Aller au contenu

[TOP 14 - J7] CA Brive - Stade toulousain (Samedi 15 octobre 2022 à 15h au Stade Amédée-Domenech et sur Canal+ Sport)


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 12 heures, tolosaforever a dit :

Le 15 de départ bis a vraiment de la gueule quand meme

Ah c'est sur. Mais la question c'est pas la gueule. C'est que si tu marques pas d'entrée tu tombes dans la nasse. ( Cf Toulouse à Pau, Toulouse à Pau l'an dernier, Toulouse à Perpignan, castres à Perpignan, Toulon à Perpignan..) et que ce genre d'équipes se nourrissent de ça en ayant l'impression de ne pas être respecté. Donc ton petit Martin page relo où ton Arthur retiere seront bien plus utile en fin de match. Ce genre d'équipes c'est un peu comme l'argentine en rugby championship : elles retourneront jamais une situation où très rarement. Par contre, si tu les laisses dabs le match elles s'accrochent et donne leur vie 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

D'ailleurs moi je suis pas supporter Toulousain, je suis supporter catalan. D'ailleurs j'ai une info : Jaminet c'est du vent il viendra pas chez vous :lol:

Mais bon j'espère que vous allez bien vous occupez de Brive et de Bayonne.

Amitiés catalane 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, 9ups a dit :

Ah c'est sur. Mais la question c'est pas la gueule. C'est que si tu marques pas d'entrée tu tombes dans la nasse. ( Cf Toulouse à Pau, Toulouse à Pau l'an dernier, Toulouse à Perpignan, castres à Perpignan, Toulon à Perpignan..) et que ce genre d'équipes se nourrissent de ça en ayant l'impression de ne pas être respecté. Donc ton petit Martin page relo où ton Arthur retiere seront bien plus utile en fin de match. Ce genre d'équipes c'est un peu comme l'argentine en rugby championship : elles retourneront jamais une situation où très rarement. Par contre, si tu les laisses dabs le match elles s'accrochent et donne leur vie 

 

Totalement d'accord avec toi. Contre les équipes du bas de tableaux, il faut être très rigoureux dans les entames de matchs et de mi-temps et ne surtout pas les laisser espérer.

 

Des équipes comme Brive, USAP ou AB si tu les laisses "espérer" avec leur public et leur fighting spirit tu peux passer un après-midi pénible!

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, 9ups a dit :

Ah c'est sur. Mais la question c'est pas la gueule. C'est que si tu marques pas d'entrée tu tombes dans la nasse. ( Cf Toulouse à Pau, Toulouse à Pau l'an dernier, Toulouse à Perpignan, castres à Perpignan, Toulon à Perpignan..) et que ce genre d'équipes se nourrissent de ça en ayant l'impression de ne pas être respecté. Donc ton petit Martin page relo où ton Arthur retiere seront bien plus utile en fin de match. Ce genre d'équipes c'est un peu comme l'argentine en rugby championship : elles retourneront jamais une situation où très rarement. Par contre, si tu les laisses dabs le match elles s'accrochent et donne leur vie 

 

Au moins depuis que je suis le rugby (on va dire 30 ans), les équipes qui arrivent à taper le ST sont en grande majorité celle qui mettent davantage d'agressivité que le ST (et qu'à leur habitude également).

Le symbole, c'est le CO.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

 

Au moins depuis que je suis le rugby (on va dire 30 ans), les équipes qui arrivent à taper le ST sont en grande majorité celle qui mettent davantage d'agressivité que le ST (et qu'à leur habitude également).

Le symbole, c'est le CO.

Ce n'est pas le cas de toutes les équipes, ça ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

 

Au moins depuis que je suis le rugby (on va dire 30 ans), les équipes qui arrivent à taper le ST sont en grande majorité celle qui mettent davantage d'agressivité que le ST (et qu'à leur habitude également).

Le symbole, c'est le CO.

Ça n'arrive pas qu'au stade toulousain. Ça arrive à toutes les équipes de rugby. Et de toute façon l'équipe qui gagne donne l'impression d'être plus agressive alors que souvent elle est juste plus en place stratégiquement. Si t'es très agressif mais que t'es en retard à chaque fois tu vas avoir l'air de t'échapper.

Tu cites Castres mais justement je crois pas que il soit plus agressif face à vous. Je crois plutôt, même si c'est pas facile à entendre, que vous avez du mal à vous adapter à leur façon de jouer. 

Quand ils n'arrivent pas à vous empêcher de jouer ils en prennent 41-0, vous gagnez chez eux avec vos espoirs. C'est justement la preuve que quand vous les prenez différemment ils n'y arrivent pas. Et que quand vous tombez dans leur piège en montant des quilles comme en demi, vous êtes batu tactiquement. Parce que leur seul créneau face à vous c'est de vous faire jouer dans votre camp, et de pas vous laisser construire où accélérer le jeu. A chaque fois que vous vous débarrassiez de la balle vous les aidiez. Et pourtant, ce n'était pas une question d'agressivité 

Modifié par 9ups
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

 

Au moins depuis que je suis le rugby (on va dire 30 ans), les équipes qui arrivent à taper le ST sont en grande majorité celle qui mettent davantage d'agressivité que le ST (et qu'à leur habitude également).

Le symbole, c'est le CO.

Tu as absolument raison, on perd quand on part en tongs avec one préparation mentale complètement absente. 

Le manque de motivation est chaque fois évident, ou parfois aussi la composition de l'équipe pour des matches sans importance (exemple le match de Bourgoin en 2003). 

Lien vers le commentaire

Bon, c'est le Midol, encore plus de ou que le certitudes. 

Des blessés qui vont revenir ou peut-être, cela ne tourne pas tellement je trouve cette fois.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Raphaelle a dit :

LJnpXh1CIUj_Sans-titre.jpg

 

Si cette compos se confirme, ça voudra dire que le staff a clairement pointé ce match comme la possibilité de se donner un peu d'air au classement et qu'on y va pas sans état d'esprit ambitieux...

Modifié par Ben_
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Julien81 a dit :

Ahki tu le sors du garage sur les très gros matches et en ccup..

Après je pense que l avenir,hors blessure, c est Chocobares-Barassi..

 

Si on parle de l'avenir, Chocobares 11 matches en bientôt 2 saisons, il ne m'a pas complètement convaincu.

 

Rien que dans l'effectif actuel, des Fouyssac et Delibes peuvent tirer leur épingle du jeu et puis Akhi, il n'a que 29 ans, il doit pouvoir nous faire 2 ou 3 bonnes saisons, surtout si on le ménage un peu.

Lien vers le commentaire

Il reste 2 matches avant les doublons...

Les rotations, c'est terminé pour le moment. Le staff mettra la meilleure équipe possible.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, CoeurST a dit :

 

Si on parle de l'avenir, Chocobares 11 matches en bientôt 2 saisons, il ne m'a pas complètement convaincu.

 

Rien que dans l'effectif actuel, des Fouyssac et Delibes peuvent tirer leur épingle du jeu et puis Akhi, il n'a que 29 ans, il doit pouvoir nous faire 2 ou 3 bonnes saisons, surtout si on le ménage un peu.

Un forumer en avait parlé apparemment ça sent pas bon pour Akhi car souvent blessé et obligé de le ménager aux entraînements 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Abadie n'a pas pris un rouge la semaine dernière ( faute sur Kolbe je crois ) ??

C'est Paul Abadie, le demi de mélée qui a pris le rouge.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, stadeli a dit :

Il reste 2 matches avant les doublons...

Les rotations, c'est terminé pour le moment. Le staff mettra la meilleure équipe possible.

Sur le papier de mon point de vue et sauf erreur  on avait mis notre équipe la moins "performante" , sur les 6 matchs joués, à Montpellier, avec certes un peu de réussite on a battu le MHR champion en titre chez lui. Et cela a permis d'économiser certains joueurs. Je suis pour qu'on continue ces ajustements qui permettent d'impliquer tout le monde.

Modifié par smiticks
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 27 minutes, thorvic a dit :

Abadie n'a pas pris un rouge la semaine dernière ( faute sur Kolbe je crois ) ??

Si mais perdu pour perdu autant que ce soit sur tapis vert. Et puis quand on peut jouer à un joueur de plus, un joueur suspendu ça ne doit pas être trop grave :)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, montségur a dit :

Gauzins à la vidéo, ça devient du harcèlement ! Bonhoure n'était pas disponible ? :yes:

Il doit habiter les Sept-Deniers...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Ce n'est pas le cas de toutes les équipes, ça ?

 

Bah, tu peux gagner parce que tu es meilleur : 

-techniquement

-tactiquement

-sur la vitesse

-sur la chance aussi

-sur une ou plusieurs erreur(s) arbitrale(s)

 

Mais il me semble que quand on perd c'est surtout sur l'agressivité qu'on est battu.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Bon, c'est le Midol, encore plus de ou que le certitudes. 

Des blessés qui vont revenir ou peut-être, cela ne tourne pas tellement je trouve cette fois.

Ça tourne un peu quand :Mauvaka,Arnold,Brennan,Barassi, Malia n étaient pas titulaires samedi soir..et je pense que le staff veut éviter de reproduire l erreur de Pau et gagner absolument ce match pour être un peu plus tranquille en doublons 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Glorin a dit :

 

Tête bien faite Barassi ...

Il a du bulbe, ça se sent assez vite.

Qu'il ait du bulbe c'est bien, s'il a des jambes c'est aussi intéressant. 

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, papé said:

Qu'il ait du bulbe c'est bien, s'il a des jambes c'est aussi intéressant. 

 

C'est un sportif de haut niveau donc déjà on sait qu'il a un physique au dessus de nous. Qu'il est plus athlète que n'importe qui.

 

Si en plus on associe une tête bien faite et intelligente, ça peut que donner quelque chose de sympa.

 

Je l'avais jamais entendu, c'est donc une (agréable) surprise de mon côté.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

C’est dommage pour Fouyssac de s’être encore blessé.

Gros match contre MHR souvent au soutien pour assurer la continuité 

Il correspond plus à notre jeu que Choco

Modifié par GuyNess
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Glorin a dit :

 

C'est un sportif de haut niveau donc déjà on sait qu'il a un physique au dessus de nous. Qu'il est plus athlète que n'importe qui.

 

Si en plus on associe une tête bien faite et intelligente, ça peut que donner quelque chose de sympa.

 

Je l'avais jamais entendu, c'est donc une (agréable) surprise de mon côté.

Ah ben c'est sur que une tête ça aide... Peut être que huget aurait pu être un grand joueur avec un truc dans le bulbe

  • Confus 2
  • Vomit 1
  • Downvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, 9ups a dit :

Ah ben c'est sur que une tête ça aide... Peut être que huget aurait pu être un grand joueur avec un truc dans le bulbe

Vu la teneur de tes messages il devait déjà en avoir bien plus que toi... C'est dommage, sans ça tu aurait pu être un bon membre du forum...

  • Haha 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, 9ups a dit :

Ah ben c'est sur que une tête ça aide... Peut être que huget aurait pu être un grand joueur avec un truc dans le bulbe

Pas très gentil ça.. alors certes Huget ce n'est pas Einstein, mais ni toi ni moi le sommes hein... Et puis rappelle moi où jouait Einstein et à quel poste ?

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, erilac a dit :

Vu la teneur de tes messages il devait déjà en avoir bien plus que toi... C'est dommage, sans ça tu aurait pu être un bon membre du forum...

Non je pense pas. Pour l'avoir croisé et du travailler avec lui plusieurs fois j'ai été saisi par son manque d'humilité, sa prétention et sa façon de prendre les gens de haut. 

Donc intelligence et prétention faisant rarement cohabitation, je me permet de pouvoir l'affirmer. 

Tu peux penser ce que tu veux, ça me concerne pas vraiment, je n'ai rien à te prouver 

Lien vers le commentaire

"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge."

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raph a dit :

"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge."

 

 

Tout dépend du référentiel. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, 9ups a dit :

Tout dépend du référentiel. 

je crois que c' est moi le référentiel.

C' est même pour ça qu'on m' a embauché sur ce forum. :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

je crois que c' est moi le référentiel.

C' est même pour ça qu'on m' a embauché sur ce forum. :P

Heureusement que tu es payé, car il faut faire travailler ton neurone pour tout ce que tu  écris.... 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

je crois que c' est moi le référentiel.

C' est même pour ça qu'on m' a embauché sur ce forum. :P

C'est pas vraiment une critique terrible contre huget. Mais c'est vrai que son talent laisser espérer autre chose, que sa prétention l'a souvent précédé. Et qu'à la fin il est loin d'un Jauzion, clerc, Heymans, marty, rougerie, Médard...

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, 9ups a dit :

C'est pas vraiment une critique terrible contre huget. Mais c'est vrai que son talent laisser espérer autre chose, que sa prétention l'a souvent précédé. Et qu'à la fin il est loin d'un Jauzion, clerc, Heymans, marty, rougerie, Médard...

Marty , really ?!?!

  • Haha 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, 9ups a dit :

Non je pense pas. Pour l'avoir croisé et du travailler avec lui plusieurs fois j'ai été saisi par son manque d'humilité, sa prétention et sa façon de prendre les gens de haut. 

Donc intelligence et prétention faisant rarement cohabitation, je me permet de pouvoir l'affirmer. 

Tu peux penser ce que tu veux, ça me concerne pas vraiment, je n'ai rien à te prouver 

Oui, oui moi aussi j'ai cette impression quand je discute avec des cons, le problème c'est qu'ils pensent peut-être exactement la même chose à mon égard... 

:P

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Rugbyrama nous voit gagnant.... Il nous voyait gagnant à Pau aussi,non ?

 

Brive - Toulouse

Pour donner le coup d'envoi de cette septième journée, le Stade toulousain se déplace à Brive. Dans l'espoir de conforter leur place de leader à l'issue de cette rencontre, les Rouge et Noir débarquent en Corrèze avec leurs cadres. Étincelant la semaine dernière face à Clermont, Thomas Ramos devrait une nouvelle fois être aligné à l'ouverture, aux côtés d'Antoine Dupont et Sofiane Guitoune. Chez les Brivistes, le staff devra composer avec de nombreux blessés. De quoi amincir les chances de victoire face à l'ogre toulousain. Dans ce contexte, les Stadistes devraient ramener la victoire de Corrèze.

Lien vers le commentaire
8 hours ago, 9ups said:

Non je pense pas. Pour l'avoir croisé et du travailler avec lui plusieurs fois j'ai été saisi par son manque d'humilité, sa prétention et sa façon de prendre les gens de haut. 

Donc intelligence et prétention faisant rarement cohabitation, je me permet de pouvoir l'affirmer. 

Tu peux penser ce que tu veux, ça me concerne pas vraiment, je n'ai rien à te prouver 

je trouve ça un peu prétentieux toutes ces affirmations... :yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Sans grosse surprise, mais content de voir Trauth sur le banc !

 

Sans parler de la moyenne d'âge des 23 😏

 

Bonneval récolte les fruits de sa belle presta à Montpel'.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Sans grosse surprise, mais content de voir Trauth sur le banc !

 

Arthur Bonneval plutôt que Capuozzo quand même (ou même Mallia).

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

Sans grosse surprise, mais content de voir Trauth sur le banc !

Bonneval titulaire quand même un peu, on attendait peut-être Malia 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...