Aller au contenu

[TOP 14 - J6] Stade toulousain - ASM (Samedi 08 octobre 2022 à 21h05 au Wallon et sur Canal)


Raphaelle

Messages recommandés

c'est déjà samedi, donc dans pas longtemps. 

On doit gagner, de préférence avec le BO.

On va revoir Dupont-Ramos, Neti, Guitoune, peut-être Capuozzo à l'arrière ? 

En 2è ligne, Flament-Brennan avec Youyoutte comme remplaçant ? On a plus de 3è lignes en réserve, à moins qu'on ne fasse monter l'espoir Vergé ?

Après, espérons que les blessures (Faumuina et Fouyssac) ne sont pas trop graves. Sinon on aura Mallez sur banc

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

c'est déjà samedi, donc dans pas longtemps. 

On doit gagner, de préférence avec le BO.

On va revoir Dupont-Ramos, Neti, Guitoune, peut-être Capuozzo à l'arrière ? 

En 2è ligne, Flament-Brennan avec Youyoutte comme remplaçant ? On a plus de 3è lignes en réserve, à moins qu'on ne fasse monter l'espoir Vergé ?

Après, espérons que les blessures (Faumuina et Fouyssac) ne sont pas trop graves. Sinon on aura Mallez sur banc

Placines pourrait revenir en 3eme ligne. D’ailleurs il peut aussi dépanner en 4.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

c'est déjà samedi, donc dans pas longtemps. 

On doit gagner, de préférence avec le BO.

On va revoir Dupont-Ramos, Neti, Guitoune, peut-être Capuozzo à l'arrière ? 

En 2è ligne, Flament-Brennan avec Youyoutte comme remplaçant ? On a plus de 3è lignes en réserve, à moins qu'on ne fasse monter l'espoir Vergé ?

Après, espérons que les blessures (Faumuina et Fouyssac) ne sont pas trop graves. Sinon on aura Mallez sur banc

Mêle sans bo, je prend.

l'ASM c'est solide, ils peuvent faire comme nous a Montpellier.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

 

Il faut absolument que Retiere A  trouve une place sur le banc .

 

Clairement en 9 il fait le job et il permet d'avoir un 9/ailier/15 sur le banc , la ou l'année dernière on était obligé d'avoir un 9 spécifique pour suppléer Dupont .

 

Par contre c'est clairement pas un gestionnaire .

 

On a l'impression que ce qu'il a  compris du 9 c'est tu sors vite le ballon tu fais une passe . Va falloir suivre niveau Cardio il y a qu'a voir la première mi temps hier  .

 

Sans compter que c'est vraiment un mort de faim qui lâche rien ; certains devraient en prendre de la graine .

 

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bota a dit :

 

Il faut absolument que Retiere A  trouve une place sur le banc .

 

Clairement en 9 il fait le job et il permet d'avoir un 9/ailier/15 sur le banc , la ou l'année dernière on était obligé d'avoir un 9 spécifique pour suppléer Dupont .

 

Par contre c'est clairement pas un gestionnaire .

 

On a l'impression que ce qu'il a  compris du 9 c'est tu sors vite le ballon tu fais une passe . Va falloir suivre niveau Cardio il y a qu'a voir la première mi temps hier  .

 

Sans compter que c'est vraiment un mort de faim qui lâche rien ; certains devraient en prendre de la graine .

 

le pb c'est que souvent en fin de match, quand le remplaçant du 9 entre, il faut être gestionnaire. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

le pb c'est que souvent en fin de match, quand le remplaçant du 9 entre, il faut être gestionnaire. 

 

Ca dépend des matchs ., c'est parfois bien quand tu sors Dupont de pas perdre de qualité offensive .

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Stico a dit :

On va venir en tongues, vous allez nous pulvériser.

 

Sans nos deux poutres en secondes lattes, notre 10 titu, et 4 centres à l'infirmerie ( dont la doublette titu sur le papier Akhi-Barassi) , permet moi de nuancer en affirmant, que ce match sera ouvert entre deux effectifs remaniés :triste: :chinois:

Modifié par thorvic
Lien vers le commentaire

En prenant en compte les blessés et ceux qu'il faudra ménager après la série RCT-LR-LOU, ça pourrait donner ceci côté asémiste :

 

Béria-Pélissié-Dzamanashvili

Vaha-Lavanini

Fischer-Van Tonder-Tixeront

Jauneau-Belleau

Delguy-Simone-Ezeala-Penaud

Tiberghien

 

Un banc avec Bibi, Jedrasiak, Iturria, Boudou, Plisson, Newsome, Viallard...

 

Blessés : Yato, Amatosero, Fourcade, Hériteau, Lanen, Slimani, Moala, Cancoriet, Naqalevu, Lee, Michet

  • Merci 4
Lien vers le commentaire

C'est pas vilain du tout sur le papier, mais ça va clairement manquer de repères. 

 

Un BD serait déjà une bonne opération face à un Toulouse reposé. 

Lien vers le commentaire

Piqué chez les Cybers :

 

 

Nos tops joueurs cette saison après 5 matchs : 

  • Ojovan 324 mn
  • Béhé 287 mn
  • Paulo 337 mn
  • Iturria 400 mn
  • Bézy 355 mn
  • Simone 319 mn
  • Raka 400 mn
  • Newsome 390 mn
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

En prenant en compte les blessés et ceux qu'il faudra ménager après la série RCT-LR-LOU, ça pourrait donner ceci côté asémiste :

 

Béria-Pélissié-Dzamanashvili

Vaha-Lavanini

Fischer-Van Tonder-Tixeront

Jauneau-Belleau

Delguy-Simone-Ezeala-Penaud

Tiberghien

 

Un banc avec Bibi, Jedrasiak, Iturria, Boudou, Plisson, Newsome, Viallard...

 

Blessés : Yato, Amatosero, Fourcade, Hériteau, Lanen, Slimani, Moala, Cancoriet, Naqalevu, Lee, Michet

Bézy au repos? il a joué tous les match jusqu'à présent?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Raph said:

Bézy au repos? il a joué tous les match jusqu'à présent?

 

5 matchs, 5 titularisations, 355 min sur la pelouse. 

 

Au mieux, il sera sur le banc. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

Piqué chez les Cybers :

 

 

Nos tops joueurs cette saison après 5 matchs : 

  • Ojovan 324 mn
  • Béhé 287 mn
  • Paulo 337 mn
  • Iturria 400 mn
  • Bézy 355 mn
  • Simone 319 mn
  • Raka 400 mn
  • Newsome 390 mn

Tiberghien il était blessé ?

Je crois pas l'avoir vu cette saison et pourtant l'année dernière il me semblait sortir du lot ?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, thorvic said:

Tiberghien il était blessé ?

Je crois pas l'avoir vu cette saison et pourtant l'année dernière il me semblait sortir du lot ?

 

Il a joué le premier match, s'est blessé, et devrait revenir ce WE. Il était le titulaire l'an passé, en forte progression, mais Newsome s'avère être un beau client. Le mec a été titulaire inamovible chez les Waratahs pendant près de trois ans. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

En prenant en compte les blessés et ceux qu'il faudra ménager après la série RCT-LR-LOU, ça pourrait donner ceci côté asémiste :

 

Béria-Pélissié-Dzamanashvili

Vaha-Lavanini

Fischer-Van Tonder-Tixeront

Jauneau-Belleau

Delguy-Simone-Ezeala-Penaud

Tiberghien

 

Un banc avec Bibi, Jedrasiak, Iturria, Boudou, Plisson, Newsome, Viallard...

 

Blessés : Yato, Amatosero, Fourcade, Hériteau, Lanen, Slimani, Moala, Cancoriet, Naqalevu, Lee, Michet

Penaud ne peut décemment pas jouer contre son futur club..c est marqué dans son prochain contrat :shuriken:

Lien vers le commentaire
Just now, Julien81 said:

Penaud ne peut décemment pas jouer contre son futur club..c est marqué dans son prochain contrat :shuriken:

 

Il paraît que le nouveau SF version Labit-Ghezal s'apprête à recruter gras. Je ne serais pas surpris qu'un garçon aussi fantasque que Penaud préfère les folies parisiennes à la tranquilitude toulousaine. :chuis:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Garbajauzion said:

Vous pensez pas que Jaminet va être mis au repos ? Il a joué tous les matchs depuis le début.

 

Lebel a pas mal donné aussi. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Garbajauzion a dit :

Vous pensez pas que Jaminet va être mis au repos ? Il a joué tous les matchs depuis le début.

Il était remplaçant sur les 2 premiers,je pense qu il peut enchaîner sachant que Ntk devrait bientôt revenir..Sachant qu il y a peu de solutions et qu il faut laisser Capuozzo prendre ses marques à l aile..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

En prenant en compte les blessés et ceux qu'il faudra ménager après la série RCT-LR-LOU, ça pourrait donner ceci côté asémiste :

 

Béria-Pélissié-Dzamanashvili

Vaha-Lavanini

Fischer-Van Tonder-Tixeront

Jauneau-Belleau

Delguy-Simone-Ezeala-Penaud

Tiberghien

 

Un banc avec Bibi, Jedrasiak, Iturria, Boudou, Plisson, Newsome, Viallard...

 

Blessés : Yato, Amatosero, Fourcade, Hériteau, Lanen, Slimani, Moala, Cancoriet, Naqalevu, Lee, Michet

 

Une pensée pour nos amis des autres forums rochelais et clermontois entre autre , qui crachent depuis hier sur Meafou , Elstad , et Arnold quand il joue  et qui ont Lavanini et Skelton dans leurs effectifs .

 

On vous aime .

Modifié par Bota
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Bota said:

 

Une pensée pour nos amis des autres forums rochelais et clermontois entre autre , qui crachent depuis hier sur Meafou , Elstad , et Arnold quand il joue  et qui ont Lavanini et Skelton dans leurs effectifs .

 

On vous aime .

 

C'est pas le nom des trois trolls dans Bilbo le Hobbit ? :sorcerer:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Il était remplaçant sur les 2 premiers,je pense qu il peut enchaîner sachant que Ntk devrait bientôt revenir..Sachant qu il y a peu de solutions et qu il faut laisser Capuozzo prendre ses marques à l aile..

Surtout que le 15 est quand même moins exposé physiquement 

En plus il semble monter en puissance 

Ce serait dommage de pas le mettre je trouve 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En voilà, un beau deuxième-ligne moderne, coureur, technique, fin, racé... 

 

On l'a en double au cas où, comme le doudou de ma fille. 

 

EMAfQDoW4AEMt9F?format=jpg&name=small

Modifié par Neophyte
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Neophyte a dit :

comme le doudou de ma fille.

 

Moi son Doudou c'est un âne , et bizarrement ça la calme quand je chante la honhada ...

Je vais en faire une Ithurburu .

 

Coté frangin , ils sont trop beau gosses les Lanen . Contractuellement un deuxième latte se doit de faire 2M et d’être moche .

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

En prenant en compte les blessés et ceux qu'il faudra ménager après la série RCT-LR-LOU, ça pourrait donner ceci côté asémiste :

 

Béria-Pélissié-Dzamanashvili

Vaha-Lavanini

Fischer-Van Tonder-Tixeront

Jauneau-Belleau

Delguy-Simone-Ezeala-Penaud

Tiberghien

 

Un banc avec Bibi, Jedrasiak, Iturria, Boudou, Plisson, Newsome, Viallard...

 

Blessés : Yato, Amatosero, Fourcade, Hériteau, Lanen, Slimani, Moala, Cancoriet, Naqalevu, Lee, Michet

 

Qui remplace Fischer quand il va se blesser?

 

Sinon effectif étonnant je trouve. Des lignes fortes (Vaha Lavanini c'est niveau international) et des points faibles (la première ligne et particulièrement vos talonneurs, cette charnière...)

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, blacksad said:

 

Qui remplace Fischer quand il va se blesser?

 

Sinon effectif étonnant je trouve. Des lignes fortes (Vaha Lavanini c'est niveau international) et des points faibles (la première ligne et particulièrement vos talonneurs, cette charnière...)

 

Euh, la charnière, tu as quand même le titulaire des U20 à la mêlée, un gamin pétri de talent à défaut d'avoir de l'expérience. Et un bon ouvreur en la personne de Belleau. C'est pas Dupont-NTK, mais potentiellement, on tient un truc intéressant.  

 

Au talon, oui, on a trois joueurs de valeur sensiblement égale, mais aucun n'est un top ni même un très bon. C'est bien pour cela que Marx est dans le viseur de la direction. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Bota a dit :

 

Une pensée pour nos amis des autres forums rochelais et clermontois entre autre , qui crachent depuis hier sur Meafou , Elstad , et Arnold quand il joue  et qui ont Lavanini et Skelton dans leurs effectifs .

 

On vous aime .

Vahamania aussi 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Christ said:

Vahamania aussi 

 

Un carton tous les 16 matchs de Top 14, contre un carton tous les 13 matchs pour Arnold.

 

Statistics = bitches 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nico111415 a dit :

Je vois bien capuozzo à l'arrière jaminet sur le banc pour le faire souffler

Pas trop d accord,Jaminet a fait un match solide hier, il doit jouer pour continuer à prendre confiance et Capuozzo doit continuer à prendre ses repères à l aile vu que c est la ou il jouera le plus..

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Neophyte a dit :

C'est pas vilain du tout sur le papier, mais ça va clairement manquer de repères. 

 

Un BD serait déjà une bonne opération face à un Toulouse reposé. 

Bah non, après 2 victoires à la piaule si vous envoyez l'armada et que vous nous tapez, votre saison est plus que lancée sur le coup.

Ca se tente (bande de petites b****)

Modifié par Tolhurst
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Pouik a dit :

Neti Marchand Aldegheri

Brennan Flament

Elstadt Tolofua Jelonch

Dupont Ramos

Lebel Guitoune Delibes Capuozzo

Jaminet

 

Ainu,Mauvaka,Faumuina,Youyoutte, Roumat,Placines,Retière,Tauzin 

 

On sera pas loin de ça.

- Marchand enchaine 2 titu ou Mauvaka?

- Charlie peut être touché au mollet (vu la taille du mollet pas prendre de risque) donc Mallez j'espère, il faut aussi qu'il joue.

- Roumat était sur le banc hier, je le vois titu au prochain match. Peut être Elstadt en 4 et Brennan sur le banc pour le faire un peu souffler (Roumat Tolofua Jelonch est très complémentaire en plus). Je vois bien Placines revenir sur le banc

- J'aimerai bien que Fouyssac enchaine en 12. A voir selon sa blessure. Guitoune sera là en tout cas. Capuozzo aussi. Je nous vois pas laisser Jaminet en dehors de l'équipe pour les matchs à domicile qu'il faut absolument gagner.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
51 minutes ago, Tolhurst said:

Bah non, après 2 victoires à la piaule si vous envoyez l'armada et que vous nous tapez, votre saison est plus que lancée sur le coup.

Ca se tente (bande de petites b****)

 

Si c'est pour casser des joueurs, épuiser la troupe, et perdre en suivant du côté de Perpignan, je dis non. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Neophyte a dit :

 

Si c'est pour casser des joueurs, épuiser la troupe, et perdre en suivant du côté de Perpignan, je dis non. 

Effectivement, je pense que la victoire est plus envisageable du côté de l usap qu au Wallon même en venant au complet. Clermont sort de 2 gros matches à domicile, il y aura sûrement un gros turn over...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, blacksad a dit :

 

On sera pas loin de ça.

- Marchand enchaine 2 titu ou Mauvaka?

- Charlie peut être touché au mollet (vu la taille du mollet pas prendre de risque) donc Mallez j'espère, il faut aussi qu'il joue.

- Roumat était sur le banc hier, je le vois titu au prochain match. Peut être Elstadt en 4 et Brennan sur le banc pour le faire un peu souffler (Roumat Tolofua Jelonch est très complémentaire en plus). Je vois bien Placines revenir sur le banc

- J'aimerai bien que Fouyssac enchaine en 12. A voir selon sa blessure. Guitoune sera là en tout cas. Capuozzo aussi. Je nous vois pas laisser Jaminet en dehors de l'équipe pour les matchs à domicile qu'il faut absolument gagner.

 

Oui je suis d'accord : si Fouyssac est apte bien-sûr qu'il faut qu'il enchaîne. Et puis j'ai vu la photo d'après match dans le vestiaire il a le sourire donc rien de grave je pense. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tolhurst a dit :

Je sais plus si c'est @capitole ou @tolosaforever ou un autre qui est chargé de récupérer Penaud après le match.

C'est organisé ça?

Non, moi je dois le descendre depuis Clermont Ferrand, bon là on va le laisser venir en bus avec son équipe.

Vu comment ils sont radins en Auvergne, ils seraient capables de tous monter dans ma bagnole pour éviter des frais de transport !

Lien vers le commentaire
32 minutes ago, capitole46 said:

Non, moi je dois le descendre depuis Clermont Ferrand, bon là on va le laisser venir en bus avec son équipe.

Vu comment ils sont radins en Auvergne, ils seraient capables de tous monter dans ma bagnole pour éviter des frais de transport !

 

Si Gibbes prend place derrière le volant, tu diras "Je vous en prie, mon bon Monsieur."

Lien vers le commentaire
La commission arbitrale de la Fédération Française de Rugby a désigné les officiels de la sixième journée de Top 14. C’est le jeune arbitre grenoblois, Monsieur Rousselet qui officiera samedi soir à 21h05 sur la pelouse du stade Ernest Wallon pour le choc du championnat.

Monsieur Rousselet sera assisté de Messieurs Luc Ramos et Laurent Millotte pendant que Monsieur Bonhoure aura en charge l’arbitrage vidéo

Cela devrait cette fois , bien se passer..:sorcerer:

 

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Des idées pour la compo ? On va devoir faire sans Arnold et Meafou… on va manquer de puissance.

 

Je verrai bien:

Neti Marchand Faumina

Flament Brennan 

Jelonch Tolo Roumat

Dupont Ramos

Capuezzo Guitoune Delibes Lebel

Jaminet

 

Remp: Ainuu Mauvaka Alde Elstadt Ntamack Retiere Bonneval Tauzin

Lien vers le commentaire

Franchement ca me ferait chier que A Retiere commence sur le banc...
Il s'en est bien sorti hier soir donc pour moi faut coucher son nom sur une aile.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Kana a dit :

Franchement ca me ferait chier que A Retiere commence sur le banc...
Il s'en est bien sorti hier soir donc pour moi faut coucher son nom sur une aile.

Lebel il était ou hier soir d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 3 minutes, Kana a dit :

Franchement ca me ferait chier que A Retiere commence sur le banc...
Il s'en est bien sorti hier soir donc pour moi faut coucher son nom sur une aile.

Oui je comprends ton ressenti mais je préférerais avoir un polyvalent sur le banc, après j’ai hésité à le mettre à la place de Lebel

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...