Aller au contenu

[TOP 14 - J5] Montpellier - Stade toulousain (Dimanche 02 octobre 2022 à 21h05 au GGL Stadium et sur Canal)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Nathou a dit :

Et tu mets qui ailier pendant les doublons : TAUZIN (dispo quand ??, BONNEVAL (qui n'a pas encore joué.... et ou MALLIA, car DELIBES risque de partir en tournée !

Graou sera revenu pour les doublons..donc pour moi je pense que la hiérarchie c est Graou en 2,Page-Relo en 3 et Retiere en cas de blessure

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tomanio31 a dit :

mais comme j'ai dit plus tôt on peut pas prévoir les blessures ... 

 

Bien sur que non .

 

Et on se retrouve dans la même situation que l année dernière et c'est c... 

 

Je vois pas ce qui est pas clair  on tourne en rond la .

Lien vers le commentaire

Bon… avec ce management on risque laisser filer des points. 
Objectif: finir dans les 6 et pas forcément dans les 2 puis arriver avec un max de fraîcheur en phases finales.

 

L’avantage après c’est qu’on peut éprouver des joueurs qui vont devoir assurer pendant les doublons.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Raphaelle a dit :

la blessure assez longue de Graou n'était pas prévisible. Germain aurait peu jouer. Déjà avec un banc à 2 arrière, c'est Retière car il couvre 3 postes et quand Dupont joue, il joue presque 80 minutes. C'était soit Germain soit PR en 3è 9. Et on voit que PR joue peu. 

Et oui Tauzin, Bonneval, Mallia pendant le tournoi seront là, Epée de temps en temps, Delibes ne sera pas sélectionné de si tôt je pense. 

Oh j'avais oublié Epée, on le voit si peu. Delibes, peut-être que Galtié va le sélectionner pour la tournée ou le tournoi....

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nathou a dit :

Oh j'avais oublié Epée, on le voit si peu. Delibes, peut-être que Galtié va le sélectionner pour la tournée ou le tournoi....

 

Epée c'est sympa son aventure a sept , mais a force il risque de plus pouvoir revenir a XV .

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bota a dit :

 

Epée c'est sympa son aventure a sept , mais a force il risque de plus pouvoir revenir a XV .

D'ailleurs il pourra jouer bientôt ?

 

Bon on va faire tourner (déjà juste sans Antoine.... ) Est-ce-qu' on aura ce supplément de motivation (pas comme à PAU) et Raynal qui arbitre ?

 

What else :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

 

Bien sur que non .

 

Et on se retrouve dans la même situation que l année dernière et c'est c... 

 

Je vois pas ce qui est pas clair  on tourne en rond la .

C'est con c'est comme ça 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, papapoupa a dit :

J'espère qu'on va la gagner cette CDM.

Mola prouve par les actes qu'il va vraiment reposer les internationaux comme il l'avait dit.

Pendant ce temps Aldriitt tout les matchs depuis le début de saison 80minutes.

 

C'est un peu incompréhensible. Si on finit 7ème après des doublons galères on reparlera de ce début de saison. On perd déjà des points à Pau à cause de ça, notamment l'absence de Marchand.

Et si Aldrit se fait les croisés et loupe la cdm : qui aura gagné ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nathou a dit :

Oh j'avais oublié Epée, on le voit si peu. Delibes, peut-être que Galtié va le sélectionner pour la tournée ou le tournoi....

Euh, il a du potentiel mais quand même.

Je pense qu'il va rester avec son groupe pour peaufiner les automatismes pour la CdM 

Sauf très gros ovni, je pende que le groupe des 42 est connu.

Delibes n'est pas encore cet ovni.

 

A la limite Plisson depuis ce weekend.:yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

Euh, il a du potentiel mais quand même.

Je pense qu'il va rester avec son groupe pour peaufiner les automatismes pour la CdM 

Sauf très gros ovni, je pende que le groupe des 42 est connu.

Delibes n'est pas encore cet ovni.

 

 

Ben il prend LEBEL qui souffle le chaud et le froid !

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nathou a dit :

Ben il prend LEBEL qui souffle le chaud et le froid !

C'est pas faux mais Delibes, s'il le prend, à part l'empêcher de jouer le week-end avec nous, je ne le vois pas faire une feuille ni même une tribune.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, capitole46 a dit :

C'est pas faux mais Delibes, s'il le prend, à part l'empêcher de jouer le week-end avec nous, je ne le vois pas faire une feuille ni même une tribune.

Peut-être il prendra Delibes et nous laissera Lebel :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, gege300 a dit :

actu rugby:

Expulsé contre Pau à peine entré en jeu, le deuxième ligne de Toulouse, Richie Arnold, s’est vu infliger 4 semaines de suspension de la part de la Commission de Discipline de la LNR. Il ne sera requalifié qu’à compter du 16 octobre.

Heureusement que Flament revient..quand tu vois que Skelton pour un geste beaucoup plus dangereux n a raté que 2 matches..

 

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Bon… avec ce management on risque laisser filer des points. 
Objectif: finir dans les 6 et pas forcément dans les 2 puis arriver avec un max de fraîcheur en phases finales.

 

L’avantage après c’est qu’on peut éprouver des joueurs qui vont devoir assurer pendant les doublons.

Tu ne peux pas jouer les deux premières places avec le nombre d'internationaux que l'on a, l'EDF, le tournoi, la CCup... 

 

Par contre les 6 c'est a peu près 100% a la maison et deux/trois perfs a l'extérieur, on peut ne pas se mettre la pression quand on joue chez des cadors et au final, ca peut aussi donner de bonnes surprises.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, gege300 a dit :

L’Australien, qui a écopé d’un carton rouge après un choc avec le Palois Lekima Tagitagivalu, a été reconnu responsable de « jeu dangereux » et plus particulièrement de « plaquer un adversaire par anticipation, à retardement ou d’une manière dangereuse (plaquer dangereusement comprend, entre autres, plaquer ou tenter de plaquer un adversaire au-dessus de la ligne des épaules, même si le plaquage a débuté au-dessous de la ligne des épaules) ».

L'interprétation encore une fois assez libidineuse.

Je comprends rien a cette décision. On l'a dit mille fois maintenant il suffira de se jeter tête première et rester au sol pour obtenir un rouge adverse, easy.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, rimram31 a dit :

Je comprends rien a cette décision. On l'a dit mille fois maintenant il suffira de se jeter tête première et rester au sol pour obtenir un rouge adverse, easy.

Vu que je comprenais déjà rien au CR , je renonce à comprendre cette décision 

C'est comme ça , on fera avec ...:clin

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, gege300 a dit :

actu rugby:

Expulsé contre Pau à peine entré en jeu, le deuxième ligne de Toulouse, Richie Arnold, s’est vu infliger 4 semaines de suspension de la part de la Commission de Discipline de la LNR. Il ne sera requalifié qu’à compter du 16 octobre.

 Je pense qu il va faire l atelier a la con et n être suspendu que pour 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, rimram31 a dit :

Je comprends rien a cette décision. On l'a dit mille fois maintenant il suffira de se jeter tête première et rester au sol pour obtenir un rouge adverse, easy.

 

Il y a mieux a faire .

 

Tu fais des contrats pour 1 match a des nains ( personnes verticalement contrariées pour les Wokes ) .

 

En phase finale tu alignes Mimi Mathy , Passe Partout , Passe temps , Passe moi Le pain ...

 

10 Min de jeu , 4 cartons rouge contre l’équipe adverse , match gagné .

Modifié par Bota
  • Haha 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Bota a dit :

 

Il y a mieux a faire .

 

Tu fais des contrats pour 1 matchs a des nains ( personnes verticalement contrariées pour les Wokes ) .

 

En phase finale tu alignes Mimi Mathy , Passe Partout , Passe temps , Passe moi Le pain ...

 

10 Min de jeu , 4 cartons rouge contre l’équipe adverse , match gagné .

Marvin O’Connor :) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Marvin O’Connor :) 

 

Andreu !

 

C’était sa spécialité de se baisser avant le placage et de crier a l'attentat juste âpres en se roulant par terre , en feignant le KO ou en levant les bras .

 

Il jouerait encore , ca sera le joueur idéal avec les règles actuelles .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, rimram31 a dit :

Je comprends rien a cette décision. On l'a dit mille fois maintenant il suffira de se jeter tête première et rester au sol pour obtenir un rouge adverse, easy.

 

C'est d'ailleurs marrant que la sanction prenne du poids car il est récidiviste... Contre Clermont en 2020... Pour un des cartons rouges les plus ridicules que j'ai vu de ma vie, avec Cancoriet se jetant tête la première sur son torse, lui essayant presque de le retenir.

 

On marche sur la tête, encore une fois le Pallois perd ses appuis avant l'impact et la dangerosité à voir. Rouge ok mais 4 semaines... La même sanction que Raka et sa manchette dans la tête d'un joueurs dans l'en but y'a quelques années ou que l'attentat de l'Australien y'a pas longtemps qui peut casser la jambe du joueur dans le ruck.

 

Quand tu vois les "Ouin Ouin Toulouse favorisé" sur les autres forums, mais oui bien sûr.

 

Heureusement les retours de Flament, Youyoutte et l'avènement de Brennan sinon on serait dans la mouise.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, kon-phi a dit :

Et si Aldrit se fait les croisés et loupe la cdm : qui aura gagné ?

 

C'est pas la question.

 

La question c'est pourquoi on double pratiquement les doublons.

Ca devient de plus en plus injuste... Mais bon on va dire qu'on s'y habitude, pour Aldritt en effet c'est débile. On va se taper MPR qui est pas aussi souverain que ça on l'a vu à Pau. Dupont lui sur les 3 derniers machs c'est un match complet un match de repos et 20min. Y'a un juste milieu entre les 2.

 

Bref qu'on se plaigne pas si on est 7ème à 1 points du 6ème, on cible des matchs dans une période ou on doit prendre de l'avance.

 

Le seul avantage c'est qu'on donne énormément de temps de jeu pour des seconds couteaux, ça paiera peut être un peu en doublon mais rien n'est sûr vu le niveau du top 14, et les "petites équipes" qui ont pas d'internationaux et des étrangers en forme.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, papapoupa a dit :

 

C'est pas la question.

 

La question c'est pourquoi on double pratiquement les doublons.

Ca devient de plus en plus injuste... Mais bon on va dire qu'on s'y habitude, pour Aldritt en effet c'est débile. On va se taper MPR qui est pas aussi souverain que ça on l'a vu à Pau. Dupont lui sur les 3 derniers machs c'est un match complet un match de repos et 20min. Y'a un juste milieu entre les 2.

 

Bref qu'on se plaigne pas si on est 7ème à 1 points du 6ème, on cible des matchs dans une période ou on doit prendre de l'avance.

 

Le seul avantage c'est qu'on donne énormément de temps de jeu pour des seconds couteaux, ça paiera peut être un peu en doublon mais rien n'est sûr vu le niveau du top 14, et les "petites équipes" qui ont pas d'internationaux et des étrangers en forme.

Il y a un monde entre Dupont et Page-Relo en effet mais par exemple, à Pau, on sort un match en dessous de tout surtout parce qu’il n’y a aucun état d’esprit, aucune envie, aucun engagement…

Ça n’a fait qu’amplifier nos lacunes. 


Déjà que les mecs s’y filent, et encore plus ceux qui doivent prouver comme Page-Relo et puis ensuite on verra.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Il y a un monde entre Dupont et Page-Relo en effet mais par exemple, à Pau, on sort un match en dessous de tout surtout parce qu’il n’y a aucun état d’esprit, aucune envie, aucun engagement…

Ça n’a fait qu’amplifier nos lacunes. 


Déjà que les mecs s’y filent, et encore plus ceux qui doivent prouver comme Page-Relo et puis ensuite on verra.

 

Surement mais la c'est le MHR. Bien plus compliqué que Pau.

Après on pourra au moins jouer libéré n'ayant rien à perdre.

On aura quand même une équipe sympa avec des joueurs de ballons.

 

Certes on va devoir montrer autre chose. Je le sens pas du tout.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On va faire tourner mais ça permet d’avoir un effectif plus large. Les jeunes vont monter en puissance, ce sera utile pour la fin de saison: Brennan, T. Ntamack, Cramont, Page Relo

Si ces 4 haussent leur niveau ça nous permettra d’arriver assez frais pour les barrages

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bota a dit :

 

Epée c'est sympa son aventure a sept , mais a force il risque de plus pouvoir revenir a XV .

 

Et qui va payer son salaire à VII ?

Pck les indemnités de l'EDF ça doit pas chercher loins...

Lien vers le commentaire

Le top 14 est de plus en plus competitif et on voit qu'il est maintenant très compliqué de gagner sur toutes les pelouses.

Il n'y a pas un match qui est gagné à l'avance contrairement à ce que l'on pouvait constater il y a quelques années.

On a voulu lever le pied contre Pau, qui peut être considéré comme un petit, et on rentre avec 0 point...

 

Le staff doit en être conscient et malgré tout j'ai limpression qu'on accepte la situation avec l'EDF...

J'imagine qu'ils subissent énormément de pression mais j'ai peur que le club soit en danger...

 

Je crois vraiment que l'incident industriel va arriver dans un avenir plus ou moins proche alors qu'un super travail est réalisé par tout le monde au club.

 

Lien vers le commentaire

Vous pourriez annoncer venir avec les crabos, je ne serai pas serein pour autant.

 

Toujours piégeux quand une équipe fait tourner. D'autant plus quand c'est le stade. J'espère juste qu'on ne se laissera pas endormir, et qu'on mettra les bons ingrédients.

 

On a enfin réalisé un match plein contre Pau, j'espère qu'on saura le reproduire. On devrait récupérer Willemse contre vous, ce qui ne sera pas de trop.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Vigomar a dit :

Vous pourriez annoncer venir avec les crabos, je ne serai pas serein pour autant.

 

Toujours piégeux quand une équipe fait tourner. D'autant plus quand c'est le stade. J'espère juste qu'on ne se laissera pas endormir, et qu'on mettra les bons ingrédients.

 

On a enfin réalisé un match plein contre Pau, j'espère qu'on saura le reproduire. On devrait récupérer Willemse contre vous, ce qui ne sera pas de trop.

 

Si ça peut te rassurer, regarde le match Pau - ST 🤣🤣🤣

Modifié par Beau-jeu-laid
Lien vers le commentaire

On dirait que Forletta l’a arrosé longtemps votre titre , tellement qu’il va même manquer le match contre nous :sorcerer:


sinon je vois que tous les argentins sont rentrés dans leur club, on a des nouvelles de Malia ?

Il a bien mérité quelques vacances vu qu’il a joué 80 min les 6 matchs.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Le top 14 est de plus en plus competitif et on voit qu'il est maintenant très compliqué de gagner sur toutes les pelouses.

Il n'y a pas un match qui est gagné à l'avance contrairement à ce que l'on pouvait constater il y a quelques années.

On a voulu lever le pied contre Pau, qui peut être considéré comme un petit, et on rentre avec 0 point...

 

Le staff doit en être conscient et malgré tout j'ai limpression qu'on accepte la situation avec l'EDF...

J'imagine qu'ils subissent énormément de pression mais j'ai peur que le club soit en danger...

 

Je crois vraiment que l'incident industriel va arriver dans un avenir plus ou moins proche alors qu'un super travail est réalisé par tout le monde au club.

 

Tout dépend l’objectif… on sera dans les 6, par contre on a bien vu l’an dernier que pour le titre il vaut mieux terminer dans les 2

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Le top 14 est de plus en plus competitif et on voit qu'il est maintenant très compliqué de gagner sur toutes les pelouses.

Il n'y a pas un match qui est gagné à l'avance contrairement à ce que l'on pouvait constater il y a quelques années.

On a voulu lever le pied contre Pau, qui peut être considéré comme un petit, et on rentre avec 0 point...

 

Le staff doit en être conscient et malgré tout j'ai limpression qu'on accepte la situation avec l'EDF...

J'imagine qu'ils subissent énormément de pression mais j'ai peur que le club soit en danger...

 

Je crois vraiment que l'incident industriel va arriver dans un avenir plus ou moins proche alors qu'un super travail est réalisé par tout le monde au club.

 

Ah quand même !!! Un accident industriel !!!! Une centrale nucléaire qui explose même !!!

 

Non mais arrêtons de faire les caliméros !

Ça veut du Penaud (pas spécialement toi) et ça chouine qu’on fait quelques impasses !

Mais sans ces impasses : pas de rouste à Montpellier en 2018 et pas d’éclosion de nos pépites !

 

Mola sait ce qu’il fait.

Aller batailler à Montpellier maintenant alors qu’on a certains matchs à l’extérieur largement plus accessibles ?

Et puis qui dit qu’à Montpellier on ne sera pas encore dans la course à la 55eme et que ça va trembler des genoux en face ???

Modifié par kon-phi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Donc au delà du débat sur la gestion de l'effectif par le staff, on a des certitudes sur le groupe qui va se déplacer :

piliers : Neti/Ainu'u et Faumuina/Aldegheri

Talon : Marchand/Cramont

2e ligne : Flament/Meafou/Brennan

3e ligne : Tolofua/Roumat/Elstadt (Placines touché à la crête iliaque, Théo NTK)

en 9 : Page Relo

 

Derrière c'est plus compliqué, il y a du monde à tous les postes. Vu qu'il était remplaçant le we dernier je vois bien TNW titulaire, il faut qu'il prenne du temps de jeu.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, kon-phi a dit :

Ah quand même !!! Un accident industriel !!!! Une centrale nucléaire qui explose même !!!

 

Non mais arrêtons de faire les caliméros !

Ça veut du Penaud (pas spécialement toi) et ça chouine qu’on fait quelques impasses !

Mais sans ces impasses : pas de rouste à Montpellier en 2018 et pas d’éclosion de nos pépites !

 

Mola sait ce qu’il fait.

Aller batailler à Montpellier maintenant alors qu’on a certains matchs à l’extérieur largement plus accessibles ?

Et puis qui dit qu’à Montpellier on ne sera pas encore dans la course à la 55eme et que ça va trembler des genoux en face ???

En quoi la rouste de 2018 est-elle à l’origine de l’éclosion de nos pépites? 
 

Pour le reste je suis d’accord, ce match n’a rien d’essentiel pour le classement. C’est un match à l’extérieur contre un membre du top 3. 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, kon-phi a dit :

Ah quand même !!! Un accident industriel !!!! Une centrale nucléaire qui explose même !!!

 

Non mais arrêtons de faire les caliméros !

Ça veut du Penaud (pas spécialement toi) et ça chouine qu’on fait quelques impasses !

Mais sans ces impasses : pas de rouste à Montpellier en 2018 et pas d’éclosion de nos pépites !

 

Mola sait ce qu’il fait.

Aller batailler à Montpellier maintenant alors qu’on a certains matchs à l’extérieur largement plus accessibles ?

Et puis qui dit qu’à Montpellier on ne sera pas encore dans la course à la 55eme et que ça va trembler des genoux en face ???

Je l’ai déjà dit mais je pense que la tactique des gros à l’extérieur (chez les gros) c’est celle là : Je mixe , je fais un gros banc et j’attends de voir .

Le BD est l’objectif initial mais si y’a bataille à la 60 ieme on y va .

Sinon on lache .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, blacksad a dit :

Donc au delà du débat sur la gestion de l'effectif par le staff, on a des certitudes sur le groupe qui va se déplacer :

piliers : Neti/Ainu'u et Faumuina/Aldegheri

Talon : Marchand/Cramont

2e ligne : Flament/Meafou/Brennan

3e ligne : Tolofua/Roumat/Elstadt (Placines touché à la crête iliaque, Théo NTK)

en 9 : Page Relo

 

Derrière c'est plus compliqué, il y a du monde à tous les postes. Vu qu'il était remplaçant le we dernier je vois bien TNW titulaire, il faut qu'il prenne du temps de jeu.

et tu rajoutes Youyoute sur le banc et c'est bon ... Effectivement c'est plutôt derrière que ça peut faire la valse..  Perso j'espère E.Retière sur la feuille.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Pacino31 a dit :

Je l’ai déjà dit mais je pense que la tactique des gros à l’extérieur (chez les gros) c’est celle là : Je mixe , je fais un gros banc et j’attends de voir .

Le BD est l’objectif initial mais si y’a bataille à la 60 ieme on y va .

Sinon on lache .

 

On pourrait donc imaginer une compo :

 

Ainu'u Marchand Faumuina (Neti Cramont Aldegheri)

Brennan Meafou (Youyoutte)

Roumat Tolofua Flament (Elstadt Theo NTK)

PageRelo TNW (Retiere)

Lebel Guitoune Delibes Capuozzo (Tauzin ou Fouyssac)

Ramos ou Jaminet

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...