Aller au contenu

Coupe du Monde Féminine 2021 (jouée en 2022)


smiticks

Messages recommandés

Elle se précipité trop..Elle avait le temps...

Mais avant ça il y a un 2 contre 1 non joue qui va à l essai..

Et surtout sa technique de frappe ne semble pas être bonne.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

C'est rageant, après tous ces efforts pour gratter tant de ballons avec les mains, de perdre parce qu'on n'a pas de pied...

 

Bon, ben vais pas pouvoir dormir moi... et la journée va être terrible physiquement en enchaînant tous ces matches :blush:

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, Coket2 a dit :

C'est rageant, après tous ces efforts pour gratter tant de ballons avec les mains, de perdre parce qu'on n'a pas de pied...

 

Bon, ben vais pas pouvoir dormir moi... et la journée va être terrible physiquement en enchaînant tous ces matches :blush:

 

 

Surtout avec la défaite de Toulouse, brive, asm.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Surtout avec la défaite de Toulon, brive, asm.

 

Ca ne m'empêchera pas de faire l'apéro :p

 

 Edit Ah ben non, c'est demain Toulon...

Modifié par Coket2
Lien vers le commentaire

C'est dur de finir à un point, après avoir tant résisté, même si les néo zelandaises nous ont bien dominé une bonne partie de la seconde mi temps, mais les bleues n'ont pas craqué. 

Le 2 contre 1 mal joué est rageant. Et la faiblesse de notre jeu au pied... 

Encore une nouvelle défaite en demi-finale. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Résultat difficile... mais pour moi assez logique car les Blacks ont joué au rugby, même de manière un peu désordonnée. Content pour le rugby que ça paye.

Après c'est dommage car on sent que les Françaises pourraient aussi envoyer plus de jeu. Des consignes défaillantes sans doute...

Pauline Bourdon, hormis le fait qu'elle soit une meneuse, fait beaucoup trop de mauvais choix, de mauvaises passes et est vraiment lente. On dirait Baptiste Serin.

 

Autre chose :

Où est Jessy Trémoulières, la seule qui sait taper correctement des pénalités et transfo ? Si elle n'est pas blessée, son absence est incompréhensible. :Neutral:

 

Enfin, on a vu un arbitrage assez "maison" même si la dernière pénalité pour la gagne elle est pour les Bleues.

La valise de billets du trio Laporte-Altrad-Simon ne devait pas être assez remplie... :rolleyes:

 

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Zuzu31 a dit :

Résultat difficile... mais pour moi assez logique car les Blacks ont joué au rugby, même de manière un peu désordonnée. Content pour le rugby que ça paye.

Après c'est dommage car on sent que les Françaises pourraient aussi envoyer plus de jeu. Des consignes défaillantes sans doute...

Pauline Bourdon, hormis le fait qu'elle soit une meneuse, fait beaucoup trop de mauvais choix, de mauvaises passes et est vraiment lente. On dirait Baptiste Serin.

 

L'animation offensive de nos 3/4 laisse aussi à désirer, c'est souvent des courses toutes droites, contrairement aux néo zelandaises qui alternent beaucoup plus, même si c'est parfois brouillon. 

On a effectivement l'impression qu'il y a une vraie consigne de se concentrer sur l'impact physique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La perte de L.Sansus a fait beaucoup de mal à cette équipe je trouve..et effectivement  Tremoulieres,meilleure joueuse du monde il y a 2 ou 3 ans,et la même pas rentrée sur le terrain.

Bizarre 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 05/11/2022 à 09:48, Zuzu31 a dit :

(...)

Autre chose :

Où est Jessy Trémoulières, la seule qui sait taper correctement des pénalités et transfo ? Si elle n'est pas blessée, son absence est incompréhensible. :Neutral:

 

Le 05/11/2022 à 10:40, Julien81 a dit :

La perte de L.Sansus a fait beaucoup de mal à cette équipe je trouve..et effectivement  Tremoulieres,meilleure joueuse du monde il y a 2 ou 3 ans,et la même pas rentrée sur le terrain.

Bizarre 

Rien de bizarre ou d'incompréhensible dans un système ou tu vires le duo d'entraineur juste après un TN6 globalement réussi et 4 mois avant la coupe du monde. Se priver d'un pied sûr est dans cette logique.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Après, Tremouliere, dans le jeu courant, c'est pas une assurance tous risques non plus.

Tu la met à la place de qui ? Drouin en 10 ? Boulard ou Jacquet en 15 ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Panasonic a dit :

 

Rien de bizarre ou d'incompréhensible dans un système ou tu vires le duo d'entraineur juste après un TN6 globalement réussi et 4 mois avant la coupe du monde. Se priver d'un pied sûr est dans cette logique.

 

Ouf tu me rassures !!

Donc on peut résumer ça en une phrase : Laporte est un c.n !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

Après, Tremouliere, dans le jeu courant, c'est pas une assurance tous risques non plus.

Tu la met à la place de qui ? Drouin en 10 ? Boulard ou Jacquet en 15 ?

Tu la fais rentrer sur le dernier quart d heure..

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Tu la fais rentrer sur le dernier quart d heure..

 

Même question, tu la mets à la place de qui sur la feuille de match ? 

Pour moi, elles lui sont toutes supérieures dans le jeu courant.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Zuzu31 a dit :

 

Ouf tu me rassures !!

Donc on peut résumer ça en une phrase : Laporte est un c.n !

je ne me permet jamais de trahir un secret de polichinelle, moi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Julien81 a dit :

Tu la fais rentrer sur le dernier quart d heure..

Vaudrait pas mieux le contraire ? Une gestionnaire comme Tremoulière dès le départ au vu de l'importance du jeu au pied et une plus attaquant comme Drouin à la fin quand tout le monde est fatigué ? 

Lien vers le commentaire

22-0 à la mi-temps pour les françaises dans ce match pour la troisième place. Le vent souffle fort en faveur des tricolores, mais elles se lâchent aussi dans le jeu. Trois essais, un de Fall après une belle action collective et un offload de Filopon, un de Bourdon après une percée de Vernier et un de Marine Ménager sur un jeu à trois bien négocié dans le petit côté. 

Va falloir résister contre le vent en second mi-temps. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Victoire finale 36-0!

Superbe victoire sans contestation, la défense a étouffé les canadiennes et l'attaque s'est lâchée ! 

Belle médaille de bronze pour clôturer cette compétition. 

Une pensée pour les neos retraitées, comme Céline Ferrer, très émue au micro de TF1. 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Novesbreizh a dit :

Bravo aux Blacks Fearns…le jeu a gagné contre les ballons portés…

Tout à fait d'accord. Mais à la fin un peu de gestion ne leur aurait pas fait de mal.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ardbeg a dit :

Tout à fait d'accord. Mais à la fin un peu de gestion ne leur aurait pas fait de mal.

Mais oui carrément, elles ont l’art de se mettre  en danger toutes seules 

Lien vers le commentaire

je n'avais pas vu voir en direct le match de la France, je viens de le revoir au calme.

Très belle prestation de nos féminines qui ont étouffé les canadiennes d'entrée avec une superbe défense et comme en plus elles se sont, enfin, lâchées en attaque cela donné ce super résultat.

On a fini cette CDM de belle manière alors que les canadiennes m'ont paru un peu usées.

On va attendre la prochaine génération surtout devant mais je ne suis pas trop inquiet avec des Fall et Escudero pour remplacer les N'Diaye et Ferrer. Bravo à nos anciennes

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

On vire une partie du staff qui faisait du bon boulot pour y placer les copains sans les compétences requises. Surtout sur le plan humain. Pas d'écoute, pas de travail en commun, projet de jeu en inadéquation avec les joueuses en place...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...