'ai de moins en moins de doute sur le fait qu'on aura un de nos 15  restera pendant les doublons .

 

A mon avis ca sera Ramos , clairement il a pas la confiance du Galthier .

Mais bien sûr que si , il a toute sa confiance pour garder le siège en tribune . On ne change pas une équipe qui gagne.:whist:

Lien vers le commentaire

Clermont

 

Arrivées : Godener (3e ligne, Stade français) ; Plisson (ouvreur, La Rochelle) ; Belleau (ouvreur, Toulon) ; Hériteau (centre, Toulon) ; Simone (centre, Brumbies) ; Delguy (ailier, Perpignan) ; Newsome (arrière, Waratahs).

 

Départs : Ravai (pilier, non conservé) ; Falatea (pilier, Bordeaux-Bègles) ; C. Lanen (troisième ligne, Massy) ; Parra (demi de mêlée, Stade français) ; Lopez (ouvreur, Bayonne) ; Hanrahan (ouvreur, Newport) ; Vili (centre, Bordeaux-Bègles) ; Pourailly (ailier, Bayonne) ; Matsushima (arrière, non conservé).

 

Le XV possible

 

Béria-Fourcade-Ojovan

Vahaa-Lavanini

Cancoriet-Lee-Yato

Bézy-Belleau 

Raka-Simone-Moala-Penaud

Tiberghien

 

Bibi-Boudou ou Magnum-Slimani-Lanen-Van Tonder ou Dessaigne-Jauneau-Michet-Delguy

  • Merci 3
Lien vers le commentaire

Période doublons on a clairement de quoi Faire le Taf .

 

Cette saison c'est clairement cette période qui nous a mis dans le dur .

 

lggfag.jpg

 

Remplacant : Ainuu , Boubila , Alde , Brennan , Tolofua , Youyoute , Pages,relo , Mallia ou Choco  ( Tauzin et Délibes pour l'absence des argentins ).

 

 

Il faudra donner un max de repos a Akhi aussi .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire

Vu le recrutement Global ,

 

A mon avis LR ( surtout eux )  ST MHR Toulon UBB seront les plus a craindre .l'ASM et le Racing et le LOU juste derrière .

 

Bon après ça se passera jamais comme ça , il y aura obligatoirement la surprise , en bon et en mauvais ( tant que c'est pas nous ) , mais pour moi ça sera les équipes qui joueront le haut du tableau .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire

Pour L'ASM, une 5ème ou 6ème place me paraît être une ambition raisonnable. Le recrutement post-CDM + l'affirmation des jeunes permettra de viser plus haut la saison suivante. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Pour L'ASM, une 5ème ou 6ème place me paraît être une ambition raisonnable. Le recrutement post-CDM + l'affirmation des jeunes permettra de viser plus haut la saison suivante. 

 

Seulement 2 piliers droits dans l’effectif, dont un sénateur sur-payé qui ne fait plus rien, ça me parait quand même très juste pour viser une qualification, sans vouloir être pessimiste.

 

Et de manière générale, depuis la fin du grand Clermont (2007-2019), je vous trouve un peu juste devant. Ça manque de guerriers et de papas.

Lien vers le commentaire

LOUIS PICAMOLES MONTE AU CRÉNEAU ET DÉFEND LE STADE TOULOUSAIN APRÈS CETTE LONGUE SAISON

°8 de l'Union Bordeaux-Bègles a livré un long discours sur son ancien club.

Zapping Quinze Mondial Rugby : Top 15 des joueurs les mieux payés

Le TOP 14 a été remporté cette année par le Montpellier Hérault Rugby au détriment du Castres Olympique (29-10). Un premier titre historique pour les Cistes que les joueurs ont bien fêté. L'ancienne gloire montpelliéraine, Louis Picamoles, est revenue sur la saison de son ex club du Stade Toulousain, décrié après une année sans titre et deux éliminations en demi-finale.
 

Il y en a qui diront que c’est une saison ratée, mais deux demi-finales dans une saison, il y en a beaucoup qui signeraient pour. Une peu à l’image de notre demi-finale, je crois que sur le match Castres méritait d’aller un cran au-dessus. Après, Toulouse, quand on voit les deux dernières saisons qu’ils font et encore cette saison être dans les demi-finales de Coupe d’Europe et de championnat, ça montre quand même la régularité de ce club que je connais très bien.

Je connais ce club, ils ne vont pas se satisfaire d’une saison comme celle-là, il faudra compter sur eux l’année prochaine, mais je crois qu’ils construise sur le long terme avec des prolongations de quasi l’intégralité de leurs internationaux, un énorme recrutement. Le grand Stade Toulousain n’est pas à bout de souffle. Mort, il ne l’a jamais été.

Je pense que dès la saison prochaine, ça sera encore un prétendant légitime au titre. C’est dans l’ADN de ce club, quand on est joueur au Stade Toulousain, on est habité par ça. Il y a tellement de joueurs qui ont marqué ce club, que l’on a envie à chaque fois qu’on en fait partie, de le marquer à notre tour.

Cette envie crée une identité rapide et un ADN qui fait qu’il y cette culture de la gagne, cette envie de marquer ce club de son empreinte et on ne le marque que par des titres. Ça ouvre l’appétit.''
 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
7 hours ago, le corse said:

 

Seulement 2 piliers droits dans l’effectif, dont un sénateur sur-payé qui ne fait plus rien, ça me parait quand même très juste pour viser une qualification, sans vouloir être pessimiste.

 

Et de manière générale, depuis la fin du grand Clermont (2007-2019), je vous trouve un peu juste devant. Ça manque de guerriers et de papas.

 

Alors je ne suis pas le dernier à critiquer Slim Shady, mais force est de constater que, depuis le retour de Zirak, c'est plus le même bonhomme. Cette saison, il a mis tout le monde dans sa poche en mêlée.

 

Sur le manque de piliers droit, je te rejoins. Il semblerait toutefois que Zirak cherche encore. On peut espérer une surprise. 

 

Enfin, sur les avants, il faudra qu'émergent des leaders, tu as raison. Un Van Tonder, un Fourcade, un Cancoriet, me paraissent avoir la moelle. Lee ne peut pas être seul à tirer tout le monde. 

 

Ceci dit, cette année, on a retrouvé un pack solide. Meilleure touche, l'une des meilleures mêlées... Les mecs ont bien fait le taf, collectivement. 

 

Reste à remettre en place un plan de jeu global et mieux utiliser le très gros potentiel derrière. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, le corse a dit :

 

Seulement 2 piliers droits dans l’effectif, dont un sénateur sur-payé qui ne fait plus rien, ça me parait quand même très juste pour viser une qualification, sans vouloir être pessimiste.

 

Et de manière générale, depuis la fin du grand Clermont (2007-2019), je vous trouve un peu juste devant. Ça manque de guerriers et de papas.

 

Oui, 

Je trouve relativement faibles les 1eres et 3e lignes (Lee serait toujours titulaire!!, Cancoriet bon joueur de club, le palier ne sera pas franchi désormais) et charnière.

Trop léger pour viser le haut du tableau sur une saison.

Mais sait on jamais, il y a aussi des questions d'alchimie et le facteur chance sur certains matchs qui font basculer une saison.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Pacino31 a dit :

LOUIS PICAMOLES MONTE AU CRÉNEAU ET DÉFEND LE STADE TOULOUSAIN APRÈS CETTE LONGUE SAISON

°8 de l'Union Bordeaux-Bègles a livré un long discours sur son ancien club.

Zapping Quinze Mondial Rugby : Top 15 des joueurs les mieux payés

Le TOP 14 a été remporté cette année par le Montpellier Hérault Rugby au détriment du Castres Olympique (29-10). Un premier titre historique pour les Cistes que les joueurs ont bien fêté. L'ancienne gloire montpelliéraine, Louis Picamoles, est revenue sur la saison de son ex club du Stade Toulousain, décrié après une année sans titre et deux éliminations en demi-finale.
 

Il y en a qui diront que c’est une saison ratée, mais deux demi-finales dans une saison, il y en a beaucoup qui signeraient pour. Une peu à l’image de notre demi-finale, je crois que sur le match Castres méritait d’aller un cran au-dessus. Après, Toulouse, quand on voit les deux dernières saisons qu’ils font et encore cette saison être dans les demi-finales de Coupe d’Europe et de championnat, ça montre quand même la régularité de ce club que je connais très bien.

Je connais ce club, ils ne vont pas se satisfaire d’une saison comme celle-là, il faudra compter sur eux l’année prochaine, mais je crois qu’ils construise sur le long terme avec des prolongations de quasi l’intégralité de leurs internationaux, un énorme recrutement. Le grand Stade Toulousain n’est pas à bout de souffle. Mort, il ne l’a jamais été.

Je pense que dès la saison prochaine, ça sera encore un prétendant légitime au titre. C’est dans l’ADN de ce club, quand on est joueur au Stade Toulousain, on est habité par ça. Il y a tellement de joueurs qui ont marqué ce club, que l’on a envie à chaque fois qu’on en fait partie, de le marquer à notre tour.

Cette envie crée une identité rapide et un ADN qui fait qu’il y cette culture de la gagne, cette envie de marquer ce club de son empreinte et on ne le marque que par des titres. Ça ouvre l’appétit.''
 

 


Euh, « décrié » par qui le Stade Toulousain ?

 

L’article putaclic par excellence. Je pensais que Picamoles allait s’insurger contre les doublons et le rythme infernal pour les internationaux.

 

Non, il dit juste que le Stade n’a pas réalisé une mauvaise saison et qu’ils seront compétitifs la saison prochaine.

 

Sacré scoop.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, blacksad said:

 

Oui, 

Je trouve relativement faibles les 1eres et 3e lignes (Lee serait toujours titulaire!!, Cancoriet bon joueur de club, le palier ne sera pas franchi désormais) et charnière.

Trop léger pour viser le haut du tableau sur une saison.

Mais sait on jamais, il y a aussi des questions d'alchimie et le facteur chance sur certains matchs qui font basculer une saison.

 

En troisième ligne tu as Van Tonder, très gros client si les blessures le laissent tranquille. Yato, et les jeunes Dessaigne et Tixeront. En première ligne Bibi et Beria, c'est très jeune et ça monte en puissance. Tout ça manque d'expérience mais pas de talent. Et j'oublie Boudou au talon. 

 

Il ne s'agit pas de jouer les premiers rôles cette année mais d'accrocher une sixième place. Étant donné les écarts faibles et le fait que l'équipe ne sera guère impactée par les doublons, ça ne paraît pas déraisonnable. 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Neophyte a dit :

 

En troisième ligne tu as Van Tonder, très gros client si les blessures le laissent tranquille. Yato, et les jeunes Dessaigne et Tixeront. En première ligne Bibi et Beria, c'est très jeune et ça monte en puissance. Tout ça manque d'expérience mais pas de talent. Et j'oublie Boudou au talon. 

 

Il ne s'agit pas de jouer les premiers rôles cette année mais d'accrocher une sixième place. Étant donné les écarts faibles et le fait que l'équipe ne sera guère impactée par les doublons, ça ne paraît pas déraisonnable. 

perso je vois pas pourquoi l'ASM ne jouerait pas les 6 premières places ...

Y'a ce qu'il faut pour y parvenir

Comme tu le dis, y'a 8-9 équipes pour 6 places et l'ASM est dans le troupeau 

Même s'ils ont connu un temps faible, il y a dans ce club comme au ST cette force tranquille, cette discrétion  qui fait que ça panique pas au moindre coup de vent 

Ça bosse tranquillement , y'a un cap , une méthodologie et ça s'y tient 

Bien sur y'a des périodes plus dures , on en a connu au ST aussi et tous les clubs en connaissent mais généralement si c'est carré on en ressort plus fort 

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vigomar a dit :


Euh, « décrié » par qui le Stade Toulousain ?

 

L’article putaclic par excellence. Je pensais que Picamoles allait s’insurger contre les doublons et le rythme infernal pour les internationaux.

 

Non, il dit juste que le Stade n’a pas réalisé une mauvaise saison et qu’ils seront compétitifs la saison prochaine.

 

Sacré scoop.

C+, "L'Equipe" , RMC ...:whist:

Pour le reste oui t'as raison sur le fond mais je t'assure que le coup de la saison ratée par le ST , je l'ai lu, vu et entendu 

Et ici même on a eu un débat avec certains forumeurs adeptes de cette théorie :clin

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, blacksad said:

 

Oui, 

Je trouve relativement faibles les 1eres et 3e lignes (Lee serait toujours titulaire!!, Cancoriet bon joueur de club, le palier ne sera pas franchi désormais) et charnière.

Trop léger pour viser le haut du tableau sur une saison.

Mais sait on jamais, il y a aussi des questions d'alchimie et le facteur chance sur certains matchs qui font basculer une saison.

En septembre 2018, au vu de notre effectif on n'était pas non plus super confiant. Je me souviens d'une interview de Guitoune,il me semble, qui se demandait à la reprise au cours de l'été 2018, qu'est ce qu'ils allaient pouvoir viser comme objectif. L'effectif lui paraissait léger.

 

Comme tu dis l'alchimie et la révélation de talents ( et une défaite face à Castres :clin) peut parfois tout changer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Romain a dit :

En septembre 2018, au vu de notre effectif on n'était pas non plus super confiant. Je me souviens d'une interview de Guitoune,il me semble, qui se demandait à la reprise au cours de l'été 2018, qu'est ce qu'ils allaient pouvoir viser comme objectif. L'effectif lui paraissait léger.

 

Comme tu dis l'alchimie et la révélation de talents ( et une défaite face à Castres :clin) peut parfois tout changer.

En 2018,4 centres arrivent:Fouyssac,Merci,Belan et Ahki..donc c était l inconnu..et pour moi le départ de la saison, c est pas la défaite contre Castres, ce sont les victoires à Bath et surtout contre le Leinster qui lancent la saison..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vigomar a dit :


Euh, « décrié » par qui le Stade Toulousain ?

...

Décrié par Canal toute la saison: pas de fond de jeu, facteur X uniquement ... et globalement quand le ST est dans une bonne période (doublé, double titre ...) la "presse" pose la question es-ce que la saison du ST est ratée ?  si on ne gagne pas de titre, a minima qu'on ne les disputent pas en finale.

 

Mais tu as raison, remarques débiles de journaleux. Les objectifs du ST sont toujours, comme pas mal, de viser les phases finales des compétitions (top 14, CCup) puis de tenter d'aller le plus loin possible. A titre perso, vrai que j'aurai apprécié (et trouvé légitime) une finale pour défendre un de nos titres, je trouve qu'on a pas eu les moyens (repos) de nous défendre comme on aurait pu.

 

La chose qui me rassure c'est que "le ST" a appris a faire une saison avec de gros sacrifices pour l'EDF. Le staff a appris qu'il lui faut des équipes 2, 3 on va dire plus au niveau mais les "joueurs EDF" ont aussi je l'espère appris pour mieux jouer sur les deux tableaux. Doublé (+ sollicitations media, pub ...) + tournée automne/black + Grand Chelem + bordel covid ... il manquait d'essence dans le moteur en fin de saison (autant mentale que physique).

Modifié par rimram31
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

A l’instar de Castres et de sa ritournelle « Petit Poucet », on a un peu la même ici avec le « méchant à faire tomber ».

 

Je n’ai pas forcément l’impression que le Stade soit particulièrement « décrié ».

 

Dire que le Stade ne fait pas forcément une excellente saison quand il ne joue pas finale est plutôt flatteur au contraire je trouve.

 

Par contre je ne trouve pas qu’il y ait une envie générale de voir le Stade se casser la gueule.

C’est normal de vouloir battre le champion, et pour moi ça ne va pas au-delà de ça.

Modifié par Vigomar
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, rimram31 a dit :

Décrié par Canal toute la saison: pas de fond de jeu, facteur X uniquement ... et globalement quand le ST est dans une bonne période (doublé, double titre ...) la "presse" pose la question es-ce que la saison du ST est ratée ?  si on ne gagne pas de titre, a minima qu'on ne les disputent pas en finale.

 

En gros les mêmes critiques que l'ont a pu lire sur le forum, tout au long de la saison, pas de quoi parler d'un complot ou d'une réelle hostilité de Canal+ vis à vis du ST.

 

Au delà de tel ou tel consultant ou journaliste qui peut avoir une affection particulière pour une équipe, si on se met à la place de Canal+, leur intérêt n'est pas de nuire à telle ou telle équipe mais plutôt d'avoir le meilleur retour sur investissement sur la compétition pour laquelle ils ont obtenus les droits de diffusion. Donc idéalement du spectacle, du suspens, du beau jeu et tous les autres ingrédients qui optimisent l'audience.

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, CoeurST a dit :

 

...

Au delà de tel ou tel consultant ou journaliste ...

 

Ce que je reproche a Canal, en tout cas cette saison, pour des "consultants" censés être des spécialistes rugby, c'est d'avoir été quasi hors sujet concernant les efforts EDF qui ont été faits par les clubs et ceux fait aussi en CCup (mais la c'est récurrent chez Canal depuis qu'ils n'ont plus la CCup ...).

 

T'avais l'impression en écoutant certains commentaires qu'ils étaient pas au courant que l'EDF avait fait le Grand Chelem, que des clubs francais faisaient un beau parcours en CCup, que LR la gagne ... bref, ils sont devenus des consultants top 14, limite daube 14, et pas des consultants rugby. Il faudrait peut-être qu'eux aussi apprennent a "faire des efforts pour l'EDF" :smile:

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, rimram31 a dit :

Ce que je reproche a Canal, en tout cas cette saison, pour des "consultants" censés être des spécialistes rugby, c'est d'avoir été quasi hors sujet concernant les efforts EDF qui ont été faits par les clubs et ceux fait aussi en CCup (mais la c'est récurrent chez Canal depuis qu'ils n'ont plus la CCup ...).

 

T'avais l'impression en écoutant certains commentaires qu'ils étaient pas au courant que l'EDF avait fait le Grand Chelem, que des clubs francais faisaient un beau parcours en CCup, que LR la gagne ... bref, ils sont devenus des consultants top 14, limite daube 14, et pas des consultants rugby. Il faudrait peut-être qu'eux aussi apprennent a "faire des efforts pour l'EDF" :smile:

 

Et pourtant les consultants ayant joué au ST sont plutôt nombreux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Romain poite profite de sa retraite et de son autre passion , le Jardinage .

 

Beau reportage sur " Silence ca pousse " ou il vient nous présenter sa nouveauté , l 'Hydrangea Babillofollia , crée en l'Honneur de son fils .

 

lqttcc.jpg

Modifié par Bota
  • Merci 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire

Reprise le 25 Juillet pour le Stade avec un stage à Loudenvielle du 15 au 19 août.

Match amical à confirmer vs Rct le 29 ou 30 août.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Iloverugby a dit :

Reprise le 25 Juillet pour le Stade avec un stage à Loudenvielle du 15 au 19 août.

Match amical à confirmer vs Rct le 29 ou 30 août.

Pour le Kolbico???:lol:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Le 25/06/2022 à 08:40, Julien81 a dit :

Petit jeu de pronostic pour les 6 premiers. Pour moi ,la Rochelle, le stade,Toulon Bordeaux Montpellier Racing 

Pour moi Clermont, le racing sûr. 

Et après des gros doutes

- comment Lyon va s'adapter à garba ?

- comment castres va se relever de cette finale ?

- Toulouse a beaucoup recruté derrière, mais pour l'instant en nombre C'est très léger devant pour les deux tableaux, vont ils tenir ?

- Montpellier va t'il se remettre de la gueule de bois de son premier titre ?

- bordeaux perd 3 titulaires ( Lam, Seuteni, woki) qu'il aurait aime garder, sous fond de tension, comment vont ils s'en remettre ?

- la Rochelle, gros turn over et premier titre, quel réveil ? 

- Toulon finit bien mais perd beaucoup de cadres. + Changement dans le staff. Quel démarrage ?

dans l'entre deux je pense que Pau pourrait peut être une surprise. 

le stade Français, je les vois pas très bien s'en remettre facilement de cette fin de saison conjuguée à la perte de Waisea. 

 

et puis Bayonne, 20 nouveaux joueurs, seul promu, changement de staff, pas incroyable en pro D2. Je les vois finir dernier. 

Brive, recrutement décevant, à part un ou deux noms malgres la perte de cadre, fin de saison inquiétante. 

Perpignan fait un recrutement intéressant, ils ont commencé à préparer l'après Delguy et Jaminet avec Dubois et Dugivalu, et finissent sur une très belle dynamique avec un niveau particulièrement haut. 

 

je vois dans les 6 : Clermont, Montpellier, racing, Toulouse, la Rochelle, et un sprint final assez fou entre bordeaux, Toulon et Castres. 

et Brive et Bayonne relégable 

Lien vers le commentaire

Mon classement à la 25eme donc espoir pour certains

Bayonne 1 à 13

Bordeaux 1 à 13

Brive 1 à 13

Castres 1 à 13

Clermont 1 à 13

LaRochelle 1 à 13

Lou Garou 1 à 13

MRH 1 à 13 

Section 1 à 13

USAP 1 à 13

Jacky Boys 2 à 13 :P

RCT 1 a 13

ST 3 a 13 (saleté de doublons )

SF 14  (et toc) 

:whist:

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fred02 a dit :

Toulouse dans les deux en fin de saison. Vous l'aurez lu en premier ici. :sorcerer:

Moi aussi je nous vois dans les 2 premiers..par contre Clermont 1er, il faudra me donner l adresse du fournisseur catalan car elle a l air d être bonne....s ils sont dans les 6,ce sera déjà bien..

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...