Aller au contenu

[TOP 14 - J6] Stade toulousain - ASM (Samedi 08 octobre 2022 à 21h05 au Wallon et sur Canal)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 40 minutes, tolosaforever a dit :

Oui je comprends ton ressenti mais je préférerais avoir un polyvalent sur le banc, après j’ai hésité à le mettre à la place de Lebel

Ouais mais dans ce cas il sera toujours remplaçant… 

 

Lien vers le commentaire

En considerant Faumuina apte

 

 

id8b.jpg

 

Ainuu Mauvaka Faumuina Elstad Tolo Youyoute Retiere Bonneval ( ou Tauzin pour avoir un centre de remplacement )

 

On a plus de n°5 mais bon

Modifié par Bota
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bota a dit :

En considerant Faumuina apte

 

 

id8b.jpg

 

Ainuu Mauvaka Faumuina Elstad Tolo Youyoute Retiere Bonneval

 

On a plus de n°5 mais bon

Elstadt il joue et il est remplaçant?

Je préférerais Delibes à l aile à la place de Lebel et Fouyssac au centre et sur le banc Lebel et pas Bonneval ou Lebel au repos

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, sass40 a dit :

Elstadt il joue et il est remplaçant?

Je préférerais Delibes à l aile à la place de Lebel et Fouyssac au centre et sur le banc Lebel et pas Bonneval ou Lebel au repos

 

 

Placines evidement pas Elstad sur le banc .

 

Delibes il fait de bonne prestation au centre , et je voulais caser Bonneval pour lui donner sa chance. Il l'a mérité hier .

 

Mais on le verra surement pendant les doublons .

 

Fouyssac sorti blessé .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, capitole46 a dit :

Mêle sans bo, je prend.

l'ASM c'est solide, ils peuvent faire comme nous a Montpellier.

Mouais.... C'est bien de jouer à se faire peur, mais bordel un peu de sérieux ! c'est Bonhoure à la vidéo ! vous pouvez aligner votre équipe Crabos, vous aurez au minimum 4 points. (*)

 

(*) note du traducteur : ceci est de l'humour, enfin c'est comme cela que je l'ai compris... quoique !

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Panasonic a dit :

Mouais.... C'est bien de jouer à se faire peur, mais bordel un peu de sérieux ! c'est Bonhoure à la vidéo ! vous pouvez aligner votre équipe Crabos, vous aurez au minimum 4 points. (*)

 

(*) note du traducteur : ceci est de l'humour, enfin c'est comme cela que je l'ai compris... quoique !

 

C'est marrant comme bonhoure est abhorré des deux côté.

Lien vers le commentaire

Avec Flament - Brennan en 2L et la probable blessure de Faumuina utile de mettre de la densité en 3L.

Jelonch - Tolo - Elstadt ça serait bien avec Roumat et Placines sur le banc

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Bota a dit :

En considerant Faumuina apte

 

 

id8b.jpg

 

Ainuu Mauvaka Faumuina Elstad Tolo Youyoute Retiere Bonneval ( ou Tauzin pour avoir un centre de remplacement )

 

On a plus de n°5 mais bon

On peut aussi envisager Elstadt en 2nd ligne à la place de Brennan (qui va sur le banc pour aussi gérer son temps de jeu), Jelonch en 6 / Tolofua en 7 (pour solidifier l'axe droit) et Roumat en 8.

Pour le reste, je pense que tu es dans le vrai.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Beorb71 a dit :

On peut aussi envisager Elstadt en 2nd ligne à la place de Brennan (qui va sur le banc pour aussi gérer son temps de jeu), Jelonch en 6 / Tolofua en 7 (pour solidifier l'axe droit) et Roumat en 8.

Pour le reste, je pense que tu es dans le vrai.

 

Tu as aussi youyoute en 2 eme barre ..

 

1,98M 120 KG , il doit pouvoir caler aussi

Lien vers le commentaire
lamontagne.fr
 

ASM Clermont : des changements sont attendus pour le déplacement à Toulouse

Didier Cros
4-5 minutes

Depuis le début de la saison, Jono Gibbes a misé sur la stabilité, notamment en ce qui concerne, le paquet d’avants. Ainsi, il a aligné d’entrée deux fois de suite le même huit, à Toulon et contre La Rochelle, et n’a apporté qu’un changement entre la venue des Maritimes et la réception de Lyon (Lee remplacé par Cancoriet).

En revanche, le coach clermontois devrait apporter des changements pour le déplacement à Toulouse, ce samedi (21 h 05). Des rotations imposées par les dernières blessures, mais effectuées également par choix, alors que l’on a atteint la mi-temps du premier bloc de dix matchs.

 

Samedi, après la victoire contre le LOU, certains Clermontois, comme Dessaigne, ont montré des signes de fatigue. Ce qui n’a pas échappé au coach : « En effet, on a besoin de faire reposer des garçons. »

Le coach a aussi la volonté de relancer des joueurs de retour de blessure, non retenus ou non disponibles ces dernières semaines. « On a besoin de tout le monde », convient le technicien qui souhaite aussi alimenter la concurrence :

« Je veux aussi mettre la pression sur le groupe. Chacun doit prendre ses responsabilités. »

Enfin, même si Jono Gibbes ne l’évoquera pas, le déplacement à Perpignan, une semaine après celui à Toulouse, est ciblé. Une victoire à Aimé-Giral est un objectif alors qu’un succès à Ernest-Wallon serait un super bonus.

rugby-asm-temps-de-jeu_6301047.jpeg

IconePayante.svg

Recevez par mail notre newsletter ASM Jour de match et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori.

Première ligne

La gestion de Cristian Ojovan doit donner des migraines au staff après les blessures de Slimani et du joker Kubriashvili. Reste à savoir si le jeune Dzmanashvili sera lancé d’entrée de jeu, ce samedi, à Toulouse. À gauche, le staff peut faire tourner. Au talonnage, Pélissié (103 minutes) est en déficit de temps de jeu, alors qu’inversement, Beheregaray fait partie des joueurs les plus utilisés. Ce qui pourrait permettre au jeune Boudou d’intégrer le groupe, car Fourcade (cuisse) fait défaut.

 

Deuxième ligne

Les retours de Lavanini et de Vahaamahina pourraient permettre à Jedrasiak de souffler, alors que Lanen et Amatosero sont sur le flanc.

Troisième ligne

Les absences de Fischer, Yato et Cancoriet limitent les choix, tandis que Iturria et Dessaigne ont besoin de souffler. Le retour de Van Tonder et peut-être celui de Lee tombent à pic, alors que Godener n’a plus été retenu dans le groupe depuis le Stade Français.

Charnière

Bézy a tout joué, ce qui pourrait donner l’occasion à Jauneau de vivre sa première titularisation en Top 14.

Trois-quarts

Raka et Newsome ont disputé les cinq premières rencontres. Inversement, Delguy (sélection) et Tiberghien (cheville) sont dans les starting-blocks.

Didier Cros

Modifié par Bota
  • Merci 5
Lien vers le commentaire

Top 14 - Alivereti Raka - Damian Penaud, le feu aux ailes de Clermont

Nicolas Zanardi
5-6 minutes

Si l’asm peut toujours compter sur le démoniaque Damian Penaud, son pendant sur l’aile gauche alivereti raka a prouvé qu’il avait retrouvé en ce début de saison le niveau qui fit de lui un international en 2019. un retour en grâce qui doit beaucoup à une confiance restaurée en défense...

Il n’est évidemment pas une nouveauté de voir Damia Penaud dessiner des arabesques folles aux quatre coins du terrain, à l’image de cet incroyable « travers » de la 72e minute qui le vit éliminer à lui seul plus de la moitié de la formation lyonnaise, devant des défenseurs trop terrorisés à l’idée de se faire exécuter d’un crochet intérieur pour se hasarder à croquer l’insolent funambule. Tout comme il n’est pas une nouveauté qu’Alivereti Raka sait marquer des essais, lui qui a dépassé samedi la barre symbolique des 50 essais en Top 14 tout en atteignant celle des 70 réalisations toutes compétitions confondues. Mais ce qui a frappé, au vrai, au sujet de la prestation des ailiers clermontois face à Lyon, et plus globalement depuis le début de la saison ? C’est bien le degré de totale confiance dans lequel baignent les deux hommes, dont il ne faudrait pas beaucoup nous pousser pour affirmer qu’ils incarnent aujourd’hui le duo le plus flamboyant du championnat. « Franchement, avec la ligne de trois-quarts, on a régalé, souriait l’ailier aux cinq sélections avec le XV de France, auteur d’un triplé. Nous travaillons toute la semaine pour essayer d’être efficaces les jours de match, alors ces trois essais, c’est très bien, mais c’est surtout la récompense du travail de mes camarades. Les chiffres, les statistiques ça ne m’intéresse pas plus que ça. Ma seule préoccupation, c’est que l’équipe gagne. »

Mais comment expliquer pareil retour de flamme ? Il y a d’abord, concernant Raka, un facteur physique sur lequel Jono Gibbes n’a pas manqué d’insister. « Dès son retour de vacances, on a vu qu’il avait forcément travaillé de son côté. Cela lui a permis de gagner du temps et de réaliser le début de saison que l’on voit. Et surtout, il est aujourd’hui complètement investi dans ce qu’on met en place, tout comme Damian. »

Le nouveau système défensif en déclic

Une petite phrase sibylline, qui pourrait bien expliquer l’actuel niveau des performances des deux hommes… Déjà dangereux ballon en main ces dernières saisons mais pointés du doigt pour leur porosité en défense, Raka comme Penaud se sont reconstruits une confiance dans ce secteur, qui se traduit sur tous les aspects de leur jeu. « On est en train de construire une défense où il s’agit d’imposer une pression permanente, des deux côtés du ballon, confirmait Gibbes. En mettant en place ce système, Jared Payne a cherché à créer les conditions pour renforcer notre défense sur les extérieurs, en s’adaptant aux caractéristiques de nos joueurs et en leur proposant une organisation qui leur convient. Leur rôle est clair, et ils l’ont bien compris. »

En clair ? Alors qu’ils se voyaient régulièrement en difficulté ces dernières saisons dans un système où on leur demandait de basculer entre le premier et le troisième rideau, Raka et Penaud ont vu leur rôle simplifié à l’arrivée de Payne, qui leur a offert sur un plateau un système peut-être plus exigeant physiquement (puisqu’il s’agit de monter en permanence pour harceler la défense) mais surtout plus simple à intégrer et plus à même d’exploiter leurs qualités naturelles. « Jared nous demande des choses simples, confirmait Raka. On défend à 13 ou 14 sur le premier rideau, on doit rester en ligne avec les autres et presser, agresser. Il y a des variables en fonction des adversaires mais les principes demeurent les mêmes, et c’est vrai que je me retrouve mieux dans ce système. » Un système très proche, pour tout dire, de celui du XV de France où les performances de Raka pourraient très rapidement le propulser à nouveau en compagnie de son compère Damian Penaud, s’il se maintient à ce niveau. « Retrouver l’équipe de France, bien évidemment que c’est dans un coin de ma tête, souriait timidement Raka. Mais avant cela, il faut que je performe avec mon club et si ça doit se passer, j’irai avec plaisir.  Rendez-vous est pris, en tout cas…

  • Merci 5
Lien vers le commentaire

Franchement je serais Gibbes je ne ferais même pas le déplacement et resterais tranquillement à Clermont pour préparer le match à Perpignan..Pas de blessés éventuels, pas de cartons ,du repos..que du bénef !!:shuriken:

Lien vers le commentaire

Ah ils essayent bien de nous endormir les jaunards.

Qu'Ugo et tout son staff ne se fassent pas avoir!

Le Mensonge et le Complot sont là, prêts à se réveiller brutalement.

 

Mais je les surveille depuis un moment, à tourner autour du Michelin avec ma bagnole pour choper Penaud.

 

Je veille les amis, je veille depuis mon poste avancé, telle la tenaille.

 

 

image.png.ecae2ec5001dfeac33844f8dee4a7327.png

 

Modifié par capitole46
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Jared Payne, c'est clairement le recrutement majeur cette saison. Alors tout n'est pas parfait, clairement, et les Capuozzo ou Ramos sont tout à fait capables de péter la belle organisation sur une action individuelle. Mais on a retrouvé une assise défensive en peu de temps, c'est assez bluffant. Quand on se souvient comment on se faisait transpercer de partout les trois saison précédentes... 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Just now, capitole46 said:

Ah ils essayent bien de nous endormir les jaunards.

Qu'Ugo et tout son staff ne se fassent pas avoir!

Le Mensonge et le Complot sont là, prêts à se réveiller brutalement.

 

Mais je les surveille depuis un moment, à tourner autour du Michelin avec la bagnole pour choper Penaud.

 

Je veille les amis, je veille depuis mon piste avancé, telle la tenaille.

image.png.ecae2ec5001dfeac33844f8dee4a7327.png

 

 

Dans la forêt de Machecoul !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Neophyte a dit :

Darricarrère Jr (18 ans) était présent à l'entraînement. De là à penser qu'il pourrait s'incruster sur le banc... Ca ne me déplairait pas. 

Il joue à quel poste ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

 

Moala n'en sera pas, quoi qu'il arrive. Commotion depuis deux semaines. 

c'est mieux pour nous, mettez RAKA et PENAUD au repos, ce sera parfait

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, Nathou said:

c'est mieux pour nous, mettez RAKA et PENAUD au repos, ce sera parfait

 

Raka c'est presque certain, Penaud, pas nécessairement. Il n'a joué que trois matchs. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Raka c'est presque certain, Penaud, pas nécessairement. Il n'a joué que trois matchs. 

Qu'il vienne pas, il va pas repartir :P

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

Jared Payne, c'est clairement le recrutement majeur cette saison. Alors tout n'est pas parfait, clairement, et les Capuozzo ou Ramos sont tout à fait capables de péter la belle organisation sur une action individuelle. Mais on a retrouvé une assise défensive en peu de temps, c'est assez bluffant. Quand on se souvient comment on se faisait transpercer de partout les trois saison précédentes... 

Attends ca fait seulement 5 matchs, si ca se trouve on va rentrer dans du gruyère samedi :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Kana a dit :

Attends ca fait seulement 5 matchs, si ca se trouve on va rentrer dans du gruyère samedi :yes:

 du bleu (et jaune) d'Auvergne:biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

Jared Payne, c'est clairement le recrutement majeur cette saison. Alors tout n'est pas parfait, clairement, et les Capuozzo ou Ramos sont tout à fait capables de péter la belle organisation sur une action individuelle. Mais on a retrouvé une assise défensive en peu de temps, c'est assez bluffant. Quand on se souvient comment on se faisait transpercer de partout les trois saison précédentes... 

 

Les 2 premiers matchs à domicile le RCT et le RC92 sont repartis avec 4 essais chacun.

Je n'en attends pas moins de la réception de l'ASM.

+ On retrouve quelques tauliers : Mauvaka, Jelonch, Dupont, Ramos, Guitoune (oups).

+ On a besoin de lancer une dynamique positive, qui doit nous mener jusqu'à la sortie du T6N en mettant les jeunes en confiance.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Neophyte a dit :

 

Raka c'est presque certain, Penaud, pas nécessairement. Il n'a joué que trois matchs. 

Vu qu il jouera à l usap je suppose, ce serait dommage qu il se blesse samedi lui qui selon tes dires est assez fragile...allez au repos aussi..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En allant voir la billeterie sur le site du Stade dans la section revente je m'appercois qu'il y a tous les prix. Je croyais que c'était encadré et qu'on pouvait pas revendre plus cher que ce qu'on avait acheté !

 

Modifié par Garbajauzion
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

En allant voir la billeterie sur le site du Stade dans la section revente je m'appercois qu'il y a tout les prix. Je croyais que c'était encadré et qu'on pouvait pas revendre plus cher que ce qu'on avait acheté !

le mec qui paye plus cher que le prix inscrit sur le ticket, pour voir l'impasse de l'ASM ... il a besoin d'une cellule psychologique.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Nous aussi avec tous nos blessés on est bien loin de notre équipe type

On se passe quand meme de Baille, NTK, Cros, Akhi (parmi les meilleurs mondiaux a leur poste)

+ nos tanks Faumuina, Meafou, + nos centres Barassi, Fouyssac.

donc faut trouver une autre excuse, au hasard  la faute a l’arbitre, le mechant Elstadt, les en avants…

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Darricarrère Jr (18 ans) était présent à l'entraînement. De là à penser qu'il pourrait s'incruster sur le banc... Ca ne me déplairait pas. 

Michet est toujours blessé ?

Il n'y avait pas aussi un autre jeune prometteur a l'ouverture ?

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, GuyNess a dit :

Nous aussi avec tous nos blessés on est bien loin de notre équipe type

On se passe quand meme de Baille, NTK, Cros, Akhi (parmi les meilleurs mondiaux a leur poste)

+ nos tanks Faumuina, Meafou, + nos centres Barassi, Fouyssac.

donc faut trouver une autre excuse, au hasard  la faute a l’arbitre, le mechant Elstadt, les en avants…

 

Barassi est de retour pour ce match, "Le club enregistre également le retour de Pierre-Louis Barassi; le centre toulousain n'ayant pas joué depuis le déplacement à Bordeaux." (https://www.ladepeche.fr/2022/10/04/stade-toulousain-tous-les-internationaux-sur-le-pont-10712104.php)

En attente d'examens pour Fouyssac, j'espère que ce ne sera pas trop grave, il a l'air affuté et j'ai bien aimé sa prestation contre Montpellier.

  • Merci 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Top 14. Retours, absents, blessés : le point sur l’effectif de Toulouse avant Clermont

 
3-4 minutes

RUGBY. Le Stade Toulousain a enregistré les retours de Dupont, Jelonch et Mauvaka avant d’affronter Clermont ce samedi. Mais aussi celui de Pierre-Louis Barassi.

L'international Antoine Dupont a fait son retour avec Toulouse, et postule pour la réception de Clermont lors de la 6e journée de Top 14.
L’international Antoine Dupont a fait son retour avec Toulouse, et postule pour la réception de Clermont lors de la 6e journée de Top 14. (©Icon Sport)

Par Clément Mazella Publié le 4 Oct 22 à 16:53 

Deux jours après sa performance de premier choix sur le terrain de Montpellier (17-19), le Stade Toulousain s’est entraîné sous un grand soleil et quelque 27 degrés. De nombreux retours ont eu lieu, et comme prévu, les internationaux Antoine Dupont, Anthony Jelonch et Peato Mauvaka, mis au repos pour le déplacement dans l’Hérault, étaient présents pour l’entraînement de ce mardi 4 octobre 2022. Ils postulent logiquement pour la réception de Clermont, ce samedi 8 octobre, à Ernest-Wallon (21h05).

Pierre-Louis Barassi de retour à l’entraînement

La bonne nouvelle dans les rangs toulousains, dont l’infirmerie est garnie (Baille, Cros, Graou, Ntamack, Ahki, Chocobares, Placines, Ahki), c’est le retour De Neophyte et de Pierre-Louis Barassi.

Le centre international (3 sélections), arrivé à l’intersaison depuis Lyon, avait été sorti à la pause lors du premier match de la saison de Top 14 à Bordeaux-Bègles (25-26). En cause : une cheville qui l’embête depuis un moment déjà. Ce mardi, il a pris part à l’ensemble de la séance. Il est à la disposition du staff pour le match contre Clermont.

Fouyssac et Faumuina blessés

La victoire à Montpellier a toutefois laissé des traces. Sorti après un coup, le centre Pierre Fouyssac était absent ce mardi. Un genou est touché, et aucun risque ne sera pris avec lui, sérieusement blessé à un genou l’an passé. Il passera des examens ce jeudi, et il sera très probablement forfait pour la rencontre face à Clermont.

Le pilier droit Charlie Faumuina souffre lui d’un pépin musculaire à un mollet et demeure incertain face à l’ASM. Ce mardi, le jeune talonneur Guillaume Cramont n’a pas participé à la séance collective, étant entre les mains des kinés. Enfin, l’arrière/ailier Juan Cruz Mallia, qui a disputé les 6 matchs du Rugby Championship avec l’Argentine, observe une seconde semaine de vacances. Il sera de retour lundi prochain.

Richie Arnold fixé ce jeudi

Enfin, le Stade Toulousain a fait appel des 4 semaines de suspension de son deuxième ligne Richie Arnold, expulsé contre Pau pour un « plaquage haut ». L’Australien sera entendu ce jeudi 6 octobre, et fixé en fin de journée. Toulouse saura alors s’il peut compter ou non sur lui pour la venue de Clermont. Sachant que le colosse Emmanuel Meafou, expulsé a tort contre Montpellier, est automatiquement suspendu pour cette rencontre.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Modifié par Bota
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
2 hours ago, blacksad said:

 

Les 2 premiers matchs à domicile le RCT et le RC92 sont repartis avec 4 essais chacun.

Je n'en attends pas moins de la réception de l'ASM.

+ On retrouve quelques tauliers : Mauvaka, Jelonch, Dupont, Ramos, Guitoune (oups).

+ On a besoin de lancer une dynamique positive, qui doit nous mener jusqu'à la sortie du T6N en mettant les jeunes en confiance.

 

Ben si on en marque quatre aussi, ça me va. 😀

Lien vers le commentaire
1 hour ago, GuyNess said:

Nous aussi avec tous nos blessés on est bien loin de notre équipe type

On se passe quand meme de Baille, NTK, Cros, Akhi (parmi les meilleurs mondiaux a leur poste)

+ nos tanks Faumuina, Meafou, + nos centres Barassi, Fouyssac.

donc faut trouver une autre excuse, au hasard  la faute a l’arbitre, le mechant Elstadt, les en avants…

 

 

Oulala, cet homme est tendu. Il prend les choses trop au sérieux. 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bota a dit :

Top 14. Retours, absents, blessés : le point sur l’effectif de Toulouse avant Clermont

 
3-4 minutes

RUGBY. Le Stade Toulousain a enregistré les retours de Dupont, Jelonch et Mauvaka avant d’affronter Clermont ce samedi. Mais aussi celui de Pierre-Louis Barassi.

L'international Antoine Dupont a fait son retour avec Toulouse, et postule pour la réception de Clermont lors de la 6e journée de Top 14.
L’international Antoine Dupont a fait son retour avec Toulouse, et postule pour la réception de Clermont lors de la 6e journée de Top 14. (©Icon Sport)

Par Clément Mazella Publié le 4 Oct 22 à 16:53 

Deux jours après sa performance de premier choix sur le terrain de Montpellier (17-19), le Stade Toulousain s’est entraîné sous un grand soleil et quelque 27 degrés. De nombreux retours ont eu lieu, et comme prévu, les internationaux Antoine Dupont, Anthony Jelonch et Peato Mauvaka, mis au repos pour le déplacement dans l’Hérault, étaient présents pour l’entraînement de ce mardi 4 octobre 2022. Ils postulent logiquement pour la réception de Clermont, ce samedi 8 octobre, à Ernest-Wallon (21h05).

Pierre-Louis Barassi de retour à l’entraînement

La bonne nouvelle dans les rangs toulousains, dont l’infirmerie est garnie (Baille, Cros, Graou, Ntamack, Ahki, Chocobares, Placines, Ahki), c’est le retour De Neophyte et de Pierre-Louis Barassi.

Le centre international (3 sélections), arrivé à l’intersaison depuis Lyon, avait été sorti à la pause lors du premier match de la saison de Top 14 à Bordeaux-Bègles (25-26). En cause : une cheville qui l’embête depuis un moment déjà. Ce mardi, il a pris part à l’ensemble de la séance. Il est à la disposition du staff pour le match contre Clermont.

Fouyssac et Faumuina blessés

La victoire à Montpellier a toutefois laissé des traces. Sorti après un coup, le centre Pierre Fouyssac était absent ce mardi. Un genou est touché, et aucun risque ne sera pris avec lui, sérieusement blessé à un genou l’an passé. Il passera des examens ce jeudi, et il sera très probablement forfait pour la rencontre face à Clermont.

Le pilier droit Charlie Faumuina souffre lui d’un pépin musculaire à un mollet et demeure incertain face à l’ASM. Ce mardi, le jeune talonneur Guillaume Cramont n’a pas participé à la séance collective, étant entre les mains des kinés. Enfin, l’arrière/ailier Juan Cruz Mallia, qui a disputé les 6 matchs du Rugby Championship avec l’Argentine, observe une seconde semaine de vacances. Il sera de retour lundi prochain.

Richie Arnold fixé ce jeudi

Enfin, le Stade Toulousain a fait appel des 4 semaines de suspension de son deuxième ligne Richie Arnold, expulsé contre Pau pour un « plaquage haut ». L’Australien sera entendu ce jeudi 6 octobre, et fixé en fin de journée. Toulouse saura alors s’il peut compter ou non sur lui pour la venue de Clermont. Sachant que le colosse Emmanuel Meafou, expulsé a tort contre Montpellier, est automatiquement suspendu pour cette rencontre.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Il faut bien tout lire, je crois bien que @Bota a bidouillé qq peu l'article. :clin

  • Haha 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Pour les amateurs de chiffres :

 

Les cinq derniers Toulouse-Clermont se sont soldés par cinq victoires toulousaines. 

 

Score moyen : 32 à 22

 

Nombre d'essais : 17 à 14

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Julien81 said:

Vu qu il jouera à l usap je suppose, ce serait dommage qu il se blesse samedi lui qui selon tes dires est assez fragile...allez au repos aussi..

 

C'est pas "selon mes dires", mais selon les faits, camarade.

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
1 hour ago, capitole46 said:

Michet est toujours blessé ?

Il n'y avait pas aussi un autre jeune prometteur a l'ouverture ?

 

Michet ne devrait plus tarder à reprendre l'entraînement, il me semble, mais Giral a rechuté. 😕

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Neophyte a dit :

 

Michet ne devrait plus tarder à reprendre l'entraînement, il me semble, mais Giral a rechuté. 😕

Serait-ce prémonitoire?:clin

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

M'ont l'air costauds, les usapistes en ce moment. 

Oui assurément ,et pagaillous aussi ,pas facile à arbitrer .

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gege300 a dit :

Oui assurément ,et pagaillous aussi ,pas facile à arbitrer .

Surtout qu après leurs 2 victoires à domicile, ils vont envoyer les espoirs à Paris pour préparer la venue de Clermont 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bota a dit :
lamontagne.fr
 

ASM Clermont : des changements sont attendus pour le déplacement à Toulouse

Didier Cros
4-5 minutes

Depuis le début de la saison, Jono Gibbes a misé sur la stabilité, notamment en ce qui concerne, le paquet d’avants. Ainsi, il a aligné d’entrée deux fois de suite le même huit, à Toulon et contre La Rochelle, et n’a apporté qu’un changement entre la venue des Maritimes et la réception de Lyon (Lee remplacé par Cancoriet).

En revanche, le coach clermontois devrait apporter des changements pour le déplacement à Toulouse, ce samedi (21 h 05). Des rotations imposées par les dernières blessures, mais effectuées également par choix, alors que l’on a atteint la mi-temps du premier bloc de dix matchs.

 

Samedi, après la victoire contre le LOU, certains Clermontois, comme Dessaigne, ont montré des signes de fatigue. Ce qui n’a pas échappé au coach : « En effet, on a besoin de faire reposer des garçons. »

Le coach a aussi la volonté de relancer des joueurs de retour de blessure, non retenus ou non disponibles ces dernières semaines. « On a besoin de tout le monde », convient le technicien qui souhaite aussi alimenter la concurrence :

« Je veux aussi mettre la pression sur le groupe. Chacun doit prendre ses responsabilités. »

Enfin, même si Jono Gibbes ne l’évoquera pas, le déplacement à Perpignan, une semaine après celui à Toulouse, est ciblé. Une victoire à Aimé-Giral est un objectif alors qu’un succès à Ernest-Wallon serait un super bonus.

rugby-asm-temps-de-jeu_6301047.jpeg

IconePayante.svg

Recevez par mail notre newsletter ASM Jour de match et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori.

Première ligne

La gestion de Cristian Ojovan doit donner des migraines au staff après les blessures de Slimani et du joker Kubriashvili. Reste à savoir si le jeune Dzmanashvili sera lancé d’entrée de jeu, ce samedi, à Toulouse. À gauche, le staff peut faire tourner. Au talonnage, Pélissié (103 minutes) est en déficit de temps de jeu, alors qu’inversement, Beheregaray fait partie des joueurs les plus utilisés. Ce qui pourrait permettre au jeune Boudou d’intégrer le groupe, car Fourcade (cuisse) fait défaut.

 

Deuxième ligne

Les retours de Lavanini et de Vahaamahina pourraient permettre à Jedrasiak de souffler, alors que Lanen et Amatosero sont sur le flanc.

Troisième ligne

Les absences de Fischer, Yato et Cancoriet limitent les choix, tandis que Iturria et Dessaigne ont besoin de souffler. Le retour de Van Tonder et peut-être celui de Lee tombent à pic, alors que Godener n’a plus été retenu dans le groupe depuis le Stade Français.

Charnière

Bézy a tout joué, ce qui pourrait donner l’occasion à Jauneau de vivre sa première titularisation en Top 14.

Trois-quarts

Raka et Newsome ont disputé les cinq premières rencontres. Inversement, Delguy (sélection) et Tiberghien (cheville) sont dans les starting-blocks.

Didier Cros

 

Copieurs !!

On a fait ça à Montpellier et ça a marché donc ils tentent la même...

Vous ne nous endormirez pas !! On n'a pas PSA pour nous bercer nous ! :yes:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Copieurs !!

On a fait ça à Montpellier et ça a marché donc ils tentent la même...

Vous ne nous endormirez pas !! On n'a pas PSA pour nous BERCER nous ! :yes:

Pour nous Mercer tu veux dire 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...