Jump to content

Champions Cup 2022-2023

Bota

Recommended Posts

Tirage au sort MARDI 28 Juin

Comme annoncé précédemment, les tirages au sort des poules de l’édition 2022/2023 de la Champions Cup et de l’EPCR Challenge Cup seront effectués à l’Aviva Stadium de Dublin le mardi 28 juin.

L’évènement commencera à 13:00 (heure française) par le tirage de l’EPCR Challenge Cup, suivi du tirage de la Champions Cup à 13:25 environ. Les deux tirages seront diffusés en direct sur le site www.epcrugby.com

Pour le tirage de la Champions Cup, les 24 clubs qualifiés, dont les Stormers, les Bulls et les Sharks d’Afrique du Sud qui participent au tournoi pour la première fois, sont divisés en quatre chapeaux en fonction de leur classement en TOP 14, Gallagher Premiership et URC, avant d’être répartis dans deux poules de 12 clubs, la Poule A et la Poule B. Les clubs d’un même championnat qui sont dans le même chapeau ne pourront pas être tirés au sort dans la même poule. (Voir la liste des clubs qualifiés et les chapeaux ci-dessous).

Les clubs classés 1er et 2e de chaque championnat font partie du chapeau 1, les clubs classés 3e et 4e font partie du chapeau 2, les clubs classés 5e et 6e font partie du chapeau 3 et les clubs classés 7e et 8e font partie du chapeau 4.

Les clubs du chapeau 1 et du chapeau 4 qui auront été tirés au sort dans la même poule mais qui ne sont pas issus du même championnat s’affronteront en matchs aller-retour pendant quatre journées de phase de poules, de même que les clubs du chapeau 2 et du chapeau 3 dans la même poule mais qui ne sont pas du même championnat.

Par exemple les Stormers, qui ont remporté la Grande Finale de URC le week-end dernier, sont dans le chapeau 1 et, en fonction du tirage au sort, ils affronteront l’ASM Clermont Auvergne ou Lyon et les Exeter Chiefs ou les London Irish qui sont dans le chapeau 4.

De la même manière les Leicester Tigers, vainqueurs de la finale de Premiership, sont aussi dans le chapeau 1 et ils affronteront l’ASM Clermont Auvergne ou Lyon ainsi que les Ospreys ou Edinburgh Rugby du chapeau 4.

Quant aux demi-finalistes de TOP 14, Union Bordeaux-Bègles et le Stade Toulousain, ils sont dans le chapeau 2 et joueront contre Gloucester Rugby ou les Sale Sharks en fonction du tirage au sort, et contre les Sharks de Durban ou le Munster Rugby qui sont dans le chapeau 3.

Composition des chapeaux pour le tirage au sort de la Champions Cup

Chapeau 1: Castres Olympique, Montpellier Hérault Rugby, Leicester Tigers, Saracens, Stormers, Bulls
Chapeau 2: Union Bordeaux-Bègles, Stade Toulousain, Harlequins, Northampton Saints, Leinster Rugby, Ulster Rugby
Chapeau 3: Stade Rochelais, Racing 92, Gloucester Rugby, Sale Sharks, Sharks, Munster Rugby
Chapeau 4: ASM Clermont Auvergne, Lyon, Exeter Chiefs, London Irish, Edinburgh Rugby, Ospreys

• Thanks 1

Tirage au sort demain donc 

on rencontrera 2 des équipes non francaise du chapeau 3 .

Vu notre chance au tirage , on va peut etre se fader les Durban Sharks et le Munster dans le pire des cas .

Sinon Gloucester et Sales sharks ca serait le top .

Deja c'est mal organisé il y a 2 équipes qui s'appellent Sharks ... ils ne font aucun effort :)

Edited by Bota
il y a 25 minutes, Bota a dit :

Vu notre chance au tirage , on va peut etre se fader les Sales Sharks et le Munster dans le pire des cas .

Sinon Gloucester et Durban sharks ca serait le top .

Deja c'est mal organisé il y a 2 équipes qui s'appellent Sharks ... ils ne font aucun effort :)

Durban je ne suis pas sûr que ce serait le top... Déjà le voyage... :shaun: 

A moins que ça compte pour la formation de pilote d'Elstadt, auquel cas ce sera lui qui conduira l'avion ! :yes:

• Haha 3
il y a 29 minutes, Bota a dit :

Vu notre chance au tirage , on va peut etre se fader les Sales Sharks et le Munster dans le pire des cas .

Sinon Gloucester et Durban sharks ca serait le top .

Les Natal Sharks c'est du costaud aussi ...

il y a 7 minutes, Zuzu31 a dit :

Durban je ne suis pas sûr que ce serait le top... Déjà le voyage... :shaun: 

A moins que ça compte pour la formation de pilote d'Elstadt, auquel cas ce sera lui qui conduira l'avion ! :yes:

j'ai rectifié .

Evidement que ca serait le plus ch... pour nous avec le Munster .

il y a 41 minutes, Bota a dit :

Vu notre chance au tirage , on va peut etre se fader les Durban Sharks et le Munster dans le pire des cas .

Non si j'ai bien compris on ne peut pas avoir 2 clubs anglais .  On aura donc Sale ou Gloucester ET Munster ou Natal sharks

pourquoi pas Sharks et Sharks ...

• Upvote 1
il y a 21 minutes, lukke a dit :

Non si j'ai bien compris on ne peut pas avoir 2 clubs anglais .  On aura donc Sale ou Gloucester ET Munster ou Natal sharks

pourquoi pas Sharks et Sharks ...

Munster en poule c'est pas évident et Durban pour le trajet c'est aussi la galère .

Peut etre plus Durban pour savoir si on rempli les stades aussi à l'etranger .

il y a une heure, Bota a dit :

Munster en poule c'est pas évident et Durban pour le trajet c'est aussi la galère .

Peut etre plus Durban pour savoir si on rempli les stades aussi à l'etranger .

Le mieux serait Munster et Sale..le Munster nous craint je pense..de toute façon si on veut faire un truc en ccup il faut jouer les phases finales à domicile donc finir premier de poule..

Il y a 3 heures, Bota a dit :

D’ailleurs c’est  incompréhensible  leur système à la mord moi ce qu’on peut . Tant qu’à choper les 4 non frenchy jouons les tous, 2 chez nous et 2 en extérieur ça donnerait une mentalité plus coupe et ce truc a l’avantage d’oublier les rancœurs du retour. On jouerait par exemple les 2 sharks chez eux pour ne pas faire de jaloux même si ceux de Durban doivent être plus mordants et réels vu que les autres devraient être en aquarium quelque part dans Manchester puis on recevrait Gloucester et le Munster pour le dessert, ça va de soit. Mais non on va se taper de mornes aller-retour en espérant que ce soit sans carabistouilles. Bref.

Edited by daqcxv
il y a 13 minutes, erixx1 a dit :

ca me troue le cul de voir le CO dans le Chapeau 1, et La Rochelle dans le 3.

Quelqu’un peut m’expliquer les critères de classement parce que je ne m’explique pas certains trucs là…

T'as pas tout lu toi ...:P

Le champion et le finaliste : chapeau 1

Les 1/2 finalistes : chapeau 2

Les barragistes : chapeau 3

.....

Otoulousaing

Je pense que Sales et Gloucester ne peuvent pas etre dans la meme poule...

ce sera 1 des 2 et le Munster ou les sudaf...

Le trajet ferait chier mais je pense que ca pourrait etre une belle experience...

• Upvote 1
Les Minimes
Il y a 3 heures, erixx1 a dit :

ca me troue le cul de voir le CO dans le Chapeau 1, et La Rochelle dans le 3.

Ah ça oui, le tenant du titre dans le chapeau 3 !

À moins qu'ils considèrent qu'il s'agit d'une toute nouvelle compétition sans aucun lien avec celle qu'elle remplace.

Choquant quand même. 

il y a 10 minutes, Les Minimes a dit :

Ah ça oui, le tenant du titre dans le chapeau 3 !

À moins qu'ils considèrent qu'il s'agit d'une toute nouvelle compétition sans aucun lien avec celle qu'elle remplace.

Choquant quand même. 

Oui, je l’avais relevé après l’élimination de La Rochelle en top 14, c’est complètement débile oui.

Ça coûtait quoi de mette le champion chapeau 1, et de décaler les autres clubs de son championnat ?

delacaravelle

le tirage au sort va bientôt commencer :

• Thanks 1

Faire un classement alors que toutes les équipes ne s affrontent pas,c est vraiment du grand n importe quoi..

Pourquoi ne pas faire simplement 8 poules de 3 et les premiers en 8ème ??

nounours3103
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Faire un classement alors que toutes les équipes ne s affrontent pas,c est vraiment du grand n importe quoi..

Ils aiment bien la difficulté 

il y a 1 minute, Otoulousaing a dit :

Castres Exeter et Edimbourg...

MOntpellier  les London Irish et Ospreys...

Tirage plutôt simple pour les 2 finalistes 

delacaravelle
il y a 1 minute, JeuDeBoue a dit :

Le Racing se pèle Leinster+Harlequins

la chatte à Ronan pour nous

• Upvote 2

Castres -> Edinburgh et Exeter.

MHR -> London Irish et Ospreys.

ST -> Munster et Sale Sharks.

UBB -> Gloucester et Durban Sharks.

SR -> Ulster et Northmapton.

Racing -> Leinster et Harlequins.

LOU -> Sarecens et Bulls.

Clermont -> Leicester et Stormers.

• Thanks 1
Otoulousaing

Lyon ils vont avoir mal:

Castres Rugby - Exeter Chiefs - Edinburgh Rugby

Union Bordeaux-Bègles - Gloucester Rugby - Sharks

Racing 92 - Harlequins - Leinster Rugby

Lyon - Saracens - Bulls

Otoulousaing

Montpellier Hérault Rugby - London Irish - Ospreys

Stade Toulousain - Sale Sharks - Munster Rugby

Stade Rochelais - Northampton Saints - Ulster Rugby

ASM Clermont Auvergne - Leicester Tigers - Stormers

il y a 1 minute, Otoulousaing a dit :

Lyon ils vont avoir mal:

Castres Rugby - Exeter Chiefs - Edinburgh Rugby

Union Bordeaux-Bègles - Gloucester Rugby - Sharks

Racing 92 - Harlequins - Leinster Rugby

Lyon - Saracens - Bulls

Le Lou, Clermont et Racing ça va être relevé pour eux.

Même l'UBB

il y a 3 minutes, JeuDeBoue a dit :

Castres -> Edinburgh et Exeter.

MHR -> London Irish et Ospreys.

ST -> Munster et Sale Sharks.

UBB -> Gloucester et Durban Sharks.

SR -> Ulster et Northmapton.

Racing -> Leinster et Harlequins.

LOU -> Sarecens et Bulls.

Clermont -> Leicester et Stormers.

Clermont, Lyon,le Racing l auront très dure..

Ballade pour Montpellier et la Rochelle

Largement dans nos cordes

Castres ,il fait voir s ils vont la jouer 

Bordeaux,mitigé, ne connaissant pas le niveau des sharks 

Edited by Julien81
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Ils sont débiles . 

delacaravelle
il y a 6 minutes, JeuDeBoue a dit :

Jacky doit se faire dedans. Un mal pour un bien, il produit déjà de l'engrais pour sa pelouse synthétique

• Haha 2

J'imagine la fête à Dublin comme les supporters du Leinster se sont aperçus que leur horrible bête noire Rochelaise était dans l'autre poule.

• Haha 2
Otoulousaing
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Clermont, Lyon,le Racing l auront très dure..

Ballade pour Montpellier et la Rochelle

Largement dans nos cordes

Castres ,il fait voir s ils vont la jouer 

Bordeaux,mitigé, ne connaissant pas le niveau des sharks 

Pas d'accord pour la Rochelle... faut se fader les match en Ulster et à Northampton ... pas simple...

• Upvote 1
il y a 11 minutes, JeuDeBoue a dit :

Les irlandais et les Anglais sont ils fans de Mylene Farmer et Section d'Assaut ?

• Haha 4
il y a 31 minutes, Otoulousaing a dit :

Pas d'accord pour la Rochelle... faut se fader les match en Ulster et à Northampton ... pas simple...

Northampton a explose 2 fois cette année contre un Racing très moyen et l Ulster est la moins bonne des 3 provinces irlandaises 

Leinster et Quins c est largement au dessus pour moi

Edited by Julien81
  • Upvote 1
delacaravelle
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

northampton a explose 2 fois cette année contre un Racing très moyen et l ulster est la moins bonne des 3 provinces irlandaises 

Leinster et Quins c est largement au dessus pour moi

ça va passer pour nous, surtout en hiver : on y va, on gagne (... moche), et on revient

• Haha 1
il y a 5 minutes, JeuDeBoue a dit :

Moi j'ai peur que Exeter ne fasse pas le poids face à la première ligne Tichit-Lebrun-Guillamon

Effectivement un ouvreur en Talon , ca peut etre surprenant et les destabiliser .

Edited by Bota
  • Haha 2
il y a 1 minute, Bota a dit :

Effectivement un ouvreur en Talon , ca peut etre surprenant et les destabiliser .

C'est pas le même Lebrun, je parle de Brendan Lebrun, ex-rochelais. Cela dit il joue tellement peu que c'est compréhensible.