Aller au contenu

[TOP 14 - J4] Stade toulousain - Racigne alias R92 (Samedi 24 septembre 2022 à 21h05 au Wallon et sur Canal)


Raphaelle

Messages recommandés

à l’instant, Julien81 a dit :

Oui étonnant pour Fouyssac..et Épée à disposition, il ne pourrait pas faire des apparitions ??Tnw ,franchement, je ne comprends pas,on n a que ça en rayon??

 

Rien d'étonnant, il profite de son congé paternité et de son enfant (surement avec le soutien du club).

Certains seraient revenus plus tôt et on les aurait applaudis mais il est totalement dans son droit.

 

On a pas que TNW en rayon mais la grande moitié des autres centres sont soient blessés soit en sélection. Content de voir Delibes plutôt que lui ceci dit. Je sais pas trop ce que fout TNW dans l'équipe aussi mais bon on va lui laisser le bénéfice du doute, c'est un couteau suisse bien rouillé.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Le congé de paternité c'est 28 jours. 

Il vaut mieux ça que des ligaments croisés explosé. 

Le staff a intérêt à jouer fin avec les joueurs. 

Absence pour matches internationaux, congés de récupération, congés parental, quelques petites blessures... La saison est finie... Il vont bosser moins que des enseignants 😄

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

je ne comprends pas la présence de Retière comme remplaçant en 9 : oui il couvre aussi arrière et ailier mais pendant les doublons, on aura besoin de lui à l'arrière ou à l'aile, et de Page-Relo en 9. 

Graou va revenir, alors dans ce cas, on est en train de gérer  Page-Relo comme Tedder, c'était lamentable.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

je ne comprends pas la présence de Retière comme remplaçant en 9 : oui il couvre aussi arrière et ailier mais pendant les doublons, on aura besoin de lui à l'arrière ou à l'aile, et de Page-Relo en 9. 

Graou va revenir, alors dans ce cas, on est en train de gérer  Page-Relo comme Tedder, c'était lamentable.

Il vaut mieux avoir sur le banc un joueur qui te couvre 3 postes plutôt qu un joueur qui ne joue qu à un poste non??

  • Merci 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, papé a dit :

Le congé de paternité c'est 28 jours. 

Il vaut mieux ça que des ligaments croisés explosé. 

Le staff a intérêt à jouer fin avec les joueurs. 

 

Pourtant d’après cet article la gestion a l’air de se faire en bon intelligence et personne n’aurait demandé les 28 jours

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/au-stade-toulousain-babyboom-et-adaptation-1663838911

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, GuyNess said:

Pourtant d’après cet article la gestion a l’air de se faire en bon intelligence et personne n’aurait demandé les 28 jours

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/au-stade-toulousain-babyboom-et-adaptation-1663838911

 

Fouyssac est simplement pas au niveau, il faut se faire une raison au bout de tant de temps... S'il ne fait même pas une feuille quand barassi akhi sont out, il va jouer quand ?

Et surtout pourquoi l'avoir resigné...:(

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, seb93 a dit :

Fouyssac est simplement pas au niveau, il faut se faire une raison au bout de tant de temps... S'il ne fait même pas une feuille quand barassi akhi sont out, il va jouer quand ?

Et surtout pourquoi l'avoir resigné...:(

T’es un peu dur

je pense qu’ils lui laissent le temps de reprendre, le rugby a du passer au second plan, ça me parait normal

vu la fragilité de nos centres,  on aura besoin de lui.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Le Stade Toulousain à l'épreuve d'une nouvelle gestion de l'effectif

Échaudé par une fin de saison passée souffreteuse, le Stade Toulousain a repensé la façon de gérer son effectif. Il prône désormais un turnover plus important qui n'est pas sans risques.

Cet été, l'état-major du Stade Toulousain s'est très vite posé autour d'une table pour analyser ce qui n'avait pas bien fonctionné la saison passée. Comment, avec son effectif truffé de talents singuliers, n'a-t-il pas pu faire mieux que deux demi-finales, alors qu'il restait sur un fameux doublé Coupe d'Europe-Top 14 ? Très vite, un constat s'est imposé : ses nombreux internationaux, par ailleurs très sollicités par l'équipe de France, ont beaucoup joué, sans doute trop, au point d'arriver complètement rincés à la fin du printemps. En parallèle, les joueurs censés les remplacer pendant les périodes de vrais ou faux doublons n'avaient pas suffisamment joué en amont pour être vraiment compétitifs au moment, justement, desdits doublons. Vous voyez le topo ? Les uns jouent trop, les autres pas assez.

 

Du coup, le staff toulousain a décidé de revoir la manière de gérer son effectif en instaurant une rotation qui permette à la fois aux joueurs cadres de souffler un peu et aux autres de gagner du temps de jeu et de la confiance avant les semaines de doublons, tout en conservant un niveau homogène. « Ça permet aussi de remettre de l'émulation à l'intérieur du groupe, ce qui nous a manqué la saison dernière », observe Clément Poitrenaud, l'entraîneur des trois-quarts.

L'équilibre n'est pourtant pas si simple à trouver. Surtout quand, dans le même temps, l'équipe doit intégrer six recrues (dont cinq parmi les trois-quarts), se passer de nombreux joueurs blessés, et pas des moindres (Ntamack, Baille, Cros, Ahki...), et faire face à un véritable baby-boom avec huit joueurs de l'effectif devenus papa ou en passe de le devenir en l'espace de deux ou trois mois. Toulouse marche donc sur un fil, et sa première véritable sortie avec une équipe copieusement renouvelée, samedi dernier à Pau, s'est soldée par une magistrale gamelle (26-16). « Il y avait beaucoup de nouveaux joueurs sur le terrain, expliquait le pilier gauche Rodrigue Neti à l'issue du match. Thomas (Ramos) a commencé en 10, Martin (Page-Relo, demi de mêlée) a débuté le match... Il y a des automatismes à trouver et pendant trente minutes, on n'a pas réussi à poser notre jeu. »

« On construit notre saison, il n'y a pas d'affolement à avoir »

Laurent Thuéry, entraîneur, de la défense toulousaine

 
C'est le risque, évidemment. À trop verser dans le turnover, le Stade s'expose à des déconvenues. Mais c'est un risque à prendre. « On n'a pas fait un bon match, c'est la vie, constatait avec fatalisme l'entraîneur des avants Jean Bouilhou après la défaite. On tirera les enseignements tranquillement, à froid. » Toulouse ira-t-il jusqu'à remettre en cause son nouveau fonctionnement ? Peu probable, même si sa compo face au Racing, ce soir, a des allures plus classiques.

D'abord parce qu'il serait erroné de tenir la rotation comme seule responsable de la noyade en terre béarnaise. « On a déjà gagné des matches avec des joueurs qui venaient juste d'entrer dans le groupe, rappelait le talonneur Peato Mauvaka dans la semaine. Là, on n'a pas respecté la Section et on a été punis. On a manqué d'agressivité. » « L'équipe alignée à Pau était de qualité, ajoutait le coach de la défense Laurent Thuéry. On doit avoir l'ambition de rendre une copie bien meilleure que ça. Mais ce n'est que le début. On construit notre saison, il n'y a pas d'affolement à avoir. »

Toulouse sait aussi que l'échec de Pau fait partie des accidents de parcours qu'il faut savoir accepter pour avancer. Il y a quatre ans, à la même période, il avait notamment subi une terrible déculottée à Montpellier (66-15) avec une équipe pareillement remaniée, ce qui ne l'avait pas empêché de soulever le Brennus quelques mois plus tard. « L'équipe n'est pas encore prête, mais j'ai payé pour comprendre que c'est à la fin qu'on fait les comptes, nous disait le manager Ugo Mola en début de saison. On se souvient très peu des premières journées quand on arrive en fin de saison. »

 

L'Equipe samedi 24

 

  • Merci 9
Lien vers le commentaire

« Il y avait beaucoup de nouveaux joueurs sur le terrain, expliquait le pilier gauche Rodrigue Neti à l'issue du match. Thomas (Ramos) a commencé en 10, Martin (Page-Relo, demi de mêlée) a débuté le match... Il y a des automatismes à trouver et pendant trente minutes, on n'a pas réussi à poser notre jeu. »

Où est donc la logique de ne pas alors mettre Page-Relo sur le banc ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Raphaelle a dit :

je ne comprends pas la présence de Retière comme remplaçant en 9 : oui il couvre aussi arrière et ailier mais pendant les doublons, on aura besoin de lui à l'arrière ou à l'aile, et de Page-Relo en 9. 

Graou va revenir, alors dans ce cas, on est en train de gérer  Page-Relo comme Tedder, c'était lamentable.

C’est vrai que pour lui ce n’est pas top au niveau de la gestion. Mais il a resigné 1 an pour être numéro 3/4. Donc finalement ce n’est pas si étonnant.

Modifié par jluc31
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

« Il y avait beaucoup de nouveaux joueurs sur le terrain, expliquait le pilier gauche Rodrigue Neti à l'issue du match. Thomas (Ramos) a commencé en 10, Martin (Page-Relo, demi de mêlée) a débuté le match... Il y a des automatismes à trouver et pendant trente minutes, on n'a pas réussi à poser notre jeu. »

Où est donc la logique de ne pas alors mettre Page-Relo sur le banc ? 

Parce qu il ne couvre que le poste de 9 la où Retiere couvre 9,11 et 15 et Tnw,même s il est très moyen,10,12,13 et 14...Et que je pense que le numéro 2 en 9 dans l esprit du staff, c est Graou..

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Raphaelle a dit :

je ne comprends pas la présence de Retière comme remplaçant en 9 : oui il couvre aussi arrière et ailier mais pendant les doublons, on aura besoin de lui à l'arrière ou à l'aile, et de Page-Relo en 9. 

Graou va revenir, alors dans ce cas, on est en train de gérer  Page-Relo comme Tedder, c'était lamentable.

Le staff a aussi probablement plusieurs idées pour la charnière et, désolé de le dire, mais PR n'a pas démontré d'évidence a Pau. La contre performance est certes collective a Pau mais je l'ai trouvé bien emprunté (et sa passe en cloche me pose problème ...). Après il aura probablement d'autres occasions de se montrer.

 

Par contre ce que l'on voit se passer c'est ce que je voyais venir la saison dernière:  le ST et peut-être d'autres équipes du top 14 qui ont des internationaux, vont faire des saisons a 40 ou 50 joueurs avec beaucoup de turn over. C'est rendu obligatoire par les calendriers actuels mais c'est a mon gout regrettable pour la qualité du jeu. Jouer avec un effectif profond te contraint a faire des choses plus simples et pour le spectateur, plus de la moitié de la saison il ne verra pas les joueurs qu'il attend.

 

Il nous restera les phases finales et la coupe d'Europe pour espérer se régaler mais pour moi il n'y a plus de "spectacle" du top 14.

Modifié par rimram31
  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, GuyNess said:

j'ai du mal a comprendre ce bashing anti racing (et encore ici c'est assez soft)
Les memes qui badent le club à la mode qui vient y faire son marché
heureusement le site off du ST retablit un peu de verité
https://www.stadetoulousain.fr/actu/10116/toulouse-racing-92-les-jeunes-poussent

Eeeeeeh bien c est fort simple. Je suis Parisien né à Paris, Lorenzetti nous hait, en représailles de quoi je le hais à mon tour ! Rien de bien compliqué ! :flo:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Parigot_Paris a dit :

Eeeeeeh bien c est fort simple. Je suis Parisien né à Paris, Lorenzetti nous hait, en représailles de quoi je le hais à mon tour ! Rien de bien compliqué ! :flo:

 

Et tu as bien raison.

Perso, en étant supporter du ST, j'ai choisi un angle d'attaque qui simplifie les choses : on est au-dessus de tous.

Donc les guéguères c'est bien pour les clubs subalternes, mais au ST on est au-dessus de tout ça car on est le plus grand club de rugby au Monde.

 

Et dans ce cas-là, il faut assumer la condescendance, le sentiment de supériorité, le melon, la grosse tête, etc...

Et je m'en accommode volontiers !

:P:yes:

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ça sera vite vu : tres bonne soirée.

Des combinaisons, autant qu'en plus d'un an et Capuozzo entre autres, pff il va plaire!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Match très solide malgré 15 minutes un peu en retrait en début de 2eme.

 

Les avants ont fait le boulot. Ramos fait un bon match; Jaminet aussi (quel coup de pied quand même). Brennan prend une belle dimension en quelques matchs.

 

Et puis le petit Ange va nous faire du bien cette année…

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Un peu circonspect à la base de l'arrivée de Jaminet et Capuozzo.

Au moins un des deux qui met tout le monde d'accord ce soir.

Une tête d'ange :stuart: du gaz et du bulbe.

J'adore :wub:

  • J'aime 4
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Beau travail d'usure en 1ere mi temps. 

Ceci permet de mieux domininer la fin de match et d'exploser leur mêlée pour marquer un essai en 1ere main, par le chouchou du forum, l'agenais Guitoune. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bota a dit :

Spanghero qui s'empresse de pourrir le ST :chuis:

 

 

 

La définition du seum.

 

Et Trillo qui a la tête du mec qui se dit "mais pourquoi on m'a foutu cette tanche à côté".

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Bon, j'aurai préféré que vous ne preniez pas le bonus, mais vous ne l'avez pas volé.

 

Grosse défense, j'ai trouvé le Racing assez impuissant. Capuozzo a tout pour plaire.

 

 

Très content d'entendre Wisniewski aux commentaires un samedi soir, je trouve ses commentaires assez pointus et très pertinents.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Encore quelques mauvais choix, des maladresses sur certaines actions, bref des choses qui peuvent parfois être frustrantes tant on commence à sentir le très gros potentiel que peut avoir cette équipe là. Parce que si tout n'est pas encore très bon (je pense notamment au gros trou d'air de 25 minutes en début de deuxième mi-temps), on sent une équipe qui bosse, les combinaisons sont répétées. Parfois elles payent, comme sur l'essai de Meafou. D'autres fois elles sont bien foirées, mais c'est pas grave, c'est à force de répétitions qu'elles finiront par fonctionner. 

 

J'ai loupé le match contre Pau la semaine dernière où de ce que j'ai pu comprendre nous n'étions pas dans le coup. Ce soir, l'équipe n'a rien lâché. Globalement rien à reprocher aux joueurs dans l'implication. 

 

Au rang des satisfactions, plusieurs noms pourraient être relevés surtout chez les avants qui ont fait un gros boulot. Mais évidemment je pense à Capuozzo. Ce joueur pue le rugby, démontre une envie débordante, une joie communicative, bref une fraîcheur qui fait bien plaisir. Pour moi qui l'écoutait parler pour la première fois, l'entendre s'exprimer de manière posée, intelligente et avec déjà une analyse tactique assez fine, c'est un régal! 

 

Je me permets juste un petit aparté sur Ramos ce soir. L'arbitre, pas le joueur. Alors oui tu sens le mec qui connait les règles par coeur et qui, finalement, ne fait que peu d'erreurs. Je dirai même plus, il ne laisse quasiment rien passer. Du petit en avant de l'un à la touche limite pas droite de l'autre. Alors oui, ce sont les règles, et elles sont fait pour être respectées. Mais si le niveau a été si bas en début de deuxième mi temps, il y est aussi pour quelque chose. Parce que hacher le jeu comme ça avec des coups de sifflets toutes les trente secondes, ça n'aide vraiment pas pour que les équipes enchaînent les temps de jeu. Il a aussi un rôle dans l'animation de son match et de la manière dont tu veux l'arbitrer. Mais bon, ce n'est que mon avis. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Fitzgerald a dit :

Encore quelques mauvais choix, des maladresses sur certaines actions, bref des choses qui peuvent parfois être frustrantes tant on commence à sentir le très gros potentiel que peut avoir cette équipe là. Parce que si tout n'est pas encore très bon (je pense notamment au gros trou d'air de 25 minutes en début de deuxième mi-temps), on sent une équipe qui bosse, les combinaisons sont répétées. Parfois elles payent, comme sur l'essai de Meafou. D'autres fois elles sont bien foirées, mais c'est pas grave, c'est à force de répétitions qu'elles finiront par fonctionner. 

 

J'ai loupé le match contre Pau la semaine dernière où de ce que j'ai pu comprendre nous n'étions pas dans le coup. Ce soir, l'équipe n'a rien lâché. Globalement rien à reprocher aux joueurs dans l'implication. 

 

Au rang des satisfactions, plusieurs noms pourraient être relevés surtout chez les avants qui ont fait un gros boulot. Mais évidemment je pense à Capuozzo. Ce joueur pue le rugby, démontre une envie débordante, une joie communicative, bref une fraîcheur qui fait bien plaisir. Pour moi qui l'écoutait parler pour la première fois, l'entendre s'exprimer de manière posée, intelligente et avec déjà une analyse tactique assez fine, c'est un régal! 

 

Je me permets juste un petit aparté sur Ramos ce soir. L'arbitre, pas le joueur. Alors oui tu sens le mec qui connait les règles par coeur et qui, finalement, ne fait que peu d'erreurs. Je dirai même plus, il ne laisse quasiment rien passer. Du petit en avant de l'un à la touche limite pas droite de l'autre. Alors oui, ce sont les règles, et elles sont fait pour être respectées. Mais si le niveau a été si bas en début de deuxième mi temps, il y est aussi pour quelque chose. Parce que hacher le jeu comme ça avec des coups de sifflets toutes les trente secondes, ça n'aide vraiment pas pour que les équipes enchaînent les temps de jeu. Il a aussi un rôle dans l'animation de son match et de la manière dont tu veux l'arbitrer. Mais bon, ce n'est que mon avis. 

D’accord sur tout !

 

Je rajouterais que Guitoune monte en puissance 

s’il continue c’est très bon pour nous !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, kon-phi a dit :

D’accord sur tout !

 

Je rajouterais que Guitoune monte en puissance 

s’il continue c’est très bon pour nous !

Guitoune, en continuant sur cette voie, s’affirme comme étant la solution à l’absence de Ahki, surtout pour travailler dans la continuité. 

Lien vers le commentaire

Pour avoir  été assez odieux la semaine dernière (.a juste titre ) . On peut quand même se réjouir de cette victoire et d'entrevoir de belles choses .

 

On gagne avec un Dupont bien surveillé peu inspiré ce soir .

 

On a pas systématiquement tenté les 3 points .

 

On a su changer et s adapter en touche quand on était en difficulté , au lieu de s'acharner comme des ânes .

 

A aucun moment on a été en danger , même l essai improbable du Racing je vois pas comment il l accorde .

 

Belle combinaison sur l essai de Meafou 

 

Un ange passe ....... et marque un essai et fait une prestation XXL

 

Ainu u superbe rentrée aussi .

 

Si on veut être tatillon 

 

Toujours dubitatif sur Jaminet.  

 

L occasion d essai avec la passe horrible de Delibes .

 

La première partie de seconde mi temps affreuse 

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Premier match vraiment satisfaisant de la saison …

Ce genre de matchs dont on sort en se disant qu’on a vu quelque chose , qu’il y avait du liant dans notre jeu .

Y’a encore du boulot , bien sûr, mais au moins on a vu des trucs construits, propres .

Collectivement ça tenait la route , dès avants jusqu’aux arriéres .

Pas envie de sortir un joueur en particulier mais quand même un vrai beau match de Guitoune .

J’ai suffisamment critiqué ce gars pour lui reconnaître un putain de bon match ce soir .

S’il en faisait plus des comme ça son cas ne serait jamais discuté 😏

Apres Capuozzo est enthousiasmant 

Mais ce qui me plait c’est que là où on attendrait un joueur pétri d’envie mais brouillon et fou-fou, on voit un jeune avec un jeu mature , posé.

J’avoue que j’avais déjà eu cette impression sur ses précédents matchs , elle est confirmée ce soir : Le gamin ne fait pas n’importe quoi et pige vite ce qu’on lui demande .

En plus il suffit de l’écouter parler pour comprendre qu’il est intelligent et lucide .

Tres bien ça …

Roumat a de bonnes mains 

Jelonch m’a bien plu 

Brennan ne dit rien mais compte désormais comme un titulaire à part entière .

Jaminet encore un peu en dedans mais assez propre .

Il doit sortir de sa boîte 

déçu du match de Delibes :Je le trouve trop crispé à ce poste de centre 

Mais Je sors de ce match satisfait du résultat et de la manière 

Enfin 😏😏😏

 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 9
Lien vers le commentaire

Vous allez dire que je le fais exprès pour me démarquer mais je suis (agréablement) surpris par les bons commentaires que je lis.

 

J'étais au stade et j'ai vraiment eu une impression mitigée en sortant du stade. Genre, score flatteur pour Toulouse, peu d'animation offensive derrière, peu de possession de balle. Tueur en défense mais insatisfaisant balle en main.

 

Bref j'ai trouvé que ce n'était pas un match si aboutit que ça. Que ça manquait de relief.

 

Comme quoi ... Les impressions d'un match depuis le stade ou derrière la télé ça diffère tellement ...

 

Je pense quand même que le ST est à 50% de ses capacités derrière. Il y a vraiment beaucoup mieux à faire encore.

 

Mais bon, ça gagne, ça construit petit à petit. Ça engrange les points un max malgré la longue liste de blessés. Que du positif ce soir aussi dans la mesure où la liste des blessés ne s'allonge pas.

 

Je vais revoir le match pour me refaire une opinion , au calme :)

 

 

au passage : n'habitant plus Toulouse, ça devait faire plus de 5 ans que je n'avais pas remis les pieds au Wallon : qu'est ce que ça a changé ! C'est devenu un vrai lieu de vie de 2 h avant le match jusqu'à 2h après. Qu'est ce que ça consomme ! 

Chapeau au club d'avoir réussi cette transformation. C'est top tous ces stands de bouffe et animations. Très beau succès , l'expérience stade s'est vraiment développée. La pâte Lacroix , à n'en pas douter.

 

Il est loin  le temps du sandwich mangé sur le parking devant le stade et de l'absence d'animation ... 

quel coup de dépoussiérage par rapport au duo Bouscatel/Noves 

Modifié par Glorin
  • Merci 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...