Aller au contenu

Coupe du Monde Féminine 2021 (jouée en 2022)


smiticks

Messages recommandés

Il aura fallu que l'arbitre s'y mette pour que les françaises marquent l'essai, essai de pénalité mérité. 

Elles dominent sans partage, mais combien de mauvais choix, de scories. 

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire

Disons que depuis l'essai de pénalité les italiennes ont lâché le morceau, mais bien les françaises par contre trop de petites fautes comme tu disais, en demie il faudra être plus vigilant.

Lien vers le commentaire

Ce sera donc contre la Nouvelle Zélande qui a facilement battu le Pays de Galles 55-3.

Match à l'Eden Park, samedi à 5h30. 

Il va falloir hausser le niveau de jeu et gommer toutes les scories. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Colza Nostra a dit :

Je découvre ce fil, c'est quoi ce concept de sport féminin ? 

Un truc sur lequel discutent Matbey et Smiticks.

Mais on n'a pas compris ce que c'était.

  • Triste 1
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai pas pu voir le match, je m'étais couché 1h avant le coup d'envoi 😁

 

Apparemment, les françaises ont surtout fait la différence physiquement. Les italiennes ont flanché en deuxième mi-temps. 

 

Ça va être très compliqué en demi. Les NZ a l'éden park, c'est pas un cadeau !

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, brayaud's a dit :

J'ai pas pu voir le match, je m'étais couché 1h avant le coup d'envoi 😁

 

Apparemment, les françaises ont surtout fait la différence physiquement. Les italiennes ont flanché en deuxième mi-temps. 

 

Ça va être très compliqué en demi. Les NZ a l'éden park, c'est pas un cadeau !

La deuxième demi opposera la Canada à l'Angleterre, soit les demis qui étaient prévisibles.

Ça va être effectivement dur contre les néo-zélandaises, surtout si on recommence avec toutes les approximations de la première mi-temps du quart.

Canada-Angleterre est à 5h30, France -Nouvelle-Zélande à 8h30.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, brayaud's a dit :

J'ai pas pu voir le match

t' as rien perdu.

Moi, le seul sport féminin que je regarde, je le répète, c' est le beach volley !

Bresil de beach volley féminin Banque de photographies et d ...

Modifié par tire-bouchon
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

Ben regarde ton beach volley et laisse nous apprécier le rugby féminin. 

Merci.

Entièrement d'accord, vous n'êtes pas marrant, vous êtes lourd. si vous ne vous y intéressez pas, laissez ceux qui veulent le faire tranquille.:sleeping:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pour voir les coulisses de la vie du groupe et de ce quart de finale,c 'est ici (et notamment pour l'extrait du discours de Gaëlle Hermet à 8'10'') :

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Le soucis c'est que le niveau est mauvais. Un quart de finale de coupe du monde. Il me semble que même la France a régressé sur ce que j'avais vu lors d'un tournoi des 6 nations.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Dans ces temps difficiles, je crois que le sport pro féminin est devenu une variable ajustable.

Ceci peut expliquer cela.

Exemple: le déplacement des EdF cyclistes au CdM en Australie. Les garçons en classe affaire et les filles en classe économique. :close:

Lien vers le commentaire
Le 01/11/2022 à 08:27, le zèbre aux courges a dit :

Le soucis c'est que le niveau est mauvais. Un quart de finale de coupe du monde. Il me semble que même la France a régressé sur ce que j'avais vu lors d'un tournoi des 6 nations.

Il y a effectivement à mon sens une dérive vers du plus physique que ce dont j'ai souvenir pour la coupe du monde de 2014 en France. C'est notamment patent avec le jeu très physico-physique des anglaises, mais ça se voit avec les françaises, où on a l'impression que la qualité technique diminue, notamment des passes, enfin en tout cas sur certains matchs. En parallèle, on commence à voir des parties de ping-pong rugby, car la longueur du jeu au pied augmente.

On va voir ce que va donner cette demi-finale, le match que j'avais vu contre les Blacks Ferns à Grenoble avait été impressionnant dans tous les compartiments du jeu (à Castres aussi, mais avec un match  moins serré).

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, matbey a dit :

Il y a effectivement à mon sens une dérive vers du plus physique que ce dont j'ai souvenir pour la coupe du monde de 2014 en France. C'est notamment patent avec le jeu très physico-physique des anglaises, mais ça se voit avec les françaises, où on a l'impression que la qualité technique diminue, notamment des passes, enfin en tout cas sur certains matchs. En parallèle, on commence à voir des parties de ping-pong rugby, car la longueur du jeu au pied augmente.

On va voir ce que va donner cette demi-finale, le match que j'avais vu contre les Blacks Ferns à Grenoble avait été impressionnant dans tous les compartiments du jeu (à Castres aussi, mais avec un match  moins serré).

Niveau rugby pur sur la technique je me demande si c'est ne serait-ce que niveau prod2. La qualité des passes, des courses c'est très limité. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Niveau rugby pur sur la technique je me demande si c'est ne serait-ce que niveau prod2. La qualité des passes, des courses c'est très limité. 

 

C’est largement en dessous de la ProD2 techniquement. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 19 minutes, RMP a dit :

 

C’est largement en dessous de la ProD2 techniquement. 

Je n'osais pas le dire sinon je me prends un vomi de smiticks. C'est quand même assez dur à regarder. Autant le hand, basket le niveau féminin est assez proche des masculins on dirait le même sport, autant en rugby on n'a pas l'impression que ce soit le même.

Lien vers le commentaire

Le rugby féminin est plus récent aussi ce qui explique le déficit de technique et la médiatisation moindre.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je n'osais pas le dire sinon je me prends un vomi de smiticks. C'est quand même assez dur à regarder. Autant le hand, basket le niveau féminin est assez proche des masculins on dirait le même sport, autant en rugby on n'a pas l'impression que ce soit le même.

Pourquoi te mettrais je un vomi, je suis réaliste et effectivement sur le plan technique on serait plutôt Fédérale 1 pour les meilleures, je n'ai jamais prétendu le contraire.

Maintenant moi je pense que nos filles ont besoin d'encouragements et c'est pour ça que je regarde tout en espérant qu'il y ait des progrès, ce que j'apprécie c'est qu'elles font de leur mieux, et pour un ex entraineur c'est important.

Les progrès passeront par une augmentation des licenciées et une "professionnalisation" des structures.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 11 minutes, smiticks a dit :

Pourquoi te mettrais je un vomi, je suis réaliste et effectivement sur le plan technique on serait plutôt Fédérale 1 pour les meilleures, je n'ai jamais prétendu le contraire.

Maintenant moi je pense que nos filles ont besoin d'encouragements et c'est pour ça que je regarde tout en espérant qu'il y ait des progrès, ce que j'apprécie c'est qu'elles font de leur mieux, et pour un ex entraineur c'est important.

Les progrès passeront par une augmentation des licenciées et une "professionnalisation" des structures.

Pardon. C'était un downvote. Moi aussi je regarde mais le niveau est quand même bien mauvais. Au final tu as 4 équipes qui jouent à peu près au rugby. Il n'y a qu'à voir le tournoi.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, capitole46 a dit :

Le rugby féminin est plus récent aussi ce qui explique le déficit de technique et la médiatisation moindre.

Sauf que le déficit technique me semble plus fort lors de cette édition que lors des précédentes. Quand on voit les matchs de 2014 ou le France All Blacks de Grenoble, c'est impressionnant la différence technique par rapport à certains matchs de l'équipe de France actuelle.

Je ne jugerais pas sur le rugby féminin dans son ensemble, je ne vois pas assez de match, mais j'ai l'impression d'un régression. Peut-être est-ce ponctuel.

De toute façon, il faut une plus grande professionnalisation du rugby féminin en France, notamment chez les clubs. Mais ça va être encore long.

La médiatisation est de plus en plus importante avec l'équipe de France. Pour les clubs, il faudra encore attendre un peu je pense.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

15-12 pour l'Angleterre à la mi temps de la première demi finale. 25 minutes du rouleau compresseur anglais avec deux essais, mais les canadiennes ont réussi à revenir avec un petit exploit de leur demi de mêlée et un essai plus construit. Elles varient mieux le jeu comparé à la puissance anglaise. 

À noter que le vent souffle fort et à priori pour les joueuses d'outre Manche. 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, brayaud's a dit :

Score plus serré que je ne l'aurais pensé !

Les anglaises l'ont emporté 26-19, en étant dominé en deuxième mi temps. Mais les canadiennes ont manqué de réalisme, ont perdu le pied physiquement. Les anglaises ont marqué un superbe essai de 100 mètres sur une contre attaque, un peu en décalage avec leur jeu très direct. 

Aux françaises de jouer leur demi finale ! Allez les filles ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, smiticks said:

on s'en tire bien sur le placage... allez les filles

Je ne sais pas, pour moi il n'y avait même pas faute, juste un gros placage offensif 😅

Par contre on n'a pas revu le déblayage NZ qui a suivi et qui me semblait beaucoup plus limite (mais bon sans ralenti, je le trompe peut-être)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ayrton a dit :

Je ne sais pas, pour moi il n'y avait même pas faute, juste un gros placage offensif 😅

Par contre on n'a pas revu le déblayage NZ qui a suivi et qui me semblait beaucoup plus limite (mais bon sans ralenti, je le trompe peut-être)

Certains arbitres de Taupe 14 auraient sorti la biscotte .. demande à Rory et à bien d'autres...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Jeu au pied catastrophique mais bon à chaque occasion elles marquent. Alors c'est direct, c'est frontal, courses rectilignes aucun leurre mais au moins elles le font bien comparé aux premiers matchs.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, smiticks said:

Certains arbitres de Taupe 14 auraient sorti la biscotte .. demande à Rory et à bien d'autres...

Ha ben je ne dis pas le contraire hein, je dis que pour moi y a pas faute. Mais j'y connais pas grand chose vu comment je m'énerve sur l'arbitrage à chaque match (du stade ou non) 😬

Pour ce placage, j'ai pas l'impression que son bassin passe au dessus de ses épaules et elle tombe sur le dos. En plus j'ai l'impression que la NZ saute légèrement avant le placage... Enfin bref c'est pas bien important 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Pour les connaisseurs il y avait une joueuse noire qui defoncait tout le monde. Elle devait être 3eme ligne. Et qui jouait un peu après contact. Il ne me semble pas la voir sur le terrain. Blessée ou elle a arrêté sa carrière?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pour les connaisseurs il y avait une joueuse noire qui defoncait tout le monde. Elle devait être 3eme ligne. Et qui jouait un peu après contact. Il ne me semble pas la voir sur le terrain. Blessée ou elle a arrêté sa carrière?

Safie N'Diaye ? Elle est remplaçante 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...