Aller au contenu

[TOP 14 - J7] CA Brive - Stade toulousain (Samedi 15 octobre 2022 à 15h au Stade Amédée-Domenech et sur Canal+ Sport)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Et du rouge contre Placines aussi ou il a bien insiste pour que l arbitre sorte rouge alors que Marbot était près à mettre juste jaune..

Au lieu de voter pour l'homme du match, on devrait voter pour celui qui va prendre son carton rouge !!!:whist:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, capitole46 a dit :

Moi j'ai l'impression qu'il n'y a que 2 arbitres vidéo : Gauzins et Bonhoure.

On n'a que ceux là !

 

Mais , oui moi c’est pareil 

Lien vers le commentaire

Allez je me tente une compo:

 

Duprat - mauvvaka - ain'uu

        Brennan - Arnold

Placines - Roumat - elstadt

        Dupont - Rétiere

Lebel - Guitoune - Barassi - Tauzin

                Jaminet

 

Banc: Cramont - reilhes - flament - youyoute - jelonch - rétière - Ramos - aldhé

 

à voir selon l'état de forme d'aldgh et la blessure de faumuina. Si aldhé est bien alors le faire débuter et mettre ainu'u sur le banc pour coacher et faire éventuellement tourner à trois seulement pour préserver le petit reilhes.

idem voir si meafou dispo pour ce match alors je sortirais soit flament soit jelonch pour les faire souffler

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, OURS17 a dit :

Allez je me tente une compo:

 

Duprat - mauvvaka - ain'uu

        Brennan - Arnold

Placines - Roumat - elstadt

        Dupont - Rétiere

Lebel - Guitoune - Barassi - Tauzin

                Jaminet

 

Banc: Cramont - reilhes - flament - youyoute - jelonch - rétière - Ramos - aldhé

 

à voir selon l'état de forme d'aldgh et la blessure de faumuina. Si aldhé est bien alors le faire débuter et mettre ainu'u sur le banc pour coacher et faire éventuellement tourner à trois seulement pour préserver le petit reilhes.

idem voir si meafou dispo pour ce match alors je sortirais soit flament soit jelonch pour les faire souffler

 

 

Tu peux compter sur le retour de Mallia qui visiblement jouait avec les titulaires hier 🙂

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ah mais j'avais oublié y'a le retour de mallia ...

 

Bon sang c'est le casse tête (dans le bon sens du terme) pour les trois quarts quand on est au quasi complet et du coup je le mettrais soit sur le banc soit à l'aile!

Lien vers le commentaire

Allez idée de compo:

Duprat Mauvaka Alde

Brenan Arnold

Elstadt Tolo Jelonch

Dupont Ramos

Retiere Guitoune Barassi Capuezzo

Jaminet

Remplacants: Reilhes Cramont Ainuu Flament Placines MPR Lebel T.Ntamack

 

Je ferais souffler Roumat car il a beaucoup joué 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tolosaforever a dit :

Allez idée de compo:

Duprat Mauvaka Alde

Brenan Arnold

Elstadt Tolo Jelonch

Dupont Ramos

Retiere Guitoune Barassi Capuezzo

Jaminet

Remplacants: Reilhes Cramont Ainuu Flament Placines MPR Lebel T.Ntamack

 

Je ferais souffler Roumat car il a beaucoup joué 

Dans un article de la dépêche partagé plus haut, on apprenait que Tolo ressent une gêne à la hanche.

Pas sûr qu'il soit là...

 

Je sais pas a la place de qui, mais je mettrai bien Youyoutte sur la feuille de match aussi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Otoulousaing a dit :

 

Ben au pire Ntamack doit revenir... mi octobre... donc la semaine prochaine probablement ... il se reposera après contre Bayonne...

on pourrait mettre Edgard Ritiere avec  Dupont aussi

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Julien81 a dit :

Épée pas convoqué pour le tournoi a 7 ce week-end, du coup il y a une chance de le voir cette saison en rouge et noir ?

Alors franchement mettre un gars sur la feuille parce qu'il a un week-end off de temps en temps, pour moi, bof.

Si on est vraiment juste en nombre ok, sinon après 2024.

 

Épée, je ne le compte plus avant cette date 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

Alors franchement mettre un gars sur la feuille parce qu'il a un week-end off de temps en temps, pour moi, bof.

Si on est vraiment juste en nombre ok, sinon après 2024.

 

Épée, je ne le compte plus avant cette date 

 

Suis-je le seul à trouver ça bête? C'est bien beau le 7 mais c'est pas là qu'il va travailler le placement, le jeu au pied ou les réceptions de ballons hauts.

Je trouve qu'on retarde sa progression.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Toulouse : les Bleus et Mallia sur le pont face à Brive

il y a 7 minutesMis à jour

  •  
  •  

TOP 14 - Pour préparer le déplacement à Brive, le staff toulousain n'a pas placé d'internationaux français en vacances, comme cela avait pu être le cas sur les précédents matchs à l'extérieur. S'il est à flux tendu sur en première ligne, il a aussi retrouvé son trois-quarts polyvalent argentin, Juan Cruz Mallia, auteur d'un très bon Rugby Championship.

 

Cette semaine, et contrairement aux deux derniers déplacements du Stade toulousain, aucun international n'a été placé en vacances. Julien Marchand l'avait été avant Pau (Matthis Lebel, s'il n'était pas en congé, avait été ménagé aussi lors du match dans le Béarn), puis Antoine Dupont, Anthony Jelonch et Peato Mauvaka l'avaient également été avant Montpellier.

Cette fois, tous les Bleus disponibles étaient bien présents à la reprise de l'entraînement lundi après-midi, hormis Julien Marchand mais cela relevait simplement d'une gestion physique. Il postulera pour la rencontre à Brive samedi. Pour rappel, le pilier Cyril Baille (adducteurs), le troisième ligne François Cros (genou) et l'ouvreur Romain Ntamack sont quant à eux à l'infirmerie.

Pilier, un poste touché

Le staff devrait donc compter sur une grosse partie de son effectif pour ce rendez-vous, même si les solutions s'amenuisent au poste de pilier. En effet, à droite, Charlie Faumuina (mollet) est encore absent en ce début de semaine quand les jeunes Paul Mallez et Joel Merckler, aussi touchés, sont trop justes pour l'instant. A gauche, outre Baille, Rodrigue Neti (côtes) est sorti rapidement contre Clermont.

Certes, les nouvelles semblaient rassurantes lundi mais il demeure très incertain pour le déplacement en Corrèze. David Ainu'u et Maxime Duprat ont démontré ces derniers temps au manager Ugo Mola qu'il pouvait compter sur eux. Les novices Hugo Reilhes (21 ans) ou Marco Trauth (22 ans) - qui est en double licence à Blagnac - pourraient être sollicités en cas de besoin.

Top 14 - Rodrigue Neti (Toulouse)

Top 14 - Rodrigue Neti (Toulouse)Icon Sport

Par ailleurs, le Stade toulousain a récupéré son international argentin Juan Cruz Mallia. Le trois-quarts polyvalent, qui a disputé le dernier Rugby Championship comme arrière titulaire avec les Pumas et qui fut à son avantage, avait été laissé en vacances pendant deux semaines à l'issue de la compétition. Il a retrouvé cette semaine le chemin des terrains d'Ernest-Wallon et pourrait être dans le groupe samedi.

Ce sera plus difficile pour le troisième ligne Selevasio Tolofua, sorti blessé à une hanche samedi contre l'ASMCA, et pour le trois-quarts centre Pierre Fouyssac (genou). Un doute demeure autour des participations de l'ailier ou centre Dimitri Delibes (tension musculaire) ou du polyvalent Tim Nanaï-Williams. Tous deux étaient gérés en ce début de semaine et une décision sera prise plus tard les concernant.

  • Merci 8
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tolosaforever a dit :

Allez idée de compo:

Duprat Mauvaka Alde

Brenan Arnold

Elstadt Tolo Jelonch

Dupont Ramos

Retiere Guitoune Barassi Capuezzo

Jaminet

Remplacants: Reilhes Cramont Ainuu Flament Placines MPR Lebel T.Ntamack

 

Je ferais souffler Roumat car il a beaucoup joué 

Mais Roumat se régale tellement qu'il ne sent pas la fatigue. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, OURS17 a dit :

Allez je me tente une compo:

 

Duprat - mauvvaka - ain'uu

        Brennan - Arnold

Placines - Roumat - elstadt

        Dupont - Rétiere

Lebel - Guitoune - Barassi - Tauzin

                Jaminet

 

Banc: Cramont - reilhes - flament - youyoute - jelonch - rétière - Ramos - aldhé

 

à voir selon l'état de forme d'aldgh et la blessure de faumuina. Si aldhé est bien alors le faire débuter et mettre ainu'u sur le banc pour coacher et faire éventuellement tourner à trois seulement pour préserver le petit reilhes.

idem voir si meafou dispo pour ce match alors je sortirais soit flament soit jelonch pour les faire souffler

 

 

Ainu'u est polyvalent, c'est un très gros avantage de l'avoir sur le banc. 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, papé a dit :

Mais Roumat se régale tellement qu'il ne sent pas la fatigue. 

quelqu'un a écrit qu'il était à Marrackech dimanche, donc peut-être au repos ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

quelqu'un a écrit qu'il était à Marrackech dimanche, donc peut-être au repos ?

Qu'il en profite ! 

Il va nous revenir avec une djellaba en peau de chèvre pour passer l'hiver à 19 degré. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Raphaelle a dit :

quelqu'un a écrit qu'il était à Marrackech dimanche, donc peut-être au repos ?

Je confirme c'est bien moi 🙂.

Il a mis une story à Marrakech donc peut-être au repos ce week-end.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CaPuChO65 a dit :

Je confirme c'est bien moi 🙂.

Il a mis une story à Marrakech donc peut-être au repos ce week-end.

tu vois, il y en a au moins une qui te lit :biggrin:

Modifié par Raphaelle
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papé a dit :

Mais Roumat se régale tellement qu'il ne sent pas la fatigue. 

Effectivement mais il est en train de prendre une place de titulaire, son agilité nous permet d’assurer les touches, d’avoir des sorties de balles propres… Je trouve qu’il nous permet de passer un cap

 

Et pourtant j’étais septique quand il a signé 

Lien vers le commentaire
à l’instant, tolosaforever a dit :

Effectivement mais il est en train de prendre une place de titulaire, son agilité nous permet d’assurer les touches, d’avoir des sorties de balles propres… Je trouve qu’il nous permet de passer un cap

 

Et pourtant j’étais septique quand il a signé 

Et moi aussi, j'étais septique pourtant je l'aimais bien pour l'avoir vu évoluer à Biarritz. 

Lien vers le commentaire

Puisque le staff est en mode "on donne du temps de jeu a tout le monde , on repose un max les inters et ceux qui jouent beaucoup " , je vois clairement une équipe remaniée avec un tres gros banc .

 

brrk.jpg

 

Marchand Aiun u reilhes Flamand youyoute Jelonch Dupont Ramos

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, papé said:

Et moi aussi, j'étais septique pourtant je l'aimais bien pour l'avoir vu évoluer à Biarritz. 

 

1 hour ago, tolosaforever said:

Et pourtant j’étais septique quand il a signé 

 

Et puis Roumat dans le combat, c'est pas le mec qui se défausse :yes:

 

  • Haha 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Bon plus de pilier droit, pas de numéro 8. Ça va être beau samedi.

 

Tu parles de ton côté ?

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Raphaelle a dit :

tu vois, il y en a au moins une qui te lit :biggrin:

J'ai vu la photo de Marrakech aussi (mais il n'est pas sur la photo )

Par contre sur les photos de l'entraînement de la semaine, il(Roumat) y est  (avec Mauvaka quand ils jouent au foot).

 

Modifié par Coccinelle
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, le zèbre aux courges a dit :

Oui.

 

c’est pareil du nôtre pour le 8 et le 3 😬

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, MikaCuba a dit :

 

c’est pareil du nôtre pour le 8 et le 3 😬

Il faut que les 2 équipes se mettent d'accord avant le match pour règle de la carence. Comme l'année dernière vous aviez joué à 15 au lieu de 14 ce serait normal que la carence s'applique à vous cette saison.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
58 minutes ago, le zèbre aux courges said:

Il faut que les 2 équipes se mettent d'accord avant le match pour règle de la carence. Comme l'année dernière vous aviez joué à 15 au lieu de 14 ce serait normal que la carence s'applique à vous cette saison.

Pendant 20 secondes, donc carence de 20 secondes...en une seule fois ou au début de chaque mi-temps ? :original:

Lien vers le commentaire

Barrassi rassurant sur sa blessure .

 

Finalement ce n'est pas une rechûte mais le restant de l'année passée .

 

J'adore sa réponse qu'est ce qui change a Toulouse : " On joue souvent le dimanche soir déjà… (rires) " :chuis:

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-pierre-louis-barassi-je-ne-suis-pas-a-toulouse-pour-devenir-la-star-de-lequipe_sto9180867/story.shtml

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Tout ça c'est une question de calculs, de dynamiques de groupe rapportées à la performance individuelle ! :blush: 

 

Supposez un instant que le petit bonhomme en mousse prenne correctement son élan et ne rate pas le plongeoir, hein ? hein ? :crying: 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Bota a dit :

Puisque le staff est en mode "on donne du temps de jeu a tout le monde , on repose un max les inters et ceux qui jouent beaucoup " , je vois clairement une équipe remaniée avec un tres gros banc .

 

brrk.jpg

 

Marchand Aiun u reilhes Flamand youyoute Jelonch Dupont Ramos

Vraiment pas sûr que ça soit la bonne stratégie pour gagner à Brive. Ils jouent leur survie un peu comme pau. C'est pas des équipes qui vont forcément chercher à jouer comme bordeaux où Montpellier. Ils vont plutôt t'empêcher de jouer et tu tombes dans le piège si t'as un 15 de départ bis 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, 9ups a dit :

Vraiment pas sûr que ça soit la bonne stratégie pour gagner à Brive. Ils jouent leur survie un peu comme pau. C'est pas des équipes qui vont forcément chercher à jouer comme bordeaux où Montpellier. Ils vont plutôt t'empêcher de jouer et tu tombes dans le piège si t'as un 15 de départ bis 

Le 15 de départ bis a vraiment de la gueule quand meme

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Glorin a dit :

Meafou requalifié le 23 octobre. Donc a priori disponible pour le match contre La Rochelle.

 

Plutôt une bonne nouvelle, sanction relativement clémente.

Arnold lui a offert 2 matches de suspension non mérités🤣

Lien vers le commentaire
Le 11/10/2022 à 17:49, Bota a dit :

Toulouse : les Bleus et Mallia sur le pont face à Brive

il y a 7 minutesMis à jour

  •  
  •  

TOP 14 - Pour préparer le déplacement à Brive, le staff toulousain n'a pas placé d'internationaux français en vacances, comme cela avait pu être le cas sur les précédents matchs à l'extérieur. S'il est à flux tendu sur en première ligne, il a aussi retrouvé son trois-quarts polyvalent argentin, Juan Cruz Mallia, auteur d'un très bon Rugby Championship.

 

Pilier, un poste touché

Les novices Hugo Reilhes (21 ans) ou Marco Trauth (22 ans) - qui est en double licence à Blagnac - pourraient être sollicités en cas de besoin.

Top 14 - Rodrigue Neti (Toulouse)

Top 14 - Rodrigue Neti (Toulouse)Icon Sport

 

Tu balances un nom d’un type que personne connaît et hop 10 jours après il est cité dans L’ÉQUIPE ! Trop fort … 😇 … le fofo des capitouls 🤣

  • Haha 5
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, sass40 a dit :

Et maintenant Akhi pourrait à son tour revenir sur la pelouse des samedi au pire contre LR la semaine suivante: une bonne nouvelle de plus

 

Avec Guitoune , Delibes , Barrassi , Fouyssac , Chocomuesli , on va pouvoir enfin gerer le temps de jeu de Akhi sans trop tirer sur la corde par necessité .

Lien vers le commentaire

On aura une équipe très compétitive entre le retour de akhi de mallia barrassi qui doit enchaîné. Devant nos jeunes piliers sont de plus en plus aguerris. On pourrai également revoir placines. Cette saison j'ai la sensation que nous avons un groupe extrêmement épais. Nous avons 6 points d'avances sur le 2e tout en ayant fait beaucoup tourner les internationaux. Des joueurs prennent du galon et j'ai la sensation que nous pouvons nous déplacer partout avec n'importe quelle équipe et nous serons toujours très dangereux 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bota a dit :

 

Avec Guitoune , Delibes , Barrassi , Fouyssac , Chocomuesli , on va pouvoir enfin gerer le temps de jeu de Akhi sans trop tirer sur la corde par necessité .

Ahki tu le sors du garage sur les très gros matches et en ccup..

Après je pense que l avenir,hors blessure, c est Chocobares-Barassi..

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Glorin a dit :

Meafou requalifié le 23 octobre. Donc a priori disponible pour le match contre La Rochelle.

 

Plutôt une bonne nouvelle, sanction relativement clémente.

Oui si la sanction est de 3 semaines
Sur la DDM ils parlent de 3 matchs, donc pas dispo pour LR 🤔 (retour contre l’AB)

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Ahki tu le sors du garage sur les très gros matches et en ccup..

Après je pense que l avenir,hors blessure, c est Chocobares-Barassi..

 

 

 

 

Akhi il lui faut du rythme quand même. 

 

C'est la difficulté, trouver le juste milieu entre lui donner du rythme et lui donner du repos. 

 

Quand a Chocobares j'y crois vraiment plus .

Absent entre sélection et blessure . Et pas de prestation extraordinaire pour l instant. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, djip a dit :

Apparemment, il sera bien dispo pour se mettre en travers des tanks rochelais

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Emmanuel-meafou-toulouse-suspendu-4-semaines/1358981

 

Le titre est bidon, mais dans l'article c'est bien 3 semaines. Le stagiaire de la DDM est passé par l'Equipe :biggrin:

 

Avec ou sans le head contact machin qui fait gagner une semaine ? 

 

Ca pourrait descendre a 2 du coup .

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...