Raphaelle Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 Encore un dimanche soir A part ça, c'est à l'extérieur mais contre le champion : si on fait tourner, cela doit être à la marge, mettre Flament titulaire pour faire souffler Brennan par exemple. Mettre la première ligne remplaçante d'hier titulaire, en plus elle a été meilleure. Et derrière, Retière titulaire en 15 ou ailier ou Capuozzo 15 pour faire souffler Jaminet ? 2 Link to comment
Pouik Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 Pour ma part : Ainu Marchand Aldegheri Flament Meafou Elstadt Tolofua Placines Page-Relo Ramos Retière Fouyssac Delibes Capuozzo Jaminet Neti,Mauvaka,Faumuina,Brennan,Youyoute,Jelonch,Dupont,Guitoune 1 Link to comment
Beau-jeu-laid Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 Vu la forme actuelle du MHRC, je mettrais la A ou je ferais tourner tout l'effectif, mais ça sert à rien d'y aller en mode hybride. 1 Link to comment
Zuzu31 Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 Aucune pression sur ce match. Pour une fois, on n'est pas favori. Ce sont les champions en titre. Ils sont en tête du Top14 et jouent chez eux. Bref, lâchons-nous !! Pour moi, peu importe les joueurs sur la pelouse, mais faudra envoyer du jeu, surprendre cette équipe. 3 Link to comment
Julien81 Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 il y a 45 minutes, Pouik a dit : Pour ma part : Ainu Marchand Aldegheri Flament Meafou Elstadt Tolofua Placines Page-Relo Ramos Retière Fouyssac Delibes Capuozzo Jaminet Neti,Mauvaka,Faumuina,Brennan,Youyoute,Jelonch,Dupont,Guitoune Dupont en tribunes oui...il y a 3 matches en suivant, Clermont, Brive La Rochelle qu il faudra gagner .Donc repos total le concernant Link to comment
Haddock Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 J’aimerais bien voir Capuozzo en 15…. Quant à Guitoune, on a compris, faut qu’il joue tout le temps Link to comment
Kana Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 Faire tourner oui, surtout Dupont, lui je veux pas le voir dans les 23. Mais faut quand même grappiller 1 point voir plus car faut rattraper notre défaite à 0 point à Pau… 2 Link to comment
delacaravelle Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 Il y a 1 heure, Raphaelle a dit : Encore un dimanche soir A part ça, c'est à l'extérieur mais contre le champion : si on fait tourner, cela doit être à la marge, mettre Flament titulaire pour faire souffler Brennan par exemple. Mettre la première ligne remplaçante d'hier titulaire, en plus elle a été meilleure. Et derrière, Retière titulaire en 15 ou ailier ou Capuozzo 15 pour faire souffler Jaminet ? toi tu as envie de faire de l'huile... Link to comment
delacaravelle Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 il y a 37 minutes, Julien81 a dit : Dupont en tribunes oui...il y a 3 matches en suivant, Clermont, Brive La Rochelle qu il faudra gagner .Donc repos total le concernant normalement il sera déjà à Marcoussis... Link to comment
Nathou Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 il y a une heure, Zuzu31 a dit : Aucune pression sur ce match. Pour une fois, on n'est pas favori. Ce sont les champions en titre. Ils sont en tête du Top14 et jouent chez eux. Bref, lâchons-nous !! Pour moi, peu importe les joueurs sur la pelouse, mais faudra envoyer du jeu, surprendre cette équipe. Ah non c est nous qui sommes en tête avant le match de la Rochelle. Link to comment
Pouik Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 Je veux bien pour Dupont mais quel intérêt de le mettre remplaçant à Pau si c'est pour le mettre au repos complet face au MHR? 3 Link to comment
Raphaelle Posted September 25, 2022 Author Share Posted September 25, 2022 il y a 24 minutes, delacaravelle a dit : toi tu as envie de faire de l'huile... pendant les doublons de novembre, on n'aura plus que lui comme 15 puisqu'on a recruté 2 15 internationaux en plus des 2 qu'on avait. Donc en faire le remplaçant de Dupont n'est pas très judicieux. Mais pourquoi pas Capuozzo en 15 en laissant Retière ailier Link to comment
delacaravelle Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 (edited) il y a 4 minutes, Raphaelle a dit : pendant les doublons de novembre, on n'aura plus que lui comme 15 puisqu'on a recruté 2 15 internationaux en plus des 2 qu'on avait. Donc en faire le remplaçant de Dupont n'est pas très judicieux. Mais pourquoi pas Capuozzo en 15 en laissant Retière ailier oui, plutôt Capuozzo en 15 et Retière à l'aile, normalement t'as le sphincter plus détendu... Edited September 25, 2022 by delacaravelle Link to comment
daqcxv Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 il y a 34 minutes, Pouik a dit : Je veux bien pour Dupont mais quel intérêt de le mettre remplaçant à Pau si c'est pour le mettre au repos complet face au MHR? Parceque F.G. Le veut , ST écoute. Link to comment
Popular Post Vigomar Posted September 25, 2022 Popular Post Share Posted September 25, 2022 Première fois depuis plus de 3 ans que vous allez affronter le champion de France. #teasecommecanal 12 1 Link to comment
Nathou Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 il y a 6 minutes, Vigomar a dit : Première fois depuis plus de 3 ans que vous allez affronter le champion de France. #teasecommecanal Même pas peur ! Link to comment
Julien81 Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 Il y a 2 heures, delacaravelle a dit : normalement il sera déjà à Marcoussis... Non, pas le 22 octobre. Link to comment
Maestro Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 (edited) Il y a 4 heures, delacaravelle a dit : normalement il sera déjà à Marcoussis... Comme dit Julien, il n'y sera pas encore lors du match contre La Rochelle. Je reposte ici les vrai - faux doublons, en tout cas les matchs où nos internationaux français ne seront pas présents : Samedi 29 octobre 2022 : Aviron Bayonnais - Stade Toulousain. (Mallia et Capuozzo seront présent lors de ce match). Samedi 5 novembre 2022 : Stade Toulousain - Stade Français Paris Samedi 28 janvier 2023 : Stade Toulousain - Montpellier Hérault Rugby Samedi 4 février 2023 : Stade Toulousain - Aviron Bayonnais Samedi 18 février 2023 : RC Toulon - Stade Toulousain Samedi 25 février : Stade Toulousain - Section Paloise Samedi 4 mars 2023 : Racing 92 - Stade Toulousain Le 18 février est en gras parce que c'est un faux doublon mais l'année dernière on a négocié que nos joueurs ne jouent pas ce match mais que ça compte pour leur semaine de vacances. Cela évite d'avoir des joueurs peu concernés ou qui ont peur de se blesser et ça nous permet de disposer de tous nos internationaux dès le retour des doublons et pas au compte-goutte selon le choix des vacances par le staff. Edited September 25, 2022 by Maestro 2 Link to comment
Kana Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 (edited) ST/MHR ça va être chaud sans la grosse équipe… 1/4 de la saison sans les meilleurs joueurs… Edited September 25, 2022 by Kana Link to comment
Raphaelle Posted September 25, 2022 Author Share Posted September 25, 2022 Il y a 1 heure, Maestro a dit : Comme dit Julien, il n'y sera pas encore lors du match contre La Rochelle. Je reposte ici les vrai - faux doublons, en tout cas les matchs où nos internationaux français ne seront pas présents : Samedi 29 octobre 2022 : Aviron Bayonnais - Stade Toulousain. (Mallia et Capuozzo seront présent lors de ce match). Samedi 5 novembre 2022 : Stade Toulousain - Stade Français Paris Samedi 28 janvier 2023 : Stade Toulousain - Montpellier Hérault Rugby Samedi 4 février 2023 : Stade Toulousain - Aviron Bayonnais Samedi 18 février 2023 : RC Toulon - Stade Toulousain Samedi 25 février : Stade Toulousain - Section Paloise Samedi 4 mars 2023 : Racing 92 - Stade Toulousain Le 18 février est en gras parce que c'est un faux doublon mais l'année dernière on a négocié que nos joueurs ne jouent pas ce match mais que ça compte pour leur semaine de vacances. Cela évite d'avoir des joueurs peu concernés ou qui ont peur de se blesser et ça nous permet de disposer de tous nos internationaux dès le retour des doublons et pas au compte-goutte selon le choix des vacances par le staff. ça fait quand même 7 matchs, plus les repos en dehors des vacances comme la semaine dernière pour Dupont et Marchand. Link to comment
Tolhurst Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 il y a 5 minutes, Raphaelle a dit : ça fait quand même 7 matchs, plus les repos en dehors des vacances comme la semaine dernière pour Dupont et Marchand. En compensation, on peut noter que 4 matchs seront joués à la maison. 1 Link to comment
Bota Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 Logiquement on devrait rester dans la gestion prévue par le club , donc une grosse rotation pour les matchs a l'extérieur . Remplacant : Faumuina Mauvaka Neti Brenan Meafou Jelonch Dupont Ramos compliqué il y a tellement de choix . Link to comment
Pouik Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 il y a 2 minutes, Bota a dit : Logiquement on devrait rester dans la gestion prévue par le club , donc une grosse rotation pour les matchs a l'extérieur . Remplacant : Faumuina Mauvaka Neti Brenan Meafou Jelonch Dupont Ramos compliqué il y a tellement de choix . Page-Relo/TNW, c'est chaud quand même... 2 Link to comment
Bota Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 il y a 2 minutes, Pouik a dit : Page-Relo/TNW, c'est chaud quand même... Dupont va etre au mieux sur le banc , donc en 9 c'est soit Page relo ou retiere Ramos a joué tout les matchs et TNW si le staff veut s en servir c'est clairement pire en centre qu'en 10 . Mais c'est chaud effectivement Link to comment
Nathou Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 Et Graou il est où ?? Link to comment
Maestro Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 il y a 2 minutes, Nathou a dit : Et Graou il est où ?? Double fracture de la main début septembre, avec un peu de chance on le revoit au moment des doublons. L'indisponibilité annoncé était de deux mois. 1 Link to comment
Beorb71 Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 il y a 15 minutes, Bota a dit : Logiquement on devrait rester dans la gestion prévue par le club , donc une grosse rotation pour les matchs a l'extérieur . Remplacant : Faumuina Mauvaka Neti Brenan Meafou Jelonch Dupont Ramos compliqué il y a tellement de choix . Je verrais plutôt Retière en 9. Que PR. 1 1 Link to comment
le zèbre aux courges Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 Il y a 3 heures, Maestro a dit : Comme dit Julien, il n'y sera pas encore lors du match contre La Rochelle. Je reposte ici les vrai - faux doublons, en tout cas les matchs où nos internationaux français ne seront pas présents : Samedi 29 octobre 2022 : Aviron Bayonnais - Stade Toulousain. (Mallia et Capuozzo seront présent lors de ce match). Samedi 5 novembre 2022 : Stade Toulousain - Stade Français Paris Samedi 28 janvier 2023 : Stade Toulousain - Montpellier Hérault Rugby Samedi 4 février 2023 : Stade Toulousain - Aviron Bayonnais Samedi 18 février 2023 : RC Toulon - Stade Toulousain Samedi 25 février : Stade Toulousain - Section Paloise Samedi 4 mars 2023 : Racing 92 - Stade Toulousain Le 18 février est en gras parce que c'est un faux doublon mais l'année dernière on a négocié que nos joueurs ne jouent pas ce match mais que ça compte pour leur semaine de vacances. Cela évite d'avoir des joueurs peu concernés ou qui ont peur de se blesser et ça nous permet de disposer de tous nos internationaux dès le retour des doublons et pas au compte-goutte selon le choix des vacances par le staff. Bayonne ils vous prennent 2 fois en doublon? Link to comment
Bota Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 (edited) il y a 14 minutes, Beorb71 a dit : Je verrais plutôt Retière en 9. Que PR. J espere aussi . Mais je me basais sur les choix faits contre Pau Edited September 25, 2022 by Bota Link to comment
Maestro Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit : Bayonne ils vous prennent 2 fois en doublon? On dirait une question rhétorique mais vu que tu me cites je vais répondre : oui Le Stade Français et le Racing (encore) aussi... Link to comment
Ardbeg Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 il y a 6 minutes, Maestro a dit : On dirait une question rhétorique mais vu que tu me cites je vais répondre : oui Le Stade Français et le Racing (encore) aussi... Tiens, c'est plus Castres? 😉 Link to comment
Maestro Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 (edited) il y a 11 minutes, Ardbeg a dit : Tiens, c'est plus Castres? 😉 Alors j'avais répondu à ça quand Julien me l'avait dit, on ne les affronte pas plus que les autres en doublon (en tout cas dernièrement). Par contre comme Julien l'avait fait remarqué à juste titre, il y a une récurrence sur un affrontement 2-3 journées après le tournoi, quand on est mâché et qu'on donne pas mal de vacances à nos joueurs. Moi ce que je peux affirmer, c'est que sur les 3 dernières années il y a une récurrence forte d'affrontement avec le Racing et le Stade Français en doublon. Edited September 25, 2022 by Maestro 1 Link to comment
Vigomar Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 il y a 58 minutes, Maestro a dit : Alors j'avais répondu à ça quand Julien me l'avait dit, on ne les affronte pas plus que les autres en doublon (en tout cas dernièrement). Par contre comme Julien l'avait fait remarqué à juste titre, il y a une récurrence sur un affrontement 2-3 journées après le tournoi, quand on est mâché et qu'on donne pas mal de vacances à nos joueurs. Moi ce que je peux affirmer, c'est que sur les 3 dernières années il y a une récurrence forte d'affrontement avec le Racing et le Stade Français en doublon. De toutes façons on sait très bien depuis l'épisode de la fusion avortée que ces clubs choisissent leur calendrier... 3 Link to comment
Saint Thomas ST Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 Il y a 7 heures, Vigomar a dit : Première fois depuis plus de 3 ans que vous allez affronter le champion de France. #teasecommecanal # Faim des Vigomarico Link to comment
Saint Thomas ST Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 Il y a 10 heures, Kana a dit : Faire tourner oui, surtout Dupont, lui je veux pas le voir dans les 23. C'est semble-t-il le "deal" sur la saison, d'où le fait d'avoir en stock 4/5 joueurs susceptibles de jouer à la mêlée. Temps de jeu réduit pour sortir du chapeau Super Dupont uniquement dans les grandes occasions (et le préserver pour la CDM) . 1 Link to comment
Beau-jeu-laid Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 il y a 23 minutes, Saint Thomas ST a dit : C'est semble-t-il le "deal" sur la saison, d'où le fait d'avoir en stock 4/5 joueurs susceptibles de jouer à la mêlée. Temps de jeu réduit pour sortir du chapeau Super Dupont uniquement dans les grandes occasions (et le préserver pour la CDM) . La bonne nouvelle c'est qu'on a vu hier que l'on pouvait avoir d'autres armes offensives. Aldritt lui n'a pas besoin de fraîcheur ? 1 Link to comment
capitole46 Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit : La bonne nouvelle c'est qu'on a vu hier que l'on pouvait avoir d'autres armes offensives. Aldritt lui n'a pas besoin de fraîcheur ? Je me demande si O'Gara ne s'en fout pas un peu de l'EdF ? 1 Link to comment
Beau-jeu-laid Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 il y a 1 minute, capitole46 a dit : Je me demande si O'Gara ne s'en fout pas un peu de l'EdF ? Il ne se fout peut être pas de son joueur... Si Galthié et lui ne veulent pas faire tourner, j'ai peur pour sa santé. 2 Link to comment
GuyNess Posted September 25, 2022 Share Posted September 25, 2022 Il y a 10 heures, Vigomar a dit : Première fois depuis plus de 3 ans que vous allez affronter le champion de France. #teasecommecanal Il ya 3 ans on a bien fait tourner à Montpellier on a vu le resultat en fin de saison et puis on aura meme pas droit aux critiques de Goze donc les cadres au repos, il faudra les reposer pour recevoir le tombeur des champions d’Europe 1 Link to comment
blacksad Posted September 26, 2022 Share Posted September 26, 2022 C est très différent d il y a 3 ans. la on a une équipe plus complète et homogène Dupont jouera il n a fait que 3 matchs pour l instant je vois plutôt Ramos souffler et Jaminet prendre le but. sur les autres postes que 9-10 on a beaucoup d options Link to comment
Julien81 Posted September 26, 2022 Share Posted September 26, 2022 il y a une heure, blacksad a dit : C est très différent d il y a 3 ans. la on a une équipe plus complète et homogène Dupont jouera il n a fait que 3 matchs pour l instant je vois plutôt Ramos souffler et Jaminet prendre le but. sur les autres postes que 9-10 on a beaucoup d options Oui mais après on reçoit Clermont La Rochelle et on va à Brive. Dupont sera plus utile sur ces 3 matches qu à Montpellier..et hier à Clermont, Aldritt qui vient d enchaîner 4 matches à 80 minutes, je l ai trouvé déjà un peu use.. Link to comment
tire-bouchon Posted September 26, 2022 Share Posted September 26, 2022 Il y a 10 heures, Beau-jeu-laid a dit : Aldritt lui n'a pas besoin de fraîcheur ? vu son match à Clermont, il faudrait peut-être qu'il prenne quelques vacances. Pour le bien de La Rochelle aussi . 1 Link to comment
Maleli Posted September 26, 2022 Share Posted September 26, 2022 Vu l'enchainement de matches ensuite cela parait raisonnable de mettre au repos ceux qui ont tout joué depuis le début de la saison, d'autant plus qu'on a des alternatives : Neti (Ainu'u / Duprat), Mauvaka (Marchand / Cramont), Brennan et Meafou (Flament et Arnold), Roumat (retour de Placines), Ramos (TNW ou Retière), Guitoune (Fouyssac) Il y a que en pilier droit où ça parait compliqué si Mallez est toujours blessé 2 Link to comment
Keke Posted September 26, 2022 Share Posted September 26, 2022 il y a 9 minutes, Maleli a dit : Vu l'enchainement de matches ensuite cela parait raisonnable de mettre au repos ceux qui ont tout joué depuis le début de la saison, d'autant plus qu'on a des alternatives : Neti (Ainu'u / Duprat), Mauvaka (Marchand / Cramont), Brennan et Meafou (Flament et Arnold), Roumat (retour de Placines), Ramos (TNW ou Retière), Guitoune (Fouyssac) Il y a que en pilier droit où ça parait compliqué si Mallez est toujours blessé À voir pour Fouyssac, il serait blessé à une cuisse. Pour le reste franchement, je sais pas si je ferai jouer TNW en 10. J’ai pas confiance en ce joueur. Je continuerai avec Ramos en 10 peut être. Il peut enchaîner et on sait qu’en EDF c’est pas un titulaire et qu’il risque fort d’avoir des périodes allongées sans trop de minutes au compteur. Sans compter qu’au retour de NTK, il pourra largement tourner avec Jaminet. Apres c’est sur qu’il faudra bien trouver un 10 pour les périodes doublons… 4 Link to comment
Saint Thomas ST Posted September 26, 2022 Share Posted September 26, 2022 il y a 25 minutes, Maleli a dit : Vu l'enchainement de matches ensuite cela parait raisonnable de mettre au repos ceux qui ont tout joué depuis le début de la saison, d'autant plus qu'on a des alternatives : Neti (Ainu'u / Duprat), Mauvaka (Marchand / Cramont), Brennan et Meafou (Flament et Arnold), Roumat (retour de Placines), Ramos (TNW ou Retière), Guitoune (Fouyssac) Il y a que en pilier droit où ça parait compliqué si Mallez est toujours blessé À la mêlée, ce n'est pas simple non plus... 2 Link to comment
Julien81 Posted September 26, 2022 Share Posted September 26, 2022 il y a 15 minutes, Saint Thomas ST a dit : À la mêlée, ce n'est pas simple non plus... Retière.. Link to comment
Saint Thomas ST Posted September 26, 2022 Share Posted September 26, 2022 il y a 18 minutes, Julien81 a dit : Retière.. Certes, mais sait qu'à la charnière les automatismes sont nécessaires. Retière / TNW ou Retière / Ramos : combien de fois ont-ils été alignés ensemble ? En face, ils ont fait souffler à l'ouverture, attention à ne pas se faire croquer... Link to comment
Raphaelle Posted September 26, 2022 Author Share Posted September 26, 2022 Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit : Certes, mais sait qu'à la charnière les automatismes sont nécessaires. Retière / TNW ou Retière / Ramos : combien de fois ont-ils été alignés ensemble ? En face, ils ont fait souffler à l'ouverture, attention à ne pas se faire croquer... A Pau on a eu PR Ramos, évidemment sans trop de repaires et ce n'était pas terrible, le reste de l'équipe était aussi expérimentale Je remettrais la même, mieux entourée 2 Link to comment
Saint Thomas ST Posted September 26, 2022 Share Posted September 26, 2022 il y a 43 minutes, Raphaelle a dit : A Pau on a eu PR Ramos, évidemment sans trop de repaires et ce n'était pas terrible, le reste de l'équipe était aussi expérimentale. Ton compte a été piraté ? 5 Link to comment
Raph Posted September 26, 2022 Share Posted September 26, 2022 (edited) il y a 8 minutes, Saint Thomas ST a dit : Ton compte a été piraté ? @Raphaelle, tu devais certainement parler de notre seconde paire de centre, aussi appelée la repaire de centre .... non? Edited September 26, 2022 by Raph 4 Link to comment
Recommended Posts