Jump to content

[TOP 14 - J5] Montpellier - Stade toulousain (Dimanche 02 octobre 2022 à 21h05 au GGL Stadium et sur Canal)

Raphaelle

Recommended Posts

Encore un dimanche soir :crying:

A part ça, c'est à l'extérieur mais contre le champion : si on fait tourner, cela doit être à la marge, mettre Flament titulaire pour faire souffler Brennan par exemple. 

Mettre la première ligne remplaçante d'hier titulaire, en plus elle a été meilleure. 

Et derrière, Retière titulaire en 15 ou ailier ou Capuozzo 15 pour faire souffler Jaminet ? 

• Thanks 2

Pour ma part :

Ainu Marchand Aldegheri
Flament Meafou
Elstadt Tolofua Placines
Page-Relo Ramos
Retière Fouyssac Delibes Capuozzo
Jaminet

Neti,Mauvaka,Faumuina,Brennan,Youyoute,Jelonch,Dupont,Guitoune

• Upvote 1

Aucune pression sur ce match.

Pour une fois, on n'est pas favori. Ce sont les champions en titre. Ils sont en tête du Top14 et jouent chez eux.

Bref, lâchons-nous !!

Pour moi, peu importe les joueurs sur la pelouse, mais faudra envoyer du jeu, surprendre cette équipe.

• Upvote 3
il y a 45 minutes, Pouik a dit :

Pour ma part :

Ainu Marchand Aldegheri
Flament Meafou
Elstadt Tolofua Placines
Page-Relo Ramos
Retière Fouyssac Delibes Capuozzo
Jaminet

Neti,Mauvaka,Faumuina,Brennan,Youyoute,Jelonch,Dupont,Guitoune

Dupont en tribunes oui...il y a 3 matches en suivant, Clermont, Brive  La Rochelle qu il faudra gagner 

.Donc repos total le concernant 

Faire tourner oui, surtout Dupont, lui je veux pas le voir dans les 23.

Mais faut quand même grappiller 1 point voir plus car faut rattraper notre défaite à 0 point à Pau…

• Upvote 2
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Encore un dimanche soir :crying:

A part ça, c'est à l'extérieur mais contre le champion : si on fait tourner, cela doit être à la marge, mettre Flament titulaire pour faire souffler Brennan par exemple. 

Mettre la première ligne remplaçante d'hier titulaire, en plus elle a été meilleure. 

Et derrière, Retière titulaire en 15 ou ailier ou Capuozzo 15 pour faire souffler Jaminet ? 

toi tu as envie de faire de l'huile...

il y a 37 minutes, Julien81 a dit :

Dupont en tribunes oui...il y a 3 matches en suivant, Clermont, Brive  La Rochelle qu il faudra gagner 

.Donc repos total le concernant 

normalement il sera déjà à Marcoussis...

il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Aucune pression sur ce match.

Pour une fois, on n'est pas favori. Ce sont les champions en titre. Ils sont en tête du Top14 et jouent chez eux.

Bref, lâchons-nous !!

Pour moi, peu importe les joueurs sur la pelouse, mais faudra envoyer du jeu, surprendre cette équipe.

Ah non c est nous qui sommes en tête avant le match de la Rochelle.

il y a 24 minutes, delacaravelle a dit :

toi tu as envie de faire de l'huile...

pendant les doublons de novembre, on n'aura plus que lui comme 15 puisqu'on a recruté 2 15 internationaux en plus des 2 qu'on avait. 

Donc en faire le remplaçant de Dupont n'est pas très judicieux. 

Mais pourquoi pas Capuozzo en 15 en laissant Retière ailier

il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

pendant les doublons de novembre, on n'aura plus que lui comme 15 puisqu'on a recruté 2 15 internationaux en plus des 2 qu'on avait. 

Donc en faire le remplaçant de Dupont n'est pas très judicieux. 

Mais pourquoi pas Capuozzo en 15 en laissant Retière ailier

oui, plutôt Capuozzo en 15 et Retière à l'aile, normalement t'as le sphincter plus détendu...

Edited by delacaravelle
il y a 34 minutes, Pouik a dit :

Je veux bien pour Dupont mais quel intérêt de le mettre remplaçant à Pau si c'est pour le mettre au repos complet face au MHR?

Parceque F.G. Le veut , ST écoute. :online:

il y a 6 minutes, Vigomar a dit :

Première fois depuis plus de 3 ans que vous allez affronter le champion de France.

#teasecommecanal

Même pas peur !:biggrin:

Il y a 4 heures, delacaravelle a dit :

normalement il sera déjà à Marcoussis...

Comme dit Julien, il n'y sera pas encore lors du match contre La Rochelle. Je reposte ici les vrai - faux doublons, en tout cas les matchs où nos internationaux français ne seront pas présents :

Samedi 29 octobre 2022 : Aviron Bayonnais - Stade Toulousain. (Mallia et Capuozzo seront présent lors de ce match).

Samedi 5 novembre 2022 : Stade Toulousain - Stade Français Paris

Samedi 28 janvier 2023 : Stade Toulousain - Montpellier Hérault Rugby

Samedi 4 février 2023 : Stade Toulousain - Aviron Bayonnais

Samedi 18 février 2023 : RC Toulon - Stade Toulousain

Samedi 25 février : Stade Toulousain - Section Paloise

Samedi 4 mars 2023 : Racing 92 - Stade Toulousain

Le 18 février est en gras parce que c'est un faux doublon mais l'année dernière on a négocié que nos joueurs ne jouent pas ce match mais que ça compte pour leur semaine de vacances. Cela évite d'avoir des joueurs peu concernés ou qui ont peur de se blesser et ça nous permet de disposer de tous nos internationaux dès le retour des doublons et pas au compte-goutte selon le choix des vacances par le staff.

Edited by Maestro
  • Thanks 2
Il y a 1 heure, Maestro a dit :

Comme dit Julien, il n'y sera pas encore lors du match contre La Rochelle. Je reposte ici les vrai - faux doublons, en tout cas les matchs où nos internationaux français ne seront pas présents :

Samedi 29 octobre 2022 : Aviron Bayonnais - Stade Toulousain. (Mallia et Capuozzo seront présent lors de ce match).

Le 18 février est en gras parce que c'est un faux doublon mais l'année dernière on a négocié que nos joueurs ne jouent pas ce match mais que ça compte pour leur semaine de vacances. Cela évite d'avoir des joueurs peu concernés ou qui ont peur de se blesser et ça nous permet de disposer de tous nos internationaux dès le retour des doublons et pas au compte-goutte selon le choix des vacances par le staff.

ça fait quand même 7 matchs, plus les repos en dehors des vacances comme la semaine dernière pour Dupont et Marchand.

il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

ça fait quand même 7 matchs, plus les repos en dehors des vacances comme la semaine dernière pour Dupont et Marchand.

En compensation, on peut noter que 4 matchs seront joués à la maison.

• Upvote 1

Logiquement on devrait rester dans la gestion prévue par le club , donc une grosse rotation pour les matchs a l'extérieur .

kn9g.jpg

Remplacant : Faumuina Mauvaka Neti Brenan Meafou Jelonch Dupont Ramos

compliqué il y a tellement de choix .

il y a 2 minutes, Bota a dit :

Logiquement on devrait rester dans la gestion prévue par le club , donc une grosse rotation pour les matchs a l'extérieur .

kn9g.jpg

Page-Relo/TNW, c'est chaud quand même...

• Upvote 2
il y a 2 minutes, Pouik a dit :

Page-Relo/TNW, c'est chaud quand même...

Dupont va etre au mieux sur le banc , donc en 9 c'est soit Page relo ou retiere

Ramos a joué tout les matchs et TNW si le staff veut s en servir c'est clairement pire en centre qu'en 10 .

Mais c'est chaud effectivement

il y a 2 minutes, Nathou a dit :

Et Graou il est où ??

Double fracture de la main début septembre, avec un peu de chance on le revoit au moment des doublons. L'indisponibilité annoncé était de deux mois.

• Thanks 1
il y a 15 minutes, Bota a dit :

kn9g.jpg

Je verrais plutôt Retière en 9. Que PR.

• Confused 1
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, Maestro a dit :

Bayonne ils vous prennent 2 fois en doublon? 

il y a 14 minutes, Beorb71 a dit :

Je verrais plutôt Retière en 9. Que PR.

J espere aussi .

Mais je me basais sur les choix faits contre Pau

Edited by Bota
il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Bayonne ils vous prennent 2 fois en doublon? 

On dirait une question rhétorique mais vu que tu me cites je vais répondre : oui :chinois:

Le Stade Français et le Racing (encore) aussi...

il y a 6 minutes, Maestro a dit :

On dirait une question rhétorique mais vu que tu me cites je vais répondre : oui :chinois:

Le Stade Français et le Racing (encore) aussi...

Tiens, c'est plus Castres? 😉

il y a 11 minutes, Ardbeg a dit :

Tiens, c'est plus Castres? 😉

Alors j'avais répondu à ça quand Julien me l'avait dit, on ne les affronte pas plus que les autres en doublon (en tout cas dernièrement). Par contre comme Julien l'avait fait remarqué à juste titre, il y a une récurrence sur un affrontement 2-3 journées après le tournoi, quand on est mâché et qu'on donne pas mal de vacances à nos joueurs.

Moi ce que je peux affirmer, c'est que sur les 3 dernières années il y a une récurrence forte d'affrontement avec le Racing et le Stade Français en doublon.

Edited by Maestro
  • Upvote 1
il y a 58 minutes, Maestro a dit :

Alors j'avais répondu à ça quand Julien me l'avait dit, on ne les affronte pas plus que les autres en doublon (en tout cas dernièrement). Par contre comme Julien l'avait fait remarqué à juste titre, il y a une récurrence sur un affrontement 2-3 journées après le tournoi, quand on est mâché et qu'on donne pas mal de vacances à nos joueurs.

Moi ce que je peux affirmer, c'est que sur les 3 dernières années il y a une récurrence forte d'affrontement avec le Racing et le Stade Français en doublon.

De toutes façons on sait très bien depuis l'épisode de la fusion avortée que ces clubs choisissent leur calendrier...:yes:

• Haha 3
Saint Thomas ST
Il y a 7 heures, Vigomar a dit :

Première fois depuis plus de 3 ans que vous allez affronter le champion de France.

#teasecommecanal

# Faim des Vigomarico

Saint Thomas ST
Il y a 10 heures, Kana a dit :

Faire tourner oui, surtout Dupont, lui je veux pas le voir dans les 23.

C'est semble-t-il le "deal" sur la saison, d'où le fait d'avoir en stock 4/5 joueurs susceptibles de jouer à la mêlée.

Temps de jeu réduit pour sortir du chapeau Super Dupont uniquement dans les grandes occasions (et le préserver pour la CDM) .

• Upvote 1
il y a 23 minutes, Saint Thomas ST a dit :

C'est semble-t-il le "deal" sur la saison, d'où le fait d'avoir en stock 4/5 joueurs susceptibles de jouer à la mêlée.

Temps de jeu réduit pour sortir du chapeau Super Dupont uniquement dans les grandes occasions (et le préserver pour la CDM) .

La bonne nouvelle c'est qu'on a vu hier que l'on pouvait avoir d'autres armes offensives.

Aldritt lui n'a pas besoin de fraîcheur ?

• Upvote 1
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

La bonne nouvelle c'est qu'on a vu hier que l'on pouvait avoir d'autres armes offensives.

Je me demande si O'Gara ne s'en fout pas un peu de l'EdF ?

• Haha 1
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Je me demande si O'Gara ne s'en fout pas un peu de l'EdF ?

Il ne se fout peut être pas de son joueur...

Si Galthié et lui ne veulent pas faire tourner, j'ai peur pour sa santé.

• Upvote 2
Il y a 10 heures, Vigomar a dit :

#teasecommecanal

Il ya 3 ans on a bien fait tourner à Montpellier on a vu le resultat en fin de saison

et puis on aura meme pas droit aux critiques de Goze

donc les cadres au repos, il faudra les reposer pour recevoir le tombeur des champions d’Europe

• Upvote 1

C est très différent d il y a 3 ans.

la on a une équipe plus complète et homogène 

Dupont jouera il n a fait que 3 matchs pour l instant

je vois plutôt Ramos souffler et Jaminet prendre le but.

sur les autres postes que 9-10 on a beaucoup d options

il y a une heure, blacksad a dit :

C est très différent d il y a 3 ans.

la on a une équipe plus complète et homogène 

Dupont jouera il n a fait que 3 matchs pour l instant

je vois plutôt Ramos souffler et Jaminet prendre le but.

sur les autres postes que 9-10 on a beaucoup d options

Oui mais après on reçoit Clermont La Rochelle et on va à Brive. Dupont sera plus utile sur ces 3 matches qu à Montpellier..et hier à Clermont, Aldritt qui vient d enchaîner 4 matches à 80 minutes, je l ai trouvé déjà un peu use..

Il y a 10 heures, Beau-jeu-laid a dit :

vu son match à Clermont, il faudrait peut-être qu'il prenne quelques vacances. Pour le bien de La Rochelle aussi .

• Upvote 1

Vu l'enchainement de matches ensuite cela parait raisonnable de mettre au repos ceux qui ont tout joué depuis le début de la saison, d'autant plus qu'on a des alternatives Neti (Ainu'u / Duprat), Mauvaka (Marchand / Cramont), Brennan et Meafou (Flament et Arnold), Roumat (retour de Placines), Ramos (TNW ou Retière), Guitoune (Fouyssac)

Il y a que en pilier droit où ça parait compliqué si Mallez est toujours blessé

• Upvote 2
il y a 9 minutes, Maleli a dit :

Vu l'enchainement de matches ensuite cela parait raisonnable de mettre au repos ceux qui ont tout joué depuis le début de la saison, d'autant plus qu'on a des alternatives Neti (Ainu'u / Duprat), Mauvaka (Marchand / Cramont), Brennan et Meafou (Flament et Arnold), Roumat (retour de Placines), Ramos (TNW ou Retière), Guitoune (Fouyssac)

À voir pour Fouyssac, il serait blessé à une cuisse. 
Pour le reste franchement, je sais pas si je ferai jouer TNW en 10. J’ai pas confiance en ce joueur.
Je continuerai avec Ramos en 10 peut être. Il peut enchaîner et on sait qu’en EDF c’est pas un titulaire et qu’il risque fort d’avoir des périodes allongées sans trop de minutes au compteur. Sans compter qu’au retour de NTK, il pourra largement tourner avec Jaminet. 
Apres c’est sur qu’il faudra bien trouver un 10 pour les périodes doublons…

• Upvote 4
Saint Thomas ST
il y a 25 minutes, Maleli a dit :

À la mêlée, ce n'est pas simple non plus...

• Upvote 2
Saint Thomas ST
il y a 18 minutes, Julien81 a dit :

Retière..

Certes, mais sait qu'à la charnière les automatismes sont nécessaires. Retière / TNW ou Retière / Ramos : combien de fois ont-ils été alignés ensemble ? 

En face, ils ont fait souffler à l'ouverture, attention à ne pas se faire croquer...

1500x500

Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit :

Certes, mais sait qu'à la charnière les automatismes sont nécessaires. Retière / TNW ou Retière / Ramos : combien de fois ont-ils été alignés ensemble ? 

En face, ils ont fait souffler à l'ouverture, attention à ne pas se faire croquer...

1500x500

A Pau on a eu PR Ramos, évidemment sans trop de repaires et ce n'était pas terrible,  le reste de l'équipe était aussi expérimentale

Je remettrais la même, mieux entourée 

• Upvote 2
Saint Thomas ST
il y a 43 minutes, Raphaelle a dit :

A Pau on a eu PR Ramos, évidemment sans trop de repaires et ce n'était pas terrible,  le reste de l'équipe était aussi expérimentale.

Ton compte a été piraté

le-pirate-sofiane-guitoune-a-converti-so

• Haha 5
il y a 8 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Ton compte a été piraté :P

@Raphaelle, tu devais certainement parler de notre seconde paire de centre, aussi appelée la repaire de centre .... non?

Edited by Raph
  • Haha 4